AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142204 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    vive l'apéro "saucisson-pinard"

    +16
    carlo s
    herve56
    Franki
    GL
    Chantou
    haddock
    lothar
    Alan.fr
    Le Mecreant
    gingko
    iris
    hermine 22
    nénel
    lauva
    PatogaZ
    couic
    20 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par couic Mar 15 Juin 2010 - 17:39

    Rappel du premier message :

    [img][/img][img]vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Apero10[/img] : rr : rr
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 72
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas


    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:00

    Le Mecreant a écrit:
    polomi a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' en connais qui font de sacrées entorses à la religion !!!!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143
    ha tout à fait d'accord
    il y en a qui hésitent pas vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208

    Et pourquoi les musulmans devrait ils être plus pratiquants que les catholiques ?

    Au fait vous avez été a la messe dimanche ?

    Allez, a confesse et plus vite que ça, vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 588905 et m'frez 10 paters et 100 avés non mais des foi(s) vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 279975
    ho franchementperso je ne vois pas d'inconvenient à ce qu'une personne, quelle que soit sa confession mange du hallouffe ou boive de l'alcool jusqu'au coma éthylique ou jusqu'à la mort.
    je disait juste que selon ma propre constatation, il y en a qui n'hésitent pas.
    apres... dieu est grand ou allah akbar, et puis c'est tout
    lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par PatogaZ Mer 16 Juin 2010 - 16:01

    je comprends ta position , paskal , je connais ça et je m' empêche d' avoir des réactions trop épidermiques
    je crois que répondre à la violence ou la bêtise avec les mêmes arguments ne mèneront à rien
    il serait bon que nos dirigeants soient garants de la liberté et nous préservent d' actes de racisme inversé , mais apparemment , c' est loin d' être leur préoccupation majeure


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_210625IMG_3144vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_264780charles
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:35

    PatogaZ a écrit:bon , on attend gégé71 et on fait un sanglant pogrom !!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143

    allez , un espace de discussion est aussi fait pour quelques polémiques , et comme vous êtes des gens bien élevés , je n' ai pas trop d' inquiétudes !!!!



    De quoi de quoi, c'est un appel, Pato, celui du 18 juin, la soirée risque d'être chaude à la Goutte-d'Or. Ce jour-là, l'équipe algérienne de foot rencontrera la Grande-Bretagne en Coupe du monde. Comme c'est un vendredi, les musulmans pratiquants iront prier dans les mosquées ou dans la rue Myrha à la même heure où les juifs religieux iront à la synagogue.

    Ce qui fait s'arracher les cheveux à la préfecture de police est un rassemblement, plus inhabituel : un "apéritif saucisson-pinard" dont l'annonce constitue le "buzz du moment ici même et sur le reste de la toile. Même notre Béret vert, avec une Iris à la boutonnière, risque d'y fêter ces trente ans de connaissance du quartier ???

    Cette petite fête est une initiative du Bloc Identitaire, à laquelle se sont ralliés les jeunes Parisiens du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. Jusque-là tout est logique, la droite dure et celle plus radicale peuvent se retrouver pour protester contre le fait que les rues de la Goutte-d'Or "sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers". En clair, par des musulmans.

    Le vrai changement c'est que des ultralaïcs venus de la gauche se joignent à l'initiative, sciemment programmée le jour de l'appel du général de Gaulle et en invoquant les mânes du Conseil national de la Résistance. L'association Riposte laïque, dirigée par Pierre Cassen, s'est en effet ralliée à l'opération, un de ses animateurs donnant une longue interview d'explication à l'hebdomadaire Minute du 9 juin. Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine et ancienne chevénementiste passée chez Dupont-Aignan, est allée annoncer son implication dans cette initiative sur les ondes de Radio Courtoisie, "la radio libre du pays réel" et point de rendez-vous de tout, absolument tout ce qui existe à droite de l'UMP, y compris des animateurs qui feraient passer le Front National pour un apôtre du multi-culturalisme !!!

    Résultat : un beau bazar dans les rangs laïcs, heureusement certains exprimant leur opposition totale à une alliance qui n'est plus dirigée contre l'islamisme mais contre l'islam.

    Pour les organisateurs, le dilemme est simple : voir leur manifestation annulée par la préfecture, se soumettre à l'interdiction et passer pour des dégonflés. Ou braver une interdiction au risque d'affrontements graves, dans un rapport de force très défavorable. Le suspens durera jusqu'au 18 juin : la police peut interdire l'événement le jour même. Comme la justice peut l'autoriser au dernier moment, en référé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par PatogaZ Mer 16 Juin 2010 - 16:40

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 je savais que mon ami gégé ne saurait résister !!!!!

    bon , ben polémiquons , en tout bien tout honneur !!!!
    les propos racistes , xénophobes , discriminatoires et portant atteinte à la dignité humaine ne sauraient être tolérés , pour ce qui est du reste (presque ) tout est permis !!!!

    bonne polémique à vous !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_210625IMG_3144vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_264780charles
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 17:10

    gégé71 a écrit:
    PatogaZ a écrit:bon , on attend gégé71 et on fait un sanglant pogrom !!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143

    allez , un espace de discussion est aussi fait pour quelques polémiques , et comme vous êtes des gens bien élevés , je n' ai pas trop d' inquiétudes !!!!



    De quoi de quoi, c'est un appel, Pato, celui du 18 juin, la soirée risque d'être chaude à la Goutte-d'Or. Ce jour-là, l'équipe algérienne de foot rencontrera la Grande-Bretagne en Coupe du monde. Comme c'est un vendredi, les musulmans pratiquants iront prier dans les mosquées ou dans la rue Myrha à la même heure où les juifs religieux iront à la synagogue.

    Ce qui fait s'arracher les cheveux à la préfecture de police est un rassemblement, plus inhabituel : un "apéritif saucisson-pinard" dont l'annonce constitue le "buzz du moment ici même et sur le reste de la toile. Même notre Béret vert, avec une Iris à la boutonnière, risque d'y fêter ces trente ans de connaissance du quartier ???

    Cette petite fête est une initiative du Bloc Identitaire, à laquelle se sont ralliés les jeunes Parisiens du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. Jusque-là tout est logique, la droite dure et celle plus radicale peuvent se retrouver pour protester contre le fait que les rues de la Goutte-d'Or "sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers". En clair, par des musulmans.

    Le vrai changement c'est que des ultralaïcs venus de la gauche se joignent à l'initiative, sciemment programmée le jour de l'appel du général de Gaulle et en invoquant les mânes du Conseil national de la Résistance. L'association Riposte laïque, dirigée par Pierre Cassen, s'est en effet ralliée à l'opération, un de ses animateurs donnant une longue interview d'explication à l'hebdomadaire Minute du 9 juin. Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine et ancienne chevénementiste passée chez Dupont-Aignan, est allée annoncer son implication dans cette initiative sur les ondes de Radio Courtoisie, "la radio libre du pays réel" et point de rendez-vous de tout, absolument tout ce qui existe à droite de l'UMP, y compris des animateurs qui feraient passer le Front National pour un apôtre du multi-culturalisme !!!

    Résultat : un beau bazar dans les rangs laïcs, heureusement certains exprimant leur opposition totale à une alliance qui n'est plus dirigée contre l'islamisme mais contre l'islam.

    Pour les organisateurs, le dilemme est simple : voir leur manifestation annulée par la préfecture, se soumettre à l'interdiction et passer pour des dégonflés. Ou braver une interdiction au risque d'affrontements graves, dans un rapport de force très défavorable. Le suspens durera jusqu'au 18 juin : la police peut interdire l'événement le jour même. Comme la justice peut l'autoriser au dernier moment, en référé.
    j'ai entendu hier que cet apéro a été annulé ... vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Le Mecreant Mer 16 Juin 2010 - 17:35

    Heu ? si l'apero est annulé, on peut venir au repas quand même? y aura peut être un paté de campagne, des rillettes, des saucisses grillées, du pain bien de cheu nous, et on fini par un bon rince cochon... vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143

    Zut je retrouve pas ma gabardine et mon beret !!!! encore un coup des manouches !!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 279975

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par PatogaZ Mer 16 Juin 2010 - 17:41

    vous provoquez !!!! je ne suis pas sûr de pouvoir à moi tout seul arrêter le hezbollah quand ils vont débarquer ici !!!!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_210625IMG_3144vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_264780charles
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 17:42

    Le Mecreant a écrit:Heu ? si l'apero est annulé, on peut venir au repas quand même? y aura peut être un paté de campagne, des rillettes, des saucisses grillées, du pain bien de cheu nous, et on fini par un bon rince cochon... vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143

    Zut je retrouve pas ma gabardine et mon beret !!!! encore un coup des manouches !!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 279975
    moi j'apporterai le vin ! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 279975 et éventuellement j'ai encore des pieds de cochons à faire à la braise vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 870698 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:14

    Gégé est tiraillé... c'est ce qui arrive quand on a des principes à géométrie variable.


    Dernière édition par Béret vert le Mer 16 Juin 2010 - 18:25, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:18

    baba a écrit:les extrèmes sont criticables quels qu'ils soient.
    Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas tolérer la différence. tu dois rentrer dans le moule soit tu es du côté des gaulois soit du côté des maures ?
    Les mélanges c'est un vecteur de richesse et quand on a l'occasion de voir quelque batisse d'andalousie le mot mélange prend tout son sens


    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143
    baba a écrit:les extrèmes sont criticables quels qu'ils soient.

    Faux : Tout dépend du contexte. Face à un extrémiste qui agit et ne se contente pas de bavasser, on ne trouve pas toujours la tranquillité par l’apaisement.
    baba a écrit:Tu dois rentrer dans le moule soit tu es du côté des gaulois soit du côté des maures ?

    Faux : Respecter les lois de la république ne signifie pas prendre parti pour une ethnie ou une autre, pour les Gaulois contre les Maures. La république c’est la neutralité dans l’espace public.
    Le recteur de la Mosquée de Paris rentre-t-il dans le moule Gaulois anti-Maure quand le recteur Dalil Boubakeur appelle les fidèles à venir prier à la Mosquée de Paris – monument éminemment parisien au demeurant et qui témoigne de la présence d’un islam respectueux de la laïcité qui a toute sa place en France ?
    baba a écrit:Les mélanges c'est un vecteur de richesse

    Les extrémistes qui bloquent ce quartier du 19ième arrondissement tous les vendredi n’ont aucune envie de se mélanger : ils bloquent les rues avec des barrières. Donc, vous avez encore tout faux.
    baba a écrit:quand on a l'occasion de voir quelque batisse d'andalousie le mot mélange prend tout son sens

    Faux : L’architecture d’Andalousie doit pour l’essentiel aux Juifs ainsi qu’aux Chrétiens lettrés convertis à l’Islam, ces derniers s’inspirant de l’architecture Wisigothique déjà présente, et les Arabes prenant des leçons des magnifiques réalisations des Vandales ( Goths) qui occupèrent la Tunisie ( Carthage) sans parler des Byzantins avant l’arrivée des conquérants Arabes. Les Musulmans se distingueront par leur artisanat, l’hydraulique (quoique au XXième siècle, les systèmes d’irrigation mis en service par les colons français en Algérie ne seront plus entretenus après l’indépendance, ce qui laisse planer un doute sur la science arabe…) et leur grande maîtrise de la décoration que personne ne conteste en effet : l’art musulman interdisant la représentation humaine ainsi que celle de toute créature de Dieu, la décoration fut confiée certainement à des artistes musulmans, car seule la stylisation est permise. En ce qui concerne l’architecture, je ne vois pas comment des Musulmans ( guerriers nomades des sables du désert vivant sous des tentes) qui n’avaient jamais réalisés de monuments de cette qualité auparavant seraient devenus, comme par magie, des architectes hors du commun rien qu’en mettant les pieds sur le sol espagnol !? Les Arabes étaient des guerriers, comme l’étaient avant eux les envahisseurs Francs de la Gaule latine, considérés comme des balourds par les Latins. Seulement les Francs, eux, bâtiront des cathédrales (gothiques) époustouflantes à partir du 11ième siècle. Avant cela c’était l’art Roman qui dominait. Pourquoi voudriez-vous qu’au 10ième siècle les Musulmans possédât la science infuse ? Grâce au petit génie dans la bouteille ?

    Les Musulmans ne se mélangeaient pas avec les autres. Les Chrétiens, qui avaient le statut de Dhimmi (protégés) avaient pour interdiction de « frôler » un Musulman. N’oubliez jamais que les Musulmans étaient en terrain conquis, ce qui signifiait qu’ils étaient minoritaires : Jusqu'au X éme siècle, les chrétiens "mozarabes" (qui parlent vivent et s'habillent à la manière des musulmans) demeurent majoritaires dans l'ensemble d'Al Andalus. Le problème de la relative tolérance dépend du rapport entre musulman et non musulman. Plus le nombre de non musulman décroît et plus l'intolérance gagna du terrain.

    Pour ce qui est de l’âge d’or Andalous, le fameux « esprit de Cordoue », il ne durera que 60 ans environ sur sept siècles d’occupation… de nombreux ouvrages de la grande bibliothèque de Cordoue traitant de philosophie, d’astronomie et d’autres sciences interdites par la religion musulmane seront finalement détruits sous l’ordre du calife.

    Je vous rappelle que l’imprimerie fut interdite dans les pays arabes jusqu’au XXième siècle, soit quatre siècle après l’invention de Gutenberg ( à la vérité les Chinois l’avait précédé de quelques siècles) ce qui, vous vous en doutez, freina quelque peu la diffusion des connaissances dans le monde arabe…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:22

    PatogaZ a écrit:vous provoquez !!!! je ne suis pas sûr de pouvoir à moi tout seul arrêter le hezbollah quand ils vont débarquer ici !!!!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208
    ho y'a des mecs sympas au hezbollah.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:38

    polomi a écrit:
    PatogaZ a écrit:vous provoquez !!!! je ne suis pas sûr de pouvoir à moi tout seul arrêter le hezbollah quand ils vont débarquer ici !!!!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208
    ho y'a des mecs sympas au hezbollah.
    alli ibn sibna mohamed el pato !!! par exemble vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:41

    si ils étaient aussi agressifs comment maxime lepante a-t-il pu les filmer aussi longtemps sans se faire dépouiller ? manipulations d'images ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par lauva Mer 16 Juin 2010 - 18:44

    pinocio a écrit:
    polomi a écrit:
    PatogaZ a écrit:vous provoquez !!!! je ne suis pas sûr de pouvoir à moi tout seul arrêter le hezbollah quand ils vont débarquer ici !!!!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208
    ho y'a des mecs sympas au hezbollah.
    alli ibn sibna mohamed el pato !!! par exemble vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208
    c'est l'émirat de la somme dans son temple jaune. vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5363
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:44

    Si on ne peut pas manger de saucisson dans le quartier musulman, on peut manger quand même des frites ?

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 954223

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:47

    Béret vert a écrit:Si on ne peut pas manger de saucisson dans le quartier musulman, on peut manger quand même des frites ?

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 954223
    oui mais cuites à l'huile de palmes !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:48

    il existe du saucisson au poulet

    j'ai gouté ,c'est dégueu vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 895139

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:49

    baba a écrit:si ils étaient aussi agressifs comment maxime lepante a-t-il pu les filmer aussi longtemps sans se faire dépouiller ? manipulations d'images ?
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 266664 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 266664 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Le Mecreant Mer 16 Juin 2010 - 20:14

    Béret vert a écrit:
    baba a écrit:les extrèmes sont criticables quels qu'ils soient.
    Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas tolérer la différence. tu dois rentrer dans le moule soit tu es du côté des gaulois soit du côté des maures ?
    Les mélanges c'est un vecteur de richesse et quand on a l'occasion de voir quelque batisse d'andalousie le mot mélange prend tout son sens


    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143
    baba a écrit:les extrèmes sont criticables quels qu'ils soient.

    Faux : Tout dépend du contexte. Face à un extrémiste qui agit et ne se contente pas de bavasser, on ne trouve pas toujours la tranquillité par l’apaisement.
    baba a écrit:Tu dois rentrer dans le moule soit tu es du côté des gaulois soit du côté des maures ?

    Faux : Respecter les lois de la république ne signifie pas prendre parti pour une ethnie ou une autre, pour les Gaulois contre les Maures. La république c’est la neutralité dans l’espace public.
    Le recteur de la Mosquée de Paris rentre-t-il dans le moule Gaulois anti-Maure quand le recteur Dalil Boubakeur appelle les fidèles à venir prier à la Mosquée de Paris – monument éminemment parisien au demeurant et qui témoigne de la présence d’un islam respectueux de la laïcité qui a toute sa place en France ?
    baba a écrit:Les mélanges c'est un vecteur de richesse

    Les extrémistes qui bloquent ce quartier du 19ième arrondissement tous les vendredi n’ont aucune envie de se mélanger : ils bloquent les rues avec des barrières. Donc, vous avez encore tout faux.
    baba a écrit:quand on a l'occasion de voir quelque batisse d'andalousie le mot mélange prend tout son sens

    Faux : L’architecture d’Andalousie doit pour l’essentiel aux Juifs ainsi qu’aux Chrétiens lettrés convertis à l’Islam, ces derniers s’inspirant de l’architecture Wisigothique déjà présente, et les Arabes prenant des leçons des magnifiques réalisations des Vandales ( Goths) qui occupèrent la Tunisie ( Carthage) sans parler des Byzantins avant l’arrivée des conquérants Arabes. Les Musulmans se distingueront par leur artisanat, l’hydraulique (quoique au XXième siècle, les systèmes d’irrigation mis en service par les colons français en Algérie ne seront plus entretenus après l’indépendance, ce qui laisse planer un doute sur la science arabe…) et leur grande maîtrise de la décoration que personne ne conteste en effet : l’art musulman interdisant la représentation humaine ainsi que celle de toute créature de Dieu, la décoration fut confiée certainement à des artistes musulmans, car seule la stylisation est permise. En ce qui concerne l’architecture, je ne vois pas comment des Musulmans ( guerriers nomades des sables du désert vivant sous des tentes) qui n’avaient jamais réalisés de monuments de cette qualité auparavant seraient devenus, comme par magie, des architectes hors du commun rien qu’en mettant les pieds sur le sol espagnol !? Les Arabes étaient des guerriers, comme l’étaient avant eux les envahisseurs Francs de la Gaule latine, considérés comme des balourds par les Latins. Seulement les Francs, eux, bâtiront des cathédrales (gothiques) époustouflantes à partir du 11ième siècle. Avant cela c’était l’art Roman qui dominait. Pourquoi voudriez-vous qu’au 10ième siècle les Musulmans possédât la science infuse ? Grâce au petit génie dans la bouteille ?

    Les Musulmans ne se mélangeaient pas avec les autres. Les Chrétiens, qui avaient le statut de Dhimmi (protégés) avaient pour interdiction de « frôler » un Musulman. N’oubliez jamais que les Musulmans étaient en terrain conquis, ce qui signifiait qu’ils étaient minoritaires : Jusqu'au X éme siècle, les chrétiens "mozarabes" (qui parlent vivent et s'habillent à la manière des musulmans) demeurent majoritaires dans l'ensemble d'Al Andalus. Le problème de la relative tolérance dépend du rapport entre musulman et non musulman. Plus le nombre de non musulman décroît et plus l'intolérance gagna du terrain.

    Pour ce qui est de l’âge d’or Andalous, le fameux « esprit de Cordoue », il ne durera que 60 ans environ sur sept siècles d’occupation… de nombreux ouvrages de la grande bibliothèque de Cordoue traitant de philosophie, d’astronomie et d’autres sciences interdites par la religion musulmane seront finalement détruits sous l’ordre du calife.

    Je vous rappelle que l’imprimerie fut interdite dans les pays arabes jusqu’au XXième siècle, soit quatre siècle après l’invention de Gutenberg ( à la vérité les Chinois l’avait précédé de quelques siècles) ce qui, vous vous en doutez, freina quelque peu la diffusion des connaissances dans le monde arabe…

    Le problème dans ce que tu ecrit, est que tu fait des raccourcis, les choses sont beaucoup plus complexes que ça.
    Ce qui c'est passé en andalousie, est la conséquence de la lutte entre les différents courants de l'Islam en orient qui a conduit avec la victoire des plus integristes.

    Pour la culture, il ne faut pas confondre musulmans et arabes, les arabes sont une des populations qui constituent le monde musulman, et je crois qu'il faut une bonne dose d'aveuglement pour nier la vérité de la culture musulmane sur beaucoup de sujet.
    L'empire musulman de ces temps là avait conquit tout les pays civilisés d'orient qui portaient des cultures qui sont a l'origine de la notre.

    Que par la suite, il y ait eu decadence je n'en disconvient pas.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 20:20

    Oui je sais, les Arabes, les kabyles, les Syriens... en Andalousie. Mais je ne suis pas là pour faire l'encyclopédiste.
    Et si vous avez vu "le nom de la Rose", vous savez comme moi que l'Eglise au moyen-Age mettait certains ouvrages scientifiques au pilon.
    De là à mythifier Al-Andalous comme on le fait, je m'y oppose.
    C'est de l'intérieur de la Chrétienté qu'on a trouvé l'opposition à l'obscurantisme de l'Eglise, pour l'Islam, les lumières ne sont jamais arrivées... sans les Occidentaux: that's the big difference !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Le Mecreant Mer 16 Juin 2010 - 20:58

    Béret vert a écrit:Oui je sais, les Arabes, les kabyles, les Syriens... en Andalousie. Mais je ne suis pas là pour faire l'encyclopédiste.
    Et si vous avez vu "le nom de la Rose", vous savez comme moi que l'Eglise au moyen-Age mettait certains ouvrages scientifiques au pilon.
    De là à mythifier Al-Andalous comme on le fait, je m'y oppose.
    C'est de l'intérieur de la Chrétienté qu'on a trouvé l'opposition à l'obscurantisme de l'Eglise, pour l'Islam, les lumières ne sont jamais arrivées... sans les Occidentaux: that's the big difference !

    Pour l'Islam, nous sommes en 1431. A cette epoque l'eglise catholique apostolique et romaine n'avait pas encore developpé l'inquisition ,de sinistre mémoire, qui a n'en pas douter représente la quintescence de la superiorité de la religion catholique sur toute les autres.
    On peut donc craindre que si l'Islam est aussi barbare que nous, l'avenir ne soit pas brillant pour les mecreants dans mon genre vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 660508 .

    J'ajoute que l'ECAR a cette époque etait déjà en pleine déliquescence ce qui conduisit a la Reforme.

    Je n'oublierais pas que c'est cette eglise qui condamna Gallilée en 1633 si ma memoire et bonne et que ce n'est qu'en 1992 que le pape de l'epoque a reconnu que "peut être Gallilée n'avait pas vraiment tort.
    Encore 400 ans et ils vont decouvrir que la terre est ronde et tourne autours du soleil.

    Tout cela pour dire qu'en matière d'obscurantisme, notre civilisation chretienne n'a rien a envier a l'islam d'aujourd'hui.
    Je rappelle egalement que jamais une femme ne serait rentrée tête nue dans une église il y a moins de 40 ans. Et qu'il n'est pas rare encore de voir les hommes et les femmes séparés dans les eglises AUJOURD'HUI.

    Le fond de tout cela n'est pas la religion, mais des luttes de pouvoirs qui n'ont rien de spirituels et tout de temporel. Les religions Islam, Christiannisme, Judaïsme pour ne parler que des 3 religions monotheistes ne delivrent pas de message de haine ou d'exclusion. Le message est le Même, seul change le costume pour pratiquer.
    En revanche et la on peut se rejoindre, si les religions n'ont rien a voir là dedans, les clergés, eux, et quelques soit leurs marques prétendent tous être les seuls détenteurs de la vrai foi, et entendent imposer leur point de vue aux autre. C'est la que le bat blesse. (Cf dans chaque tradition religieuses les differents courants plus ou moins integristes qui s'affirment detenir seul les cles du paradis.)

    Et pour la bonne bouche je rappelle encore que lors d'un de ses derniers voyages en terre sainte, JP 2 a demandé aux autres dignitaires religieux non catholiques, musulmans compris, de reconnaitre la primauté de l'ECAR su TOUTES les autres religions.
    Les autres qui etaient polis et qui recevaient, ont fait la reponse qu'on imagine avec un grand sourire, et l'ont prié d'aller se faire voir place saint pierre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Le Mecreant Mer 16 Juin 2010 - 21:06

    Enfin, pour conclure, je suis pour le respect MUTUEL, je respecte donc les musulmans dans leur foi et j'exige d'être respecté dans la mienne.
    Ce qui se passe a la goutte d'or n'est pas admissible, comme il n'est pas admissible de leur refuser la possibilité d'avoir un lieu de culte comme tous les autres français, ni plus, ni moins.

    Sur l'integrisme, la republique n'a pas a se meler de religion, heureusement, cependant l'etat est garant de l'egalité et de la liberté de tous, il me semble donc normal que des gens qui proneraient des valeurs allant a l'encontre des notres, soient priés d'aller poursuivre leur apostolat dans les contrées qui partagent leur point de vue.
    Je pense quand même que ceux qui n'adhèrent pas aux valeurs de la France doivent en tirer les conséquences.
    Vivre en France c'est avoir envie d'y rester comme de nombreux emigrés au cours des siècles.

    Alors on a le droit de pas aimer le pinard et le saucisson, mais pas d'empecher ceux qui les apprecie de se reunir pour les partager.

    J'aurais quand même pas choisi le vendredi... faut peut être pas en rajouter...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par lothar Mer 16 Juin 2010 - 21:20

    mi , les deux seuls musulman que je frequente sont , pour l un ,mangeur de barbecue , buveur de rosé de provence et prof ( y dit que les ptits beurs meritent des coups de pieds au cul et ne se prive pas pour en mettre ) . l'autre trés croyant , mais aussi trés respectueux du pays qui lui donne du boulot ( prof aussi ) et qd il y a une soirée , ben , il vient avec sa pizza et boit du coca .... no prob . sa pratique religieuse reste dans le domaine de sa vie privée et ne deborde pas et je dois lui reconnaitre un réelle attention à ne pas deranger par sa difference .... qqun de bien . il y a ceux là .... et les autres ....!!!!

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Alan.fr Mer 16 Juin 2010 - 21:24

    Le Mecreant a écrit:Enfin, pour conclure, je suis pour le respect MUTUEL, je respecte donc les musulmans dans leur foi et j'exige d'être respecté dans la mienne.
    Ce qui se passe a la goutte d'or n'est pas admissible, comme il n'est pas admissible de leur refuser la possibilité d'avoir un lieu de culte comme tous les autres français, ni plus, ni moins.

    Sur l'integrisme, la republique n'a pas a se meler de religion, heureusement, cependant l'etat est garant de l'egalité et de la liberté de tous, il me semble donc normal que des gens qui proneraient des valeurs allant a l'encontre des notres, soient priés d'aller poursuivre leur apostolat dans les contrées qui partagent leur point de vue.
    Je pense quand même que ceux qui n'adhèrent pas aux valeurs de la France doivent en tirer les conséquences.
    Vivre en France c'est avoir envie d'y rester comme de nombreux emigrés au cours des siècles.

    Alors on a le droit de pas aimer le pinard et le saucisson, mais pas d'empecher ceux qui les apprecie de se reunir pour les partager.

    J'aurais quand même pas choisi le vendredi... faut peut être pas en rajouter...
    ça c'est pas mal , il te faudra l'expliquer à commencer par les joueurs de l'équipe de france , il n'ont même plus la politesse de murmurer l' hymne national du pays qui les paie beaucoup mais alors beaucoup trop vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 870698
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Le Mecreant Jeu 17 Juin 2010 - 5:44

    Alan.fr a écrit:
    ça c'est pas mal , il te faudra l'expliquer à commencer par les joueurs de l'équipe de france , il n'ont même plus la politesse de murmurer l' hymne national du pays qui les paie beaucoup mais alors beaucoup trop vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 870698

    Concernant l'hymne national: Il faut savoir s'ils sont en France pour une "tranche" de carrière, parce qu'il me semble que les carrières sont internationales, ou parce qu'ils ont fait le choix de venir vivre chez nous ce qui est différent.

    Au demeurant, et je te jure que je suis français de souche comme on dit, la marseillaise, oui, bon, personellement c'est pas mon truc, mes choix ne s'expriment pas de cette manière la. Je n'ai pas un drapeau français (ni breton) sur ma cheminée etc... Je pense "qu'être d'un pays" c'est quelque chose qui se vit de l'interieur, c'est l'adhesion a un mode de pensée, a une vision du monde.

    Alors que les footeux la chante ou pas, ça ne me fait ni chaud, ni froid.

    Et concernant leur salaire, qui sont les fautifs? Et ils ont bien raison de se servir , le montant de ce qu'ils gagnent donne une petite idée de ce que d'autres se mettent dans les poches beaucoup plus discretement.

    Si le montant de leur salaire vous gènes, allez a la peche au lieu de regarder la télé, cela devrait resoudre le problème rapidement.

    Mais il est vrai qu'il y a plus de monde dans les stades que dans les eglise...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par PatogaZ Jeu 17 Juin 2010 - 5:46

    le problème , c' est que ceux qui chantent leur hymne gagnent !!!!

    à ce train là on sera jamais champions !!!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_210625IMG_3144vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_264780charles
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 5:55

    Le Mecreant a écrit:Tout cela pour dire qu'en matière d'obscurantisme, notre civilisation chretienne n'a rien a envier a l'islam d'aujourd'hui.
    C'est bien ça: l'Islam d'aujourd'hui a encore du chemin à faire pour ne pas ressembler au christianisme dans sa composante obscurantiste du passé...
    Aujourd'hui, au Canada, un père vient d'être condamné pour avoir tué sa fille qui refusait le voile intégral.
    Le foulard dans l'Eglise, je connais. Le foulard n'est pas une burqa. Je n'ai rien contre la séparation dans l'Eglise lors de l'office des hommes et ders femmes. Chaque religion à ses rites issus d'une tradition. Sorties de l'Eglise, les femmes catholiques sont parfaitement libres.
    Le Meceant a écrit:Christiannisme, Judaïsme pour ne parler que des 3 religions monotheistes ne delivrent pas de message de haine ou d'exclusion. Le message est le Même, seul change le costume pour pratiquer.

    Pas d'accord là non plus. Pour ce qui est de l'obscurantisme de l'Eglise, c'était l'obscurantisme d'un pouvoir temporel, il n'a jamais été écrit dans l'Evangile qu'il fallait soumettre ou tuer les...infidèles, comme cela se trouve dans les sourates.
    Le problème des Musulmans, c'est qu'il n'ont pas le droit de changer une ligne du Livre. La religion juive sur ce plan est l'exact opposé: Les commentaires et interprétations sont multiples, les Juifs se remettent sans cesse en question, de fait la religion évolue avec son temps. Le Christianisme se situe sur ce plan entre les deux autres religions, tout en étant beaucoup plus proche des Juifs que des Musulmans.
    Le problème des catholiques, c'est... le Vatican, tout en haut de la pyramide et qui décide de tout: je ne suis pas papiste !


    Dernière édition par Béret vert le Jeu 17 Juin 2010 - 5:58, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Le Mecreant Jeu 17 Juin 2010 - 5:57

    PatogaZ a écrit:le problème , c' est que ceux qui chantent leur hymne gagnent !!!!

    à ce train là on sera jamais champions !!!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208

    Dans ce cas là, il faut remplacer Domenech par un prof de chant ! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 531456 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 7:42

    Le Mecreant a écrit:
    PatogaZ a écrit:le problème , c' est que ceux qui chantent leur hymne gagnent !!!!

    à ce train là on sera jamais champions !!!! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208

    Dans ce cas là, il faut remplacer Domenech par un prof de chant ! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 531456 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208
    ben pas lara fabian alors !
    fiori peut-être, un corse ça doit tout exploser !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 8:02

    paskal a écrit:
    au lieu de jouer les chochotte effarouchée, je propose une semaine dans la cité ou je vis...par par choix, mais suite a un divorce...... quand je suis arrivé dans cette cité il y avait de tout, une bonne ambiance ..bref une vie 'tranquille'...mais depuis 4/5 ans certains africians et maghrébins de confession musulmane font tout pour que le quartier soit a eux seuls......après il faut pas etre surpris que des gens comme moi se radicalisent.

    si j'avais la possibilité de me barrer je le ferait illico, pas de pot mes finances ne me le permettent pas, je doit éponger avant les dettes laissées en cadeaux d 'adieu par la mère de mon gamin en 2002.

    Je suis loin d'être une chochotte effarouchée. Il y a tout simplement des limites verbales à ne pas dépasser sur un espace public. On est bien d'accord : chacun est libre de penser ce qu'il veut, même des horreurs ! De là à l'afficher, non !

    Ceci dit, je comprends ta colère et ton amertume. Je vis dans une petite ville figurant sur la liste des 20 communes les plus craignos et nous avons eu notre lot d'émeutes il y a quasiment 2 ans jour pour jour. L'aspect laïc de la vie en communauté est de moins en moins respecté et cela m'inquiéte, comme vous tous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 8:05

    Le Mecreant a écrit:Enfin, pour conclure, je suis pour le respect MUTUEL, je respecte donc les musulmans dans leur foi et j'exige d'être respecté dans la mienne.
    Ce qui se passe a la goutte d'or n'est pas admissible, comme il n'est pas admissible de leur refuser la possibilité d'avoir un lieu de culte comme tous les autres français, ni plus, ni moins.

    Sur l'integrisme, la republique n'a pas a se meler de religion, heureusement, cependant l'etat est garant de l'egalité et de la liberté de tous, il me semble donc normal que des gens qui proneraient des valeurs allant a l'encontre des notres, soient priés d'aller poursuivre leur apostolat dans les contrées qui partagent leur point de vue.
    Je pense quand même que ceux qui n'adhèrent pas aux valeurs de la France doivent en tirer les conséquences.
    Vivre en France c'est avoir envie d'y rester comme de nombreux emigrés au cours des siècles.

    Alors on a le droit de pas aimer le pinard et le saucisson, mais pas d'empecher ceux qui les apprecie de se reunir pour les partager.
    (...)


    + 1.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Alan.fr Jeu 17 Juin 2010 - 10:47

    ah, si on avait arrêté Hitler au debut, heureusement la prochaine fois on aura le courage d'arréter ces extrémistes avant que ça dégénère vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par haddock Jeu 17 Juin 2010 - 13:04

    le probleme est le meme dans tous les pays d'europe..... les musulmans se concentre dans les meme quartiers, et veulent y faire la loi !!!!! les deuxieme et troisieme generation font un retour terrible vers la religion avec toutes les derives possible, et les premieres a trinquer ce sont les filles et soeurs de ces extremistes....

    alors que dans de nombreux pays du magreb on devient moins regardant sur la pratique stricte de la religion, c'est en dehors de leurs terre que l'on trouvent les plus virulents.... un voisin a epouser une Marocaine il y a 1 an, celle-ci ne connaissait pas la Belgique avant, et ils habitent maintenant Bruxelles.... la jeune dame n'osent plus donner la main a son epoux en rue !!!!!!!!!!!!! elle a peur des regard haineux qu'elle reçois par des jeunes beurs....


    sinon si vous avez un projet de mosquée, j'ai des copains en Espagne.........................
    http://www.forodelguardiacivil.com/web/viewtopic.php?p=245763

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 459143

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 13:57

    Haddock a écrit:dans de nombreux pays du magreb on devient moins regardant sur la pratique stricte de la religion
    Pas si sûr.
    sinon si vous avez un projet de mosquée, j'ai des copains en Espagne
    Enfin ça ne devrait pas nous empêcher d'avoir une certaine (re)tenue.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 15:32

    sinon si vous avez un projet de mosquée, j'ai des copains en Espagne.........................
    http://www.forodelguardiacivil.com/web/viewtopic.php?p=245763


    Chouette voilà un bon débouché pour le cochon Breton ! vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 17:45

    pinocio a écrit:
    sinon si vous avez un projet de mosquée, j'ai des copains en Espagne.
    http://www.forodelguardiacivil.com/web/viewtopic.php?p=245763
    Chouette voilà un bon débouché pour le cochon Breton !
    Faudrait savoir:
    Pour que les Musulmans ne soient pas tentés:
    - par l'islamisme,
    - et de prier dans les rues de Paris, etc.

    Il faut bien leur f. la paix quand ils ont l'intention de construire avec leur argent une salle de prière, non ?
    Bien sûr, je trouve qu'ils ont un comportement provocateur quand ils prient dans la rue alors que chacun peut prier chez lui sans emmerder personne, mais tout de même, il faut respecter les gens, non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par PatogaZ Jeu 17 Juin 2010 - 18:30

    ça ne me dérange pas qu'ils aient un lieu de culte

    ce qui me dérangerait , c' est qu'on m' impose une religion

    je ne vais pas souvent à l' église , seulement pour des obligations (obsèques , baptèmes , mariages)

    j' ai déjà été à la mosquée et à la synagogue pour ces mêmes raisons

    chacun est libre de ses choix d' athéisme ou de religion

    ce serait bien de garder cette liberté


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_210625IMG_3144vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Mini_264780charles
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 18:54

    Béret vert a écrit:
    pinocio a écrit:
    sinon si vous avez un projet de mosquée, j'ai des copains en Espagne.
    http://www.forodelguardiacivil.com/web/viewtopic.php?p=245763
    Chouette voilà un bon débouché pour le cochon Breton !
    Faudrait savoir:
    Pour que les Musulmans ne soient pas tentés:
    - par l'islamisme,
    - et de prier dans les rues de Paris, etc.

    Il faut bien leur f. la paix quand ils ont l'intention de construire avec leur argent une salle de prière, non ?
    Bien sûr, je trouve qu'ils ont un comportement provocateur quand ils prient dans la rue alors que chacun peut prier chez lui sans emmerder personne, mais tout de même, il faut respecter les gens, non ?
    Bien sûr, c'est à prendre au 2° degré le coup du cochon !!! Je n'irai jamais refuser le droit à une religion à qui que ce soit à partir du moment qu'il en fera autant, ce qui ne semble pas être la voie choisie par l'islam dur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Chantou Jeu 17 Juin 2010 - 21:36

    PatogaZ a écrit:ça ne me dérange pas qu'ils aient un lieu de culte

    ce qui me dérangerait , c' est qu'on m' impose une religion

    je ne vais pas souvent à l' église , seulement pour des obligations (obsèques , baptèmes , mariages)

    j' ai déjà été à la mosquée et à la synagogue pour ces mêmes raisons

    chacun est libre de ses choix d' athéisme ou de religion

    ce serait bien de garder cette liberté
    +1. Il y a de la place pour tous, que chacun respecte l'autre et n'impose pas sa vision des choses.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 4:36

    Nous sommes un pays où le droit articule nos relations sociales.

    Quand j'organise "le banquet des voisins" dans ma rue , je demande préalablement l'autorisation au maire, et lui précise le lieu, la date et le créneau horaire et donnent les coordonnées des personnes responsables. Dès que le premier magistrat de ma commune me donne l'autorisation, je lance les invitations. Idem, la loi impose des règles pour la circulation de message sur la voie publique.

    Bref pour la goutte-d'Or, je pense que le 18 juin est une date symbolique pour notre pays, et qu'à ce prétexte l'annulation ou le décalage de la date de manifestation est suffisant.

    On voit déjà ici, dans ce post, toute la difficulté du respect du droit dans l'écriture sur un lieu public, qu'est un forum. Certains participants ne connaissent pas un poil de la loi en ce qui concerne les limites de l'expression écrite, et voudraient faire régner un certain ordre public, c'est tout de même cocasse !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par lauva Ven 18 Juin 2010 - 5:10

    Chantounette a écrit:
    PatogaZ a écrit:ça ne me dérange pas qu'ils aient un lieu de culte

    ce qui me dérangerait , c' est qu'on m' impose une religion

    je ne vais pas souvent à l' église , seulement pour des obligations (obsèques , baptèmes , mariages)

    j' ai déjà été à la mosquée et à la synagogue pour ces mêmes raisons

    chacun est libre de ses choix d' athéisme ou de religion

    ce serait bien de garder cette liberté
    +1. Il y a de la place pour tous, que chacun respecte l'autre et n'impose pas sa vision des choses.
    tout a fait d'accord avec vous deux mais malheuresement en france il y a beaucoup d'endroit ou ça fait bien longtemps que ça ne se passe plus comme ça .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5363
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Très intéressante interview

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 13:10

    Débat intéressant avec Pierre Cassen le responsable de Riposte Laïque, qui a naguère manifesté contre Le Pen:

    S'il y a autant de prieurs chaque vendredi dans ces rues, c'est qu'ils viennent de loin, exprès, alors qu'ils ont des mosquées ou salles de prière plus près de chez eux. Cet appel à la manif saucisson-pinard est politique, comme l'est la prière dans la rue. Ni plus, ni moins. Ni plus ni moins provoquant que de bloquer des rues pour prier.
    Si l'État faisait respecter la laïcité, la loi, cet appel n'aurait pas été lancé.
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 CouvertureRR-5

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 15:38

    Lors du ramadan, c'est pendant UN MOIS que le quartier est régi par la CHARIA !
    L'apéro-saucisson, c'est une action médiatique d'une journée dont on peut penser ce qu'on veut, à une date symbolique pour faire exploser le mur du silence entretenu par les médias franchouilles pétainistes officiels !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 4:42

    Résultat, ils ont fait saucisson et jus de raisin sur les Champs... les touristes se croyaient à une fête agricole... genre la Fée exposant son blé !!!


    S'il s'agissait de protester contre un blocage de la circulation, motif tout à fait légitime, pourquoi ne pas opter pour des moyens plus francs du collier ??? Pétition, défilé dans la rue, création d'une association de riverains, rencontres avec les élus, on a le choix. Ce soi-disant apéro convivial sentait trop le racisme qui ne veut pas dire son nom.

    http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-06/apero-saucisson-pinard-interdiction-confirmee-par-la-justice-5885433.html


    Le jour où les travaux de la mosquée seront terminés, il n'y aura plus personnes dehors..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par GL Sam 19 Juin 2010 - 7:14

    Par contre ceux qui nous piquer la démocratie font la guelle.

    Vous savez, la peste ou le cloréra.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 7:19

    GL a écrit:Par contre ceux qui nous piquer la démocratie font la guelle.

    Vous savez, la peste ou le cloréra.
    Traduction:
    Par contre ceux qui voudraient nous piquer la démocratie font la gueule.
    Vous savez, la peste ou le choléra
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208 vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 290208 (tape moins vite Gl...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 7:36

    gégé71 a écrit:(...)S'il s'agissait de protester contre un blocage de la circulation, motif tout à fait légitime, pourquoi ne pas opter pour des moyens plus francs du collier ???(...), défilé dans la rue,
    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Icon_biggrin vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Icon_biggrin

    Gégé71 a écrit:Pétition, création d'une association de riverains, rencontres avec les élus, on a le choix. Ce soi-disant apéro convivial sentait trop le racisme qui ne veut pas dire son nom.
    Ben vous savez, les racistes/fascistes du quartier de la Goutte d'or ils rasent plutôt les murs... la pétition aurait fini au panier, et pour ce qui est des rencontres avec les élus, Dominique Vaillant, le chef tribal local, a nié sur RTL que la rue Mirha et la rue des Poissonniers étaient bloquées chaque vendredi... alors...

    gégé71 a écrit:http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-06/apero-saucisson-pinard-interdiction-confirmee-par-la-justice-5885433.html
    Moi l'interdiction ne me gêne pas, c'était provocateur. Et puis, l'objectif est atteint: on en a parlé, jusque sur les forums agricoles, bien éloignés de ce genre de problèmes...

    gégé71 a écrit:Le jour où les travaux de la mosquée seront terminés, il n'y aura plus personnes dehors..
    - Au boulot les Muslims !
    - Attendez, on a pas fini la prière !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Ortho

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 7:39

    pinocio a écrit:Traduction:
    Je suis nouveau sur le forum, je n'ose pas me moquer en corrigeant les fautes d'orthographe... Ça se fait couramment, ici? Et les "fauteurs" ne se vexent pas? :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 7:41

    Je crois qu'ils se sont déjà rencontré.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 7:48

    Cultilandes a écrit:
    pinocio a écrit:Traduction:
    Je suis nouveau sur le forum, je n'ose pas me moquer en corrigeant les fautes d'orthographe... Ça se fait couramment, ici? Et les "fauteurs" ne se vexent pas? :shock:
    Non , dans ce cas là, ce n'est qu'une moquerie amicale, souvent GL post dans l'emportement de l'instant et s'emmêle un tantinet dans les touches du clavier. Pour l'orthographe, on demande plus à ce que chacun fasse au mieux de ce qu'il peut, sans éxagération bien-sûr.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vive l'apéro "saucisson-pinard" - Page 2 Empty Re: vive l'apéro "saucisson-pinard"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum