AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141154 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    +167
    Labbé D
    Gtama
    gawron
    le belge
    lothar
    snif
    bis 18
    agrotron
    mic mac
    cdric22
    fab 56
    Daniel71
    F844
    charpa
    primoo
    massey8210
    spontus
    Pierre89
    bingo
    pepinot50
    fernand
    vulpin
    bud
    xaviier
    merinos
    herve56
    Vernier
    Titi
    ddrs
    la cigogne
    david54
    holi28
    jean-pierre-45
    john38
    poitou.fabrice
    Sylv57
    manu 53
    Agri67
    horsch62
    Robust
    noulane
    Anthony37140
    lambin
    Baj
    temeos
    pascal a
    rve
    papy48
    porsche 133
    matthieu76
    VERT 42
    max-42
    Gibus 29
    M 201
    pascal
    ROUDOU
    ddditsch59
    fanfan tx 14
    lesagri67
    fergie62
    vhv
    -Ch-
    charlot50
    argonne
    basto
    erwin
    chris19
    gilles
    CAMZ61
    oli
    fjm 79
    1969catherine
    ADBLUE
    bzh centre
    PA25
    le chouan
    tof
    bruce 17
    pit59
    hexa
    pitafe
    jardi85
    nico58
    troll
    8360.47
    ced17
    electron
    ben21
    manu17
    algi
    earl douceur
    Deutzman
    Chantou
    tf76
    fusa 32
    speedy1
    kerfanch
    lauva
    Medard86
    palmito
    éric 27
    bendu45
    cas.soc
    ivanquoi
    escrito17
    Ti Teuf
    buard
    INFOCLEM
    williams 475
    Camille
    bucheron
    seguim
    brune romain
    copains comme cochons
    manos
    fc56
    haddock
    benes
    petit jean
    phil 16
    cycyne
    JM
    michel
    elie
    logo55
    centkght
    bastien
    fiatman
    MA 31
    tine2
    Poluxomatose
    lolo13430
    bibi43
    benbzh35
    xavier62
    Peccadille
    vince21
    jp27
    Olivier62
    Tif Taf Tof
    Sparthakus
    Alan.fr
    sibalo
    philaubers
    tekila
    zarouf
    sevi
    PHACO
    8080
    dgé
    renault59
    pig
    carlo s
    lafouine
    poun47
    camito
    wild
    milhoc
    este
    nonord
    alain
    Le Mecreant
    hermine 22
    pierraug
    Jes
    catar
    PatogaZ
    171 participants

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Mer 05 Mai 2010, 19:09

    Rappel du premier message :

    et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio

    quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par erwin Dim 11 Juin 2017, 13:22

    pascal a écrit:parfois la seule façon de prouver son intelligence est s'abstenir de poster ou de limiter ses propos!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    version pascalienne du " il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet " Very Happy

    ... bon ben pour moi c'est raté , maintenant tout le monde sait que je suis con 71
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par magnum Dim 11 Juin 2017, 13:26

    Tiens donc, et pour quelles raisons, qu'ai je dit d offensant ? Connaissez vous les réelles raisons pour que les gens franchissent ce pas ?
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par pascal Dim 11 Juin 2017, 13:53

    pour rappel et memoire, il y a quelque personnes a s'inscrire ici qui sont ou ont été en personnel soignant dans le domaine notament pshychiatrique pour tenter de mieux comprendre tout le cursus menant parfois au suicide, apres reflexion en voyant bons nombres de posts ca n'aides pas vraiment pour tenter de "reconcilier" tout le monde!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par gilles Dim 11 Juin 2017, 15:16

    Le Mecreant a écrit:
    gilles a écrit:Dans les secteurs non agricoles les chefs d'entreprises ont également des contraintes (genre: ils ne savent meme pas à quel prix le tribunal fixera l'indemnité de licenciement , il ont aussi des normes et contraintes qui s'ajoutent chaque année...)
    Pour le prix de vente ,c'est encore moi qui le fixe ,apres si je le fixe trop haut ,je ne trouve pas d'acheteur en face ,comme pour tout chef d'entreprise (si le devis de l'electricien est trop elevé selon toi ,que fais tu ?
    Combien de chef d'entreprise hors agri mettent la clé sous la pôrte faute de pouvoir vendre assez cher cher pour en vivre
    Ce qui te demoralise (et beaucoup d'autres) c'est qu'en agri il n'y avait guère de contraintes et normes auparavant ,et du coup cela sait mal à beaucoup de se mettre à les respecter ,mais  on ne pourra pas inverser la tendance helas

    La tu perd le fil, il ne s'agit pas de "moral" mais de direction donc de pouvoir de decision.
    Disons qu'une mise aux normes sanitaires, c'est effectivement des normes.

    Quand on t'interdit de retourner des pâtures, ce n'est pas une norme, c'est une administration qui se substitue a toi dans ton pouvoir d'appréciation et dans tes objectifs de production.
    Non Pato
    Pendant 7 ans j'etais sous une loi qui m'interdisait de retourner les patures (loi PHAE) et meme si j'aurai preferer etre libre ,j'ai regardé la loi entre les lignes et je me suis adapté à cette loi pendant 7 ans .Depuis 2015 je peux les retourner en toute liberté jusqu'à un certain jour que je ne connais pas (il est tombé chez toi cet hiver) ,j'en ai parlé à des DDT et je sais comment faire pour m'adapter si la meme regle que chez toi ,tombe en Auvergne
    Pourquoi un industriel decide de mettre un produit toxique dans un aliment ? parce que c'est autorisé par la loi et que ce produit lui fait une economie . Le jour ou c'est interdit (ex bisphenol A) il s'adapte à la loi=>nous agri il faut faire pareil et ne pas pleurer en se disant "on était plus libre avant" ou devenir "anti norme et regle " comme le defunt Jérôme ou faire le geste definitif pour ne plus rien voir comme trop de nos collegues

    Quand a l'electricien, le prix est la derniere chose que je regarde, la premiere c'est de faire le boulot correctement et dans les temps. L'experience m'a appris que c'est souvent le moins cher qui coute le plus cher.



    Dernière édition par gilles le Lun 12 Juin 2017, 01:04, édité 1 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Dim 11 Juin 2017, 18:15

    pascal a écrit:parfois la seule façon de prouver son intelligence est s'abstenir de poster ou de limiter ses propos!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    oui c'est comme si on disait que les artisans travaillent tous mal et que ce sont tous des voleurs

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 11 Juin 2017, 18:16

    Comme l'a fait remarquer un forumeur, ce post concerne ceux qui nous ont quittés. Il y a suffisamment d'autres rubriques pour refaire le monde . J'en m'en tient donc là.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Daniel71 Mer 05 Juil 2017, 13:15

    Et un de plus dans le 71,je crois que çà porte au neuvième depuis le début de l'année ; cette fois ci, apparemment une surcharge de travail dûe à l'incendie d'un bâtiment auquel son assurance n'a rien fait de sérieux pour lui venir en aide.

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 397
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 60
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Mer 05 Juil 2017, 13:31

    hier un jeune de 28 ans tout près de chez moi! Bientôt on ne les comptera mm plus; tout le monde s'en fou!! après on nous dit qu'il faut positiver et ne pas voir tout en mal. sauf que là ne pas lever le petit doigt (je parle des instances) c'est quand mm se foutre de la g. du monde alors qu'en mm temps on s'occupe du bien être animal. je respecte les animaux et ne leur veut aucun mal et c'est bien normal mais ds la prise en compte de tous les maux de la planète, je trouve qu'il y a des disproportions troublantes et mm inquiétantes!
    Si on écrasait un chien ou un chat il y aurait plus de chance que ce soit relevé dans le journal. en plus "on" vient mm nous faire chier et nous en mettre une couche de plus u cas ou ou irait pas vraiment assez mal à cause de la situation économique qui nous stresse au plus haut point alors qu'on essaye de travailler du mieux possible mais sans que la situation ne s'améliore d'année en année!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par F844 Mer 05 Juil 2017, 13:55

    Sparthakus a écrit:hier un jeune de 28 ans tout près de chez moi! Bientôt on ne les comptera mm plus; tout le monde s'en fou!! après on nous dit qu'il faut positiver et ne pas voir tout en mal. sauf que là ne pas lever le petit doigt (je parle des instances) c'est quand mm se foutre de la g. du monde alors qu'en mm temps on s'occupe du bien être animal. je respecte les animaux et ne leur veut aucun mal et c'est bien normal mais ds la prise en compte de tous les maux de la planète, je trouve qu'il y a des disproportions troublantes et mm inquiétantes!
    Si on écrasait un chien ou un chat il y aurait plus de chance que ce soit relevé dans le journal. en plus "on" vient mm nous faire chier et nous en mettre une couche de plus u cas ou ou irait pas vraiment assez mal à cause de la situation économique qui nous stresse au plus haut point alors qu'on essaye de travailler du mieux possible mais sans que la situation ne s'améliore d'année en année!!

    monde de dingues... pour que la jeunesse se foute en l'air, il faut vraiment qu'il y ait un problème


    Dernière édition par F844 le Mer 05 Juil 2017, 22:28, édité 1 fois
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par massey8210 Mer 05 Juil 2017, 13:58

    je trouve ton message d'une justesse de vue éloquente spartakus........ malheureusement triste vérité
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Mer 05 Juil 2017, 21:09

    idem spartakus

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Lolo88 Mer 05 Juil 2017, 21:16

    Sparthakus a écrit:hier un jeune de 28 ans tout près de chez moi! Bientôt on ne les comptera mm plus; tout le monde s'en fou!! après on nous dit qu'il faut positiver et ne pas voir tout en mal. sauf que là ne pas lever le petit doigt (je parle des instances) c'est quand mm se foutre de la g. du monde alors qu'en mm temps on s'occupe du bien être animal. je respecte les animaux et ne leur veut aucun mal et c'est bien normal mais ds la prise en compte de tous les maux de la planète, je trouve qu'il y a des disproportions troublantes et mm inquiétantes!
    Si on écrasait un chien ou un chat il y aurait plus de chance que ce soit relevé dans le journal. en plus "on" vient mm nous faire chier et nous en mettre une couche de plus u cas ou ou irait pas vraiment assez mal à cause de la situation économique qui nous stresse au plus haut point alors qu'on essaye de travailler du mieux possible mais sans que la situation ne s'améliore d'année en année!!
    tous a fait d'accord avec toi . y'a quand meme un grave probleme en France
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Mer 05 Juil 2017, 22:28

    Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Titi Jeu 06 Juil 2017, 10:09

    Daniel71 a écrit:Et un de plus dans le 71,je crois que çà porte au neuvième depuis le début de l'année ; cette fois ci, apparemment une surcharge de travail dûe à l'incendie d'un bâtiment auquel son assurance n'a rien fait de sérieux pour lui venir en aide.
    Sur quelle communes c'est Daniel ?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par mic mac Jeu 06 Juil 2017, 10:17

    Daniel71 a écrit:Et un de plus dans le 71,je crois que çà porte au neuvième depuis le début de l'année ; cette fois ci, apparemment une surcharge de travail dûe à l'incendie d'un bâtiment auquel son assurance n'a rien fait de sérieux pour lui venir en aide.

    quelle assurance ? le pire est pour ceux qui restent Sad

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Daniel71 Jeu 06 Juil 2017, 22:00

    Titi,c'est sur Ciry le Noble, je ne connais pas le nom de l'assurance (j'ai bien une idéé) mais j'en saurai plus la semaine prochainequand j'aurai revu la personne qui m'en a parlé

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 397
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 60
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Jeu 06 Juil 2017, 22:05

    massey8210 a écrit:je trouve ton message d'une justesse de vue éloquente spartakus........ malheureusement triste vérité
    +1
    Mais plus grave pour moi, TOUS les syndicats s'en foutent, pas un ne monte au créneau , pas un ne menace de faire sauter une ddt ou une préf (cf les ouvriers de la Souterraine).
    Pour moi tous ces syndicats malgré leurs ronds de jambes sont complices.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par gilles Ven 07 Juil 2017, 00:13

    ceux de la souterraine vont finir par etre tous licencies avec leurs conneries d'emm....er le principal client de la boite=>est ce le modele à suivre en agri ?? combien de milliards les syndicats agricoles devraient reclamer pour renflouer ceux qui sont en potentielle situation de suicide . Un agri c'est souvent tetu et ça veuit pas se remettre en cause quand ça ne va pas =>personne ne peut les aider

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Ven 07 Juil 2017, 08:45

    gilles a écrit:ceux de la souterraine vont finir par etre tous licencies avec leurs conneries d'emm....er le principal client de la boite=>est ce le modele à suivre en agri ?? combien de milliards les syndicats agricoles devraient reclamer pour renflouer ceux qui sont en potentielle situation de suicide . Un agri c'est souvent tetu et ça veuit pas se remettre en cause quand ça ne va pas =>personne ne peut les aider
    Le sens de mon propos n'est pas de demander des aides financières, ni de chercher les responsables, mais de faire remarquer que ce phénomène de suicide ne demeure pas occulté par les médias avec l'assentiment des syndicats qui "oublient" de le mettre à la une de leur combat .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Ven 07 Juil 2017, 09:17

    gilles a écrit:ceux de la souterraine vont finir par etre tous licencies avec leurs conneries d'emm....er le principal client de la boite=>est ce le modele à suivre en agri ?? combien de milliards les syndicats agricoles devraient reclamer pour renflouer ceux qui sont en potentielle situation de suicide . Un agri c'est souvent tetu et ça veuit pas se remettre en cause quand ça ne va pas =>personne ne peut les aider
    l'agriculture n'a rien a voir avec le système CGT jusqu’au-boutiste! Entre ne rien faire et 'et cette extrême il y a surement un juste milieu.
    Pour ce qui d'être têtu, je suis breton donc c'est dans ma nature mais si on prend rien que la crise laitière même si elle était très prévisible avec la fin de quota atteint un niveau peut-être que peu avait imaginé.Ni les éleveurs, ni même les banques qui finançais tout et n'importe quoi jusque là.
    mais rien n'ai joué non plus pour ceux qui ce sont converti au bio, si demain le marché est engorgé, ils seront dans la même panade.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Titi Ven 07 Juil 2017, 09:42

    Daniel71 a écrit:Titi,c'est sur Ciry le Noble, je ne connais pas le nom de l'assurance (j'ai bien une idéé) mais j'en saurai plus la semaine prochainequand j'aurai revu la personne qui m'en a parlé
    Il y a Christop qui est de Ciry,  aucun messages depuis le 5 mars :réfléchi  Tu le connais ? Et toi le palpitan , il ronronne, pas de souci avec la pointe de boulot des foins ?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par mic mac Ven 07 Juil 2017, 10:16

    LE CAM a écrit:
    gilles a écrit:ceux de la souterraine vont finir par etre tous licencies avec leurs conneries d'emm....er le principal client de la boite=>est ce le modele à suivre en agri ?? combien de milliards les syndicats agricoles devraient reclamer pour renflouer ceux qui sont en potentielle situation de suicide . Un agri c'est souvent tetu et ça veuit pas se remettre en cause quand ça ne va pas =>personne ne peut les aider
    l'agriculture n'a rien a voir avec le système CGT jusqu’au-boutiste! Entre ne rien faire et 'et cette extrême il y a surement un juste milieu.
    Pour ce qui d'être têtu, je suis breton donc c'est dans ma nature mais si on prend rien que la crise laitière même si elle était très prévisible avec la fin de quota atteint un niveau peut-être que peu avait imaginé.Ni les éleveurs, ni même les banques qui finançais tout et n'importe quoi jusque là.
    mais rien n'ai joué non plus pour ceux qui ce sont converti au bio, si demain le marché est engorgé, ils seront dans la même panade.      

    le probleme est peut etre ailleurs si on parle de crise laitiere . l agriculture et l elevage paye pour la concurrence que les groupes se font pour leurs marques et leurs produits . valoriser le litre de lait a 1€ et en voir la moitié absorbé dans cette battaille , allait forcement faire des victimes .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Daniel71 Ven 07 Juil 2017, 12:47

    Titi a écrit:
    Daniel71 a écrit:Titi,c'est sur Ciry le Noble, je ne connais pas le nom de l'assurance (j'ai bien une idéé) mais j'en saurai plus la semaine prochainequand j'aurai revu la personne qui m'en a parlé
    Il y a Christop qui est de Ciry,  aucun messages depuis le 5 mars :réfléchi  Tu le connais ? Et toi le palpitan , il ronronne, pas de souci avec la pointe de boulot des foins ?

    j'enverrai un mp à Christophe pour savoir ce qu'il en sait,pas par curiosité malsaine, mais s'il s'avère que ce que j'ai entendu pour l'assurance qui n'a pas assumé , j'ai pas enviie que çà reste sous silence !
    Pour moi le cœur va du mieux que possible,je fatigue relativement vite,mais les grosses chaleurs ne me gènent pas vraiment. Il me reste 75 bottes à rentrer et 9 ha à faucher .

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 397
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 60
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Ven 01 Sep 2017, 10:00

    il avait 46 ans et était producteur de porc, au printemps dernier il y avait eu une rupture de fosse à lisier qui avait pollué un cour d'eau. La pression, les emmerdes étaient-ils insurmontable depuis? Un monde sans pitié qui nous étouffe et nous tue à petit feu!
    repose en paix et courage à ses proches.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par pascal a Ven 01 Sep 2017, 18:54

    sa y va fort dans le 22 quant se massacre va t'il s’arrêter

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par brune romain Ven 01 Sep 2017, 18:57

    LE CAM a écrit:il avait 46 ans et était producteur de porc, au printemps dernier il y avait eu une rupture de fosse à lisier qui avait pollué un cour d'eau. La pression, les emmerdes  étaient-ils insurmontable depuis?  Un monde sans pitié qui nous étouffe et nous tue à petit feu!
    repose en paix et courage à ses proches.

    Putain ça devient n' importe quoi
    Condolėance a la famille et ses proches

    brune romain
    + membre techno +

    département : 31
    Messages : 685
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 43
    Localisation piémont des pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Ven 01 Sep 2017, 19:54

    PatogaZ a écrit:et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot  à la télé ou la radio

    quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite

    je me permets de citer un de mes messages datant de 2010 , on est en 2017 , on est à 2 suicides par jour et rien n' a vraiment évolué dans le bon sens

    paysans = chair à canon :tb :tb :tb :tb


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Ven 01 Sep 2017, 20:03

    oui quand tu dis ça mm ds une réunion de plus de 200 personnes face à la brochette des sévices publiques sur l'estrade des saltimbanques, la msa en tête notamment te rétorque que ce sont surtout les artisans et les commercants qui se suicident mais pas les agri...
    Quels pignoufs, quels usurpateurs, quels ratés de la société!!
    Dans le mm temps... pouvons nous vraiment compter sur des syndicats bouffons en tout cas manifestement sur le plan national ?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par sevi Ven 01 Sep 2017, 21:20

    c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase triste triste triste
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37713
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 20 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum