AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140018 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    +24
    DaRulah
    Popeye 62
    New C R
    bidou02
    noibe88
    Mr Vienne
    vulpin
    escrito17
    nonord
    d.d.
    pierrot22
    ojbz14
    jd 67
    Manutimael
    Fabocacid
    RP61
    alceste
    titof
    BE68
    grabouille
    BJ51
    jean
    dgé
    nicov
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 Empty Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par nicov 2019-03-14, 18:51

    Rappel du premier message :

    Voilà j’ai en problème : j’ai la coupure de tronçons sur le pulvé sauf que, dans les coins de champ, quand je recule pour bien faire le coin, le gps se met en sens inverse (car il ne sait pas reconnaitre quand on fait une marche avant ou une marche arrière) et quand on est bien dans le coin et qu’on avance en activant la pulvé, il faut quelques sec au gps pour reconnaitre qu’on repart dans l’autre sens, et du coup, le coin de champ est mal fait.

    J’ai fait des schémas pour bien comprendre (en rouge c’est mon antenne GPS qui est sur le puvé au niveau des rampes)

    Je fais ma 1ere voie :

     Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 190314064745415974 

    Puis la marche arrière dans le coin :

     
    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 190314064401462617

    Sauf que le GPS comprends que je repars en marche avant dans l'autre sens et il coupe le dernier tronçon ou les 2 derniers tronçons à droite (1 ou 2 tronçons de coupé en fonction du moment où j’ai coupé ma pulvé avant de faire mon quart de tour) :


    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 190314064436115097



    Ensuite je repars en marche avant une fois que je suis bien dans le coin :


    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 190314064505558530 



    J’active le pulvé, mais il a toujours en tête qu’il faut couper les tronçons à droite et le temps qu’il repère qu’on a changé de sens, et que ce sont en réalité les tronçons à gauche qu’il faut couper, et bien le coin n’est pas traité et par contre, il y a un petit doublage (que j’ai représenté en orange foncé) car les tronçons à gauche n’étaient pas coupés :



     Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 190314063857499494  

      

    Du coup, je désactive toujours la coupure par GPS quand je fais mes coins de champs pour éviter ce phénomène !

    Avez-vous d’autres astuces ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas


    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 Empty Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par antoine 52 2023-02-26, 19:09

    yvan Boykouk a écrit:
    antoine 52 a écrit:12 troncons sur le jd et impossible a gerer si c est pas en automatique.
    on y gagne autant avec le guidage qu avec la coupure gps.
    avec le r4150 en power spray les demarrages sont instantane et pas de sous dosage.
    ensuite avec le rincage a l air  on fini le pulve avec 0 en cuve c est quasi la perfection
    surtout qd la pompe centrifuge en plastique à 2 balles   explose en plein vol ...tu as plus rien en cuve . the perfect
    on verra bien mais c est vrai que toi tu sais tjs tout.
    donne moi 2 cas de cuve explosee et pas qu un seul...
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 540
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 41
    Localisation haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 Empty Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par antoine 52 2023-02-26, 19:16

    sur le 4040i bcp on eu le souci de tuyaux en bout de pompe qui sautait.
    perso jamais eu le souci.
    et inversement j ai eu 2 turbos en 2ans et pour d autre no souci
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 540
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 41
    Localisation haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 Empty Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par antoine 52 2023-02-26, 19:27

    yvan Boykouk a écrit:
    antoine 52 a écrit:sur le 4040i bcp on eu le souci de tuyaux en bout de pompe qui sautait.
    perso jamais eu le souci.
    et inversement j ai eu 2 turbos en 2ans et pour d autre no souci
    J'ai jamais dit que c'était un mauvais matos... sauf qu'ils auraient pu faire autrement qu'en plastic . c'est scandaleux de voir ca . 
    tout comme les gardes boues avant ou on a en Lorraine tous le meme probleme qui est pas tjrs pas réglé sur le R4150 . Jd devait remédier a ca et ont tjrs rien fait...

    Jamais eu de souci de tuyaux en bout de rampe (c'est la goupille qui pouvait se  barrer ca ete modifié) ni de turbo, mais je sais que le turbo peut voler à tout moment connaissant un peu l'historique JD

    mais chez moi la perfection n'existe pas : victoire
    tuyau en bout de pompe tu sais lire pourtant???
    et jamais eu de souci de garde boue avant.
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 540
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 41
    Localisation haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé - Page 2 Empty Re: Coupure de tronçons GPS et coin de champ lors des pulvé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum