AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5004 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri R

Nos membres ont posté un total de 3159856 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Non aux OGM ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
    Voir le deal
    241 €

    Non aux OGM !

    +17
    Seb 77
    nico21
    dav82
    williams 475
    daniel89
    alain
    fusa 32
    eramond
    Charlylaterreur
    electron
    iris
    palmito
    PatogaZ
    Peccadille
    pierraug
    GL
    Le Mecreant
    21 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Non aux OGM !

    Message par Le Mecreant Dim 18 Avr 2010 - 5:19

    Rappel du premier message :

    Je ne sais pas ( et je ne suis pas le seul) si les OGM sont nocifs a la nature, encore qu'a priori si une plante porte un gène qui fait crever les insectes j'aime mieux pas essayer de savoir si ç'est efficace sur l'humain, je saupoudrais pas mon 4 heure au DDT j'ai toujours préfère le banania. Non aux OGM ! - Page 2 271495

    En revanche, je suis certain que les OGM sont nocifs pour les agriculteurs, c'est un esclavage de plus qui nous enchainera aux grandes compagnies.

    Je suis donc OPPOSé aux OGM

    Je vous propose donc, si vous partagez cette conviction de signer
    une petition ... qui n'implique pas de soutenir son promoteur Non aux OGM ! - Page 2 122422

    http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas/zappons-les-ogm/

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas


    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:37

    tgv55 a écrit:MAXOU tu ne sera pas toujours un jeune con ,tu verras !!

    explique toi

    faut arrêter de raisonner comme ca vous arrange, ca a ammener l'agriculture francaise ou elle en est aujourd'hui.
    aujourd'hui faut pas penser paysan mais penser chef d'entreprise, et ca en france vous avez du mal les anglais par exemple l'ont compris depuis longtemps eux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:37

    Béret vert a écrit:
    pinocio a écrit:
    charli a écrit:un article dans entraide, la revue des Cuma en parle:
    dans ce canard, l'info est quand même plus que très orientée écolo/ soixantehuitards attardés, j'ai eu un jour une longue discution avec un des responsables de ce canard, c'était plus qu'édifiant ....
    Oui, quand on discute un peu avec ces gens-là, en approfondissant on découvre une drôle de philosophie...
    Lors d'une interview donnée à France Inter, la journaliste qui assiste le journaliste qui intervient sur "Parlons blog", une émission matinale de quelques minutes seulement sur France Inter, très bavarde, sentant que j'étais sensible à l'écologie peut-être, est parti dans un long monologue pour m'expliquer au final qu'il n'y avait plus, mais alors plus du tout d'espoir de "sauver" la planète, exemples à l'appui, et qu'il restait à peu près 100 ans à l'humanité avant de disparaître ou retomber dans un état semi sauvage. Elle avait vu trop de films.
    Bref, si vous fréquentiez son milieu parisien médiatico-subventionné, vous vous apercevriez qu'ils nous mettent les plus présentables à présenter le vingt heures, mais que dans les coulisses, c'est 150 % gauchos ou altermondialistes. Par exemple Elise Lucet, à gauche toute, est beaucoup plus modérée que l'immense majorité de sa rédaction, rouge vif saupoudrée de vert.
    heureusement pour béret vert il reste jean pierre pernaut bien à droite, qui fait une émission sur la france très profonde, sur les entreprises en difficulté à cause des 35 heures, et surtout ces agressions par des jeunes de banlieue et les bienfaits des caméras de surveillance pour les villages de plus de 30 habitants. qui parlait de système communiste ? c'est bien la plupart des municipalités de droite qui les mettent ! mais on s'éloigne du sujet des ogm ! Non aux OGM ! - Page 2 688449

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:25

    dame-rdomroy a écrit:de passage sur le forum juste pour dire que je viens de signer. Soyons nombreux à faire ce geste !

    Je signe aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par PatogaZ Mer 21 Avr 2010 - 22:30

    Le Mecreant a écrit:Je ne sais pas ( et je ne suis pas le seul) si les OGM sont nocifs a la nature, encore qu'a priori si une plante porte un gène qui fait crever les insectes j'aime mieux pas essayer de savoir si ç'est efficace sur l'humain, je saupoudrais pas mon 4 heure au DDT j'ai toujours préfère le banania. Non aux OGM ! - Page 2 271495

    En revanche, je suis certain que les OGM sont nocifs pour les agriculteurs, c'est un esclavage de plus qui nous enchainera aux grandes compagnies.

    Je suis donc OPPOSé aux OGM

    Je vous propose donc, si vous partagez cette conviction de signer
    une petition ... qui n'implique pas de soutenir son promoteur Non aux OGM ! - Page 2 122422

    http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas/zappons-les-ogm/


    les OGM sont une machine à pomper du fric par l' intermédiaire d'une semence soi disant miracle , c' est pas fait pour enrichir le paysan mais la multinationale !!!!

    voir le nombre de suicides paysans en inde avec le coton OGM


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Non aux OGM ! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Non aux OGM ! - Page 2 Mini_264780charles
    Non aux OGM ! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:36

    williams 475 a écrit: MOI JE SUIS POUR LES OGM ET AVEC DES ARGUMENTS QUI TIENNE LA ROUTE ! par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ???


    l'erreur c'est que c'est pas la meme année... Non aux OGM ! - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par nico21 Mer 21 Avr 2010 - 22:39

    moi techniquement je suis pour, mais à condition que les semences ne valent pas une fortune et qu'on ne soit pas pieds et poings liés avec le semencier!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:40

    williams 475 a écrit:Non aux OGM ! - Page 2 459143 je me marre en lisant tous vos commentaires !!!! pato tu a du etre surpris que je n intervienne pas plus tot ???? t inquiete je serais plus calme que sur l autre forum d autrefois !! Non aux OGM ! - Page 2 290208 aujourd hui chacun pense ce qu il veux et ne fait pas ce qu il veut malheureusement !! MOI JE SUIS POUR LES OGM ET AVEC DES ARGUMENTS QUI TIENNE LA ROUTE ! par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ??? y a pas photo ; maintenant il faut des ogm a bon escient ; et pas n importe quoi !! quand je vois que des syndicaliste pronent contre les ogm ?? sa me fait rire ! c est juste de la peche aux voix pour recuperer des ecolos dans leurs urnes ???? j appelle sa des faux culs car certains que je connais ont etes des premiers a faire des ogm chez eux ??? et apres ils tiennent le discour contraire !! c est bon pour le mais ; le ble ;le coton ; le soja ; ; il y a du mais resistant au stress hydrique ?? nous l aurons peut etre dans 5 ans ??? au mieux ;; j ai ete a plein de colloques ; je suis alle au senat j ai discuter avec les menbres de la haute autorite scientifique qui etait pour les ogm sauf le senateur de la manche qui a dit le contraire ? tout ceci etait politique et encore de nos jours ???, VOUS N AVEZ QU A JUSTE COMPARER LES MORTS DU AUX TRAITEMENTS PHYTOSANITAIRES ET CEUX DUS AUX OGM ,,?????? LES MYCOTOXINES ,, ?? C EST QUOI ,??? LES NORMES ?? LES CONNAISSEZ VOUS ?? A 100€ TONNE TOUTE CEREALE EST BONNE MAIS A 200€ TONNES . CERTAINS LOTS ONT DES MYCOTOXINES ET SONT REFUSES ... BREF NOUS SERONS TOUJOURS LES DINDONS DE LA FARCE .. ON EN IMPORTE DES QUANTITES ASTRONOMIQUES EN SOJA ET AUTRES PRODUITS TRANSFORMES ET ON A PAS LE DROIT D EN PRODUIRE ,, ?? AURA T ON LE DROIT DE TRAVAILLER NOTRE TERRE ENCORE ?? POUR MA PART J EN AI RAS LE CUL DE BOSSER POUR FAIRE VIVRE DES COLS BLANCS QUI VIENNENT CHEZ NOUS NOUS DICTER LEURS LOIS .. J EN ASPIRE AUJOURD HUI A COULER DES JOURS JOURS PAISIBLES SUR UNE ILE AU SOLEIL ET D ICI 4OU 5 ANS ... J Y SERAIS .. Non aux OGM ! - Page 2 279975


    excuse moi, mais j'ai pas compris ou sont les argument valabes.....?


    Dit nous ou sont tes parcelles, on va t'envoyer les faucheurs......... Non aux OGM ! - Page 2 279975


    Dernière édition par charli le Mer 21 Avr 2010 - 22:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Seb 77 Mer 21 Avr 2010 - 22:42

    nico21 a écrit:moi techniquement je suis pour, mais à condition que les semences ne valent pas une fortune et qu'on ne soit pas pieds et poings liés avec le semencier!

    C'est pas Noël aujourd'hui pourtant ! Non aux OGM ! - Page 2 660508 Non aux OGM ! - Page 2 279975 Non aux OGM ! - Page 2 378803
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:46

    biensur nico,ils vont te les donner les semences!


    vous croyez franchement que les producteurs de coton Indiens mangent mieux depuis qu'il ont du coton OGM dans leurs champs?

    OGM= monoculture,deforestation engraissement en feeds lots ,poulets chlorés...

    pour nourrir les hommes ils faut des paysans,des cultures vivrieres ,des rotations et des prix.

    Je ne voudais pas passer pour un ecolo integriste mais la biodiversité(la diversité en tout) c'est plutot benefique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Le Mecreant Mer 21 Avr 2010 - 22:53

    laurent53 a écrit:biensur nico,ils vont te les donner les semences!

    pour nourrir les hommes ils faut des paysans,des cultures vivrieres ,des rotations et des prix.


    ET moi qui croyait que le but c'est de faire du fric... qu'est ce que je suis naif, quel mauvais esprit !!!!

    Non aux OGM ! - Page 2 279975

    Promi a partir de demain je bosse pour nourrir les hommes .... et gagner du pognon. la reconnaissance éternelle de mon prochain et le paradis a la fin de mes jours.

    Non aux OGM ! - Page 2 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:57

    MAXOU tu as écrit :société de con et d'attardé
    ok tu es le nouveau génie des Carpates

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par williams 475 Mer 21 Avr 2010 - 23:32

    charli a écrit:
    williams 475 a écrit:Non aux OGM ! - Page 2 459143 je me marre en lisant tous vos commentaires !!!! pato tu a du etre surpris que je n intervienne pas plus tot ???? t inquiete je serais plus calme que sur l autre forum d autrefois !! Non aux OGM ! - Page 2 290208 aujourd hui chacun pense ce qu il veux et ne fait pas ce qu il veut malheureusement !! MOI JE SUIS POUR LES OGM ET AVEC DES ARGUMENTS QUI TIENNE LA ROUTE ! par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ??? y a pas photo ; maintenant il faut des ogm a bon escient ; et pas n importe quoi !! quand je vois que des syndicaliste pronent contre les ogm ?? sa me fait rire ! c est juste de la peche aux voix pour recuperer des ecolos dans leurs urnes ???? j appelle sa des faux culs car certains que je connais ont etes des premiers a faire des ogm chez eux ??? et apres ils tiennent le discour contraire !! c est bon pour le mais ; le ble ;le coton ; le soja ; ; il y a du mais resistant au stress hydrique ?? nous l aurons peut etre dans 5 ans ??? au mieux ;; j ai ete a plein de colloques ; je suis alle au senat j ai discuter avec les menbres de la haute autorite scientifique qui etait pour les ogm sauf le senateur de la manche qui a dit le contraire ? tout ceci etait politique et encore de nos jours ???, VOUS N AVEZ QU A JUSTE COMPARER LES MORTS DU AUX TRAITEMENTS PHYTOSANITAIRES ET CEUX DUS AUX OGM ,,?????? LES MYCOTOXINES ,, ?? C EST QUOI ,??? LES NORMES ?? LES CONNAISSEZ VOUS ?? A 100€ TONNE TOUTE CEREALE EST BONNE MAIS A 200€ TONNES . CERTAINS LOTS ONT DES MYCOTOXINES ET SONT REFUSES ... BREF NOUS SERONS TOUJOURS LES DINDONS DE LA FARCE .. ON EN IMPORTE DES QUANTITES ASTRONOMIQUES EN SOJA ET AUTRES PRODUITS TRANSFORMES ET ON A PAS LE DROIT D EN PRODUIRE ,, ?? AURA T ON LE DROIT DE TRAVAILLER NOTRE TERRE ENCORE ?? POUR MA PART J EN AI RAS LE CUL DE BOSSER POUR FAIRE VIVRE DES COLS BLANCS QUI VIENNENT CHEZ NOUS NOUS DICTER LEURS LOIS .. J EN ASPIRE AUJOURD HUI A COULER DES JOURS JOURS PAISIBLES SUR UNE ILE AU SOLEIL ET D ICI 4OU 5 ANS ... J Y SERAIS .. Non aux OGM ! - Page 2 279975


    excuse moi, mais j'ai pas compris ou sont les argument valabes.....?


    Dit nous ou sont tes parcelles, on va t'envoyer les faucheurs......... Non aux OGM ! - Page 2 279975
    ;; ha ha je rigole des fauchieurs volontaires ??? demande leurs aujourd hui combien ca leurs coute financierement a chacuns des condamnes ??? et je crois que c est pas fini ?? quand a leur gourou ? il croule des jours paisibles a bruxelles en tant des depute europeen et il ne peut que remercier ses ouailles du haut de son perchoir et ses 18.000€ par mois ???? mes arguments sont simples et concrets ;;; a 100€ tonne le ble ou le mais sont consommables les yeux fermes ;;; a 200€ tonne ??? certains lots serons refuses car trop de mycotoxines !! ca c est deja produit en 2007 ;; quand le mais etait cher certains camions ont etes refuses !! mycotoxines ;; et retour a l envoyeur ;; si on reviens a des prix eleves ;il faudra une qualite irreprochable ?? et là bonjour les surprises ;; mais bon vous le verrez en temps venu ;;;
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Peccadille Jeu 22 Avr 2010 - 0:25

    Vous n'imaginez pas la puissance des plus grands groupes pharmas, seeds et alimentaires dans le monde.

    Par exemple, pour vendre du café à env. 70 Euros / kilo, (Capsules Nespresso), pensez-vous qu'il (Nestlé) donne quelques centimes de plus au producteur??? oublie :réfléchi

    Cela ne gêne pas le plus grand groupe agroalimentaire du monde multiplier par 50 le prix du café jusqu'au consommateur. Ce genre de concept économique est très efficace.........pour ceux qui tiennent le couteau par le manche. Pour le producteur de matière première, dure est la pillule à avaler.

    Mais promis, c'est dit dans les pubs pour cultivateurs dans les pays concernés, les plus-values OGM seront pour les agris! : rr : rr : rr : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par milhoc Jeu 22 Avr 2010 - 0:47

    Ce débat sur les OGM n'est pas prêt de faire l'unanimité quand je vois déjà les divergences de point de vue dans le monde agricole.
    Je voudrais simplement apporter quelques éléments:
    1- Il y a 20 ans le rendement moyen maïs aux USA était de 10 quintaux/ha inférieur à celui de la France. Aujourd'hui, il est de 10 quintaux/ha supérieur ... la seule évolution technique majeure a été l'arrivée de la technologie OGM aux USA ...
    2- J'ai l'impression de vivre ce qu'a connu mon père dans les année 60 avec l'arrivée des maïs hybrides US en remplacement des variétés de pays : d'aucun ne jurait que les poules n'en mangeraient pas... et pourtant... les variétés de pays ont disparu mais on a toujours des poules !
    3- Voyons les OGM comme un outil de plus pour nous aider à produire mieux : on a eu la mécanisation, le fertilisation et les produits phytos, l'amélioration génétique des variétés, et aujourd'hui les OGM. Comme pour les nouvelles variétés, les nouveaux matériels, les nouvelles molécules, il y aura du bon et du moins bon, des OGM intéressants et d'autres qui ne le sont pas : à chacun de faire ses choix...
    4- Cet argument qui dit que les OGM sont la raison de suicide d'agriculteurs en Inde : c'est typiquement la technique des écolos que de mettre en avant des phrases chocs quite à cacher la vérité dans un seul but : faire en sorte que la population française que n'a pas creusé le sujet ne retienne que cela pour se faire son opinion. Ca ressemble à du lavage de cerveau mais c'est terriblement efficace. En France aussi des agriculteurs se suicident et pourtant on n'a pas d'OGM...
    5- Plus généralement, on a tendance en France à vouloir laver plus blanc que blanc : - 50 % sur les phytos, pas d'OGM, directives nitrates renforcées ... sauf que dans un marché mondial, nos produits sont directement concurrencés par des produits qui n'ont pas les mêmes contraintes donc les mêmes coûts de revient. N'ayons pas la fausse impression qu'on peut sauver le monde à nous tout seul. Le petit village gaulois qui résiste à l'envahisseur romain c'est du passé : on a perdu la recette de la potion magique !
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 53
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par GL Jeu 22 Avr 2010 - 5:20

    Rappelle moi le rendement moyens en soja.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24824
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 7:15

    tgv55 a écrit:MAXOU tu as écrit :société de con et d'attardé
    ok tu es le nouveau génie des Carpates

    Je ne parle pas de toi, mais de tout un tas de personne dans notre société (t'es pas le centre du monde non plus.. : ha
    regarde autour de toi on en arrive là car tout un tas de blaireau dans notre société considère qu'il est plus important d'avoir je sais pas combien de portable, d'ordi portable, d''ecran plat et de bouffer de la merde car y-a plus de fric....
    Tous les ecolo extrémistes

    et j'en passe

    c'est pas une société de con ca?




    5- Plus généralement, on a tendance en France à vouloir laver plus blanc que blanc : - 50 % sur les phytos, pas d'OGM, directives nitrates renforcées ... sauf que dans un marché mondial, nos produits sont directement concurrencés par des produits qui n'ont pas les mêmes contraintes donc les mêmes coûts de revient. N'ayons pas la fausse impression qu'on peut sauver le monde à nous tout seul. Le petit village gaulois qui résiste à l'envahisseur romain c'est du passé : on a perdu la recette de la potion magique !

    VOILA CE QU IL FAUT VOUS METTRE DANS LA TETE (ON EST PAS EN AUTARCIE EN FRANCE).
    y-a un marche et c'est le jeu, tu t'adaptes ou ca va mal, c'est comme ca que je le vois et c'est ce qui se passe en France en ce moment il me semble non? Regardez en amerique latine il sont capable de vous mettre tout une ferme en prairie et 4ans après de tout re cultiver

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 8:05

    En tout cas, je n'ai pas envie que le notre pays ressemble à l'amérique..........
    Pays de liberté ou l'argent est roi et dicté par la lois du plus fort, mais de toutes le inégalitées.
    Les OGM, dans le domaine agro-alimentaire sont un bel exemple..
    En fait derriere ce débat pour ou contre les OGM, d'une maniére plus générale, ce pose la quetion de quelle politique et quelle agriculture nous voulons ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 8:30

    OGM :mefiance
    Petition greenpeace :mefiance
    On nous manipule

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Avr 2010 - 8:47

    tgv55 a écrit:OGM :mefiance
    Petition greenpeace :mefiance
    On nous manipule

    +1

    Toutefois j'observe dans les post de william475 que, de son point de vue, il vaut mieux produire de la merde au pretexte que ça rapporte plus.
    Et que ça le choque qu'on lui refuse du blé parce qu'il y a des mycotoxines.

    Il serait aisé de le vilipender, helas beaucoup de gens ont cette attitude: pouvu que ça rapporte je m'en fout.
    C'est ce raisonnement, hélas trop fréquent, qui conduit nos pays a la faillite: l'egoïsme, la cupidité et la courte vue.

    En tout cas, pour ma part, je redit ici ce que j'ai dit ailleurs, je n'en veux pas chez moi, et je n'eprouve aucun besoin de developper des arguments scientifiques ou economiques pour me justifier.
    C'est mon choix.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 9:17

    Le Mecreant a écrit:
    tgv55 a écrit:OGM :mefiance
    Petition greenpeace :mefiance
    On nous manipule

    +1

    Toutefois j'observe dans les post de william475 que, de son point de vue, il vaut mieux produire de la merde au pretexte que ça rapporte plus.
    Et que ça le choque qu'on lui refuse du blé parce qu'il y a des mycotoxines.

    Il serait aisé de le vilipender, helas beaucoup de gens ont cette attitude: pouvu que ça rapporte je m'en fout.
    C'est ce raisonnement, hélas trop fréquent, qui conduit nos pays a la faillite: l'egoïsme, la cupidité et la courte vue.

    En tout cas, pour ma part, je redit ici ce que j'ai dit ailleurs, je n'en veux pas chez moi, et je n'eprouve aucun besoin de developper des arguments scientifiques ou economiques pour me justifier.
    C'est mon choix.
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par williams 475 Jeu 22 Avr 2010 - 10:04

    Le Mecreant a écrit:
    tgv55 a écrit:OGM :mefiance
    Petition greenpeace :mefiance
    On nous manipule

    +1

    Toutefois j'observe dans les post de william475 que, de son point de vue, il vaut mieux produire de la merde au pretexte que ça rapporte plus.
    Et que ça le choque qu'on lui refuse du blé parce qu'il y a des mycotoxines.

    Il serait aisé de le vilipender, helas beaucoup de gens ont cette attitude: pouvu que ça rapporte je m'en fout.
    C'est ce raisonnement, hélas trop fréquent, qui conduit nos pays a la faillite: l'egoïsme, la cupidité et la courte vue.

    En tout cas, pour ma part, je redit ici ce que j'ai dit ailleurs, je n'en veux pas chez moi, et je n'eprouve aucun besoin de developper des arguments scientifiques ou economiques pour me justifier.
    C'est mon choix.
    Non aux OGM ! - Page 2 660508 DESOLE CHER AMI MAIS DANS MON POST TU A RIEN COMPRIS ,, C EST MAINTENANT QU ON PRODUIT DE LA MERDE A PAS CHER . CAR TOUS LES AGRIS NE SONT PAS A LA POINTE POUR LES TRAITEMENTS FONGI SUR L EPIS ET CERTAINS AGRIS LIVRENT DU BLE QUI EST LARGEMENT HORS NORMES EUROPEENNES POUR LES MYCOTOXINES .. DONT CERTAINES SONT RECONNUES CANCERIGENES JE TE LE RAPPELLE . MAIS BON DE NOS JOURS TOUT EST CANCERIGENE . C EST IDEM POUR LE MAIS .. SI LES CEREALES SONT A 200€ TONNE ET QU ON TE RENVOI TA MARCHANDISE CAR TROP DE MYCOTOXINES ,,?? TU VA MOINS RIGOLER §§ PARLE EN A DES ELEVEURS DE PORCS DU MAIS ET DES MYCOTOXINES ,,, ?? POURQUOI LES ESPAGNOLS DEVELOPPENT DE PLUS EN PLUS LE MAIS BT ,,,?? RENSEIGNE TOI ET ENLEVE TES OEILLERENT .. TU Y VERRAS PLUS CLAIR ... A + AMIGO .
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Avr 2010 - 10:34

    williams 475 a écrit: Non aux OGM ! - Page 2 660508 DESOLE CHER AMI MAIS DANS MON POST TU A RIEN COMPRIS ,, C EST MAINTENANT QU ON PRODUIT DE LA MERDE A PAS CHER . CAR TOUS LES AGRIS NE SONT PAS A LA POINTE POUR LES TRAITEMENTS FONGI SUR L EPIS ET CERTAINS AGRIS LIVRENT DU BLE QUI EST LARGEMENT HORS NORMES EUROPEENNES POUR LES MYCOTOXINES .. DONT CERTAINES SONT RECONNUES CANCERIGENES JE TE LE RAPPELLE . MAIS BON DE NOS JOURS TOUT EST CANCERIGENE . C EST IDEM POUR LE MAIS .. SI LES CEREALES SONT A 200€ TONNE ET QU ON TE RENVOI TA MARCHANDISE CAR TROP DE MYCOTOXINES ,,?? TU VA MOINS RIGOLER §§ PARLE EN A DES ELEVEURS DE PORCS DU MAIS ET DES MYCOTOXINES ,,, ?? POURQUOI LES ESPAGNOLS DEVELOPPENT DE PLUS EN PLUS LE MAIS BT ,,,?? RENSEIGNE TOI ET ENLEVE TES OEILLERENT .. TU Y VERRAS PLUS CLAIR ... A + AMIGO .

    Nous ne sommes pas amis que je sache. Mes amis respectent mes choix qui peuvent être différent voire opposés au leurs, et ils ne considèrent pas que je porte des oeilleres parce que mon point de vue est différent. La reciproque est vraie.
    Sur ce, tant qu'a me faire empoisonner je préfère choisir le poison naturel.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 11:14

    Si les OGM remplissent leurs promesses,on est pas prets de revoir des cereales à 200 euros...

    Bizarrement plus c'est cher moins les collecteurs font la fine bouche(enfin c'est ce que j'ai remarqué à mon niveau).

    Je ne sais pas si c'est nocif ppour la santé mais l'industrialisation de l'agriculture et la monoculture qui decoule des OGM ne me paraissent pas une tres bonne idée.

    Si william et le mecreant vont tous les deux chez david le 29/05,faites gaffe au plan de table Non aux OGM ! - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par alain Jeu 22 Avr 2010 - 11:27

    laurent53 a écrit:
    Si william et le mecreant vont tous les deux chez david le 29/05,faites gaffe au plan de table Non aux OGM ! - Page 2 290208
    Bah!! une bonne dose de gnôle à tous les deux et le problème et régler.
    : ha : ha : ha
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23769
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par palmito Jeu 22 Avr 2010 - 12:54

    Greenpeace vient de lancer une campagne contre les fromages dont le lait provient d'animaux qui on mangés des ogm
    et qui va en prendre plein le tete sinon les producteurs ?
    entre autres: le Munster, le Chabichou du Poitou, le Livarot ou le Camembert de Normandie ou Maroilles AOC, le chavignole par exemple
    baisse des ventes = devinez...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par williams 475 Jeu 22 Avr 2010 - 13:06

    alain a écrit:
    laurent53 a écrit:
    Si william et le mecreant vont tous les deux chez david le 29/05,faites gaffe au plan de table Non aux OGM ! - Page 2 290208
    Bah!! une bonne dose de gnôle à tous les deux et le problème et régler.
    : ha : ha : ha
    Non aux OGM ! - Page 2 279975 Non aux OGM ! - Page 2 279975 pas de soucis je suis ami avec une pro ecolo qui a fait un film avec eric boutarin !!! stephanie musard le moing ?? on a juste des opinions differents sur la facon de cultiver et l application de certaines plantes !!! maintenant nous ne sommes qu une tres petite goutte d eau dans se monde de rapaces !!!!!!!!!!!!!! les exploitations vont disparaitre vitesse grand V d ici 5a6ans ??? j en fait surement partie ! croyez que des structures de 1500 a 2500 ha vont se priver de ses technologies NON???,,,,,, Non aux OGM ! - Page 2 660508 Non aux OGM ! - Page 2 660508
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Avr 2010 - 13:07

    laurent53 a écrit:

    Si william et le mecreant vont tous les deux chez david le 29/05,faites gaffe au plan de table Non aux OGM ! - Page 2 290208

    Pas de risque je suis pacifique, simplement la condescendance m'insuporte.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 13:13

    baba a écrit:
    heureusement pour béret vert il reste jean pierre pernaut bien à droite, qui fait une émission sur la france très profonde, sur les entreprises en difficulté à cause des 35 heures, et surtout ces agressions par des jeunes de banlieue et les bienfaits des caméras de surveillance pour les villages de plus de 30 habitants. qui parlait de système communiste ? c'est bien la plupart des municipalités de droite qui les mettent ! mais on s'éloigne du sujet des ogm ! Non aux OGM ! - Page 2 688449
    JP Pernaut ne risque pas d'influencer le public le plus influencable - les jeunes - puisque son émission n'est regardée que par des vieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 13:27

    PatogaZ a écrit:...voir le nombre de suicides paysans en inde avec le coton OGM
    je ne suis pas d'accord avec cette partie de votre commentaire: Déjà, l'Inde est un pays où le taux de suicide a toujours été particulièrement élevé ( pour ce qu'on en sait ). Un Arabe pas content, ça se fait sauter au milieu d'une foule innocente, un Hindouïste préfèrera s'immoler. Non aux OGM ! - Page 2 Icon_biggrin Sans blague, le système de caste et la place de la femme dans la société ( à récurer les chiottes ou reboucher les trous dans la chaussée ) sont des facteurs que les journalistes occidentaux, pour qui toutes les cultures se valent ( relativisme aidant ), n'ont cure. Quand aux paysans, la plupart sont des sans castes, exceptées certaines régions ( j'ai bien connu un Indien agriculteur de la caste guerrière mais il n'était pas franchement représentatif) et ces paysans n'ont rien, la terre appartenant souvent à un seigneur: pas vraiment sécurisant...
    D'ailleurs on ferait bien en France d'en tirer des conclusions:
    l'agriculture patrimoniale ( c'est-à-dire une agriculture où les paysans ont une garantie ( = une épargne ) comme la possession de la terre, protège mieux du suicide ( en cas de difficultés dans le métier ) que le fermage qu'on a longtemps privilégié en France.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par palmito Jeu 22 Avr 2010 - 16:44

    en attendant a partir du moment ou le doute est installé dans l'esprit des francais, et peu importe par qui, les risques sont grands d'avoir des problemes
    quant des zozos comme Greenpeace mettent en avant des betises comme le fromage ogm, en pratiquant un savant melange de peur et surtout en mettant en avant des noms de fromages (francais bien sur) dont les animaux ont etés nourris aux ogm (sic) et bien il y a du soucis a se faire, a commencer des ce matin par les producteurs des fromages "denoncés" par cet organisme
    et pour le coup j'ai l'impression que ces producteurs ne vont pas etre d'accord avec ceux qui disent: avec les ogm on gagne plus !
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 22:27

    laurent53 a écrit:biensur nico,ils vont te les donner les semences!


    vous croyez franchement que les producteurs de coton Indiens mangent mieux depuis qu'il ont du coton OGM dans leurs champs?

    OGM= monoculture,deforestation engraissement en feeds lots ,poulets chlorés...

    pour nourrir les hommes ils faut des paysans,des cultures vivrieres ,des rotations et des prix.

    Je ne voudais pas passer pour un ecolo integriste mais la biodiversité(la diversité en tout) c'est plutot benefique

    Je n'ai pas la prétention (heureusement) de m'y connaitre en culture, mais je m'y intéresse, parce que je suis fille de paysan et je vis avec un agriculteur. Non aux OGM ! - Page 2 271495
    Alors, j'ai lu pas mal de choses sur les OGM et tout se recoupe... quand bien même on n'est pas contre le progrès en culture, il faut bien reconnaitre qu'à ce jour, les pays qui ont misé sur les OGM ont eu des surprises et pas que des bonnes. Non aux OGM ! - Page 2 672216
    Les semences appartiennent à qui? les traitements qu'il a fallu mettre tout de même car les promesses de résistance aux insectes ne tiennent pas toujours, qui les vend?
    La stratégie des Etats unis dans ce domaine consiste à réduire le rôle du secteur public ( en Inde par exemple) pour aller vers une privatisation de l'agriculture. Non aux OGM ! - Page 2 969228 Adieu la diversité... c'est sûr Laurent53.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 13:16

    Suicides en Inde: A l’échelle nationale, les statistiques de suicides annuels après 2002 sont nettement en dessous de la tendance qui prévalait avant l’introduction du coton BT.

    Pour ce qui est de la stratégie US de "privatiser" l'économie indienne... certes, mais avez vous connu l'Inde socialiste d'avant les années 80 ? Echec économique, échec agricole... Aujourd'hui nous savons que les grandes puissances mondiales seront bientôt: la Chine ( 1,5 milliards d'habitants à nourrir )et l'Inde ( autant... ) qui rejoindront les Etats-Unis.
    "Pour nourrir les hommes il faut des paysans", dit laurent 53, "croyez vous que les paysans mangent mieux depuis le coton OGM" demande-t-il ensuite.
    Et bien la réponse des paysans indiens est qu'ils sont de plus en plus nombreux à cultiver des OGM, il faudrait peut-être leur demander pourquoi au lieu d'interviewer uniquement des leaders anti - OGM, que nous puissions nous faire une opinion...
    http://imposteurs.over-blog.com/article-26582952.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 13:31

    concerant le taux de suicides,je n'en sais rien(et je n'en ai pas parlé il me semble) en revanche ce que je sais,c'est qu'il est dommage de consacrer des surfaces agricoles à la production de coton pour l'occident dans un pays qui n'est pas autosuffisant pour son alimentation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par daniel89 Ven 23 Avr 2010 - 15:39

    il faudrait peut-être leur demander pourquoi au lieu d'interviewer uniquement des leaders anti - OGM,

    Ca ne risque pas d'arriver, les journaleux ayant plutôt une tendance naturelle à disiséminer la trouille!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par jpp81 Ven 23 Avr 2010 - 18:35

    Béret vert a écrit:Suicides en Inde: A l’échelle nationale, les statistiques de suicides annuels après 2002 sont nettement en dessous de la tendance qui prévalait avant l’introduction du coton BT.

    Pour ce qui est de la stratégie US de "privatiser" l'économie indienne... certes, mais avez vous connu l'Inde socialiste d'avant les années 80 ? Echec économique, échec agricole... Aujourd'hui nous savons que les grandes puissances mondiales seront bientôt: la Chine ( 1,5 milliards d'habitants à nourrir )et l'Inde ( autant... ) qui rejoindront les Etats-Unis.
    "Pour nourrir les hommes il faut des paysans", dit laurent 53, "croyez vous que les paysans mangent mieux depuis le coton OGM" demande-t-il ensuite.
    Et bien la réponse des paysans indiens est qu'ils sont de plus en plus nombreux à cultiver des OGM, il faudrait peut-être leur demander pourquoi au lieu d'interviewer uniquement des leaders anti - OGM, que nous puissions nous faire une opinion...
    http://imposteurs.over-blog.com/article-26582952.html

    Et la réponse est:
    Ben mon pauvre monsieur, il n'y a plus de semences fermières non contamine par les OGM, donc elles sont obligatoirement soumissent a royalties envers le détenteur. Tout comme le colza au canada. Mais continuez donc a oeuvrer pour les multinationales, elles finiront peut être par vous gratifier.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 72
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par eramond Ven 23 Avr 2010 - 20:09

    EN tout cas dans un point de vue purement économique, je constate que le bio green écolo bobo à la cote.

    Voyez un peu le nombre de marque écolo qui pullule partout, un exemple un célèbre tennis man chanteur (démago égoisto cupido bobo) vient de sortir une marque de cosmétiques bio.

    Donc si on se fout du petit africain et de point de vue purement entreprenarial, hop
    1) j'achète 1000 hectares et je fais du bio
    2)une petite fermette typique pour faire rêver le parigot (surtout je cache le gros tracteur)
    3) je prends l'accent et roule les rrrrrrrrrrrr je mets mes produits dans le magasin nature et découverte

    et oui madame c'est que du bio et hop bonjour les bénefs.

    donc pour moi les ogm sans façon (économiquement et pour ma santé)
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 37
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:12

    laurent53 a écrit:concerant le taux de suicides,je n'en sais rien(et je n'en ai pas parlé il me semble)
    Ok, j'ai peut-être confondu avec un autre internaute, cependant, attribuer les suicides au coton transgénique, c'est peut-être juste à un endroit mais pas à généraliser en Inde si on a pas les chiffres pour le prouver.. Ou alors, avec la même rigueur scientifique on pourrait attribuer les suicides des paysans français au fait qu'ils... n'ont pas le droit de cultiver des OGM, ce serait aussi absurde et pourtant on pourrait ressortir de derrière les fagots la lettre d'un paysan qui s'est suicidé, lettre dans laquelle il met en cause les faucheurs volontaires et José Bové qui avaient prévu de faire une descente chez ce cultivateur d'OGM !!!!!

    en revanche ce que je sais,c'est qu'il est dommage de consacrer des surfaces agricoles à la production de coton pour l'occident dans un pays qui n'est pas autosuffisant pour son alimentation.
    Le coton, c'est pas que pour l'occident. Tout le monde s'habille, arrêtons de nous flageller.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Le Mecreant Ven 23 Avr 2010 - 21:37

    eramond a écrit:EN tout cas dans un point de vue purement économique, je constate que le bio green écolo bobo à la cote.

    Voyez un peu le nombre de marque écolo qui pullule partout, un exemple un célèbre tennis man chanteur (démago égoisto cupido bobo) vient de sortir une marque de cosmétiques bio.

    Donc si on se fout du petit africain et de point de vue purement entreprenarial, hop
    1) j'achète 1000 hectares et je fais du bio
    2)une petite fermette typique pour faire rêver le parigot (surtout je cache le gros tracteur)
    3) je prends l'accent et roule les rrrrrrrrrrrr je mets mes produits dans le magasin nature et découverte

    et oui madame c'est que du bio et hop bonjour les bénefs.

    donc pour moi les ogm sans façon (économiquement et pour ma santé)

    + 10000

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:41

    je ne me flagelle pas! je dis juste que OGM= monoculture = mondialisation.

    maintenant si qq1 me prouve que ce systeme est durable(soja en amerique du sud ,blé en europe, maïs aux US, coton en Inde, famine un peu partout dans les pays pauvres,et royalties à Monsanto)c'est OK,vive les OGM!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par PatogaZ Ven 23 Avr 2010 - 21:46

    c' est mieux quand dark vador écrit en minuscule !!! Non aux OGM ! - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Non aux OGM ! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Non aux OGM ! - Page 2 Mini_264780charles
    Non aux OGM ! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:55

    Bon, Laurent, si je m'en fous des OGM, ce qui est le cas, j'ai toutefois tendance à penser qu'ils en cultivent parce qu'ils y trouvent de l'intérêt, mais s'ils devaient déchanter à l'avenir avec leurs monocultures et leurs OGM et bien je m'en ficherai tout autant. On verra bien si leur système est durable, mais je m'inquiète moins de leur sort, ils pourront toujours se bouffer entre eux et ainsi éradiquer la famine, que du notre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par electron Ven 23 Avr 2010 - 22:15

    laurent53 a écrit:je ne me flagelle pas! je dis juste que OGM= monoculture = mondialisation.

    maintenant si qq1 me prouve que ce systeme est durable(soja en amerique du sud ,blé en europe, maïs aux US, coton en Inde, famine un peu partout dans les pays pauvres,et royalties à Monsanto)c'est OK,vive les OGM!
    Tu a entierement raison mais a qui la faute sinon a des tarrés d'ecolos qui ne veullent pas ce rendre compte qu'il travail pour monsanto et cie mais cela ne met pas en cause la technique ogm ou quant les ogm seront d'une qualité superieur aux non ogm (ce n'est pas encore le ca aujourd'huit) mais demain ca la serra et la nous serront hort course c'est ainssi que le monopole alimentaire sèvira Non aux OGM ! - Page 2 955347 si les ogm ne peuvent s'integrer dans une rotation c'est pas a cause d'un problême technique mais politique a tout les etages producteurs, firmes agro, etat

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Franki Sam 24 Avr 2010 - 23:29

    williams 475 a écrit: par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ???
    J'ai rien compris à ce que voulait démontrer notre camaradeNon aux OGM ! - Page 2 86753 , si quelqu'un veut bien m'expliquer il aura toute ma gratitude.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Franki Sam 24 Avr 2010 - 23:38

    williams 475 a écrit: A 100€ TONNE TOUTE CEREALE EST BONNE MAIS A 200€ TONNES . CERTAINS LOTS ONT DES MYCOTOXINES ET SONT REFUSES ...
    C'est bizarre, par chez moi, j'ai plutôt remarqué que c'est quand les prix sont bas que les acheteurs font les difficiles sur la qualité, quand les marchés sont porteurs (donc "pénurie" de marchandises) ils prennent tout sans trop regarder.
    C'est comme ça aussi chez vous ?

    PS pour Williams : serait-il possible d'écrire de préférence en minuscules, c'est moins fatigant à lire, merci.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par williams 475 Dim 25 Avr 2010 - 8:18

    Non aux OGM ! - Page 2 290208 Non aux OGM ! - Page 2 290208
    PatogaZ a écrit:c' est mieux quand dark vador écrit en minuscule !!! Non aux OGM ! - Page 2 459143
    J ECRIS GROS POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE VUE ,,,,,,,,,??????? Non aux OGM ! - Page 2 459143 Non aux OGM ! - Page 2 459143 Non aux OGM ! - Page 2 290208 Non aux OGM ! - Page 2 290208 Non aux OGM ! - Page 2 290208
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Seb 77 Dim 25 Avr 2010 - 9:41

    Franki 41 a écrit:
    williams 475 a écrit: par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ???
    J'ai rien compris à ce que voulait démontrer notre camaradeNon aux OGM ! - Page 2 86753 , si quelqu'un veut bien m'expliquer il aura toute ma gratitude.

    Il n'y a rien à expliquer. On ne peut pas comparer deux années différentes. Pour que la comparaison tienne debout il aurait fallu couper cette parcelle en deux la même année. Non aux OGM ! - Page 2 574254
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Le Mecreant Dim 25 Avr 2010 - 9:47

    Seb 77 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    williams 475 a écrit: par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ???
    J'ai rien compris à ce que voulait démontrer notre camaradeNon aux OGM ! - Page 2 86753 , si quelqu'un veut bien m'expliquer il aura toute ma gratitude.

    Il n'y a rien à expliquer. On ne peut pas comparer deux années différentes. Pour que la comparaison tienne debout il aurait fallu couper cette parcelle en deux la même année. Non aux OGM ! - Page 2 574254

    Et encore, dans une même parcelle c'est pas toujours homogène...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Franki Dim 25 Avr 2010 - 11:33

    Le Mecreant a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    williams 475 a écrit: par experience j ai fait dans une parcelle du mais ogm en 2007 ;; resultat 118 qx en sec aux normes sur 12ha 50 ;paye a 175€ la tonne ; en 2009 sur cette meme parcelle ; semis de meme variete sur la meme parcelle ;; resultat ;; 88qx aux normes payes 115€ tonne ????? cherchez l erreur ???
    J'ai rien compris à ce que voulait démontrer notre camaradeNon aux OGM ! - Page 2 86753 , si quelqu'un veut bien m'expliquer il aura toute ma gratitude.

    Il n'y a rien à expliquer. On ne peut pas comparer deux années différentes. Pour que la comparaison tienne debout il aurait fallu couper cette parcelle en deux la même année. Non aux OGM ! - Page 2 574254

    Et encore, dans une même parcelle c'est pas toujours homogène...
    C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a que l'auteur de la démonstration qui se comprend lui-même.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Franki Dim 25 Avr 2010 - 11:35

    williams 475 a écrit:Non aux OGM ! - Page 2 290208 Non aux OGM ! - Page 2 290208
    PatogaZ a écrit:c' est mieux quand dark vador écrit en minuscule !!! Non aux OGM ! - Page 2 459143
    J ECRIS GROS POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE VUE ,,,,,,,,,??????? Non aux OGM ! - Page 2 459143 Non aux OGM ! - Page 2 459143 Non aux OGM ! - Page 2 290208 Non aux OGM ! - Page 2 290208 Non aux OGM ! - Page 2 290208
    Oui, c'est vrai que je deviens presbyte avec l'âge. Non aux OGM ! - Page 2 279975
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 11:37

    Franki 41 a écrit:
    williams 475 a écrit:Non aux OGM ! - Page 2 290208 Non aux OGM ! - Page 2 290208
    PatogaZ a écrit:c' est mieux quand dark vador écrit en minuscule !!! Non aux OGM ! - Page 2 459143
    J ECRIS GROS POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE VUE ,,,,,,,,,??????? Non aux OGM ! - Page 2 459143 Non aux OGM ! - Page 2 459143 Non aux OGM ! - Page 2 290208 Non aux OGM ! - Page 2 290208 Non aux OGM ! - Page 2 290208
    Oui, c'est vrai que je deviens presbyte avec l'âge. Non aux OGM ! - Page 2 279975
    heureusement presbyte et pas cassse couilles Non aux OGM ! - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Non aux OGM ! - Page 2 Empty Re: Non aux OGM !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum