AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139271 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tarif prestation - Page 13 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Tarif prestation

    +108
    fab22
    xaviier
    temeos
    fergie62
    noibe88
    noulane
    nl80
    abel des flandres
    starsky
    pathfinder
    Phil-51
    cricky16
    kev6300
    bis 18
    Cx 840
    bic86
    morales
    8550 fahrer
    lafouine
    CRICRI80
    escrito17
    tof
    matthieu5162
    popo
    loulou28
    ND90
    Biketman du 47
    Max.c
    este
    B1 bis
    Atchoum
    chris76
    Bio37
    Magick
    RP61
    chipolata
    morbihannais
    céréale81
    Momo
    BJ51
    manu 53
    tot ou tard
    Olivier62
    scoubidou
    Mans1255
    payou88
    kerfanch
    hebus47
    agrotron
    VERT 42
    TRD
    Manutimael
    Rom89
    dadou86
    gaston02
    VincentV
    nonord
    grabouille
    sambott
    Chaource
    dom61
    BE68
    john38
    ojbz14
    BV-Fan
    case ih 81
    matthieu76
    wild
    champagne
    polo40
    forbo17
    Agri67
    max-42
    magnum
    ford county
    Seb 77
    yougy
    d.d.
    bastien
    sbz51
    seb
    charlot50
    la cigogne
    massey8210
    thierry01052
    lagaff3
    JM
    basto
    bingo
    pyb2304
    s.a.m
    bzh centre
    tf76
    thomas8070
    MICHMUCH
    philaubers
    starmike
    benoit62
    gan 29
    PatogaZ
    Dehors
    leponge
    centkght
    titof
    farmer6060
    Poluxomatose
    ADBLUE
    ced51
    112 participants

    Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

    Aller en bas

    Tarif prestation - Page 13 Empty Tarif prestation

    Message par ced51 Lun 15 Déc - 7:26

    Rappel du premier message :

    Petite question au pros de la prestation:

    J'ai calculé le prix de revient de mon matériel (aidé du barème Trame et d'un conseillé fdsea).
    A ça je rajoute le prix de la mo.

    Sur le prix de revient du matériel, certains rajoutent un coef.
    Le faites vous et à peut près combien?

    Merci de votre aide.
    (réponse en pv pour celui qui préfère)
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas


    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par case ih 81 Jeu 9 Mar - 19:14

    en effet j'ai 600 e de ps a mettre sur la table au depart,c'est le probleme des cuma

    achetee moins de 60000,commandee il y a 2 ans
    une aide de 15000e il me semble
    pour le financement,ammortissement sur 12 ans,mais on est partit sur le fait que dans 12 ans elle vaudra encore des sous,donc on a mis une valeur residuelle que la cuma n'ammortit pas et n'est pas facturee,c'est la cuma avec ces deniers personnels qui les a finances car elle en avait les moyens

    c'est 5 e de l'heure,mais pour celui qui s'en sert pas y a un forfait mini a payer
    de ce que j'ai vu certains ne s'en sont pas servi et ont participe a payer

    apres je me fait pas trop de soucis,je connaissait pas cette cuma mais c'est bien plus serieux que notre cuma locale
    le matos est nettoye range dans un hangar leur appartenant,j'avoue avoir ete impressionne,le materiel est entretenu et range comme chez un particulier soigneux
    pas comme la cuma locale ou tout pourrit dehors sans aucun entretien

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par case ih 81 Jeu 9 Mar - 19:20

    fergie62 a écrit:
    bingo a écrit:une mini pelle de 6tonnes avec 4-5 godet c'est 60 000e neuf dans une marque reconnue(peut etre 50 000 l'année derniere)

    a 5€ de l'heure ca veut dire pouvoir faire 10000heures avec sans gros frais ....

    il va surement y avoir des surprises car si c'est chere en agri dans les outils de TP c'est encore autre chose niveau prix des pieces et de la MO !!!

    quand on voit la durée de vie d'une mini pelle en plus j'y crois moyen surtout si c'est pour désoucher et abattres des bouts de haie ou sortir des pierres
    : ha notre ami est dans une region où ils ne gagnent rien, il a du heriter car en deux reponses il veut acheter une batteuse et sa cuma achete une pelle  77
    si la batteuse permet de battre a 70-80e de l'ha ou les eta sont a 130 ,et la pelle permet de passer 4 fois moins cher que la loc,je voit pas le soucis,c'est au contraire en faisant ces investissement qu'on peut bosser pour moins cher et sortir une marge dans des zones a faible potentiel


    apres je comprends tres bien que dans un secteur qui sort des rendements a 3 chiffres,que l'eta puisse augmenter ses tarifs pour prendre tous ses couts en compte,et que c'est pas 30e/ha en plus de battage qui vont ruiner le paysan,c'est normal de partager le gateau

    mais dans les zones a faible potentiel quand le gateau a partager est tout rikiki ,ben faut que tout le monde y mette du sien pour que ca fonctionne

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par Magick Jeu 9 Mar - 19:23

    case ih 81 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bingo a écrit:une mini pelle de 6tonnes avec 4-5 godet c'est 60 000e neuf dans une marque reconnue(peut etre 50 000 l'année derniere)

    a 5€ de l'heure ca veut dire pouvoir faire 10000heures avec sans gros frais ....

    il va surement y avoir des surprises car si c'est chere en agri dans les outils de TP c'est encore autre chose niveau prix des pieces et de la MO !!!

    quand on voit la durée de vie d'une mini pelle en plus j'y crois moyen surtout si c'est pour désoucher et abattres des bouts de haie ou sortir des pierres
    : ha notre ami est dans une region où ils ne gagnent rien, il a du heriter car en deux reponses il veut acheter une batteuse et sa cuma achete une pelle  77
    si la batteuse permet de battre a 70-80e de l'ha ou les eta sont a 130 ,et la pelle permet de passer 4 fois moins cher que la loc,je voit pas le soucis,c'est au contraire en faisant ces investissement qu'on peut bosser pour moins cher et sortir une marge dans des zones a faible potentiel


    apres je comprends tres bien que dans un secteur qui sort des rendements a 3 chiffres,que l'eta puisse augmenter ses tarifs pour prendre tous ses couts en compte,et que c'est pas 30e/ha en plus de battage qui vont ruiner le paysan,c'est normal de partager le gateau

    mais dans les zones a faible potentiel quand le gateau a partager est tout rikiki ,ben faut que tout le monde y mette du sien pour que ca fonctionne
    Les charges n’augmentent pas chez toi ?? :réfléchi

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3005
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par case ih 81 Jeu 9 Mar - 19:29

    deja le prix des machines,tracteurs,les remises concess sont plus importantes dans le sud qu'au nord pour s'adapter aux moyens du secteur

    les charges qui ont augmente,en gros ce sont les engrais et le gnr,le reste on c'est adapte,le matos on reduit les achats

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par Magick Jeu 9 Mar - 19:40

    case ih 81 a écrit:deja le prix des machines,tracteurs,les remises concess sont plus importantes dans le sud qu'au nord pour s'adapter aux moyens du secteur

    les charges qui ont augmente,en gros ce sont les engrais et le gnr,le reste on c'est adapte,le matos on reduit les achats
    Les pièces sont moins chères chez vous ? Permet moi d’en douter… après si vous travailler encore avec des bœufs, ça peut expliquer la chose

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3005
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par pathfinder Jeu 9 Mar - 19:43

    case ih 81 a écrit:deja le prix des machines,tracteurs,les remises concess sont plus importantes dans le sud qu'au nord pour s'adapter aux moyens du secteur

    les charges qui ont augmente,en gros ce sont les engrais et le gnr,le reste on c'est adapte,le matos on reduit les achats
    et ton T6,il ne viendrais pas du nord par hasard ? :réfléchi Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12517
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par max-42 Jeu 9 Mar - 20:10

    yvan Boykouk a écrit:
    fab22 a écrit:Le système de pratiqué un tarif fixe + une indexation GNR est certainement la formule la plus juste pour les 2 partis .
    Elle exige cependant une extrême rigueur dans le suivi des consommations par prestations .
    Faute de pouvoir être précis dans le relevé des consommations, je n’a pratique pas cette indexation . J’ai fais le choix d’appliquer une augmentation forfaitaire de 10% de l’ensemble des tarifs .
    Sur 2022 ce n’était pas suffisant pour la saison d’ensilage de maïs : le surcoût GNR a TRÈS LARGEMENT dépassé les 10% , idem pour les pièces .

    Ici la place s'éclaircit dangereusement dans le petit monde des ETA . Plusieurs affaires sont passées en redressement judiciaire début 2023 et une en liquidation.

    Certaines exploitations ne trouvent plus de prestataires.........

    Sans vouloir offenser personne... sur ce forum il parait qu'il faut y aller avec des pincettes ...allors j'y vais mollement 

    Encore une fois, il y a qu'en agricole que certains font comme ca ..; poser vous les bonnes questions 

    Qd vous mettez une augmentation , jamais vous revenez en arrière. QD l'acier a fait fois 4 et est revenu a la quasi normale , aucun constructeur n'est revenu en arrière ( sauf Horsch mais qui avait pris trop d'élan)

    donc en mettant une indexation Gnr, tu te permets de revenir a l'ancien temps , si tu le fais pas ton client te rappellera a l'ordre  (tu donne le bâton pour te faire taper) .... sauf que tout a changé par l'inflation et pas que GNR... tu prend les pieces les pneus...

    donc tu mets une augmentation et point barre .

    c'est dingue que certains  veuillent tjrs calculer au plus juste . 

    Prend donc une marge !!!!
    + 1 new cr  : victoire

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    la cigogne et Mc Cutchen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par case ih 81 Jeu 9 Mar - 21:38

    yvan Boykouk a écrit:
    case ih 81 a écrit:deja le prix des machines,tracteurs,les remises concess sont plus importantes dans le sud qu'au nord pour s'adapter aux moyens du secteur

    les charges qui ont augmente,en gros ce sont les engrais et le gnr,le reste on c'est adapte,le matos on reduit les achats
    toi tu as vu jésus
    non je pense pas,ce que je dit j'en suis sur et certain
    pour les occas c'est le contraire,du fait qu'il se vends du neuf en pagaille dans le nord du fait de gros moyens des agris,il se reprends aussi beaucoup d'occas recentes et propres qu'il faut faire partir,donc souvent reprises et revendues pas trop cheres pour que ca decante
    a contrario du sud ou souvent les occas sont usees a la corde et les rares occas recentes propres,ils en profitent pour bien les vendre
    d'ou l'interet d'acheter des occas au nord

    pour les remises entre le nord et le sud je le sait de la bouche de plusieurs concess,nottament pour du tracteur,de la fenaison....

    apres pour l'occas en ce moment  tout ca n'a plus court vu qu'il se trouve rien sur le marche,tout ce qui sort se vend de suite,meme tres cher ou est souvent vendu avant d'arriver chez le concess,on vit des periodes compliquees pour celui qui veut investir

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par nonord Ven 10 Mar - 7:59

    ah oui,les bonnes occases récentes (pas cher) du nord    : ha   77
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par chipolata Ven 10 Mar - 8:42

    c'est le contraire les occas en champagne Ardenne se vendent + chère que dans l'autre bout de la france

    je le vois bien pour des déchaumeur ou tracteurs,
    obligé d'aller en bretagne

    chipolata
    + membre techno +

    Messages : 1320
    Date d'inscription : 19/09/2021
    Age : 98
    Localisation jj

    Revenir en haut Aller en bas

    Tarif prestation - Page 13 Empty Re: Tarif prestation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum