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    Message par bidou02 Mer 5 Nov 2014 - 12:02

    On a 1,5T de masse à l'avant, mais ca me plait guère : au final on délestre l'Ar, et meme à 1b les 620-42 ne plient pas...
    je prefererai rester à 900 kg à l'avant et mettre 600 kg sur l'arrière, ce qui serait + equilibré

    problème : les masses de roue Ar ne sont pas montables soit disant sur voile acier (vrai ?)
    autre possibilité : lestage à l'eau... dixit Euromaster, c'est 75% ou rien... soit 600 kg / roue, ca fait beaucoup... trop...
    sur book du JD7710 ils parlent de lestage possible à 40% eau : cela ferait 350 kg / roue... ca me plairait mieux...

    si qq'un qui a ce genre de taxi peut m'éclairer... :réfléchi
    à chaque fois c'est un billet de 1000€ dans tous les cas.
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    Message par bastien Mer 5 Nov 2014 - 12:13

    mon tracteur avec le chargeur n'est lesté à l'eau qu'à 40% et pas de contre indications
    tu as raison, on leste souvent trop l'av, ce qui fragilise les réducteurs de pont avant
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    Message par basto Mer 5 Nov 2014 - 12:14

    tu a besoin des 900kg en permanence ou juste pour lever le combiné ou autre :réfléchi le but d'un jd c'est d'être léger et de lester a la demande !!
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    Message par bidou02 Mer 5 Nov 2014 - 12:20

    en gros je met les 1,5T devant pour piocher en 5,5m et labourer en 6f
    je pense que 900 kg suffirait si j'avais 600 kg à l'arrière.

    au pulvé je vire tout, idem pour les gratouillettes légères de printemps et pour la benne quand on fait de la route.

    benne aux betteraves j'avais laissé les 1,5T par sécurité, mais idem, je trouve que ca fait trop sur l'avant et pas assez sur l'arrière : quand je manoeuvrais sur la plateforme en craie, je sentais le cul qui rippait !
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    Message par bidou02 Mer 5 Nov 2014 - 12:20

    bastien a écrit:mon tracteur avec le chargeur n'est lesté à l'eau qu'à 40% et pas de contre indications
    tu as raison, on leste souvent trop l'av, ce qui fragilise les réducteurs de pont avant

    vrai ou faux que le lestage à l'eau rend le tracteur tappe cul ?
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    Message par bastien Mer 5 Nov 2014 - 12:23

    j'ai rien remarqué; c'est un taxi sans pont avant suspendu et sans cabine suspendue.
    Il est de 2010 et a été lesté ce printemps. Par contre il faut surveiller + souvent la pression, car elle peut varié plus vite du fait qu'il y a moins de volume d'air
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    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 12:31

    bastien a écrit:j'ai rien remarqué; c'est un taxi sans pont avant suspendu et sans cabine suspendue.
    Il est de 2010 et a été lesté ce printemps. Par contre il faut surveiller + souvent la pression, car elle peut varié plus vite du fait qu'il y a moins de volume d'air

    Normalement moins de volume d'air ,plus tape cul ,et moins d'effets " basse pression " pour le sol :réfléchi

    C'est le volume d'air qui rends un pneu agréable et confortable ,pour moi pas de contres indications pour mettre de la fonte avec des voiles acier .

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    Message par bidou02 Mer 5 Nov 2014 - 12:39

    appparemment c'est pas une contreindication, c'est juste que les masses pour voile acier ne sont pas disponibles (??!!)
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    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 12:57

    Et puis bonjour les emmerdes avec de la flotte en cas de fuite, changement de pneus, etc...
    1,5 T à la benne, le pont doit morfler sachant que normalement tu n'as que 3T au piton ? :réfléchi

    Il te faudrait une masse modulable Bidou, nous on a un bloc de 500 kg et un de 800 kg, ça permet de jongler selon le travail.

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    Message par nonord Mer 5 Nov 2014 - 12:59

    j'ai roulé en eta avec tracteur 2 rm gonflé à l'eau(+ chargeuse bett):ça passait partout,conduite aux freins si besoin Embarassed
    je ne trouvais pas ça tape cul,par contre ça tasse
    bidou:tu comptes monter et démonter des masses de roues ar ? bon courrage 63 (ou alors monté comme un jumelage,ça se fait ?)
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    Message par bidou02 Mer 5 Nov 2014 - 12:59

    elle est modulable : 900 + 600.

    y'a + que 3T au piton, elle appuit fort cte benne ... j'avoue que là j'ai gardé 1,5T car j'avais peur de rester planté, quand c'était les 1er arrachages avec 900 kg ca allait largement...

    j'ai bien conscience qu'on charge trop l'avant et pas assez l'Ar, je veux y remédier...
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    Message par bidou02 Mer 5 Nov 2014 - 13:01

    nonord a écrit:j'ai roulé en eta avec tracteur 2 rm gonflé à l'eau(+ chargeuse bett):ça passait partout,conduite aux freins si besoin Embarassed
    je ne trouvais pas ça tape cul,par contre ça tasse
    bidou:tu comptes monter et démonter des masses de roues ar ?   bon courrage  63 (ou alors monté comme un jumelage,ça se fait ?)

    non une fois dedans elles y resteraient. comme le lestage à l'eau d'ailleurs.
    sur le 7710 y'a des voiles fontes d'office... on vit tt l'année avec...
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    Message par tx66 Mer 5 Nov 2014 - 13:24

    possible de mettre des masses sur voile acier, j'en ai sur un 6r, 280k dans chaque roue, tes voiles doivent avoir 6 trous

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    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 13:43

    https://www.agri-convivial.com/t52432-gonflage-avec-un-nettoyeur-haute-pression?highlight=gonflage

    inconvénient du gonflage à l'eau sur route s'est la monté des faux-plats avec 25 t au cul

    sinon ds les champs en traction pure s'est le top ,


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    Message par jean-pierre-45 Mer 5 Nov 2014 - 18:40

    il existe des masses qui se montent a la place des jumelages
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    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:08

    bon ben j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour adhérer au labour.

    au lieu de mettre mon 3e point dans la lumière de la tete de charrue, je l'ai mis au trou en dessous, 3e point réglé "court" de façon à ce que la charrue soit parallèle au sol quand elle l'effleure... ainsi, à chaque impulsion sur le controle d'effort, cela soulève toute la charrue et pas seulement l'avant... vu la force pour l'arracher, cela la déterre meme pas... et ainsi, j'ai au moins 800 kg qui revient sur l'arrière, dès que c'est un peu raide, voir meme + : les pneus avant ne plient quasi plus, malgré les 1,5T devant !

    sinon j'ai essayé avec que 900 kg à l'avant et c'est pas possible, le JD fait le beau dans les pentes, je suis obligé de tourner au frein.... charrue propre ca irait (ou si elle était moins longue) mais là y'a facile 200 kg de terre collée...

    en pression j'ai rebaissé à 1 bars partout. là ca accroche sévère !

    Lestage JD 7430 2014-11-13%2B08.30.27
    photo avec charge maxi sur l'arrière : vous dégonfleriez encore ou pas ? :réfléchi
    ce n'est pas des basses pression, juste un 620/70R42 XM27
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    Message par bingo Jeu 13 Nov 2014 - 20:11

    77 77

    et qu'elle durée de vie pour la tete de la charrue ?
    c'est pas une solution ca

    bingo
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    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:11

    XM28 ,4 crans au sol ,pas de soucis ,à 1 bar il y a de la marge

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    Message par lothar Jeu 13 Nov 2014 - 20:16

    sinon , il y a toujours moyen de se degotter des anciens voiles en fontes ( fiat) et de fixer sur un demi barillet de jumelage ....ça pése 350 kg chacun , on les met et les enléve en 5 mn , 3 ou 4 loquets suffisent , pas besoin de doubler . en charrue semi portée ça améne un vrai confort de travail pour pas cher ...

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    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:17

    bingo a écrit:77 77

    et qu'elle durée de vie pour la tete de la charrue ?
    c'est pas une solution ca

    beuh pourquoi ? c'est fait pour non ? :réfléchi
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    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:18

    Agrimarne a écrit:XM28 ,4 crans au sol ,pas de soucis ,à 1 bar il y a de la marge

    Euromaster m'ont dit que j'étais barjo de tourner si bas en pression, les pneus séries 65 et 70 c'est 1,2b mini... encore des pros du pneu qui enfument les gens ? :réfléchi
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    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:20

    lothar a écrit:  sinon , il y a toujours moyen de se degotter des anciens voiles en fontes ( fiat) et de fixer sur un demi barillet de jumelage ....ça pése 350 kg chacun  , on les met et les enléve  en 5 mn  , 3 ou 4 loquets suffisent , pas besoin de doubler .  en charrue semi portée ça améne un vrai confort de travail pour pas cher ...

    Certes... mais j'ai pas de barillet de jumelage et pas de moyen de manutention sur la ferme pour le moment...
    avec un tracteur qui va du + petit au + gros matériel, en passant par le pulvé et la benne... donc le coup du 3e point pour faire report de charge j'étais quand meme heureux comme tout que ca marche !!! après y'a t-il vraiment une contrindication ??? :réfléchi
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    Message par bingo Jeu 13 Nov 2014 - 20:21

    bidou02 a écrit:
    Agrimarne a écrit:XM28 ,4 crans au sol ,pas de soucis ,à 1 bar il y a de la marge

    Euromaster m'ont dit que j'étais barjo de tourner si bas en pression, les pneus séries 65 et 70 c'est 1,2b mini... encore des pros du pneu qui enfument les gens ? :réfléchi

    du moment que tu as pas de grosse pentes et de routes a grande vitesse c'est pas un soucis 1 bar

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    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:21

    400 gr dans les 800 en années humides , au semis et au pulvé ,RAS sauf aucunes traces au sol ,.........et des carcasses HS à 3000 hr ,mais elles ont fait leur boulot

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    Message par François02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:26

    en pulling les pneus sont vissés sur les jantes (ou rivetés), donc dès que tu exerces une grosse force il faut gonfler
    à 1bar je ne le ferai pas non plus, 1.2 me semble raisonnable

    quant à la charrue, c'est trou oblong obligatoire, normalement le 3e point toujours en libre. Labourer en trou fixe pourquoi pas mais en terres plates et homogènes

    si à 1.2bar et le 3e point dans el trou oblong ça va pas c'est que:
    _ la charrue n'est pas adaptée au tracteur
    _ le tracteur n'est pas adapté à la charrue
    _ le sol n'est pas bon à travailler

    néanmoins la première chose à faire de mon point de vue est de supprimer 600kg devant, tu "relesteras" l'arrière
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    Message par leponge Jeu 13 Nov 2014 - 20:32

    bidou02 a écrit:
    bingo a écrit:77 77

    et qu'elle durée de vie pour la tete de la charrue ?
    c'est pas une solution ca

    beuh pourquoi ? c'est fait pour non ? :réfléchi

    c'est pas le probleme, juste que tu dois pas pouvoir faire un labour nickel, le pire ça doit etre au rempointage
    pour moi c'est impossible de labourer un champ comme ça, l'ideal serait meme d'avoir une chaine a la place du 3 eme point, pour avoir encore plus d'amplitude que le trou oblong
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    Message par lothar Jeu 13 Nov 2014 - 20:33

    François02 a écrit:en pulling les pneus sont vissés sur les jantes (ou rivetés), donc dès que tu exerces une grosse force il faut gonfler
    à 1bar je ne le ferai pas non plus, 1.2 me semble raisonnable

    quant à la charrue, c'est trou oblong obligatoire, normalement le 3e point toujours en libre. Labourer en trou fixe pourquoi pas mais en terres plates et homogènes

    si à 1.2bar et le 3e point dans el trou oblong ça va pas c'est que:
    _ la charrue n'est pas adaptée au tracteur
    _ le tracteur n'est pas adapté à la charrue
    _ le sol n'est pas bon à travailler

    néanmoins la première chose à faire de mon point de vue est de supprimer 600kg devant, tu "relesteras" l'arrière
    + 1 , ta façon de faire risque entrainer de la casse sur la fusée et manque de pression , tes carcasses se deforment trop

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    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:33

    bingo a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Agrimarne a écrit:XM28 ,4 crans au sol ,pas de soucis ,à 1 bar il y a de la marge

    Euromaster m'ont dit que j'étais barjo de tourner si bas en pression, les pneus séries 65 et 70 c'est 1,2b mini... encore des pros du pneu qui enfument les gens ? :réfléchi

    du moment que tu as pas de grosse pentes et de routes a grande vitesse c'est pas un soucis 1 bar

    pentes oui quand meme...
    pour la route, je met systématiquement la charrue sur sa roue, y'en a pour 20 sec sur la Rabe c'est bien foutu y'a 2 axes à bouger c'est tout...
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    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:35

    François02 a écrit:

    néanmoins la première chose à faire de mon point de vue est de supprimer 600kg devant, tu "relesteras" l'arrière

    peut pas, sinon il lève le museau... bah vi c'est ca les tracteurs modernes "ultra courts"... avec 600 kg sur un 160-90 t'étais le roi du pétrole à l'époque... Embarassed
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    Message par basto Jeu 13 Nov 2014 - 20:36

    bingo a écrit:77 77

    et qu'elle durée de vie pour la tete de la charrue ?
    c'est pas une solution ca

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    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:36

    leponge a écrit:
    bidou02 a écrit:
    bingo a écrit:77 77

    et qu'elle durée de vie pour la tete de la charrue ?
    c'est pas une solution ca

    beuh pourquoi ? c'est fait pour non ? :réfléchi

    c'est pas le probleme, juste que tu dois pas pouvoir faire un labour nickel, le pire ça doit etre au rempointage
    pour moi c'est impossible de labourer un champ comme ça, l'ideal serait meme d'avoir une chaine a la place du 3 eme point, pour avoir encore plus d'amplitude que le trou oblong

    à chaque bout ca fait des triangles oui, mais j'ai pas trouvé de différence entre trou oblong et trou "trou" :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:36

    Agrimarne a écrit:400 gr dans les 800 en années humides , au semis et au pulvé ,RAS sauf aucunes traces au sol ,.........et des carcasses HS à 3000 hr ,mais elles ont fait leur boulot

    Carcasse HS a 3000 H ca va vite quand meme ....

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    Message par dgé Jeu 13 Nov 2014 - 20:37

    t'en connais beaucoup des pneus pour les travaux des champs qui dépassent 3000 h ?

    y'en a, mais passé 4000, ils sont rincés
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    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:37

    bidou02 a écrit:
    leponge a écrit:
    bidou02 a écrit:
    bingo a écrit:77 77

    et qu'elle durée de vie pour la tete de la charrue ?
    c'est pas une solution ca

    beuh pourquoi ? c'est fait pour non ? :réfléchi

    c'est pas le probleme, juste que tu dois pas pouvoir faire un labour nickel, le pire ça doit etre au rempointage
    pour moi c'est impossible de labourer un champ comme ça, l'ideal serait meme d'avoir une chaine a la place du 3 eme point, pour avoir encore plus d'amplitude que le trou oblong

    à chaque bout ca fait des triangles oui, mais j'ai pas trouvé de différence entre trou oblong et trou "trou" :réfléchi

    Tu sais nous aussi a ton age on se posait des questions .... Tu verras quand tu en auras niquer quelques unes (de charrue) ca ira mieux !!

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    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:38

    dgé a écrit:t'en connais beaucoup des pneus pour les travaux des champs qui dépassent 3000 h ?

    y'en a, mais passé 4000, ils sont rincés

    rincé tu veux dire usé ?

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    Message par dgé Jeu 13 Nov 2014 - 20:39

    bin oui, crampon usés, plus d'adhérance au champ

    je sais même pas pourquoi il se fait chier à labourer, me semblait pourtant qu'il en a vu, le bidou, du NL!
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    Message par porsche 133 Jeu 13 Nov 2014 - 20:39

    les bras de relevage ne doivent pas etre à l'horizontale ,les abaisser au max ,traction garantie, attention à ton 3 point toujours tendu , tu vas exploser la rotule à force,
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    Message par ADBLUE Jeu 13 Nov 2014 - 20:40

    dgé a écrit:t'en connais beaucoup des pneus pour les travaux des champs qui dépassent 3000 h ?

    y'en a, mais passé 4000, ils sont rincés


    4-5000 h sans problème pour un tracteur qui ne fait que du champ

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    Message par Jes Jeu 13 Nov 2014 - 20:40

    Regarde bidou!
    Un 7530 avec des masse de roues arrière!

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4994763/john-deere-7530-premium.html
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    Message par dgé Jeu 13 Nov 2014 - 20:41

    ADBLUE a écrit:
    dgé a écrit:t'en connais beaucoup des pneus pour les travaux des champs qui dépassent 3000 h ?

    y'en a, mais passé 4000, ils sont rincés


    4-5000 h sans problème pour un tracteur qui ne fait que du champ

    bien sur, y'en a même qui vont me dire 6000, et puis 8000, y'a toujours mieux, bien sur

    tout dépend du tracteur, de la monte, de la marque des pneus, et de l'utilisation du tracteur, ça fait beaucoup de chose pour arriver à ce que tu dis dans la majorité des cas
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    Message par ereuse60 Jeu 13 Nov 2014 - 20:43

    Agrimarne a écrit:XM28 ,4 crans au sol ,pas de soucis ,à 1 bar il y a de la marge
    idem jusque 4 cran au sol outil leve si combine ou en traction si chisel
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    Message par BE68 Jeu 13 Nov 2014 - 20:44

    jean-pierre-45 a écrit:il existe des masses qui se montent a la place des jumelages
    g eu l'idée de faire ça il y a une vingtaine d'années. En cherchant les cercles nus chez somac, il m'a demandé pourquoi. Au sima suivant, somac proposait cette solution. J'étais content. G des jeux avec des vieilles masses jd ( séries 30 et 40) 5x70 kg de chaque côté. Il faut 5mn et un fen pour les mettre ou les enlever. Le seul pb, ça dépasse un peu chaque côté. Attention le long des obstacles ( au labour ).
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    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:44

    porsche 133 a écrit:les bras de relevage ne doivent pas etre à l'horizontale ,les abaisser au max ,traction garantie,   attention à ton 3 point toujours tendu , tu vas exploser la rotule à force,  

    bah je peux pas jouer sur l'angle des bras de relevage c'est eux qui me donnent la profondeur des 1ers corps ... ? :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:44

    dgé a écrit:bin oui, crampon usés, plus d'adhérance au champ

    je sais même pas pourquoi il se fait chier à labourer, me semblait pourtant qu'il en a vu, le bidou, du NL!

    ca varie énormément selon les terres ... ma remarque des 3000 h était pour agrimarne aux terres qui n'usent pas ... a 3000 h la bande de roulement n'a pas du usée bien fort !! alors dommage de flinguer les carcasses ..


    Pour le Bidou du NL, je pense qu'on voit la clairement le "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..." et que a présent que c'est avec sa tirelire qu'il joue et il se dit surement que c'est ptete pas si con que ca de labourer : ha

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    Message par bingo Jeu 13 Nov 2014 - 20:45

    dgé a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    dgé a écrit:t'en connais beaucoup des pneus pour les travaux des champs qui dépassent 3000 h ?

    y'en a, mais passé 4000, ils sont rincés


    4-5000 h sans problème pour un tracteur qui ne fait que du champ

    bien sur, y'en a même qui vont me dire 6000, et puis 8000, y'a toujours mieux, bien sur

    tout dépend du tracteur, de la monte, de la marque des pneus, et de l'utilisation du tracteur, ça fait beaucoup de chose pour arriver à ce que tu dis dans la majorité des cas

    je te metterais une photo de ceux de mon TSA tu verra 20% d'usure maxi en 4500hr

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    Message par ADBLUE Jeu 13 Nov 2014 - 20:45

    dgé a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    dgé a écrit:t'en connais beaucoup des pneus pour les travaux des champs qui dépassent 3000 h ?

    y'en a, mais passé 4000, ils sont rincés


    4-5000 h sans problème pour un tracteur qui ne fait que du champ

    bien sur, y'en a même qui vont me dire 6000, et puis 8000, y'a toujours mieux, bien sur

    tout dépend du tracteur, de la monte, de la marque des pneus, et de l'utilisation du tracteur, ça fait beaucoup de chose pour arriver à ce que tu dis dans la majorité des cas


    on va récupérer les 650 michelin sur un tracteur qui a 6500 h qu'on veut changer usure à 50 % en étant large

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    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014 - 20:47

    Jes a écrit:Regarde bidou!
    Un 7530 avec des masse de roues arrière!

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4994763/john-deere-7530-premium.html

    ca doit pas faire lourd, 110 kg maxi / roue ? :réfléchi
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    Message par leponge Jeu 13 Nov 2014 - 20:48

    dgé a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    dgé a écrit:t'en connais beaucoup des pneus pour les travaux des champs qui dépassent 3000 h ?

    y'en a, mais passé 4000, ils sont rincés


    4-5000 h sans problème pour un tracteur qui ne fait que du champ

    bien sur, y'en a même qui vont me dire 6000, et puis 8000, y'a toujours mieux, bien sur

    tout dépend du tracteur, de la monte, de la marque des pneus, et de l'utilisation du tracteur, ça fait beaucoup de chose pour arriver à ce que tu dis dans la majorité des cas

    c'est qu'une question de type de sol
    des que tu vas mordre sur la roche mere, ça use plus vite : rr
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    Message par porsche 133 Jeu 13 Nov 2014 - 20:51

    t'as pas des mains d'attelage réglables sur ta charrue, sur ma kuhn je les ai abaissé ,ça va mieux et je lève + haut la charrue , t'a pas une photo de ton relevage? sinon tu allonges tes chandelles mais tu lèveras - haut
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    Message par dgé Jeu 13 Nov 2014 - 20:54

    achete des bkt ou des taurus, leponge, et on verra si rien que le type de sol fait varier

    bingo a écrit:

    je te metterais une photo de ceux de mon TSA tu verra 20% d'usure maxi en 4500hr

    ça y est on a trouvé celui à 20 000 h  77

    ADBLUE a écrit:

    on va récupérer les 650 michelin sur un tracteur qui a 6500 h qu'on veut changer usure à 50 % en étant large

    voui voui, tant mieux pour vous, mais quant il reste 3-4 cm de crampons, c'est HS, et ça vous ne le comptez pas, pas grave si ça vous en laisse plus dans la poche, tant mieux, j'ai des super 15 sur un 7700 qui font 3000 h à l'arrière, et des Xm28 sur un 6900 qui sont à 5500 h, et qui commence à être naz, craquelle, et crampons à 3-4 cm
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