AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141719 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Quelle moissonneuse acheter ?

    +69
    PEPIN
    Robust
    Valtra des Mauges
    MICHMUCH
    jojogo
    porsche 133
    Ratus
    Jardinier du 70
    Chaource
    cubitus
    Gtama
    céréale81
    d.d.
    pathfinder
    ADBLUE
    Greg
    Rom89
    bzh centre
    temeos
    grabouille
    BV-Fan
    df 03
    BE68
    Agri67
    matthieu76
    CAMZ61
    MA 31
    john38
    popo
    RP61
    routierdelaplaine
    marco
    ford county
    sevi
    dandelion 72
    magnum
    François02
    bill45
    carlo s
    éric 27
    fab 56
    erwin
    fusa 32
    ced62
    gratteplanete10
    Fabocacid
    TRD
    gingko
    boub55
    massey8210
    eramond
    williams 475
    jdboy
    spontus
    hermine 22
    allycondroz
    wild
    JJ
    nonord
    bidou02
    noulane
    iris
    bingo
    fergie62
    case ih 81
    rve
    thierry01052
    PatogaZ
    benoît61
    73 participants

    Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par benoît61 Sam 12 Aoû 2017, 22:51

    Rappel du premier message :

    Bonsoir
    Je suis nouveau sur le forum, merci à vous de m avoir accepté.

    Voilà ma question, ayant actuellement 80 hectares à battre sur mon exploitation avec possibilité d en faire une cinquantaine chez mes clients.
    Je faisais battre jusqu'à cette moisson par ETA, le raz le bol est complet (le coût 110 euros, 120 euros avec le broyeur), l entrepreneur jamais dispo quand il faut etc...
    Du coup je cherche une moissonneuse à acheter, avec un budget pouvant aller jusqu'à 35 40000 euros, avec coupe à colza.
    Quelle machine me conseillerez vous?
    Merci

    benoît61
    + Membre +

    département : Orne
    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 40
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Chaource Dim 31 Déc 2017, 19:10

    bzh centre a écrit:
    Chaource a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Chaource a écrit:
    marco a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Chaource a écrit:Pour faucher 80 ha, sans faire la guerre des marques, on trouve de bonnes petites Deutz-Fahr, genre M 3580-3610 ou Top-Liner à des prix raisonnables.

    Ce sont des machines très simples de conception, fiables :
    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2/4031/deutz-fahr.html
    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2/4031/deutz-fahr.html

    dans ces modèles il faut avoir le turbo-séparateur si on veut un peu de débit

    Pour des petits rendements peut-être que sans, ça ira!

    La personne nous dit vouloir faucher 80 ha. Je pense qu'avez ce type de DF, ça va y aller même si tout en blé..

    à Dunkerque ça le fera pas 77 77 77

    Petite question Pato : Comment font les entrepreneurs pour rentabiliser leurs batteuses, si une 5.40m, 250 cv n'est pas suffisante pour faucher 80 ha? A ce rythme une Lexion 760 est saturée avec 250 ha? Du coup le prix de revient est énorme?

    (Mon voisin fauche 800 ha, en système blé, escourgeon, colza avec une Lexion 770 en 10.50m et il ne fini pas après les voisins)
    chaource ,le jour ou tu as du temps vas le passer sur le porte avions patoland en pleine moisson,tu pourras ensuite y faire un bon commentaire : victoire

    Je suis juste surpris de la taille de batteuse qu'il faut pour faucher 80 ha : Le titre du sujet est quelle batteuse pour faucher 80 ha, ça traite de batteuses de 7.50 ou 9m ! A moins que l'auteur du post ait oublier un "zéro". C'est comme si vous écriviez qu'un Rapid 6m n'est pas suffisant pour semer 80 ha...

    J'en fauche le double avec une NH 8070 (CLAYSON)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Invité Dim 31 Déc 2017, 19:15

    @chaourse mon chef a une 760 en 9m, il fauche 260 ha/an dont 160 de blé, bein faut pas s'amusé et on rentre pas a 22h
    on a un creneau de quelque jour, faut pas se raté sinon tu finis en septembre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bidou02 Dim 31 Déc 2017, 19:17

    Plus le potentiel augmente + la recolte est tardive et delicate... CQFD... exception a la regle la champagne crayeuse, la bas ils ont le beurre l'argent du beurre le cul dla crémière et ca leur suffit pas encore : ha (ps : jvais encore me faire des copains 77 )

    Le risque perte de qualite a grandement compliqué la chose depuis 5 ans...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par grabouille Dim 31 Déc 2017, 19:21

    @ Chaource pas comparable nos secteurs on peut demarer a faucher a 9h du mat ,j'ai deja fait 36h non stop ......
    dans le grand nooooooord pas rare de démarer a 18h ......
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Chaource Dim 31 Déc 2017, 19:30

    OK merci pour les infos : ça explique des prix d'entreprises bien plus chers que chez nous, car les mêmes batteuses font moins de surface que dans d'autres régions plus au sud, d'où des prix de reviens à l'hectare plus élevés. ..
    Heuresement qu'il y a des bons rendements en face pour amortir le prix de revient de la moisson : S'il fallait payer 120 ou 130 E/ha pour faire 50/60 qx en blé comme en Plateaux de Bourgogne... ça couterait moins cher de ne pas récolter...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par PatogaZ Dim 31 Déc 2017, 20:01

    bzh centre a écrit:
    Chaource a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Chaource a écrit:
    marco a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Chaource a écrit:Pour faucher 80 ha, sans faire la guerre des marques, on trouve de bonnes petites Deutz-Fahr, genre M 3580-3610 ou Top-Liner à des prix raisonnables.

    Ce sont des machines très simples de conception, fiables :
    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2/4031/deutz-fahr.html
    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2/4031/deutz-fahr.html

    dans ces modèles il faut avoir le turbo-séparateur si on veut un peu de débit

    Pour des petits rendements peut-être que sans, ça ira!

    La personne nous dit vouloir faucher 80 ha. Je pense qu'avez ce type de DF, ça va y aller même si tout en blé..

    à Dunkerque ça le fera pas 77 77 77

    Petite question Pato : Comment font les entrepreneurs pour rentabiliser leurs batteuses, si une 5.40m, 250 cv n'est pas suffisante pour faucher 80 ha? A ce rythme une Lexion 760 est saturée avec 250 ha? Du coup le prix de revient est énorme?

    (Mon voisin fauche 800 ha, en système blé, escourgeon, colza avec une Lexion 770 en 10.50m et il ne fini pas après les voisins)
    chaource ,le jour ou tu as du temps vas le passer sur le porte avions patoland en pleine moisson,tu pourras ensuite y faire un bon commentaire : victoire


    77 77 77 77 tous ceux qui sont passé ici et qui ont dû courir sur le pont du porte avions pour embarquement et décollage immédiat s' en souviennent toute leur vie  : ha : ha 77 77

    j' ai toujours prévenu les voisins de faire attention aux chiens et aux gosses quand l' escadrille part en mission !!!! moque moque moque moque


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Mini_210625IMG_3144Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Mini_264780charles
    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par matthieu76 Dim 31 Déc 2017, 20:06

    grabouille a écrit:@ Chaource pas comparable nos secteurs on peut demarer a faucher a 9h du mat ,j'ai deja fait 36h non stop ......
    dans le grand nooooooord pas rare de démarer a 18h ......
    et rentrer à 23h car sa ne veux plus passer
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par grabouille Dim 31 Déc 2017, 20:07

    quelques fois nous ca va mieux la nuit qu'en journée.......
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par PatogaZ Dim 31 Déc 2017, 20:10

    grabouille a écrit:quelques fois nous ca va mieux la nuit qu'en journée.......

    chez nous si la rosée monte pas ça va aussi bien la nuit que dans le jour , je me souviens d' une parcelle de pakito légèrement versée , 15 ha en moins de 4 heures tout en broyant , de mémoire au moins 7 km/h


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Mini_210625IMG_3144Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Mini_264780charles
    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par massey8210 Lun 01 Jan 2018, 11:49

    chaource en bretagne on est pas loin des 150 e ha pour du 70 qx ........... sacré meteo et petit parcellaire !
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Chaource Lun 01 Jan 2018, 12:20

    massey8210 a écrit:chaource en bretagne on est pas loin des 150 e ha pour du 70 qx ........... sacré meteo et petit parcellaire !
    Finalement en zone intermédiaire avec un tarif ETA entre 85-90 E/ha, nous n'avons pas à nous pleindre.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bzh centre Lun 01 Jan 2018, 12:26

    chaource,le prix que tu annonces grimpera vite je pense ,les saisons courtes et les machines en hausse c'est dur de tenir ce coût de revient


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par fergie62 Lun 01 Jan 2018, 12:29

    Chaource a écrit:
    massey8210 a écrit:chaource en bretagne on est pas loin des 150 e ha pour du 70 qx ........... sacré meteo et petit parcellaire !
    Finalement en zone intermédiaire avec un tarif ETA entre 85-90 E/ha, nous n'avons pas à nous pleindre.
    en zone intermediaire vous devriez battre avec des deutz, mf, sampo, roselmacht, laverda 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36740
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par porsche 133 Lun 01 Jan 2018, 12:44

    une fort triste : rr , z'on pas peur les polonais , il bricole bien le Suzuki 18l : victoire https://www.youtube.com/watch?v=fiXlvRpsrEA
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10851
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par massey8210 Lun 01 Jan 2018, 12:52

    y a-t-il encore des moiss bat "simple" pour une utilisation individuel??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Chaource Lun 01 Jan 2018, 13:53

    fergie62 a écrit:
    Chaource a écrit:
    massey8210 a écrit:chaource en bretagne on est pas loin des 150 e ha pour du 70 qx ........... sacré meteo et petit parcellaire !
    Finalement en zone intermédiaire avec un tarif ETA entre 85-90 E/ha, nous n'avons pas à nous pleindre.
    en zone intermediaire vous devriez battre avec des deutz, mf, sampo, roselmacht, laverda 77

    Avec la conjoncture et les petits rendements, on va bientôt ne plus pouvoir payer la récolte et devoir racheter des vieilles trapanelles... et les mauvaises années, ne pas passer la batteuse... (Ne croie pas, je ne reproche rien aux ETA, mais avec la hausses du prix des batteuses déconnecté des revenus agricoles... ça devient compliqué! C'est le même problème avec les pulvés)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bingo Lun 01 Jan 2018, 14:07

    massey8210 a écrit:y a-t-il encore des moiss bat "simple" pour une utilisation individuel??

    tout ce qui est
    claas dominator
    jd 2000 ou 2200 ou 9600
    nh tx
    case anciennes axiales
    .....

    en neuf aussi ca existe mais le prix en fonction du débit fait mal .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15170
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par ADBLUE Lun 01 Jan 2018, 14:54

    bingo a écrit:
    massey8210 a écrit:y a-t-il encore des moiss bat "simple" pour une utilisation individuel??

    tout ce qui est
    claas dominator
    jd 2000 ou 2200 ou 9600
    nh tx
    case anciennes axiales
    .....

    en neuf aussi ca existe mais le prix en fonction du débit fait mal .....

    Oui il y a encore de la place pour toutes les machines il suffit d'adapter la voilure
    après je ne rentrerai pas dans les détails mais les objectifs en terme de choix stratégique sont différents pour chacun et chacune des exploitations

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bidou02 Lun 01 Jan 2018, 15:02

    Qd je vois les CSx doccaz a 100 ke... jme demande si les petites machines pas cher ca existe encore...

    Men fout jss pas acheteur moi je regarde au matos qd il a 15 ans au moins !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par ADBLUE Lun 01 Jan 2018, 16:02

    bidou02 a écrit:Qd je vois les CSx doccaz a 100 ke... jme demande si les petites machines pas cher ca existe encore...

    Men fout jss pas acheteur moi je regarde au matos qd il a 15 ans au moins !

    oui ça fait encore cher pour les heures plus que les années

    tu laisses vieillir comme le vin et puis au bout de 15 ans le meilleur reste à venir

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par jojogo Lun 01 Jan 2018, 17:27

    Le prix du matériel neuf est hallucinant depuis de nombreuses années.

    J'ai toujours été étonné du prix des axiales, la conception est hyper simple, elles ne devraient pas coûter cher mais tel n'est pas le cas.

    Ha oui les CSX ou petites CX, c'est de la cynématique de série NH 15 (retour dans les années 70) avec un peu d'électronique.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par ADBLUE Lun 01 Jan 2018, 17:32

    jojogo a écrit:Le prix du matériel neuf est hallucinant depuis de nombreuses années.

    J'ai toujours été étonné du prix des axiales, la conception est hyper simple, elles ne devraient pas coûter cher mais tel n'est pas le cas.

    je ne peux rien dire mais pour avoir été vendeur de case et claas en même temps qd le client était indécis entre les 2 je poussais un peu plus pour l'axial et y avait une bonne raison : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par fusa 32 Lun 01 Jan 2018, 17:39

    la com était meilleure
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par MICHMUCH Lun 01 Jan 2018, 17:40

    tu a bossé chez primault
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15961
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par ADBLUE Lun 01 Jan 2018, 17:44

    MICHMUCH a écrit:tu a bossé chez primault    

    oui

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par ADBLUE Lun 01 Jan 2018, 17:50

    fusa 32 a écrit:la com était meilleure

    c'est surtout que le prix d'achat était différent
    pour ce qui est de la com ça changeait rien

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par jojogo Lun 01 Jan 2018, 18:01

    ADBLUE a écrit:
    fusa 32 a écrit:la com était meilleure

    c'est surtout que le prix d'achat était différent
    pour ce qui est de la com ça changeait rien

    Il est normal qu'une machine avec une cinématique complexe coûte plus cher. Case faisait payer la simplicité de son concept qui apporte de la valeur ajoutée au client (peu de temps à consacrer à l'entretien et fiabilité).

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par TRD Lun 01 Jan 2018, 18:51

    massey8210 a écrit:y a-t-il encore des moiss bat "simple" pour une utilisation individuel??

    tu veux acheter une moissonneuse de ce type?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8823
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Chaource Lun 01 Jan 2018, 21:23

    massey8210 a écrit:y a-t-il encore des moiss bat "simple" pour une utilisation individuel??

    MF8210 : ton veu est pieux....

    Techniquement, il existe des moins bat simples pour les fermes de taille moyenne qui veulent s'équiper en individuel. Elles ne disposent de pas beaucoup d'électronique, et d'une conception éprouvée. Certes de capacités limitées. Sans faire la guerre des marques, en neuf, on retrouve en petite machine simple :
    - Deutz Fahr 6205 TS, voir la série 7200 chez DF ;
    - New Holland séries TC ;
    - CLAAS AVERO et Tucano 300 ;
    - AGCO : Séries Activa chez MF, Laverda 200 et FENDT série E (Voir les Activa S, Lavrda 300 et Fendt L)...
    J'oublie des marques et des modèles ...

    Mais le gros défaut est la prix : Souvent supérieur à 150 000 E pour une bécane de 250 maxi... Ne la rendant pas coopérative une occasion récente dans un modèle de gabarit et de capacité supérieure...

    Par ailleurs, écart de prix est faible entre une petite et une moyenne, qui pourra presque faire le double d'une petite.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Valtra des Mauges Lun 01 Jan 2018, 22:21

    Sauf que c'est moins cher quand même. Ok, plus c'est gros, mieux c'est. Mais celui qui a pas un climat pas trop emmerdant et la MO, ça vaut peut être le coup de se poser la question. Sur la durée, l'achat sera "rentable". Après c'est pas la mode mais ça se tient.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par PatogaZ Lun 01 Jan 2018, 22:28

    massey8210 a écrit:y a-t-il encore des moiss bat "simple" pour une utilisation individuel??

    du simple il n' y en a plus beaucoup , c' est la raison pour laquelle les JD 2266 gardent une côte élevée : la simplicité et la paille

    les deutz topliner sont aussi une bonne solution pour un budget faible

    les 4075 sont un peu faibles en puissance mais pas trop chères et ça fait du bon travail , les 4080 en moteur V8 n' ont pas grand chose à envier avec une TX  66 ou 68


    si vous avez eu un mécano pour vos 10 ans vous pouvez aller vers une MF 38 ou 40 avec ou sans le RS selon votre envie de performance ou de paille
    quand ça marche , ça marche fort , mais ça marche pas toujours sans une petite panne


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Mini_210625IMG_3144Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Mini_264780charles
    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Robust Lun 01 Jan 2018, 23:59

    jojogo a écrit:Le prix du matériel neuf est hallucinant depuis de nombreuses années.

    J'ai toujours été étonné du prix des axiales, la conception est hyper simple, elles ne devraient pas coûter cher mais tel n'est pas le cas.

    Ha oui les CSX ou petites CX, c'est de la cynématique de série NH 15 (retour dans les années 70) avec un peu d'électronique.

    Le prix d'une MB neuve est calculé sur la base de sa capacité de production.

    Si le prix était calculé par rapport à ce qu'il y a sous les capots, une axiale vaudrait moitié prix d'une hybride class à capacité égale.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6826
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par jojogo Mar 02 Jan 2018, 11:04

    Si IH puis Case avait fixé le prix de l'Axial avec la formule : coût de revient + marge pratiquée par la profession, le prix aurait été canon et leur produit se serait rapidement imposé. Comme toujours, il y a eu le coût du développement et très certainement un brevet déposé pour le concept.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bingo Mar 02 Jan 2018, 11:21

    Robust a écrit:
    jojogo a écrit:Le prix du matériel neuf est hallucinant depuis de nombreuses années.

    J'ai toujours été étonné du prix des axiales, la conception est hyper simple, elles ne devraient pas coûter cher mais tel n'est pas le cas.

    Ha oui les CSX ou petites CX, c'est de la cynématique de série NH 15 (retour dans les années 70) avec un peu d'électronique.

    Le prix d'une MB neuve est calculé sur la base de sa capacité de production.

    Si le prix était calculé par rapport à ce qu'il y a sous les capots, une axiale vaudrait moitié prix d'une hybride class à  capacité égale.

    n'importe quoi

    a ce que je sache une axiale a presque tous les cout d'une autre bécanne

    c'est pas quelques poulies en moins quelques arbres ... quelques roulements qui font la différence par rapport aux autres organes communs a toutes les machines
    car a ce que je sache une axiale a une cabine comme les autres
    un moteur comme les autres
    des trains roulant comme les autres
    un convoyeur comme les autres
    une coupe comme les autres
    une trémie comme les autres
    un caisson de netoyage comme les autres
    un broyeur comme les autres
    c'est complement bete de dire que la machine cout moitié prix a construire alors que 90% de la valeurs de la machine est commun aux autres gammes et marques

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15170
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par temeos Mar 02 Jan 2018, 12:06

    Tout a fait d accord
    J ai eu des hybrides et des axiales rouges et vertes
    Une Axiale aujourd'hui a un ameneur de flux, elle a un tire paille, parfois deux batteurs a oton etc donc compare a une hybride c est pas beaucoup moins charge sous le capot lateral

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14378
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Robust Mer 03 Jan 2018, 00:27

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 557992159801

    Bah ouais vous avez raison, y'a pas grande difference avec une axiale.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6826
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par BE68 Mer 03 Jan 2018, 06:06

    C'est une Fortschritt celle là?
    https://m.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/20435186/case-ih-525.html
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par ADBLUE Mer 03 Jan 2018, 06:16

    BE68 a écrit:C'est une Fortschritt celle là?
    https://m.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/20435186/case-ih-525.html

    oui

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par PEPIN Mer 03 Jan 2018, 07:01

    Robust a écrit:Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 557992159801

    Bah ouais vous avez raison, y'a pas grande difference avec une axiale.


    sur une axiale Case IH t'as un rotor et deux roulements pour le battage et la séparation , non ?

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par porsche 133 Mer 03 Jan 2018, 12:32

    on a eu une 2256 ,simple mais un peu fragile à mon gout (qualité d'acier qui ne vaut celle des axials case ) , l'axial est vraiment simple de conception et pour la bricoler ,mais ç'est pas pour ça qu'elle coute - cher en entretien
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10851
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par jojogo Mer 03 Jan 2018, 20:41

    PEPIN a écrit:
    Robust a écrit:Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 557992159801

    Bah ouais vous avez raison, y'a pas grande difference avec une axiale.


    sur une axiale Case IH t'as un rotor et deux roulements pour le battage et la séparation , non ?

    Oui

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par éric1972 Mer 03 Jan 2018, 21:22

    massey8210 a écrit:y a-t-il encore des moiss bat "simple" pour une utilisation individuel??

    Avec mon frangin on s'est payé une TC 5070 (nh) il y a 5 ans assez simple elle répond bien à ce qu'on attendait d'elle, sortir de la camelotte propre et pas semer, elle aurait pu avoir un peu plus de surface de séparation mais on va un peu plus vite qu'avec notre vieille laverda 3650 malgré le fait de dételer/rateler la coupe dans un confort aussi appréciable. pour 150 ha c'est suffisant. Par contre pas sur qu'on puisse la garder aussi longtemps que la laverda qui avait toutes ses tôles zinguées, des poulies en fonte et pas de la tôle embouttie...

    éric1972
    + Membre Accro +

    Messages : 204
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 51
    Localisation saintonge

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bingo Mer 03 Jan 2018, 21:40

    niveau confort de cabine la tc par rapport a la laverda ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15170
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par éric1972 Mer 03 Jan 2018, 22:48

    bingo a écrit:niveau confort de cabine la tc par rapport a la laverda ?

    Notre petite tc a le même style de cabine que les cx sans l'inteliwiew avec un joystisk mieux à mon goût, infos dans le montant droit qui nous suffit, confort oui car nous n'avions pas une cabine d'origine laverda qui coutait bonbon et que mon père n'avait pu prendre, du coup pas de clim, pas de siège passager, lequel devait se plier entre les leviers d'embrayages de coupe/machine et les manivelles de réglage contre batteur avant arrière et la caisse à outil, plus de poussière qui rentrait finalement par les pédales de commande de variateur, la pédale d'embrayage qui te musclait la jambe gauche au point de ressembler à un crabe violoniste, bruit beaucoup plus présent...là on a le réglage des grilles électriques, l'hydrau et les automatismes finalement on y prend très vite goût (tant que ça marche) déjà eu une panne d'inclinomètre et le systéme de brosse dans le tamis rotatif qui s'est déssoudé... moteur plus silencieux... aprés bah on change encore le contre-batteur, le système de petites corbeilles des cx c'est bien mais encore un petit billet de 35-40000...la laverda était une bonne machine qui faisait trés propre mais qui avait les nez de secoueurs qui se bouchaient avec les barbes d'orge, insignifiant sur la tc. Avant on avait une someca m112 juste avec une toile de tente en guise de cabine ... on apprécie d'être au frais et hors de la poussière en vieillissant... On avait hésité avec une laverda 225 mais qui n'avait pas le séparateur rotatif derrière le batteur et ça ça compte. et concessionnaire laverda trop loin. Nan coté confort notre petite tc tu fait la journée sans fatigue, je pense qu'une laverda de même génération c'est kifkif

    éric1972
    + Membre Accro +

    Messages : 204
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 51
    Localisation saintonge

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bingo Mer 03 Jan 2018, 22:56

    et en prix neuf ca cherchait combien ?

    car j'ai l(impression que les TC sont une série qui décote trés peu ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15170
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bidou02 Mer 03 Jan 2018, 23:01

    recherchées pour les pailleux et peu en occasion
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par éric1972 Mer 03 Jan 2018, 23:21

    bingo a écrit:et en prix neuf ca cherchait combien ?

    car j'ai l(impression que les TC sont une série qui décote trés peu ?

    On l'a payé 140000 ht coupe 520, smartseeve, broyeur éparpilleur, humidimètre, équipement soleil, adaptation de notre cueilleur à maïs laverda... bien assez cher lorsque je vois les prix catalogues des grosses cx lexion... bah on fait avec ce qu'on a, la dernière annuitée le mois prochain... elle est à nous et j'espère qu'elle poussera jusqu'à la retraite. L'avantage on a  rentré toutes les céréales avec 0 grains de germé et ça cette année c'est plutôt pas mal même si les prix c'est une honte!! je crois que new holland en a construit plus de 50000 de tc, la plus fabriquée dans le monde (les turc aiment ces machines) mais bizarrement ici on ne voit que des grosses cx

    éric1972
    + Membre Accro +

    Messages : 204
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 51
    Localisation saintonge

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bidou02 Jeu 04 Jan 2018, 06:55

    En occaz c'est dla folie ca vaut aussi cher qu'une CTS...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par wild Jeu 04 Jan 2018, 08:43

    C'est la cst que tu as acheté bidou ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15044
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Invité Jeu 04 Jan 2018, 09:58

    éric1972 a écrit:
    bingo a écrit:et en prix neuf ca cherchait combien ?

    car j'ai l(impression que les TC sont une série qui décote trés peu ?

    On l'a payé 140000 ht coupe 520, smartseeve, broyeur éparpilleur, humidimètre, équipement soleil, adaptation de notre cueilleur à maïs laverda... bien assez cher lorsque je vois les prix catalogues des grosses cx lexion... bah on fait avec ce qu'on a, la dernière annuitée le mois prochain... elle est à nous et j'espère qu'elle poussera jusqu'à la retraite. L'avantage on a  rentré toutes les céréales avec 0 grains de germé et ça cette année c'est plutôt pas mal même si les prix c'est une honte!! je crois que new holland en a construit plus de 50000 de tc, la plus fabriquée dans le monde (les turc aiment ces machines) mais bizarrement ici on ne voit que des grosses cx

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi comparer les turcs et chez nous...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 5 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum