AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141228 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    +16
    d.d.
    charly61
    ivanquoi
    gratteplanete10
    bruno du 89
    MICHMUCH
    bikete
    pat61
    fusa 32
    elias002
    bidou02
    forbo17
    snif
    wild
    vhv
    François02
    20 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Ven 27 Mar 2015, 13:38

    Rappel du premier message :

    Arrivé à bourrer le filtre d'aspi ce matin avec juste 3 pauvres sacs d'Epso dans 1800L, et ceci meme avec des gazs pour brasser à fond et en aspiration cuve.
    Diagnostic : ces bourriques là d'ingénieur ont foutu la sortie d'incorpo jettant en plein dans le puisard, donc forcément ca s'engorge !

    sur mon vieux bordel : sortie verticale et chapeau inox 30 cm + haut pour eclater le flux et disperser la cam.

    Dépannage rapide trouvé :
    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 2015-03-27%2B10.50.33
    j'ai démanché le tuyau annelé perforé qui sert au brassage (sortie de droite en fond de cuve) et je l'ai refoutu sur la sortie d'incorpo.
    je teste ca le prochain coup.
    car pour moi ca sert à rien d'avoir un super brassage si déjà au départ l'incorporation est à chier !!!
    c'est quand meme pas possible ces pulvés là, + c'est récent, - c'est bien branlé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tb :tb :tb

    pi vla la misère pour resserrer le filtre d'aspi aussi quand tu as plein d'epso dans le filetage... sur le mien c'est filtre feraille et 2 tendeurs, meme si c'est plein de brin, tu lui serres là gueule et y'a rien qui fuit... en 30 secondes t'as nettoyé ton filtre, là t'en as pour 10 minutes au moins le temps de tout nettoyer... : grr

    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 13:32

    Mout a écrit:J'ai bouché  pour la première fois mon filtre d'aspi.. car d'habitude je remplis mon pulvé a la potence, et donc je pompe en permanence dans la cuve pour alimenter l'incorporateur, et là je suis en train de déménager mon aire de remplissage sur ma nouvelle aire de remplissage..

    Donc en attendant je remplit par l'aspiration... et effectivement, j'ai remplit mon filtre a l'epsotop dès que j'ai remis en aspiration cuve..

    Du coup je vais me dépêcher de remettre en fonctionnement la potence !

    L’intérêt de remplir par aspiration ,on utilise le bac d' incorporation en eau propre ,idem pour rincer les bidons ,pour moi c'est un gros plus ,et l'absence d’escalades sur le pulvé  .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Ven 08 Mai 2015, 13:36

    +1000
    faut juste être patient pour l'incorpo d'epso
    maintenant c'est 300 l mini dans le pulvé avant d'ouvrir la vanne d'incorpo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Ven 08 Mai 2015, 15:17

    TDL a écrit:
    Mout a écrit:J'ai bouché  pour la première fois mon filtre d'aspi.. car d'habitude je remplis mon pulvé a la potence, et donc je pompe en permanence dans la cuve pour alimenter l'incorporateur, et là je suis en train de déménager mon aire de remplissage sur ma nouvelle aire de remplissage..

    Donc en attendant je remplit par l'aspiration... et effectivement, j'ai remplit mon filtre a l'epsotop dès que j'ai remis en aspiration cuve..

    Du coup je vais me dépêcher de remettre en fonctionnement la potence !

    L’intérêt de remplir par aspiration ,on utilise le bac d' incorporation en eau propre ,idem pour rincer les bidons ,pour moi c'est un gros plus ,et l'absence d’escalades sur le pulvé  .

    oui et si la pompe sature on le voit tout de suite, ca fait des saccades dans les durites d'incorporateur.
    me suis arreté à 150 kg d'Epso ce matin pour mes blés dans 2000L d'eau, petite forme mon Métérouille.... : rr bon j'aurai pu forcer et emmancher encore 2 sacs de + mais j'ai été gentil pour une fois moque
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par d.d. Sam 09 Mai 2015, 09:00

    jack77 a écrit:+1000
    faut juste être patient pour l'incorpo d'epso
    maintenant c'est 300 l mini dans le pulvé avant d'ouvrir la vanne  d'incorpo
    je dirais que je n'ai jamais de soucis (ou très rarement jamais plus rien depuis 6 ans)mais je mets 40-50% d'eau en cuve
    puis je mets en aspiration cuve en incorporant le sam mg
    dans l'incorporateur du météor il y a un un siphon en dessous du bac.
    sur l'océanis et le berthm. j'avais fais un truc semblable avec un tuyau dans le fond et a l'horizontale mais légèrement dirigé vers le bas et le bout aplatis pour un jet plat.
    une vanne quard de tour pour le débit.
    en injectant de l'eau a cet endroit le sam mg est déjà dilué et ne rentre pas en masse dans la cuve.
    débit = 25 kg mg = le temps de prendre le sac a 5 m , de l'ouvrir avec un couteau et le suivant est passé 40-50 secondes max par 25 kg
    pour moi il est important de ne pas mélanger dans l'incorporateur du sam en même temps que le sulf. de mg. car cela fait des boules dur .
    bien laisser vider l'incorporateur avant de changer de produit

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Sam 09 Mai 2015, 20:25

    passé 250 kg d'utech +50 kg epso ,il n'a pas roté une seule fois ...... 79 79

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Dim 10 Mai 2015, 12:22

    Demain matin 1ere cuve de 30 ha à 4h du mat avec 10% d'Epso dans 80L/ha d'eau... j'espère pouvoir écrire le meme message que toi demain soir : rr
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par forbo17 Dim 10 Mai 2015, 18:02

    Et pour des cuves de 70ha a 50 L/ha, kiki a du recul pour enfourner 400 kg dans 3500 L?

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2623
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 18:22

    forbo17 a écrit:Et pour des cuves de 70ha a 50 L/ha, kiki a du recul pour enfourner 400 kg dans 3500 L?
    Demande à nico 21, il emmanche largement ça + l'utec + les touilles tout ça à moins de 50 l /ha Very Happy ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 19:49

    et re 220kg utech +50 kg epso
    tu vas pouvoir changer ton titre bidou ,y va bien le météor ,bon c'est vrai un poil modifié ....... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Dim 10 Mai 2015, 20:50

    on verra ca demain soir ... si il gère la fougère...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par forbo17 Dim 10 Mai 2015, 21:04

    pinocio a écrit:
    forbo17 a écrit:Et pour des cuves de 70ha a 50 L/ha, kiki a du recul pour enfourner 400 kg dans 3500 L?
    Demande à nico 21, il emmanche largement ça + l'utec + les touilles tout ça  à moins de 50 l /ha  Very Happy  ...

    Merci pour l'info : victoire

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2623
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Lun 11 Mai 2015, 13:32

    bon ben nikel, j'ai juste arrivé à faire dégueuler par le couvercle quand j'ai emmanché les 200 kg supplémentaires pour 1 champ, en mode "sacs 1 après l'autre incorporateur aspirant à fond"... donc un peu normal, je l'ai cherché : ha

    en tout cas je prefere que ca bourre là haut qu'au filtre d'aspiration...
    la pompe ne saccade plus du tout c'est mécaniquement appréciable !

    suffit que je rajoute le retour du filtre autonettoyant dedans pour avoir la fonction autonettoyage automatique activée maintenant. Very Happy
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Géo Trouvetout Lun 11 Mai 2015, 13:39

    pinocio a écrit:
    forbo17 a écrit:Et pour des cuves de 70ha a 50 L/ha, kiki a du recul pour enfourner 400 kg dans 3500 L?
    Demande à nico 21, il emmanche largement ça + l'utec + les touilles tout ça  à moins de 50 l /ha  Very Happy  ...
    par contre il faut bien penser a ne pas le remplir a fond avant de mettre l epso + l utech parce que la ca déborde avec 400 kg en plus et ca mousse aussi : ha

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Lun 11 Mai 2015, 13:51

    quand vous incorporez XX kg d'utech ou epso, en gros vous comptez un peu + de la moitié en equivalent volume bouillie : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Lun 11 Mai 2015, 16:28

    je trouve + l'utech que l"epso :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Mar 12 Mai 2015, 19:33

    emmanché ce matin 6 Epso + 6 Utech dans 80L d'eau, donc chargé à 15% sans problème.

    effectivement Hervé l'utech va mieux à passer que l'Epso, l"idéal c'est d'alterner l'un et l'autre sac après sac...
    je pense que je ferai mes T3 blé à 100L/ha avec l'APE à 10 kmh, comme je fais chez moi.
    je pourrait ainsi emmancher 7-8 kg Epso + 7-8 kg Utech Very Happy un gros bang pour la derniere ligne droite...

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 2015-05-11%2B08.55.49
    Dsl photo pourrie... le blé de gauche est le Trapez avec deficience en soufre tout pâle qui avait mal digéré le moddus... 15j et 7-8 kg d'Epso après, ca va mieux : rr
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 12 Mai 2015, 20:06

    bidou02 a écrit:emmanché ce matin 6 Epso + 6 Utech dans 80L d'eau, donc chargé à 15% sans problème.

    effectivement Hervé l'utech va mieux à passer que l'Epso, l"idéal c'est d'alterner l'un et l'autre sac après sac...
    je pense que je ferai mes T3 blé à 100L/ha avec l'APE à 10 kmh, comme je fais chez moi.
    je pourrait ainsi emmancher 7-8 kg Epso + 7-8 kg Utech Very Happy un gros bang pour la derniere ligne droite...

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 2015-05-11%2B08.55.49
    Dsl photo pourrie... le blé de gauche est le Trapez avec deficience en soufre tout pâle qui avait mal digéré le moddus... 15j et 7-8 kg d'Epso après, ca va mieux : rr

    Madame Bidou attends ,ça va encore être froids , : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Mar 12 Mai 2015, 20:10

    c'est moi qui attend Madame Bidou pour une fois : rr
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 12 Mai 2015, 20:12

    bidou02 a écrit:c'est moi qui attend Madame Bidou pour une fois : rr

    Et .merde ,elle est sur ACE Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par d.d. Mar 12 Mai 2015, 23:57

    TDL a écrit:
    bidou02 a écrit:c'est moi qui attend Madame Bidou pour une fois : rr

    Et .merde ,elle est sur ACE Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 388366507
    non pas de m.....
    mais y parait de jolies mensurations 90-60-90.....

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 13 Mai 2015, 04:36

    Tiens Bidou pour te dégoûter un peu, le Horsch avale un sac de 25 kg d'Epso en 8 secondes, là c'est le bonhomme qui a pas le temps de suivre. : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 13 Mai 2015, 07:15

    Ce n'est pas un probleme de faire entrer de l'Epso, c'est de le dissoudre ,et là malheureusement il faut un minimum de temps ,et d'eau pour ne pas être à saturation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 13 Mai 2015, 10:03

    Je sais bien, mais comme tu passes 500 l/min dans l'incorpo et que le taux de solibilité de l'Epso est de 26%, que les buses dans l'incorpo sont placées de telles sorte que ça tourbillonne, ce qui est pas complètement solubilisé à la sortie de l'incorpo est fini dans le tamis du trou d'homme et si c'est comme l'Amazone ça doit tourbilloné et donc brasser.
    Sur l'Amazone quand ça arrive au trou d'homme s'est solubilisé à 98% sauf en moins rapide car le tuyau de remonté est pas assez gros.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Mer 13 Mai 2015, 11:00

    Ricky Johnson 51 a écrit:Tiens Bidou pour te dégoûter un peu, le Horsch avale un sac de 25 kg d'Epso en 8 secondes, là c'est le bonhomme qui a pas le temps de suivre. : ha

    je veux bien faire le concours avec ma Loana from 1986... les sacs sont à 2m de l'incorpo, et le bonhomme arrive pas à suivre avec son Cutter et ses mains gauches..... : rr
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Evrard Meteor : brassage de merde !!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum