AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141270 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    retrait du Glyphosate ?

    +119
    lefou
    michael62
    Alan.fr
    EtienneCH4
    JJ
    fergie62
    porsche 133
    wild
    pierrot22
    CAMZ61
    8360.47
    spontus
    vincentdu72
    jojo22
    bis 18
    catar
    camito
    arn82
    korigann
    pascal a
    elgo
    gilles
    case ih 81
    magnum
    Etienne
    Anthony37140
    Antoine Jeandey
    Sparthakus
    oli
    fernand
    escrito17
    bill45
    merinos
    PatogaZ
    gingko
    seguim
    iris
    ADBLUE
    bidou02
    sibalo
    cdric22
    la cigogne
    bzh centre
    horsch62
    Sazaron
    ivanquoi
    sarbacane33
    Bulbi
    mic mac
    bicard
    GL
    erwin
    manu 53
    nonord
    hermine 22
    cow boy
    Gtama
    M 201
    eleveur50
    MICHMUCH
    jojogo
    valtra 14
    cappelois
    farmer6060
    dandelion 72
    vulpin
    speedy1
    carlo s
    jardi85
    Sylv57
    nico106306
    INFOCLEM
    Bounty
    BJ51
    Regis41
    MF_5455
    evergreen
    Pilou71
    d.d.
    saturnus17
    Vernier
    denis 62
    alceste
    DUNCAN
    pig
    fusa 32
    manu17
    bob89
    Fabocacid
    Krokus
    Robust
    Jardinier du 70
    Titi
    paysannature
    olivier 77
    Boustrophédon
    Medard86
    lothar
    gaston02
    Peccadille
    sevi
    tof
    dgé
    BE68
    hebus47
    al_charc
    gratteplanete10
    sergent
    Mac Bernick17
    pit59
    rve
    ereuse60
    herve56
    GRUMPY
    dadou86
    matthieu76
    mccain
    palmito
    agriculteurdumorbihan
    123 participants

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty retrait du Glyphosate ?

    Message par agriculteurdumorbihan Jeu 12 Jan 2017 - 22:58

    Rappel du premier message :

    je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?

    Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...


    De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..

    Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?

    Merci de m'éclairer..

    agriculteurdumorbihan
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 33
    Localisation neulliac

    Revenir en haut Aller en bas


    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 22:32

    ADBLUE a écrit:
    pinocio a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Spoiler:

    et avant le glypho tu faisais comment pinoc ???????????
    Je grattais, puis je grattais , puis je grattais , ..... puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,... ensuite, on a acheté un broyeur à cailloux : rr


    La voisine ??????? : rr

    donc le glypho a permis de réduire les charges
    si on avait du blé à 300 euros l'interdiction du glypho serait moins problématique
    :réfléchi
    La solution est là , pour la voisine, elle est comme moi, elle a pris de l'âge Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 22:33

    magnum a écrit:Finalement, l avatar colle bien....

    Exact...
    d'ailleurs, t'as pas pris le tien au hazard non plus...

    Le mec qui se prend pour clint dans "le bon etc..."
    77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par gaston02 Mer 27 Sep 2017 - 22:34

    Avant moisson, quand on a un chiendent qui dépasse du blé, un coup de glypho à 2 litres est plus efficace avant la récolte qu'après.
    Et en plus, ça passe mieux quand on fauche... et que le chiendent est jaune paille donc 1 semaine après traitement.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par escrito17 Mer 27 Sep 2017 - 22:34

    avant le glypho,le maïs et le blé était à 180-200e/t tous les ans,avec 80ha et des coûts de production qui n'avaient rien à voir,on vivait très bien ,on avait le temps de déchaumer 2 fois voir 3 fois dans l'été et de labourer durant l'hiver,on jardinait les cultures...mes voisins qui faisait 75ha de maïs irrigué sur 106ha de sau dès 1983 vivaient à 2 foyers sur cette surface et investissait régulièrement ...


    Dernière édition par escrito17 le Mer 27 Sep 2017 - 22:39, édité 2 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par magnum Mer 27 Sep 2017 - 22:35

    Sans Z mais avec un S hasard.....
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 22:37

    escrito17 a écrit:avant le glypho,le maïs et le blé était à 180-200e/t tous les ans,avec 80ha et des coûts de production qui n'ont rien à voir,on vivait très bien ,on avait le temps de déchaumer 2 fois voir 3 fois dans l'été et de labourer durant l'hiver...mes voisins qui faisait 75ha de maïs irrigué sur 106ha de sau dès 1983 vivaient à 2 foyers sur cette surface et investissait régulièrement ...
    Quand le glypho est arrivé en 1980/81, il était à 15/20€ le litre, dose préconisée : 6 litres ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 22:39

    magnum a écrit:Sans Z mais avec un S hasard.....

    ouah le mec...
    T'as plus que ça comme argument? 77 77 77

    ouais, je fais beaucoup de fotes d'ortograffe...

    C'est là, par ce genre de reflexion, qu'on voit ce que tu es... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par magnum Mer 27 Sep 2017 - 22:41

    Je me contre fous de ce que vous pouvez penser de moi
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par escrito17 Mer 27 Sep 2017 - 22:41

    pinocio a écrit:
    escrito17 a écrit:avant le glypho,le maïs et le blé était à 180-200e/t tous les ans,avec 80ha et des coûts de production qui n'ont rien à voir,on vivait très bien ,on avait le temps de déchaumer 2 fois voir 3 fois dans l'été et de labourer durant l'hiver...mes voisins qui faisait 75ha de maïs irrigué sur 106ha de sau dès 1983 vivaient à 2 foyers sur cette surface et investissait régulièrement ...
    Quand le glypho est arrivé en 1980/81, il était à 15/20€ le litre, dose préconisée : 6 litres ...
    c'est vrai mais on ne l'utilisait que vraiment en cas d'urgence,on préférait gratter et gratter encore...on avait que ça à faire...: rr tiens ma 1ère facture de gas oïl 1.40/l ça fait 0.20e...les économies de gasoil,on en avait rien à secouer...100l/ha=20e...


    Dernière édition par escrito17 le Mer 27 Sep 2017 - 22:48, édité 2 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 22:42

    Alors arrètes!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par magnum Mer 27 Sep 2017 - 22:45

    Aller, je vous laisse, la semi est pleine, je vais vider et dodo

    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 22:46

    bonne nuit...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par ADBLUE Mer 27 Sep 2017 - 22:50

    buona notte

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29355
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par arn82 Mer 27 Sep 2017 - 23:25

    Je suis surpris qu'on s'écharpe sur l'utilisation du glypho avt récolte. Je pense que c'est une pratique très limitée (quand il y a un problème de salissement trop important après des pluies incessantes) mais si en plus c'est permis en respectant un DAR je vois pas ou est le problème. Vu les précautions qu'ils prennent aujourd'hui si il est écrit qu'on peut, tant de jours avant, je vois pas ou est le problème. Je précise que je ne l'ai jamais fait.
    Après qu'il y ait des types qui fassent n'importe quoi avec ,le glypho c'est certain mais de la à l'interdire. On interdit pas la bagnole alors qu'il y a un tas de débiles qui sont au volant.

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Jeu 28 Sep 2017 - 6:39

    pinocio a écrit:
    ............................... quand on est arrivé à l'époque de la nanoparticule, un milliardième de gramme est encore trop gros pour entrer dans l'échelle de mesure .

    Si l'arrivée de moyen d'analyse nous fait trouver une goutte de glyphosate dans un étang, par exemple, on est aussi sorti du concept de Paracelse, au XVI° siècle en toxicologie :

    « Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison. »

    Avec l'arrivée de la connaissance du rôle de hormones dans l'organisme, on s'est aperçu que des quantités très faible pilotaient des effets particulièrement importants.

    En matière de toxicité, on va parler de "poison de catalyseur".

    Pour la femme, un moment particulièrement délicat est la méiose, ce moment ou les cellules vont recevoir leurs destination (devenir un muscle, un œil, un os, ect... ) dans le futur bébé.

    A ce stade, c'est tout l'environnement qui est jeu et pas seulement quelques matières particulaires (social, familial, ect....)
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par paysannature Jeu 28 Sep 2017 - 7:06

    Glyfosate tous le monde parle de glyfosate et c'est consternant de voir chacun s'exprimer du journaliste au député alors qu'aucun ne connait sérieusement le sujet ....c'est ceux qui on le plus accès à la communication qui décide pour les autres sans aucune connaissance.Et combien de sujets du même genre sont traités de la même manière ...?
    Notre communication subit une pollution de blablatage bien franco-française.
    Cette société deviendra t-elle un jour responsable et sérieuse.
    Donc Glyfosate : s'il y a un doute avec le glyfosate, des responsables dignes de ce nom commenceraient par faire étudier les conséquences du glyfosate sur notre santé par des scientifiques intègres et compétents avant de prendre des décisions trop rapides.
    Ils s'informeraient auprès des professionnels des conditions d'application en France (à part de rares inconscients) pas d'utilisation direct sur plante cultivée car l'OGM est interdit en France
    Il serait peut-être intéressant d'étudier les différents modes d'agricultures et d'évaluer avec chacune le résultat nutritionnel et sanitaire ainsi que leurs conséquences sur le sol de nos parcelles...
    il serait peut-être intéressant de former intelligemment plutôt que de tout interdire
    il serait peut-être intéressant de communiquer intelligemment et honnêtement sur la composition et la fabrication de notre alimentation,toute notre alimentation afin que le consommateur choisissent en toute liberté.
    il serait peut-être intéressant de voir auprès des fabricants comment on peut réduire l'impact environnemental du glyfosate ou son remplacement
    il serait peut-être intéressant de recueillir tous les infos pertinentes et les toutes les conséquences avant de décider trop rapidement ..
    On veut donc interdire le glyfo en France alors que le glyfo que l'on peut éventuellement consommer arrive de nos importations et pas que le glyfo puisque que le dicamba vient d'être autoriser aussi en application OGM , il faut savoir en plus que les pays importateurs de soja par exemple applique du diquat pour accélérer la maturation des récoltes et le re-semis suivant ....
    Donc en interdisant le glyfo intelligent en France on va réduire notre production saine et augmenter notre consommation polluée glyfo,dicamba,diquat ..Vive le commerce international si on peut placer un airbus ou un tgv en échange ...
    Il serait intéressant d'avoir la même attitude pour d'autres produits courants et autres....comme le tabac , l'alcool , le kérosène ,le portable, les carburants , le nucléaire, la poussière de pneus de plaquettes de frein , de certains médicaments, de stations d'épurations ....etc...
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Jeu 28 Sep 2017 - 8:00

    @ paysannature

    J'ai peur que tu rêve un peu :

    - 1 - La toxicité du Glyphosate, Monsanto, la connait depuis bien longtemps.
    J'ai mis en parallèle l'amiante pour démontrer ce que les industriels sont capable de faire pour préserver un filon.

    - 2 - Ce dossier pue la politique à plein nez, sa partie toxicologie est annexe, on se sert de l'écolo comme on le fait sur le diesel. Des produits toxiques, reprotoxiques, on en utilise tous les jours. Demande au patatiers comment ils grillent les fanes, par exemple.

    - 3 - Par contre, faire monter 250 "syndiqués" pendant une heure sur les Champs Élysée alors que la décision est prise depuis plusieurs mois en dit long sur la façon dont sont traiter nos intérêts.

    "Sans glyphosate, on est sur la paille"


    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 9_ja_m10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Sparthakus Jeu 28 Sep 2017 - 13:37

    paysannature a écrit:Glyfosate tous le monde parle de glyfosate et c'est consternant de voir chacun s'exprimer du journaliste au député alors qu'aucun ne connait sérieusement le sujet ....c'est ceux qui on le plus accès à la communication qui décide pour les autres sans aucune connaissance.Et combien de sujets du même genre sont traités de la même manière ...?
    Notre communication subit une pollution de blablatage bien franco-française.
    Cette société deviendra t-elle un jour responsable et sérieuse.
    Donc Glyfosate : s'il y a un doute avec le glyfosate, des responsables dignes de ce nom commenceraient par faire étudier les conséquences du glyfosate sur notre santé par des scientifiques intègres et compétents avant de prendre des décisions trop rapides.
    Ils s'informeraient auprès des professionnels des conditions d'application en France (à part de rares inconscients) pas d'utilisation direct sur plante cultivée car l'OGM est interdit en France
    Il serait peut-être intéressant d'étudier les différents modes d'agricultures et d'évaluer avec chacune le résultat nutritionnel et sanitaire ainsi que leurs conséquences sur le sol de nos parcelles...
    il serait peut-être intéressant de former intelligemment plutôt que de tout interdire
    il serait peut-être intéressant de communiquer intelligemment et honnêtement sur la composition et la fabrication de notre alimentation,toute notre alimentation afin que le consommateur choisissent en toute liberté.
    il serait peut-être intéressant de voir auprès des fabricants comment on peut réduire l'impact environnemental du glyfosate ou son remplacement
    il serait peut-être intéressant de recueillir tous les infos pertinentes et les toutes les conséquences avant de décider trop rapidement ..
    On veut donc interdire le glyfo en France alors que le glyfo que l'on peut éventuellement consommer arrive de nos importations et pas que le glyfo puisque que le dicamba vient d'être autoriser aussi en application OGM , il faut savoir en plus que les pays importateurs de soja par exemple applique du diquat pour accélérer la maturation des récoltes et le re-semis suivant ....
    Donc en interdisant le glyfo intelligent en France on va réduire notre production saine et augmenter notre consommation polluée glyfo,dicamba,diquat ..Vive le commerce international si on peut placer un airbus ou un tgv en échange ...
    Il serait intéressant d'avoir la même attitude pour d'autres produits courants et autres....comme le tabac , l'alcool , le kérosène ,le portable, les carburants , le nucléaire, la poussière de pneus de plaquettes de frein , de certains médicaments, de stations d'épurations ....etc...
    Merci de ta prose paysannature!
    Ton post est certainement le plus intéressant et le plus constructif. on ferait bien de s'en inspirer au milieu des extrémistes dont les exemples sont souvent tirés par les cheveux juste pour se mettre en valeur ou quoi... alors qu'il y a des évidences, sans parler des répliques pipicaca qui n'ont de cesse.
    Par ailleurs si des personnes mal intentionnées tombent là-dessus vous donnez le baton pour vous faire battre. si on doit continuer ds la direction que prend le post et rien qu'avec tt ce qu'il y a déjà, il serait peut être judicieux qu'un(e) administrateur bascule ce topic "en protégé" ?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Jeu 28 Sep 2017 - 13:46

    Sparthakus a écrit:
    Par ailleurs si des personnes mal intentionnées tombent là-dessus vous donnez le baton pour vous faire battre. si on doit continuer ds la direction que prend le post et rien qu'avec tt ce qu'il y a déjà, il serait peut être judicieux qu'un(e) administrateur bascule ce topic "en protégé" ?

    Tu es bien naïf, quelqu'un qui voudrait avoir un peu d'information "discrète" est déjà inscrit.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par camito Jeu 28 Sep 2017 - 13:50

    https://www.youtube.com/watch?v=Z_GXBAeag7M
    je suis trop ramier pour vous présenter le lien démmerdez-vous avec ça ...
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Sparthakus Jeu 28 Sep 2017 - 13:57

    GL a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Par ailleurs si des personnes mal intentionnées tombent là-dessus vous donnez le baton pour vous faire battre. si on doit continuer ds la direction que prend le post et rien qu'avec tt ce qu'il y a déjà, il serait peut être judicieux qu'un(e) administrateur bascule ce topic "en protégé" ?

    Tu es bien naïf, quelqu'un qui voudrait avoir un peu d'information "discrète" est déjà inscrit.
    en mauve ?

    mais alors à quoi servirait la section protégée? les admin sont des naïfs ou ils autoriseraient des malintentionnés??

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Jeu 28 Sep 2017 - 15:12

    Depuis quand un administrateur a t'il la possibilité d'identifier un "sous marin".

    C'est un bénévole, il ne va faire une enquête de police chaque fois qu'on lui demande une validation d'inscription.

    Il va quand même arrêter de rêver, messieurs, le enjeux sont tel que sur un site de cette importance, il y a du monde qui regarde.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 19:08

    GL a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Par ailleurs si des personnes mal intentionnées tombent là-dessus vous donnez le baton pour vous faire battre. si on doit continuer ds la direction que prend le post et rien qu'avec tt ce qu'il y a déjà, il serait peut être judicieux qu'un(e) administrateur bascule ce topic "en protégé" ?

    Tu es bien naïf, quelqu'un qui voudrait avoir un peu d'information "discrète" est déjà inscrit.

    Sparthakus a écrit:
    GL a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Par ailleurs si des personnes mal intentionnées tombent là-dessus vous donnez le baton pour vous faire battre. si on doit continuer ds la direction que prend le post et rien qu'avec tt ce qu'il y a déjà, il serait peut être judicieux qu'un(e) administrateur bascule ce topic "en protégé" ?

    Tu es bien naïf, quelqu'un qui voudrait avoir un peu d'information "discrète" est déjà inscrit.
    en mauve ?

    mais alors à quoi servirait la section protégée? les admin sont des naïfs ou ils autoriseraient des malintentionnés??

    GL a écrit:Depuis quand un administrateur a t'il la possibilité d'identifier un "sous marin".

    C'est un bénévole, il ne va faire une enquête de police chaque fois qu'on lui demande une validation d'inscription.

    Il va quand même arrêter de rêver, messieurs, le enjeux sont tel que sur un site de cette importance, il y a du monde qui regarde.
    On filtre tout ce qu'on peut, en général les mauves soit on les connait, soit ils sont recommandés (parrainés) .
    Après cela, si on abuse de notre confiance, on n'y pourra rien en préventif.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par eleveur50 Jeu 28 Sep 2017 - 19:31

    Écrire fige les mots et n'est pas sans conséquences .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Jeu 28 Sep 2017 - 20:12

    pinocio a écrit:
    On filtre tout ce qu'on peut, en général les mauves soit on les connait, soit ils sont recommandés (parrainés) .
    Après cela, si on abuse de notre confiance, on n'y pourra rien en préventif.

    Tous ceux qui fréquentent des milieux sensibles connaissent la percolation entre les différents acteurs,
    - tous ceux qui ont un jour organiser une manif de taille savent qu'elle ne se fait fait qu'en contact avec ceux qu'on appelaient les renseignements généraux.

    - il y a donc ici des gens qui suivent avec grande attention ce qui se raconte ici, çà fait parti du jeu.

    Si vous croyez qu'il y a dans ce pays que les gens avec une fiche "S" retournez au pays des bisounours.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par PatogaZ Jeu 28 Sep 2017 - 20:33

    ivanquoi a écrit:
    Peccadille a écrit:Et voilà, encore une étude. La prochaine nous parlera des similitudes de couleur et de texture avec le miel  Laughing

    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.schweizerbauer.ch%2Fpflanzen%2Fpflanzenschutz%2Fglyphosat-nicht-krebserregend-34193.html

    mais que va devenir génération future si le glypho n'est plus présumé cancérogène .

    Eh bien après la douche les verts redeviendront les rouges qu' ils étaient non sans avoir épuisé les sujet en vogue largement relayés par nos merdias bien aimés , à savoir le véganisme , le bien être animal et plein d' autres sujets dont ils sont riches en imagination 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Mini_210625IMG_3144retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Mini_264780charles
    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par bill45 Jeu 28 Sep 2017 - 20:39

    je suis pas vert mais gris!!! 77 77 https://www.youtube.com/watch?v=Ulj64DtW4-M
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par PatogaZ Jeu 28 Sep 2017 - 21:56

    marrant !!! : http://seppi.over-blog.com/2017/09/glyphosate-les-bassesses-de-m.jose-bove.html


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Mini_210625IMG_3144retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Mini_264780charles
    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par paysannature Jeu 28 Sep 2017 - 22:23

    PatogaZ a écrit:marrant  !!!  : http://seppi.over-blog.com/2017/09/glyphosate-les-bassesses-de-m.jose-bove.html

    Hé !!! josé le tabac fais gaffe ..
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par tof Jeu 28 Sep 2017 - 22:46

    Belles explications sur les marchands de peur
    https://www.facebook.com/Agriculture.Environnement/videos/1678619762189564/

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par erwin Ven 29 Sep 2017 - 6:46

    tof a écrit:Belles explications sur les marchands de peur
    https://www.facebook.com/Agriculture.Environnement/videos/1678619762189564/

    like like like like like like like
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par dgé Sam 30 Sep 2017 - 18:20

    y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par vulpin Sam 30 Sep 2017 - 18:57

    dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde :réfléchi  

    pour l'instant il n'est pas interdit nul part.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par dgé Sam 30 Sep 2017 - 18:58

    merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par vulpin Sam 30 Sep 2017 - 19:01

    dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde

    si il est interdit , ça ne sera pas quand France , mais dans tout l'union européenne puisque c'est le parlement européen qui va prendre la décision.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par dgé Sam 30 Sep 2017 - 19:02

    attends de voir ça, j'y crois pas une seconde
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par spontus Sam 30 Sep 2017 - 20:00

    vulpin a écrit:
    dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde

    si il est interdit , ça ne sera pas quand France , mais dans tout l'union européenne puisque c'est le parlement européen qui va prendre la décision.


    Et les importations d'Amériques de soja et maïs OGM qui ont été traités au glyphosate seront aussi stoppés ?  :réfléchi   60
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par PatogaZ Sam 30 Sep 2017 - 20:10

    France pays qui a tout et qui va tout donner aux requins qui l' attendent derrière la porte 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Mini_210625IMG_3144retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Mini_264780charles
    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par bill45 Sam 30 Sep 2017 - 20:21

    dé dious!!!https://www.youtube.com/watch?v=N2rP8kZ0Bzw
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par dgé Sam 30 Sep 2017 - 20:30

    bin oui, bravo petit, t'as tout compris : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par PatogaZ Sam 30 Sep 2017 - 20:33

    dgé a écrit:bin oui, bravo petit, t'as tout compris : victoire

    cornemildiousse !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Mini_210625IMG_3144retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Mini_264780charles
    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par bzh centre Sam 30 Sep 2017 - 20:34

    spontus a écrit:
    vulpin a écrit:
    dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde

    si il est interdit , ça ne sera pas quand France , mais dans tout l'union européenne puisque c'est le parlement européen qui va prendre la décision.


    Et les importations d'Amériques de soja et maïs OGM qui ont été traités au glyphosate seront aussi stoppés ?  :réfléchi   60
    77 77 77 77 77 tu as raison,bois un autre biere.gif ,cela va t'éviter de penser : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par erwin Sam 30 Sep 2017 - 20:53

    vulpin a écrit:
    dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde :réfléchi  

    pour l'instant il  n'est pas interdit nul part.

    il me semble qu'il est interdit dans un pays d'Amérique du sud ou centrale ...
    mais je ne sais plus le quel Embarassed :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 20:55

    dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde

    +1000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Dim 1 Oct 2017 - 7:20

    Très bon article de Sylvestre Huet du Monde


    http://huet.blog.lemonde.fr/2017/09/26/glyphosate-reflexions-pre-interdiction/

    Il comporte quelques méconnaissances mais fait une bonne synthèse de cette histoire.

    Je n'ai pas suivi les liens sur les recherches de l'Inra. Je verrais plus tard.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 9:03

    erwin a écrit:
    vulpin a écrit:
    dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde :réfléchi  

    pour l'instant il  n'est pas interdit nul part.

    il me semble qu'il est interdit dans un pays d'Amérique du sud ou centrale ...
    mais je ne sais plus le quel  Embarassed :réfléchi

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/05/16/la-colombie-bannit-l-epandage-de-glyphosate_4634716_3244.html
    mais c'est que les epandages aerien je crois

    c'était pour lutter contre les champs de coca : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par sarbacane33 Dim 1 Oct 2017 - 9:34

    Mendoza a écrit:
    erwin a écrit:
    vulpin a écrit:
    dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde :réfléchi  

    pour l'instant il  n'est pas interdit nul part.

    il me semble qu'il est interdit dans un pays d'Amérique du sud ou centrale ...
    mais je ne sais plus le quel  Embarassed :réfléchi

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/05/16/la-colombie-bannit-l-epandage-de-glyphosate_4634716_3244.html
    mais c'est que les epandages aerien je crois

    c'était pour lutter contre les champs de coca : rr
    La Colombie. C'est sûr , le modèl à suivre : pays de merde !

    sarbacane33
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 19/10/2015
    Age : 58
    Localisation aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par sarbacane33 Dim 1 Oct 2017 - 9:35

    jb80 a écrit:
    dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde

    +1000
    + 10 000

    sarbacane33
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 19/10/2015
    Age : 58
    Localisation aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par sarbacane33 Dim 1 Oct 2017 - 9:52

    [quote="erwin"]
    tof a écrit:Belles explications sur les marchands de peur
    https://www.facebook.com/Agriculture.Environnement/videos/1678619762189564/

    + 1000 ! Gagne à faire connaître.

    sarbacane33
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 19/10/2015
    Age : 58
    Localisation aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Dim 1 Oct 2017 - 10:19

    Mendoza a écrit:
    erwin a écrit:
    vulpin a écrit:
    dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde :réfléchi  

    pour l'instant il  n'est pas interdit nul part.

    il me semble qu'il est interdit dans un pays d'Amérique du sud ou centrale ...
    mais je ne sais plus le quel  Embarassed :réfléchi

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/05/16/la-colombie-bannit-l-epandage-de-glyphosate_4634716_3244.html
    mais c'est que les epandages aerien je crois

    c'était pour lutter contre les champs de coca : rr

    Les épandages aériens visaient à détruire les plantations de coca. Le soucis, c'est que cette pratique débordait largement des champs et arrivait sur les villages.

    Pourtant les planteurs avaient trouver plusieurs techniques de contournement de ce type d'éradication.

    - La première consistait à recouvrir les feuilles d'un produit gras pour empêcher l’absorption.

    - Pour la seconde, on retirait les feuilles juste après le traitement pour éviter que la substance active ne circule dans la plante.

    Par contre, le contrôle du transport est nettement plus "laxiste". Les consommateurs de produits plus cher circulent dans des milieux influents.

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 9_coca10

    Un cadre des services de douane me disait qu'entre le moment ou tombe une fiche d'importation et celui ou il décide soit "de laisser passer", soit de décider le contrôle, il avait légalement moins de 2 minutes.

    C'est un point clé quand à l'arrivée sur notre territoire de tout un tas de choses qu'on ne devrait pas y trouver, me disait t'il.


    Dernière édition par GL le Dim 1 Oct 2017 - 10:21, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  - Page 14 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum