AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142806 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    +167
    Labbé D
    Gtama
    gawron
    le belge
    lothar
    snif
    bis 18
    agrotron
    mic mac
    cdric22
    fab 56
    Daniel71
    F844
    charpa
    primoo
    massey8210
    spontus
    Pierre89
    bingo
    pepinot50
    fernand
    vulpin
    bud
    xaviier
    merinos
    herve56
    Vernier
    Titi
    ddrs
    la cigogne
    david54
    holi28
    jean-pierre-45
    john38
    poitou.fabrice
    Sylv57
    manu 53
    Agri67
    horsch62
    Robust
    noulane
    Anthony37140
    lambin
    Baj
    temeos
    pascal a
    rve
    papy48
    porsche 133
    matthieu76
    VERT 42
    max-42
    Gibus 29
    M 201
    pascal
    ROUDOU
    ddditsch59
    fanfan tx 14
    lesagri67
    fergie62
    vhv
    -Ch-
    charlot50
    argonne
    basto
    erwin
    chris19
    gilles
    CAMZ61
    oli
    fjm 79
    1969catherine
    ADBLUE
    bzh centre
    PA25
    le chouan
    tof
    bruce 17
    pit59
    hexa
    pitafe
    jardi85
    nico58
    troll
    8360.47
    ced17
    electron
    ben21
    manu17
    algi
    earl douceur
    Deutzman
    Chantou
    tf76
    fusa 32
    speedy1
    kerfanch
    lauva
    Medard86
    palmito
    éric 27
    bendu45
    cas.soc
    ivanquoi
    escrito17
    Ti Teuf
    buard
    INFOCLEM
    williams 475
    Camille
    bucheron
    seguim
    brune romain
    copains comme cochons
    manos
    fc56
    haddock
    benes
    petit jean
    phil 16
    cycyne
    JM
    michel
    elie
    logo55
    centkght
    bastien
    fiatman
    MA 31
    tine2
    Poluxomatose
    lolo13430
    bibi43
    benbzh35
    xavier62
    Peccadille
    vince21
    jp27
    Olivier62
    Tif Taf Tof
    Sparthakus
    Alan.fr
    sibalo
    philaubers
    tekila
    zarouf
    sevi
    PHACO
    8080
    dgé
    renault59
    pig
    carlo s
    lafouine
    poun47
    camito
    wild
    milhoc
    este
    nonord
    alain
    Le Mecreant
    hermine 22
    pierraug
    Jes
    catar
    PatogaZ
    171 participants

    Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

    Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Mer 5 Mai 2010 - 19:09

    Rappel du premier message :

    et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio

    quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par carlo s Sam 10 Juin 2017 - 12:51

    Isangie a écrit:mais de là à partir comme ça...
    c est la seule façon pour certain devant le mur de la banque ..... :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par gilles Sam 10 Juin 2017 - 14:33

    marie70 a écrit:le  moral  et  les finances  sont  bas  chez  beaucoup  d agriculteurs !!

    Oui helas mais il y a t'il quelque chose à faire :réfléchi
    Beaucoup d'agris ont été conditionnés par les ecoles agri puis les technicos(qui relayent le message de l'etat et du syndicat qui possede l'aval) ,et ils ont suivis comme des moutons et se retrouvent aujourd'hui avec les engagements mais sans les prix de vente révés=>personne ne peut effacer leur endettement(juste l'etaler un peu) et pour les prix ,c'est le marché mondial qui decide et decidera ,et pas Macron ni un autre=>leur seul salut est une catastrophe agricole ailleurs qu'en France
    Pour que les futures générations s'en sortent il faut que l'enseignement agri principal devienne LA GESTION d'UNE ENTREPRISE AGRICOLE et 20 ans plus tard il y aura moins de moutons et les agris seront respectés car décideurs
    Pourquoi le ratio revenu net/CA n'est pas utilisé pour guider un agri=>il deviendrait trop puissant contre l'aval détenus par les elus agris

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Sam 10 Juin 2017 - 14:37

    parles en de l'enseignement, écologie à tous les plats, ça se redressera pas de sitot
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par hermine 22 Sam 10 Juin 2017 - 14:41

    personne dans la filière n'aime ceux qui ont leurs indépendance financière
    meme l'administration adore avoir l'agriculture sous controle
    dans le 22 pour avoir trop bien travaillé les dernières années
    26 j a se voient reprendre leurs dja
    la plupart installé en lait et au moment ou les cours sont au plus bas :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par gilles Sam 10 Juin 2017 - 14:42

    dgé a écrit:parles en de l'enseignement, écologie à tous les plats, ça se redressera pas de sitot
    Exact ,dés l'ecole primaire
    Mais on peut toujours esperer que les ecoles d'agriculture redevfiennent un jour des ecoles pour former de chefs dirigeants

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par gilles Sam 10 Juin 2017 - 14:45

    hermine 22 a écrit:personne dans la filière n'aime ceux qui ont leurs indépendance financière
    meme l'administration adore avoir l'agriculture sous controle
    dans le 22 pour avoir trop bien travaillé les dernières années
    26 j a se voient reprendre leurs dja
    la plupart installé en lait et au moment ou les cours sont au plus bas :réfléchi
    Qui a simulé leur compta car si c'est pas toujours facile d'atteindre un minimum ,c'est quand meme assez facile de pas depasser le plafond  ,
    le lait est un bon fertilisant quand il coute plus qu'il ne rapporte
    ou on peut faire des achats par avance pour gerer le plafond

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Sam 10 Juin 2017 - 15:51

    malheureusement pour ceux qui sont en place , la seule porte de sortie valable c est par une meilleure valorisation des produits et des cours élevés

    ce qu il faudra faire une fois sorti du trou , c est de revoir le fonctionnement de son exploitation pour ne pas retomber dans le trou !!

    pour ce qui est de la formation agricole , malheureusement elle n est pas bonne !
    que ce soit en technique , qu en économique !
    dans l idéal , il faudrait que des élites agricoles ( comme patogaz ou bidou ) aillent donner des cours !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Sam 10 Juin 2017 - 16:21

    marie70 a écrit:malheureusement pour  ceux  qui sont en place , la  seule porte de  sortie valable  c est par  une  meilleure  valorisation des produits  et  des  cours  élevés

    ce qu il faudra  faire  une  fois  sorti du  trou , c est  de  revoir  le  fonctionnement de son exploitation  pour  ne  pas  retomber  dans  le  trou !!

    pour  ce  qui  est  de la  formation agricole ,  malheureusement  elle  n est  pas  bonne  !
    que ce  soit  en technique , qu en  économique !
    dans  l idéal ,  il  faudrait  que  des  élites  agricoles (  comme  patogaz  ou  bidou )  aillent  donner  des  cours !!

    Pato engagé dans l'education nationale... ça va valser au rectorat... 77 77 77 77 77 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par carlo s Sam 10 Juin 2017 - 16:27

    gilles a écrit:
    hermine 22 a écrit:personne dans la filière n'aime ceux qui ont leurs indépendance financière
    meme l'administration adore avoir l'agriculture sous controle
    dans le 22 pour avoir trop bien travaillé les dernières années
    26 j a se voient reprendre leurs dja
    la plupart installé en lait et au moment ou les cours sont au plus bas :réfléchi
    Qui a simulé leur compta car si c'est pas toujours facile d'atteindre un minimum ,c'est quand meme assez facile de pas depasser le plafond  ,
    le lait est un bon fertilisant quand il coute plus qu'il ne rapporte
    ou on peut faire des achats par avance pour gerer le plafond
    c est qui qui cogère la machine a encadrer les JA ??? 63 

    rattrapé à leur propre piège ..... encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 2202530740
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Sam 10 Juin 2017 - 16:29

    A part ça, si certains croient encore qu'on " peut s'en sortir" a mon avis ils prennent leur desir pour des réalités.
    Toutes les annonces faites, (chomage par exemple) démontrent que l'élimination des "petits" est actée, et que la mise en esclavage de ceux qui ne vont pas disparaître est également actée.
    Il y a très peu de chance que les législatives des 11 et 18 juin changent quelque chose.

    Ce qui se passe ici, c'est ce qui se passe ailleurs ne nous y trompons pas.

    Alors, peut être que "le pays" ira mieux, mais ses habitants eux seront exsangues, les classes moyennes laminées. les indépendants euthanasiés.

    Je suis bienheureux d'avoir fini ma carrière, mais je suis inquiet pour mes enfants...




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par papy48 Sam 10 Juin 2017 - 18:41

    il y a combien d'agris qui fuient leurs responsabilités de patron ?
    qui ecoutent les conseillers à 100%, lorsqu'il y a un probleme , ce n'est pas eux responsables , c'est le technicien
    eux ils font tout bien
    de vrais moutons
    j'espere que les jeunes vont faire changer cette mentalité et redevenir des décideurs



    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par nonord Sam 10 Juin 2017 - 18:51

    papy48 a écrit:il y a combien d'agris qui  fuient leurs responsabilités de patron  ?
    qui ecoutent les conseillers à 100%, lorsqu'il y a un probleme , ce n'est pas eux responsables , c'est le technicien
    eux ils font tout bien
    de vrais moutons
    j'espere que les jeunes vont faire changer cette mentalité et redevenir des décideurs


    là c'est malbar vu ce dont on leur bourre le mou en école agri...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26485
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par papy48 Sam 10 Juin 2017 - 18:54

    nonord a écrit:
    papy48 a écrit:il y a combien d'agris qui  fuient leurs responsabilités de patron  ?
    qui ecoutent les conseillers à 100%, lorsqu'il y a un probleme , ce n'est pas eux responsables , c'est le technicien
    eux ils font tout bien
    de vrais moutons
    j'espere que les jeunes vont faire changer cette mentalité et redevenir des décideurs


    là c'est malbar vu ce dont on leur bourre le mou en école agri...

    les parents qu'est ce t'en fait , l'education c'est bien a eux de la faire

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Sam 10 Juin 2017 - 19:06

    papy48 a écrit:
    nonord a écrit:
    papy48 a écrit:il y a combien d'agris qui  fuient leurs responsabilités de patron  ?
    qui ecoutent les conseillers à 100%, lorsqu'il y a un probleme , ce n'est pas eux responsables , c'est le technicien
    eux ils font tout bien
    de vrais moutons
    j'espere que les jeunes vont faire changer cette mentalité et redevenir des décideurs


    là c'est malbar vu ce dont on leur bourre le mou en école agri...

    les parents qu'est ce t'en fait , l'education c'est bien a eux de la faire
    les parents: oui la génération qui ne pointe pas à l'usine mais qui délègue (ne veut pas de responsabilité ni savoir comment se construit un bilan) vit en appartement ou en cube orange aseptisé loin de la ferme parce que ça pue... Le conjoint, les voisins et tous les amis aux 35 heures... pas possible d'être  influencé : rr 77 : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Sam 10 Juin 2017 - 19:18

    nonord a écrit:
    papy48 a écrit:il y a combien d'agris qui  fuient leurs responsabilités de patron  ?
    qui ecoutent les conseillers à 100%, lorsqu'il y a un probleme , ce n'est pas eux responsables , c'est le technicien
    eux ils font tout bien
    de vrais moutons
    j'espere que les jeunes vont faire changer cette mentalité et redevenir des décideurs


    là c'est malbar vu ce dont on leur bourre le mou en école agri...
    +1
    tiens un gros négoce qui cherchait un technicien expérimenté a eu bcp de mal pour recruter il a fallu des mois car il n'y avait personne d'intéressé. De mm il parait qu'une école d'agri va fermer une classe car il faut suivre la vague bio et surtout pas le conventionnel
    je ne sais pas qui bourre le mou à qui mais le changement avec l'éponge en guise de cervelle c'est maintenant!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par ADBLUE Sam 10 Juin 2017 - 19:20

    Sparthakus a écrit:
    papy48 a écrit:
    nonord a écrit:
    papy48 a écrit:il y a combien d'agris qui  fuient leurs responsabilités de patron  ?
    qui ecoutent les conseillers à 100%, lorsqu'il y a un probleme , ce n'est pas eux responsables , c'est le technicien
    eux ils font tout bien
    de vrais moutons
    j'espere que les jeunes vont faire changer cette mentalité et redevenir des décideurs


    là c'est malbar vu ce dont on leur bourre le mou en école agri...

    les parents qu'est ce t'en fait , l'education c'est bien a eux de la faire
    les parents: oui la génération qui ne pointe pas à l'usine mais qui délègue (ne veut pas de responsabilité ni savoir comment se construit un bilan) vit en appartement ou en cube orange aseptisé loin de la ferme parce que ça pue... Le conjoint, les voisins et tous les amis aux 35 heures... pas possible d'être  influencé : rr 77 : ha

    tout à fait
    http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/08/2590017-cantal-vaches-derangent-nouveaux-voisins-agriculteur-condamne-demenager.html

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29381
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Sam 10 Juin 2017 - 19:47

    Les gars, vous avez un train de retard, a supposer que le gars veuille vraiment diriger son affaire, ce n'est tout simplement plus possible. a cause des normes, des contrôles, et de tout le reste. S'il veut vraiment diriger, décider, et donc se battre il finira dans cette rubrique "encre un suicide" ou pire avec deux balles dans la peau comme le collegue de la conf.
    L'agriculture que nous avons vecu, et connue est morte, les derniers dinausaures sont en voie d'extinction.
    Ceux qui voudrons être libre de travailler pour vivre de l'agriculture devront quitter la macronie ou se laisser embarquer dans des projets tous plus planants les uns que les autres pour terminer ruinés chez paul emploi. Les autres seront esclaves de grosses structures societaires ou cooperatives, au pire on leur laissera l'illusion de diriger quelque chose tant qu'ils seront assez rentables. apres les citrons préssés on les jette.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Sam 10 Juin 2017 - 19:49

    +1 le mecreant, faudrait faire un mur de 4 m de haut autour du siège, avec panneaux danger de mort, ou promesse de mort à qui entre sans l'accord du propriétaire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par speedy1 Sam 10 Juin 2017 - 21:05

    Le Mecreant a écrit:A part ça, si certains croient encore qu'on " peut s'en sortir" a mon avis ils prennent leur desir pour des réalités.
    Toutes les annonces faites, (chomage par exemple) démontrent que l'élimination des "petits" est actée, et que la mise en esclavage de ceux qui ne vont pas disparaître est également actée.
    Il y a très peu de chance que les législatives des 11 et 18 juin changent quelque chose.

    Ce qui se passe ici, c'est ce qui se passe ailleurs ne nous y trompons pas.

    Alors, peut être que "le pays" ira mieux, mais ses habitants eux seront exsangues, les classes moyennes laminées. les indépendants euthanasiés.

    Je suis bienheureux d'avoir fini ma carrière, mais je suis inquiet pour mes enfants...


    Mefie toi quand meme , car compte tenu de l inflation monètaire qui va déferlée ta retraite risque de ne pas suffire !


    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par gilles Sam 10 Juin 2017 - 22:52

    Le Mecreant a écrit:Les gars, vous avez un train de retard, a supposer que le gars veuille vraiment diriger son affaire, ce n'est tout simplement plus possible. a cause des normes, des contrôles, et de tout le reste.  S'il veut vraiment diriger, décider, et donc se battre il finira dans cette rubrique "encre un suicide"  ou pire avec deux balles dans la peau comme le collegue de la conf.
    L'agriculture que nous avons vecu, et connue est morte, les derniers dinausaures sont en voie d'extinction.
    Ceux qui voudrons être libre de travailler pour vivre de l'agriculture devront quitter la macronie ou se laisser embarquer dans des projets tous plus planants les uns que les autres  pour terminer ruinés chez paul emploi. Les autres seront esclaves de grosses structures societaires ou cooperatives,  au pire on leur laissera l'illusion de diriger quelque chose tant qu'ils seront assez rentables. apres  les citrons préssés on les jette.
    Je suis d'accord avec tout ce que les autres ont dit (sauf le cas du cantalou qui n'a rien à voir avec le sujet) ,mais pas avec ton pessimisme
    En 2017 il est encore possible de diriger son affaire ,vendre si on a envie ,acheter si on a envie ,bien sur en etudiant chaque norme ou contrainte nouvelle et en s'adaptant à elle (je reconnais que si il n'y en avais pas ce serait encore mieux mais aurait on les aides que l'on a :réfléchi ) .Pour les controles ,quand on est en regle ,le contrôle (gars de la Conf) ou au tribunal (gars du Cantal) ,ça se passe bien et sans stress .
    Oui il y aura encore du menage mais pas forcement les petits ,c'est largement aussi risqué pour les moyens

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 11 Juin 2017 - 6:58

    speedy1 a écrit:
    Mefie toi quand meme , car compte tenu de l inflation monètaire qui va déferlée ta retraite risque de ne pas suffire  !



    T'en fait pas pour moi, j'ai pas attendu la MSA pour assurer mes vieux jours.  heureusement

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 11 Juin 2017 - 7:06

    gilles a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Les gars, vous avez un train de retard, a supposer que le gars veuille vraiment diriger son affaire, ce n'est tout simplement plus possible. a cause des normes, des contrôles, et de tout le reste.  S'il veut vraiment diriger, décider, et donc se battre il finira dans cette rubrique "encre un suicide"  ou pire avec deux balles dans la peau comme le collegue de la conf.
    L'agriculture que nous avons vecu, et connue est morte, les derniers dinausaures sont en voie d'extinction.
    Ceux qui voudrons être libre de travailler pour vivre de l'agriculture devront quitter la macronie ou se laisser embarquer dans des projets tous plus planants les uns que les autres  pour terminer ruinés chez paul emploi. Les autres seront esclaves de grosses structures societaires ou cooperatives,  au pire on leur laissera l'illusion de diriger quelque chose tant qu'ils seront assez rentables. apres  les citrons préssés on les jette.
    Je suis d'accord avec tout ce que les autres ont dit (sauf le cas du cantalou qui n'a rien à voir avec le sujet) ,mais pas avec ton pessimisme
    En 2017 il est encore possible de diriger son affaire ,vendre si on a envie ,acheter si on a envie ,bien sur en etudiant chaque norme ou contrainte nouvelle et en s'adaptant à elle (je reconnais que si il n'y en avais pas ce serait encore mieux mais aurait on les aides que l'on a :réfléchi ) .Pour les controles ,quand on est en regle ,le contrôle (gars de la Conf) ou au tribunal (gars du Cantal) ,ça se passe bien et sans stress .
    Oui il y aura encore du menage mais pas forcement les petits ,c'est largement aussi risqué pour les moyens

    Gilles, je ne suis pas pessimiste, juste objectif.
    Diriger une exploitation, ce n'est pas être libre d'acheter ou vendre. D'ailleurs tu n'est pas libre de vendre, puisque d'hors et déjà ce n'est plus toi qui fixe le prix. Or c'est un des points essentiel de la "dirigeance" : fixer le prix de vente.
    Pour le reste diriger une exploitation c'est choisir librement ce que tu seme, ou et a quel moment, c'est choisir les investissements que tu fait, ou pas, c'la liberté de contracter, c'est choisir de retourner telle parcelle, voir toute la ferme si tu veut ou pas, etc etc. Et ne pas avoir de compte a rendre a qui que ce soit, c'est ça diriger une entreprise qui t'appartient.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par gilles Dim 11 Juin 2017 - 8:41

    Dans les secteurs non agricoles les chefs d'entreprises ont également des contraintes (genre: ils ne savent meme pas à quel prix le tribunal fixera l'indemnité de licenciement , il ont aussi des normes et contraintes qui s'ajoutent chaque année...)
    Pour le prix de vente ,c'est encore moi qui le fixe ,apres si je le fixe trop haut ,je ne trouve pas d'acheteur en face ,comme pour tout chef d'entreprise (si le devis de l'electricien est trop elevé selon toi ,que fais tu ?
    Combien de chef d'entreprise hors agri mettent la clé sous la pôrte faute de pouvoir vendre assez cher cher pour en vivre
    Ce qui te demoralise (et beaucoup d'autres) c'est qu'en agri il n'y avait guère de contraintes et normes auparavant ,et du coup cela sait mal à beaucoup de se mettre à les respecter ,mais on ne pourra pas inverser la tendance helas

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 11 Juin 2017 - 9:38

    gilles a écrit:Dans les secteurs non agricoles les chefs d'entreprises ont également des contraintes (genre: ils ne savent meme pas à quel prix le tribunal fixera l'indemnité de licenciement , il ont aussi des normes et contraintes qui s'ajoutent chaque année...)
    Pour le prix de vente ,c'est encore moi qui le fixe ,apres si je le fixe trop haut ,je ne trouve pas d'acheteur en face ,comme pour tout chef d'entreprise (si le devis de l'electricien est trop elevé selon toi ,que fais tu ?
    Combien de chef d'entreprise hors agri mettent la clé sous la pôrte faute de pouvoir vendre assez cher cher pour en vivre
    Ce qui te demoralise (et beaucoup d'autres) c'est qu'en agri il n'y avait guère de contraintes et normes auparavant ,et du coup cela sait mal à beaucoup de se mettre à les respecter ,mais  on ne pourra pas inverser la tendance helas

    La tu perd le fil, il ne s'agit pas de "moral" mais de direction donc de pouvoir de decision.
    Disons qu'une mise aux normes sanitaires, c'est effectivement des normes.

    Quand on t'interdit de retourner des pâtures, ce n'est pas une norme, c'est une administration qui se substitue a toi dans ton pouvoir d'appréciation et dans tes objectifs de production.

    Quand a l'electricien, le prix est la derniere chose que je regarde, la premiere c'est de faire le boulot correctement et dans les temps. L'experience m'a appris que c'est souvent le moins cher qui coute le plus cher.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 11 Juin 2017 - 9:49

    +1  le mecreant, j'ai acheté un coffret douille à 59 € sur amazone à une entreprise, il est passé à 119 le lendemain, mais même à 59, il fait de la marge, alors les leçons ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par magnum Dim 11 Juin 2017 - 9:58

    dgé a écrit:+1  le mecreant, j'ai acheté un coffret douille à 59 € sur amazone à une entreprise, il est passé à 119 le lendemain, mais même à 59, il fait de la marge, alors les leçons ...

    l'anti européen qui achète ses clés sur amazon.............. c'est assez risible
    pour le reste, je connais des exploitations qui gagnent bien leur vie avec le cours du blé actuel et même en lait quand d'autres perdent de l'argent, l'exemple peut être le même pour vos clés, peut être que celui a 59 a gagné plus que celui a 119, faut éviter les raccourcis vite fait........
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 11 Juin 2017 - 10:04

    magnum a écrit:
    dgé a écrit:+1  le mecreant, j'ai acheté un coffret douille à 59 € sur amazone à une entreprise, il est passé à 119 le lendemain, mais même à 59, il fait de la marge, alors les leçons ...

    l'anti européen qui achète ses clés sur amazon.............. c'est assez risible
    pour le reste, je connais des exploitations qui gagnent bien leur vie avec le cours du blé actuel et même en lait quand d'autres perdent de l'argent, l'exemple peut être le même pour vos clés, peut être que celui a 59 a gagné plus que celui a 119, faut éviter les raccourcis vite fait........
    je vais pas voir où tu vas tremper ta queue, ni où tu va acheter tes affaires, ni ce que tu défisaclises, ni quels clients tu baises, alors ta leçon de moral, tu te la fourre au derche, bien capté  le pro européen
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par nycolas Dim 11 Juin 2017 - 10:14

    gilles a écrit:Dans les secteurs non agricoles les chefs d'entreprises ont également des contraintes (genre: ils ne savent meme pas à quel prix le tribunal fixera l'indemnité de licenciement , il ont aussi des normes et contraintes qui s'ajoutent chaque année...)
    Pour le prix de vente ,c'est encore moi qui le fixe ,apres si je le fixe trop haut ,je ne trouve pas d'acheteur en face ,comme pour tout chef d'entreprise (si le devis de l'electricien est trop elevé selon toi ,que fais tu ?
    Combien de chef d'entreprise hors agri mettent la clé sous la pôrte faute de pouvoir vendre assez cher cher pour en vivre
    Ce qui te demoralise (et beaucoup d'autres) c'est qu'en agri il n'y avait guère de contraintes et normes auparavant ,et du coup cela sait mal à beaucoup de se mettre à les respecter ,mais  on ne pourra pas inverser la tendance helas

    mort de rire!!!!!
    regarde un peu les contraintes imposées par l UE; ok un artisan a des normes a respecter,mais il repercute ses cout a son prix de vente,je ne suis pas forcement contre les normes,mais nous sommes l unique profession ou l on ne decide pas du prix d achat des intrants n y celui des prix de ventes de nos productions, tout ça en aillant un cahier des charges a respecter et en vivant sous la peur d un controle qui devient de plus en plus pointilleux pour supprimer les aidesCOMPENSATRICES alors a bon entendeur!!!!!
    QUI ACCEPTERAIT DETRAVAILLER UN AN COMPLET ET DE TOUCHER 50 POUR CENT DE SON SALAIRE UN AN APRES???????? a la seule condition qu il est tout bon biensur

    nycolas
    + membre techno +

    Messages : 351
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 46
    Localisation pays de droles

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par magnum Dim 11 Juin 2017 - 10:17

    : ha : ha
    je suis con, je cherche a comprendre comment on peut faire vivre un système alors qu'on est contre , parce que coté mondialisation europe et tout ça, amazon et votre ally express, vous êtes en plein dedans


    sinon, quand a ma queue, vous devriez prendre exemple sur elle et aller la tremper de temps en temps, vous verrez, ça soulage : rr
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par magnum Dim 11 Juin 2017 - 10:24

    nycolas a écrit:
    gilles a écrit:Dans les secteurs non agricoles les chefs d'entreprises ont également des contraintes (genre: ils ne savent meme pas à quel prix le tribunal fixera l'indemnité de licenciement , il ont aussi des normes et contraintes qui s'ajoutent chaque année...)
    Pour le prix de vente ,c'est encore moi qui le fixe ,apres si je le fixe trop haut ,je ne trouve pas d'acheteur en face ,comme pour tout chef d'entreprise (si le devis de l'electricien est trop elevé selon toi ,que fais tu ?
    Combien de chef d'entreprise hors agri mettent la clé sous la pôrte faute de pouvoir vendre assez cher cher pour en vivre
    Ce qui te demoralise (et beaucoup d'autres) c'est qu'en agri il n'y avait guère de contraintes et normes auparavant ,et du coup cela sait mal à beaucoup de se mettre à les respecter ,mais  on ne pourra pas inverser la tendance helas

    mort de rire!!!!!
    regarde un peu les contraintes imposées par l UE; ok un artisan a des normes a respecter,mais il repercute ses cout a son prix de vente,je ne suis pas forcement contre les normes,mais nous sommes l unique profession ou l on ne decide pas du prix d achat des intrants n y celui des prix de ventes de nos productions, tout ça en aillant un cahier des charges a respecter et en vivant sous la peur d un controle qui devient de plus en plus pointilleux pour supprimer les aidesCOMPENSATRICES alors a bon entendeur!!!!!
    QUI ACCEPTERAIT DETRAVAILLER UN AN COMPLET ET DE TOUCHER 50 POUR CENT DE SON SALAIRE UN AN APRES???????? a la seule condition qu il est tout bon biensur

    je l'ai souvent dit, ça ferait du bien a certain de s'ouvrir un peu et de voir ailleurs comment ça se passe, les normes et obligations, tout le monde en a, pour rappel, il y a encore dix ans, on payait 30 000 de taxe pro alors que l'agriculteur a le droit de faire de l'eta sans rien faire, je paye du foncier bâti sur mes bâtiments ainsi que la taxe sur les ordures ménagères, alors qu'en agricole on en paye pas, côté contrôles, si vous voulez assister a un contrôle de la dreal pour voir comment ça se passe, pas de soucis

    pour ce qui est de la dernière phrase, tant qu'il y aura des gens qui achèteront des batteuses a 300 000 pour travailler une semaine par an et d'autres qui sauteront sur le foncier en mettant des dessous de tables exorbitants, ne comptez pas trop que ça puisse changer
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 11 Juin 2017 - 10:24

    alors explique moi pourquoi le VENDEUR décide de vendre une came à 59€ en mangeant de l'argent, puis de la passer à 119, c'est comme les soldes, même en solde, les vendeurs mangent de l'argent

    si seulement cette notion de faire la culbute pouvait t’effleurer, et te demander pourquoi, nous agris, ne pourrions pas en bénéficier aussi, mais bon, t'é trop limité

    ensuite pour finir, si tu crois encore qu'on peut se fournir qu'en france, tu te fourre un doigt dans l'oeil, et encore pire, celui qui crois encore dans le made in france violon

    rassures moi, tu roules en renault  : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par cdric22 Dim 11 Juin 2017 - 10:25

    dgé a écrit:rien que sur ce forum , on a déjà 100 suicides annoncés /an, alors à l’échelon national,; on doit bien être à plus de 500 haut la main, bravo l'administration, les élus, les politiques, les antitouts, les escrolos qui nous mènent tous vers là

    sauf erreur c'est bien 720 suicides qui ont été annoncé en 2016 , le jour ou des terroristes feront 720morts on en entendra parler

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 11 Juin 2017 - 10:26

    je voudrais bien que ce chiffre soit diffusé aux heures de grande écoute, et à mettre en relation avec le vrai nombre d'agriculteurs qui restent aide
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par magnum Dim 11 Juin 2017 - 10:27

    dgé a écrit:alors explique moi pourquoi le VENDEUR décide de vendre une came à 59€ en mangeant de l'argent, puis de la passer à 119, c'est comme les soldes, même en solde, les vendeurs mangent de l'argent

    si seulement cette notion de faire la culbute pouvait t’effleurer, et te demander pourquoi, nous agris, ne pourrions pas en bénéficier aussi, mais bon, t'é trop limité

    ensuite pour finir, si tu crois encore qu'on peut se fournir qu'en france, tu te fourre un doigt dans l'oeil, et encore pire, celui qui crois encore dans le made in france violon

    rassures moi, tu roules en renault  : ha


    c'est bien ce que je dis, vous ne comprenez rien..........

    oui, nos camions sont des renault mais il y a aussi du volvo mais contrairement a vous, j'assume et ne passe pas mon temps a pester contre un système qui vous sert bien chaque jours
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 11 Juin 2017 - 10:29

    : ha parce que etre contre l'europe, ça veut dire plus rien vouloir d'ailleurs  :réfléchi

    ah les cons que nous sommes, nous exportons du blé et n’importons rien, quelle hypocrisies, pov magnum, t'é mon con du jour : tape
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par erwin Dim 11 Juin 2017 - 10:33

    magnum a écrit:: ha : ha
    je suis con, je cherche a comprendre comment on peut faire vivre un système alors qu'on est contre , parce que coté mondialisation europe et tout ça, amazon et votre ally express, vous êtes en plein dedans


    sinon, quand a ma queue, vous devriez prendre exemple sur elle et aller la tremper de temps en temps, vous verrez, ça soulage : rr

    oui c'est aussi l'impression que j'ai, tu dois être un sacré con ! ... car il faut l'être pour reprocher à un anti européen de vivre avec les règles en vigueur actuellement ( Europe sans frontière )  !!!!
    je suis pour la non limitation de vitesse sur autoroute ! ... mais c'est pas pour ça que je roule tous le jours à 220 km/h ... je suis bien obligé de tenir compte de la loi en vigueur !
    C'est pareil pour le commerce "sans frontière" , on peut être contre mais néanmoins s'y adapter faute de mieux en attendant que la roue tourne ...
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par erwin Dim 11 Juin 2017 - 10:36

    cdric22 a écrit:
    dgé a écrit:rien que sur ce forum , on a déjà 100 suicides annoncés /an, alors à l’échelon national,; on doit bien être à plus de 500 haut la main, bravo l'administration, les élus, les politiques, les antitouts, les escrolos qui nous mènent tous vers là

    sauf erreur c'est bien 720 suicides qui ont été annoncé en 2016 , le jour ou des terroristes feront 720morts on en entendra parler

    Quel est le rapport entre un suicidé et une victime du terrorisme ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par pascal a Dim 11 Juin 2017 - 10:41

    magnum a écrit:: ha : ha
    je suis con, je cherche a comprendre comment on peut faire vivre un système alors qu'on est contre , parce que coté mondialisation europe et tout ça, amazon et votre ally express, vous êtes en plein dedans


    sinon, quand a ma queue, vous devriez prendre exemple sur elle et aller la tremper de temps en temps, vous verrez, ça soulage : rr
    on peut très bien être contre quelques choses et le faire fonctionner
    exemple : les fd ne font que taper sur les GMS mais ou font ils leurs courses 77 77 77 77 77

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par cdric22 Dim 11 Juin 2017 - 10:46

    magnum a écrit:: ha : ha
    je suis con, je cherche a comprendre comment on peut faire vivre un système alors qu'on est contre , parce que coté mondialisation europe et tout ça, amazon et votre ally express, vous êtes en plein dedans


    sinon, quand a ma queue, vous devriez prendre exemple sur elle et aller la tremper de temps en temps, vous verrez, ça soulage : rr

    peut etre qu on peut envisager que meme contre le systeme , il est quasi contraint de vivre avec donc il s'en accomode et peut etre qu il considere qu il y a une limite a tout en terme de marge
    a titre personnel en matiere de pieces detachées j'evite la france parce que non ca ne me parait pas normal d'avoir un devis pour un turbo massey a 1700€+50€ de frais de port en concession il y 3ans , et de trouver le meme en origine en angleterre a moins de 400€ avec 37 de fdport j imagine que l'anglais gagne aussi sa vie meme s il y a un differentiel de charges, exemple identique sur pieces de chaudieres ventilo environ 800€ en france 144 en suede, bougie d'allumage plus de 300 € en france et 15€ en italie , evier inox blanco 2000€ en france 600€allemagne , robinet 400€ en france 100€ en allemagne et meme en france je peux te dire pour avoir eu un ami magasinier en fournitures industrilles ils avaient un ligne industrie et une ligne agriculture y avait 40% d'ecart les agriculteurs peuvent payer ,disait son patron etc.....
    pour ce qui est de la comparaison avec d'autres secteurs elle n'est pas evidente deja entre un arbo un cerealier un eleveur il n y pas toujours grand chose de commun ni meme entre regions enfin quand je discute avec des amis artisans y 'en a pas un qui nous envient




    bref si on pouvait eviter le hors sujet et pouvoir compter les morts tranquillement , je le dis avec cynisme mais franchement imaginons ou nous en sommes
    d'ailleurs il n y a pas besoin d'imaginer nous y sommes

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Dim 11 Juin 2017 - 10:51

    cdric22 a écrit:
    magnum a écrit:: ha : ha
    je suis con, je cherche a comprendre comment on peut faire vivre un système alors qu'on est contre , parce que coté mondialisation europe et tout ça, amazon et votre ally express, vous êtes en plein dedans


    sinon, quand a ma queue, vous devriez prendre exemple sur elle et aller la tremper de temps en temps, vous verrez, ça soulage : rr

    peut etre qu on peut envisager que meme contre le systeme , il est quasi contraint de vivre avec donc il s'en accomode  et peut etre qu il considere qu il y a une limite a tout en terme de marge
    a titre personnel en matiere de pieces detachées j'evite la france parce que non ca ne me parait pas normal d'avoir un devis pour un turbo massey a 1700€+50€ de frais de port en concession il y 3ans , et de trouver le meme en origine en angleterre a moins de 400€ avec 37 de fdport j imagine que l'anglais gagne aussi sa vie meme s il y a un differentiel de charges, exemple identique sur pieces de chaudieres ventilo environ 800€ en france 144 en suede, bougie d'allumage plus de 300 € en france et 15€ en italie , evier inox blanco 2000€ en france 600€allemagne , robinet 400€ en france 100€ en allemagne  et meme en france je peux te dire pour avoir eu un ami magasinier en fournitures industrilles ils avaient un ligne industrie et une ligne agriculture y avait 40% d'ecart  les agriculteurs peuvent payer ,disait son patron etc.....
    pour ce qui est de la comparaison avec d'autres secteurs elle n'est pas evidente deja entre un arbo un cerealier un eleveur  il n y pas toujours grand chose de commun ni meme entre regions enfin quand je discute avec des amis artisans y 'en a pas un qui nous envient




    bref si on pouvait eviter le hors sujet et pouvoir compter les morts tranquillement , je le dis avec cynisme mais franchement imaginons ou nous en sommes
    d'ailleurs il n y a pas besoin d'imaginer nous y sommes
    +1 merci

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par cdric22 Dim 11 Juin 2017 - 10:55

    erwin a écrit:
    cdric22 a écrit:
    dgé a écrit:rien que sur ce forum , on a déjà 100 suicides annoncés /an, alors à l’échelon national,; on doit bien être à plus de 500 haut la main, bravo l'administration, les élus, les politiques, les antitouts, les escrolos qui nous mènent tous vers là

    sauf erreur c'est bien 720 suicides qui ont été annoncé en 2016 , le jour ou des terroristes feront 720morts on en entendra parler

    Quel est le rapport entre un suicidé et une victime du terrorisme ? :réfléchi

    je ne fais pas de comparaison stricto sensu ce n'est pas comparable
    j'estime que pour une bonne partie d'entre eux quelqu'un a fournit le pistolet , les balles , et meme parfois appuyé sur la gachette
    et qu'aujourd'hui on a plus de chance de mourrir d'etre agriculteur que sous les balles d'un "fou de dieu" ou qui s'en reclame

    et je suis terriblement choqué de tous les notres qui se donnent la mort et que finalement ca ne choque pas grand monde
    d'autant que ce n'est pas fini , a reporter les annuités , elles finissent quand meme par tomber , et la situation est plus qu'alarmante en zones intermediaires

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 11 Juin 2017 - 11:11

    magnum est un franc maçon, faut l'excuser : chut
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par erwin Dim 11 Juin 2017 - 11:14

    cdric22 a écrit:
    erwin a écrit:
    cdric22 a écrit:
    dgé a écrit:rien que sur ce forum , on a déjà 100 suicides annoncés /an, alors à l’échelon national,; on doit bien être à plus de 500 haut la main, bravo l'administration, les élus, les politiques, les antitouts, les escrolos qui nous mènent tous vers là

    sauf erreur c'est bien 720 suicides qui ont été annoncé en 2016 , le jour ou des terroristes feront 720morts on en entendra parler

    Quel est le rapport entre un suicidé et une victime du terrorisme ? :réfléchi

    je ne fais pas de comparaison stricto sensu ce n'est pas comparable
    j'estime que pour une bonne partie d'entre eux quelqu'un a fournit le pistolet , les balles , et meme parfois appuyé sur la gachette
    et qu'aujourd'hui on a plus de chance de mourrir d'etre agriculteur que sous les balles d'un "fou de dieu" ou qui s'en reclame je ne suis pas d'accord ! Si je dois un jour me suicider, même si mon métier n'est pas facile et provoque pas mal de stres, ce ne sera pas lié au fait que je suis agriculteur !
    Pour ce qui est de devenir la victime potentielle d'un fou de dieu , ne fréquentant presque jamais les endroits où il y a foule, j'ai peu de risque !


    et je suis terriblement choqué de tous les notres qui se donnent la mort  et que finalement ca ne choque pas grand monde je le suis aussi mais je trouve ça déplacé de comparer des suicidés avec des victimes du terrorisme.

    d'autant que ce n'est pas fini , a reporter les annuités , elles finissent quand meme par tomber , et la situation est plus qu'alarmante en zones intermediaires
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Dim 11 Juin 2017 - 11:19

    cdric22 a écrit:
    erwin a écrit:
    cdric22 a écrit:
    dgé a écrit:rien que sur ce forum , on a déjà 100 suicides annoncés /an, alors à l’échelon national,; on doit bien être à plus de 500 haut la main, bravo l'administration, les élus, les politiques, les antitouts, les escrolos qui nous mènent tous vers là

    sauf erreur c'est bien 720 suicides qui ont été annoncé en 2016 , le jour ou des terroristes feront 720morts on en entendra parler

    Quel est le rapport entre un suicidé et une victime du terrorisme ? :réfléchi

    je ne fais pas de comparaison stricto sensu ce n'est pas comparable
    j'estime que pour une bonne partie d'entre eux quelqu'un a fournit le pistolet , les balles , et meme parfois appuyé sur la gachette
    et qu'aujourd'hui on a plus de chance de mourrir d'etre agriculteur que sous les balles d'un "fou de dieu" ou qui s'en reclame

    et je suis terriblement choqué de tous les notres qui se donnent la mort  et que finalement ca ne choque pas grand monde
    d'autant que ce n'est pas fini , a reporter les annuités , elles finissent quand meme par tomber , et la situation est plus qu'alarmante en zones intermediaires
    oui il faut croire que le confort de tout le monde est une préoccupation bcp plus importante que la mort d'une partie de la population que tout le monde ignore. Mm des militaires tombés au champ de bataille alors que c'est le risque du à leur métier qui les expose tous les jours à la mort, auraient plus de chances d'être compris que des agriculteurs. Aujourd'hui, il vaut mieux par exemple être n'importe lequel immigré qu'un agriculteur par rapport au niveau de d'empathie, de sympathie et de compassion suscité par les instances et le grand public.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par cdric22 Dim 11 Juin 2017 - 11:32

    erwin a écrit:
    cdric22 a écrit:
    erwin a écrit:
    cdric22 a écrit:
    dgé a écrit:rien que sur ce forum , on a déjà 100 suicides annoncés /an, alors à l’échelon national,; on doit bien être à plus de 500 haut la main, bravo l'administration, les élus, les politiques, les antitouts, les escrolos qui nous mènent tous vers là

    sauf erreur c'est bien 720 suicides qui ont été annoncé en 2016 , le jour ou des terroristes feront 720morts on en entendra parler

    Quel est le rapport entre un suicidé et une victime du terrorisme ? :réfléchi

    je ne fais pas de comparaison stricto sensu ce n'est pas comparable
    j'estime que pour une bonne partie d'entre eux quelqu'un a fournit le pistolet , les balles , et meme parfois appuyé sur la gachette
    et qu'aujourd'hui on a plus de chance de mourrir d'etre agriculteur que sous les balles d'un "fou de dieu" ou qui s'en reclame je ne suis pas d'accord ! Si je dois un jour me suicider, même si mon métier n'est pas facile et provoque pas mal de stres, ce ne sera pas lié au fait que je suis agriculteur !
    Pour ce qui est de devenir la victime potentielle d'un fou de dieu , ne fréquentant presque jamais les endroits où il y a foule, j'ai peu de risque !
    [color:1a77=#993333]oui tu m'exposes ton cas personnel je pense qu il est difficile de nier sur 720 en 2016 n qu 'une bonne partie est directement lié au metier , d'ailleurs statistiquement il y a un lien entre csp et suicide , que la preponderance de la variable metier soit grande ou pas elle existe nettement

    et je suis terriblement choqué de tous les notres qui se donnent la mort  et que finalement ca ne choque pas grand monde je le suis aussi mais je trouve ça déplacé de comparer des suicidés avec des victimes du terrorisme. que tu trouves la comparaison deplacée je peux l'entendre

    d'autant que ce n'est pas fini , a reporter les annuités , elles finissent quand meme par tomber , et la situation est plus qu'alarmante en zones intermediaires

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Dim 11 Juin 2017 - 11:39

    [quote="erwin"]
    cdric22 a écrit:
    erwin a écrit:
    cdric22 a écrit:
    dgé a écrit:rien que sur ce forum , on a déjà 100 suicides annoncés /an, alors à l’échelon national,; on doit bien être à plus de 500 haut la main, bravo l'administration, les élus, les politiques, les antitouts, les escrolos qui nous mènent tous vers là

    sauf erreur c'est bien 720 suicides qui ont été annoncé en 2016 , le jour ou des terroristes feront 720morts on en entendra parler

    Quel est le rapport entre un suicidé et une victime du terrorisme ? :réfléchi

    je ne fais pas de comparaison stricto sensu ce n'est pas comparable
    j'estime que pour une bonne partie d'entre eux quelqu'un a fournit le pistolet , les balles , et meme parfois appuyé sur la gachette
    et qu'aujourd'hui on a plus de chance de mourrir d'etre agriculteur que sous les balles d'un "fou de dieu" ou qui s'en reclame je ne suis pas d'accord ! Si je dois un jour me suicider, même si mon métier n'est pas facile et provoque pas mal de stres, ce ne sera pas lié au fait que je suis agriculteur !
    Pour ce qui est de devenir la victime potentielle d'un fou de dieu , ne fréquentant presque jamais les endroits où il y a foule, j'ai peu de risque !


    et je suis terriblement choqué de tous les notres qui se donnent la mort  et que finalement ca ne choque pas grand monde je le suis aussi mais je trouve ça déplacé de comparer des suicidés avec des victimes du terrorisme.

    pas techniquement en probabilité de risque
    si pour démontrer un point essentiel on doit se taire à chaque fois qu'il y a une dimension psychologique possible dans un commentaire, alors on je crois qu'on ne peut plus rien dire. je sais bien que la théorie de la peur est de plus en plus vendue et que nos esprits y sont sensibles mais est-ce une raison pour se sentir le besoin de brandir des remarques à toutes les remarques?


    Dernière édition par Sparthakus le Dim 11 Juin 2017 - 11:43, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par magnum Dim 11 Juin 2017 - 11:40

    tout confondu, il doit y avoir environ 25/27 suicides par jours (officiellement) c'est malheureusement un fait de société qui n'est pas seulement lié a l'économie ni a une seule profession , le mal être d'une étudiante victime de harcèlement, le père qui divorce et perd la garde de ses gosses, le gars qui se retrouve au chômage a 50 piges et qui s'aperçoit qu'il n'est plus rien
    comparer les chiffres du terrorisme est un peu maladroit dans le sens ou dans ce cas là, les victimes n'ont pas fait la démarche de mourir
    vous mêmes qui en parlez si bien, avez vous été confronté au suicide dans votre entourage proche ?
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Sparthakus Dim 11 Juin 2017 - 11:50

    magnum a écrit:tout confondu, il doit y avoir environ 25/27 suicides par jours (officiellement) c'est malheureusement un fait de société qui n'est pas seulement lié a l'économie ni a une seule profession , le mal être d'une étudiante victime de harcèlement, le père qui divorce et perd la garde de ses gosses, le gars qui se retrouve au chômage a 50 piges et qui s'aperçoit qu'il n'est plus rien
    comparer les chiffres du terrorisme est un peu maladroit dans le sens ou dans ce cas là, les victimes n'ont pas fait la démarche de mourir
    vous mêmes qui en parlez si bien, avez vous été confronté au suicide dans votre entourage proche ?  
    oui et pas qu'en agricole!
    si ta question sous entend que ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus, c'est aussi maladroit.
    mais c'est pas ma rq qui va t'arrêter. lorsqu'on pose des questions pour coincer les forumeurs qui ne vont pas ds ton sens c'est de la maladresse ou ça porte un autre nom?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par magnum Dim 11 Juin 2017 - 12:25

    Non c'est juste que j y ai été confronté de près, c'est tout, et que je suis aussi artisant en plus d avoir une exploitation et que les yacnous m insupportent
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par pascal Dim 11 Juin 2017 - 12:37

    parfois la seule façon de prouver son intelligence est s'abstenir de poster ou de limiter ses propos!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 19 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum