AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139077 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La fin de vie des animaux de boucherie... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    La fin de vie des animaux de boucherie...

    4 participants

    Aller en bas

    La fin de vie des animaux de boucherie... Empty La fin de vie des animaux de boucherie...

    Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 13:24

    comment faire au mieux pour tout le monde :réfléchi

    http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2016/09/20/et-si-on-abattait-les-animaux-a-la-ferme_5000554_4497053.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La fin de vie des animaux de boucherie... Empty Re: La fin de vie des animaux de boucherie...

    Message par hermine 22 Ven 23 Sep 2016 - 13:36

    Isangie a écrit:comment faire au mieux pour tout le monde :réfléchi

    http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2016/09/20/et-si-on-abattait-les-animaux-a-la-ferme_5000554_4497053.html
    dans les zones ou les abattoirs ont fermé ,pourquoi pas
    et pour les circuits courts
    sinon ,je vois mal défilé 200 charcutiers dans ma cour le meme jour pour etre abattu :réfléchi
    surtout que les abattoirs bovins porcins et volailles sont entre 15 et 50 km maxi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La fin de vie des animaux de boucherie... Empty Re: La fin de vie des animaux de boucherie...

    Message par Honoré de Barzac Sam 24 Sep 2016 - 12:11

    hermine 22 a écrit:
    Isangie a écrit:comment faire au mieux pour tout le monde :réfléchi

    http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2016/09/20/et-si-on-abattait-les-animaux-a-la-ferme_5000554_4497053.html
    dans les zones ou les abattoirs ont fermé ,pourquoi pas
    et pour les circuits courts
    sinon ,je vois mal défilé 200 charcutiers dans ma cour le meme jour  pour etre abattu :réfléchi
    surtout que les abattoirs bovins porcins et volailles sont entre 15 et 50 km maxi

    t'as pas une voie ferré à côté? t aligne les bovins à l'attache à la cloture et t'attends qu'un train passe pour les distraire

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9309
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    La fin de vie des animaux de boucherie... Empty Re: La fin de vie des animaux de boucherie...

    Message par hermine 22 Sam 24 Sep 2016 - 13:23

    Honoré de Barzac a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    Isangie a écrit:comment faire au mieux pour tout le monde :réfléchi

    http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2016/09/20/et-si-on-abattait-les-animaux-a-la-ferme_5000554_4497053.html
    dans les zones ou les abattoirs ont fermé ,pourquoi pas
    et pour les circuits courts
    sinon ,je vois mal défilé 200 charcutiers dans ma cour le meme jour  pour etre abattu :réfléchi
    surtout que les abattoirs bovins porcins et volailles sont entre 15 et 50 km maxi

    t'as pas une voie ferré à côté? t aligne les bovins à l'attache à la cloture et t'attends qu'un train passe pour les distraire
    il y en a une
    mais ca fait un bout de temps que je n'entends plus le sifflet
    au moins on savait d'ou venait le vent
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La fin de vie des animaux de boucherie... Empty Re: La fin de vie des animaux de boucherie...

    Message par Sparthakus Sam 24 Sep 2016 - 16:09

    la prise de conscience du stress animal est une bonne chose mais lorsqu'il s'agit à mon avis davantage d'une déculpabilisation adjointe à une leçon de morale de bobo écolos anti tout, je ne suis pas favorable sur la forme à cette manipulation de la bien pensance. En revanche, sur le fond, oui on peut changer les choses mais il faudrait déjà commencer par cesser la barbarie qui fait presque référence en leur tranchant la tête lorsque l'animal est conscient au nom d'une certaine religion. Jusque là ça n'a choqué personne de laisser un tel massacre se mettre en place. Elle est belle la morale de l'homme?! et la politique encore plus lâche!!
    Je n'ai jamais pu me faire à cette tuerie sanguinaire gratuite qui engendre une période qui ressemble à de l'agonie lorsque j'allais ds les abattoirs avec mon père au petit matin mm si c'était "pour devenir un homme". Aujourd'hui sur le fond un peu de ménage ne ferait pas de mal mais encore faudrait il qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures et qu'on n'emmerde pas l'éleveur avec des procédures d'accompagnement d'un côté auxquelles je suis favorable pour d'un autre côté continuer leurs saloperies avec une lame au lieu d'un pistolet.


    Dernière édition par Sparthakus le Sam 24 Sep 2016 - 16:13, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La fin de vie des animaux de boucherie... Empty Re: La fin de vie des animaux de boucherie...

    Message par dgé Sam 24 Sep 2016 - 16:12

    s'occuper de la fin de vie des animaux, ça peut paraitre bien, quand on respecte celle des hommes et femme, et là, c'est pas bien du tout, alors faut balayer devant sa porte les défenseurs des animaux
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La fin de vie des animaux de boucherie... Empty Re: La fin de vie des animaux de boucherie...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum