AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141711 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    5 participants

    Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par dan 80 Mar 3 Aoû 2010 - 22:40

    Qui a déjà eu la triste expérience ?
    Que faut-il voir avec l'expert ? Perte de récolte, dépollution là où a brûlé la machine, préjudice pour la culture suivante...
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 22:46

    Ca m'est deja arrivé, Les assureurs estiment ton rendement (grain et paille) et tu es payer en fonction. Chez nous l'indemnité était trés correcte.
    Il n'y aucun prejudice pour la culture suivante.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 22:48

    t'as que ton blé de cramé ou aussi celui des voisins ?

    car là avec la volatilité, comment déterminé un prix ... prix de la coop en juin 2011 ? prix ferme ? .... rendement ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par dan 80 Mar 3 Aoû 2010 - 22:59

    charolais60 a écrit:t'as que ton blé de cramé ou aussi celui des voisins ?

    car là avec la volatilité, comment déterminé un prix ... prix de la coop en juin 2011 ? prix ferme ? .... rendement ....

    20ha au voisin qui est aussi l'entrepreneur et un peu moins chez moi.
    Pour le prix t'as raison, va falloir batailler ferme. Le blé était pas vendu et j'avais pas l'intention de le vendre samedi dernier Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Icon_eek
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 23:01

    oups désolé de t'avoir mis une ch'touille de plus dans ta tete ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par gégé 81 Mar 3 Aoû 2010 - 23:11

    Dans un cas comme celui-ci, lorsque on est assuré aussi grèle et ou aléas climatiques est-ce que les prix et rendements assurés sont pris en considération ou est-ce l'estimation réelle de la culture? Pour mon cas perso en grèle et aléas j'assure nettement moins que le potentiel réel de la parcelle.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 23:13

    idem ... juste pour faire face aux emprunts et autres charges mais pas faire face au prelevement sinon la cotisation triple ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par dan 80 Jeu 5 Aoû 2010 - 16:16

    Bon sang (pour rester poli) !
    L'expert me parle de 185 euro/t soit le cours du jour du sinistre ! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 955347
    Va y-avoir du sang sur les murs, je le vois demain. Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 214905
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 16:47

    un expert assassiné sauvagement en somme, j'vois d'ici la manchette du courrier pivcard Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 459143 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 459143 plus sérieusement courage a toi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par este Jeu 5 Aoû 2010 - 17:42

    dan 80 a écrit:Bon sang (pour rester poli) !
    L'expert me parle de 185 euro/t soit le cours du jour du sinistre ! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 955347
    Va y-avoir du sang sur les murs, je le vois demain. Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 214905


    Il y a un mois, l'expert t'aurais donné 185 €, tu lui aurais sauté au coup Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 531456
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1916
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû 2010 - 17:43

    dan 80 a écrit:Bon sang (pour rester poli) !
    L'expert me parle de 185 euro/t soit le cours du jour du sinistre ! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 955347
    Va y-avoir du sang sur les murs, je le vois demain. Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 214905

    si tu veux brûler mon contrat à 123 € , je veux bien prendre les 185 à la place !!! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Icon_lol


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Mini_210625IMG_3144Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Mini_264780charles
    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par carlo s Jeu 5 Aoû 2010 - 17:46

    attention à avoir l appetit plus gros que le ventre !!!! :réfléchi


    Dernière édition par carlo s le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:21, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 19:16

    185€/t sans frais de récolte, calcule bien ton coup avant de secouer l'expert ! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 266664(tu seras plus gagnant de discuter sur le rendement et ne rien laisser passer sur ce point là).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par carlo s Jeu 5 Aoû 2010 - 19:22

    pinocio a écrit:185€/t sans frais de récolte, calcule bien ton coup avant de secouer l'expert ! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 266664(tu seras plus gagnant de discuter sur le rendement et ne rien laisser passer sur ce point là).

    la sagesse commence à 50 ans : ha 77
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:45

    ila 50 ans le pinoc? c'est un bois rassit Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:57

    paskal a écrit:ila 50 ans le pinoc? c'est un bois rassit Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 459143
    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 870698
    c'est dans le vieux bois qu'on fait les bons tonneaux !!(surtout dans le 21 ) Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 290208


    Dernière édition par pinocio le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:59, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû 2010 - 20:58

    paskal a écrit:ila 50 ans le pinoc? c'est un bois rassit Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 459143

    je vais t' en parler , du bois rassis , espèce de racine de fraisier !!!! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 459143 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Mini_210625IMG_3144Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Mini_264780charles
    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:02

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 290208 Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 290208

    pour les tonneau pour le calva ont aimes bien ceux venant du bordelais...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:08

    Dan je suis de l'avis de Pinoc, du moment que le rendement n'est pas sous estimé c'est plutot pas mal, pas de battage à payer, pas de broyage, et tu vas travailler de la cendre, au propre comme au figuré, encore mieux qu'après un coup de glypho ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par dan 80 Jeu 5 Aoû 2010 - 22:09

    pinocio a écrit:185€/t sans frais de récolte, calcule bien ton coup avant de secouer l'expert ! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 266664(tu seras plus gagnant de discuter sur le rendement et ne rien laisser passer sur ce point là).
    Tu crois qu'il va pas les déduire les frais de récolte ??
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par dan 80 Jeu 5 Aoû 2010 - 22:11

    este a écrit:
    dan 80 a écrit:Bon sang (pour rester poli) !
    L'expert me parle de 185 euro/t soit le cours du jour du sinistre ! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 955347
    Va y-avoir du sang sur les murs, je le vois demain. Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 214905


    Il y a un mois, l'expert t'aurais donné 185 €, tu lui aurais sauté au coup Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 531456

    C'est vrai aussi mais ça je lui dirai pas Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 122422
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 22:16

    dan 80 a écrit:
    pinocio a écrit:185€/t sans frais de récolte, calcule bien ton coup avant de secouer l'expert ! Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? 266664(tu seras plus gagnant de discuter sur le rendement et ne rien laisser passer sur ce point là).
    Tu crois qu'il va pas les déduire les frais de récolte ??
    Tout dépend de ton contrat. Mais dans la majorité des cas visez le rendement, plus que le prix. Trois à quatre quintaux négociés sur la moyenne te permettrons de compenser une partie de ce qu'il peut être tenté d'enlever. De plus une bonne discution argumentée sur tes façons culturales, sur tes espoirs pour cette parcelle etc...
    Pensez aussi aux frais de secours apportés par les voisins, ça se chiffre aussi ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par este Jeu 5 Aoû 2010 - 22:20

    les frais de récoltes sont déduis
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1916
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé brûlé sur pied : quid des assurances ? Empty Re: Blé brûlé sur pied : quid des assurances ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum