AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141232 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    +167
    Labbé D
    Gtama
    gawron
    le belge
    lothar
    snif
    bis 18
    agrotron
    mic mac
    cdric22
    fab 56
    Daniel71
    F844
    charpa
    primoo
    massey8210
    spontus
    Pierre89
    bingo
    pepinot50
    fernand
    vulpin
    bud
    xaviier
    merinos
    herve56
    Vernier
    Titi
    ddrs
    la cigogne
    david54
    holi28
    jean-pierre-45
    john38
    poitou.fabrice
    Sylv57
    manu 53
    Agri67
    horsch62
    Robust
    noulane
    Anthony37140
    lambin
    Baj
    temeos
    pascal a
    rve
    papy48
    porsche 133
    matthieu76
    VERT 42
    max-42
    Gibus 29
    M 201
    pascal
    ROUDOU
    ddditsch59
    fanfan tx 14
    lesagri67
    fergie62
    vhv
    -Ch-
    charlot50
    argonne
    basto
    erwin
    chris19
    gilles
    CAMZ61
    oli
    fjm 79
    1969catherine
    ADBLUE
    bzh centre
    PA25
    le chouan
    tof
    bruce 17
    pit59
    hexa
    pitafe
    jardi85
    nico58
    troll
    8360.47
    ced17
    electron
    ben21
    manu17
    algi
    earl douceur
    Deutzman
    Chantou
    tf76
    fusa 32
    speedy1
    kerfanch
    lauva
    Medard86
    palmito
    éric 27
    bendu45
    cas.soc
    ivanquoi
    escrito17
    Ti Teuf
    buard
    INFOCLEM
    williams 475
    Camille
    bucheron
    seguim
    brune romain
    copains comme cochons
    manos
    fc56
    haddock
    benes
    petit jean
    phil 16
    cycyne
    JM
    michel
    elie
    logo55
    centkght
    bastien
    fiatman
    MA 31
    tine2
    Poluxomatose
    lolo13430
    bibi43
    benbzh35
    xavier62
    Peccadille
    vince21
    jp27
    Olivier62
    Tif Taf Tof
    Sparthakus
    Alan.fr
    sibalo
    philaubers
    tekila
    zarouf
    sevi
    PHACO
    8080
    dgé
    renault59
    pig
    carlo s
    lafouine
    poun47
    camito
    wild
    milhoc
    este
    nonord
    alain
    Le Mecreant
    hermine 22
    pierraug
    Jes
    catar
    PatogaZ
    171 participants

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Mer 5 Mai - 19:09

    et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio

    quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par catar Mer 5 Mai - 19:15

    et vu la tournure que prennent les choses j'ai bien l'impression qu'on a pas finis d'entendre parler de ces drames que beaucoup vaudrait cacher !
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Jes Mer 5 Mai - 19:35

    Et malheureusement se ne sera pas le dernier a faire ce geste de désepoir!
    Mais qu"est se qui doit arriver pour que certaines personnes ouvre les yeux?
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par pierraug Mer 5 Mai - 19:42

    Je crois que c'est plus d'1, genre 400 ou 450 par an.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mer 5 Mai - 19:50

    je suis allez a la msa hier et la personne qui m'a recu m'a dit qu'en ce moment elle fait beaucoup de dossier RSA et elle m'a dit que 2010 et 2011 allait etre tres dur dans l'agri

    c'est pas pour remonter le moral

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mer 5 Mai - 19:56

    Ma comptable ce matin :

    Très peu de compta dans le vert ,petites ou grandes avec rien qui laissait entrevoir de telles situations et il faut ajouter une année a celle-ci 2010/2011 :réfléchi

    Bon courage

    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mer 5 Mai - 20:01

    aussi un suicide cette semaine chez nous .le troisieme sur quatre ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par hermine 22 Mer 5 Mai - 20:07

    il ya aussi les suicides a petit feu !!
    des gars qui se mettent a siroter a la veille de la retraite alors qu'ils ont eu une vie de labeur quasi exemplaire ,personellement ca me fait me poser plein de question
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mer 5 Mai - 20:17

    chut... encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 122422 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 122422
    les assurances laissent tomber la famille quand il apprennent que le gars s'est suicidé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mer 5 Mai - 20:29

    ac/dc59 a écrit:chut... encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 122422 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 122422
    les assurances laissent tomber la famille quand il apprennent que le gars s'est suicidé

    j'ai pas osé le dire mais c'est souvent pour ça que les gens ne disent pas la vérité ... je connais un jeune dans mon coin qui s'est suicidé eu agri aussi le mois passé Sad


    De toute facon quand on voit certains truc en plaine ou sur le forum pas étonnant que certains pointe au RSA .... les reprises de terres a 8000€, les hangars, le matos ... et apres grater 0.1L d'opus/ha ... je me marre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Mer 5 Mai - 21:06

    marmotte a écrit:je suis allez a la msa hier et la personne qui m'a recu m'a dit qu'en ce moment elle fait beaucoup de dossier RSA et elle m'a dit que 2010 et 2011 allait etre tres dur dans l'agri

    c'est pas pour remonter le moral

    OUi, cela ne fait que commencer, mais ACE c'est aussi un endroit ou l'on peut trouver de la compréhension, et c'est important de ne pas se sentir seul au monde quand le moral flanche.
    Ici beaucoup de choses sont dite, pas agréables, mais dite.
    Celui qui se sent au bout du rouleau, peut se rendre compte qu'il n'est pas seul dans sa situation et qu'il y a de la solidarité possible dans la discrétion et l'intimité des personnes.

    Le simple fait de le savoir ça peut faire beaucoup.

    Le fait de dire les choses, même desagréable nous empèche d'être surpris, on a déjà le temps de se préparer à la tempete qui ne va pas manquer de passer.

    Dans le monde paysan, nous sommes souvent "honteux" quand les affaires ne vont pas bien, on se sent coupable. De plus le risque de perdre ( ou simplement laisser) nos terres souvent familiales nous renvoient a de la trahison des anciens et décuple notre malaise.

    Seul des paysans peuvent comprendre ça avec leurs tripes.

    Il n'est pas etonnant que certains perdent pied.

    Mais continuons a nous soutenir les uns les autres, sans juger ceux qui ne pourront pas passer l'epreuve, quelles qu'en soit les raisons.

    Ceux qui se rejouirais en pensant a l'agrandissement risquent fort d'êtres les suivants, c'est a méditer.

    Alors silence et respect pour ceux qui auront laché la rampe, soutient a leur famille et serons nous les coudes, pour ne pas flancher.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par alain Jeu 6 Mai - 6:47

    C'est sur que c'est dur, mais je le répète, faut pas lâcher maintenant, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ce n'est qu'une mauvaise période à passer de plus.
    On est le premier maillon de la chaîne alimentaire, sans nous la chaîne na plus raison d'être, forcément, c'est sur le premier maillon que l'on tirent le plus, c'est lui qui s'en prend le plus dans la gueule.
    Quand vous rencontrer des soucis, ne restez pas seul dans votre coin, allez rencontrer d'autre agris, qui on peut-être encore plus de soucis que vous, et vous vous sentirez moins seul dans vos soucis.
    C'est peut-être un peut con à dire, mais c'est ces épreuves là qui vont renforcer les liens entre paysans.
    Quand je voie dans ma région des paysans qui sont près à se déchirer pour un passage ou pour un terrain de quartes mètre carré, je me dit qu'ils mériteraient de connaitre la misère pour se remettre dans le bon chemin.
    Je ne suis pas plus malin que les autres, et ne veut pas me transformer en donneur de leçons.
    Ma mère ma toujours dit: "tant que tu n'est pas malade, tu n'a pas le droit de te plaindre, car tu possède la plus grande richesse".
    Réfléchissez, ou pourquoi pas méditez à la portée de cette phrase.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par nonord Jeu 6 Mai - 7:58

    De toute facon quand on voit certains truc en plaine ou sur le forum pas étonnant que certains pointe au RSA .... les reprises de terres a 8000€, les hangars, le matos ... et apres grater 0.1L d'opus/ha ... je me marre ![/quote]
    +1
    échos hier d'une exploitation de 90 ha cédée sur Bapaume à..........14000€ encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 78731 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 531456 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 660508
    et vous pensez que de tels chiffres ne remontent pas + haut
    avec de telles conneries la cause agri est indéfendable!!!!!!
    quand j'entends ça j'en suis presque (quand même pas) à espérer 3-4 copié-collé de 2009 juste histoire de voir encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 279975
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par este Jeu 6 Mai - 8:17

    14000 € pour 90 ha , il doit y avoir plus chère encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 83457
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1916
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Jeu 6 Mai - 8:20

    oui , du soutien , de la solidarité , on en a besoin , surtout quand ça va mal


    nous ne voulons pas d' endettement supplémentaire , il suffirait parfois d' un étalement de la dette dans le temps pour remetrre la barque à flot

    il faut aussi des prix au dessus du côut de revient , mais ça , c' est le marché qui les fait

    on a surtout besoin de réactivité , et quand on voit la réactivité de nos dirigeants sur le plan barnier , conçu sur des prix à 200 € / t et non amendé à 100 € on voit bien que la haut , il n' y a pas de réactivité !!!!!

    on n' en aura pas non plus en 2012 , notre principe est de ne pas garder le chien qui mord la main qui le nourrit !!! amen


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Jeu 6 Mai - 8:20

    Bon, faudrait pas toujours colporter n'importe quoi.

    On raconte des tas de choses sur les prix de vente. Après entre ce qu'on raconte et la vérité, il y a souvent des mondes.

    Ensuite quand on parle de prix, il faut savoir ce qu'il y a dedant.

    Enfin, on ne juge pas un investissement sur ce qu'il coute mais sur ce qu'il rapporte.
    Si demain je trouve des terres qui rapportent 3 fois plus que les miennes, ça me gène pas de les payer 3 fois plus cher.

    Il y a quelques année, je connaissait une maison qui avait été mise en vente 4 millions de Franc. Elle était supposée vendue a 3,5 MF.
    J'ai eu par hasard acces au prix de vente réel, c'etait 1,8 MF.

    Idem pour une ferme a 400000 € le prix affiché par la safer c'etait 360000 €

    Et de toute manière il y a surtout des gens qui braillent que c'est cher quand ils peuvent pas acheter, mais si ils vendent ils sont pas les derniers a faire monter les prix, et des comme ça je peux citer des noms...

    Ce n'est pas vrai, les terres ne sont pas chere et a la différence des tracteurs elles ne perdent pas de valeur avec le temps.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par nonord Jeu 6 Mai - 9:05

    pour clore le débat,j'ai bien dit échos:perso ça m'indiffére
    désolé d'avoir pollué ton post Pato
    pour en revenir à ton sujet initial,là par contre je suis attéré
    ce qui me choque encore plus c'est le silence radio sur tout cela(médias,pouvoir)
    à quand une réaction???
    tout le monde a l'air de s'en taper du désespoir agri....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Jeu 6 Mai - 9:25

    Et pour clore aussi, tant que nous n'aurons pas des prix remunérateurs ou que la France et l'UE ne décideront pas une fois pour toute que l'agriculture a un prix et compense le handicap economique les choses continurons ainsi et de braves gens au bout du desespoir commetront l'irreparable... hélas.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par milhoc Jeu 6 Mai - 9:38

    Le Mecreant a écrit:Ce n'est pas vrai, les terres ne sont pas chere et a la différence des tracteurs elles ne perdent pas de valeur avec le temps.
    Chères ou pas chères, c'est une question très subjective : ce qui est cher pour l'un peut paraître bon marché pour l'autre. C'est la rareté qui fait le prix. Et comme pour les céréales, tant que les prix ne seront pas régulés, le marché répondra à la loi de l'offre et la demande.
    Et puis celui qui trouve que les terres sont chères peut toujours mettre son argent ailleurs là où il estime faire une bonne affaire ...
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par wild Jeu 6 Mai - 9:41

    Ben si c'est pas chère alors faut pas se plaindre . encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 30495
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15035
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par camito Jeu 6 Mai - 10:36

    oui sujet délicat ..............
    faut faire la différence entre les valeurs réelle et la partie vent ou fond (fond de commerce!).
    Sachant que les structures (cdoa) sont soit disant dur ds le pas de calais :
    Même à ce prix ces pas forcément des situations aisées !!?? voir des JA au sens fd du terme ................
    ensuite admettons que c'est pour rien les reprises ..........qui mettons en place ................?
    C'est pour ça aussi ,que ce serait pas mal zéro aide à l'installation ds les grosses reprises
    surtout que ces aides sont le fond de commerce des dits majoritaires !encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 820156
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par poun47 Jeu 6 Mai - 14:27

    marmotte a écrit:je suis allez a la msa hier et la personne qui m'a recu m'a dit qu'en ce moment elle fait beaucoup de dossier RSA et elle m'a dit que 2010 et 2011 allait etre tres dur dans l'agri

    c'est pas pour remonter le moral
    Comme je l'ais dit dans un autre post,dépot de demande RSA en ce début de 2010 car revenu mensuel sur mon expl pour 2009 = à peine 300€,réponse: Avis défavorables car vos ressources dépassent celle du RSA.Demain je rencontre une personne du conseil général et je vous en dirais un peu plus.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par lafouine Dim 9 Mai - 20:26

    moi aussi je viens de perdre mon oncle
    on était tres proche
    j' ai déja pas le moral alors avec ca
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Dim 9 Mai - 20:33

    nonord a écrit:pour clore le débat,j'ai bien dit échos:perso ça m'indiffére
    désolé d'avoir pollué ton post Pato
    pour en revenir à ton sujet initial,là par contre je suis attéré
    ce qui me choque encore plus c'est le silence radio sur tout cela(médias,pouvoir)
    à quand une réaction???
    tout le monde a l'air de s'en taper du désespoir agri....

    non , il n' y a pas de pollution , les grosses reprises et les endettements de fou , ça fait partie de la spirale de la descente aux enfers !!!!
    et puis , je veux que ce forum reste quelque chose de libre et convivial , ce n' est pas en faisant constamment le chien de garde "t' as pas posté dans la bonne rubrique " ou t' a pollué le post" qu'on fait un espace où il fait bon vivre !!!!
    apparemment ceux qui m' avaient promis un forum ingérable en laissant trop de libertés se sont trompé !!!!
    vu le taux de fréquentation d' ACE , on voit que les gens apprécient un espace avec beaucoup de liberté et peu de contraintes
    certains de nos décideurs devraient s' en inspirer !!! encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par carlo s Dim 9 Mai - 20:44

    nonord a écrit:De toute facon quand on voit certains truc en plaine ou sur le forum pas étonnant que certains pointe au RSA .... les reprises de terres a 8000€, les hangars, le matos ... et apres grater 0.1L d'opus/ha ... je me marre !
    +1
    échos hier d'une exploitation de 90 ha cédée sur Bapaume à..........14000€ encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 78731 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 531456 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 660508
    et vous pensez que de tels chiffres ne remontent pas + haut
    avec de telles conneries la cause agri est indéfendable!!!!!!
    quand j'entends ça j'en suis presque (quand même pas) à espérer 3-4 copié-collé de 2009 juste histoire de voir encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 279975[/quot


    +1 nonord il y a des cas encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 574254
    comment les defendre ???????? encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 78731
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par poun47 Dim 9 Mai - 22:06

    poun47 a écrit:
    marmotte a écrit:je suis allez a la msa hier et la personne qui m'a recu m'a dit qu'en ce moment elle fait beaucoup de dossier RSA et elle m'a dit que 2010 et 2011 allait etre tres dur dans l'agri

    c'est pas pour remonter le moral
    Comme je l'ais dit dans un autre post,dépot de demande RSA en ce début de 2010 car revenu mensuel sur mon expl pour 2009 = à peine 300€,réponse: Avis défavorables car vos ressources dépassent celle du RSA.Demain je rencontre une personne du conseil général et je vous en dirais un peu plus.
    Donc j'ais rencontré cette personne pendant 1 heure.Il a passé 2 coups de tél,1 à une personne du conseil général et 1 à une personne de la chambre.
    Toutes deux ont pris mes coordonnées et doivent me rappeller por étudier le cas d'un peux plus près.Plus tard d'autres nouvelles.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 10 Mai - 0:30

    lafouine a écrit:moi aussi je viens de perdre mon oncle
    on était tres proche
    j' ai déja pas le moral alors avec ca

    On est tous avec toi, Lafouine ...
    Bon courage en ces moments difficiles ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 10 Mai - 1:19

    Nous on touchait le RSA encore en février, 570 euros par mois pour 2, ça permet de manger quand même,et pis la MSA a demandé nos résultats 2008; comme on est en EARL on doit se déclarer un salaire, même fictif, ce qui est le cas, et sur la feuille que le comptable a donné pour 2008 on avait fictivement gagné 9600 euros chacun, et prélevé moins 17000 euros, comment c'est possible de prélever du moins... Résultat plus de RSA depuis le 5 février, pas un courrier de la MSA en explication, que dalle.....Et pas un prélevement perso sur l'EARL depuis qu'on est installés.....Alors je comprends pas.........

    Bon courage à Lafouine, c'est toujours dur de perdre quelqu'un qu'on aime.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par pig Lun 10 Mai - 6:41

    pour qu'on parle de suicide d'un agri il faudrait qu' avant son geste il fasse aussi des morts autour de lui

    par exemple le gars qui irait se suicider dans une dda et qui tuerait 20personnes

    la on commencerait a s'inquiéter
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9221
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 10 Mai - 6:42

    Y'a peut-etre pas que les problemes financiers qui sont responsables:celibat,isolement difficulté à parler de ses problemes(manque d'ecoute ou enfermement) decalage avec le reste de la société...

    y'a eu deux suicides par ici en qq mois et j'arrive pas à les attribuer uniquement à la conjoncture actuelle(meme si certainement elle participe au mal être).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par poun47 Lun 10 Mai - 6:44

    Sincères condoléances Lafouine,moment très difficile à passer.
    Pour le RSA,je pense que là aussi il y a de l'injustice.Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution mais je ne crois pas aux miracles(du moins aux prises en considération logiques des faits et de chacun)
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 10 Mai - 6:50

    Que le RSA permette de passer une mauvais moment ,soit, mais en aucun cas je pense qu'il regle le mal être(peut-etre meme au contraire)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Lun 10 Mai - 7:09

    condoléances pour ton oncle !!! et pour toi , ne prends pas les choses trop au drame !!! on est un peu tous avec le moral moyen voir moyen moins avec la réforme , les impayés , et la plaine qui est très moyenne , le meilleur moyen c' est de se serrer les coudes
    plus facile à dire qu' à faire !!!!
    on présentera la facture en temps et en heure à tous les encravatés à 20 000 € par mois et souvent obtenus sans trop de mal !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par renault59 Lun 10 Mai - 7:25

    Condoléances pour ton oncle La fouine, bon courage . encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 378803
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par poun47 Lun 10 Mai - 7:26

    on présentera la facture en temps et en heure à tous les encravatés à 20 000 € par mois et souvent obtenus sans trop de mal !!!!
    Et est ce que les 20 000 € sont imposables encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 660508 ,parfois je me pose cette question encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 701374
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par lafouine Lun 10 Mai - 19:17

    merci a tous, mais le mal reste la et vu la conjoncture pour le boulot c' est dur de s' en remettre

    quand tout va mal....
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 10 Mai - 19:29

    Cotise à la CGT en reversant tes aides par exemple et t'inquiètes que le Bernard Thibault va te médiatiser tout çà, ces rouges ils sont plus royalistes que le roi ! (je ne pense pas qu'avec la crise ils ont baissé leur taux de cotisation).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 10 Mai - 19:54

    charolais60 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:chut... encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 122422 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 122422
    les assurances laissent tomber la famille quand il apprennent que le gars s'est suicidé

    j'ai pas osé le dire mais c'est souvent pour ça que les gens ne disent pas la vérité ... je connais un jeune dans mon coin qui s'est suicidé eu agri aussi le mois passé Sad


    De toute facon quand on voit certains truc en plaine ou sur le forum pas étonnant que certains pointe au RSA .... les reprises de terres a 8000€, les hangars, le matos ... et apres grater 0.1L d'opus/ha ... je me marre !

    +1 le plus abèrant dans tout çà c'est que le "bon cédant" qui dit à tout le monde qu'il va aider un jeune en l'installant à sa place pour seulement 12 000 € / Ha se fait exonérer d'impôt... dans le pays ou je vis on appel ça blanchir de l'argent... encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Lun 10 Mai - 19:56

    pig a écrit:pour qu'on parle de suicide d'un agri il faudrait qu' avant son geste il fasse aussi des morts autour de lui

    par exemple le gars qui irait se suicider dans une dda et qui tuerait 20personnes

    la on commencerait a s'inquiéter

    oui, il faudra en arriver là, et tant qu'à faire, plomber les plus vaurien de la DDT, ça fera le menage en plus encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Icon_sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 10 Mai - 19:59

    Ricky Johnson 51 a écrit:Cotise à la CGT en reversant tes aides par exemple et t'inquiètes que le Bernard Thibault va te médiatiser tout çà, ces rouges ils sont plus royalistes que le roi ! (je ne pense pas qu'avec la crise ils ont baissé leur taux de cotisation).
    si les syndicats agris faisaient un aussi bon boulot que la cgt on serait peut-être dans une autre situation plutôt que d'aller s'allier avec le medef où sont les grands patrons qui nous achètent nos productions une misère. on se fait déja emmanché et nos dirigeants mangent à la même table, comme des maqueraux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 10 Mai - 21:06

    Tu as raison Baba, je ne cotise plus car se sont des couilles molles, à chaque qu'on se mobilise au bout de 5 minutes de négociation nos dirigeants baissent le froc et on se fait bien entubé.
    Avec la mobilisation d'il y a 10 j on a vachement progressé, et oui on va devenir les agris les plus productifs car nos camions de marchandises vont pouvoir rouler à 44 t, des fois je me demande même ce qu'ils peuvent bien réclamer dans ces négociations car le résultat est toujours assez loin de nos souhaits.
    Sinon quand j'ai répondu tout à l'heure j'avais pas fait attention qu'on était à la deuxième page, c'est pour çà que ma réponse pouvait paraitre un peu décalé (surement même), en fait je répondais à Pato en ironisant.


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Lun 10 Mai - 23:22, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Lun 10 Mai - 21:11

    Ricky Johnson 51 a écrit:Tu as raison Baba, je ne cotise plus car se sont des couilles molles, à chaque qu'on se mobilise au bout de 5 minutes de négociation nos dirigeants baissent le froc et on se fait bien entubé.
    Avec la mobilisation d'il y a 10 j on a vachement progressé, et oui on va devenir les agris les plus productifs car nos camions de marchandises vont pouvoir rouler à 44 t, des fois je me demande même ce qu'ils peuvent bien réclamer dans ces négociations car le résultat est toujours assez loin de nos souhaits.
    Sinon quand j'ai répondu tout à l'heure j'avais pas fait attention qu'on était à la deuxième page, c'est pour çà que ma réponse pouvait paraitre un peu décalé (surement même), en fait je répondait à Pato en ironisant.

    ha ha , on ironise le druide de la baie !!!! encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 459143

    ne t' étonne pas de te retrouver transformé en crapaud par une nuit sans lune avec la cigogne qui te court après pour se faire un mac do !!!!! encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 290208 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 290208 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 18 Juil - 19:32

    Hélas oui , les suicides se multiplient , rien d'étonnant , quand vous avez travaillé toute votre carrière à construire votre exploitation et qu'arrivé à l'âge de la retraite on vous dit travailler plus vous gagnerez plus alors qu'on vous vole plus d'argent que vous en gagnez , et je pense souvent à cette phrase :CVO Cotisation volontaire OBLIGATOIRE , comment les dirigeants de syndicats agricoles ont-ils pu accepter un telle chose : c'est une honte !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par 8080 Dim 18 Juil - 20:07

    OUI mais le pire c est que beacoup d agri se voile la face car souvent la fiertee est sans doute trop forte de plus tous les vautours qui gravitent autour ne bronches pas une personne me disait la detresse des gens et le pire les banques les CER et autre coop se reunissent entre eux pour trouver une solution pou recuperer leur pognon mais nos dirigeants sois disant responsable et autre economiste a la noix nous trouvent trop nonbreux pour etre competitif il est vrais que la LA SOLUTION EST RADICAL CE QUI EXPLIQUE PEUT ETRE CE SILENCE PESANT CAR COMME DIT L ADAGE "QUI NE DIT RIEN CONSENT" mais apparament tous le monde est pret a sacrifier ceux qui leurs REMPLISSENT LE VENTRE mais par chez nous les degats commence a arriver dans le para agricole ce sera peut etre un bout de notre salut bon courage a tous
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 18 Juil - 22:26

    Tiens, ça me rappele un gars qui avait été embauché pour degager le personnel d'un service commercial efficace mais dont le statut des gars coutait trop cher a la boite... quand il eu reussi a virer tout le monde... ben on l'a remercié... et pas longtemps apres le boss a été obligé de prendre un associé qui l'a relegué au fond d'un couloir entre la cafetière et la photocopieuse ....

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PHACO Dim 18 Juil - 22:45

    les plus a plaindre dans de tels circonstances ce sont ceux qui reste
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Jeu 20 Jan - 15:57

    largement ignoré, le mal-être des agriculteurs français, qui pousse certains au suicide, est pris très au sérieux par la Mutualité sociale agricole (MSA), qui s'efforce de réactiver le lien social à la campagne

    lors suggérer de lire et de s'inscrire sur ace , en traitement gros volume et prévention contre ce mal muet


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Jeu 20 Jan - 16:36

    la MSA n'a qu'à baisser de 20% ses prelevements, et une partie du probleme sera reglé :bounce:
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Jeu 20 Jan - 18:50

    Pas persuadé que ça suffise dgé!

    et je pense qu'AC/DC n'a pas faux en parlant d'ACE.C'est aussi un moyen pour creer du lien social meme si ce ne surement pas facile d'aborder les sujets qui preoccupent certains ils peuvent toujours vider leur sac,s'apercevoir qu'ils ne sont pas seuls à etre confrontés à des difficultés et peut-etre nouer des relations amicales permettant de trouver un peu de soutient ou de conseil(c'est bien plus facile d'oser parler à un collgues qui habite à 150 bornes qu'à un voisin qui pourrait employer ce qu'on dit pour ses interets ou le divulguer)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Jeu 20 Jan - 19:27

    ç'est vrai ce que tu dis laurent, et bien sur que ça ne suffirait pas , mais ce serait deja "justice".
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum