AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142809 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Non aux OGM ! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Non aux OGM !

    +17
    Seb 77
    nico21
    dav82
    williams 475
    daniel89
    alain
    fusa 32
    eramond
    Charlylaterreur
    electron
    iris
    palmito
    PatogaZ
    Peccadille
    pierraug
    GL
    Le Mecreant
    21 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Non aux OGM !

    Message par Le Mecreant Dim 18 Avr 2010, 05:19

    Rappel du premier message :

    Je ne sais pas ( et je ne suis pas le seul) si les OGM sont nocifs a la nature, encore qu'a priori si une plante porte un gène qui fait crever les insectes j'aime mieux pas essayer de savoir si ç'est efficace sur l'humain, je saupoudrais pas mon 4 heure au DDT j'ai toujours préfère le banania. Non aux OGM ! - Page 3 271495

    En revanche, je suis certain que les OGM sont nocifs pour les agriculteurs, c'est un esclavage de plus qui nous enchainera aux grandes compagnies.

    Je suis donc OPPOSé aux OGM

    Je vous propose donc, si vous partagez cette conviction de signer
    une petition ... qui n'implique pas de soutenir son promoteur Non aux OGM ! - Page 3 122422

    http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas/zappons-les-ogm/

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas


    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Franki Dim 25 Avr 2010, 12:19

    baba a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    williams 475 a écrit:Non aux OGM ! - Page 3 290208 Non aux OGM ! - Page 3 290208
    PatogaZ a écrit:c' est mieux quand dark vador écrit en minuscule !!! Non aux OGM ! - Page 3 459143
    J ECRIS GROS POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE VUE ,,,,,,,,,??????? Non aux OGM ! - Page 3 459143 Non aux OGM ! - Page 3 459143 Non aux OGM ! - Page 3 290208 Non aux OGM ! - Page 3 290208 Non aux OGM ! - Page 3 290208
    Oui, c'est vrai que je deviens presbyte avec l'âge. Non aux OGM ! - Page 3 279975
    heureusement presbyte et pas cassse couilles Non aux OGM ! - Page 3 459143
    Je me doutais bien que quelqu'un allait la sortir celle là. Non aux OGM ! - Page 3 Icon_clown
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Franki Dim 25 Avr 2010, 12:37

    Apparemment la dangerosité des OGM n'est pas prouvée, leur innocuité non plus, ni pour la santé humaine, ni en ce qui concerne la diversité végétale.
    Je n'ai pas d'opinion très tranchée en la matière, a priori je serais plutôt contre, surtout parce que je pense que c'est encore les firmes qui vont faire les semences qui gagnerons de l'argent (elles sauront bien nous piéger avec les brevets), et que le bénéfice financier pour l'agriculteur me paraît plus que douteux.
    Par contre, je me pose parfois une question, naïve peut-être, sans doute même (vous me corrigerez si je me fourvoie dans l'erreur) : et si les (certaines) plantes OGM permettaient réellement d'économiser des produits phytos , serait-on en train de passer à coté d'une chance pour l'environnement ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par PatogaZ Dim 25 Avr 2010, 13:39

    comme franki , je suis très nuancé sur la question , je serais à priori contre les OGM en l' absence d'informations sûres et catégoriques sur leur inocuité sur l' organisme
    je suis encore contre vu que ce sera un point de passage obligé pour être contraint à l' achat d'une semence chère , et aussi parce qu'on ne pourra plus cultiver une semence fermière non OGM à proximité pour cause de risque juridique à cause des débordements de transgénèse qui pourraient vous mener au tribunal suite à découverte du gène sur votre semence

    par contre on va peut être se faire bouffer tout cru par les pays émergents qui vont nous laisser sur place grâce à cette technologie


    bref , je reste à priori contre , oui , mais .....


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Non aux OGM ! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Non aux OGM ! - Page 3 Mini_264780charles
    Non aux OGM ! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 13:51

    Franki 41 a écrit:
    baba a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    williams 475 a écrit:Non aux OGM ! - Page 3 290208 Non aux OGM ! - Page 3 290208
    PatogaZ a écrit:c' est mieux quand dark vador écrit en minuscule !!! Non aux OGM ! - Page 3 459143
    J ECRIS GROS POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE VUE ,,,,,,,,,??????? Non aux OGM ! - Page 3 459143 Non aux OGM ! - Page 3 459143 Non aux OGM ! - Page 3 290208 Non aux OGM ! - Page 3 290208 Non aux OGM ! - Page 3 290208
    Oui, c'est vrai que je deviens presbyte avec l'âge. Non aux OGM ! - Page 3 279975
    heureusement presbyte et pas cassse couilles Non aux OGM ! - Page 3 459143
    Je me doutais bien que quelqu'un allait la sortir celle là. Non aux OGM ! - Page 3 Icon_clown
    Non aux OGM ! - Page 3 Zig_zag_1094229704_denisot désolé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 13:54

    Comme les deux commentaires précedents, en agriculture pure et dure on ne peut pas être catégorique, en revanche le fait de s'être élevés en masse contre la recherche a fait fuir les firmes et leurs protocoles d'essai de notre territoire, et c'est là qu'est le danger. Parce que nombre d'autres pays moins scrupuleux et soucieux de laver plus blanc que blanc vont continuer ce qui ne se fait pas ici, avec bien moins de contraintes et garanties de sécurité.

    Quoiqu'il advienne, il faudra un jour ou l'autre faire avec cette nouvelle technologie, ne serait-ce que pour synthétiser de nouvelles molécules utiles à la médecine et l'industrie pharmaceutique, et là on regrettera peut-être que la recherche qui aura abouti à ces progrès ai eu de nombreux "dégats collatéraux" parce qu'effectuée sans scrupules et controles...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 14:54

    Franki 41, Patogaz et Chamb, je partage votre opinion sur le sujet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par vtp Dim 25 Avr 2010, 16:21

    williams 475 a écrit:Non aux OGM ! - Page 3 459143 MOI JE SUIS POUR LES OGM ET AVEC DES ARGUMENTS QUI TIENNE LA ROUTE ! par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ???

    Juste comme ça quel aurait ton analyse si tu avais fait tes ogm l'année à 115 (en imaginant que eux seuls ont fait ce rendement) et le non ogm l'année à 175 :

    118qx*115€ = 1357€/ha
    88qx*175€= 1540€/ha

    pour des arguments qui tiennent la route, je crois que tu peux repasser.
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par PatogaZ Dim 25 Avr 2010, 18:03

    Franki 41 a écrit:
    williams 475 a écrit: par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ???
    J'ai rien compris à ce que voulait démontrer notre camaradeNon aux OGM ! - Page 3 86753 , si quelqu'un veut bien m'expliquer il aura toute ma gratitude.

    laisse tomber , franki , la ballerine du 47 sait même pas faire la différence entre une biquette et un présentoir à géraniums !!!! Non aux OGM ! - Page 3 459143 et quand tu connais le zouave , c' est pas ses arguments qui tiennent la route c' est lui (il est à 150 % du pauvre patogaz qui fait à peine 100 kilos hors taxes , ce qui veut dire qu'il est pas loin de 300 % d'un franki moyen !!!!) Non aux OGM ! - Page 3 459143 Non aux OGM ! - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Non aux OGM ! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Non aux OGM ! - Page 3 Mini_264780charles
    Non aux OGM ! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Franki Dim 02 Mai 2010, 22:16

    Béret vert a écrit:
    pinocio a écrit:
    charli a écrit:un article dans entraide, la revue des Cuma en parle:
    dans ce canard, l'info est quand même plus que très orientée écolo/ soixantehuitards attardés, j'ai eu un jour une longue discution avec un des responsables de ce canard, c'était plus qu'édifiant ....
    Oui, quand on discute un peu avec ces gens-là, en approfondissant on découvre une drôle de philosophie...
    Lors d'une interview donnée à France Inter, la journaliste qui assiste le journaliste qui intervient sur "Parlons blog", une émission matinale de quelques minutes seulement sur France Inter, très bavarde, sentant que j'étais sensible à l'écologie peut-être, est parti dans un long monologue pour m'expliquer au final qu'il n'y avait plus, mais alors plus du tout d'espoir de "sauver" la planète, exemples à l'appui, et qu'il restait à peu près 100 ans à l'humanité avant de disparaître ou retomber dans un état semi sauvage. Elle avait vu trop de films.
    Bref, si vous fréquentiez son milieu parisien médiatico-subventionné, vous vous apercevriez qu'ils nous mettent les plus présentables à présenter le vingt heures, mais que dans les coulisses, c'est 150 % gauchos ou altermondialistes. Par exemple Elise Lucet, à gauche toute, est beaucoup plus modérée que l'immense majorité de sa rédaction, rouge vif saupoudrée de vert.
    J'écoute très souvent France Inter, et c'est vrai que certaines de leurs émissions sont franchement écolos (co2 mon amour / Denis Cheissoux), ou politiquement très à gauche (là-bas si j'y suis / Daniel Mermet).
    Ce qui est un peu plus gênant, c'est que parfois, même dans les flashs d'infos, alors que la neutralité devrait être la règle, l'opinion des journalistes transparaît dans leurs analyses.
    Par exemple, il y quelques mois, j'avais entendu au journal de 18 heures sur cette antenne, un reportage en Turquie, avec l'interview d'un artisan maçon local, qui se plaignait de la concurrence déloyale que lui faisait des émigrés africains en travaillant pour des coûts extrêmement bas, et il concluait en disant que le gouvernement devait agir et durcir le passage des frontières, le tout en des termes plutôt raisonnables selon moi (et d'après la traduction); commentaire du journaliste en plateau ensuite : "après ces propos édifiants et ouvertements racistes ...." Non aux OGM ! - Page 3 Affraid
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par GL Lun 03 Mai 2010, 06:53

    Franky, il y a sur cette antenne des émissions aussi très franchement surprenante. Je parle de "rendez vous avec X".

    C'est là que j'ai appris le rôle du leader syndical JA en 92 autour du soja US et du modèle laitiers qui laisse les éleveurs dans une belle panade.

    Je n'arrive pas à podcaster celle sur le syndicat des camionneurs américains, celle de samedi dernier. Le lien entre les responsables syndicaux est les milieux trouble est une constante recurante qui nous causse bien des misères.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par vtp Lun 03 Mai 2010, 08:01

    GL a écrit:Franky, il y a sur cette antenne des émissions aussi très franchement surprenante. Je parle de "rendez vous avec X".

    C'est là que j'ai appris le rôle du leader syndical JA en 92 autour du soja US et du modèle laitiers qui laisse les éleveurs dans une belle panade.

    Je n'arrive pas à podcaster celle sur le syndicat des camionneurs américains, celle de samedi dernier. Le lien entre les responsables syndicaux est les milieux trouble est une constante recurante qui nous causse bien des misères.

    intéressant , aurais tu le lien pour l'ecouter ?
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Franki Mar 04 Mai 2010, 21:54

    GL a écrit:Franky, il y a sur cette antenne des émissions aussi très franchement surprenante. Je parle de "rendez vous avec X".
    Je suis d'accord avec toi GL, il y a quand même quelques bonnes émissions sur France Inter : "rendez vous avec X", "2000 ans d'histoire", "service public", "la tête au carré", et surtout "le fou du roi" Non aux OGM ! - Page 3 378803 .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 3 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum