AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142922 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    +167
    Labbé D
    Gtama
    gawron
    le belge
    lothar
    snif
    bis 18
    agrotron
    mic mac
    cdric22
    fab 56
    Daniel71
    F844
    charpa
    primoo
    massey8210
    spontus
    Pierre89
    bingo
    pepinot50
    fernand
    vulpin
    bud
    xaviier
    merinos
    herve56
    Vernier
    Titi
    ddrs
    la cigogne
    david54
    holi28
    jean-pierre-45
    john38
    poitou.fabrice
    Sylv57
    manu 53
    Agri67
    horsch62
    Robust
    noulane
    Anthony37140
    lambin
    Baj
    temeos
    pascal a
    rve
    papy48
    porsche 133
    matthieu76
    VERT 42
    max-42
    Gibus 29
    M 201
    pascal
    ROUDOU
    ddditsch59
    fanfan tx 14
    lesagri67
    fergie62
    vhv
    -Ch-
    charlot50
    argonne
    basto
    erwin
    chris19
    gilles
    CAMZ61
    oli
    fjm 79
    1969catherine
    ADBLUE
    bzh centre
    PA25
    le chouan
    tof
    bruce 17
    pit59
    hexa
    pitafe
    jardi85
    nico58
    troll
    8360.47
    ced17
    electron
    ben21
    manu17
    algi
    earl douceur
    Deutzman
    Chantou
    tf76
    fusa 32
    speedy1
    kerfanch
    lauva
    Medard86
    palmito
    éric 27
    bendu45
    cas.soc
    ivanquoi
    escrito17
    Ti Teuf
    buard
    INFOCLEM
    williams 475
    Camille
    bucheron
    seguim
    brune romain
    copains comme cochons
    manos
    fc56
    haddock
    benes
    petit jean
    phil 16
    cycyne
    JM
    michel
    elie
    logo55
    centkght
    bastien
    fiatman
    MA 31
    tine2
    Poluxomatose
    lolo13430
    bibi43
    benbzh35
    xavier62
    Peccadille
    vince21
    jp27
    Olivier62
    Tif Taf Tof
    Sparthakus
    Alan.fr
    sibalo
    philaubers
    tekila
    zarouf
    sevi
    PHACO
    8080
    dgé
    renault59
    pig
    carlo s
    lafouine
    poun47
    camito
    wild
    milhoc
    este
    nonord
    alain
    Le Mecreant
    hermine 22
    pierraug
    Jes
    catar
    PatogaZ
    171 participants

    Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Mer 5 Mai 2010 - 17:09

    Rappel du premier message :

    et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio

    quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par hermine 22 Jeu 20 Jan 2011 - 19:11

    PatogaZ a écrit:et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio

    quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
    j'ai pas entendu grand chose mais sur fr3 bretagne il en a été largement question avec les commentaires assez brouilons d'un professeur en je ne sais plus quoi d'une université rennaise
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par bzh centre Jeu 20 Jan 2011 - 19:31

    hermine il a mis la pression en disant que c'etait du a l'envirronememt social et la conjoncture.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29781
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:45

    C'est pas un suicide, mais quand même un agri de moins dans la commune. Comme dis le proverbe, bien mal acquis.....
    Lisez l'article. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par sevi Jeu 20 Jan 2011 - 19:50

    Bien mal acquis ne profite jamais
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37793
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par zarouf Jeu 20 Jan 2011 - 20:14

    Chamb a écrit:C'est pas un suicide, mais quand même un agri de moins dans la commune. Comme dis le proverbe, bien mal acquis.....
    Lisez l'article. encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 660508

    Mourir pour un flexible, c'est cher payer !
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par tekila Ven 21 Jan 2011 - 14:34

    http://www.rtlinfo.be/info/economie/monde/769181/le-suicide-des-agriculteurs-symptome-d-une-profession-en-mal-d-avenir
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 16:34

    comment on peut arriver au surrendettement ?????
    refus de pret
    refus d augmemtation de decouvert
    rejet de cheques
    blocage du comte pro et prive
    on leur doit pas de fric mais le resultat est le meme
    MERCI LE CA
    on est dans le mur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par philaubers Lun 6 Juin 2011 - 17:43

    vache a lait a écrit:comment on peut arriver au surrendettement ?????
    refus de pret
    refus d augmemtation de decouvert
    rejet de cheques
    blocage du comte pro et prive
    on leur doit pas de fric mais le resultat est le meme
    MERCI LE CA
    on est dans le mur

    que se passe t'il? :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 17:49

    Aucun organisme agricole ne peut te filler un coup de main pour t'en sortir ou négocier?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Lun 6 Juin 2011 - 17:55

    Attend, si je comprend l'histoire; le CA vient de lui bouler des cheques avec évidement l'interdiction qui va avec.

    Sauf que ces empaffés sont capables de faire ça en toute illegalité, ce qui m'est arrivé il y a 2 ans.
    Ca a mis quand même 10 jours a se regler mais ils l'ont eu dans l'os.
    (dans mon cas c'était pas le credit patate mais ils se valent tous.)


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par sibalo Lun 6 Juin 2011 - 19:00

    C'est souvent les memes qui sont administrateurs du CA et dans les organismes agricole chut
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27532
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 16:19

    la liste continue
    je viens d'apprendre qu'1 agriculteur de la commune voisine vient de ce suicider (au fusil) dans sa salle de traite ,découvert par son fils de 10 ans

    je suis tout retourné ,car s'est une famille très proche des gens ,très humaine ,qui rendait service ,et assez ouvert aux autres


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Mar 14 Juin 2011 - 16:27

    On se sent impuissant, et on se demande comment un père peut en arriver a tant de desespoir qu'il abandonne ses enfants aussi jeune.

    Quelle tristesse, mes pensées vont vers ceux qui restent. Et j'espère que ce pauvre homme a enfin trouvé la paix.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Alan.fr Mar 14 Juin 2011 - 16:39

    la société ne réalise pas que lorsqu'on prend sa ferme à un paysan on ne lui enlève pas un mètier, on lui ôte sa vie Sad
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 16:48

    Le Mecreant a écrit:On se sent impuissant, et on se demande comment un père peut en arriver a tant de desespoir qu'il abandonne ses enfants aussi jeune.

    Quelle tristesse, mes pensées vont vers ceux qui restent. Et j'espère que ce pauvre homme a enfin trouvé la paix.

    je me permet de m'associer a tes propos,si tu n’en voit pas d'inconvénients.

    ayant vécu a peu près la même chose il y a un an avec le suicide de mon frère cadet, qui a laissé deux enfants derrière lui..... encore aujourd'hui je me poses milles et une questions ........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Mar 14 Juin 2011 - 16:48

    agrifrom a écrit:Aucun organisme agricole ne peut te filler un coup de main pour t'en sortir ou négocier?
    hein? vous pouvez répéter la question?
    si si, y en a qui vont venir pour filer un coup de main encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 146598pour...négocier encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 122422et faire sortir au plus vite Rolling Eyes encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 936969 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 107675
    NB: pas fier de cet humour qui ne me fait bien sûr pas rire! 🇳🇴

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Mar 14 Juin 2011 - 17:30

    8080 a écrit:OUI mais le pire c est que beacoup d agri se voile la face car souvent la fiertee est sans doute trop forte de plus tous les vautours qui gravitent autour ne bronches pas une personne me disait la detresse des gens et le pire les banques les CER et autre coop se reunissent entre eux pour trouver une solution pou recuperer leur pognon mais nos dirigeants sois disant responsable et autre economiste a la noix nous trouvent trop nonbreux pour etre competitif il est vrais que la LA SOLUTION EST RADICAL CE QUI EXPLIQUE PEUT ETRE CE SILENCE PESANT CAR COMME DIT L ADAGE "QUI NE DIT RIEN CONSENT" mais apparament tous le monde est pret a sacrifier ceux qui leurs REMPLISSENT LE VENTRE mais par chez nous les degats commence a arriver dans le para agricole ce sera peut etre un bout de notre salut bon courage a tous
    je n'avais pas lu ce post dont l'auteur est fort lucide!
    comme quoi vu de la terre, l'effet des réunionites et des pancartes qui s'agitent sur la mer s'éloignent avec les flots! lorsqu'il y a des victimes, les plus gourmands se contentent de faire les poubelles sans être dérangés!
    la vague du laisser faire les choses naturellement est visiblement plus puissante que les petites agitations et l'ordre du jour bien établis au dessus d'elle. Cette lourde vague semble bien dissuader de construire l'agriculture de demain avec des piliers inébranlables qui ne mettraient sans doute pas suffisemment en valeur leur(s) fondateur(s) qui reste(nt) à trouver car ils ne seraient pas dans la lumière tout de suite. en effet, il est plus aisé et "rentable" en terme de communication d'accuser la tempête qui ne prévient pas, surtout après les dégâts que de prévoir la solidité nécessaire pour la construction du bateau face aux épreuves éventuelles!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Mar 14 Juin 2011 - 17:35

    baba a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Cotise à la CGT en reversant tes aides par exemple et t'inquiètes que le Bernard Thibault va te médiatiser tout çà, ces rouges ils sont plus royalistes que le roi ! (je ne pense pas qu'avec la crise ils ont baissé leur taux de cotisation).
    si les syndicats agris faisaient un aussi bon boulot que la cgt on serait peut-être dans une autre situation plutôt que d'aller s'allier avec le medef où sont les grands patrons qui nous achètent nos productions une misère. on se fait déja emmanché et nos dirigeants mangent à la même table, comme des maqueraux.
    je l'avais loupé celle-là!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par tekila Mar 14 Juin 2011 - 20:01

    ac/dc59 a écrit:la liste continue
    je viens d'apprendre qu'1 agriculteur de la commune voisine vient de ce suicider (au fusil) dans sa salle de traite ,découvert par son fils de 10 ans

    je suis tout retourné ,car s'est une famille très proche des gens ,très humaine ,qui rendait service ,et assez ouvert aux autres

    quelle catastrophe !! triste triste
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Tif Taf Tof Mar 14 Juin 2011 - 20:18

    triste Je ne peux m'empêcher de penser à la famille. Quelle tristesse de voir ca...
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 35
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 20:23

    c'est horrible , et pour le pauvre petiot quel souvenir de son père Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par poun47 Mar 14 Juin 2011 - 20:39

    papou89 a écrit:c'est horrible , et pour le pauvre petiot quel souvenir de son père Sad
    Inaceptable des choses pareilles et que font nos représentant tous confondus encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 660508 RIEN,c'est une honte et en plus de cela ces actes là sont cachés à la sociétée.Ca m'écoeure,me dégoute........
    Toutes mes condoléances à la famille,ses proches et très grosse pensée envers son épouse et ce petiot qui la découvert.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19950
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Mar 14 Juin 2011 - 20:53

    poun47 a écrit:
    [b][i][color=green]Inaceptable des choses pareilles et que font nos représentant tous confondus

    Ils n'en on strictement rien a faire... Degats colateraux ça s'appele. et du temps de coluche c'etait une bavure...


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 7:05

    Le Mecreant a écrit:
    poun47 a écrit:
    [b][i][color=green]Inaceptable des choses pareilles et que font nos représentant tous confondus

    Ils n'en on strictement rien a faire... Degats colateraux ça s'appele. et du temps de coluche c'etait une bavure...


    ne ditez pas ça , l'agri en question était représentant de son syndicat respectif auprès des instances agricoles
    chose qui est sûr, les mises aux normes des élevages n'ont rien arrangé ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Olivier62 Mer 15 Juin 2011 - 7:40

    Toutes mes condoléances à la famille, ce qui m'a fait froid dans le dos cette année un agri à 15km de chez moi s'est suicidé en buvant du cycocel... 2jours d'atroces souffrances
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par carlo s Mer 15 Juin 2011 - 8:30

    toujours en faire plus pour gagner moins !

    un jour on en a marre :pale:

    ça fait chier : rale
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:45

    Le Mecreant a écrit:Attend, si je comprend l'histoire; le CA vient de lui bouler des cheques avec évidement l'interdiction qui va avec.

    Sauf que ces empaffés sont capables de faire ça en toute illegalité, ce qui m'est arrivé il y a 2 ans.
    Ca a mis quand même 10 jours a se regler mais ils l'ont eu dans l'os.
    (dans mon cas c'était pas le credit patate mais ils se valent tous.)

    ouais comment prouver l ilegalite :réfléchi
    quand t es dans la merde que t as pas de pognon t as pas beaucoup de pouvoir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par jp27 Mer 15 Juin 2011 - 18:56

    COURAGE a ceux qui restent et beaucoup de compassion pour le petit garçon qui est marqué a vie par cette decouverte triste


    a 15 ans j'ai decouvert mon pere au fond d'un puit ....

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:47

    Dans une commune limitrophe à la mienne, une femme de 67 ans c'est suicidé (voiture dans le canal) très probable selon les dires "a cause" de l'endettement de son fils agriculteur ( je ne les connais pas, j'en dirai pas plus).

    Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 11:41

    Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 15:36

    je viens d'apprendre q'un agri de la commune voisine de 60 ans et célibataire ,viens de mettre fin à ses jours Crying or Very sad ce matin ,il devait finir les chicorées avec son voisin et ne le voyant pas arriver ,l'entrepreneur décide d'aller voir chez lui et là le retrouve pendu Crying or Very sad
    on avait encore bien discuté ensemble ,il y a 8 jours à la coopérative , il avait l'air d'avoir le moral !!

    mes pensées vont à sa famille Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 15:52

    condoléances a la famille Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par carlo s Ven 28 Oct 2011 - 19:18

    encore un Sad
    condoleances !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par poun47 Sam 29 Oct 2011 - 4:51

    Hier visite de mon technico et m'a apprit qu'un agri de 35 ans c'était suicidé mais il n'en savait pas plus.

    Toutes mes condoléances aux familles concernées par ces actes là.C'est triste,et je n'ais pas de motsencore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 97158 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19950
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par jp27 Sam 29 Oct 2011 - 5:30

    sinceres condoleances a toute les familles qui ont perdues un etre cher. des suicides il y en a toujours eu mais il me semble que le rytme s'accelere!

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par sevi Sam 29 Oct 2011 - 7:17

    jp27 a écrit:sinceres condoleances a toute les familles qui ont perdues un etre cher. des suicides il y en a toujours eu mais il me semble que le rytme s'accelere!
    il y a qlq années, personne n'en parlait !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37793
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 8:29

    sevi a écrit:
    jp27 a écrit:sinceres condoleances a toute les familles qui ont perdues un etre cher. des suicides il y en a toujours eu mais il me semble que le rytme s'accelere!
    il y a qlq années, personne n'en parlait !

    oui je pense que c'était tabou mais maintenant , hélas ça apparait au grand jour
    toutes mes condoléances à toutes ces familles qui sont dans la peine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par vince21 Sam 29 Oct 2011 - 9:26

    Le fils voilà à peine un mois dans le Chatillonnais et son père avant hier! Comment la mère et l'épouse pourra s'en remettre?
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Peccadille Sam 29 Oct 2011 - 10:00

    vince21 a écrit:Le fils voilà à peine un mois dans le Chatillonnais et son père avant hier! Comment la mère et l'épouse pourra s'en remettre?

    Terrible...horrible........c'est comme à la Grande guerre: quand le malheur frappe à votre porte, tu y passes!

    On vit dans une société soi-disant libre et très communicative. Mais tout roule quand tu as la chance d'être dans le bon trend, d'être entouré etc. Mais le jour où tu as quelques difficultés qui dépassent un peu tes forces, tu te retrouves très vite dans le caniveau. On est tous susceptible d'y laisser notre chemise et même notre peau.



    Dernière édition par Peccadille le Sam 29 Oct 2011 - 10:10, édité 2 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par philaubers Sam 29 Oct 2011 - 10:03

    mes condoléances à ces familles. Crying or Very sad
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par carlo s Sam 29 Oct 2011 - 10:12

    oui je pense qu ils sont victimes de la grande guerre ...de l economique ! :tb
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par sevi Sam 29 Oct 2011 - 10:31

    tres trop triste triste
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37793
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par carlo s Sam 29 Oct 2011 - 10:34

    je pense que certains on du mal car ils sont des vrais terre à terre face à des faux illuberlus dans un monde virtuelle
    j ai l impression de deux monde completement different ou l on ne se comprend plus :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par xavier62 Jeu 25 Oct 2012 - 7:06

    Olivier62 a écrit:Toutes mes condoléances à la famille, ce qui m'a fait froid dans le dos cette année un agri à 15km de chez moi s'est suicidé en buvant du cycocel... 2jours d'atroces souffrances

    Encore un ce matin avec la même recette Sad

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 41
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Alan.fr Jeu 25 Oct 2012 - 7:37

    chez nous aussi un agri de 38 ans viens de mettre fin à ses jours à cause de problèmes financiers Crying or Very sad
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par benbzh35 Jeu 25 Oct 2012 - 8:08

    Le suicide n'est pas une maladie comme certains le disent, c'est une fuite de la réalité, ça fait 10 ans que je suis installé et je suis pas rassuré par l'avenir.... quoi faire continuer ou arreter.

    Le metier de paysans, c'est comme pour obélix, on est tombé dedans étant petit....

    Une pensé pour toutes les personnes dans la détresse, on y est tous un jour passés, accrochez vous, la plus grande richesse que l'on à c'est notre famille, ma femme pour moi et notre enfant qui arrivera en mars.

    Courage à tous
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Jeu 25 Oct 2012 - 10:11

    benbzh35 a écrit:Le suicide n'est pas une maladie comme certains le disent, c'est une fuite de la réalité, ça fait 10 ans que je suis installé et je suis pas rassuré par l'avenir.... quoi faire continuer ou arreter.

    Garde toi de porter des jugements sur ce drame, ça peut arriver à n'importe qui et n'importe quand. Et parfois le passage a l'acte est direct, il n'y a pas de période "de reflexion".

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par benbzh35 Jeu 25 Oct 2012 - 11:16

    Le Mecreant a écrit:
    benbzh35 a écrit:Le suicide n'est pas une maladie comme certains le disent, c'est une fuite de la réalité, ça fait 10 ans que je suis installé et je suis pas rassuré par l'avenir.... quoi faire continuer ou arreter.

    Garde toi de porter des jugements sur ce drame, ça peut arriver à n'importe qui et n'importe quand. Et parfois le passage a l'acte est direct, il n'y a pas de période "de reflexion".

    Désolé mon expression est mauvaise, ce que je voulais dire et sans porter de jugement sur quoi que se soit, c'est le ras le bol, et comme tu le dit personne n'est à l'abris malheureusement, aucune famille, aucun amis...

    Le probleme est qu'avec tout les merdes que le monde agri rencontre , beaucoup de collegues nous ont quitter précipitament:

    C'est moche Crying or Very sad Crying or Very sad
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par bibi43 Jeu 25 Oct 2012 - 11:23

    benbzh35 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    benbzh35 a écrit:Le suicide n'est pas une maladie comme certains le disent, c'est une fuite de la réalité, ça fait 10 ans que je suis installé et je suis pas rassuré par l'avenir.... quoi faire continuer ou arreter.

    Garde toi de porter des jugements sur ce drame, ça peut arriver à n'importe qui et n'importe quand. Et parfois le passage a l'acte est direct, il n'y a pas de période "de reflexion".

    Désolé mon expression est mauvaise, ce que je voulais dire et sans porter de jugement sur quoi que se soit, c'est le ras le bol, et comme tu le dit personne n'est à l'abris malheureusement, aucune famille, aucun amis...

    Le probleme est qu'avec tout les merdes que le monde agri rencontre , beaucoup de collegues nous ont quitter précipitament:

    C'est moche Crying or Very sad Crying or Very sad
    a 30 ans tu a la niac,a 40 ça passe,et plus c'est fini pr passer la marche arriére : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 13:38

    c'est si bon que ca le cicocel? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 2 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum