AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142862 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    mimi mathy chez les paysans

    +40
    Greg 29
    tof
    fusa 32
    Le Mecreant
    mercoeur
    mat61
    laurent
    GL
    milhoc
    logo55
    cubitus
    poun47
    pébourre
    farmer6060
    FL3550
    moulinos
    nico21
    algi
    eramond
    dgé
    Franki
    leponge
    Tof 71
    BV-Fan
    oli
    pierraug
    la cigogne
    Bill 56
    antoine03
    s.a.m
    PatogaZ
    palmito
    alain
    Sparthakus
    tiantian
    wh 26
    renault59
    lauva
    samsufi
    wild
    44 participants

    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty mimi mathy chez les paysans

    Message par wild Lun 10 Mai - 9:39

    Rappel du premier message :

    C'est ce soir sur tf1 , agriculteur bio contre traditionnel avec joséphine comme arbitre . mimi mathy chez les paysans - Page 6 92559
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15061
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas


    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Sam 15 Mai - 8:30

    Béret vert a écrit:
    gégé71 a écrit: Tu aurais pu le dire à z3ro plutôt que de le luncher. z3ro n'est pas agri, il essaie de valoriser, avec ses convictions, une certaine forme d'agriculture et vient le dire ici. Merci pour la délicatesse de l'accueil.


    Vous le faîtes exprès ?

    L’intention de Z n’est visiblement pas de discuter mais de faire des monologues d’autistes, après avoir copieusement insulté les forumeurs : revoyez la chronologie.

    Franchement, balancer un commentaire acerbe sur un blog pour emm… l’auteur, pourquoi pas. Venir sur un forum de céréaliers ( majoritaires) pour cracher son venin direct à la face des participants, alors qu’un forum est un lieu de discussion, ce n’est pas faire preuve du « vivrensembleu » dont Z3ro est semble-t-il l’adepte.
    Franchement, vous êtes plus sympathique que ce malade.

    gégé71 a écrit: Entre la finance, l'Allemagne et la Chine qui nous font une guerre économique impitoyable,


    Ca fait plusieurs milliers d’années qu’elle a commencé.

    gégé71 a écrit:il ne va nous rester à être la maison de retraite de la planète comme seule ressource économique : le projet "care" de Martine.


    Vous ne croyez pas si bien dire : un pays vieillissant, qui investirait dedans ? Avec une administration pléthorique qui se mêle de tout, une immigration d’analphabètes sensée compenser une démographie flageolante, des comptes dans le rouge vif et un endettement assuré pour le futur (retraites des fonctionnaires), un Etat d’esprit festif qui ne récompense pas l’effort, des séquestrations de cadres ou des apéros sauvages d’asociaux jusque dans les beaux quartiers de centre ville, ça m’évoque furieusement Rome au troisième siècle.



    "Vous le faîtes exprès ?"

    Ben, je suis volontaire quand j'écris, c'est le moins que je puisse faire en venant sur un forum et sur celui-ci en particulier ...

    "après avoir copieusement
    insulté les forumeurs : revoyez la chronologie."


    J'ai relu tout le topic, je crois que vous forcez la dose. Mais, relisez vous, béret vert, je pense que vous avez la facilité d'inverser le rôle de celui qui "insulte" pour reprendre votre terme, car vous avez la technique de faire dire des choses que l'autre n'écrit pas.

    "Venir sur un forum de
    céréaliers ( majoritaires)"


    Je ne savais pas que le forum de "Patogaz" et cette rubrique (Parlons de tout et de rien), en particulier, était réservée exclusivement aux céréaliers !!! J'aurais pensé que Pato vous ait recruté comme videur, mais connaissant un peu Pato, depuis le temps que je le pratique, je pense que vous vous sentez naturellement bien dans le rôle, à lire vos interventions et à nous le faire au faciès idéologique à chaque fois.


    Pour conclure, votre sous-entendu "Franchement, vous êtes plus sympathique que ce malade." vous pouvez vous le mettre au cul. Je n'ai pas besoin de ce type de flatterie pour venir, ici, écrire. J'espère que d'autres z3ro's vont pouvoir dépasser le poids de cette menace permanente d'être un différent, qui, selon vous, n'a rien à foutre ici sans son ordonnance et son traitement, puisque "malade". Et continuer à venir discuter, sur ce qui s'appelle encore forum. Forum, est un espace de discussion publique. Ce pléonasme, forum de discussion, désigne à l'origine une place de la ville dédiée à la discussion et au commerce.


    Posez les armes et enlevez votre armure béret vert. Détendez-vous !!! Les Chinois ne sont pas encore tous là.


    Dernière édition par gégé71 le Sam 15 Mai - 8:52, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par PatogaZ Sam 15 Mai - 8:37

    bon , gégé a pris son guronsan du matin !!!! mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143

    patogaz est un petit céréalier et le forum ACE est ouvert à tous , d' ailleurs il y a beaucoup d' éleveurs , ovins , caprins , fromagers
    il n' y a pas de profil type du forumeur ACE et c' est fort bien ainsi !!!!

    que dire des forumeurs qui ont une belle plume comme BV ou gégé ou d' autres que je ne citerai pas tellement la liste serait longue !!!

    je crois qu'il faut laisser le tournoi se dérouler pour le plus grand bien des lecteurs !!!
    alors gégé , béret vert : feu à volonté !!! mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_210625IMG_3144mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_264780charles
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Sam 15 Mai - 9:46

    PatogaZ a écrit:alors gégé , béret vert : feu à volonté !!! mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143

    avec parcominie et courtoisie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Sam 15 Mai - 12:26

    marmotte a écrit:
    avec parcominie et courtoisie
    Parcominie ? j'ai pas ça dans mon dictionnaire mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143 (parcimonie ?).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Sam 15 Mai - 12:30

    Franki 41 a écrit:
    marmotte a écrit:
    avec parcominie et courtoisie
    Parcominie ? j'ai pas ça dans mon dictionnaire mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143 (parcimonie ?).
    Il pensait peut-être à : sarkominie .............. mimi mathy chez les paysans - Page 6 279975 (si on les croise ces deux là, on va retrouver un play-mobil!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par PatogaZ Sam 15 Mai - 12:50

    marmotte a écrit:
    PatogaZ a écrit:alors gégé , béret vert : feu à volonté !!! mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143

    avec parcominie et courtoisie

    on a des corses sur le forum ???? mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143 mimi mathy chez les paysans - Page 6 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_210625IMG_3144mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_264780charles
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par GL Sam 15 Mai - 18:12

    Quand le Béret est rose,

    le Gégé est vert
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Sam 15 Mai - 18:12

    Gégé 71 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    " Z3ro après avoir copieusement insulté les forumeurs : revoyez la chronologie."

    J'ai relu tout le topic, je crois que vous forcez la dose.

    Ha bon ? Voici le premier message du Zozo :
    Z3ro a écrit:Au sortir de la guerre on a demandé aux agriculteurs de nourrir les gens pas de les empoisonner et de devenir des béni-oui-oui de l'idéologie de Progrès.
    Le citoyen subventionne une agriculture malade et frelatée qui l'empoisonne, qui pourrit son environnement et il est exposé à des risques qu'il ignore et qu'il n'a pas choisis.

    C’est visiblement Z3ro qui jette le gant à la figure ( ou fait sa crotte) pour provoquer un duel, non ? Ce n'est pas donc moi, m'sieur l'agent !
    Gégé 71 a écrit: J'espère que d'autres z3ro's vont pouvoir dépasser le poids de cette menace permanente d'être un différent,

    Encore un paranoïaque, qui se sent agressé quand il rentre dans votre jardin avec sa bande de faucheurs volontaires. Vous faîtes une belle équipe.
    Gégé 71 a écrit: qui, selon vous, n'a rien à foutre ici

    Non non, ça m’amuse beaucoup en fait. Sinon je ne posterais pas autant de messages. Et puis "foutre" c'est pas beau.
    Gégé 71 a écrit:…qui, selon vous, n'a rien à foutre ici sans son ordonnance et son traitement, puisque "malade"

    Retour au premier message de Z3ro svp : Il dit qu’on l’a rendu malade...
    gégé 71 a écrit:Mais, relisez vous, béret vert,

    Ce conseil est valable aussi pour vous quand vous écrivez « J'ai relu tout le topic », ce qui n’est apparamment pas le cas.
    Gégé 71 a écrit:je pense que vous avez la facilité d'inverser le rôle de celui qui "insulte" pour reprendre votre terme, car vous avez la technique de faire dire des choses que l'autre n'écrit pas.

    Merci de m’attribuer tant de qualités, maintenant je sais pourquoi je vous aime.
    Gégé 71 a écrit:
    Béret vert a écrit:Venir sur un forum de céréaliers ( majoritaires)"

    Je ne savais pas que le forum de "Patogaz" et cette rubrique (Parlons de tout et de rien), en particulier, était réservée exclusivement aux céréaliers !!!

    Vous brodez comme à l'habitude. J’ai écris que c’était mal d’arriver en traitant d’empoisonneurs les participants « d’un forum de céréaliers ( majoritaires) ». Majoritaire ne signifie pas « exclusif », et je voulais montrer que ce n’était pas une démarche très intelligente de la part de Z3ro, donc que ça le desservait d’entrée. D’ailleurs, j’ai écris que j’aurais mieux compris ce genre d’agression scripturale contre un blogeur, moi par exemple en tant que céréalier, plutôt que taper dans le tas de céréaliers et agris d’un forum, agris qui n’ont pas tous… la même opinion. Bref, Z3ro est très injuste et de ce fait s’enferre tout seul comme un grand, il n’a pas besoin de votre aide pour ça !
    Gégé 71 a écrit: J'aurais pensé que Pato vous ait recruté comme videur

    Laissez votre imagination au repos, cela vaut mieux: On m’a déjà proposé d’être modo, mais pas sur le forum de Pato.
    Gégé 71 a écrit:mais connaissant un peu Pato, depuis le temps que je le pratique, je pense que vous vous sentez naturellement bien dans le rôle, à lire vos interventions et à nous le faire au faciès idéologique à chaque fois.

    Ben non, la preuve, j’ai répondu par la négative à la proposition qui m’avait été faite d'être "videur".
    Finalement, vous ne connaissez, contrairement à ce que vous prétendez, ni Pato ni moi-même, et le temps ne fait rien à l’affaire.
    Gégé 71 a écrit:Pour conclure, votre sous-entendu "Franchement, vous êtes plus sympathique que ce malade." vous pouvez vous le mettre au cul.

    Et ensuite vous prétendez que c’est Béret vert qui insulte. C’est assez comique… mais deviendrait tragique dans d’autres circonstances.
    Gégé 71 a écrit:Posez les armes et enlevez votre armure béret vert. Détendez-vous !!! Les Chinois ne sont pas encore tous là.

    Je suis détendu. Mon épouse est Pékinoise, cela dit entre nous et c'est par amitié que je vous fais cette confidence.
    Gégé 71 a écrit:à lire vos interventions et à nous le faire au faciès idéologique à chaque fois

    Mais tout ce foin sur mes manières vous arrange et vous évite de parler du fond: le film bourré, lui, d'idéologie. Mais vous préférez m'accuser d'idéologie. C'est marrant.
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Sam 15 Mai - 21:49

    gégé a raison pour la technique de faire dire ce qui n'est pas écrit,en voici la preuve:
    "Finalement, vous ne connaissez, contrairement à ce que vous prétendez, ni Pato ni moi-même, et le temps ne fait rien à l’affaire."

    car même si ce n'est pas écrit ,tout le monde connait la suite mimi mathy chez les paysans - Page 6 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Sam 15 Mai - 22:33

    pat51 a écrit:gégé a raison pour la technique de faire dire ce qui n'est pas écrit,en voici la preuve:
    Béret vert a écrit:"Finalement, vous ne connaissez, contrairement à ce que vous prétendez, ni Pato ni moi-même, et le temps ne fait rien à l’affaire."


    car même si ce n'est pas écrit ,tout le monde connait la suite mimi mathy chez les paysans - Page 6 279975
    Moi pas comprendre.
    Je répondais à ça:
    Gégé71 a écrit:...mais connaissant un peu Pato, depuis le temps que je le pratique...
    Mais toi y'en a m'expliquer ce que j'ai voulu dire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Sam 15 Mai - 22:49

    j'ai bien compris que tu répondais à Gégé71 mais le "et le temps ne fait rien à l'affaire" m'a tout de suite rappellé une chanson de Brassens
    revisite tes classiques mimi mathy chez les paysans - Page 6 Icon_lol
    https://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

    n'y cherche pas vaine querelle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Sparthakus Sam 15 Mai - 23:05

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 242-78 PIN PON...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Sam 15 Mai - 23:53

    Eh! y a pas que des céréaliers sur le forum ! ! ! ! Même s'ils sont moins nombreux, ils sont très bien acceptés ! Et même les ex parisiens sont acceptés mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143 ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Le Mecreant Dim 16 Mai - 0:05

    Anestel a écrit: Et même les ex parisiens sont acceptés mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143 ! ! !

    Ce qui demontre:
    - que le monde paysan est bien plus ouvert qu'on le le dit...
    - que nous ne sommes pas racistes.
    - Qu'il y a des parisiens intelligents... la preuve ils en partent ! mimi mathy chez les paysans - Page 6 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Dim 16 Mai - 9:26

    Béret vert a écrit:
    gégé 71 a écrit:Pour conclure, votre sous-entendu "Franchement, vous êtes plus sympathique que ce malade." vous pouvez vous le mettre au cul.

    Et ensuite vous prétendez que c’est Béret vert qui insulte. C’est assez comique… mais deviendrait tragique dans d’autres circonstances.

    Chouette, une bagarre ! mimi mathy chez les paysans - Page 6 683961
    Allez-y, il faut que ça morde, je veux voir du sang gicler, des membres lacérés, des bides évicérés, de la tripaille accroché aux branches, des têtes émondées, des yeux arrachés à la petite cuillère, des sodom...

    Quoi ?
    Comment ça : "on n'est pas dans une cour d'école" ?
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 879622 Désolé, je sors, je retourne jouer, je vous laisse à vos jeux d'adultes. mimi mathy chez les paysans - Page 6 820156

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 240295
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 9:28

    L'avoine s'est distribuée sur terre-net peu après 2003-2004 avec l'ami éric. J'ai toujours apprécié le petit coup de fil après des moments de tension sur le net. Voilà pour la pratique avec le cap'taine des pièces jaunes. Vous avez écrit, Béret vert, que vous n'étiez pas son douillet serviteur. Plus haut, dans ce topic, il souhaiterait que nous soyons ses petits gladiateurs.


    Pour ma part, j'en reste sur ma dernière phrase écrite : Posez les armes et enlevez votre armure béret vert. Détendez-vous !!!
    Les Chinois ne sont pas encore tous là.
    Et sur la votre, Béret vert : "tout ce foin ... vous évites de parler du fond : le film lui est
    bourré, lui, d'idéologie."


    Peut-être si vous le dites, je n'ai pas vu ce téléfilm. Je venais lire ce topic pour en savoir plus. Je n'ai pas été déçu. Mais doit-on avoir peur ainsi de l'idéologie que nous ne partageons pas ??? C'est bien cette crainte qui est émise dans les premiers messages de ce topic et aussi sur d'autres topic's, avant même d'avoir vu un film ou une émission.

    Gérard Talon


    Dernière édition par gégé71 le Dim 16 Mai - 10:01, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par PatogaZ Dim 16 Mai - 9:41

    c' est vrai gégé , d' ailleurs , ça fait un moment que je ne t' ai pas appelé , il va falloir que je le fasse , et pour béret vert , je ne l' ai pas encore appelé , il faudra que j'y pense (surtout qu'on est presque voisins )

    les forums , si ça chauffe pas un peu de temps en temps , c' est monotone , et même quelques noms d' oiseaux c' est pas grave
    ce qui est plus grave , c' est l' attaque vilaine , basse , comme on a vu il y a qq semaines , surtout quand ça concerne un petit enfant , ça , je ne le laisserai pas faire
    pour le reste , j' aime bien faire un peu de mayonnaise de temps en temps , provoquer un peu , bousculer les vieilles habitudes , ça ne fait pas de mal, et la preuve : ACE a de plus en plus d' inscrits


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_210625IMG_3144mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_264780charles
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 10:20

    Franki 41 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    gégé 71 a écrit:Pour conclure, votre sous-entendu "Franchement, vous êtes plus sympathique que ce malade." vous pouvez vous le mettre au cul.

    Et ensuite vous prétendez que c’est Béret vert qui insulte. C’est assez comique… mais deviendrait tragique dans d’autres circonstances.

    Chouette, une bagarre ! mimi mathy chez les paysans - Page 6 683961
    Allez-y, il faut que ça morde, je veux voir du sang gicler, des membres lacérés, des bides évicérés, de la tripaille accroché aux branches, des têtes émondées, des yeux arrachés à la petite cuillère, des sodom...

    Quoi ?
    Comment ça : "on n'est pas dans une cour d'école" ?
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 879622 Désolé, je sors, je retourne jouer, je vous laisse à vos jeux d'adultes. mimi mathy chez les paysans - Page 6 820156


    mimi mathy chez les paysans - Page 6 240295

    Franky41, t'as plus de 18 ans. Je regardais vendredi soir à la télé, l'émission de Franz Olivier Giesbert "vous aurez le dernier mot" . A 23 mn, j'ai appris au cours d'une discussion entre Orsena, Cohen et Béart, que la pratique du doigt dans le cul du mec par la nana, était en vogue dans la pratique sexuelle des Françaises et Français !!! Comme quoi l'idéologie à sa place dans le moindre trou de nos jours ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Dim 16 Mai - 11:09

    gégé71 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    gégé 71 a écrit:Pour conclure, votre sous-entendu "Franchement, vous êtes plus sympathique que ce malade." vous pouvez vous le mettre au cul.

    Et ensuite vous prétendez que c’est Béret vert qui insulte. C’est assez comique… mais deviendrait tragique dans d’autres circonstances.

    Chouette, une bagarre ! mimi mathy chez les paysans - Page 6 683961
    Allez-y, il faut que ça morde, je veux voir du sang gicler, des membres lacérés, des bides évicérés, de la tripaille accroché aux branches, des têtes émondées, des yeux arrachés à la petite cuillère, des sodom...

    Quoi ?
    Comment ça : "on n'est pas dans une cour d'école" ?
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 879622 Désolé, je sors, je retourne jouer, je vous laisse à vos jeux d'adultes. mimi mathy chez les paysans - Page 6 820156


    mimi mathy chez les paysans - Page 6 240295

    Franky41, t'as plus de 18 ans. Je regardais vendredi soir à la télé, l'émission de Franz Olivier Giesbert "vous aurez le dernier mot" . A 23 mn, j'ai appris au cours d'une discussion entre Orsena, Cohen et Béart, que la pratique du doigt dans le cul du mec par la nana, était en vogue dans la pratique sexuelle des Françaises et Français !!! Comme quoi l'idéologie à sa place dans le moindre trou de nos jours ...
    Gégé, j'espère que tu ne me prends pas trop au sérieux quand je mets ce genre de billevesées, j'ai juste voulu montrer le ridicule de la sitution avec un peu d'humour. mimi mathy chez les paysans - Page 6 378803
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 11:24

    Franky41, l'humour c'est le préservatif du sérieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par dgé Dim 16 Mai - 11:27

    putain cette baston montre que zero a gagné, en plus il ne se mouille plus, et vous laisse vous bastonner mimi mathy chez les paysans - Page 6 Icon_cry
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Dim 16 Mai - 11:51

    gégé71 a écrit:Franky41, l'humour c'est le préservatif du sérieux.
    Je ne l'aurai pas dit comme ça, mais l'idée y est; en tout cas, un peu d'humour permet très souvent de désamorcer les conflits. mimi mathy chez les paysans - Page 6 Icon_cool
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Dim 16 Mai - 11:53

    dgé a écrit:putain cette baston montre que zero a gagné, en plus il ne se mouille plus, et vous laisse vous bastonner mimi mathy chez les paysans - Page 6 Icon_cry
    Il est en week-end ! bin oui, faut quand même pas déconner ! (en fait, j'en sais rien du tout, je suppute ... mimi mathy chez les paysans - Page 6 870698 ).
    On le reverra peut-être demain. mimi mathy chez les paysans - Page 6 279975
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 11:56

    gégé71 a écrit:L'avoine s'est distribuée sur terre-net peu après 2003-2004 avec l'ami éric. J'ai toujours apprécié le petit coup de fil après des moments de tension sur le net.
    je vais me répéter, cette polémique m'amuse, je ne ressens aucune tension ( il m'en faut plus ). Vous êtes bien douillet et je comprends mieux votre avatar, ainsi que votre reddition en rase campagne:

    Gégé71 a écrit:Pour ma part, j'en reste sur ma dernière phrase écrite: Posez les armes Béret vert
    Gégé71 a écrit: Béret vert : " le film lui est bourré, lui, d'idéologie."
    (...) Mais doit-on avoir peur ainsi de l'idéologie que nous ne partageons pas ???


    Oui: Toute idéologie m'effraie.

    Gégé71 a écrit: C'est bien cette crainte qui est émise dans les premiers messages de ce topic et aussi sur d'autres topic's, avant même d'avoir vu un film ou une émission.


    C'est tout vu, on connaît déjà les lascars.

    Comment a-t-on fait pour passer en quelques décennies du désir d’éviter d’enlaidir nos paysages en y déposant des déchets ou en y construisant des bâtiments très laids au fléau totalitaire qu’on appelle aujourd’hui l’écologie ?

    Si l’on s’en tient à l’aspect strictement idéologique du phénomène, on a assisté à la formation d’une idéologie. Des préoccupations distinctes qui avaient en commun le fait de tendre vers une certaine préservation des paysages naturels se sont agrégées pour former une doctrine globalisante qui se prétend universelle.
    On trouve sur le site de Greenpeace des textes qui exposent les fondements philosophiques de l’écologie. Pour résumer, la “philosophie” écologiste considère l’homme comme une pièce d’un ensemble plus vaste, l’”écosystème”, et le but de la doctrine écologiste est de protéger l’écosystème. On a donc affaire à ce qui est peut-être la seule doctrine politique à se présenter elle-même comme non humaniste, en dehors des doctrines théocratiques.
    Dans l'écologie radicale comme dans l'islamisme l’homme est secondaire. Alors que même les marxistes et les nazis accordent la primauté à la volonté de l’homme, ou du moins de certains hommes, les écologistes – et les islamistes – souhaitent tout simplement que l’homme soit soumis. A un dieu dans un pour les islamistes, à la nature pour les écologistes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 12:16

    Franki 41 a écrit:
    gégé71 a écrit:Franky41, l'humour c'est le préservatif du sérieux.
    Je ne l'aurai pas dit comme ça, mais l'idée y est; en tout cas, un peu d'humour permet très souvent de désamorcer les conflits. mimi mathy chez les paysans - Page 6 Icon_cool
    +1 mimi mathy chez les paysans - Page 6 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par PatogaZ Dim 16 Mai - 12:43

    je note quand même au travers de vos textes des pratiques sexuelles un peu "border line " mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143 mimi mathy chez les paysans - Page 6 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_210625IMG_3144mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_264780charles
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Sparthakus Dim 16 Mai - 12:48

    si par exemple, pour s'autoriser à parler de la nature comme le font si bien certains, il fallait aussi être capable d’agir physiquement pour l'entretenir sans l'enlaidir d'une part, justifier d'une contribution minimum notamment au travers de l’impôt pour son pays (la collectivité) d'autre part, et enfin de n’avoir pas comme seul projet de forcer les autres à se convertir à LEUR idéologie, on serait moins enmerdé par beaucoup de p'tits br....... qui ont la langue mieux pendue que ce qu'ils ont dans le pantalon !

    ah ça me soulage moi aussi mimi mathy chez les paysans - Page 6 Icon_biggrin

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par PatogaZ Dim 16 Mai - 12:59

    il faut faire des stages de désherbage manuel pour tous nos amis urbains , qu'ils sachent bien de quoi on parle !!!! mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_210625IMG_3144mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_264780charles
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Dehors Dim 16 Mai - 13:06

    Sparthakus a écrit:si par exemple, pour s'autoriser à parler de la nature comme le font si bien certains, il fallait aussi être capable d’agir physiquement pour l'entretenir sans l'enlaidir d'une part, justifier d'une contribution minimum notamment au travers de l’impôt pour son pays (la collectivité) d'autre part, et enfin de n’avoir pas comme seul projet de forcer les autres à se convertir à LEUR idéologie, on serait moins enmerdé par beaucoup de p'tits br....... qui ont la langue mieux pendue que ce qu'ils ont dans le pantalon !

    ah ça me soulage moi aussi


    +1 mimi mathy chez les paysans - Page 6 71849
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Le Mecreant Dim 16 Mai - 14:00

    PatogaZ a écrit:je note quand même au travers de vos textes des pratiques sexuelles un peu "border line " mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143 mimi mathy chez les paysans - Page 6 290208

    Heu!! j'ai pas l'impression que c'est seulement border !!!

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Le Mecreant Dim 16 Mai - 14:03

    PatogaZ a écrit:il faut faire des stages de désherbage manuel pour tous nos amis urbains , qu'ils sachent bien de quoi on parle !!!! mimi mathy chez les paysans - Page 6 459143

    Vi, mais payants parce qu'on a bien besoin de ça pour vivre ma bonne dame ! mimi mathy chez les paysans - Page 6 279975

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Dim 16 Mai - 15:04

    Z3ro a écrit:Au sortir de la guerre on a demandé aux agriculteurs de nourrir les gens pas de les empoisonner et de devenir des béni-oui-oui de l'idéologie de Progrès.
    Le citoyen subventionne une agriculture malade et frelatée qui l'empoisonne, qui pourrit son environnement et il est exposé à des risques qu'il ignore et qu'il n'a pas choisis.

    Certains disent que l'agriculture et les indutries agro-alimentaires imposent leurs produits aux consommateurs.
    J'ai un peu de mal à croire a cette version des choses, surtout maintenant avec l'information rapide et accessible à tous (voir tous les reportages écolos diffusés à la télé et dont nous discutons souvent sur ce forum).
    Il est un peu paradoxal de s'émouvoir de l'utilisation des produits chimiques, et en même temps d'aller faire ses courses à l'hypermarché en prenant les articles 1er prix.
    Le jour ou tout le monde voudra du bio, tous les agriculteurs feront du bio.
    Comme disait Coluche "il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Dim 16 Mai - 15:26

    z3ro a écrit:Le lendemain j'ai recherché "Mimi Mathy Pesticides" sur google pour voir l'impact de l'émission sur les milieux productivistes par curiosité.
    La première réponse fut votre forum.
    "Les milieux productivistes", je ne sais pas si ce forum est un refuge pour les agriculteurs intensifs purs et durs, et j'ai même souvent l'impression qu'ici c'est le concours à celui qui mettra le moins de produits chimiques dans ses champs, mais je reconnait que nous n'avons que trop peu de producteurs bio dans les discussions.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 15:39

    attention j'annonce que suite à lal lecture du programme télé, mardi soir sur france 3 un documentaire sur la qualité de l'eau. de bien belles joutes verbales en perspective et pourquoi pas le retour de z3ro. wait and see !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 15:46

    désolé c'est lundi et c'est déja annoncé sur un autre post.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par PatogaZ Dim 16 Mai - 16:10

    Franki 41 a écrit:
    Z3ro a écrit:Au sortir de la guerre on a demandé aux agriculteurs de nourrir les gens pas de les empoisonner et de devenir des béni-oui-oui de l'idéologie de Progrès.
    Le citoyen subventionne une agriculture malade et frelatée qui l'empoisonne, qui pourrit son environnement et il est exposé à des risques qu'il ignore et qu'il n'a pas choisis.

    Certains disent que l'agriculture et les indutries agro-alimentaires imposent leurs produits aux consommateurs.
    J'ai un peu de mal à croire a cette version des choses, surtout maintenant avec l'information rapide et accessible à tous (voir tous les reportages écolos diffusés à la télé et dont nous discutons souvent sur ce forum).
    Il est un peu paradoxal de s'émouvoir de l'utilisation des produits chimiques, et en même temps d'aller faire ses courses à l'hypermarché en prenant les articles 1er prix.
    Le jour ou tout le monde voudra du bio, tous les agriculteurs feront du bio.
    Comme disait Coluche "il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus".


    qu'on commence par encadrer ceux qui prescrivent les phytos , qu'on interdise les concours à savoir qui va vendre le plus de palettes de pesticide X ou Y pour gagner le voyage à dysneyworld ou aux seychelles

    levier 1 : dissocier le conseil de la vente
    levier 2 : interdire les actions commerciales
    levier 3 : interdire les packs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_210625IMG_3144mimi mathy chez les paysans - Page 6 Mini_264780charles
    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par GL Dim 16 Mai - 17:18

    La passage ans les années 80 des outils de transformations des produits alimentaires développés par les agriculteurs en sociétés anonymes de droits privé, c'est pas les écolos çà.

    0.10 €/Kg de blé dans 4 €/Kg de pain, c'est bien de chez nous.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Dim 16 Mai - 18:01

    Z3ro a écrit:
    Le citoyen subventionne une agriculture malade et frelatée qui l'empoisonne, qui pourrit son environnement et il est exposé à des risques qu'il ignore et qu'il n'a pas choisis.

    Perso, ce que je supporte mal, c'est un écolo qui me tient un discours de ce genre .......... avec la clop au bec, alors qu'il s'empoisonne sans doute 10 fois plus avec le tabac qu'avec les produits chimiques de l'agriculture (je ne vise pas notre camarade z3ro sur ce point précis, je ne le connais pas, par contre j'en vois souvent dans mon entourage proche).
    Il est vrai qu'un risque choisi, aussi important soit-il, sera toujours mieux perçu qu'un risque subi, même très minime.
    J'ai toujours trouvé que lorsque l'on s'érige en donneur de leçons, il vaudrait mieux être irréprochable, sinon c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
    Et là, je pense particulièrement à mr Bové (voyages en avions, tabac, non participation aux travaux de la ferme, gros salaire de député européen, non respect de la propriété privé, .... ).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 18:06

    Bové il est comme tout les autres , maintenant qu'il est en place il en croque et il va tout faire pour la garder en rebalançant les mêmes clichés dans les mois qui précéderont l'échéance électorale .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 22:29

    PatogaZ a écrit:qu'on commence par encadrer ceux qui prescrivent les phytos

    Là je suis assez partagé sur cet aspect. Parce que c'est l'argument qui est revenu des dizaines de fois dans cette discussion, quand Z3ro nous est tombé dessus "il ne faut pas oublier ceux qui vendent les produits".

    Certe, mais les laboratoires phyto pharmaceutiques ne nous obligent en aucun cas à utiliser leurs produits si l'on en veut pas. Si l'on ne souhaite pas utiliser leurs matières actives, ne faisont pas semblant de ne pas avoir le choix, ce choix existe, il s'appelle l'agriculture biologique.

    Mais je crois que les conventionnels que nous sommes ont d'autres arguments que celui là pour appuyer leurs choix, personne ne nous a poussé ou obligé à utiliser des ppp ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Dim 16 Mai - 23:15

    Franki 41 a écrit:
    Z3ro a écrit:
    Le citoyen subventionne une agriculture malade et frelatée qui l'empoisonne, qui pourrit son environnement et il est exposé à des risques qu'il ignore et qu'il n'a pas choisis.

    Perso, ce que je supporte mal, c'est un écolo qui me tient un discours de ce genre .......... avec la clop au bec, alors qu'il s'empoisonne sans doute 10 fois plus avec le tabac qu'avec les produits chimiques de l'agriculture (je ne vise pas notre camarade z3ro sur ce point précis, je ne le connais pas, par contre j'en vois souvent dans mon entourage proche).
    Il est vrai qu'un risque choisi, aussi important soit-il, sera toujours mieux perçu qu'un risque subi, même très minime.
    J'ai toujours trouvé que lorsque l'on s'érige en donneur de leçons, il vaudrait mieux être irréprochable, sinon c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
    Et là, je pense particulièrement à mr Bové (voyages en avions, tabac, non participation aux travaux de la ferme, gros salaire de député européen, non respect de la propriété privé, .... ).


    Rien ne t'empêches de te présenter et d'arriver à être élu Franki41. Le cadre du poste est défini avant l'élection. Bové est là au même titre que Joseph Daul. Crois-tu que Daul passe du temps sur sa ferme ??? Je pense que Bové a le mérite d'avoir défendu ses idées. Il a été jugé. Point barre. En terme de droit, il a été éligible. Daul a aussi des ennuis avec la justice. On peut lui reprocher d'avoir été le pantin de Chirac en plus d'avoir enfreint la loi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Sparthakus Lun 17 Mai - 0:01

    chapeau!
    si je comprends bien au nom de convictions qui ne sont absolument pas saines sur le plan moral au sens large du terme, en ne respectant RIEN au point de conduire de façon préméditée à des actes délicteux répétés puis ensuite d'être jugé donnerait le bon exemple de ce qu'il faut faire pour faire passer ses idées à tout prix alors que répondre de façon argumentée, sans fermer le débat, à des attaques provoquées par des propos lorsqu'ils sont dignes de rêveurs serait beaucoup plus répréhensible!? où va t on? il me semble également que le plaisir de faire de la réthorique de réthorique peut m^me devenir encore plus lourd que des idées non défendables

    mais bon tous les gouts sont dans la nature et on n'est heureusement pas obligé de tous les partager

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Mar 18 Mai - 13:23

    gégé71 a écrit:
    Rien ne t'empêches de te présenter et d'arriver à être élu Franki41. Le cadre du poste est défini avant l'élection.
    Si Gégé ! plein de choses m'en empêchent : mon incompétence notoire en matière de politique, mon manque d'à propos dans les joutes verbales, et surtout mon absence totale d'ambition, c'est d'ailleurs cette dernière caractéristique qui me définie le mieux. mimi mathy chez les paysans - Page 6 Icon_cool
    En tout cas, ce que tu dit est exact, c'est le propre de la démocratie que d'avoir le droit pour chacun de faire valoir ses idées par l'intermédiaire des élections, et c'est pour la même raison que l'on peut aussi les contester.
    Mais si tu veux me signifier par là qu'il est plus facile de critiquer que de faire soi-même quelque chose, je ne te contredirai pas.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Franki Mar 18 Mai - 13:33

    gégé71 a écrit:Bové est là au même titre que Joseph Daul. Crois-tu que Daul passe du temps sur sa ferme ??? Je pense que Bové a le mérite d'avoir défendu ses idées. Il a été jugé. Point barre. En terme de droit, il a été éligible. Daul a aussi des ennuis avec la justice. On peut lui reprocher d'avoir été le pantin de Chirac en plus d'avoir enfreint la loi .
    Je ne connais pas bien ce mr Daul, mais ce que je constate souvent, c'est que les agriculteurs qui prennent des responsabilités (syndicales ou autres) sont souvent issus de fermes ou la main d'oeuvre est pléthorique (associations / ouvriers ...).

    PS : tu es en bio Gégé ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par milhoc Mar 18 Mai - 14:35

    gégé71 a écrit:Il a été jugé. Point barre. En terme de droit, il a été éligible.
    Ben moi c'est justement cela qui me gêne. Quand on est censé représenter des citoyens à un parlement, voter des lois en vue de les faire appliquer, il faudrait déjà être soit même irréprochable. Et le fait d'avoir déjà eu affaire à la justice montre déjà la partie cachée du persannage.
    Quand j'ai été embauché comme conseiller dans une chambre d'agriculture, on m'a demandé un extrait de mon casier judiciaire. Pourquoi ne pas l'exiger aussi pour les candidats aux élections ?
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Sparthakus Mar 18 Mai - 15:47

    il y a m^me des voyous qui sont moins condamnables car moins cassé, moins manipulateurs et moins dangeureux!!!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Le Mecreant Mar 18 Mai - 20:38

    milhoc a écrit:
    gégé71 a écrit:Il a été jugé. Point barre. En terme de droit, il a été éligible.
    Ben moi c'est justement cela qui me gêne. Quand on est censé représenter des citoyens à un parlement, voter des lois en vue de les faire appliquer, il faudrait déjà être soit même irréprochable. Et le fait d'avoir déjà eu affaire à la justice montre déjà la partie cachée du persannage.
    Quand j'ai été embauché comme conseiller dans une chambre d'agriculture, on m'a demandé un extrait de mon casier judiciaire. Pourquoi ne pas l'exiger aussi pour les candidats aux élections ?

    Pour être franc, je prefererais des politiques un peu fripouille mais efficaces a des parangons de vertue incapables.

    Et comme disait edouard herriot: la politique c'est comme l'andouillette, ca doit sentir un peu la merde, mais pas trop.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Sparthakus Mar 18 Mai - 22:31

    ou quand les éléments positifs > aux élements négatifs, c'est déjà bien!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 19 Mai - 3:57

    milhoc a écrit:
    gégé71 a écrit:Il a été jugé. Point barre. En terme de droit, il a été éligible.
    Ben moi c'est justement cela qui me gêne. Quand on est censé représenter des citoyens à un parlement, voter des lois en vue de les faire appliquer, il faudrait déjà être soit même irréprochable. Et le fait d'avoir déjà eu affaire à la justice montre déjà la partie cachée du persannage.
    Quand j'ai été embauché comme conseiller dans une chambre d'agriculture, on m'a demandé un extrait de mon casier judiciaire. Pourquoi ne pas l'exiger aussi pour les candidats aux élections ?

    Beeeen, être député, ce n'est peut-être pas être prêtre tout de même !!! On ne demande pas à ceux qui entre dans les ordres leur casier judiciaire. Et pourtant, éduquer l'âme d'un petit devrait nécessité une rigueur morale au-dessus de tout. Pour passer un diplôme d'Etat, un extrait de casier judiciaire est obligatoire. Pas pour devenir et être curé. A un enseignant, on le lui demande, avant sa prise de poste dans un établissement. On comprend pourquoi.

    Un employeur est en droit de demander la partie 3 du casier judiciaire, et c'est une obligation pour exercer dans certaine profession, ou même dans le bénévolat type visiteur de prison. Et en tant que que conseiller, tu as la responsabilité de ne pas transmettre des informations confidentielles, on vérifie ta probité. Est-ce qu'un extrait de casier judiciaire permet réellement à un employeur de la vérifier, permets moi d'en douter. C'est, plus, faire la demande, se dédouaner au cas où... en tant qu'employeur.

    On ne demande pas a un élu de chambre d'agriculture son casier judiciaire avant l'élection, ni une fois élu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Invité Mer 19 Mai - 4:27

    Franki 41 a écrit:
    gégé71 a écrit:Bové est là au même titre que Joseph Daul. Crois-tu que Daul passe du temps sur sa ferme ??? Je pense que Bové a le mérite d'avoir défendu ses idées. Il a été jugé. Point barre. En terme de droit, il a été éligible. Daul a aussi des ennuis avec la justice. On peut lui reprocher d'avoir été le pantin de Chirac en plus d'avoir enfreint la loi .
    Je ne connais pas bien ce mr Daul, mais ce que je constate souvent, c'est que les agriculteurs qui prennent des responsabilités (syndicales ou autres) sont souvent issus de fermes ou la main d'oeuvre est pléthorique (associations / ouvriers ...).

    PS : tu es en bio Gégé ?

    Je n'ai jamais été agri bio. J'ai été producteur fermier en fromages de chèvre AOC en agriculture conventionnelle. Avec usage de pesticides concernant mes cultures de céréales et l'usage de produits allopathiques pour soigner les animaux. Et j'ai même été accusé par voix de presse de pollution d'un cour d'eau par des voisins, avec le petit lait. Là, c'est dur à assumer, en plus quand tu vends tes produits sur le marché local. Mais ça a fait réagir le propriétaire qui a réalisé les travaux nécessaires sans attendre, càd le jour même de la parution de l'article dans le journal. Mais il faut se défendre, auprès des clients, dans un cas comme ça. La meilleure défense c'est la contre-attaque. Dans mon cas ça a été porte ouverte et montrer ce qu'il en était. Et sur le marché expliquer, expliquer, communiquer.

    Je ne me sens pas l'âme d'un chevalier blanc, je suis un pollueur né, comme disait ma mère. Un chieur, quoi !!! J'assume le fait d'user de produits qui sont dangereux pour la santé, la mienne et celle des autres, surtout. Mais ce n'est pas en cachant quoi que ce soit, ni en se cachant à soi même les dangers que ça ira mieux. En particulier dans le reportage pour les femmes enceintes.

    Pour moi c'est en montrant ses pratiques professionnelles et en les expliquant que l'on peut se défendre. De plus, on m'a toujours appris que les écrits restent et les paroles s'envolent. Et bien dans mes pratiques professionnelles, j'écris, même encore aujourd'hui. Et avec la DSV ça n'a jamais été un problème, bien au contraire. Concernant la traçabilité, nous (mon épouse et moi) avons été toujours au point, même avant l'heure, parce que l''écrit est vécu, chez nous, déjà, comme une chose positive, gratifiante, qui apporte un plus à la vie. Mais je peux comprendre que ce qui est un atout pour certain, puisse être vécu comme un handicap pour d'autre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mimi mathy chez les paysans - Page 6 Empty Re: mimi mathy chez les paysans

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum