AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141902 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal
    anipassion.com

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    +167
    Labbé D
    Gtama
    gawron
    le belge
    lothar
    snif
    bis 18
    agrotron
    mic mac
    cdric22
    fab 56
    Daniel71
    F844
    charpa
    primoo
    massey8210
    spontus
    Pierre89
    bingo
    pepinot50
    fernand
    vulpin
    bud
    xaviier
    merinos
    herve56
    Vernier
    Titi
    ddrs
    la cigogne
    david54
    holi28
    jean-pierre-45
    john38
    poitou.fabrice
    Sylv57
    manu 53
    Agri67
    horsch62
    Robust
    noulane
    Anthony37140
    lambin
    Baj
    temeos
    pascal a
    rve
    papy48
    porsche 133
    matthieu76
    VERT 42
    max-42
    Gibus 29
    M 201
    pascal
    ROUDOU
    ddditsch59
    fanfan tx 14
    lesagri67
    fergie62
    vhv
    -Ch-
    charlot50
    argonne
    basto
    erwin
    chris19
    gilles
    CAMZ61
    oli
    fjm 79
    1969catherine
    ADBLUE
    bzh centre
    PA25
    le chouan
    tof
    bruce 17
    pit59
    hexa
    pitafe
    jardi85
    nico58
    troll
    8360.47
    ced17
    electron
    ben21
    manu17
    algi
    earl douceur
    Deutzman
    Chantou
    tf76
    fusa 32
    speedy1
    kerfanch
    lauva
    Medard86
    palmito
    éric 27
    bendu45
    cas.soc
    ivanquoi
    escrito17
    Ti Teuf
    buard
    INFOCLEM
    williams 475
    Camille
    bucheron
    seguim
    brune romain
    copains comme cochons
    manos
    fc56
    haddock
    benes
    petit jean
    phil 16
    cycyne
    JM
    michel
    elie
    logo55
    centkght
    bastien
    fiatman
    MA 31
    tine2
    Poluxomatose
    lolo13430
    bibi43
    benbzh35
    xavier62
    Peccadille
    vince21
    jp27
    Olivier62
    Tif Taf Tof
    Sparthakus
    Alan.fr
    sibalo
    philaubers
    tekila
    zarouf
    sevi
    PHACO
    8080
    dgé
    renault59
    pig
    carlo s
    lafouine
    poun47
    camito
    wild
    milhoc
    este
    nonord
    alain
    Le Mecreant
    hermine 22
    pierraug
    Jes
    catar
    PatogaZ
    171 participants

    Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Mer 05 Mai 2010, 19:09

    Rappel du premier message :

    et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio

    quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par poun47 Ven 22 Fév 2013, 13:50

    Une fois de + une famille est confrontée à un désastre qui ne cesse de s'emplifier encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 97158.

    Toutes mes sincères condoléances à la famille et proches.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 20:32

    bon ben par ici aussi ça craque.J'ai appris le suicide d'un jeune agri du coin.Neveu de mes prédécesseurs.Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par earl douceur Ven 22 Fév 2013, 21:23

    toutes mes condoléances à ses proches
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 22:15

    laurent53 a écrit:bon ben par ici aussi ça craque.J'ai appris le suicide d'un jeune agri du coin.Neveu de mes prédécesseurs.Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde

    c'est pas fait pour nous remonter le moral tout ça Crying or Very sad

    toutes mes condoléances

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par carlo s Ven 22 Fév 2013, 22:32

    PatogaZ a écrit:condoléances aux proches !!!!! encore un des meilleurs qui choisissent le départ !!!! ça me gonfle , y aura t il un jour le moyen, les moyens , d' arrêter cette hécatombe ??????

    +1
    à la télé ce midi un par jour en moyenne .... : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 22:35

    speedy1 a écrit:voila , je viens de perdre un ami et voisin , il a décidé hier que s'en était trop ... Je suis effondré ,c'était le plus sympa du "quartier" .. IL laisse deux petites fille adorables dont ma filleuil ..

    laurent53 a écrit:bon ben par ici aussi ça craque.J'ai appris le suicide d'un jeune agri du coin.Neveu de mes prédécesseurs.Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde

    sincères condoléances

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 00:30

    ça me fout en rogne.On a beau ramener ça aux difficultés financieres(parfois non prouvées),je crois franchement que la pression n'est pas qu'à ce niveau.

    entre l'etau administratif qui cherche à nous broyer en depit du bon sens,les pressions morales,familiales parfois ainsi que l'isolement qui poussent vers l'irréparable.

    On est surement loin du bout du phénomène et je sent qu'il est temps que ceux qui ont encore un peu la niac fassent sentir à tous les collabos(administration,responsables d'IAA...) que la coupe est pleine et que les paysans reprennent la liberté et la fierté qu'ils ont perdues depuis une 30aine d'années.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par lauva Sam 23 Fév 2013, 07:50

    laurent53 a écrit:bon ben par ici aussi ça craque.J'ai appris le suicide d'un jeune agri du coin.Neveu de mes prédécesseurs.Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde
    pffff Sad sinceres condoleances.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5355
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 08:02

    3 suicide dans une même société on en fait un foin pendant des mois et 1/jour touchant un secteur d'activité ça par contre ... : chut

    toutes mes condoléances aux familles Crying or Very sad et 2 personnes a priori sympathiques et n'ayant rien laissé entrevoir Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Sam 23 Fév 2013, 08:48

    laurent53 a écrit:Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde

    putain, mais c'est ce qui revient toujours dans les messages, donc les cons, les emmerdeurs, les parasites, eux ne font pas le pas, et y'en a encore après ça qui croient en un dieu : grr

    triste triste triste triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 09:03

    laurent53 a écrit:ça me fout en rogne.On a beau ramener ça aux difficultés financieres(parfois non prouvées),je crois franchement que la pression n'est pas qu'à ce niveau.

    entre l'etau administratif qui cherche à nous broyer en depit du bon sens,les pressions morales,familiales parfois ainsi que l'isolement qui poussent vers l'irréparable.

    On est surement loin du bout du phénomène et je sent qu'il est temps que ceux qui ont encore un peu la niac fassent sentir à tous les collabos(administration,responsables d'IAA...) que la coupe est pleine et que les paysans reprennent la liberté et la fierté qu'ils ont perdues depuis une 30aine d'années.

    Bravo!
    je suis dans le même raisonnement."ne pas baisser les bras"

    Sincères condoléances aux familles Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par michel Sam 23 Fév 2013, 09:12

    le syndicalisme minoritaire qu ne sait pas tjr sur quel pied danser pourrait peut etre faire plus de bruit sur ce probleme notamment durant un salon agricole ....meme si ce probleme n'appartient a personne.....

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Sam 23 Fév 2013, 09:17

    michel a écrit: syndicalisme

    aux chiottes les syndicats, vous n'avez pas encore pigé ça :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par tine2 Sam 23 Fév 2013, 09:22

    dgé a écrit:
    laurent53 a écrit:Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde

    putain, mais c'est ce qui revient toujours dans les messages, donc les cons, les emmerdeurs, les parasites, eux ne font pas le pas, et y'en a encore après ça qui croient en un dieu : grr

    triste triste triste triste
    parfois certains cachent leur soucis par le rire et la déconne pour ne pas montrer leur mal être :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Sam 23 Fév 2013, 09:24

    j'en suis pas encore là, je déconne pas, c'est bon, j'ai de la marge
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par brune romain Sam 23 Fév 2013, 09:34

    condoléances Crying or Very sad

    brune romain
    + membre techno +

    département : 31
    Messages : 685
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 43
    Localisation piémont des pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par alain Sam 23 Fév 2013, 09:42

    tine2 a écrit:parfois certains cachent leur soucis par le rire et la déconne pour ne pas montrer leur mal être encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 660508
    Je pense que pour la plupart, il y à des jours ou on à envie de déconner parce que tous vas bien et d'autres non.
    Même si on est pas sujet à la "déprime", on ressent tous plus ou moins, des jours ou tous vas mal alors que les autres nous paraissent meilleurs.
    Personne n'est à l’abri de ces jours moroses qui font leurs apparitions on ne sait pas pourquoi.
    Et je tire mon chapeau à ceux qui on refait surface.
    Je crois sans me tromper, que ceux qui subissent ses contraintes, doivent déployer des efforts surhumain pour relever la tête, et seront les meilleurs instructeurs pour aider ceux qui se trouvent dans la même situation.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23551
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par poun47 Sam 23 Fév 2013, 13:58

    laurent53 a écrit:bon ben par ici aussi ça craque.J'ai appris le suicide d'un jeune agri du coin.Neveu de mes prédécesseurs.Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde

    Décidément mais quand est ce que cette liste va césser d'augmenterencore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 86753,sincères condoléances à cette nouvelle famille éprouvée par la douleur.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par haddock Dim 24 Fév 2013, 06:19

    Deutzman a écrit:A chaque fois que je vois ce sujet dans le menu déroulant ca me fille un frisson d'y trouver une mauvaise nouvelle. Malheureusement aujourd'hui c'est le cas ....

    meme chose pour moi !!!!
    on en vient à ne plus oser ouvrir le sujet !!!

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 3286048584


    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 24 Fév 2013, 09:23

    On se demande pourquoi tant de paysans craquent, jecrois que je commence un peu a le comprendre, au dela des situations individuelles, on sait que la depression et le suicide, interviennent quand on a une image de soit degradée. Curieusement, on sent bien que pour beaucoup d'entre eux, ceux qui passent a l'acte ne sont pas des "mauvais" dans leur domaine, et ce sont même souvent des gens qui ont fait beaucoup d'efforts.
    Alors, ou se situe le problème ?
    Je crois que quand on a l'ambition de faire quelque chose de bien, et que l'ensemble des informations que nous recevons nous envoient des messages qui invalident le scenario, il y a une petite voie au fond qui nous dit: STOP, c'est pas possible.
    Exemple, suite a l'histoire du cheval Ciolos a dit hier que le salut ce sont les circuit cours... Globalement pourquoi pas. C'est un langage qu'on a tous envie d'entendre, jusque la tout va bien.
    La ou la petite voix va dire non, c'est qu'en même temps l'ensemble des infos que nous recevons nous disent que evidement on ne fera rien pour le marché de proximité parce que ce serait ruiner les industries AA, nier le commerce international, etc etc.
    On rajoute la dessus que les volailleux, rompent leurs contrats sans vergogne et plumes les eleveurs, et ne craignent pas de dire en même temps qu'ils rabottent 50 € la tonne, : les restitutions on en a pas besoin.
    Ou encore, "la filière ovine" qui nous claironnent qu'un moutonnier gagne autant qu'un cerealier (dame faut installer les jeunes) et qui en même temps fait des manifs parce que les prix s'effondrent.

    Donc que ce passe t'il dans un cerveau qui reflechit: il cherche une solution pour s'en sortir, et l'ensemble des informations qu'il reçois lui dit que ce n'est pas possible. Et la il se trouve confronté a echec personnel, soit qu'il n'arrive pas a imaginer une solution "qui marche" soit qu'il arrive au constat qu'il ne va pas s'en sortir.
    ET bien même si on a en aucun cas démérité, quand on en arrive là, et qu'on ne vois plus d'espoir, c'est bien l'image de soit qui en prend un grand coup. Et on se reproche d'avoir entrainé sa famille dans une galère sans issue etc etc...
    Je ne dit pas que cette analyse est la seule et unique cause du taux de suicide et de depression dans notre metier, mais il y a quelque chose de cet ordre là qu'on doit pouvoir mettre en fil rouge dans ces situations.
    Pour ma part, si j'estime avoir plutot bien reussi dans mes objectifs d'elevages, franchement en tant que profession, c'est plutôt negatif, parce que quand on est un bon professionnel, il faut quand même qu'il y ai de la rémunération en face et ne pas toujours tirer le diable par la queue. En tout cas, entre le moment ou j'ai commencé et maintenant ce que je vois objectivement c'est que maintenant tu paye le droit de te faire exploiter, en plus tu n'a aucun respect de toi même parce que la population te considère comme un pollueur, assassin d'animaux j'en passe et des meilleures. Que de surcroit, tu doit t'excuser de respirer parce que ça gène les voisins.
    Merde quand je vois de la boue sur la route je vais pas voir le maire pour dire au paysan de nettoyer "ma" route, non je ralenti et je fait gaffe parce que ça glisse et je me dit qu'a la prochaine plue ce sera propre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 24 Fév 2013, 09:47

    +1 le mecreant, en plus simple, c'est l'effet rouleau compresseur (que cite pato) de l'administration commandé par nos politiques et syndicats, qui pousse les agris à) dire un jour stop, j'en peux plus de subir tout ça en plus et tout normalement les contraintes intrinsèques de notre métier: météo, perte culture, perte d'animaux, accident...

    donc il faut que la peur change de camp, c'est dit depuis un bout de temps : tape
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Dim 24 Fév 2013, 09:53

    aux états unis , tout est fait pour faciliter ceux qui travaillent , on sent une vraie volonté d' avancer
    en Europe , tout est fait pour empêcher le travail et surtout la création de richesse , et encore un peu plus en France qu' ailleurs

    le résultat on ne le voit pas encore , mais quand on va le voir il sera bien trop tard , et là , j' espère qu'on en fusillera quelques uns , pour l' exemple , et pour ne jamais que ça se renouvelle !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:01

    dgé a écrit:+1 le mecreant, en plus simple, c'est l'effet rouleau compresseur (que cite pato) de l'administration commandé par nos politiques et syndicats, qui pousse les agris à) dire un jour stop, j'en peux plus de subir tout ça en plus et tout normalement les contraintes intrinsèques de notre métier: météo, perte culture, perte d'animaux, accident...

    donc il faut que la peur change de camp, c'est dit depuis un bout de temps : tape

    tout arrive dgé !!! je suis enfin d'accord avec toi sur un sujet Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 24 Fév 2013, 10:03

    @pato : tu le vois pas, bin si, je vais t'en donner la preuve:

    formation d'une personne à pôle emploi: le vendredi matin pendant 16 jours, déplacement payés, taxi si pas de véhicule), en en prime l’hôtel si distance supérieur à 30, 40 ou 50 km????

    alors pato, tu vois qu'on aide celui qui veut poser


    à pôle emploi rame

    vas demander ça aux états unis : meilleur
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par algi Dim 24 Fév 2013, 10:11

    je sais pas si quelqu un a deja mis le lien mais allez voir l émission sur france 3 replay dans documentaire
    le titre ;dans le silence de nos campagne

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 24 Fév 2013, 10:14

    vu, et assez déçu, pas très bien fait, ne parlant pas assez des problèmes rencontrés, et la crise n'est que chez les éleveurs à 4 pattes apparemment.

    un reportage qui ne changera rien en clair Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par philaubers Dim 24 Fév 2013, 10:25

    jack77 a écrit:
    dgé a écrit:+1 le mecreant, en plus simple, c'est l'effet rouleau compresseur (que cite pato) de l'administration commandé par nos politiques et syndicats, qui pousse les agris à) dire un jour stop, j'en peux plus de subir tout ça en plus et tout normalement les contraintes intrinsèques de notre métier: météo, perte culture, perte d'animaux, accident...

    donc il faut que la peur change de camp, c'est dit depuis un bout de temps : tape

    tout arrive dgé !!! je suis enfin d'accord avec toi sur un sujet Very Happy

    d'accord aussi avec dgé,pato et le mécreant. : victoire
    on a déjà un métier contraignant(météo,fluctuation des prix....),mais ça on le sait au départ.après les régles du jeu changent avec le poids administratif qui augmente et les contrôles de toutes sortes.et si cela ne suffisait pas,notre métier qui est de plus en plus mal vu!
    pour remédier à tout ça,ça va être du sport...... :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 24 Fév 2013, 10:29

    y'a plus qu'à engager des tueurs : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:35

    algi a écrit:je sais pas si quelqu un a deja mis le lien mais allez voir l émission sur france 3 replay dans documentaire
    le titre ;dans le silence de nos campagne
    Oui, j'ai mis le lien, il est un peu plus haut.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:37

    dgé a écrit:y'a plus qu'à engager des tueurs : ha

    dis donc, je pourrais même te rejoindre sur ta volonté d'euthanasier certaines catégories de personnes : les contrôleurs administratifs, les politicards écolos, les syndicalistes véreux ... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:38

    alaindesalpes a écrit:
    http://programmes.france3.fr/documentaires/index.php?page=doc&programme=la-case-de-l-oncle-doc&id_article=3558

    Revoilà le lien vers l'émission de france 3 " dans le silence des campagnes"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 24 Fév 2013, 10:40

    jack77 a écrit:
    dgé a écrit:y'a plus qu'à engager des tueurs : ha

    dis donc, je pourrais même te rejoindre sur ta volonté d'euthanasier certaines catégories de personnes : les contrôleurs administratifs, les politicards écolos, les syndicalistes véreux ... : rr

    tu vois comment tu es, tu es prés à supprimer des gens bien portant, mais pas une autre catégorie bien plus sujette à l'etre : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:40

    PatogaZ a écrit:aux états unis , tout est fait pour faciliter ceux qui travaillent , on sent une vraie volonté d' avancer
    en Europe , tout est fait pour empêcher le travail et surtout la création de richesse , et encore un peu plus en France qu' ailleurs

    + 1

    En même temps, ceux qui bossent pas n'ont pas envie d'y revenir au boulot : payés, et pas trop de frais (economie d'un petit dèj en se levant à 11h, pas de trajets, etc...) Ca durera qu'un temps il faut espérer, mais ça finira mal le jour où il n'y aura plus assez de pognon pour payer les allocs chômage et autres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par philaubers Dim 24 Fév 2013, 10:46

    jack77 a écrit:
    dgé a écrit:y'a plus qu'à engager des tueurs : ha

    dis donc, je pourrais même te rejoindre sur ta volonté d'euthanasier certaines catégories de personnes : les contrôleurs administratifs, les politicards écolos, les syndicalistes véreux ... : rr

    et ceux qui se plaignent des odeurs du fumier,du chant du coq....
    et certains journaleux qui cassent du sucre sur notre dos....mais pas JPP.lui,il devrait présenter les infos sur toutes les chaines! : rr

    on pourrait aussi mettre dgé à la tête du syndicat agricole majoritaire!!!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:50

    dgé a écrit:
    jack77 a écrit:
    dgé a écrit:y'a plus qu'à engager des tueurs : ha

    dis donc, je pourrais même te rejoindre sur ta volonté d'euthanasier certaines catégories de personnes : les contrôleurs administratifs, les politicards écolos, les syndicalistes véreux ... : rr

    tu vois comment tu es, tu es prés à supprimer des gens bien portant, mais pas une autre catégorie bien plus sujette à l'etre : victoire

    non ! moi c'est de l'humour : rr
    mais toi j'en doute ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 24 Fév 2013, 10:54

    tu as un doute de l'idée que tu te fais de moi, n'en doute plus, puisque tu t'en ai fait l'idée danse

    philaubers a écrit:
    on pourrait aussi mettre dgé à la tête du syndicat agricole majoritaire!!!

    79 et hop dissolution, plus de syndicat en france :fouet
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 10:58

    jack77 a écrit:
    non ! moi c'est de l'humour : rr
    mais toi j'en doute ! :réfléchi

    +1 avec toi jack77 ! Il me semble même que le jour où les tueurs voleront, on a trouvé le chef d'escadrille : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 24 Fév 2013, 11:01

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 643574442

    bizarre que ces suicides me peinent, me mettent en colère, mais bon, je suis peut être moins peiné que vous, donc ça doit expliquer ma frénésie Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 11:17

    dgé a écrit:tu as un doute de l'idée que tu te fais de moi, n'en doute plus, puisque tu t'en ai fait l'idée danse


    le doute subsistera ... on appelle çà le bénéfice du doute ...
    juger quelqu'un qu'on ne connait que par ses écrits sur la toile me parait bien présomptueux ...
    il y a sur ce forum (comme ailleurs ...) des personnages avec un rôle de composition, peut-être en es-tu :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 13:04

    jack77 a écrit:
    dgé a écrit:tu as un doute de l'idée que tu te fais de moi, n'en doute plus, puisque tu t'en ai fait l'idée danse


    le doute subsistera ... on appelle çà le bénéfice du doute ...
    juger quelqu'un qu'on ne connait que par ses écrits sur la toile me parait bien présomptueux ...
    il y a sur ce forum (comme ailleurs ...) des personnages avec un rôle de composition, peut-être en es-tu :réfléchi

    tu sais je pense qu'avec dgé il faut savoir décrypter, il te donne un indice juste au-dessus, et pas que là d'ailleurs : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 14:08

    Le Mecreant a écrit:On se demande pourquoi tant de paysans craquent, jecrois que je commence un peu a le comprendre, au dela des situations individuelles, on sait que la depression et le suicide, interviennent quand on a une image de soit degradée. Curieusement, on sent bien que pour beaucoup d'entre eux, ceux qui passent a l'acte ne sont pas des "mauvais" dans leur domaine, et ce sont même souvent des gens qui ont fait beaucoup d'efforts.
    Alors, ou se situe le problème ?
    Je crois que quand on a l'ambition de faire quelque chose de bien, et que l'ensemble des informations que nous recevons nous envoient des messages qui invalident le scenario, il y a une petite voie au fond qui nous dit: STOP, c'est pas possible.
    Exemple, suite a l'histoire du cheval Ciolos a dit hier que le salut ce sont les circuit cours... Globalement pourquoi pas. C'est un langage qu'on a tous envie d'entendre, jusque la tout va bien.
    La ou la petite voix va dire non, c'est qu'en même temps l'ensemble des infos que nous recevons nous disent que evidement on ne fera rien pour le marché de proximité parce que ce serait ruiner les industries AA, nier le commerce international, etc etc.
    On rajoute la dessus que les volailleux, rompent leurs contrats sans vergogne et plumes les eleveurs, et ne craignent pas de dire en même temps qu'ils rabottent 50 € la tonne, : les restitutions on en a pas besoin.
    Ou encore, "la filière ovine" qui nous claironnent qu'un moutonnier gagne autant qu'un cerealier (dame faut installer les jeunes) et qui en même temps fait des manifs parce que les prix s'effondrent.

    Donc que ce passe t'il dans un cerveau qui reflechit: il cherche une solution pour s'en sortir, et l'ensemble des informations qu'il reçois lui dit que ce n'est pas possible. Et la il se trouve confronté a echec personnel, soit qu'il n'arrive pas a imaginer une solution "qui marche" soit qu'il arrive au constat qu'il ne va pas s'en sortir.
    ET bien même si on a en aucun cas démérité, quand on en arrive là, et qu'on ne vois plus d'espoir, c'est bien l'image de soit qui en prend un grand coup. Et on se reproche d'avoir entrainé sa famille dans une galère sans issue etc etc...
    Je ne dit pas que cette analyse est la seule et unique cause du taux de suicide et de depression dans notre metier, mais il y a quelque chose de cet ordre là qu'on doit pouvoir mettre en fil rouge dans ces situations.
    Pour ma part, si j'estime avoir plutot bien reussi dans mes objectifs d'elevages, franchement en tant que profession, c'est plutôt negatif, parce que quand on est un bon professionnel, il faut quand même qu'il y ai de la rémunération en face et ne pas toujours tirer le diable par la queue. En tout cas, entre le moment ou j'ai commencé et maintenant ce que je vois objectivement c'est que maintenant tu paye le droit de te faire exploiter, en plus tu n'a aucun respect de toi même parce que la population te considère comme un pollueur, assassin d'animaux j'en passe et des meilleures. Que de surcroit, tu doit t'excuser de respirer parce que ça gène les voisins.
    Merde quand je vois de la boue sur la route je vais pas voir le maire pour dire au paysan de nettoyer "ma" route, non je ralenti et je fait gaffe parce que ça glisse et je me dit qu'a la prochaine plue ce sera propre.

    mouais ...

    je vois pas ce qu'il y a de spécifique en agriculture à cette mauvaise image de soi ?
    nous ne sommes quand même pas la seule catégorie sociale a être villipendés !

    une différence c'est peut-être un trop grand isolement et un manque d'ouverture vers d'autres horizons: de là une déprime bien plus profonde croyant qu'ailleurs c'est mieux ...alors qu'il n'en est rien !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 24 Fév 2013, 19:01

    Jacquou, je ne crois pas que ce soit d'être villipendé, quand aux autres professions qui ont aussi mauvaise presse, ils ont des vacances, des salaires descents, et un avenir financier moins aléatoire...

    Pour en rajouté, quand un gars performant, qui a une belle ETA, et une exploitation correcte, dit je ne peut pas garder mon fils sur l'exploitation, ça ne laisse pas assez de revenus, il y a des VRAIES questions a se poser, et la question en elle même se suffit comme réponse.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par PatogaZ Dim 24 Fév 2013, 19:04

    Le Mecreant a écrit:Jacquou, je ne crois pas que ce soit d'être villipendé, quand aux autres professions qui ont aussi mauvaise presse, ils ont des vacances, des salaires descents, et un avenir financier moins aléatoire...

    Pour en rajouté, quand un gars performant, qui a une belle ETA, et une exploitation correcte, dit je ne peut pas garder mon fils sur l'exploitation, ça ne laisse pas assez de revenus, il y a des VRAIES questions a se poser, et la question en elle même se suffit comme réponse.

    +1 sylvestre a fait le choix d' aller bosser à l' extérieur (ça aurait d'ailleurs été dommage qu'il ne le fasse pas vu son parcours scolaire ) plutôt que de s' endetter dans des reprises à des prix de fous pour avoir des locationsà 250 € et du vieux matos en plus des courants d' air

    mais c' est vrai , ça devient un gros problème , en plus des successions de ce qu'on a


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 24 Fév 2013, 19:20

    Oui, Pato, c'est un des problèmes, quand on en arrive a se dire que c'est mieux que les enfants fassent autre chose. Cela implique que ce que nous faisons n'est pas (assez) bon pour eux. cela peut ne pas s'exprimer ainsi, mais c'est en filigranne, et il n'y a pas grand chose de plus destructeur que de se trouver en echec (ou de s'imaginer en echec) devant ses propres enfants.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Medard86 Dim 03 Mar 2013, 13:29

    Pour info

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Img06910
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 03 Mar 2013, 17:13

    la MSA ose en parlez, alors qu'elle fait parti des problèmes qui causent ces désastres : grr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 03 Mar 2013, 17:47

    J'adore dire du mal de la MSA. C'est sur que les cotisation ça n'aide pas. mais franchement la cause ce n'est pas la MSA, c'est surtout qu'on gagne pas notre croute eut egard au travail fait et aux responsabilitées aux soucis et aux capitaux engagés.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 03 Mar 2013, 17:50

    tu trouve normal de payer lorsque tu fais - de 0 de revenu, y'a la CMU pour les autres, mais pas pour nous

    ensuite tu trouves normal de faire parti de ceux les moins bien couverts de la société

    et pour finir être les plus mal à avoir une retraite alors qu'on peut etre de ceux qui paient le plus

    alors c'est normal que tu penses cela, la MSA a encore de beaux jours devant elle
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Le Mecreant Dim 03 Mar 2013, 18:44

    Dgé Il se trouve que j'ai fais quelques calculs il y a quelques mois, en ce qui concerne les cotisations, elles ne sont pas scandaleusement plus elevées que pour les autres indépendants de mémoire de 44 a 47 % du revenu.
    Pour les remboursements maladies idem je n'ai pas trouvé d'enormes differences avec le regime des independants.
    Pour les retraites, la c'est vrai que c'est scandaleusement bas, mais je ne suis pas certains que les commerçants et artisants a cotisation égales soient mieux servis.

    Tous ceci etant posé, effectivement quand tu ne sort pas de revenu, c'est hard de payer, mais la vraie question ce n'est sans doute pas de payer, c'est que tu n'a pas de revenus en face.

    DE toute manière un pays qui prélève plus de la moitié de la création de richesse et qui de plus bouffe le capital ne peut qu'aller dans le mur parce que quand on bouffe le capital pour boucher les trous et qu'on ne laisse pas au gens de "motivation" pour se remuer, ça ne peut que mal se terminer.
    Flamby ne convient qu'a 33 % des gens et seulement 44 % de ses electeurs, ce qui en fait quand même 66 % qui sont pas content parmis les siens.








    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par dgé Dim 03 Mar 2013, 18:51

    ok avec toi : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 8 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum