AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139130 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Coût réel hangar solaire - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Coût réel hangar solaire

    +60
    TRAN27
    guillaume37110
    Renergie
    Mika104
    cdric22
    case ih 81
    sevi
    magnum
    herve56
    benr
    malice79
    carlo s
    alain
    le ligérien
    mic mac
    Tallou
    sibalo
    Manutimael
    fusa 32
    jojo22
    EtienneCH4
    catar
    jean-pierre-45
    charlot50
    pébourre
    dgé
    cappelois
    matthieu76
    titou887
    ghismx
    bis 18
    erwin
    gratteplanete10
    Kris91
    chris19
    snif
    david speleo
    matthieu5162
    cubitus
    Domanine
    jd 67
    gé des lavandes
    gilles
    bingo
    kerfanch
    Peccadille
    MA 31
    pascal
    34
    hermine 22
    Hervé 38
    basto
    thierry01052
    manos
    charpa
    bzh centre
    le belge
    Sparthakus
    temeos
    allain
    64 participants

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Coût réel hangar solaire

    Message par allain Mer 2 Sep 2015 - 15:17

    Rappel du premier message :

    Bonjour  à tous
    Bonne nouvelle   il est  encore possible d'envisager   des hangars   (  700  à  2000 m2  et  plus  )  qui peuvent être  réelement gratuits  et  sans frais administratifs.  
    Le seul problème  est qu'il faut se situer  dans les zones très ensoleillées,  faire le terrassement   être  à proximité d' un transfo  ou  ligne  moyenne tension..
    Mais l'offre   reste très intéressante  car le risque financier   est nul  pour l'Exploitant
    Contactez moi ?
    Cordialement

    allain
    + Membre +

    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 63
    Localisation GRENOBLE

    Revenir en haut Aller en bas


    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par ghismx Mer 7 Déc 2016 - 22:43

    Domamine je veux pas te faire peur, mais quand tu avance des loyers jusqu’à 20 000 euros sur 10 ans pour 800m2 ça me parait fort cher !  tu trouve des bâtiment en kit quasiment pour ce prix...alors pourquoi se casser la tête à passer par une société tierce ? Dans le sud il y a des "locaux" qui font du 1800 m2 pour 5000euros de frais.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par MA 31 Mer 7 Déc 2016 - 22:50

    la dimension du socle un carré de 1m sur 1m et profondeur 1.50m
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par ghismx Mer 7 Déc 2016 - 22:59

    ma31 veut parler des dimensions des cubes de béton sur lequel se fixe les différents poteaux, pour répondre en partie ma31, c est variable du type de sol, de bâtiment( portée, dimensions) et de la charge.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 23:06

    selon le terrain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 23:07

    et le bâtiment avec les portés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par gilles Mer 7 Déc 2016 - 23:27

    raccordement de 20000 à 50000 € ,il est à charge de qui
    Massifs en beton :1m cube ,2 3 ,5 m cube :réfléchi
    c'est un batiment articulé ou pas ?
    Les dés doivent ils etre tous au meme niveau ou peut on construire dans une legere pente ?
    Surface du terrassement pour un batiment de 800 m² par exemple ;quelles exigences pour le terrassement

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 23:52

    gilles a écrit:raccordement de 20000 à 50000 € ,il est à charge de qui
    Massifs en beton :1m cube ,2 3 ,5 m cube :réfléchi
    c'est un batiment articulé ou pas ?
    Les dés doivent ils etre tous au meme niveau ou peut on construire dans une legere pente ?
    Surface du terrassement pour un batiment de 800 m² par exemple ;quelles exigences pour le terrassement

    le panier du raccordement doit être pris par l'investisseur

    les massifs sont du cas par cas selon le type de bâtiment
    les deux dernier que j'ai vu en réunion sur des manège de 1700M 67,7M par 26M avec 20M de portée, l'un 20 000€ terrain ou il avait de la vigne et un autre à 30KM 25 000€ (du cas par cas)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 23:56

    tuilliere a écrit:
    gilles a écrit:raccordement de 20000 à 50000 € ,il est à charge de qui
    Massifs en beton :1m cube ,2 3 ,5 m cube :réfléchi
    c'est un batiment articulé ou pas ?
    Les dés doivent ils etre tous au meme niveau ou peut on construire dans une legere pente ?
    Surface du terrassement pour un batiment de 800 m² par exemple ;quelles exigences pour le terrassement

    le panier du raccordement doit être pris par l'investisseur

    les massifs sont du cas par cas selon le type de bâtiment
    les deux dernier que j'ai vu en réunion sur des manège de 1700M 67,7M par 26M avec 20M de portée, l'un 20 000€ terrain ou il avait de la vigne et un autre à 30KM 25 000€ (du cas par cas)

    les dés doivent pas âu mettre niveau non

    en régle générale le bâtiment plus 5M au tour pour avoir une assiette pour travailler avec les machine de levage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par gilles Jeu 8 Déc 2016 - 7:50

    Merci pour les reponses
    Il y a juste pour les dés= massifs beton :
    les deux dernier que j'ai vu en réunion sur des manège de 1700M 67,7M par 26M avec 20M de portée, l'un 20 000€ terrain ou il avait de la vigne et un autre à 30KM 25 000€ (du cas par cas) :c'est le cout des dés :réfléchi
    je voudrais plutôt savoir un ordre de volume exigé pour un dé ,le système d'ancrage (ex :batiment articulé avec dés plus petit)
    Déjà quel est le poids supplementaire du au panneau photo/m²

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par snif Jeu 8 Déc 2016 - 8:16

    Tuilière, je suis au nord, dans la zone vert claire, pas trop loin du jaune, mais dans le vert clair.

    Pour mon info personnelle, j'ai besoin d'un conseil.
    J'ai des bâtiments orientés Est-Est,Sud.
    Est ce que je perdrais beaucoup en rendement ? Est ce que ça remettrait en cause l'investissement à titre personnel ? Peut on traduire en année supplémentaire le retour sur investissement ?
    Merci.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par bzh centre Jeu 8 Déc 2016 - 8:27

    qui assure la pérénité de l'entreprise pour 30 ans ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 9:10

    ghismx a écrit:Domamine je veux pas te faire peur, mais quand tu avance des loyers jusqu’à 20 000 euros sur 10 ans pour 800m2 ça me parait fort cher !  tu trouve des bâtiment en kit quasiment pour ce prix...alors pourquoi se casser la tête à passer par une société tierce ? Dans le sud il y a des "locaux" qui font du 1800 m2 pour 5000euros de frais.






    +1 , et je suppose que le bardage est a la charge de l agriculteur ........ + frais éventuels ? gratuit , vous avez dit gratuit :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Jeu 8 Déc 2016 - 9:13

    ghismx a écrit:Domamine je veux pas te faire peur, mais quand tu avance des loyers jusqu’à 20 000 euros sur 10 ans pour 800m2 ça me parait fort cher !  tu trouve des bâtiment en kit quasiment pour ce prix...alors pourquoi se casser la tête à passer par une société tierce ? Dans le sud il y a des "locaux" qui font du 1800 m2 pour 5000euros de frais.

    Bonjour,

    Pour un hangar de 1800m2, le tarif de rachat de l’énergie solaire est en appel d'offre, c'est à dire que concrètement, personne n'a de certitude sur le tarif, il est parfaitement arbitraire et inconnu.

    "On" propose 1800m2 à 5000e: où? Sous quelles conditions précises? Connait-il le tarif à laquelle l'energie produite chez vous sera achetée? Rien n'est moins sur...!

    Certains font des effets d'annonces comme les bonimenteurs un jour de marché: Il est beau mon poisson, qui n'en veut du bon poisson? Ils rentrent du dossier, ça passe ou ça casse peu importe. Permis de construire en chaîne, commerciaux affamés et mal formés. Ils disent ce que "le prospect" rêve d'entendre et, telle une jouvencelle en mal d'affection, il y croit...

    Le fait est que tout les intervenants sérieux ont des offres différentes selon les départements: Bouche du rhone= gratuit ; Lot = 2000e/an (en gros) ; picardie= hors cible.

    On me parle parfois de hangar en cours de construction: "Mon poto s'est fait construire un hangar de 2000m2 pour pas un radis!" Mais un hangar qui se construit maintenant beneficie d'un ancien tarif, par exemple début 2015 le tarif était à 13.5e, cette différence change tout. Sur mes premiers projets, ceux de 2008/2010 (dont chris19 fait partit); c'est presque si on proposait pas le jacuzzi à l'intérieur. Tout, et je dis bien "tout" était pris en charge. Le tarif de rachat de l'époque? 60cts!

    Ensuite; vous me dites qu'on peut construire un hangar en kit pour 20ke et vous avez raison, ça existe! Tiendra t'il longtemps debout? Tout dépend du talent naturel pour les Mecanos et le légos...
    Que se passe t'il s'il détruit ce que vous avez à l'intérieur? Les assureurs ne sont pas fan de ce type de bricolage
    Q'en est-il des maçonneries? Autres questions....Bref, soyons sérieux et ne comparons pas le prix d'un bricolage à la Robert avec des bâtiments professionnels.

    Ensuite, chacun fait son lit comme il se couche, chaque situation est unique et quoiqu'on dise, les généralités seront toujours fausses.
    Notre offre vous attire ou vous répugne, vous êtes parfaitement libres de penser ce que vous voulez, mais ce que l'on ne pourra pas me dire, c'est de manier une langue de bois pour tenter de rentrer des projets coûte que coûte. Mon objectif principale n'est pas de faire de l'argent, il est de développer des projets cohérents en leur donnant un max de chance d'aboutir dans de bonnes conditions.

    Caroline Domanine

    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Jeu 8 Déc 2016 - 9:15

    D O M a écrit:
    ghismx a écrit:Domamine je veux pas te faire peur, mais quand tu avance des loyers jusqu’à 20 000 euros sur 10 ans pour 800m2 ça me parait fort cher !  tu trouve des bâtiment en kit quasiment pour ce prix...alors pourquoi se casser la tête à passer par une société tierce ? Dans le sud il y a des "locaux" qui font du 1800 m2 pour 5000euros de frais.






    +1 , et je suppose que le bardage est a la charge de l agriculteur ........ + frais éventuels ?          gratuit , vous avez dit gratuit :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    Oui Dom, le bardage est systématiquement à la charge du propriétaire. Remarquez qu'a la fin du titre du sujet, il y a un point d'interrogation... Le diable se cache dans les détails :)
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 9:46

    bien vu , le point d interrogation ! Laughing




    pour parler sérieusement , aujourd hui , ce genre de proposition n est donc plus interessant ....... pour résumer : 800 m2 ....... 10 fois 2000 euros + 20000 euros pour le bardage

    ça fait 40000 euros , à la louche + un contrat de 30 ans ...... donc , pendant 30 ans ; le propriétaire du terrain n est pas propriétaire du hangar ?

    en 30 ans , il peut se passer beaucoup de choses !

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Jeu 8 Déc 2016 - 9:55

    D O M a écrit:bien vu , le point d interrogation !  Laughing            




    pour parler sérieusement , aujourd hui , ce genre de proposition n est donc plus intéressant .......    pour résumer : 800 m2 .......   10 fois 2000 euros + 20000 euros pour le bardage

    ça fait 40000 euros , à la louche + un contrat de 30 ans ......    donc , pendant 30 ans ; le propriétaire du terrain n est pas propriétaire du hangar ?    

    en 30 ans , il peut se passer beaucoup de choses !          

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    1- Notre constructeur a un devis de bardage de 9623e s'il le fait en même temps (reçus hier pour le département 32)
    2- 2000e/ an, tout dépend de l'endroit où vous êtes...
    3- Dans votre réflexion, vous ne prenez pas en compte le fait que nous finançons, vous raisonnez en valeur absolu alors que le facteur temps est primordiale: la valeur de 2000e aujourd'hui et dans 5 ans est différente, vous ne tenez pas compte de intérêts bancaires si vous deviez faire appel à un financement.
    4- 30 ans, c'est long, c'est clair!
    5- Démarches administratives, c'est notre job, tout ce que vous devez faire, c'est déposer le dossier de PC à la mairie car on vous le fournis.

    Bonne journée!
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 11:00

    déjà a 15 je trouvais ça très long, alors 30????? Déjà il faut être jeune et ne pas avoir de finance perso pour partir dans un tel projet. Sinon je crois qu'il vaut mieux aller ce taper une bonne belote.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Jeu 8 Déc 2016 - 12:23

    LE CAM a écrit:déjà a 15 je trouvais ça très long, alors 30????? Déjà il faut être jeune et ne pas avoir de finance perso  pour partir dans un tel projet. Sinon je crois qu'il vaut mieux aller ce taper une bonne belote.  

    le terrain est valorisé par la présence du hangar, vous avez le droit de le vendre, il n'y a pas restriction sur le transfert de propriété. Je ne vois pas le problème...
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par bingo Jeu 8 Déc 2016 - 12:36

    meme chez moi en 20ans meme pas on paye nous meme notre installation + batiment avec bardage portes .... dans le nord ....

    et pourtant c'est une seule installation sans prix de "gros"

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 12:59

    Domanine a écrit:
    LE CAM a écrit:déjà a 15 je trouvais ça très long, alors 30????? Déjà il faut être jeune et ne pas avoir de finance perso  pour partir dans un tel projet. Sinon je crois qu'il vaut mieux aller ce taper une bonne belote.  

    le terrain est valorisé par la présence du hangar, vous avez le droit de le vendre, il n'y a pas restriction sur le transfert de propriété. Je ne vois pas le problème...
    dans les premiers projest de quelques années, le bâtiment était comme vous le dites gratuit aussi mais au bout de 15 ans. Vous en aviez la pleine jouissance y compris des panneaux, donc vous pouviez encore espéré récupérer une peu sur la ventes d'énergies. Car ce que vous ne dites pas ici c'est le surcout assurance annuelle et la dépollution à la fin de la vie des panneaux. Je comprends le problème fiscal avec les plus-valus mais il n'y a plus que un seul gagnant et ce n'est le propriétaire du terrain. Moi je suis comme vous si je ne gagne rien, je ne fais rien, surtout que dans un cas comme moi avec 1200m² plein sud si un jour ça redevient intéressant je pourrait en monter avec les dividendes pour et moi seul. Là dans votre proposition, je ne gagne rien et je suis pieds et main liés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Hangar solaire loin d'etre gratuit

    Message par gilles Jeu 8 Déc 2016 - 13:03

    Domanine a écrit:
    david speleo a écrit:Moi ca me branche bien cette histoire mais le dernier qui est passer me proposée un hangar gratuit avec 8500ht de frai de dossier est repartit très vite!!!

    et vous avez eut raison !! on ne fonctionne pas comme ça.
    je n'ai pas encore le droit d'inclure mon adresse mail dans le forum alors, je ne sais pas comment faire pour que vous puissiez me joindre...
    Et finalement encore une boite solaire qui fonctionne pareil ,en faisant payer 2000 X30 ans +terrassement +bardage + + + + pour un batiment de 800m²
    Finalement celui qui a passé chez David était plus honnete en tarif


    Dernière édition par gilles le Ven 9 Déc 2016 - 0:27, édité 1 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 16:23

    snif a écrit:Tuilière, je suis au nord, dans la zone vert claire, pas trop loin du jaune, mais dans le vert clair.

    Pour mon info personnelle, j'ai besoin d'un conseil.
    J'ai des bâtiments orientés Est-Est,Sud.
    Est ce que je perdrais beaucoup en rendement ? Est ce que ça remettrait en cause l'investissement à titre personnel ? Peut on traduire en année supplémentaire le retour sur investissement ?
    Merci.

    Bonjour,
    ne cherché pas à investir plus de rentabilité ou quand on veux construire un hangar neuf et le générateur paye fondation, charpente, couverture, centrale et raccordement sur 20 ans..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 16:25

    bzh centre a écrit:qui assure la pérénité de l'entreprise pour 30 ans ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi  
    la rentabilité du projet, pas besoin de plus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Jeu 8 Déc 2016 - 17:52

    gilles a écrit:
    Domanine a écrit:
    david speleo a écrit:Moi ca me branche bien cette histoire mais le dernier qui est passer me proposée un hangar gratuit avec 8500ht de frai de dossier est repartit très vite!!!

    et vous avez eut raison !! on ne fonctionne pas comme ça.
    je n'ai pas encore le droit d'inclure mon adresse mail dans le forum alors, je ne sais pas comment faire pour que vous puissiez me joindre...
    Et finalement encore une boite solaire qui fonctionne pareil ,en faisant payer 2000 X30 ans +terrassement +bardage + + + + pour un batiment de 800m²
    Finalement celui qui a passé chez David était plus honnete en tarif

    C'est 2000 sur 10 ans, sur des conditions qui ne sont pas optimales.
    Allez-vous me faire regretter de répondre aux questions en toute transparence?

    L'investissement réel sur un hangar comme celui-ci est entre 80 et 95ke selon les renforts nécessaires pour les zones vents et neige. Si vous passiez par une banque, ce hangar reviendrai, avec un taux à 3%, à plus de 100 000 soit 10 000 par an pendant dix ans, alors je ne pense pas que l'offre soit si mauvaise que cela.

    Je m'étonne d'ailleurs que ceux qui font des promesses aussi alléchantes ne le fassent pas savoir plus largement...!
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par hermine 22 Jeu 8 Déc 2016 - 18:03

    LE CAM a écrit:
    Domanine a écrit:
    LE CAM a écrit:déjà a 15 je trouvais ça très long, alors 30????? Déjà il faut être jeune et ne pas avoir de finance perso  pour partir dans un tel projet. Sinon je crois qu'il vaut mieux aller ce taper une bonne belote.  

    le terrain est valorisé par la présence du hangar, vous avez le droit de le vendre, il n'y a pas restriction sur le transfert de propriété. Je ne vois pas le problème...
    dans les premiers projest de quelques années, le bâtiment était comme vous le dites gratuit aussi mais au bout de 15 ans. Vous en aviez la pleine jouissance y compris des panneaux, donc vous pouviez encore espéré récupérer une peu sur la ventes d'énergies. Car ce que vous ne dites pas ici c'est le surcout assurance annuelle et la dépollution à la fin de la vie des panneaux. Je comprends le problème fiscal avec les plus-valus mais il n'y a plus que un seul gagnant et ce n'est le propriétaire du terrain. Moi je suis comme vous si je ne gagne rien, je ne fais rien, surtout que dans un cas comme moi avec 1200m² plein sud si un jour ça redevient intéressant je pourrait en monter  avec les dividendes pour et moi seul. Là dans votre proposition, je ne gagne rien et je suis pieds et main liés    
    il y a quelques années ,c'était l'investisseur qui maitrisait tout
    en tout cas pour ceux que je connait
    quand au recyclage ;a chaque jour suffit sa peine ,les premières installations vont avoir 30 ans et sont toujours active
    ensuite c'est actuellement recyclable a plus de 90 %
    c'est nettement mieux que le fibro Laughing
    et si la toiture est étanche
    pourquoi les recycler :réfléchi
    ils sont bien ou ils sont
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Jeu 8 Déc 2016 - 18:50



    [/quote]
    dans les premiers projest de quelques années, le bâtiment était comme vous le dites gratuit aussi mais au bout de 15 ans. Vous en aviez la pleine jouissance y compris des panneaux, donc vous pouviez encore espéré récupérer une peu sur la ventes d'énergies. Car ce que vous ne dites pas ici c'est le surcout assurance annuelle et la dépollution à la fin de la vie des panneaux. Je comprends le problème fiscal avec les plus-valus mais il n'y a plus que un seul gagnant et ce n'est le propriétaire du terrain. Moi je suis comme vous si je ne gagne rien, je ne fais rien, surtout que dans un cas comme moi avec 1200m² plein sud si un jour ça redevient intéressant je pourrait en monter  avec les dividendes pour et moi seul. Là dans votre proposition, je ne gagne rien et je suis pieds et main liés    [/quote]

    Bonsoir Le Cam
    " L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Flaubert
    Amis de la poésie...
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par chris19 Jeu 8 Déc 2016 - 20:43

    Je reconnais bien la vôtre transparence Mme domanine. Ne changez rien : victoire
    Pour ceux qui aurait des doutes sur la personne , j'ai construit un batiment sur les premiers projets de domanine . Tout à toujours été transparent avec elle et à aucun instant je n'ai eut le sentiment de me faire rouler . Je dirai même que j'ai été très bien servi car le maximum a toujours été fais de sa part : victoire
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par ghismx Jeu 8 Déc 2016 - 21:39

    Personnellement en dessous des 1000/an tu commence à étudier un projet, à 2000 c'est trop, l'avantage dans votre proposition c'est qu'on est sur que la personne ne se sauvera pas avec l'avance de frais.
    Chris me concernant je ne remet pas sa sincérité en doute. au niveau du projet, c'est plutôt l'attractivité de l'offre... pour la région ou je réside. j'ai pas de devis récent mais concrètement un bâtiment monté il y a 2-3ans  c'était 50-60€ M2 et la ferraille était à 150€/T. à mettre en rapport avec l'engagement sur 30 ans et tout ce que cela représente.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par MA 31 Jeu 8 Déc 2016 - 22:16

    je fais l hangar si edf rapproche le transfo à 100m du hangar comme chez le voisin.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 22:56

    D O M a écrit:bien vu , le point d interrogation !  Laughing            




    pour parler sérieusement , aujourd hui , ce genre de proposition n est donc plus interessant .......    pour résumer : 800 m2 .......   10 fois 2000 euros + 20000 euros pour le bardage

    ça fait 40000 euros , à la louche + un contrat de 30 ans ......    donc , pendant 30 ans ; le propriétaire du terrain n est pas propriétaire du hangar ?    

    en 30 ans , il peut se passer beaucoup de choses !          

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Bonsoir,
    pour information faite un devis exemple à Screb pour un bâtiment de 800M² 35 000€, de plus il faut faire les massif ( 250€ de matériel par fondation) montée la charpente ( matériel d'élevage 6000€ pour une semaine) et pour le barge (17€ le M²) faite le calcul.

    Moi je dit que la proposition est dans le prix du marché:réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par bingo Jeu 8 Déc 2016 - 23:09

    sauf que un batiment photo on est pas avec des pentes a 17 ou 22% comme les hangars en kit

    un bon batiment photo c'est pente mini 27%
    toles en 0.75 avec régulateur de condensation ( faut pas avoir les toles a changer au bout de 30ans ....)
    et la d'un seul coup ce n'est plus le mee cout

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par dgé Jeu 8 Déc 2016 - 23:12

    35000  le 800 m² :réfléchi  ça le fait à 55 000 monté :réfléchi

    y'a toujours les 8000 € à engager à la signature? :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 23:31

    bingo a écrit:sauf que un batiment photo on est pas avec des pentes a 17 ou 22% comme les hangars en kit

    un bon batiment photo c'est pente mini 27%
    toles en 0.75 avec régulateur de condensation ( faut pas avoir les toles a changer au bout de 30ans ....)
    et la d'un seul coup ce n'est plus le mee cout

    Le fond de m'a pensée que domaine propose un bâtiment pour 20000€ est que proposition se trouve dans le prix du marché des hangars photovoltaïque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 23:37

    dgé a écrit:35000  le 800 m² :réfléchi  ça le fait à 55 000 monté :réfléchi

    y'a toujours les 8000 € à engager à la signature? :réfléchi

    je ne sais ou il faudrait écrire cela avis au fondateur du forum, mais une société qui vous demande de l'argent à la signature vous pouvez vous dire que c'est des escroc : tape : tape : tape : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Hangar solaire loin d'etre gratuit

    Message par gilles Ven 9 Déc 2016 - 0:26

    Alors qui de Domanine ou Thuilliere propose l'hangar photo le plus proche de la gratuité annoncée à tord triste

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 0:42

    [quote="gilles"]Alors qui de Domanine ou Thuilliere propose l'hangar photo le plus proche de la gratuité annoncée à tord triste [/

    Désolé mais le gratuit en France ne marche plus depuis bien longtemps et je ne permettrais jamais de dire cela

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 0:48

    gilles a écrit:Alors qui de Domanine ou Thuilliere propose l'hangar photo le plus proche de la gratuité annoncée à tord triste

    pour infos je suis chef de projet en grande toiture (10 000M² voir plus) donc je ne propose rien à part la connaissance d'un professionnel du photovoltaïque.

    Comme dans m'a présentation, je suis pas la pour vendre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par hermine 22 Ven 9 Déc 2016 - 3:07

    chris19 a écrit:Je reconnais bien  la vôtre transparence Mme domanine. Ne changez rien : victoire
    Pour ceux qui aurait des doutes sur la personne , j'ai construit un batiment sur les premiers projets de domanine . Tout à toujours été transparent avec elle et à aucun instant je n'ai eut le sentiment de me faire rouler . Je dirai même que j'ai été très bien servi car le maximum a toujours été fais de sa part : victoire
    et je peut meme rajouter que c'est un très beau batiment et fonctionnel
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par pébourre Ven 9 Déc 2016 - 7:58

    20 000 à 50 000 € à la charge de l'investisseur ....ça coute cher le gratuit !!!
    VIVE L'ECOLOGIE !!!!!!!!!

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2202
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par snif Ven 9 Déc 2016 - 8:13

    Est il vrai que les panneaux d'aujourd'hui ont une durée de vie et de performance plus importante que ceux s'il y a dix ans ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par charlot50 Ven 9 Déc 2016 - 8:29

    pébourre a écrit:20 000 à 50 000 € à la charge de l'investisseur ....ça coute cher le gratuit !!!
    VIVE L'ECOLOGIE !!!!!!!!!
    c'est vraiment le bon plan 63
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par bingo Ven 9 Déc 2016 - 8:32

    snif a écrit:Est il vrai que les panneaux d'aujourd'hui ont une durée de vie et de performance plus importante que ceux s'il y a dix ans ?

    les panneaux oui

    mais tous les accessoires a coter .... beaucoup moins sur !!! a commencer par les connectiques et les cables !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par snif Ven 9 Déc 2016 - 8:58

    Merci bingo
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Ven 9 Déc 2016 - 9:11

    [quote="chris19"]Je reconnais bien  la vôtre transparence Mme domanine. Ne changez rien : victoire
    Pour ceux qui aurait des doutes sur la personne , j'ai construit un batiment sur les premiers projets de domanine . Tout à toujours été transparent avec elle et à aucun instant je n'ai eut le sentiment de me faire rouler . Je dirai même que j'ai été très bien servi car le maximum a toujours été fais de sa part : victoire [/quote

    Merci Chris19 :)
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Ven 9 Déc 2016 - 9:46

    ghismx a écrit:Personnellement en dessous des 1000/an tu commence à étudier un projet, à 2000 c'est trop, l'avantage dans votre proposition c'est qu'on est sur que la personne ne se sauvera pas avec l'avance de frais.
    Chris me concernant je ne remet pas sa sincérité en doute. au niveau du projet, c'est plutôt l'attractivité de l'offre... pour la région ou je réside. j'ai pas de devis récent mais concrètement un bâtiment monté il y a 2-3ans  c'était 50-60€ M2 et la ferraille était à 150€/T. à mettre en rapport avec l'engagement sur 30 ans et tout ce que cela représente.

    Bonjour,
    Je n'aurais pas dû donner cette info qui est, je le rappelle, notre proposition la moins favorable! Pour certains, il n'y a rien à payer, pour d'autres oui. Aucune généralité n'est sérieuse sur ce type de projet.

    A présent, les conditions sont tendues,  50kwh/kwc de productible en plus ou en moins changent l'offre pour des raisons évidentes. Vous vous dites: "Chez moi, y a du soleil et ces Biiiiip d'investisseurs vont se faire du pognon sur ma pomme!!" et si ce n'est pas faux mais cette vision est cruellement biaisée: nous payons notre risque et notre travail.

    Ceux qui prennent des frais de dossier pour monter le projet ne sont pas sérieux et peut-être malhonnêtes. C'est facile et moi aussi je peux le faire, j'arrive et je vous dis tout ce que vous rêvez d'entendre pour conclure avec un tout petit détail insignifiant: il me faut 5000 ou 8000 euros pour commencer...! Le business plan de ce type de boite est simple: ils se paient sur les montage de dossier, pas sur la construction (qui n'arrivera probablement jamais) et encore moins sur l'exploitation de la centrale.  

    L'alternative serait de vous laisser réaliser les maçonnerie pour réduire notre investissement mais ce n'est pas envisageable non plus. La maçonnerie, c'est la base et elle doit être parfaitement dimensionnée pour obtenir un financement limpide et les assurances.

    La réalité est simple : nous jonglons entre des paramètres économiques, juridiques, administratifs et commerciaux.

    Enfin, dernier facteur pour aujourd'hui, le cours de l'acier. J'ai des "anciens collègues" spécialisés sur les matières premières et leur pronostique ne va pas à la baisse. Aujourd'hui, le cours est à 570 et il devrait revenir sur les 620 dans les prochains mois.Coût réel hangar solaire - Page 3 Titre10
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par snif Ven 9 Déc 2016 - 10:06

    Tant mieux, j'ai de la ferraille à vendre.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par jean-pierre-45 Ven 9 Déc 2016 - 10:40

    Moi aussi, je vais suivre cela de prêt, hangar a démonter et ménage à faire (ferrailles)
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3554
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par catar Ven 9 Déc 2016 - 10:45

    snif a écrit:Tant mieux, j'ai de la ferraille à vendre.


    y perd jamais le nord ce Snif !!!!! : rr : rr
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par snif Ven 9 Déc 2016 - 10:57

    Le verre à moitié plein
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par EtienneCH4 Ven 9 Déc 2016 - 11:04

    Une petite question:
    Que devient le bâtiment et l'installation PV en cas de liquidation judiciaire de son "propriétaire exploitant" ???
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7989
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 3 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum