AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141012 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    +53
    hebus47
    morbihannais
    bingo
    Atchoum
    escrito17
    lost hir
    la cigogne
    dgé
    porsche 133
    noibe88
    alceste
    pébourre
    GL
    temeos
    marcel patulacci
    EtienneCH4
    pecno08
    oli
    bzh centre
    M 201
    eta un autre
    New C R
    chipolata
    centurion
    kws77
    vulpin
    sibalo
    GRUMPY
    Gtama
    B1 bis
    apache67
    bob89
    Sparthakus
    Seb 77
    nono1501
    ereuse60
    fergie62
    Medard86
    ford county
    ROUDOU
    sbz51
    pathfinder
    MICHMUCH
    farmer6060
    wild
    Niconico
    nico106306
    nonord
    bidou02
    carlo s
    BE68
    sevi
    PatogaZ
    57 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par sevi Mer 28 Oct 2020, 20:10

    Rappel du premier message :

    Le 27 octobre 2020, le Sénat a adopté (184 pour, 128 contre) la proposition de loi autorisant l’utilisation dérogatoire des néonicotinoïdes sur betteraves. Avant d’être promulgué, le texte doit passer devant la commission mixte paritaire.

    L’examen par les sénateurs du projet de loi sur la dérogation d’usage des néonicotinoïdes sur betteraves a connu un rebondissement le 27 octobre 2020 : lors de son premier examen, le premier article, le plus essentiel, avait été supprimé, à une voix d’écart. Mais une seconde délibération, demandée par le ministre de l’Agriculture, a finalement abouti à l’adoption du projet de loi. Une erreur de vote de groupe serait à l’origine du premier scrutin.

    Un conseil de surveillance élargi

    Ainsi, le texte adopté prévoit que le conseil de surveillance, chargé du suivi et du contrôle de la recherche et de la mise en œuvre de la dérogation, soit composé de quatre députés et quatre sénateurs, du délégué interministériel de la filière sucrière, et des représentants des ministères chargés de l’Environnement, de la Santé et de l’Agriculture, du Conseil économique, social et environnemental, d’associations de protection de l’environnement, d’associations de défense des consommateurs, des organisations syndicales à vocation générale d’exploitants agricoles, des filières de production et de transformation concernées, des instituts techniques et des établissements publics de recherche.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37706
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par Bio37 Ven 10 Fév 2023, 11:35

    M 201 a écrit:+1 gratter de la terre pour 40 qx de BT , arrive un moment ou faut savoir compter ......... :réfléchi
    J'ai mis 40 pour provoquer.   Tu sais bien de quoi je parle.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par nonord Ven 10 Fév 2023, 12:13

    M 201 a écrit:
    chipolata a écrit:
    Bio37 a écrit: Certain ont des sols à 40 qx et sans le SDSV + Glypho = reboisement. 
    peut etre que c'est du bon sens de ne pas cultiver des terre qui font 40 qx...
    :réfléchi
    +1 gratter de la terre pour 40 qx de BT , arrive un moment ou faut savoir compter ......... :réfléchi
    des fois tu te demandes si certains ont une calculette , ou si un jour ils y ont mis des piles.....   Rolling Eyes
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    fergie62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par bingo Ven 10 Fév 2023, 12:15

    C'est sur que à 40qtx tu mets pas la charrue dans le champs ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15165
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par M 201 Ven 10 Fév 2023, 12:18

    En colza ça vaut encore le coup .......... 71
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10488
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par Bio37 Ven 10 Fév 2023, 12:25

    @NONORD tu es la perfection.   Rendement des céréales (kg par hectare) | Data (banquemondiale.org)

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par Bio37 Ven 10 Fév 2023, 12:26

    C'est certain qu'avec vous le glypho et le reste des phytos disparaitra.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par PatogaZ Ven 10 Fév 2023, 12:43

    Bio37 a écrit:@NONORD tu es la perfection.   Rendement des céréales (kg par hectare) | Data (banquemondiale.org)

    bio , laisse nonord tranquille , lui il laboure mais il a d' autres soucis (d' ailleurs vulpins résistants avec labour ) et il a besoin de glyphosate comme ceux qui labourent pas , et puis les agris côtiers qui sont en dessous du niveau de la mer , ils vont dérouiller aussi avec les verts d' astre , on les a sauvés il y a 10 ans avec un TA mémorable , mais ce n' est que du temps gagné car un jour il y aura des habitations envahies par la mer , alors chacun ses soucis :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Mini_210625IMG_3144Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Mini_264780charles
    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Seb 77 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par GL Ven 10 Fév 2023, 13:25

    chipolata a écrit:peut etre que c'est du bon sens de ne pas cultiver des terre qui font 40 qx...

    Donc, il faut laisser ce métier aux riches, ceux qui ont reçu le plus de primes PAC et qui vont avoir bien des soucis de successions.

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Blzo_r10

    Ce ne sont pas ceux qui installent le plus de jeunes.

    https://www.terre-net.fr/installation/article/103088/tous-les-chiffres-2013-de-l-installation-agricole-departement-par-departement
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par PatogaZ Ven 10 Fév 2023, 13:31

    GL a écrit:
    chipolata a écrit:peut etre que c'est du bon sens de ne pas cultiver des terre qui font 40 qx...

    Donc, il faut laisser ce métier aux riches, ceux qui ont reçu le plus de primes PAC et qui vont avoir bien des soucis de successions.

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Blzo_r10

    Ce ne sont pas ceux qui installent le plus de jeunes.

    https://www.terre-net.fr/installation/article/103088/tous-les-chiffres-2013-de-l-installation-agricole-departement-par-departement[/quote

    bien sûr que tu as raison , la loi du plus offrant ne laisse aucune place pour installer des jeunes , et qui plus est les reprises de bail à plus de 10 000 € alors qu' en matériel et biens amortissables  on a du mal à arriver à 5000 € , ça veut dire que ce sera le plus argenté , et j' irai même jusqu' à dire , celui qui aura le plus d' argent sale (pyramides et autres cercles d' abondance) qui auront toujours le dernier mot , ils se feront bouler en CDOA mais au 3ème ou 4 ème passage  si il n' y a pas de jeune en face capable de mettre autant , ben c' est eux qui auront la terre (et puis il y a un jeu intéressant qui consiste à arroser le propriétaire au passage car finalement c' est lui qui décide avec qui signer le bail )77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Mini_210625IMG_3144Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Mini_264780charles
    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par EtienneCH4 Ven 10 Fév 2023, 17:21

    le danger a déjà été pressenti, maintenant on végétalise les façades et les terrasses d'immeubles,  et bientôt il y aura un ""label blé de paris"" ou marseille ou ailleurs, et les boulangers rigolots bobo feront des baguettes avec du 100 % bio paris, et tout le show bizz achètera ce nouveau pain hyper tendance, ma cousine (ex fille d'agri) et ma fille (ex petite fille d'agri) en 1er, et c'est ma punition, fallait pas que je vende la ferme pour en faire un lotissements de bobos urbains,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par bingo Ven 10 Fév 2023, 18:13

    EtienneCH4 a écrit:le danger a déjà été pressenti, maintenant on végétalise les façades et les terrasses d'immeubles,  et bientôt il y aura un ""label blé de paris"" ou marseille ou ailleurs, et les boulangers rigolots bobo feront des baguettes avec du 100 % bio paris, et tout le show bizz achètera ce nouveau pain hyper tendance, ma cousine (ex fille d'agri) et ma fille (ex petite fille d'agri) en 1er, et c'est ma punition, fallait pas que je vende la ferme pour en faire un lotissements de bobos urbains,
    Je pensais que ce genre de problème été très souvent un problème d'éducation par les parents pourtant .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15165
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par PatogaZ Ven 10 Fév 2023, 21:33

    https://twitter.com/i/status/1621188566834462721


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Mini_210625IMG_3144Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Mini_264780charles
    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par escrito17 Ven 10 Fév 2023, 23:46

    nonord a écrit:
    M 201 a écrit:
    chipolata a écrit:
    Bio37 a écrit: Certain ont des sols à 40 qx et sans le SDSV + Glypho = reboisement. 
    peut etre que c'est du bon sens de ne pas cultiver des terre qui font 40 qx...
    :réfléchi
    +1 gratter de la terre pour 40 qx de BT , arrive un moment ou faut savoir compter ......... :réfléchi
    des fois tu te demandes si certains ont une calculette , ou si un jour ils y ont mis des piles.....   Rolling Eyes
    l'année dernière avec la sécheresse,certains ont fait 40qx dans des parcelles à 75-80qx en 2021, on fait comment ? Laughing ...et en maïs c'est encore pire, 30qx contre 120qx en culture sèche en 2021....dans le sud, les rdts c'est en dents de scie...la calculette,ben tu la sors à la fin pour savoir ce qu'il reste ou pas... Laughing  ça me fait bien marrer quand je lis ça....
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    la cigogne, Medard86, apache67, RP61, vtr86 et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par case ih 81 Sam 11 Fév 2023, 00:29

    escrito17 a écrit:
    nonord a écrit:
    M 201 a écrit:
    chipolata a écrit:
    Bio37 a écrit: Certain ont des sols à 40 qx et sans le SDSV + Glypho = reboisement. 
    peut etre que c'est du bon sens de ne pas cultiver des terre qui font 40 qx...
    :réfléchi
    +1 gratter de la terre pour 40 qx de BT , arrive un moment ou faut savoir compter ......... :réfléchi
    des fois tu te demandes si certains ont une calculette , ou si un jour ils y ont mis des piles.....   Rolling Eyes
    l'année dernière avec la sécheresse,certains ont fait 40qx dans des parcelles à 75-80qx en 2021, on fait comment ? Laughing ...et en maïs c'est encore pire, 30qx contre 120qx en culture sèche en 2021....dans le sud, les rdts c'est en dents de scie...la calculette,ben tu la sors à la fin pour savoir ce qu'il reste ou pas... Laughing  ça me fait bien marrer quand je lis ça....
    laisse les dires....
    depuis que je le ditqu'ils profitent bien de leur petit cocon a mepriser le reste de la profession
    moi quand je lit ce genre de raisonnnement ca me donne envie de vomir et j'ai honte d'etre paysan quand je sais qu'il peut heberger des gens aussi mauvais

    si moi comme tout agri j'etait pas depandant aussi de ces produits phytos,j'en arriverai bien a dire comme les ecolos et la majorite de la populasse, qu'on vous supprime tous les phytos et la pac,ca vous ferait du bien,et personne vous plaindra

    idem pour la fede,vous la critiquez a tour de bras,mais quand vous voyez que pour leretrait d'un produit qui concerne une petite minorite d'agris fortement aises,elle fait sortir les tracteurs dans paris alors que quand de grands enjeux pour l'agriculture se sont joues ces dernieres annees qui concernaient pourtant tous les paysans,znt,csp ,nouvelle pac,ils ont pas bouge d'un poil,on comprends vite qui est au solde d ela fede

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    la cigogne, gawron, vtr86 et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par GL Dim 12 Fév 2023, 13:09

    Tu oublie la déprise agricole qui se profile:

    Ici, c'est chez moi. On est en rotation colza, blé, escourgeon. Il n'y a plus de solution pour le raygrass et le colza ne pousse pas.

    Celui là, il ne fera pas 45 Qx.

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Charmo10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par sevi Mer 15 Fév 2023, 21:36

    https://www.cultivar.fr/technique/une-boite-outils-pour-lutter-contre-la-jaunisse-de-la-betterave?utm_source=selligent&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=cult_nl_15_02_2023&utm_term=
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37706
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par dgé Jeu 16 Fév 2023, 08:02

    : ha les conseils de merde, deja utilisés depuis 10 ans, et bizarrement, pas généralisé chez les agris, ça finira jamais, la connerie humaine :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42639
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par seguim Jeu 16 Fév 2023, 08:16

    C est la boite a outils de flamby ??😂😂😂
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par sevi Jeu 26 Oct 2023, 18:49

    En inaugurant le salon Betteravenir mercredi 25 octobre, le ministre de l’agriculture a confirmé le prolongement du PNRI (programme national de recherche et innovation) pour trois ans. En attendant de pouvoir utiliser des alternatives durables aux néonicotinoïdes, les producteurs ont toujours cette « grande peur d’une jaunisse aussi impactante qu’en 2020 ».
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37706
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par Biketman du 47 Jeu 26 Oct 2023, 19:44

    GL a écrit:Tu oublie la déprise agricole qui se profile:

    Ici, c'est chez moi. On est en rotation colza, blé, escourgeon. Il n'y a plus de solution pour le raygrass et le colza ne pousse pas.

    Celui là, il ne fera pas 45 Qx.

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Charmo10
    C'est sur que sur des terres séchantes ou on ne peut pas faire de cultures de printemps il n'y a plus de solution

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Néonicotinoïdes sur betterave  Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation - Page 6 Empty Re: Néonicotinoïdes sur betterave Le Sénat valide le projet de loi sur la dérogation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum