AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141763 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Quelle moissonneuse acheter ?

    +69
    PEPIN
    Robust
    Valtra des Mauges
    MICHMUCH
    jojogo
    porsche 133
    Ratus
    Jardinier du 70
    Chaource
    cubitus
    Gtama
    céréale81
    d.d.
    pathfinder
    ADBLUE
    Greg
    Rom89
    bzh centre
    temeos
    grabouille
    BV-Fan
    df 03
    BE68
    Agri67
    matthieu76
    CAMZ61
    MA 31
    john38
    popo
    RP61
    routierdelaplaine
    marco
    ford county
    sevi
    dandelion 72
    magnum
    François02
    bill45
    carlo s
    éric 27
    fab 56
    erwin
    fusa 32
    ced62
    gratteplanete10
    Fabocacid
    TRD
    gingko
    boub55
    massey8210
    eramond
    williams 475
    jdboy
    spontus
    hermine 22
    allycondroz
    wild
    JJ
    nonord
    bidou02
    noulane
    iris
    bingo
    fergie62
    case ih 81
    rve
    thierry01052
    PatogaZ
    benoît61
    73 participants

    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

    Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par benoît61 Sam 12 Aoû 2017 - 22:51

    Rappel du premier message :

    Bonsoir
    Je suis nouveau sur le forum, merci à vous de m avoir accepté.

    Voilà ma question, ayant actuellement 80 hectares à battre sur mon exploitation avec possibilité d en faire une cinquantaine chez mes clients.
    Je faisais battre jusqu'à cette moisson par ETA, le raz le bol est complet (le coût 110 euros, 120 euros avec le broyeur), l entrepreneur jamais dispo quand il faut etc...
    Du coup je cherche une moissonneuse à acheter, avec un budget pouvant aller jusqu'à 35 40000 euros, avec coupe à colza.
    Quelle machine me conseillerez vous?
    Merci

    benoît61
    + Membre +

    département : Orne
    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/08/2017
    Age : 40
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 13:54

    dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...

    Je veux pas te faire peur mais model a eviter

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 13:59

    éric1972 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    newcr a écrit:
    Chaource a écrit:
    newcr a écrit:
    Greg a écrit:aux secoueurs, la dernière année on a meme fauché les repousses d'orge de printemps pour enrubanner

    un gars comme toi devrait etre en NH, en plus tu as le concessionnaire a coté... :réfléchi

    L'éleveur qui prend ma paille d'orge retrouve beaucoup de grain dans les bottes de paille : Je pense que ça vient d'une perte de grains aux secoueurs. Ne serait-ce pas l'effet du séparateur rotatif qui projette du grain au dessus du plus de paille, et qui n'arrive pas à descendre jusqu’à l'intérieur des secoueurs?





    c'est tout simplement le souci des secoueurs...

    avec une CR, plus aucune perte, on peut se passer du glypho ... Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 3434830833

    Pas que la CR : tt les machines a rotor ;)

    Une cr ca ne perd que qd tu avances pas . si ca perd cest que cest pas chargé. Il faut tjrs lui en mettre plein la gueule pour faire du bon boulot

    Euh je crois que ça dépend comment le gars il envoie, ça ouvre les grilles et roule!  je sais qu'ici derrière une axiale pas besoin de semer des couverts, John deere idem , ça doit plaire à La Foll c'est bien vert...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par dadou86 Ven 12 Jan 2018 - 20:13

    newcr a écrit:
    dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...

    Je veux pas te faire peur mais model a eviter

    Tu peut développer stp ...

    dadou86
    + membre techno +

    Messages : 888
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 41
    Localisation Région APOIL sud Vienne 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par jojogo Ven 12 Jan 2018 - 21:37

    éric1972 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    newcr a écrit:
    Chaource a écrit:
    newcr a écrit:
    Greg a écrit:aux secoueurs, la dernière année on a meme fauché les repousses d'orge de printemps pour enrubanner

    un gars comme toi devrait etre en NH, en plus tu as le concessionnaire a coté... :réfléchi

    L'éleveur qui prend ma paille d'orge retrouve beaucoup de grain dans les bottes de paille : Je pense que ça vient d'une perte de grains aux secoueurs. Ne serait-ce pas l'effet du séparateur rotatif qui projette du grain au dessus du plus de paille, et qui n'arrive pas à descendre jusqu’à l'intérieur des secoueurs?


    c'est tout simplement le souci des secoueurs...

    avec une CR, plus aucune perte, on peut se passer du glypho ... Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 3434830833

    Pas que la CR : tt les machines a rotor ;)

    Euh je crois que ça dépend comment le gars il envoie, ça ouvre les grilles et roule!  je sais qu'ici derrière une axiale pas besoin de semer des couverts, John deere idem , ça doit plaire à La Foll c'est bien vert...

    Dans les régions avec beaucoup d'échaudage, il ne faut pas oublier que le petit grain peut aussi partir au vent.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 21:47

    dadou86 a écrit:
    newcr a écrit:
    dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...

    Je veux pas te faire peur mais model a eviter

    Tu peut développer stp ...

    pas assez de chevaux (sauf si elle a été chatouillée) . mauvaise alimentation du convoyeur, machine qui ne fait pas de paille ...

    tous ceux qui ont une CR9060, on tellement été dégoûtés qu'il ont changé de marque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par bat 89 Ven 12 Jan 2018 - 22:04

    newcr a écrit:
    dadou86 a écrit:
    newcr a écrit:
    dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...

    Je veux pas te faire peur mais model a eviter

    Tu peut développer stp ...

    pas assez de chevaux (sauf si elle a été chatouillée) . mauvaise alimentation du convoyeur, machine qui ne fait pas de paille ...

    tous ceux qui ont une CR9060, on tellement été dégoûtés qu'il ont changé de marque.

    J'en fais partie, capable du meilleur comme du pire, j'ai jamais réussi a la régler, tout peut bien aller et 100 mètres plus loin 1 cm de blé au sol. J'ai jamais trop compris mais j'ai réussi a régler le problème.

    Juste quelques regrets du niveau de finition de la new holland mais les pertes n'étaient pas tolérables

    bat 89
    + membre techno +

    Messages : 399
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40
    Localisation druyes les belles fontaines

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 22:09

    entre les gros rotors et les petits , il y a un monde d'écart.

    les petits rotors tournent plus vite, paille plus hachée, machine toujours a genoux et des que ca tourne moins vite, ca perd un peu voir tres bcp au rotors

    rien avoir avec les gros rotors

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par jojogo Ven 12 Jan 2018 - 22:47

    newcr a écrit:
    dadou86 a écrit:
    newcr a écrit:
    dadou86 a écrit:J'ai acheté une jaune, cr 9060 exactement avec 7,32 de coupe. Pour ma région avec des blés qui dont 80 qx et pas beaucoup de paille j'espère que ça va y aller...

    Je veux pas te faire peur mais model a eviter

    Tu peut développer stp ...

    pas assez de chevaux (sauf si elle a été chatouillée) . mauvaise alimentation du convoyeur, machine qui ne fait pas de paille ...

    tous ceux qui ont une CR9060, on tellement été dégoûtés qu'il ont changé de marque.

    A quoi est due cette mauvaise alimentation du convoyeur ?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par dadou86 Ven 12 Jan 2018 - 22:47

    Ce que je sais c'est qu'elle fait dans les 420 chx, par ici beaucoup tourne alors je verrai bien de toute façon si ça me plait pas elle dégagera. Entre les 9060 et 9070 ça se fait pas mal dans notre campagne. Après la région fait elle que les conditions sont favorables à la machines c'est à dire petit rdt de paille et rdt blé de 60 à 80 qx / ha.

    dadou86
    + membre techno +

    Messages : 888
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 41
    Localisation Région APOIL sud Vienne 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelle moissonneuse acheter ? - Page 7 Empty Re: Quelle moissonneuse acheter ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum