AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142922 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    mimi mathy chez les paysans

    +40
    Greg 29
    tof
    fusa 32
    Le Mecreant
    mercoeur
    mat61
    laurent
    GL
    milhoc
    logo55
    cubitus
    poun47
    pébourre
    farmer6060
    FL3550
    moulinos
    nico21
    algi
    eramond
    dgé
    Franki
    leponge
    Tof 71
    BV-Fan
    oli
    pierraug
    la cigogne
    Bill 56
    antoine03
    s.a.m
    PatogaZ
    palmito
    alain
    Sparthakus
    tiantian
    wh 26
    renault59
    lauva
    samsufi
    wild
    44 participants

    Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty mimi mathy chez les paysans

    Message par wild Lun 10 Mai 2010 - 7:39

    Rappel du premier message :

    C'est ce soir sur tf1 , agriculteur bio contre traditionnel avec joséphine comme arbitre . mimi mathy chez les paysans - Page 4 92559
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15062
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas


    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par s.a.m Mer 12 Mai 2010 - 12:20

    Purée, en voilà un grand débat, pour une ptite bonne femme ! : rr
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 12:38

    Vraiment, Z3ro tombait bien, il vous a même fait oublier que vous étiez en train de vous prendre la tête sur les bananes !

    Vous vous dites ouverts mais je constate qu'une fois de plus, dès qu'un extérieur au monde agricole donne son avis et qu'il diffère un tant soi peu du vôtre, il se fait rentrer dedans. Il n'a plus qu'à rebrousser chemin !

    Merci Z3ro, d'avoir exposé ta vision des choses, même si tes dernières interventions viraient au n'importe quoi (ce qui est compréhensible, il est pénible de se faire blackbouler dès qu'on émet une idée contraire à la meute et on peut répondre par la provoc).

    Allez, svp, reprenez votre discussion sur les bananes, c'était très prometteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par pierraug Mer 12 Mai 2010 - 12:46

    Pinocio, nikel t'es corrections. y a tellement de trucs à répondre!!!

    Pour ce qui est de la partie conservation des sols, vie du sol, tu t'adresses pas aux bonnes personnes là. Beaucoup d'agriculteurs de se forums sont dans une logique de redonner vie au sol, et profiter de se qu'il nous apporte tout en continuant de lui permettre de nous apporter ces bienfaits. Donc ne parles pas de se que tu ne connais pas. donc nous prend pas non plus pour des cons.
    De plus, la majeure partie des forumeurs d'ici, font en sorte d'utiliser moins de phyto...
    Enfin, tu n'arretes pas de dire que les molécules que nous utilisons ne sont pas testés. mais arretes un peu avec tes conneries......
    Et encore enfin, vouloir qu'on se rapproche de la conf', escuses moi mais c'est la plus grosse connerie que tu aies sorti jusque là (encore que tu en as dis tellement) ils refusent l'idéologie du progrés, nan mais tu te sent bien quand tu écris? t'as pas l'impression de dire des conneries plus grosses que toi? pourquoi irait on vers des gens qui ne veulent pas du progrés?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par pierraug Mer 12 Mai 2010 - 12:52

    cerisalo a écrit:Vraiment, Z3ro tombait bien, il vous a même fait oublier que vous étiez en train de vous prendre la tête sur les bananes !

    Vous vous dites ouverts mais je constate qu'une fois de plus, dès qu'un extérieur au monde agricole donne son avis et qu'il diffère un tant soi peu du vôtre, il se fait rentrer dedans. Il n'a plus qu'à rebrousser chemin !

    Merci Z3ro, d'avoir exposé ta vision des choses, même si tes dernières interventions viraient au n'importe quoi (ce qui est compréhensible, il est pénible de se faire blackbouler dès qu'on émet une idée contraire à la meute et on peut répondre par la provoc).

    Allez, svp, reprenez votre discussion sur les bananes, c'était très prometteur.

    Perso ce que je repproche à z3ro, c'est de nous casser dès le début, sans se présenter, sans savoir de quoi il parle et de pronner son systeme comme le meilleur et tout le reste,c'est de la merde. C'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes, du moment qu'on est pas pris pour des cons...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 12:59

    cerisalo a écrit:Vraiment, Z3ro tombait bien, il vous a même fait oublier que vous étiez en train de vous prendre la tête sur les bananes !

    Vous vous dites ouverts mais je constate qu'une fois de plus, dès qu'un extérieur au monde agricole donne son avis et qu'il diffère un tant soi peu du vôtre, faut l'dire vite il se fait rentrer dedans. Il n'a plus qu'à rebrousser chemin !

    Merci Z3ro, d'avoir exposé ta vision des choses, même si tes dernières interventions viraient au n'importe quoi ouf !!(ce qui est compréhensible, il est pénible de se faire blackbouler dès qu'on émet une idée contraire à la meute idée contraire ou contre vérités?? et on peut répondre par la provoc). ah bon!! une opinion bien étayée n'en a pas besoin

    Allez, svp, reprenez votre discussion sur les bananes, c'était très prometteur.
    IRONIE??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par palmito Mer 12 Mai 2010 - 13:02

    cerisalo a écrit:Vraiment, Z3ro tombait bien, il vous a même fait oublier que vous étiez en train de vous prendre la tête sur les bananes !

    Vous vous dites ouverts mais je constate qu'une fois de plus, dès qu'un extérieur au monde agricole donne son avis et qu'il diffère un tant soi peu du vôtre, il se fait rentrer dedans. Il n'a plus qu'à rebrousser chemin !

    Merci Z3ro, d'avoir exposé ta vision des choses, même si tes dernières interventions viraient au n'importe quoi (ce qui est compréhensible, il est pénible de se faire blackbouler dès qu'on émet une idée contraire à la meute et on peut répondre par la provoc).

    Allez, svp, reprenez votre discussion sur les bananes, c'était très prometteur.

    c'est surement le fil qui veux ca mais cerisalo si tu avais suivi au lieu de nous renvoyer aux bananes tu saurait que d'une il n'y a eu aucune prise de tete mais que de plus ca c'est reglé en page 2
    tu est en train de faire exactement ce que tu nous reproche
    agriculteurs mes freres retournons a nos bananes, d'ailleur pour moi ce fil ne vaut pas plus
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 13:04

    Parce que vous en dites pas des conneries ? Aligner les pires caricatures, les pires lieux communs et les insultes...

    chanter en chœur les pires poncifs technoscientistes dont on nous rebat les oreilles quotidiennement dès qu'on essaie d'amener un peu d'esprit critique.

    J'ai un œil sur les produits phytosanitaires et on en retire plein au bout de quelques années (mais ... on les a utilisés) , une fois les profits faits pour les multinationales.
    On en réintroduit certains maquillés. Certains ont une composition qui ne correspond pas à l'étiquette.

    On rajoute des délais de non rentrée sur la parcelle, des DAR de plus en plus courts pour fluidifier les échanges économiques.
    Bref, on veut toujours plus gérer les nuisances plutôt que les supprimer.

    De nouveaux pesticides rentrent plus puissants et plus concentrés avec des nanotechnologies qui vont créer encore plus de problèmes sanitaires.

    On ne se comprend(ra) toujours pas :être critique de l'idéologie du Progrès ce n'est pas être contre le Progrès, c'est ne pas confondre innovation technologique et Progrès humain.
    C'est rompre avec la foi dans la science, la fuite en avant qui résout 10 problème et en crée 2000.

    Vous êtes autant victimes que moi j'ai vu nombre d'arboriculteurs qui ont mis leur maison sur leur terre dont les enfants avaient des malformations, qui ont eu des cancers.
    Ces molécules sont faites pour flinguer le système nerveux des insectes, vous croyez que ca ne fait rien aux hommes ? Qu'ils sont protégés avec un scaphandre ? Et les voisins ?

    Si vous voulez il faudrait faire un retour vers le Progrès.

    Je vous reproche les mêmes choses que vous me reprochez et on campe sur nos positions.

    Vous me reprochez d'être devant l'ordinateur et vous vous y faites quoi ?

    Tant pis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par pierraug Mer 12 Mai 2010 - 13:16

    Nous, devant notre ordi?
    Ben perso je travailles, j'établis un plan de formation en anglais, pour des hollandais.
    D'autres font leur compta.
    D'autres font leurs déclarations.
    D'autres (dont les 2 précédents et moi même) viennent se détendre.
    Enfin, sur ce forum nou venons tous nous détendre et surtout nolus instruire sur les expériences, les échecs et les réussites, sur n'importes quels domaines aussi bien des techniques de travaille du sol que des plantes qui permettent tels ou tels trucs (des trucs important pour nos cultures, par exemple grace à se forum j'ai planté du lin entre mes buttes de patates pour éviter de traiter contre les doryphores), et aussi quoi mettre dans son tonneau pour pas que ca coute trop cher et donc mettre moins de produits poluants, à quel moment traiter (en plein soleil ou à l'aube?). et aussi nous sortir de la tete les reflexions qu'on entend la journée, aux infos par exemple oubien dans les feuilletons comme celui de lundi...

    Bref, grâce à se forum, on se forme, on évolue, en essayant de faire toujours mieux, de conciller la rentabilité, le productivisme et l'Environnement, afin que l'on puisse dire que l'on fait des efforts (cassés par des gens...)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par pierraug Mer 12 Mai 2010 - 13:25

    regardes ce reportage, tu véras que nous fesons des efforts pour diminuer la polution:
    http://videos.tf1.fr/jt-we/agriculteurs-les-vers-de-terre-sont-vos-amis-5845638.html

    Malheureusement, cette technique n'est pas assez connue et pas assez maitrisée, donc tout le monde ne peut pas encore s'y mettre, mais faut laisser le temps.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par palmito Mer 12 Mai 2010 - 13:33

    ben non moi je vient voir si z3ro va se decider a nous donner LA (LES) solution a ces problemes
    j'ai posé des question auquelles il n'a pas repondu, donc ca ne doit pas etre gagné
    parce que c'est bien joli de nous dire "vous connaissez la technique permaculture ? le non labour ? (il a oublié le TCS, SD et autres sdsc) , c'est vraiment nous prendre pour des idiots de village et rien que de poser la question prouve qu'il ne connait pas le monde qu'il agresse
    donc moi agriculteur en circuit court exclusif j'attend les solutions pour aller plus loin, parce qu'en 40 ans de metier j'estime en apprendre encore et encore
    donc solutions socio-economique z3ro ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Le Mecreant Mer 12 Mai 2010 - 13:51

    z3ro, je ne sais pas qui tu est, ce que je sais c'est que tu a débarqué dans ce forum et dans ce fil comme un elephant dans un magasin de porcelaine. Tu nous accuse des pires maux sans savoir qui nous sommes et ce que nous faisons. Tu ne nous respecte pas "a priori", il n'y a donc aucune raison que nous te respections.
    Ceci etant dit, ton discours est extremiste et irrealiste a bien des egard, il fait preuve d'une meconnaissance des réalités aussi bien techniques qu'economique, tu confond ce que tu crois savoir avec ce qui est la réalité.
    De nombreuses personnes sont dans ce cas, abreuvées d'informations distillées par des lobby aux intérêts divers et opposés vers des media ignorants qui diffusent des informations non contrôlées.
    Il te suffit pour en être convaincu d'ecouter et lire ce qui est diffusé dans un domaine que tu connait vraiment (quel qu'il soit) et c'est très édifiant.
    Tu parle de la conf, ils sont comme les autres, ni pire ni meilleurs, ils diffusent un tissus de conneries ecolo-gaucho-arriero tout ce que tu veux.
    Un exemple, ils veulent faire coire qu'on peut vivre sur des "petites structures" et bien j'attend de voir le membre eminent de cette oragnisation qui est près de chez moi, diviser sa ferme pour installer autant de jeunes.
    Mais la comme ailleurs, faites comme je dit, pas comme je fais.

    Certes il y a des gens qui continuent a arroser au maximum (bien aidé par les coop dans cette demarche), je ne suis pas sur que ce soit la majorité, mais le retour a l'utopie d'une ferme du siècle dernier n'est pas plus une solution d'avenir.
    Ce n'est pas en invectivant avec des mots stéréotypés qui sentent l'endoctrinement que tu fera avancer les choses, c'est en essayant de dialoguer et de comprendre le pourquoi et le comment des choses.

    On parle des affreux produits chimiques qui nous font mourir de pelins de choses, c'est probablement vrai, mais que ces produits et autres avancées scientifiques du 20e siecle fasses qu'aujourd'hui nous avons une espérance de vie de plus de 80 ans au lieu de 60 il y a 50 ans c'est aussi une réalité.
    Il faut donc se garder de jetter le bébé avec l'eau du bain.

    Pour ma part, si j'avais une conviction qu'il y a les bons contre les mechants je le dirais, je crois surtout que chacun, ici et dans le monde paysan, cherche une solution pour avancer le mieux (ou le moins mal) possible.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 14:00

    j'aimerais bien l'entendre sur le réchauffement climatique celui là ; au moins ca permettrait une diversion et nous serions en terrain neutre , à moins bien sûr que nous en soyons une fois de plus les seuls responsables .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 14:29

    une chose est sur tu es sur un forum ou les personnes sont assez sympa car sur bien d'autre il y a longtemps que des noms d'oiseaux aurait volé

    bon en premier et à moins d'en avoir honte : QUE FAIT TU COMME METIER
    si tu as honte de ton métier et bien arrete tout de suite et tu peux allez dans le sud de la france il y a un village qui veut nourrit toute la cantine en bio et il me semble que le village cherche du personnel motivé : d'apres tes ecris tu es motivé donc !!! (j'ai pas retrouvé le sujet )

    pour le reste j'attend que tu me réponde sur ton métier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 14:52

    cerisalo a écrit:Vraiment, Z3ro tombait bien, il vous a même fait oublier que vous étiez en train de vous prendre la tête sur les bananes !

    Vous vous dites ouverts mais je constate qu'une fois de plus, dès qu'un extérieur au monde agricole donne son avis et qu'il diffère un tant soi peu du vôtre, il se fait rentrer dedans. Il n'a plus qu'à rebrousser chemin !

    Merci Z3ro, d'avoir exposé ta vision des choses, même si tes dernières interventions viraient au n'importe quoi (ce qui est compréhensible, il est pénible de se faire blackbouler dès qu'on émet une idée contraire à la meute et on peut répondre par la provoc).

    Allez, svp, reprenez votre discussion sur les bananes, c'était très prometteur.

    Cerisalo, tes rares interventions sont interessantes parce que "plutot" objectives. Mais il ne faut pas mettre tous les forumeurs dans le même panier, plusieurs dont je pense faire partie essayent d'entretenir un débat et de faire avancer les points de vue, ou tout de moins de discuter pour se comprendre mutuellement.

    Z3ro ne répond qu'aux attaques par d'autres attaques, ce qu'on pourrait appeler un fanatique. Admettez lui et toi que certains ont tenté la diplomatie ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par dgé Mer 12 Mai 2010 - 14:56

    priere d'ignorer zero, et on l'entendra plus mimi mathy chez les paysans - Page 4 574254
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par renault59 Mer 12 Mai 2010 - 15:03

    Toute une histoire pour un téléfilm, et pour une histoire qui n'est même pas "vrai". mimi mathy chez les paysans - Page 4 240295

    En tout cas, z3ro, sache qu'aujourd'hui on parle d'agriculture de conservation, et que certaines personnes sur ce forum sont super au point la dessus.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 15:10

    Chamb a écrit:

    Cerisalo, tes rares interventions sont interessantes parce que "plutot" objectives. Mais il ne faut pas mettre tous les forumeurs dans le même panier, plusieurs dont je pense faire partie essayent d'entretenir un débat et de faire avancer les points de vue, ou tout de moins de discuter pour se comprendre mutuellement.

    Z3ro ne répond qu'aux attaques par d'autres attaques, ce qu'on pourrait appeler un fanatique. Admettez lui et toi que certains ont tenté la diplomatie ?

    Oui, Chamb, j'admets et j'adhère à 200% au fait que plusieurs forumeurs ont expliqué du mieux possible ce qu'était la réalité de la vie paysanne, sans jugement de valeur ni condescendance.

    J'ai beaucoup plus de mal avec le côté donneur de leçons de certains ou avec l'impolitesse d' autres. C'est ce qui m'a fait réagir. Je m'étais tue sur d'autres fils mais là....j'ai vu rouge clair. Je m'en excuse.

    Les extérieurs agri ont beaucoup d'à priori sur vous, c'est vrai ! Par exemple, moi qui vis dans un région de (gros) céréaliers, j'ai longtemps cru que tous les agriculteurs ne bossaient que 3 mois par an, partaient au ski et à la chasse 4 jours sur 7 et récupéraient tous les maisons de famille. J'ai ouvert les yeux, heureusement ! Mais reconnais aussi que vous avez beaucoup d'idées toutes faites sur des catégories que vous ne cotoyez pas réellement dans la vie.

    Quant à intervenir plus souvent, j'aimerais bien mais ça irait plutôt à contre courant et je n'ai guère envie de me faire battre.

    Haut les coeurs !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 15:13

    z3ro a écrit: Parce que vous en dites pas des conneries ? Aligner les pires caricatures, les pires lieux communs et les insultes...

    chanter en chœur les pires poncifs technoscientistes dont on nous rebat les oreilles quotidiennement dès qu'on essaie d'amener un peu d'esprit critique.

    J'ai un œil sur les produits phytosanitaires et on en retire plein au bout de quelques années (mais ... on les a utilisés) , une fois les profits faits pour les multinationales.
    On en réintroduit certains maquillés. Certains ont une composition qui ne correspond pas à l'étiquette.

    Ne dit pas de bétises Z3ro, tu connais comme moi les lois et les controles sur la traçabilité, de plus pour pouvoir nous controler nous agriculteurs, les services de l'état ont besoin des formulations exactes des produits ;)

    z3ro a écrit: On rajoute des délais de non rentrée sur la parcelle, des DAR de plus en plus courts pour fluidifier les échanges économiques.
    Bref, on veut toujours plus gérer les nuisances plutôt que les supprimer.

    J'ai en tête un exemple qui m'est resté l'an dernier, j'avais un fond d'Archipel (désherbant de la famille des sulfonylurées, mais tu dois connaitre) qui datait de 3 ou 4 ans, le DAR sur le bidon était de 70 jours. Depuis il est passé à 90 jours (source : e-phy)

    z3ro a écrit:De nouveaux pesticides rentrent plus puissants et plus concentrés avec des nanotechnologies qui vont créer encore plus de problèmes sanitaires.

    Ce n'est pas faux : plus puissants vis à vis de leur cible, mais surement moins nocifs pour l'environnement qui les entoure. Avec des formulations plus adaptées et destinées à limiter la dérive, la filtration dans le sl, la rémanence, etc... Tu ne peux pas accuser les agriculteurs de faire des efforts dans ce sens là, si tu te donnes la peine de lire les sujets dans le chapitre "réductions de doses" tu te rendra compte de l'évolution des mentalités et des pratiques.

    z3ro a écrit:On ne se comprend(ra) toujours pas :être critique de l'idéologie du Progrès ce n'est pas être contre le Progrès, c'est ne pas confondre innovation technologique et Progrès humain.
    C'est rompre avec la foi dans la science, la fuite en avant qui résout 10 problème et en crée 2000.

    Vous êtes autant victimes que moi j'ai vu nombre d'arboriculteurs qui ont mis leur maison sur leur terre dont les enfants avaient des malformations, qui ont eu des cancers.
    Ces molécules sont faites pour flinguer le système nerveux des insectes, vous croyez que ca ne fait rien aux hommes ? Qu'ils sont protégés avec un scaphandre ? Et les voisins ?

    On veut bien en prendre une part de responsabilité, mais quid des aérosols pour insectes, ménage, désinfection, désodorisation, etc etc.....? De la DDE et la SNCF, des jardiniers qui balancent des doses dignent d'un céréalier chinois ultra extensif ? Et de l'ensemble de la population qui achète des produits moins chers produits en chine ou ailleurs à grands coups de ppp retirés en france, et donc cautionnent ce système ?

    z3ro a écrit:Si vous voulez il faudrait faire un retour vers le Progrès.

    Je vous reproche les mêmes choses que vous me reprochez et on campe sur nos positions.

    On pourrait peut-être essayer de se comprendre justement non ?

    z3ro a écrit:Vous me reprochez d'être devant l'ordinateur et vous vous y faites quoi ?

    C'est mesquin

    z3ro a écrit:Tant pis.

    Quoiqu'il en soit, même s'il est vrai qu'il y a eu des abus lors du développement extrordinaire de l'agriculture d'après guerre, dont la population a bénéficié, la situation est bel et bien en train de changer, mais il n'est rationnellement pas possible d'envisager de renoncer du jour au lendemain au pétrole et à la chimie...?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Sparthakus Mer 12 Mai 2010 - 15:26

    Malheureusement les attitudes critiques mais surtout accusatrices et bornées émanent le plus souvent au demeurant de gentils citoyens qui ont une importance inversement proportionnelle à celle qu'ils occupent dans la société. De surcroît, avec internet on peut tout se permettre ou presque pour se rendre important ou "intéressant"!

    peut etre me trompe-je?

    Puisqu'on en est à la discrimination gratuite des agriculteurs dans bon nombre de paragraphes, je dis qu'en contre partie de s'exprimer de la sorte et de dénigrer encore et encore tout ou presque pour ne proposer que des solutions radicales, il conviendrait d'être certain de s'assurer que l'auteur de tels propos soit en mesure d'être d'un intérêt général vital pour la société qu'il prétend être digne de modifier. Est-ce la cas?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par renault59 Mer 12 Mai 2010 - 15:38

    En relisant un peu, je me dis plusieurs choses :

    - d'accord on utilise des produits phytos, mais qui les a autorisés à la vente (pas les agri en tout cas)
    - pourquoi doit on faire un local spécifique pour ces mêmes produits, alors qu'ils sont en vente "libre" dans certains supermarchés, et que le client met ça dans son caddie à coté du pain et des escalopes mimi mathy chez les paysans - Page 4 660508
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par fusa 32 Mer 12 Mai 2010 - 15:54

    cerisalo
    les idees preconsues sont peu etre aussi de l autre cote "une piece a toujours deux faces"
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par milhoc Mer 12 Mai 2010 - 16:43

    z3ro a écrit:Je viens d'apprendre que la commission européenne vient d'autoriser la culture d'OGM en Europe.
    Ca me dégoûte : en les présentant comme la solution aux problèmes dans lesquels le productivisme a mis la plupart de agriculteurs, la course en avant technoscientiste va continuer.
    Je me demande bien ce que tu peux reprocher aux OGM. Puisque les "pesticides" te déplaisent et que tu veux les réduire, voilà justement UNE solution pour en utiliser moins.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:08

    fusa 32 a écrit:cerisalo
    les idees preconsues sont peu etre aussi de l autre cote "une piece a toujours deux faces"

    C'est effectivement ce que j'ai dit (tu peux même enlever le peut-être)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par farmer6060 Mer 12 Mai 2010 - 17:11

    [quote="milhoc"]
    z3ro a écrit:Je viens d'apprendre que la commission européenne vient d'autoriser la culture d'OGM en Europe.
    Ca me dégoûte : en les présentant comme la solution aux problèmes dans lesquels le productivisme a mis la plupart de agriculteurs, la course en avant technoscientiste va continuer.

    Alors lui, encore une fois il n'a pas lu decret jusqu'au bout:

    Le decret autorise en europe la production de PDT OGM destinées à l'industrie (1 variété) et c'est tout...
    En même temps, le décret vient d'autoriser l'importation de Maïs, soja et colza OGM qui proviendront des Amériques Nord et sud.
    Qui est baisé dans l'histoire... 100% des céréaliers français qui vont se retrouver pour la part de leurs céréales destinées à l'agro-industrie en concurence (légal, mais déloyal) avec des produits OGM dont le cout de revient est nettement inférieur au notre...

    Alors on fait quoi ZORO, on tape encore une fois sur les agriculteurs français?
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5882
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Le Mecreant Mer 12 Mai 2010 - 17:16

    farmer6060 a écrit:
    Alors on fait quoi ZORO, on tape encore une fois sur les agriculteurs français?

    Pas la peine de taper dessus, partit comme c'est ils vont s'enterrer tout seuls ! mimi mathy chez les paysans - Page 4 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par wild Mer 12 Mai 2010 - 17:20

    Elle vous envoie sa photo pour vous montrer qu' elle n' est pas rancuniére
    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Mini_966107Image1
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15062
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par tof Mer 12 Mai 2010 - 17:32

    Pas la peine de discuter avec lui.
    Arretez vous me cassez les oreilles : chut

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38961
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:37

    idem on n a pas de lecon a recevoir de pseudo ecolo
    chacun son metier c est tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:07

    Mon métier n’a rien à voir, je parle en simple citoyen exposé.

    Je n’attaque pas ce métier, ce qui me choque c’est qu’il y a
    le choix dans ce métier et on persévère dans l’erreur et la fuite en avant technoscientiste qui
    cumule les problèmes en se déresponsabilisant sur les entreprises.

    Aimer le Progrès à en mourir ?

    Je vous ai dit ce que je pensais du modèle agricole
    productiviste actuel (je ne vous traite pas vous d’assassin) largement non
    rentable et insoutenable car externalisé sur la nature et les contribuables et les populations Sud.
    Ne voyez vous pas que le développement du productivisme a engendré la famine pour 1 milliard d'humains ?

    Ce modèle engendre un gâchis monumental mais enrichit quelques uns
    ainsi que les compagnies pétrolières, les fabricants de
    nécrotechnologies (OGM, pesticides).
    Il entraîne ainsi qu’une insécurité alimentaire avec desproduits toxiques frelatés hautement traçabilisés et une société de plus en plus malade.

    J’essaie de comprendre comment on en est arrivé là et
    comment en sortir.

    J’argumente et source mes propos mais ici c’est appelé du
    trolling.

    Je ne m’entretiendrai
    pas au sujet de dérèglement climatique que j’attribue d’abord à la société de
    bagnoles et aux avions et à la mondialisation, ni au sujet des OGM (pure provocation)

    Maintenant tout est dans mes précédents posts et je suis content
    que ça ait été lu.

    Si un seul de vous passe au bio ou en agriculture raisonnée
    ce sera gagné pour moi mais par pitié pas l’agriculture raisonnée qui a été
    inventée par l’UIPP et le FARRE pour continuer comme avant en faisant croire qu’on
    a changé et pour mettre la faute sur les paysans.

    Vu l’émoi et l’agressivité que tout ça a suscité je suis rassuré : vous êtes
    au courant et tout ça vous chiffonne.


    Allez salut !


    Dernière édition par z3ro le Mer 12 Mai 2010 - 18:23, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:21

    Je ne m’entretiendrai
    pas au sujet de dérèglement climatique que j’attribue d’abord à la société de
    bagnoles et aux avions et à la mondialisation,ni au sujet des OGM.


    merde!! pas de bol! ; on aurait pu se marrer un bon coup
    dommache... pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par algi Mer 12 Mai 2010 - 18:22

    Tu nous a toujors pas dit ton metier alors que tu connait le notre.

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par PatogaZ Mer 12 Mai 2010 - 18:23

    perso , je suis un partisan de l' agriculture raisonnable !!
    l' agriculture raisonnée , c' est cette $@...¤¤¤ de christiane lambert et son farre qui ne rassemble que des sujets qui ne sont pas des lumières !!!!
    raisonnable , j' ai pas dit bio parce que je ne m' en sens pas capable , après on pense ici et on dit ce qu'on veut
    si Z3RO pensait tomber sur des intolérants , c' est raté , on écoute tous les points de vue , ce qu'on demande , c' est de rester courtois et respectueux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Mini_210625IMG_3144mimi mathy chez les paysans - Page 4 Mini_264780charles
    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:24

    tu exageres dans tes propos et de ce fait ce que tu dis est faux en grande partie ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:26

    je repondais a Z3roro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:26

    algi a écrit:Tu nous a toujors pas dit ton metier alors que tu connait le notre.
    employé ddt !!! mimi mathy chez les paysans - Page 4 279975 mimi mathy chez les paysans - Page 4 279975 mimi mathy chez les paysans - Page 4 279975 là c'est le début du week-end à rallonge, il nous abandonne jusqu'à lundi ! mimi mathy chez les paysans - Page 4 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:34

    z3ro a écrit:Mon métier n’a rien à voir, je parle en simple citoyen exposé.



    Allez salut !

    je vais finir par croire que tu as honte de ton métier

    ici on est convivial et on accepte tous les corps de métier

    le seul truc qu'on aime pas c'est se faire baiser (en référence a un certain post!!!) , a premiere vue tu connais les phyto plus que tu n'en dis mais alors dit nous quel est ton job


    j'attend

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par dgé Mer 12 Mai 2010 - 18:41

    z3ro a écrit:
    Je vous ai dit ce que je pensais du modèle agricole
    productiviste actuel (je ne vous traite pas vous d’assassin) largement non
    rentable et insoutenable car externalisé sur la nature et les contribuables et les populations Sud.
    Ne voyez vous pas que le développement du productivisme a engendré la famine pour 1 milliard d'humains ?

    Ce modèle engendre un gâchis monumental mais enrichit quelques uns
    ainsi que les compagnies pétrolières, les fabricants de
    nécrotechnologies (OGM, pesticides).
    Il entraîne ainsi qu’une insécurité alimentaire avec desproduits toxiques frelatés hautement traçabilisés et une société de plus en plus malade.


    avec ça, on est bien barré, mon pauvre petit, tu n'as jamais crevé de faim, ça se voit, tu n'as pas de voiture, et ne claque que le 1/3 de ton salaire, car tu ne consomme pas de carburant, tu ne sort pas à plus de 2 km de chez toi, tu ne prend pas le train: ça consomme du jus, l'avion on en parle pas, tu n'as pas l'electricité, d'ailleur pour internet, c'est ta femme ou ton chien qui pedale pour 21 dynamo de vélo en serie: bravo pour l'astuce.
    la vaisselle et le linge, c'est lavé dans le ruisseau, comme tu ne transpire pas, les habits ne sont pas sales.
    tu manges bio, et tu vivra 125 ans, quelle chance tu as.

    tiens soit dit en passant, toi qui connait tout, amene nous donc une preuve de la meilleur qualité du bio au traditionnel en blé tendre par exemple, sur le plan pesticide, mais aussi qualité pour faire la pain, qu'on se fende la poire un peu mimi mathy chez les paysans - Page 4 279975

    moi qui vait dit qu'il fallait l'ignorer mimi mathy chez les paysans - Page 4 969228
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:42

    je repondais a Z3roro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par algi Mer 12 Mai 2010 - 18:47

    vas y repond que l on puisse te mimi mathy chez les paysans - Page 4 214905 avec nos prejugés de pauvre agri attardés mimi mathy chez les paysans - Page 4 160545 ,tu comprendra vite notre position face a tes attaques

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Sparthakus Mer 12 Mai 2010 - 18:57

    mib a écrit:Je ne m’entretiendrai
    pas au sujet de dérèglement climatique que j’attribue d’abord à la société de
    bagnoles et aux avions et à la mondialisation,ni au sujet des OGM.


    merde!! pas de bol! ; on aurait pu se marrer un bon coup
    dommache... mimi mathy chez les paysans - Page 4 240295

    z3ro, en ayant tiré à boulet rouge sur une profession qui ne fait pas comme tu veux, c'est un peu comme si on te retorquais par exemple que les gens qui ne gagnent que 900 euros par mois sont non seulement des ploucs qui font un travail sans doute pas très utile mais en plus ils ne contribuent pas au pib; alors ils feraient mieux de s'élever... Ce serait aussi maladroit en effet mais ce serait mérité

    Il était plus facile et plus lâche d'essayer de se faire des paysans qui sont des utilisateurs que de s'adresser aux racines de la pollution et à ceux qui concoivent ces produits et les autres!!!!

    j'espère aussi que cela aura au moins permis de combler une grande ignorance sur la connaissance réelle du monde agricole et que ça pourra alimenter les conversations autour de la machine à kf.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:40

    il est parti notre donneur de leçons?
    il oublie une chose simple :si le bio etait vraiement larecette miracle il y a longtemps que tous le monde y serai or le peu de cas autour de moi qui y sont passe en totalite heureusement qu'il y a bobonne qui travaille a l'exterieur pour ammener un peu de pognon pour vivre
    le seul systeme "viable" que je connaisse est un gars qui est tout en pature et eleve un troupeau de va avec une partie de vente en direct de viande

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Mer 12 Mai 2010 - 19:57

    Rien que sur ce topic, cet après-midi, 33 messages entre 13 et 19 heures, vous êtes déjà tous en vacances ou quoi ? mimi mathy chez les paysans - Page 4 363456


    Dernière édition par Franki 41 le Mer 12 Mai 2010 - 20:07, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 20:06

    il ffaisait froid dehors pour travaller mimi mathy chez les paysans - Page 4 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par palmito Mer 12 Mai 2010 - 20:12

    et moi il tombe des semis remorques d'eau en bloc mimi mathy chez les paysans - Page 4 97158

    et pour les vacances c'est vendredi mimi mathy chez les paysans - Page 4 361202


    Dernière édition par palmito le Mer 12 Mai 2010 - 20:17, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Mer 12 Mai 2010 - 20:13

    grabouille a écrit:il ffaisait froid dehors pour travaller mimi mathy chez les paysans - Page 4 615116
    Bande de chochottes bobos parigos têtes de vieaux !! mimi mathy chez les paysans - Page 4 Icon_clown
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 20:15

    Franki 41 a écrit:
    grabouille a écrit:il ffaisait froid dehors pour travaller mimi mathy chez les paysans - Page 4 615116
    Bande de chochottes bobos parigos têtes de vieaux !! mimi mathy chez les paysans - Page 4 Icon_clown
    GROS LOURDS !! mimi mathy chez les paysans - Page 4 290208 mimi mathy chez les paysans - Page 4 290208 mimi mathy chez les paysans - Page 4 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Mer 12 Mai 2010 - 20:26

    Beaucerons têtes de cons ! mimi mathy chez les paysans - Page 4 Icon_clown (attention ça rime aussi avec bretons et bourguignons, faites gaffe).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Greg 29 Mer 12 Mai 2010 - 21:38

    Je voudrai juste mettre le doigt sur un effet pervers du "bio".

    Ok on met des produits sur les cultures ca pollue blabla... A volume égal d'une récolte, pour faire 100T de blé bio et 100T de non bio, laquelle sera véritablement le plus écologique ?
    Les 100T bio faites sur 20/25Ha ou les 100T conventionelles faites sur 10/12Ha

    En bio, il y aura le même travail pour le semis voir plus si on fait des faux semis. Et ce sur le double de la surface conventionelle car moins de rendement.
    Pour la protection, certes en conventionels, on va passer les produits quelques fois mais en bio, il y as guère que le binage d'efficace.
    Il serait intéressant de faire un comparatif de consommation de gazoil à la Tonne de recolte.
    Bref le bilan carbone dans tout ca.. mimi mathy chez les paysans - Page 4 660508



    Pareil pour les vaches laitières, c'est bien beau de dire que le trou de la couche d'ozone est de leur faute mais pour faire du lait bio, il faudra beaucoup plus de vaches et donc plus de rejets de méthane.

    Je suis pas prèt de me mettre au bio, je fait du mieux que je peux comme beaucoup.
    J'ai pas l'impression de produire de la merde.
    Surtout avec nos lois bien française et les contrôles qui rappelons le encore sont bien plus stricts que dans les autres pays. On produit plus blanc que blanc.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Jeu 13 Mai 2010 - 6:03

    Petite question pour z3ro : est-ce que tu a lu les livres de mr Nicolino ?
    Parce que tu emploie parfois les mêmes expressions que lui.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par moulinos Jeu 13 Mai 2010 - 6:16

    grabouille a écrit:il est parti notre donneur de leçons?
    il oublie une chose simple :si le bio etait vraiement larecette miracle il y a longtemps que tous le monde y serai or le peu de cas autour de moi qui y sont passe en totalite heureusement qu'il y a bobonne qui travaille a l'exterieur pour ammener un peu de pognon pour vivre
    le seul systeme "viable" que je connaisse est un gars qui est tout en pature et eleve un troupeau de va avec une partie de vente en direct de viande
    juste une question cool
    fais tu de l elevage bovin ou en as tu fais !! mimi mathy chez les paysans - Page 4 378803
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 4 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum