AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Tendances & prévisions météo - Année 2022

    +96
    mugeaud
    fernand
    temeos
    bis 18
    chipolata
    Olivier62
    nono1501
    Robust
    Jéjé33
    odb
    bibi43
    mat61
    evergreen
    morbihannais
    DUNCAN
    baloud
    Mc Cutchen
    matthieu5162
    Mac Bernick17
    Biketman du 47
    bud
    lubrano
    TRD
    céréale81
    zarouf
    Honoré de Barzac
    kws77
    sbz51
    charlot50
    bingo
    JJ
    algi
    Bio37
    etaisere
    CAMZ61
    marcel
    alceste
    Darenac
    sevi
    escrito17
    GL
    tof
    ND90
    pig
    M 201
    BJ51
    Pellerin
    fiatman
    Deutzman
    nico106306
    antoine
    farmer62
    MICHMUCH
    jojogo
    PatogaZ
    ROUDOU
    eta un autre
    alain
    VERT 42
    Medard86
    Tallou
    porsche 133
    bzh centre
    carlo s
    Popeye 62
    herve56
    herve76
    Magick
    philaubers
    noibe88
    seguim
    allroad59
    pit59
    dandelion 72
    Greg
    iris
    wild
    bikete
    dgé
    Atchoum
    seb057
    pathfinder
    nonord
    centkght
    Tractonic 007
    bic86
    catar
    lauva
    François02
    grabouille
    fergie62
    la cigogne
    silex
    spontus
    cricky16
    ben21
    100 participants

    Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

    Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par Jéjé33 Dim 02 Jan 2022, 15:05

    Rappel du premier message :

    Bonjour et bonne année !

    Il est temps d'ouvrir ce nouveau topic pour cette année 2022.

    A demain ou dans la semaine pour de nouvelles tendances météo, dès que j'ai un peu de temps  : victoire


    Dernière édition par Jéjé33 le Dim 02 Jan 2022, 17:25, édité 2 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par bzh centre Jeu 29 Déc 2022, 19:05

    morbihannais a écrit:le gulf stream est encore là profitons en
    tu fais une sortie plage a coté de la chapelle ???  : ha : ha : ha : ha : ha


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par nonord Jeu 29 Déc 2022, 19:29

    Robust a écrit:
    alceste a écrit:
    Robust a écrit:Jéjé
    Est-ce que la vague de froid sur le nord de l'Amérique risque d'arriver chez nous dans quelques semaines ?
    Avec le redoux et le stade de certains cultivars cela pourrait être catastrophique.
    je ne voie pas comment le froid US pourrait debarquer chez nous ? :réfléchi

    Attendons le retour notre expert  Very Happy 

    Lors de tempêtes hivernales sur les US il se dit qu'elles finissent par arriver chez nous par exemple.
    sous forme de perturbations,oui,en vagues de froid je ne pense pas
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par tof Jeu 29 Déc 2022, 20:20

    Robust a écrit:
    alceste a écrit:
    Robust a écrit:Jéjé
    Est-ce que la vague de froid sur le nord de l'Amérique risque d'arriver chez nous dans quelques semaines ?
    Avec le redoux et le stade de certains cultivars cela pourrait être catastrophique.
    je ne voie pas comment le froid US pourrait debarquer chez nous ? :réfléchi

    Attendons le retour notre expert  Very Happy 

    Lors de tempêtes hivernales sur les US il se dit qu'elles finissent par arriver chez nous par exemple.
    Oh là là vous allez encore nous l'énerver !!!
    Il en a déjà causé de ça Embarassed

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Tractonic 007 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par Jéjé33 Jeu 29 Déc 2022, 20:28

    Robust a écrit:Jéjé
    Est-ce que la vague de froid sur le nord de l'Amérique risque d'arriver chez nous dans quelques semaines ?
    Avec le redoux et le stade de certains cultivars cela pourrait être catastrophique.

    Effectivement non, une vague de froid et / ou une tempête hivernale de leur ampleur, apportant dans son sillage une vague de froid, ne peut simplement pas nous atteindre.

    Il y a certes la distance à parcourir, mais aussi plus clairement le simple fait que la surface de l'océan atlantique très nettement beaucoup plus douce, entre les USA et l'Europe de l'Ouest, fait que toute dépression de toute nature arrivant de l'Ouest, apportera obligatoirement de la douceur océanique, possiblement des pluies et éventuellement du vent.

    Mais vu la distance, toute tempête de neige parvenant des USA ne tiendra pas le coup en allant vers l'Est et soit, disparaitra totalement (ce qui est le cas 90% du temps) ou ses restes (10% des cas) dans le meilleur des cas, arrivera en simple petite dépression océanique des latitudes moyennes, comme ce que nous avons en ce moment, avec pluies, vent et douceur.

    Si l'air glacial et les tempêtes de neige parvenaient en l'état jusqu'à nous par l'Ouest, nous aurions un climat radicalement différent et beaucoup plus rude, notamment les hivers. Si ça venait à être le cas un jour par contre, on sera clairement là sur le scénario du film Le jour d'Après sortie en 2004  Laughing Laughing et on pourra vite partir vers l'Afrique !  Laughing Laughing

    Par contre, dans moins de 1% des cas, il peut arriver qu'une petite dépression résiduelle provenant d'une grosse dépression hivernale sur les USA puisse arriver jusqu'à nous et rentrer en conflit comme parfois avec de l'air très froid, présent sur une partie de notre pays. Dans ce cas, la dépression peut se reformer (mais dans une très moindre mesure que par chez eux) et provoquer chutes de neige accompagnées d'une advection froide à l'arrière. C'est sans doute déjà arriver dans de rares cas dans le passé et c'est ce que je pense ce qui est à l'origine de cette idée que 15 jours plus tard une tempête de neige (ou du froid) peut arriver des USA... et je pense que c'est le cas, car ce genre d'évènement est issu d'une dépression venant de l'Ouest ou du Nord-ouest.

    Mais dans tous les cas, on est là sur un tout autre phénomène. Heureusement le golf Stream est là pour nous sauver la mise.

    J'oublié : une vague de froid aux USA favorise dans 70% des cas, une vague de douceur et un régime océanique pour nous l'hiver. Dans 20% des cas cela favorise le déploiement de l'anticyclone sur nous avec un temps sec, avec des phénomènes de basse couche et parfois du frais ou froid d'inversion pour nous. Dans 10% des cas et via un gros coup de poker, ça peut faire remonter un anticyclone sur l'Atlantique, puis vers la Scandinavie, favorisant l'arrivée de l'air froid continental ou polaire pour nous, toujours l'hiver, avec un flux de Nord, de Nord-est ou d'Est.

    : victoire : victoire : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Olivier62 et ticoloti aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par JJ Jeu 29 Déc 2022, 20:43

    Robust a écrit:Jéjé
    Est-ce que la vague de froid sur le nord de l'Amérique risque d'arriver chez nous dans quelques semaines ?
    Avec le redoux et le stade de certains cultivars cela pourrait être catastrophique.

    Je me suis posé la meme question : victoire
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par Jéjé33 Jeu 29 Déc 2022, 21:08

    JJ a écrit:
    Robust a écrit:Jéjé
    Est-ce que la vague de froid sur le nord de l'Amérique risque d'arriver chez nous dans quelques semaines ?
    Avec le redoux et le stade de certains cultivars cela pourrait être catastrophique.

    Je me suis posé la meme question : victoire

    Et la réponse est au-dessus  Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 3434830833

    Voyez, je me suis pas énervé  moque moque moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Tractonic 007 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par escrito17 Ven 30 Déc 2022, 00:06

    le froid , on ne sait plus ce que c'est depuis l'hiver 85-86 et 86-87 2 années de suite...jusqu'à -19° dans le 17 et de la neige durant 3 semaines pour 85-86, l'année suivante c'était pas mal non plus ....
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17873
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    baloud et Jéjé33 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par Bio37 Ven 30 Déc 2022, 00:32

    mon paternel est dans les nuages.  Il était de 1922.   Il a vu des blés gelés.   Avec une exception. En, 1978   nous avons eu -20.  J'étais pilote du semoir à engrais pour la premiere fois.  Mon paternel jalonné.  Par endroit il n'y avais que la terre.  Plus aucune trace de vie.  Le blé a fait 78 quintaux. 

    Mon paternel a vu le blé gelé avec 13 degré le jour et la nuit une grosse gelé. Et les - 20  il n'avait pas peur  il y avait un poil de neige parti dans les congère.  Tous les voisins ont ressemé en 1978.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par GL Ven 30 Déc 2022, 06:48

    Nous c'était le 31 Décembre 1979,

    + 12 ° à 18 H avec des blés en pleines pousse
    - 12 ° le 1° à 8 H avec de la pluie.

    Choc 24 °

    Il n'y avait pas à jalonner, tout était gelé.

    Je me suis retrouvé avec 40 % de ma ferme en pois. On a appris à changer des sections sur les scies de batteuse mais on a fait 60 qx.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par temeos Ven 30 Déc 2022, 09:23

    escrito17 a écrit:le froid , on ne sait plus ce que c'est depuis l'hiver 85-86 et 86-87 2 années de suite...jusqu'à -19° dans le 17 et de la neige durant 3 semaines pour 85-86, l'année suivante c'était pas mal non plus ....
    -17 en 2011


    Dernière édition par temeos le Ven 30 Déc 2022, 18:58, édité 1 fois

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14298
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par jojogo Ven 30 Déc 2022, 09:26

    Robust a écrit:
    alceste a écrit:
    Robust a écrit:Jéjé
    Est-ce que la vague de froid sur le nord de l'Amérique risque d'arriver chez nous dans quelques semaines ?
    Avec le redoux et le stade de certains cultivars cela pourrait être catastrophique.
    je ne voie pas comment le froid US pourrait debarquer chez nous ? :réfléchi

    Attendons le retour notre expert  Very Happy 

    Lors de tempêtes hivernales sur les US il se dit qu'elles finissent par arriver chez nous par exemple.

    Sauf erreur, il s'agit de la confrontation de l'air chaud du golf du Mexique et de l'air froid polaire dans le superbe canal formé par les Rocheuses et les Appalaches.

    L'Europe étant assez soumise à l'influence océanique, il y a de grandes chances que l'anticyclone soit amoindri par le passage sur les eaux tièdes de l'Atlantique nord.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par François02 Ven 30 Déc 2022, 14:52

    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:le froid , on ne sait plus ce que c'est depuis l'hiver 85-86 et 86-87 2 années de suite...jusqu'à -19° dans le 17 et de la neige durant 3 semaines pour 85-86, l'année suivante c'était pas mal non plus ....
    -17 en 2012

    -24.3° ici le 4 février 2012
    les gars qui avaient oublié 2003 et qui ne regardaient plus la résistance au froid ont ressemé quelques variétés (expert notamment)

    on a quand même eu -12° il y a 2 semaines, ça fait du bien, j'étais bien mieux à bricoler avec 0° la journée que là avec 8° mais un vent tempétueux et un ressenti glacial (et la flotte)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par porsche 133 Ven 30 Déc 2022, 14:58

    oui , 2003 , on a ressemé pas mal de blé , se lever à 3 h du mat par la gelée
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par alceste Ven 30 Déc 2022, 15:11

    2003 c'etait du gel mecanique ,
     c'etait radical,
    pas de question à se poser

    et actuellement le fait d'etre obligé de semer creux pour le positionnement des desherbants est dangereux de ce point de vue
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8443
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par tof Ven 30 Déc 2022, 17:04

    porsche 133 a écrit:oui , 2003 , on a ressemé pas mal de blé , se lever à 3 h du mat par la gelée
    En 2003 en limon je devais attendre au bout du champ que ça dégèle un peu(milieu matinée) ,sinon ça me bloquait la rotative

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par François02 Ven 30 Déc 2022, 18:03

    tof, les sols gelés lors des semis de printemps chez moi c'est 7années sur 10 Laughing
    généralement si tu veux commencer trop tôt tu n'affines pas du tout, et au fur et à mesure que ça dégèle tu vois le job s'améliorer derrière!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par temeos Ven 30 Déc 2022, 18:58

    François02 a écrit:
    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:le froid , on ne sait plus ce que c'est depuis l'hiver 85-86 et 86-87 2 années de suite...jusqu'à -19° dans le 17 et de la neige durant 3 semaines pour 85-86, l'année suivante c'était pas mal non plus ....
    -17 en 2012

    -24.3° ici le 4 février 2012
    les gars qui avaient oublié 2003 et qui ne regardaient plus la résistance au froid ont ressemé quelques variétés (expert notamment)

    on a quand même eu -12° il y a 2 semaines, ça fait du bien, j'étais bien mieux à bricoler avec 0° la journée que là avec 8° mais un vent tempétueux et un ressenti glacial (et la flotte)
    reponds aux mp

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14298
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par Invité Ven 30 Déc 2022, 21:38

    Jéjé33 a écrit:
    JJ a écrit:
    Robust a écrit:Jéjé
    Est-ce que la vague de froid sur le nord de l'Amérique risque d'arriver chez nous dans quelques semaines ?
    Avec le redoux et le stade de certains cultivars cela pourrait être catastrophique.

    Je me suis posé la meme question : victoire

    Et la réponse est au-dessus  Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 3434830833

    Voyez, je me suis pas énervé  moque moque moque
    c'est moi qui va t'enerver : rr
    d'apres la chaine meteo et leur tendance a 4 semaines, il voit le froid revenir vers la fin janvier
    je serai pas etonné, mes poules ont un sacré plumage Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions météo - Année 2022 - Page 16 Empty Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum