AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142197 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Lestage JD 7430 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Lestage JD 7430

    +26
    ced51
    jojogo
    seguim
    allycondroz
    d.d.
    flo45320
    ced62
    sibalo
    fergie62
    dural
    BE68
    ereuse60
    Jes
    ADBLUE
    porsche 133
    dgé
    leponge
    François02
    lothar
    bingo
    jean-pierre-45
    tx66
    nonord
    basto
    bastien
    bidou02
    30 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Mer 05 Nov 2014, 12:02

    Rappel du premier message :

    On a 1,5T de masse à l'avant, mais ca me plait guère : au final on délestre l'Ar, et meme à 1b les 620-42 ne plient pas...
    je prefererai rester à 900 kg à l'avant et mettre 600 kg sur l'arrière, ce qui serait + equilibré

    problème : les masses de roue Ar ne sont pas montables soit disant sur voile acier (vrai ?)
    autre possibilité : lestage à l'eau... dixit Euromaster, c'est 75% ou rien... soit 600 kg / roue, ca fait beaucoup... trop...
    sur book du JD7710 ils parlent de lestage possible à 40% eau : cela ferait 350 kg / roue... ca me plairait mieux...

    si qq'un qui a ce genre de taxi peut m'éclairer... :réfléchi
    à chaque fois c'est un billet de 1000€ dans tous les cas.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 20:56

    Premio a écrit:
    Pour le Bidou du NL, je pense qu'on voit la clairement le "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..." et que a présent que c'est avec sa tirelire qu'il joue et il se dit surement que c'est ptete pas si con que ca de labourer : ha

    j'ai pas viré ma cuti pour autant...
    1- à peine 20% de la surface sera labourée : blé de maïs grain récoltés "dans le brin" + toutes les cultures de printemps (feveroles, maïs, bett, orge). pourquoi ? car pour le moment c'est la seule solution pour etre sur de rentrer dans les parcelles avant le mois de mai..... Faut que je teste le chisel en mode "billonneur", mais ce qui est sur c'est qu'il faut faire qqchose avant hiver pour "souffler tout ca" sinon ca ne ressuit pas au printemps (et essayer de faire rentrer le gel, si gel il y a).

    2- cela me permet aussi par rapport au planning travail de me dégager du temps sur le printemps : certaines terres pourront etre semé direct sur labour... rappel : je suis tout seul, donc je peux pas ouvrir sur une ferme et semer sur l'autre... sachant qu'au printemps, qqfois, créneau de semis = 48h maxi...

    3- tous les blés de betteraves meme ceux arrachés dans la merde ont été fait sans labourer... pourtant tout le monde me conseillait de sortir la charrue y'a 15j...

    4- on réassolle tout un bloc qui était en monoculture maïs grain, donc en gros c'était labour tous les ans depuis XX années. terres sans vie. conditions de récolte pas facile. pour moi, cela sert à rien de s'obstiner à faire du NL là dedans pour l'instant. on va réintégrer une rotation et relancer ca gentiment, en prennant notre temps. Pouvoir semer de bonne heure dans des terres comme ca, sans massacrer le semis, c'est déjà 50% du résultat d'assuré... donc ne pas mettre la "charrue" avant les boeufs si vous me permettez l'expression : victoire je découvre ces terres "en meme temps que vous" en gros... wait and see, la révolution ne s'est pas faite en 1 jour... et si j'epatte pas la galerie sur le dossier "travail du sol", bah tampis... je me console avec mes radis/betteraves.... : rr
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par François02 Jeu 13 Nov 2014, 20:57

    la position des bras de relevage n'a rien à voir pour la capacité de traction! c'est le point de traction de l'outil qui doit être le plus bas possible (en l’occurrence sur une charrue portée c'est la barre d'attelage) et là il n'y a rien à faire

    bidou: sinon essayer de chopper une masse de 1.2T pour essayer, mine de rien 300kg qui se baladent 1m50 devant le pont avant ça déleste comme il faut le pont arrière
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 20:58

    porsche 133 a écrit:t'as pas des mains d'attelage réglables sur ta charrue,  sur ma kuhn je les ai abaissé ,ça va mieux et je lève + haut la charrue  , t'a pas une photo de ton relevage? sinon tu allonges tes chandelles mais tu lèveras - haut  

    non attelage non réglable.
    pour les chandelles, j'ai pas compris ce que ca change. la position du bras de relevage sera tjr la meme ?! à moins que tu parles du bras "supérieur" ???
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par dural Jeu 13 Nov 2014, 21:00

    bidou02 a écrit:Euromaster m'ont dit que j'étais barjo de tourner si bas en pression, les pneus séries 65 et 70 c'est 1,2b mini... encore des pros du pneu qui enfument les gens ? :réfléchi
    pour toi bidou : tableau de gonflage michelin (si ça peut te rassurer. Par contre, il faut passer par la case bascule pour connaître le poids précis sur l'essieu arrière, charrue levée)
    http://www.michelin-pneu-agricole.fr/content/download/2186/27423/version/1/file/Tableau_de_gonflage_Michelin.pdf

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par dgé Jeu 13 Nov 2014, 21:03

    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:
    Pour le Bidou du NL, je pense qu'on voit la clairement le "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..." et que a présent que c'est avec sa tirelire qu'il joue et il se dit surement que c'est ptete pas si con que ca de labourer : ha

    j'ai pas viré ma cuti pour autant...
    1- ...betteraves : rr

    Lestage JD 7430 - Page 2 109800
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par François02 Jeu 13 Nov 2014, 21:03

    sans oublier de rajouter 350kg par corps de charrue... (traduit l'effort de traction)
    Bidou faut que tu demandes au commercial de chez euromaster (laurent) de passer, normalement il a les calculs de chez michelin pour adapter au mieux sa pression de gonflage
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:04

    dural a écrit:
    bidou02 a écrit:Euromaster m'ont dit que j'étais barjo de tourner si bas en pression, les pneus séries 65 et 70 c'est 1,2b mini... encore des pros du pneu qui enfument les gens ? :réfléchi
    pour toi bidou : tableau de gonflage michelin (si ça peut te rassurer. Par contre, il faut passer par la case bascule pour connaître le poids précis sur l'essieu arrière, charrue levée)
    http://www.michelin-pneu-agricole.fr/content/download/2186/27423/version/1/file/Tableau_de_gonflage_Michelin.pdf

    oué je les avais, mais je trouve ca très théorique...
    à la benne la préco était 1,4 ou 1,5b je sais plus.
    ben on a essayé et on aurait fini au tas, ca tanguait dans tous les sens... ou alors ok, mais sur autoroute ! 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 21:04

    dgé a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:
    Pour le Bidou du NL, je pense qu'on voit la clairement le "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..." et que a présent que c'est avec sa tirelire qu'il joue et il se dit surement que c'est ptete pas si con que ca de labourer : ha

    j'ai pas viré ma cuti pour autant...
    1- ...betteraves : rr

    Lestage JD 7430 - Page 2 109800

    + 1 !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 21:05

    au fait, bidou, tu aimes ca ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:07

    dgé a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:
    Pour le Bidou du NL, je pense qu'on voit la clairement le "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..." et que a présent que c'est avec sa tirelire qu'il joue et il se dit surement que c'est ptete pas si con que ca de labourer : ha

    j'ai pas viré ma cuti pour autant...
    1- ...betteraves : rr

    Lestage JD 7430 - Page 2 109800

    c'est pas chez moi les betteraves.....................
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par leponge Jeu 13 Nov 2014, 21:08

    chez euromaster, il ne prenne aucun risque, quand ils te remettent des pneus neufs, ils les gonflent a 2.5 kgs
    toujours le meme discoure, vous roulez sous gonflé
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par lothar Jeu 13 Nov 2014, 21:08

    3t6 par pneu à 1 kg ? si la biquette se cabre , c est qu ' elle est en equilibre sur les roues arr charrue levée , donc poids du tracteur plus masse plus charrue divisé par deux .... ça fait combien ? surement plus que 3t6 , non ?....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:11

    Premio a écrit:au fait, bidou, tu aimes ca ?

    c'est pratique quand meme l'autoguidage "raie de charrue"... j'ai pu matter les cours matif, faire le point avec mon entrepreneur pour les travaux maison, ma banquière et meme matter une biographie de Balavoine sur Youtube...

    non en fait ca va que j'ai pu que ca à faire... car à 0,8 ha/h alors que je peux emmancher 3 ha/h au Stripel............. faut pas etre pressé quand meme !
    et le réservoir que je trouvais beaucoup trop gros au déchaumage pour 1 journée de boulot... bah en fait, nan il faut ca quand tu laboures ! moque
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bastien Jeu 13 Nov 2014, 21:12

    lothar a écrit:3t6 par pneu à 1 kg ?  si la biquette se cabre , c est qu ' elle est en equilibre   sur les roues arr charrue levée  , donc poids du tracteur plus masse plus charrue  divisé par deux .... ça fait combien ?  surement plus que 3t6 , non ?....

    et tenir compte du porte à faux de la charrue
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 21:12

    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:au fait, bidou, tu aimes ca ?

    c'est pratique quand meme l'autoguidage "raie de charrue"... j'ai pu matter les cours matif, faire le point avec mon entrepreneur pour les travaux maison, ma banquière et meme matter une biographie de Balavoine sur Youtube...

    non en fait ca va que j'ai pu que ca à faire... car à 0,8 ha/h alors que je peux emmancher 3 ha/h au Stripel............. faut pas etre pressé quand meme !
    et le réservoir que je trouvais beaucoup trop gros au déchaumage pour 1 journée de boulot... bah en fait, nan il faut ca quand tu laboures ! moque

    Quand tu tombera sur la bonne, tu aimeras : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 21:13

    leponge a écrit:chez euromaster, il ne prenne aucun risque, quand ils te remettent des pneus neufs, ils les gonflent a 2.5 kgs
    toujours le meme discoure, vous roulez sous gonflé

    Sur des neufs c'est normal il me semble, pour bien les plaquer aux jambes me semble t'il ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:15

    lothar a écrit:3t6 par pneu à 1 kg ?  si la biquette se cabre , c est qu ' elle est en equilibre   sur les roues arr charrue levée  , donc poids du tracteur plus masse plus charrue  divisé par deux .... ça fait combien ?  surement plus que 3t6 , non ?....

    elle se cabre pas avec les 1,5T devant... et ca reste ponctuel, lors des coups d'inverseur dans les pentes... au travail j'ai essayé de regarder en dynamique, ca appuit pas tant que ca...Lestage JD 7430 - Page 2 2014-11-13%2B10.47.19
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:16

    Premio a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:au fait, bidou, tu aimes ca ?

    c'est pratique quand meme l'autoguidage "raie de charrue"... j'ai pu matter les cours matif, faire le point avec mon entrepreneur pour les travaux maison, ma banquière et meme matter une biographie de Balavoine sur Youtube...

    non en fait ca va que j'ai pu que ca à faire... car à 0,8 ha/h alors que je peux emmancher 3 ha/h au Stripel............. faut pas etre pressé quand meme !
    et le réservoir que je trouvais beaucoup trop gros au déchaumage pour 1 journée de boulot... bah en fait, nan il faut ca quand tu laboures ! moque

    Quand tu tombera sur la bonne, tu aimeras  : ha

    de banquière ? 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 21:16

    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Premio a écrit:au fait, bidou, tu aimes ca ?

    c'est pratique quand meme l'autoguidage "raie de charrue"... j'ai pu matter les cours matif, faire le point avec mon entrepreneur pour les travaux maison, ma banquière et meme matter une biographie de Balavoine sur Youtube...

    non en fait ca va que j'ai pu que ca à faire... car à 0,8 ha/h alors que je peux emmancher 3 ha/h au Stripel............. faut pas etre pressé quand meme !
    et le réservoir que je trouvais beaucoup trop gros au déchaumage pour 1 journée de boulot... bah en fait, nan il faut ca quand tu laboures ! moque

    Quand tu tombera sur la bonne, tu aimeras  : ha

    de banquière ? 77

    notamment ! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bastien Jeu 13 Nov 2014, 21:18

    Premio a écrit:
    leponge a écrit:chez euromaster, il ne prenne aucun risque, quand ils te remettent des pneus neufs, ils les gonflent a 2.5 kgs
    toujours le meme discoure, vous roulez sous gonflé

    Sur des neufs c'est normal il me semble, pour bien les plaquer aux jambes me semble t'il ...

    pour la mise en place des talons, oui. Mais apres tu redégonfles tout et remet la pression préconisée
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par dural Jeu 13 Nov 2014, 21:19

    bidou02 a écrit:oué je les avais, mais je trouve ca très théorique...
    à la benne la préco était 1,4 ou 1,5b je sais plus.
    ben on a essayé et on aurait fini au tas, ca tanguait dans tous les sens... ou alors ok, mais sur autoroute ! 77
    C'est très théorique ;)
    Mais ça permet de savoir jusqu'à quelle pression tu peux descendre.
    Pour la route avec une benne, ça dépend à quelle vitesse tu roules et combien de poids est transféré en dynamique par ta benne sur le piton d'attelage du tracteur.

    @Francois : quand la charrue est dans le sol, tu prends bien en compte les "corps" de la charrue, mais quid du poids de base sur l'essieu arrière ? il faut faire une mesure sur la bascule, sans la charrue ? Si c'est bien le cas, le "poids" en dynamique au travail sur les roues arrière est bien inférieur au poids sur route, charrue levée ? (le but de la question est de savoir où est la limite pour le gonflage des pneus : plutôt pour le transport/manœuvre ou lors du travail => tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans le télégonflage)

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par François02 Jeu 13 Nov 2014, 21:21

    pour moi le travail représente la grande majorité du temps d'utilisation du tracteur dans la journée, donc gonflage en conséquence
    les gros outils portés étant une aberration du point de vue mécanique, on fait des compromis
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:25

    moé, ben le truc du "4 crampons au sol" à Michel, moi ca me va bien comme repère...

    allez on va dire 3 par sécurité... des fois ca penche fort et on va pas voir par la porte à cet endroit là, sinon on tomberait 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 21:26

    ca dépend si c'est pas toi qui paie les pneus part sur 4 barrettes sinon 3 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par dural Jeu 13 Nov 2014, 21:28

    François02 a écrit:pour moi le travail représente la grande majorité du temps d'utilisation du tracteur dans la journée, donc gonflage en conséquence
    les gros outils portés étant une aberration du point de vue mécanique, on fait des compromis
    ok, dans ce cas, bidou pourrait encore descendre un peu en pression au vue de sa photo au travail. Mais en dessous de 1 bar, sur un pneu comme le sien, ça semble quand même bien peu.

    @bidou : as-tu essayé avec cette pression (1bar) mais en utilisant le trou "oblong" pour fixer ton 3e point ?

    PS : c'est quand qu'ils nous répondent un tracteurs avec masse "coulissante" ? (je crois qu'il existait un modèle de schlueter avec ce dispositif)


    Dernière édition par dural le Jeu 13 Nov 2014, 21:33, édité 1 fois

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:29

    compromis à trouver... si je veux trop épargner les carcasses, c'est les crampons qui vont voler...

    le petit truc mignon que j'ai découvert à labourer, c'est de nuit : c'est joli de voir les etincelles dans les phares quand tu laboures un rond de silex....... donc voilà pourquoi je veux accrocher......
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:32

    dural a écrit:
    François02 a écrit:pour moi le travail représente la grande majorité du temps d'utilisation du tracteur dans la journée, donc gonflage en conséquence
    les gros outils portés étant une aberration du point de vue mécanique, on fait des compromis
    ok, dans ce cas, bidou pourrait encore descendre un peu en pression au vue de sa photo au travail. Mais en dessous de 1 bar, sur un pneu comme le sien, ça semble quand même bien peu.

    @bidou : as-tu essayé avec cette pression (1bar) mais en utilisant le trou "oblong" pour fixer ton 3e point ?

    oui ca accroches déjà bp mieux à 1b qu'avec les 1,2b initiaux... le trou "trou" améliore encore l'adhérence... mais ceci n'est pas forcément nécessaire partout, je l'admet...

    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 21:33

    bidou02 a écrit:compromis à trouver... si je veux trop épargner les carcasses, c'est les crampons qui vont voler...

    le petit truc mignon que j'ai découvert à labourer, c'est de nuit : c'est joli de voir les etincelles dans les phares quand tu laboures un rond de silex....... donc voilà pourquoi je veux accrocher......

    on a tous découvert des trucs sympa a nos débuts Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par dural Jeu 13 Nov 2014, 21:34

    bidou02 a écrit:oui ca accroches déjà bp mieux à 1b qu'avec les 1,2b initiaux... le trou "trou" améliore encore l'adhérence... mais ceci n'est pas forcément nécessaire partout, je l'admet...
    c'est peut-être envisageable d'investir dans un 3e point hydraulique dans ce cas ? (si le labour devient une habitude langue )

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:36

    ca changera quoi ? on peut pas le laisser en flottant à cause des clapets antichute il me semble ? :réfléchi

    (bon pour le labour profitez en, encore 9 ha demain et après c'est RTT jusque janvier, restera 20 ha de limon de fillette à faire, mais ca c'est au dernier moment)


    Dernière édition par bidou02 le Jeu 13 Nov 2014, 21:37, édité 1 fois
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par dgé Jeu 13 Nov 2014, 21:37

    tu les vires
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par leponge Jeu 13 Nov 2014, 21:38

    bidou02 a écrit:
    dural a écrit:
    François02 a écrit:pour moi le travail représente la grande majorité du temps d'utilisation du tracteur dans la journée, donc gonflage en conséquence
    les gros outils portés étant une aberration du point de vue mécanique, on fait des compromis
    ok, dans ce cas, bidou pourrait encore descendre un peu en pression au vue de sa photo au travail. Mais en dessous de 1 bar, sur un pneu comme le sien, ça semble quand même bien peu.

    @bidou : as-tu essayé avec cette pression (1bar) mais en utilisant le trou "oblong" pour fixer ton 3e point ?

    oui ca accroches déjà bp mieux à 1b qu'avec les 1,2b initiaux... le trou "trou" améliore encore l'adhérence... mais ceci n'est pas forcément nécessaire partout, je l'admet...


    sinon il te faut un 3 e point hydro, tu le ressert juste dans les ronds merdiques pour appuyer sur l'arriere du tracteur
    j'ai fait comme ça l'année derniere, ça permet de passer les zones difficiles et de travailler avec la lumiere
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:39

    dgé a écrit:tu les vires

    et si t'as un flexible qui pète, t'es pas un peu dans la merde ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:40

    leponge a écrit:
    bidou02 a écrit:
    dural a écrit:
    François02 a écrit:pour moi le travail représente la grande majorité du temps d'utilisation du tracteur dans la journée, donc gonflage en conséquence
    les gros outils portés étant une aberration du point de vue mécanique, on fait des compromis
    ok, dans ce cas, bidou pourrait encore descendre un peu en pression au vue de sa photo au travail. Mais en dessous de 1 bar, sur un pneu comme le sien, ça semble quand même bien peu.

    @bidou : as-tu essayé avec cette pression (1bar) mais en utilisant le trou "oblong" pour fixer ton 3e point ?

    oui ca accroches déjà bp mieux à 1b qu'avec les 1,2b initiaux... le trou "trou" améliore encore l'adhérence... mais ceci n'est pas forcément nécessaire partout, je l'admet...


    sinon il te faut un 3 e point hydro, tu le ressert juste dans les ronds merdiques pour appuyer sur l'arriere du tracteur
    j'ai fait comme ça l'année derniere, ça permet de passer les zones difficiles et de travailler avec la lumiere

    vu comme ca, ca me plait deja bp mieux !!!
    en + en budget c'est correct (600€ je crois ?) et ca peut me permettre de faire travailler +/- mes peignes sur le Techmagri en cours de travail aussi...

    bonne idée que vous avez eu là les gars !!!!!!!!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par leponge Jeu 13 Nov 2014, 21:45

    j'ai utilisé ça pour la premiere fois l'année derniere, c'est terriblement efficace
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:48

    http://www.hydrodis.com/3eme-points-hydrauliques/905-3emes-points-hydrauliques-pour-tracteurs-150-a-250-chevaux.html#/entraxe_ferme_en_mm-625

    900€, ué, c'est un peu + cher que je pensais :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par dgé Jeu 13 Nov 2014, 21:49

    520 chez socomhy, et surement moins chez sans clapet
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par fergie62 Jeu 13 Nov 2014, 21:50

    3pts hydrau c'est top tu serais pas loin je te le prêterais, tu reconnait pas ton zing avec et sans, tu peux raccourcir de 5cm sans changer le travail de la charrue mais au passage tu chope des kilo, j ai des gy dt a 1.3 bars ils sont bien écrasé au travail
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par fergie62 Jeu 13 Nov 2014, 21:52

    dgé a écrit:520 chez socomhy, et surement moins chez sans clapet
    et ta connerie sans clapet, tu crois que le distributeur est assez étanche, mon 3pts a déjà merder et sans clapet ca tient pas longtemps
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:56

    dgé a écrit:520 chez socomhy, et surement moins chez sans clapet

    effectivement ils sont pas cher eux !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par dgé Jeu 13 Nov 2014, 21:56

    j'ai deja pétè le bout de la tige, mais le distri n'a jamais bougé, ah je m'excuse, c'est la serie 300 de chez JD, ça doit venir de ça, que ça marche
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Jeu 13 Nov 2014, 21:59

    faut avouer que les distributeurs JD fuient bp moins que les NH par exemple...

    j'arrive à faire 15 bornes sans remonter ma spire Franquet à l'avant... avec le M135, fallait remonter tous les 2 km...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par sibalo Jeu 13 Nov 2014, 22:07

    dgé a écrit:achete des bkt ou des taurus, leponge, et on verra si rien que le type de sol fait varier

    bingo a écrit:

    je te metterais une photo de ceux de mon TSA tu verra 20% d'usure maxi en 4500hr

    ça y est on a trouvé celui à 20 000 h  77

    ADBLUE a écrit:

    on va récupérer les 650 michelin sur un tracteur qui a 6500 h qu'on veut changer usure à 50 % en étant large

    voui voui, tant mieux pour vous, mais quant il reste 3-4 cm de crampons, c'est HS, et ça vous ne le comptez pas, pas grave si ça vous en laisse plus dans la poche, tant mieux, j'ai des super 15 sur un 7700 qui font 3000 h à l'arrière, et des Xm28 sur un 6900 qui sont à 5500 h, et qui commence à être naz, craquelle, et crampons à 3-4 cm
    J'ai un 2850 qui 12 000H est c'est Michelin arrière d'origine usés a 60% sans fissures.... Bon on a beaucoup de craie.
    Par contre les pneus gonflés a 800gr c'est pas top. J'ai des 650/65 R38 GY sur un agrotron 165mk3 qui a était acheté dans la marne. La structure est morte, sur route a 40km avec une remorque pleine ca dans horrible Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Jes Jeu 13 Nov 2014, 22:25

    J'ai parlé avec un gars de chez lemken il y deux ans et il m'a dit que pour avoir une bonne adhérence au labour, il faut faire en sorte que le troisième soit en traction!
    Le trou oblong n'est a utilisé quand condition facile et vallonné!
    Perso je suis dans le trou oblong, mais tendu!
    Quand je commence à labourer, je règle ma profondeur de travail avec le relevage sans contrôle d'effort.
    Quand j'ai la position, je descend et je raccourci le trois point jusqu'à contact.
    Et après je remet le contrôle de traction en marche!
    Tu vois bien au travail comment le pneu s'écrase et récupère de l'adhérence!
    Et jamais eu de problème de fusée!
    Une vidéo sur le réglage des charrues!
    Chouf la pression des pneus!



    http://www.synagri.com/ca1/PJ.nsf/TECHPJPARCLEF/09203/$File/C15Réglage%20des%20outils.pdf?OpenElement
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par ced62 Jeu 13 Nov 2014, 22:42

    bidou02 a écrit:faut avouer que les distributeurs JD fuient bp moins que les NH par exemple...

    j'arrive à faire 15 bornes sans remonter ma spire Franquet à l'avant... avec le M135, fallait remonter tous les 2 km...

    Que ton NH précise bien, car mon TSA avec la herse rotative devant, je n'ai pas besoin de remonter le relevage ça ne bouge pas.
    C'est quand même fort léger ton 7430, faut bien lesté l'avant pour ne pas que le pont av patine (comme souvent les biquettes font) et lesté l'arrière pour délester l'avant : rr
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par flo45320 Jeu 13 Nov 2014, 22:51

    Laforge avait sorti un troisième point hydraulique raccordé à l'hydraulique du relevage pour faire du transfert de charge avec le contrôle d'effort mais je retrouve rien sur internet :réfléchi
    flo45320
    flo45320
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 1520
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 38
    Localisation Est du Loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par nonord Ven 14 Nov 2014, 07:56

    bidou02 a écrit:
    François02 a écrit:

    néanmoins la première chose à faire de mon point de vue est de supprimer 600kg devant, tu "relesteras" l'arrière

    peut pas, sinon il lève le museau... bah vi c'est ca les tracteurs modernes "ultra courts"... avec 600 kg sur un 160-90 t'étais le roi du pétrole à l'époque... Embarassed
    je redis:mets tes 600kg + loin devant(pas besoin de mettre des tonnes,juste compenser le porte à faux ar en en créant un à l'av : victoire )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par d.d. Ven 14 Nov 2014, 10:02

    laforge a un programme pour lester un tracteur suivant le travail éffectué.
    trop lesté devant = le pont ar. est délesté au travail et ne donne pas 100% de traction
    pas assez lesté = inconduisible .
    plus on roule vite - le lest avant doit être qrand :effet du couple de traction de l'essieu arr;
    pour la pression des pneux là on peut faire une grande différence. et la consomation en gnr peut descendre de 15-25 % (d'après les teste de l'université de gand a la maison en divers traveaux(décompaction- semi-transport- débardage - épandage d'effluents)
    peser l'essieux avant en charge maxi(charrue levée et abaissée) et l'essieux arrière en charge maxi (charrue levée )
    voir sur tableau : traction = vitesse 25-30 km/h
    préparation et semi = vitesse 10km/h
    si dévers + 0.2 kg de pression .
    règle simple l'essieu avant doit avoir max 100 à 200 gr en pression de + que l'essieux ar. en charge de traction pour avoir son adhérence maxi.lestage idéale de façon simpliste.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par bidou02 Ven 14 Nov 2014, 18:13

    nonord a écrit:
    bidou02 a écrit:
    François02 a écrit:

    néanmoins la première chose à faire de mon point de vue est de supprimer 600kg devant, tu "relesteras" l'arrière

    peut pas, sinon il lève le museau... bah vi c'est ca les tracteurs modernes "ultra courts"... avec 600 kg sur un 160-90 t'étais le roi du pétrole à l'époque... Embarassed
    je redis:mets tes 600kg + loin devant(pas besoin de mettre des tonnes,juste compenser le porte à faux ar en en créant un à l'av : victoire )

    peut pas modifier le truc, c'est une masse monobloc en 2 sections (EasyMass)
    bon j'ai tourné ce matin avec 3e point dans la lumière et réglé quasi au + court, ainsi quand zone tranquille pas de mise en pression et quand le controle d'effort veut remonter hop ca tire dessus et transfert de charge sur l'arrière.
    on va dire que c'est correct ainsi (10 à 20% patinage) par contre dès qu'il a plu 3 gouttes c'est patinette... ca empeche de faire des conneries vous allez dire... :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par fergie62 Ven 14 Nov 2014, 18:28

    tu serais beaucoup mieux en 20.8r42 et allez un billet de 4000boules : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Lestage JD 7430 - Page 2 Empty Re: Lestage JD 7430

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum