AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141672 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    médailles pour marges  - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    médailles pour marges

    +19
    legrand42
    charlot50
    Sparthakus
    Manutimael
    payou88
    thierry01052
    MA 31
    haddock
    syl85
    elodiedu08
    Jean Tleman
    Titi
    le segalis
    bingo
    erwin
    gilles
    Le corrézien
    hermine 22
    réalist
    23 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty médailles pour marges

    Message par réalist Mer 25 Nov 2015, 19:37

    Rappel du premier message :

    bjr ..

    Quand on offriras des médailles pour les meilleures marges en bovin plutot que des médailles pour les animaux , les plus lourds, les plus gros , qui on le plus gros cul ou pour l'éleveur qui a le plus beau chapeau , peu être que l'agriculture sortira de l'ornière ..

    on parles toujours des vaches qui font 500gks de viandes ou 1,5 t au salon , mais jamais de marge par animal ou par kgs.. c'est dramatique..... les coop , marchands d'aliments , véto , techniciens de tout poils , , vendeurs de poudre de perlin pimpin , ont bien fait leur travail depuis 40ans....

    ne vaut-il pas mieux vendre un animal de 350kgs qui a coûté peu a produire et laisse une vraie marges plutôt qu'une vache qui n'a pu élever son veau car elle n'a plus de lait ,a qui on a fait deux césariennes car plus capable de vélée du a un bassin trop étroit et un veau trop gros , qui ne mange plus d'herbe au champ, car sinon elle maigrie, qui a bouffer des granulés ou céréales toute sa vie pour espérer en faire une carcasse de 500kgs , etc etc , et qui pour finir pour a été gavée de minimum 1 tonne de granulé voir beaucoup plus , pour .. la gloire de son éleveur ? mais qui quelques jours après ira manifester qu'il ne gagne pas sa vie !!!!!!!????

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas


    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par charlot50 Mar 26 Juil 2016, 16:12

    réalist a écrit: une fixation sur l'agro business??? euh oui peu être un peu :tb
     que ceux qui travail , marge pour gagner leur vie ok  no soucis... mais qu'on "détruise" les races rustiques pour implanter les races "a soja "  pour se faire du fric  ça ça me gêne ... qu'on est rendu les agri esclaves de leurs produits  , ça ça me gêne , que les vendeurs de machines agricoles marges a 25 % ça me gêne.. qu'ils affichent  des prix de l'heure de main-d’œuvre a 65 € voir beaucoup plus et qu'ils paient leur mécano a 20 € oui ça me gêne .. qu'on nous paye du colza "diester" a vil prix pour que beulin et compagnie puisse faire tourner leur boutique , et comme personne ne veux de leur merde non rentable , ils nous la réincorpore de force dans le fuel agricole en augmentant le prix .. oui ça me gêne .. il y a tellement de choses qui me gêne.... : grr
    oui moi aussi beaucoup de choses me gene dans l'agro buisness, il faut fermer les robinets et produire avec le max d'autoconsommation. Et les marchands de materiel c'est pas avec moi qu'ils vont faire fortune...
    Je suis d'accord realist on s'est fait enfermer dans un systéme.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Mar 26 Juil 2016, 16:24

    slt charlot 50 ah si tu savais comme ça me ravis de voir un jeune comme toi (ben ou j'ai 20 ans de plus.. triste ) qui vois clair , qui comprend le monde dans lequel on vit .. bonne chance a toi l'ami...

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par charlot50 Mar 26 Juil 2016, 16:58

    Bah oui j'y vois clair mais mes moyens d'actions sont limités.Je suis installé en lait et en porc, et qu'est ce qu'on en voit du monde sur les routes, y'a encor beaucoup de marges....

    Dans mon metier le truc qui me dérange le plus c'est de ne pas faire mes factures de vente, sa me laisse un gout amer. Bosser tous les jours matin et soir pour offrir son produit a qui veux bien le prendre sans maitriser le prix de vente, c'est vraiment déplaisant.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Mer 27 Juil 2016, 08:19

    lait et porcs .. moi viande bovine et porcs et un peu de céréales.. , j'ai arrêté les truies en 2004 , je ne fait plus que ps engraissement..
    faire ses factures de ventes oui ça semblerais normal , il n'y a qu'en agriculture qu'on vois ça (ne pas les faire soit même) , encore faudrait -il un prix correct , c'est surtout ça le plus important..


    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par marval Lun 08 Aoû 2016, 12:07

    réalist a écrit:bjr a tous .. ça fait un bye que je ne suis pas venu ici!!! je reviens voir si mon mess "polémique" est toujours actif..  calme plat...
    je serais curieux de savoir si se que je disais en novembre dernier est toujours "réalist" ou pas... au vu de la dégringolade des cours de la viande bovine , en particulier des animaux "haut de gamme"  ..

    pour ma part j'ai vendu mes broutards a la mi juin  le même prix que l'an dernier (je ne dis pas que ça durera...)  je l'es ai  donc vendu 2.33 le kilo ils ont fait 347 kgs  toujours sans aucuns concentrés ni a eux ni a leur mères ..

    et j'ai toujours l’extrême bonheur et l'avantage de ne pas avoir "engraissé " les marchands d'aliments..  


    Comme tu parles "polémique", je te donne mes chiffres de mes vêlages été dernier.
    Mais avant, chaque système est bon si il est bien gérer et qu'il correspond à ce que l'agri a envi de faire.
    Donc mes mâles sont payé. Il ont engraissé le marchand d'aliment (312€ par male) et ils ont été payé 4,32€ net de moyenne par 328Kg.
    Donc tu vois que ce n'est pas déconnant par rapport à toi.

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Dim 28 Aoû 2016, 15:19

    bjr MARVAL , je passais.. 312 € par mâle ça fait a peu prêt une tonne... comment fais tu pour leur faire avaler cette quantité alors qu'ils "ne font" que 328 kgs?? c'est quoi comme bestiaux?? ça dois être des sacrés broutards pour être payés 4.32 € le kgs.... a moins que tu parles de prix boucherie , de viande quoi.... ???

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Mar 21 Fév 2017, 09:12

    bjr a tous.. ce matin je relisais mon mess d'origine sur les marges....
    quand est -il pour vous aujourd'hui???

    je relisais aussi un mess de correzien , ou il nous parlait de grosse carcasse a 4.5 € le kgs... toujours 4.5 € ????


    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Mar 21 Fév 2017, 10:32

    dernière vache de 12 ans vendu 4e 70 le kg carcasse.
    les mâles de 11mois 330kg carcasse 4e.20
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par gilles Mar 21 Fév 2017, 10:35

    Vu les cours actuels ,la marge est moins grosse et c'est plus prudent d'avoir baisser son cout de prod pour qu'il en reste encore un peu de marge
    Et il vaut mieux avoir basé son revenu total sur le moins grand nombre d'animaux possible pour limiter l'effet boomerang de la baisse

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5018
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Mar 21 Fév 2017, 20:11

    MA 31 quelle race stp?? et surtout quelle marge ????

    pour 4,70 le kgs.. elle a du en bouffer du concentré... peu être même ration sèche??

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Mar 21 Fév 2017, 21:43

    réalist a écrit: MA 31  quelle race stp?? et surtout quelle marge ????

    pour 4,70 le kgs.. elle a du en bouffer du concentré... peu être même ration sèche??

    si je ne dis pas de conneries, MA31 est en limousines , ration sèche paille/concentrés
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Mar 21 Fév 2017, 21:55

    je donne de la luzerne enrubannée depuis 2 ans. j ai des copains double actif qui ont semé de la luzerne donc j achète la luzerne tant la balle.
    ma ration luzerne + paille et farine d orge .
    je fais des veaux de - de 12 mois .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Mer 22 Fév 2017, 20:35

    ok je comprend mieux.. j'ai failli partir en limousine en 2014 (voir mes anciens post... )
    quand j'ai vu se que l'on fessait des limousines j'en revenais pas.triste .. d'une race plutôt rustique a la base , on en fait aujourd'hui un clone des blondes... : bate
    quasi ration sèche pour MA31 , le parfait petit soldat de l'agroalimentaire..... bravo-applaudissemen

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Mer 22 Fév 2017, 21:12

    réalist a écrit: ok je comprend mieux..  j'ai failli partir en limousine en 2014 (voir mes anciens post... )
    quand j'ai vu se que l'on fessait des limousines j'en revenais pas.triste .. d'une race plutôt rustique a la base , on en fait aujourd'hui un clone des blondes... : bate
    quasi ration sèche pour MA31 , le parfait petit soldat de l'agroalimentaire..... bravo-applaudissemen
    j ai pas la chance d avoir autant d herbe que toi .faire de la viande dans un pays d herbe rien de plus facile.
    je fauche la 1er coupe pour faire du stock . je porte du foin aux vaches 330j / an
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par jardi85 Mer 22 Fév 2017, 23:28

    Ton orge tu la produit ?

    Realist est du même département que moi ; il me semble qu'il fait de l'ensilage de maïs avec des rendement correct ,donc ne se rend pas bien compte que ou le maïs ne vient pas en quantité et en qualité on peut valoriser d'autre culture sans être dépendant du système .....
    Et de plus ou vient du maïs , il vient plus d'herbe a une période ou elle se fait très rare dans beaucoup d'endroit .

    J'ai abandonner le maïs ensilage ,car il me coutait plus cher comme aliment qu'une orge de printemps qui pourtant  sort un tonnage /ha plus faible .......

    Chaque exploitation est différente avec son système , on ne peut pas juger de la dépendance en trois lignes .......

    Par contre il est sur que Realist n'a pas tord sur le fondement de la façon dont il travail ,par rapport a ce qu'il nous a exposer  : victoire
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Mer 22 Fév 2017, 23:39

    je suis obligé de faire des animaux haut de gamme.
    il y a 40ans .j étais en monoculture de mais pendant 30 ans maintenant fini avec l irrigation a 530e d eau / ha .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par jardi85 Mer 22 Fév 2017, 23:46

    L'orge que tu donne c'est de ta production ?
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Jeu 23 Fév 2017, 03:25

    je produit l orge .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par jardi85 Jeu 23 Fév 2017, 10:06

    MA 31 a écrit:je produit l orge .

    Donc tu revalorise bien ton orge  : victoire  ...... suite logique ; car au prix ou on la vent   triste
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Jeu 23 Fév 2017, 19:10

    je suis sans doute un peu dur d'oreille , mais je ne comprend pas le rapport qui obligerait a faire des ax haut de gamme , parce que on est a un endroit ou un il y a peu d'herbe??? j'imaginerais plutôt le contraire!!!!! ca revient a faire un quasi hors sol:99:
    ma 31 tu ne mets jamais tes vaches au champs??? 330 jours de foin??? un record! si tu ramasses du foin c'est bien qu'il y a de l'herbe au printemps... non?? ben j'ai toujours entendu dire que celle qui coûte le moins cher a récolter est celle que les vaches ramassent elles même avec leur gueule... je me trompe??? ne me fait pas croire que de mis mars a mis juin il n'y a pas d'herbe pour les vaches.....
    je précise que je ne suis pas dans un endroit béni des dieux , chez moi pas de luzerne , terres trop acides.. pas d'orge trop humide.. et le mais en sec comme chez moi si vous le battez c'est 60 a 70 qx maxi.. donc pas le rêve.....

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Jeu 23 Fév 2017, 19:25

    ps je précise a propos du maïs , que mes salers le valorisent très bien par le lait qu'elles produisent pour leur veaux...
    mes vaches en septembre octobre , , elles ne mangent du maïs que l'hiver pour qu'elles aient du lait en quantité..
    et bien sur celles a l'engraissement l'hiver en mangent aussi..

    combien ai je entendu de fois que pour finir une blonde correctement , pas question de la finir au maïs sinon "elle ne sort pas".... et ayant fait de l'embouche durant 20 ans.. j'ai pu le constater..
    quand a donner a certaines races allaitantes pour qu'elles le valorisent en lait pour leur veaux.... : rr

    encore un fois chacun son système , mais il y en a quand même des plus cohérent que d'autres ... c'est quand même bizarre que dire aujourd'hui que l'on fait manger de l'herbe aux vaches certains trouvent ça ... nul... sic..

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Jeu 23 Fév 2017, 19:26

    pardon mes vaches "velent" en sep oct ..

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Jeu 23 Fév 2017, 19:58

    les vaches sortent quand le veau est sevré. mon problème les prairies sont dispersées avec des petites surfaces moyen 1 ha.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par jardi85 Jeu 23 Fév 2017, 20:17

    Ca je ne contredit pas .... tout ce que les animaux peuvent ramasser directement c'est la meilleur méthode et la plus économique .....  : victoire
    L'herbe de vrais prairies et aussi tout ce qui s'appel couverts et qui parfois et même souvent a de bonnes valeurs alimentaire et surtout complètes en tout élément ......   ozil
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Jeu 23 Fév 2017, 20:41

    les couverts seraient le top pour faire du stock ou pacagé.
    il ne pleut pas quand les couverts sont semés.
    je pense avec le semoir que nous avons fabriqué le couvert va naitre .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Ven 24 Fév 2017, 12:45

    jardi85 a écrit:Ca je ne contredit pas .... tout ce que les animaux peuvent ramasser directement c'est la meilleur méthode et la plus économique .....  : victoire
    L'herbe de vrais prairies et aussi tout ce qui s'appel couverts et qui parfois et même souvent a de bonnes valeurs alimentaire et surtout complètes en tout élément ......   ozil

    Il ne faut pas faire de généralités, chaque cas est différent! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par sevi Lun 27 Fév 2017, 20:55

    SIA

    Une limousine de boucherie adjugée 12 000 € (je trouve ça pas bien pour les regards de citadin )


    Pas de record battu ce 27 février 2017 lors de la vente aux enchères « prestige » des femelles de boucherie limousines organisée au Salon de l’agriculture. Joyeuse, le top price, s’est tout de même vendu 12 000 €.


    Les prix s’affichent dans la moyenne des dernières années entre 9 000 et 10 000 €. Joyeuse, appartenant à Philippe Deshoulières, dans la Haute-Vienne, remporte l’enchère la plus élevée. Elle a été adjugée 12 000 € au restaurant Hall West à Limoges, un habitué de la vente.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par jardi85 Lun 27 Fév 2017, 21:01

    erwin a écrit:
    jardi85 a écrit:Ca je ne contredit pas .... tout ce que les animaux peuvent ramasser directement c'est la meilleur méthode et la plus économique .....  : victoire
    L'herbe de vrais prairies et aussi tout ce qui s'appel couverts et qui parfois et même souvent a de bonnes valeurs alimentaire et surtout complètes en tout élément ......   ozil

    Il ne faut pas faire de généralités, chaque cas est différent! : victoire

    Oui tout a fait ....   : victoire   et c'est pour ça que j'ai commencer par:  " je ne contredit pas " et c'était par rapport a ce qui était dit précédemment : " les vaches sortent quand le veau est sevré. mon problème les prairies sont dispersées avec des petites surfaces moyen 1 ha "  ozil
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 6 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum