AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141672 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pesticides    - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Pesticides

    +82
    Camille
    tof
    Pilou71
    spontus
    dgé
    carlo s
    Yakagri
    BE68
    gilles
    cappelois
    sibalo
    PatogaZ
    fergie62
    daniel89
    escrito17
    Honoré de Barzac
    Alan.fr
    erwin
    gaston02
    VincentV
    kerfanch
    M 201
    jojo22
    BJ51
    philouboulotdodo
    MICHMUCH
    bob89
    magnum
    Pierre89
    Chris35
    mccain
    bap
    22bretagne
    Titi
    Sparthakus
    GL
    arn82
    silius
    MA 31
    jief
    savallee
    cdric22
    alain
    Krokus
    lievens
    Sazaron
    pébourre
    fredo24500
    ddrs
    Vernier
    elgo
    ghismx
    alceste
    neckel
    V51
    porsche 133
    le furet
    speedy1
    bicard
    noulane
    Le corrézien
    dadou86
    fusa 32
    oli
    BV-Fan
    patatier du 80
    williams 475
    pierrot22
    ivanquoi
    salicapi
    toune
    hebus47
    kev53
    Medard86
    GRUMPY
    benoit62
    Manu18
    philaubers
    Sylv57
    jardi85
    rve
    sevi
    86 participants

    Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

    Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Pesticides

    Message par sevi Mar 28 Jan 2014 - 20:09

    Rappel du premier message :

    Près de 1.200 médecins de France métropolitaine et des Antilles ont signé un appel mettant en garde contre la dangerosité des pesticides.



    « Nous ne cherchons pas à montrer du doigt une profession, mais chacun doit prendre ses responsabilités. A nous d'assumer les nôtres en alertant sur les dangers de ces produits, particulièrement pour certaines catégories de la population, ceux qui y sont le plus exposés, ainsi que les femmes enceintes et les enfants », explique à l'AFP le Dr Pierre-Michel Perinaud, médecin généraliste à Limoges.



    L'appel a été lancé sur internet en septembre 2013 par un groupe de médecins limousins auxquels se sont associés des médecins de Martinique et de Guadeloupe, ébranlés par l'affaire du chlordécone. Le chlordécone est un pesticide qui fut employé à large échelle aux Antilles entre 1973 et 1993 avant d'être interdit mais dont la présence persistance dans les sols et rivières continue à contaminer les cultures, viandes et poissons.



    Dans leur appel, les médecins soulignent qu'une exposition professionnelle aux pesticides est, selon la littérature scientifique, liée à des risques accrus de maladie de Parkinson, de cancers de la prostate et de certains cancers du sang. Les études font également état d'un risque de malformations congénitales accru chez les enfants des femmes exposées aux pesticides pendant leur grossesse.



    Les médecins relèvent par ailleurs que « personne ne conteste l'imprégnation générale de la population » par les pesticides « à faibles doses », ce qui « n'est pas rassurant » dans la mesure où « de nombreux pesticides sont des perturbateurs endocriniens » dont les effets ne dépendent pas de la dose, mais de la période d'exposition. Les perturbateurs endocriniens sont soupçonnés d'être une des causes de la recrudescence de certains troubles comme l'infertilité, l'obésité, les pubertés précoces.



    Pour protéger les populations, les médecins préconisent notamment de mettre fin aux dérogations à l'interdiction européenne des épandages aériens, notamment aux Antilles où, souligne le Dr Perinaud, les dérogations sont « beaucoup trop souples », atteignant dans certains cas « 12 mois sur 12 », alors même que la population est encore contaminée par le chlordécone.



    L'appel invite l'Etat à reconnaître de nouvelles maladies professionnelles agricoles liées aux pesticides, à mieux étiqueter les produits destinés à l'alimentation, et à confier à des laboratoires indépendants la réalisation des tests nécessaires pour l'autorisation de mise sur le marché. Il réclame enfin une meilleure prise en compte des perturbateurs endocriniens au niveau européen.



    Le Parlement français a déjà répondu la semaine dernière à l'une des autres revendications des médecins signataires en interdisant les pesticides hors usage agricole. La mesure prendra effet en 2020 en ce qui concerne l'interdiction des pesticides dans les espaces verts publics et 2022 pour les jardins particuliers.

    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par benoit62 Ven 31 Jan 2014 - 13:38

    Bavarde a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=tmH2wHPrxB8

    desolé mais je viens de perdre 3mn 30 de mon temps,dis moi ou a un SEUL moment il AFFIRME quelque chose!!!!!!!,simplement nul ton lien,excuse moi d etre directe mets au moins quelque chose qui tient la route!!a part dire que peut etre ,on sait pas, rien d interressant,pi c est comme beaucoup de choses,il ne faut pas en abuser,mais de la a prendre une catégorie d exploitants pour des assassins,je dis non,regarde le taux des DON dans du blé bio et apres on en reparle

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Camille Ven 31 Jan 2014 - 13:40

    Bavarde a écrit:
    toune a écrit:Bein moi aussi, comme Bavarde, je suis nouveau membre, alors je vais sans doute me faire incendier...
    Mais toujours est-il que les réactions à son encontre me choquent un peu, alors qu'elle n'a juste dit que les produits phyto étaient des produits dangereux à utiliser avec intelligence et modération.
    Et comme j'avais cru comprendre que ceci pouvait-être la devise de cet excellent forum, j'avoue que certains commentaires me laissent perplexes...
    Pour info, je suis adepte du bas volume depuis 1 an, et je ne trouve aucun espoir dans l'agriculture biologique.

    Merci toune, c'est la première fois que j'essaie de discuter intelligemment sur un forum.
     : oops 
    D'habitude, me sentant moins concernée, je me contente de mettre  des +1 ou des choses comme ça. Ou des blagues. Si quelqu'un me dit "ta blague est nulle", ça fait beaucoup moins mal que maintenant.
    Je comprends...

    J'ai sûrement mal argumenté, mais je suis sûre de connaître mon sujet sur le bout des doigts. Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour expliquer tout ça.
    Pourquoi alors quand tu parles des effets des substances de synthèse à aucun moment tu ne parles de la pilule, celle qu'on soupçonne en premier lieu de perturber le milieu aquatique?
    Les solutions alternatives ? Là désolée, je ne suis pas chercheur, et en ce moment les chercheurs sont plus payés pour trouver des produits à nous vendre que des techniques pour se passer des produits.
    On ne te demande pas de faire le boulot mais de regarder ce qui existe. Tu es toujours aussi déplaisante en balançant ta sentence sur "les chercheurs plus payés pour trouver des produits à nous vendre que des techniques pour se passer des produits." Je te signale au passage que les bios ont bénéficié d'une prolongation de l'usage de la Roténone pendant plusieurs années alors qu'elle était interdite pour ses substances neurotoxiques avérées => Parkinson sur les rats et que c'est grâce au gros chimiste Dow Agro que les bios ont depuis un produit de substitution!
    Le bas volume, je ne connais pas, juste entendu vaguement parler, ça me semble être un excellent compromis.
    Voilà un exemple parlant ; on tape à tort et à travers en ignorant une technologie déjà adoptée depuis plusieurs années!
    Et aussi, une autre idée, les tests, non pas sur 2 mois de vie de jeunes rats en pleine forme, mais sur leur vie complète, comment ils vieillissent et se reproduisent.
    Bien que ça sente bon une certaine étude pourrave récente sur un ogm, arguant d'une étude sur "la vie complète" de rats de labo alors que ceux-ci, et + particulièrement la souche utilisée, développent naturellement avec l'âge des tumeurs cancéreuses. Il a donc été admis pour tous les protocoles d'études que 3 mois suffisaient sur la vie d'un rat pour ne pas avoir d'autres facteurs perturbateurs à l'analyse.
    Tous les pesticides ne sont pas des perturbateurs endocriniens, tous les perturbateurs endocriniens ne sont pas des pesticides (il y en aurait même dans certains plastiques et certains produits de beauté...). Avec des tests on pourrait faire le tri.
    Tu crois qu'ils t'ont attendue pour faire une panoplie de tests toujours plus drastique?
    L'hygiène, les vaccins, les antibiotiques et l'équilibre alimentaire apporté par l'abondance ont fait beaucoup sur l'espérance de vie. Je n'ai jamais nié ça.
    S'il vous plaît, ne me tapez plus...
    Non nié, juste écarté pour asséner ceci! "Nous utilisons des poisons violents et tératogènes, et nous en mettons dans la nourriture des gens."  63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Camille Ven 31 Jan 2014 - 13:50

    erwin a écrit:
    Bavarde a écrit:
    Spoiler:
    Mais il vaut mieux se renseigner pour éviter qu'un nouveau pesticide (ou un ancien) provoque un scandale de type vache folle...

    quel scandale? J'attend toujours les millions de morts annoncés dans les années 90 par des (pseudo) scientifiques et journalistes  :réfléchi
    Ce que doit certainement ignorer bavarde dans sa mansuétude envers l'humanité c'est la raison qui a amené le gvt british à diminuer les T° de chauffe qui ont entraîné le développement du prion.

    "Les procédés d’extraction des graisses des déchets d’abattoirs pour obtenir  des farines carnées maigres requerraient une extraction à chaud avec solvant cyclique (hexane). C’était un procédé dangereux pour la santé des travailleurs et en outre fortement soumis à des risques explosifs. Des accidents mortels étaient intervenus. Lorsqu’on réussit à mettre au point un procédé d’extraction des graisses par pression à froid, celui-ci se généralisa, et ce d’autant plus rapidement après le premier choc pétrolier, que ce dernier rendait plus facilement amortissable un changement d’équipement."
    http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-31169955.html
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Camille Ven 31 Jan 2014 - 14:34

    amDBs9 a écrit:Et le sel de cuisine qui est plus toxique que l'Atrazine ... et oui !!
    Et que le RoundUp...
    Comme il est question de Monsanto à un moment, c'est sur son produit phare, je suppose, que bavarde fait allusion.
    Pour les espaces verts et autres bacs à sable, je crains moins un coup de glypho que les merdes de chiens, chats ou pigeons, grands vecteurs de maladies craignos et même abortives!

    @ bavarde
    Avant de trucider les produits phyto susceptibles d'être des PE, dont les traces résiduelles dans la bouffe sont respectées à + de 97% aux normes déjà très limitatives, voyons un peu les PE qu'on utilise ou s'enfile sans se poser trop de questions ;
    la pilule contraceptive
    les antalgiques; paracétamol et aspirine
    le soja (isoflavone), le houblon, fenouil, lin, luzerne, réglisse, trèfle, raisin, thé, etc...
    le cannabis qui devrait en toute logique être dépénalisé et finir en vente libre
    huile de Neem
    mycotoxine; zearaleone
    Etc.

    Et pour le Bisphénol A que tu redoute particulièrement: « Bisphénol A (BPA), trop peu dans le sang pour être toxique ! Mais ces connaissances peuvent-elles influer sur l'opinion publique ? »
    http://amgar.blog.processalimentaire.com/contaminant-chimique/saga-du-bisphenol-a-bisphenol-a-trop-peu-dans-le-sang-pour-etre-toxique-mais-ces-connaissances-peuvent-elles-influer-sur-lopinion-publique/

    Tu parlais bien de dose qui faisait poison, depuis Paracelse (1494-1541) c'est toujours vrai!  : victoire 
    « Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose détermine ce qui n’est pas un poison. »
    Cela signifie que des substances souvent considérées comme toxiques peuvent être anodines ou même bénéfiques à petites doses ; inversement, une substance en principe inoffensive comme l’eau peut s’avérer mortelle si on l’absorbe en trop grande quantité.
    Paracelse a vu que le mercure soigne la syphilis, mais, mal dosé, il tue.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:06

    fergie62 a écrit:la bouillie bordelaise a base cuivre utilisait en AB c est pas toxique le cuivre a haute dose???

    je voie que je ne suis pas le seul à me poser la question  : victoire 

    pour la viti en bio, il est autorisé 6 kg/ha et par an de cuivre métal. en conventionnel on en utilise également.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par sibalo Ven 31 Jan 2014 - 18:22

    la pilule contraceptive est le plus gros polluant dans nos stations d'épuration.
    Les phytos sont aussi a l'origine de cancers, le diabète....
    Mais ne pas oublier la pollution des voitures, usines....
    Il a été prouvé que nos intérieurs de maison sont plus pollué que l'air extérieur. Pourtant rassurez moi les "paysans" mettent pas encore de "pesticides" dans les maisons  :réfléchi  : ha 


    Je vais rigoler en 2022, interdiction chez le particulier des "pesticides". Bon courage pour l'entretient des vos allées jardins.... De suite quand on est concerné par une telle mesure c'est tout de suite moins drole que de taper sur le monde agricole  moque 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:30

    je ne sais pas ci tu rigoleras tant que sa  :réfléchi le particulier lambda ira voir l'agriculteur du coin pour lui demander quelques litres de glypho. ça ce fait déjà!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par dgé Ven 31 Jan 2014 - 18:32

    bin oui, comme ça argent au black, dans le cul l'etat
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par fergie62 Ven 31 Jan 2014 - 18:38

    euh moi je suis bien content qu en 2022 plus de phyto dans les jardins, j ai deja vu des mecs mettre 1l de glypho pur pour 50m2 le long d un cour d eau  : chut ou encore karaté k sur poireaux tout les 3semaines pour flinguer les vers du poireau  : cinglés
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36737
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par dgé Ven 31 Jan 2014 - 18:40

    interdit d'interdire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par daniel89 Ven 31 Jan 2014 - 18:49

    Plus de produits de protection des palntes dan,s les jardins? En voila une idée qu'elle est bonne. Vous allez pouvoir vendre un tonnage de patates conséquent en plus car.. adieu la production jardinière sans Cu ni mancozèbe (déja interdit d'ailleurs).

    Au lieu d'être aussi stupidement bornés nos législateurs auraient du exiger des jardiniers amateurs quelques dizaines d'heures de formation pour les sensibiliser aux techniques à employer. Et pas de PPP sans la carte de jardinier expert!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par fergie62 Ven 31 Jan 2014 - 18:51

    daniel89 a écrit:Plus de produits de protection des palntes dan,s les jardins? En voila une idée qu'elle est bonne. Vous allez pouvoir vendre un tonnage de patates conséquent en plus car.. adieu la production jardinière sans Cu ni mancozèbe (déja interdit d'ailleurs).

    Au lieu d'être aussi stupidement bornés nos législateurs auraient du exiger des jardiniers amateurs quelques dizaines d'heures de formation pour les sensibiliser aux techniques à employer. Et pas de PPP sans la carte de jardinier expert!!

    +1
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36737
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par GRUMPY Ven 31 Jan 2014 - 18:59

    fergie62 a écrit:euh moi je suis bien content qu en 2022 plus de phyto dans les jardins, j ai deja vu des mecs mettre 1l de glypho pur pour 50m2 le long d un cour d eau  : chut ou encore karaté k sur poireaux tout les 3semaines pour flinguer les vers du poireau  : cinglés

    Encore à coté de la plaque sur ce coup là.
    Les particuliers qui mettent du glypho (trop peut être) sur leurs allées ou qui traitent le vers du poireau, ne sont pas ceux qui militent pour l'arrêt ou les restrictions de phyto.
    Sauf qu'après avoir interdit le produit X en 201O pour les parcs de collectivités, en 2022 pour les particuliers... Pourquoi pas en 2024 pour le paysan????
    Réféchis un peu avant de rigoler des conneries qui tombent sur le nez de ton voisin.  :réfléchi 

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par fergie62 Ven 31 Jan 2014 - 19:10

    GRUMPY a écrit:
    fergie62 a écrit:euh moi je suis bien content qu en 2022 plus de phyto dans les jardins, j ai deja vu des mecs mettre 1l de glypho pur pour 50m2 le long d un cour d eau  : chut ou encore karaté k sur poireaux tout les 3semaines pour flinguer les vers du poireau  : cinglés

    Encore à coté de la plaque sur ce coup là.
    Les particuliers qui mettent du glypho (trop peut être) sur leurs allées ou qui traitent le vers du poireau, ne sont pas ceux qui militent pour l'arrêt ou les restrictions de phyto.
    Sauf qu'après avoir interdit le produit X en 201O pour les parcs de collectivités, en 2022 pour les particuliers... Pourquoi pas en 2024 pour le paysan????
    Réféchis un peu avant de rigoler des conneries qui tombent sur le nez de ton voisin.  :réfléchi 

     je reflechis avant d ecrire et c est juste des faits
    la difference entre un particulier et un professionnel ça te dit rien :réfléchi 
    et meme si en 2024 il faudra faire sans, tu feras quoi??
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36737
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 19:15

    GRUMPY a écrit:
    fergie62 a écrit:euh moi je suis bien content qu en 2022 plus de phyto dans les jardins, j ai deja vu des mecs mettre 1l de glypho pur pour 50m2 le long d un cour d eau  : chut ou encore karaté k sur poireaux tout les 3semaines pour flinguer les vers du poireau  : cinglés

    Encore à coté de la plaque sur ce coup là.
    Les particuliers qui mettent du glypho (trop peut être) sur leurs allées ou qui traitent le vers du poireau, ne sont pas ceux qui militent pour l'arrêt ou les restrictions de phyto.
    Sauf qu'après avoir interdit le produit X en 201O pour les parcs de collectivités, en 2022 pour les particuliers... Pourquoi pas en 2024 pour le paysan????
    Réféchis un peu avant de rigoler des conneries qui tombent sur le nez de ton voisin.  :réfléchi 
    +1 de plus les particuliers ont simplement besoin d'ètre conseillés, la plupart du temps dans les magasins bricolomachins ou ils achètent leurs produits il n'y a personne pour les renseigner . J'en ai souvent eu l'expérience en discutant avec des voisins non agriculteurs : ils sont avide de conseils et les utilisent . Qu'ils mettent seulement un comptoir au niveau de la vente des phyto de jardinage avec une personne expérimenté et il y aurait 10 fois moins de problème. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Manu18 Ven 31 Jan 2014 - 19:21

    westvar a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    fergie62 a écrit:euh moi je suis bien content qu en 2022 plus de phyto dans les jardins, j ai deja vu des mecs mettre 1l de glypho pur pour 50m2 le long d un cour d eau  : chut ou encore karaté k sur poireaux tout les 3semaines pour flinguer les vers du poireau  : cinglés

    Encore à coté de la plaque sur ce coup là.
    Les particuliers qui mettent du glypho (trop peut être) sur leurs allées ou qui traitent le vers du poireau, ne sont pas ceux qui militent pour l'arrêt ou les restrictions de phyto.
    Sauf qu'après avoir interdit le produit X en 201O pour les parcs de collectivités, en 2022 pour les particuliers... Pourquoi pas en 2024 pour le paysan????
    Réféchis un peu avant de rigoler des conneries qui tombent sur le nez de ton voisin.  :réfléchi 
    +1 de plus les particuliers ont simplement besoin d'ètre conseillés, la plupart du temps dans les magasins bricolomachins ou ils achètent leurs produits il n'y a personne pour les renseigner . J'en ai souvent eu l'expérience en discutant avec des voisins non agriculteurs : ils sont avide de conseils et les utilisent . Qu'ils mettent seulement un comptoir au niveau de la vente des phyto de jardinage avec une personne expérimenté et il y aurait 10 fois moins de problème. :réfléchi

    j'ai constaté aussi, quand un particulier te demande du désherbant et que tu lui indiques une dose raisonnable à mettre il a tendance à écouter  : victoire 

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par sibalo Ven 31 Jan 2014 - 19:27

    GRUMPY a écrit:
    fergie62 a écrit:euh moi je suis bien content qu en 2022 plus de phyto dans les jardins, j ai deja vu des mecs mettre 1l de glypho pur pour 50m2 le long d un cour d eau  : chut ou encore karaté k sur poireaux tout les 3semaines pour flinguer les vers du poireau  : cinglés

    Encore à coté de la plaque sur ce coup là.
    Les particuliers qui mettent du glypho (trop peut être) sur leurs allées ou qui traitent le vers du poireau, ne sont pas ceux qui militent pour l'arrêt ou les restrictions de phyto.
    Sauf qu'après avoir interdit le produit X en 201O pour les parcs de collectivités, en 2022 pour les particuliers... Pourquoi pas en 2024 pour le paysan????
    Réféchis un peu avant de rigoler des conneries qui tombent sur le nez de ton voisin.  :réfléchi 

    Mouais.... j'ai des parcelles le long de jardins ouvrier

    Régulièrement, je me prends des réflexions : vous traitez encore, vous mettez encore de l'engrais, ca pu votre produit..........

    Par contre les mêmes effectivement ils font leur composts, récupère du fumier.....

    Mais au printemps qu'est ce que je vois : les sacs d'engrais de chez gamvert en triple 15, l'anti limace dans les salades, le pulvé pour griller les bordures de la parcelles car sinon ca vole dans leur jardin et leur bouillie bordelaise sur pomme de terre.....

    Pour la bouillie il ne reste presque plus que ca en magasin et on leur dit que c'est ecolo, mais quand tu les vois faire  triste vu que c'est peu efficace contre le mildiou il t'en tartine a couler par terre et ceux très souvent....

    En enlevant les produits phytos des particuliers et collectivités, ils vont rapidement comprendre l'utilité des phytos, car aujourd'hui pour la majeur partie de la population agriculteur = pollueur = trop de pesticide.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par GRUMPY Ven 31 Jan 2014 - 19:34

    Ne vous réjouissez pas trop vite.
    Que ce soit une interdiction pour les collectivités ou pour les particuliers, cette décision ne va pas dans le bon sens.
    Vous n'en bénéficierez pas, et ça risque de servir de base pour vous serrer un peu plus la vis.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Medard86 Ven 31 Jan 2014 - 19:34

    mathieu33 a écrit:je ne sais pas ci tu rigoleras tant que sa  :réfléchi le particulier lambda ira voir l'agriculteur du coin pour lui demander quelques litres de glypho. ça ce fait déjà!

    Ce à quoi il faut répondre que nous aussi nous sommes tenus,si nous désherbons nos cours de ferme,à utiliser un glypho homologué à cet usage donc le même produit que tout un chacun peut trouver en jardinerie.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par tof Ven 31 Jan 2014 - 20:27

    Manu18 a écrit:
    westvar a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    fergie62 a écrit:euh moi je suis bien content qu en 2022 plus de phyto dans les jardins, j ai deja vu des mecs mettre 1l de glypho pur pour 50m2 le long d un cour d eau  : chut ou encore karaté k sur poireaux tout les 3semaines pour flinguer les vers du poireau  : cinglés

    Encore à coté de la plaque sur ce coup là.
    Les particuliers qui mettent du glypho (trop peut être) sur leurs allées ou qui traitent le vers du poireau, ne sont pas ceux qui militent pour l'arrêt ou les restrictions de phyto.
    Sauf qu'après avoir interdit le produit X en 201O pour les parcs de collectivités, en 2022 pour les particuliers... Pourquoi pas en 2024 pour le paysan????
    Réféchis un peu avant de rigoler des conneries qui tombent sur le nez de ton voisin.  :réfléchi 
    +1 de plus les particuliers ont simplement besoin d'ètre conseillés, la plupart du temps dans les magasins bricolomachins ou ils achètent leurs produits il n'y a personne pour les renseigner . J'en ai souvent eu l'expérience en discutant avec des voisins non agriculteurs : ils sont avide de conseils et les utilisent . Qu'ils mettent seulement un comptoir au niveau de la vente des phyto de jardinage avec une personne expérimenté et il y aurait 10 fois moins de problème. :réfléchi

    j'ai constaté aussi, quand un particulier te demande du désherbant et que tu lui indiques une dose raisonnable à mettre il a tendance à écouter  : victoire 
    + 1
    Je leur "file" du glypho mais pas question pour le garlon et autres

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38934
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par sevi Ven 31 Jan 2014 - 22:11

    Eugénia Pommaret, directrice générale de l'UIPP (Union des industries de la protection des plantes), réagit vendredi dans un communiqué à la nouvelle étude du professeur Gilles-Eric Séralini sur les pesticides et la santé.



    « Je suis très étonnée par les résultats de la récente étude sur les pesticides et la santé menée par Gilles-Eric Séralini et son équipe, commente-elle. Au nom de l'UIPP, je demande officiellement une expertise neutre de cette étude par les autorités compétentes afin d'en juger la qualité et la pertinence pour la santé humaine. »



    Selon Gilles-Eric Séralini, les pesticides sont deux à mille fois plus toxiques qu'annoncés.



    La directrice de l'UIPP tient à rappeler que « les produits mis en vente (substances plus coformulants) sont évalués au préalable dans le cadre de la réglementation européenne, contrairement à ce qui a été affirmé à l'occasion de la communication de ces travaux ».

    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par toune Sam 1 Fév 2014 - 8:28

    Mais comment peut-on encore accorder encore la moindre crédibilité à Seralini après son ridicule échec avec son étude sur les OGM (dont le protocole même a été critiqué par le monde scientifique dans son ensemble) ?

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par toune Sam 1 Fév 2014 - 8:37

    PatogaZ a écrit:
    voilà , je voulais juste dire cela , sachant que ça dérangera beaucoup de monde , jusqu' à ce que la reprise en main des fondamentaux les expulse des positions confortables , un peu comme quelqu' un qu' on jetterait hors d' une maison bien chauffée dans le blizzard à -20 °  , et là et seulement là , ils iront taper à une porte qui ne s' ouvrira jamais plus sur ces beaux jours qu' ils n' ont pas su apprécier

    Plutôt d'accord avec toi Pato sur le début de ton édito. Mais sur ce point là, je ne le suis pas : ces gens qui influencent des prises de décisions rétrogrades et passéistes, vers un "sans chimie" qu'ils croient salvateur, ne se retrouveront pas "DEHORS PAR - 20 °C". Non. Eux, ils seront toujours à l’intérieur autour du feu, journalistes, bobos, avec un pouvoir d'achat bien supérieur à la moyenne, et donneurs de leçon : c'est la classe très moyenne qui aura été mis à la porte, pas les écolos. Et je te mets ma main à couper qu'ils auront le toupet de mettre ça sur le compte du grand Capital, de la mondialisation... mais rien à voir avec leur prises de décisions à eux !!

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par kev53 Sam 1 Fév 2014 - 9:26

    justement ce matin je me posais une question. je passe environ 200 kg de soja pur par jour en complémentation individuel. Naturellement il poussière beaucoup et je respire beaucoup de cette poussière. Pensez vous qu'il y est des risque pour la (ma) santé en sachant que le soja est une culture très gourmande en phyto ?
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par PatogaZ Sam 1 Fév 2014 - 9:34

    kev53 a écrit:justement ce matin je me posais une question. je passe environ 200 kg de soja pur par jour en complémentation individuel. Naturellement il poussière beaucoup et je respire beaucoup de cette poussière. Pensez vous qu'il y est des  risque pour la (ma) santé en sachant que le soja est une culture très gourmande en phyto ?

    à mon avis cherche ailleurs que le risque phyto , je pense que les toxines de conservation , les moisissures , les fumosines sont bien plus préjudiciables pour ta santé que les quelques pico ou nanogrammes de pesticide qui y sont inclus
    Encore une victime des médias qui regarde la paille et n' a pas vu la poutre  : ha 77 

    normlal : désinformation oblige

    quand on voit les rejets de la ville vers les eaux , on comprend qu' ils crient haro sur les nitrates bons pour la santé et les nanogrammes de pesticides , afin de détourner l' attention des poisons et métaux lourds qu' ils rejettent et que les mêmes agris épandent sans vergogne dans leurs champs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pesticides    - Page 2 Mini_210625IMG_3144Pesticides    - Page 2 Mini_264780charles
    Pesticides    - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par kev53 Sam 1 Fév 2014 - 9:56

    oui effectivement c'est une émission qui me pose interrogation , je n'est pas le droit avoir des questions pour ma santé ?

    le soja est loin d'ètre la culture la plus écolos donc je pense que mon interrogation est bien légitime.

    Un peu dans le même genre que les PDT, sur la fin le pulvé passe en continue...hummm les bonnes patates  : rr :réfléchi 
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par williams 475 Sam 1 Fév 2014 - 10:02

    toune a écrit:Mais comment peut-on encore accorder encore la moindre crédibilité à Seralini après son ridicule échec avec son étude sur les OGM (dont le protocole même a été critiqué par le monde scientifique dans son ensemble) ?
     :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    et se konard repends sa bave de crapaud partout dans les journeaux de merde qui n arretent pas de tirer a boulet rouge sur ceux qui les font bouffer tous les jours a pas cher en plus ??????????????
    l agriculture represente 3% seulement de la pollution des eaux de l AQUITAINE ??? et les autres alors ??? des saints ????  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par erwin Sam 1 Fév 2014 - 10:05

    kev53 a écrit:oui effectivement c'est une émission qui me pose interrogation , je n'est pas le droit avoir des questions pour ma santé ?

    le soja est loin d'ètre la culture la plus écolos donc je pense que mon interrogation est bien légitime.

    Un peu dans le même genre que les PDT, sur la fin le pulvé passe en continue...hummm les bonnes patates  : rr :réfléchi 

    Pato vient de t'expliquer ( avec raison selon moi) que tu t'esquintes la vue à chercher la paille alors que t'es sur le point de te taper la tronche dans la poutre ... mais tu continues  : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par hebus47 Sam 1 Fév 2014 - 10:06

    kev53 a écrit:justement ce matin je me posais une question. je passe environ 200 kg de soja pur par jour en complémentation individuel. Naturellement il poussière beaucoup et je respire beaucoup de cette poussière. Pensez vous qu'il y est des  risque pour la (ma) santé en sachant que le soja est une culture très gourmande en phyto ?
    le soja gourmant en phyto???  :réfléchi 
    je sais pas ou tu as vu ca chez moi c est 1 ou 2 desherbant et c est tout

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1870
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par fergie62 Sam 1 Fév 2014 - 11:14

    westvar a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    fergie62 a écrit:euh moi je suis bien content qu en 2022 plus de phyto dans les jardins, j ai deja vu des mecs mettre 1l de glypho pur pour 50m2 le long d un cour d eau  : chut ou encore karaté k sur poireaux tout les 3semaines pour flinguer les vers du poireau  : cinglés

    Encore à coté de la plaque sur ce coup là.
    Les particuliers qui mettent du glypho (trop peut être) sur leurs allées ou qui traitent le vers du poireau, ne sont pas ceux qui militent pour l'arrêt ou les restrictions de phyto.
    Sauf qu'après avoir interdit le produit X en 201O pour les parcs de collectivités, en 2022 pour les particuliers... Pourquoi pas en 2024 pour le paysan????
    Réféchis un peu avant de rigoler des conneries qui tombent sur le nez de ton voisin.  :réfléchi 
    +1 de plus les particuliers ont simplement besoin d'ètre conseillés, la plupart du temps dans les magasins bricolomachins ou ils achètent leurs produits il n'y a personne pour les renseigner . J'en ai souvent eu l'expérience en discutant avec des voisins non agriculteurs : ils sont avide de conseils et les utilisent . Qu'ils mettent seulement un comptoir au niveau de la vente des phyto de jardinage avec une personne expérimenté et il y aurait 10 fois moins de problème. :réfléchi

    une lecture meme rapide des informations sur le bidon ça serait deja ça mais beaucoup veulent le resultat avant tout, attendre 10 jours avant de voir les plantes crevées pour certains c est pas concevable tout comme pour les medicaments :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36737
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Camille Sam 1 Fév 2014 - 11:38

    toune a écrit:Mais comment peut-on encore accorder encore la moindre crédibilité à Seralini après son ridicule échec avec son étude sur les OGM (dont le protocole même a été critiqué par le monde scientifique dans son ensemble) ?
    Je crois qu'il en est à sa 3e ou 4e étude qui part à la poubelle! Ça n'en fera jamais qu'une de +!  Very Happy 
    Quant à ses soutiens, il suffit de voir qui ils sont, étroitement liés au CRIIGEN, à Générations futures et au Réseau européen de scientifiques pour la responsabilité sociale et environnementale (ENSSER)
    http://alerte-environnement.fr/2014/01/31/les-fans-de-seralini-le-soutiennent-quelle-surprise/
    Tous ces gens là passent leur temps à dénoncer les instituts publics de recherches comme d'expertises pour leur supposés conflits d'intérêts, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité!!!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par toune Sam 1 Fév 2014 - 11:44

    Camille a écrit:
    Tous ces gens là passent leur temps à dénoncer les instituts publics de recherches comme d'expertises pour leur supposés conflits d'intérêts, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité!!!

    Oh que oui!!! et nos médiats parisiens qui galopent, langue pendantes...

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par PatogaZ Sam 1 Fév 2014 - 11:44

    kev53 a écrit:oui effectivement c'est une émission qui me pose interrogation , je n'est pas le droit avoir des questions pour ma santé ?

    le soja est loin d'ètre la culture la plus écolos donc je pense que mon interrogation est bien légitime.

    Un peu dans le même genre que les PDT, sur la fin le pulvé passe en continue...hummm les bonnes patates  : rr :réfléchi 

    mais si bien sûr , mais mon discours c' est : regarde du bon côté

    est tu certain que ce soit ce qui t' obnubile qui soit le risque principal ????? mon avis est non !!!!

    cherche plutôt du côté des légumes irradiés pour leur conservation , cherche du côté des métaux dangereux , des arséniates , cherche du côté des parasites et pathogènes , au lieu de te soucier de 0.0000000001 g d' un produit moins toxique que le sel de cuisine

    après , quand on est écolo intégriste , on ne se désintoxique pas aussi facilement !!!! mais alors , l' objectivité n' est plus de mise , on ne raisonne plus de façon cartésienne , mais par pure idéologie et là à ce niveau je ne peux rien pour toi !!!!  :réfléchi 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pesticides    - Page 2 Mini_210625IMG_3144Pesticides    - Page 2 Mini_264780charles
    Pesticides    - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Camille Sam 1 Fév 2014 - 11:47

    kev53 a écrit:oui effectivement c'est une émission qui me pose interrogation , je n'est pas le droit avoir des questions pour ma santé ?

    le soja est loin d'ètre la culture la plus écolos donc je pense que mon interrogation est bien légitime.

    Un peu dans le même genre que les PDT, sur la fin le pulvé passe en continue...hummm les bonnes patates  : rr :réfléchi 
    Bien sûr que si!
    Et en premier lieu le côté mécanique, ce n'est jamais bon d'en respirer quelles qu'elles soient!
    Un conseil humidifie les avant la distribution, même pour les bestiaux c'est beaucoup mieux.
    Avant les tourteaux étaient tannés, mais le procédé à base de formol a été arrêté => risque cancérigène
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 11:47

    notre grand illuminé voisin a encore frappé, (le célèbre Joël LABBE sénateur du morbian) la discussion que vous avez n'aura plus lieu d'être l'assemblée national a adopté la proposition de loi sur les pesticide ,collectivité et établissement public,  espace vert interdit en 2020 et le particulier 2022!!!
    la SNCF, les autoroutes et les aéroports en sont exemptés. Allez comprendre, ce sont pourtant les plus gros utilisateur de glyphosate  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Camille Sam 1 Fév 2014 - 11:57

    LE CAM a écrit:notre grand illuminé voisin a encore frappé, (le célèbre Joël LABBE sénateur du morbian) la discussion que vous avez n'aura plus lieu d'être l'assemblée national a adopté la proposition de loi sur les pesticide ,collectivité et établissement public,  espace vert interdit en 2020 et le particulier 2022!!!
    la SNCF, les autoroutes et les aéroports en sont exemptés. Allez comprendre, ce sont pourtant les plus gros utilisateur de glyphosate  :réfléchi
    T'en a d'la chance!  Pesticides    - Page 2 388366507 
    Là où ça va être drôle c'est comment ils vont réussir à compenser cette interdiction, faire avec le thermique? Pas très écolo! Ou employer des chômeurs, des branleurs, des peines d'intérêt général?...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par salicapi Sam 1 Fév 2014 - 12:09

    Camille a écrit:
    LE CAM a écrit:notre grand illuminé voisin a encore frappé, (le célèbre Joël LABBE sénateur du morbian) la discussion que vous avez n'aura plus lieu d'être l'assemblée national a adopté la proposition de loi sur les pesticide ,collectivité et établissement public,  espace vert interdit en 2020 et le particulier 2022!!!
    la SNCF, les autoroutes et les aéroports en sont exemptés. Allez comprendre, ce sont pourtant les plus gros utilisateur de glyphosate  :réfléchi
    T'en a d'la chance!  Pesticides    - Page 2 388366507 
    Là où ça va être drôle c'est comment ils vont réussir à compenser cette interdiction, faire avec le thermique? Pas très écolo! Ou employer des chômeurs, des branleurs, des peines d'intérêt général?...
    En Bulgarie, dans les années 80, des troupeaux de femmes arrachaient les mauvaises herbes à la main le long des voies...
    y avait pas de chômeurs là bas !
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Camille Sam 1 Fév 2014 - 12:33

    Ou encore cette méthode là! J'm'en lasse pas!  77 
    http://vimeo.com/23356240
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par hermine 22 Sam 1 Fév 2014 - 12:45

    kev53 a écrit:oui effectivement c'est une émission qui me pose interrogation , je n'est pas le droit avoir des questions pour ma santé ?

    le soja est loin d'ètre la culture la plus écolos donc je pense que mon interrogation est bien légitime.

    Un peu dans le même genre que les PDT, sur la fin le pulvé passe en continue...hummm les bonnes patates  : rr :réfléchi 
    la pulvé en continu sur les pdt ,j'en suis un adepte  Laughing 
    mon père avant moi
    a 90 ans ca va ,il en garde un bon souvenir  : victoire 
    sinon ,j'en suis a 60 l d'essence passé dans ma tronconneuse
    et j'en ai encore acheté 20 l hier  Laughing 
    pas mal pour un gros mangeur de patate pulverisée en continu
    quand a ces dernières surtout n'en mange plus ,ca t'evitera de raconter des sottises
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par sibalo Sam 1 Fév 2014 - 12:49

    Pour les pommes de terre on traite le feuillage et non les tubercule (sauf en bâtiment pour la conservation).
    Le problème de la pomme de terre c'est qu'on arrive pas a protéger les tubercules les phyto reste majoritairement dans le feuillage.

    Donc on a presque rien en résidus dans les tubercules  : victoire 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par hermine 22 Sam 1 Fév 2014 - 12:54

    3 millions de morts lors de la grande famine irlandaise par ce que les pdt avait chopé le mildiou
    ca devrait donner a refléchir
    meme pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par kev53 Sam 1 Fév 2014 - 12:58

    je mange les miennes  : rr 

    je suis sur une commune de patatier et j'ai pas mal de voisins qui en font donc je vois un peu la démarche, maintenant je ne peux pas affirmer ce que j'ai dis plus haut

    sinon ta tronçonneuse consomme trop, il faut passer chez husqvarna, les moteur X-torq sont très puissants et économe  Pesticides    - Page 2 3434830833 

    PS: je dis ça sur le ton de l'humour, il ne faut pas mal le prendre, perso je m'en tape de ce que font les autres, l'esentiel est d'ètre heureux dans ce qu'on fait.
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par ivanquoi Sam 1 Fév 2014 - 13:12

    Camille a écrit:Ou encore cette méthode là! J'm'en lasse pas!  77 
    http://vimeo.com/23356240

     77 
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par pierrot22 Sam 1 Fév 2014 - 13:53

    Camille a écrit:
    LE CAM a écrit:notre grand illuminé voisin a encore frappé, (le célèbre Joël LABBE sénateur du morbian) la discussion que vous avez n'aura plus lieu d'être l'assemblée national a adopté la proposition de loi sur les pesticide ,collectivité et établissement public,  espace vert interdit en 2020 et le particulier 2022!!!
    la SNCF, les autoroutes et les aéroports en sont exemptés. Allez comprendre, ce sont pourtant les plus gros utilisateur de glyphosate  :réfléchi
    T'en a d'la chance!  Pesticides    - Page 2 388366507 
    Là où ça va être drôle c'est comment ils vont réussir à compenser cette interdiction, faire avec le thermique? Pas très écolo! Ou employer des chômeurs, des branleurs, des peines d'intérêt général?...

    Malheureusement tout simplement en embauchant tjs un peu plus de personnel comme ds ma commune. Les impôts augmentent, mais quelle importance, c'est le prix à payer! Il suffit d'ouvrir un peu plus le robinet des ressources, pourquoi s'en priver!
    Gère ta ferme comme sont gérées de plus en plus de communes en terme de masse salariale, et tu pourras prévoir le paillasson pour mettre la clé dessous!

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par williams 475 Sam 1 Fév 2014 - 13:55

    LE CAM a écrit:notre grand illuminé voisin a encore frappé, (le célèbre Joël LABBE sénateur du morbian) la discussion que vous avez n'aura plus lieu d'être l'assemblée national a adopté la proposition de loi sur les pesticide ,collectivité et établissement public,  espace vert interdit en 2020 et le particulier 2022!!!
    la SNCF, les autoroutes et les aéroports en sont exemptés. Allez comprendre, ce sont pourtant les plus gros utilisateur de glyphosate  :réfléchi


    HO putain ?? labberezina fait encore parler de lui ?? quelle tete de con d ecolo celui là ??  : tape : tape : tape : tape : tape : tape : tape : tape 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par pierrot22 Sam 1 Fév 2014 - 14:06

    kev53 a écrit:justement ce matin je me posais une question. je passe environ 200 kg de soja pur par jour en complémentation individuel. Naturellement il poussière beaucoup et je respire beaucoup de cette poussière. Pensez vous qu'il y est des  risque pour la (ma) santé en sachant que le soja est une culture très gourmande en phyto ?

    J'ai cru ds un premier tps que tu disais cela sur le ton de l'ironie!!!
    Si j'ai un conseil à te donner, ne tombe pas ds le piège des lanceurs d'alerte, sinon tu vas te choper un ulcère! Comme dit plus haut, fais preuve de discernement entre la paille et la poutre! Lis le livre de Jean de Kervasdoué (ou suis une de ses interventions sur le net).

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par kev53 Sam 1 Fév 2014 - 14:27

    j'ai regardé une de ces vidéos et il n'a pas tord sur le fond.

    je suis également utilisateur de phyto pour mon maïs, mon blé, je fais aussi les tours de champs avec du génoxone , je traite également ma cour pour ne pas qu'elle ne ressemble pas à un friche. Donc je ne suis pas écolo, MAIS si je peux faire attention à ce que je fais ET que je peux éviter d'en prendre je le fais.

    je pense que personne ici ne va mettre sa tète au dessus d'un pulvé ou va traiter les haies avec le vent en face de lui ?

    simple question de bon sens  Very Happy
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par sibalo Sam 1 Fév 2014 - 15:29

    kev53 a écrit:je mange les miennes  : rr 

    je suis sur une commune de patatier et j'ai pas mal de voisins qui en font donc je vois un peu la démarche, maintenant je ne peux pas affirmer ce que j'ai dis plus haut

    sinon ta tronçonneuse consomme trop, il faut passer chez husqvarna, les moteur X-torq sont très puissants et économe  Pesticides    - Page 2 3434830833 

    PS: je dis ça sur le ton de l'humour, il ne faut pas mal le prendre, perso je m'en tape de ce que font les autres, l'esentiel est d'ètre heureux dans ce qu'on fait.

    T'en fait pas  : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par hermine 22 Sam 1 Fév 2014 - 16:02

    kev53 a écrit:je mange les miennes  : rr 

    je suis sur une commune de patatier et j'ai pas mal de voisins qui en font donc je vois un peu la démarche, maintenant je ne peux pas affirmer ce que j'ai dis plus haut

    sinon ta tronçonneuse consomme trop, il faut passer chez husqvarna, les moteur X-torq sont très puissants et économe  Pesticides    - Page 2 3434830833 

    PS: je dis ça sur le ton de l'humour, il ne faut pas mal le prendre, perso je m'en tape de ce que font les autres, l'esentiel est d'ètre heureux dans ce qu'on fait.
    pour info
    voila bien le problème
    chacun sa specialité
    je passe deux fois par semaine en reduction de dose pour plus d'efficacité
    en passant tout les 15 jours ,les quantités serait plus importante et moins efficace
    mais pour les voisins qui n'y connaisse rien ,je serai celui qui protège l'environnement a la perfection
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par kev53 Sam 1 Fév 2014 - 16:49

    je ne peux rien répondre de plus car effectivement ce n'est pas mon domaine..

    j'ai juste fais quelques recherches et il y avait eu des études e faites sur les nappes phréatique , il s'avère qu'elles contiennent plus de matières actives lorsqu'il y à des ptd dans les environs. Par contre il est vrai qu'a priori la pdt n'est pas le légume le plus contaminé (surement protégées par la terre comme dit ci dessus)

    toutes mes excuses aux producteurs de pdt  Embarassed 
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pesticides    - Page 2 Empty Re: Pesticides

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum