AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    +126
    fusa 32
    bibi43
    oli
    Magick
    la cigogne
    ced51
    loulou62
    laitier35
    vincentdu72
    merinos
    catar
    vulpin
    Krokus
    grabouille
    charpa
    Gibus 29
    ddditsch59
    BJ51
    thierry01052
    Bio37
    Tallou
    matt62
    GL
    ddrs
    yaya
    MA 31
    Popeye 62
    Jardinier du 70
    PV 53
    gyrophare18
    f8bha
    Greg
    jbp
    light83
    apache67
    palmito
    Sazaron
    Gtama
    zarouf
    Ugolin
    williams 475
    mugeaud
    pit59
    BE68
    john deere 28
    hebus47
    bob89
    bidou02
    melbrouke
    seguim
    tof
    sevi
    camito
    spontus
    lambin
    farmer6060
    nico106306
    Vernier
    manu 53
    jean
    ND90
    MICHMUCH
    Pilou71
    looser59
    evergreen
    VERT 42
    philaubers
    jojogo
    kerfanch
    pig
    marcel patulacci
    Medard86
    RP61
    dgé
    Titi
    jojo22
    pathfinder
    gaston02
    temeos
    GRUMPY
    manu17
    herve56
    EtienneCH4
    etaisere
    abel des flandres
    d.d.
    charlot50
    New CR
    iris
    Fabocacid
    fc56
    gan 29
    wild
    rve
    cow boy
    sibalo
    horsch62
    Pierre89
    carlo s
    tot ou tard
    tuf 80
    Honoré de Barzac
    Sparthakus
    Robust
    bzh centre
    fernand
    Olivdu45
    pierrot22
    escrito17
    alceste
    Mr John 6930
    ivanquoi
    porsche 133
    dandelion 72
    hermine 22
    mic mac
    fergie62
    nonord
    Manutimael
    magnum
    moulinos
    Alan.fr
    TRD
    papy48
    PatogaZ
    M 201
    130 participants

    Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par M 201 Ven 13 Sep 2019, 13:40

    Rappel du premier message :

    +1
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas


    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par looser59 Mar 17 Sep 2019, 12:52

    sibalo a écrit:
    pathfinder a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    kerfanch a écrit:

    c'est lamentable de devoir faire ça ! j'ai de bonnes relations avec la plupart des voisins mais si l'un d'entre eux me fait une vacherie , il y a des représailles et comme je suis rancunier je n'ai aucunes limites : le dernier qui m'a fait chier l'a amèrement regretté , pendant plus d'un an je lui ai pourri la vie ! depuis il m'évite !!!
    ,

    Bien sûr que c'est lamentable d'en arriver là, et dégradant et stupide de s'y plier.

    Cependant, je persiste à dire que ceux qui ont de mauvaises relations avec la majorité de leur voisinage sont d'abord les responsables de cet état de fait avant d'en être les victimes.
    pas forcemment,mes voisins de ferme n'ont pas d'accès direct derrière chez eux sauf à passer par la maison,je leur laissé librement le passage jusqu'au jour où j ai eu une LRAC avec un médiateur d'assurances en plus  parsqu'une branche passait au dessus de leur terrain et donc contraint de la couper sans jamais m'en avoir fait part,j'ai cloturé à raz de ce fait,cette année,il sont venus me demander quand j'allais faucher derrière chez eux pour rebacher leur piscine !
    il faut etre bon mais pas con non plus ! : grr
    J'ai eu le même cas, lui passé par un bout de jachère pour rentrer des trucs volumineux par derrière chez lui. Un jour je reçois un recommandé pour couper 3 branches, sans qu'il m'ait rien dit avant... Les rouleaux sont atterrit le long de sa porte arrière qui donne sur ma jachère et ils n'en bougent plus  :tb :tb

    Donnons leur 5M et demain se sera 10M 100M.... Puis plus de moisson le weekend, plus de poussières pour les piscines...
    un voisin m a demandé le droit de passer ds mon champ un camion de béton pour couler une dalle ds son jardin.je lui dit oui , et je m appercois la semaine apres qu il a balancé tout ses dechets de béton ds mes patates que je devais arracher... il m a dit je ne sais pas ce qui m a pris j ai pris ton champ pr une poubelle!

    looser59
    + membre techno +

    Messages : 1514
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 51
    Localisation NORD

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par pig Mar 17 Sep 2019, 13:55

    cow boy a écrit:
    evergreen a écrit:Au début de cette mascarade, je doutais...,
     probablement conditionné moi aussi...

    Mais il n'y a qu'à observer à quel point les "attaques" sans fondement, dont nous sommes la cible, sont courantes et redondantes au fil des médias pour comprendre que nous ne sommes que les boucs émissaires de la pensée politique "verdoyante" à la mode. Enfin, sous couvert écologique, ce sont les idées gauchisantes qui couvent...
    Vous aurez compris que ce ne sont pas seulement nos pratiques culturales qui sont critiquées ou à bannir mais leurs pensées inavouées vont vers nos titres de propriété... Ils nous jalousent en bons communistes... sans pour autant envier nos heures de labeur...! Bref pour l'instant on ne possède que 150 m de trop...! Rolling Eyes

    Et pendant que les attaques sont dirigées contre nous, l'attention vers le le pouvoir en place est déviée:
     le malaise économique est un temps oublié et la contestation reportée, camouflée... on parle moins de ce qui fâche
    Nous supportons une partie de la haine qui ne nous était pas destinée et ça en arrange bien certains!
    Nous sommes au temps de "l'inquisition écolo", les agriculteurs sont devenus "les hérétiques" de cette époque où tout le monde a plus ou moins le ventre plein pour peu cher et un iphone à 1000€ dans la poche... Tout le monde veut la tête de "son con de voisin paysans"...

    "Au bûcher, les sorcières...!!!"
    Très juste "la peste brune" un mélange rouge vert et qui à mot couvert rêve de la "collectivisation" ......de l'anticapitalisme primaire qui a toujours la peau dur
    j'ajouterai que pendant que l'agriculture sert de défouloir les vraies pollueurs  industriels sont tranquilles 
    nos dirigeants n'ont rien à faire des agris mais sont copains avec les industriels qui les avoinent de fraîche sous les tables
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par pig Mar 17 Sep 2019, 13:56

    au passage pétition
    http://chng.it/7QCcqGwDBV?fbclid=IwAR10raymi6El_xCfZlgvVd4206KcaR6c5_zZbq6WkyUqaXIt-cuBE--6Fj8
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Pilou71 Mar 17 Sep 2019, 16:37

    Calcul sur SIG de l'impact sur mon exploitation (174ha ferme isolée mais mitage des habitations) :

    ZNT 150m autour parcelles cadastrales avec habitation = 

    - 41ha exclus

    dans la réalité ce serait beaucoup plus = - 93 ha car simplement impossible de cultiver des moitiés de parcelles des couloirs ou des pointes de partout.

    si ZNT 10 mètres :
    -0.33 ha qui sautent
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 892
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par MICHMUCH Mar 17 Sep 2019, 17:12

    New CR a écrit:Ce matin, je viens de me faire hurler dessus par un mec du village (je tairais ici son nom, mais le nom est tres prédestiné a vous de deviner) . Cet ostrogoth  arrivait en voiture en face de moi et à mis sa voiture en travers de la route pour éviter que je passe avec l'automoteur .

    nonobstant du fait qu'avec un R4040i et ses fameuses suspensions , j'ai traversé un fossé a 40 a l'heure, celui ci fou de rage a mis à 5 min a faire demi tour pour venir vociférer sur le monde paysan .

    A cet intermittent du spectacle ( c'est son vrai métier en plus, ca ne s'invente pas) , je lui ai rétorqué que le pollueur que je suis va porter plainte contre lui sous 8 jours car sa maison n'a pas de fosse septique et tout coule ds mon terrain...

    et la il est parti
    Ducon                  :réfléchi : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par jojo22 Mar 17 Sep 2019, 18:18

    bzh centre a écrit:vous ne semez pas les carottes au monograine ?


    si au pneumatique .

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1432
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 60
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par bzh centre Mar 17 Sep 2019, 18:22

    dans ce cas c'est précis,pas besoin de les "démarier" ?


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par ND90 Mar 17 Sep 2019, 18:29

    Chez nous, ça devient de l’hystérie:

    Tout à l'heure , la maréchaussée (municipale) vient à la ferme. Une habitante se plaint d'odeur de produits chimiques qui lui donne des nausées. Ils me demandent si j'ai fait des épandages.
    Ben oui, épandage de compost de déchets verts sur une parcelle à plus de 500 mètres d'habitation.... j'ai du expliquer ce que c'était et je leur ai suggéré d'aller visiter la plateforme de compostage située à l'autre extrémité de la commune.
    Ça va devenir vraiment compliqqué
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 930
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par sibalo Mar 17 Sep 2019, 18:30

    Pilou71 a écrit:Calcul sur SIG de l'impact sur mon exploitation (174ha ferme isolée mais mitage des habitations) :

    ZNT 150m autour parcelles cadastrales avec habitation = 

    - 41ha exclus

    dans la réalité ce serait beaucoup plus = - 93 ha car simplement impossible de cultiver des moitiés de parcelles des couloirs ou des pointes de partout.

    si ZNT 10 mètres :
    -0.33 ha qui sautent
    Aujourd'hui 0.33 et dans 5ans c'est 41ha. Car ils l'ont bien en tête ces enfoirés.

    @evergreen tu as raison, le foncier ils le veulent. Vu qu'ils ne peuvent pas nous le voler comme ca, ils nous laissent crever. Mais cette stratégie de pourrissement ca va leur péter à la gueule, un jour un agri qui voudra se suicider va emmener avec lui des contrôleurs ou autres... Je peux vous garantir que les services de la DDT, Draff, dreal.... ils le savent bien, c'est leur peur
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par sibalo Mar 17 Sep 2019, 18:33

    ND90 a écrit:Chez nous, ça devient de l’hystérie:

    Tout à l'heure , la maréchaussée (municipale) vient à la ferme. Une habitante se plaint d'odeur de produits chimiques qui lui donne des nausées. Ils me demandent si j'ai fait des épandages.
    Ben oui, épandage de compost de déchets verts sur une parcelle à plus de 500 mètres d'habitation.... j'ai du expliquer ce que c'était et je leur ai suggéré d'aller visiter la plateforme de compostage située à l'autre extrémité de la commune.
    Ça va devenir vraiment compliqqué
    Ce n'est que le début. Demain un malade viendra avec un fusil. Ou ils viendront saccager notre matériel... Merci au PD de Macron qui a trouvé drole de mettre les pieds dedans. Et merci à FNE pour les suicides en agricole  Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 556920499 Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par jojo22 Mar 17 Sep 2019, 18:35

    bzh centre a écrit:dans ce cas c'est précis,pas besoin de les "démarier" ?


    je n'ai parlé de démariage mais de désherbage manuel  . Laughing

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1432
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 60
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par jean Mar 17 Sep 2019, 18:36

    Honoré de Barzac a écrit:il y a quand même des allumés! j'ai deux voisins  dont la vue de l'herbe dans mon champ les dérange
    un a mis une bache le long de sa cloture ( moi idiotement je croyais que c'était pour préserver son intimité, mais non il m'a dit pourquoi) et l'autre se juche sur son mur et sans descendre dans mon champ passe le roto fil pour couper l'herbe qui touche SON mur... je précise qu'il n'y a ni ronces, ni orties...............
    Pour le deuxième , au moins il entretient , rien de gênant pour moi, au contraire.
    Et pour le premier, il embête personne

    jean
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 54
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par porsche 133 Mar 17 Sep 2019, 19:00

    sibalo a écrit:
    pathfinder a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    kerfanch a écrit:

    c'est lamentable de devoir faire ça ! j'ai de bonnes relations avec la plupart des voisins mais si l'un d'entre eux me fait une vacherie , il y a des représailles et comme je suis rancunier je n'ai aucunes limites : le dernier qui m'a fait chier l'a amèrement regretté , pendant plus d'un an je lui ai pourri la vie ! depuis il m'évite !!!
    ,

    Bien sûr que c'est lamentable d'en arriver là, et dégradant et stupide de s'y plier.

    Cependant, je persiste à dire que ceux qui ont de mauvaises relations avec la majorité de leur voisinage sont d'abord les responsables de cet état de fait avant d'en être les victimes.
    pas forcemment,mes voisins de ferme n'ont pas d'accès direct derrière chez eux sauf à passer par la maison,je leur laissé librement le passage jusqu'au jour où j ai eu une LRAC avec un médiateur d'assurances en plus  parsqu'une branche passait au dessus de leur terrain et donc contraint de la couper sans jamais m'en avoir fait part,j'ai cloturé à raz de ce fait,cette année,il sont venus me demander quand j'allais faucher derrière chez eux pour rebacher leur piscine !
    il faut etre bon mais pas con non plus ! : grr
    J'ai eu le même cas, lui passé par un bout de jachère pour rentrer des trucs volumineux par derrière chez lui. Un jour je reçois un recommandé pour couper 3 branches, sans qu'il m'ait rien dit avant... Les rouleaux sont atterrit le long de sa porte arrière qui donne sur ma jachère et ils n'en bougent plus  :tb :tb

    Donnons leur 5M et demain se sera 10M 100M.... Puis plus de moisson le weekend, plus de poussières pour les piscines...

    t'oublies des znt le long des parcelles bio , ça nous pend au nez
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10697
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par dgé Mar 17 Sep 2019, 19:06

    he bien faudra demander la même ZNT pour ne pas être pollué d'adventices Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 556920499
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par fc56 Mar 17 Sep 2019, 20:17

    dgé a écrit:he bien faudra demander la même ZNT pour ne pas être pollué d'adventices Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 556920499
    des adventices bio ca ne pollue pas c'est de la biodiversité (humour noir)
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1829
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par MICHMUCH Mar 17 Sep 2019, 20:20

    j'ai un voisin bio il la faite lui mm le znt
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par philaubers Mar 17 Sep 2019, 20:40

    je suis allé voir sur facebook,le site "bio à la une",les commentaires sont à vomir sur le sujets des manifestations agricoles!
    âmes sensibles s'abstenir!

    leur but c'est vraiment d'exterminer les agriculteurs!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par hermine 22 Mar 17 Sep 2019, 20:53

    je viens de voir que les élus rennais ,pourtant rose 
    n'ont pas suivit leur voisin  de langouet
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par sibalo Mar 17 Sep 2019, 21:04

    porsche 133 a écrit:
    sibalo a écrit:
    pathfinder a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    kerfanch a écrit:

    c'est lamentable de devoir faire ça ! j'ai de bonnes relations avec la plupart des voisins mais si l'un d'entre eux me fait une vacherie , il y a des représailles et comme je suis rancunier je n'ai aucunes limites : le dernier qui m'a fait chier l'a amèrement regretté , pendant plus d'un an je lui ai pourri la vie ! depuis il m'évite !!!
    ,

    Bien sûr que c'est lamentable d'en arriver là, et dégradant et stupide de s'y plier.

    Cependant, je persiste à dire que ceux qui ont de mauvaises relations avec la majorité de leur voisinage sont d'abord les responsables de cet état de fait avant d'en être les victimes.
    pas forcemment,mes voisins de ferme n'ont pas d'accès direct derrière chez eux sauf à passer par la maison,je leur laissé librement le passage jusqu'au jour où j ai eu une LRAC avec un médiateur d'assurances en plus  parsqu'une branche passait au dessus de leur terrain et donc contraint de la couper sans jamais m'en avoir fait part,j'ai cloturé à raz de ce fait,cette année,il sont venus me demander quand j'allais faucher derrière chez eux pour rebacher leur piscine !
    il faut etre bon mais pas con non plus ! : grr
    J'ai eu le même cas, lui passé par un bout de jachère pour rentrer des trucs volumineux par derrière chez lui. Un jour je reçois un recommandé pour couper 3 branches, sans qu'il m'ait rien dit avant... Les rouleaux sont atterrit le long de sa porte arrière qui donne sur ma jachère et ils n'en bougent plus  :tb :tb

    Donnons leur 5M et demain se sera 10M 100M.... Puis plus de moisson le weekend, plus de poussières pour les piscines...

    t'oublies des znt le long des parcelles bio , ça nous pend au nez
    Oui aussi...
    Tiens cette aprem j'arrachais des pommes de terre le long d'une route. Et bien plus j'approchais la route moins il y avait de pommes de terre sur la machine.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par manu 53 Mar 17 Sep 2019, 21:05

    philaubers a écrit:je suis allé voir sur facebook,le site "bio à la une",les commentaires sont à vomir sur le sujets des manifestations agricoles!
    âmes sensibles s'abstenir!

    leur but c'est vraiment d'exterminer les agriculteurs!

    Je viens d y passer. Vraiment extrémistes ces commentaires. Le net est vraiment un déversoir de haine. 
    Ils se mettent bien en avant derrière leur clavier. 
    La toile manque cruellement de modération
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par sibalo Mar 17 Sep 2019, 21:07

    philaubers a écrit:je suis allé voir sur facebook,le site "bio à la une",les commentaires sont à vomir sur le sujets des manifestations agricoles!
    âmes sensibles s'abstenir!

    leur but c'est vraiment d'exterminer les agriculteurs!
    C'est clair, ils veulent notre mort. C'est les mêmes qui voulaient la mort des patrons, des banques, des centrales...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par carlo s Mar 17 Sep 2019, 21:27

    pig a écrit:au passage pétition
    http://chng.it/7QCcqGwDBV?fbclid=IwAR10raymi6El_xCfZlgvVd4206KcaR6c5_zZbq6WkyUqaXIt-cuBE--6Fj8


    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Safe_image.php?d=AQCUewusjHClYFNK&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fassets.change.org%2Fphotos%2F4%2Fla%2Frz%2FUYlarzsBgzNvxCz-1600x900-noPad
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par dgé Mar 17 Sep 2019, 22:36

    arrêtez le sujet, ça sert à rien, on en sera plus après le 1er octobre, jusqu’à 10 m, j'ai la solution, mais pas pour 150m
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par pig Mar 17 Sep 2019, 22:41

    hermine 22 a écrit:je viens de voir que les élus rennais ,pourtant rose 
    n'ont pas suivit leur voisin  de langouet
    il faudrait un sondage 
    mais j'ai comme l'impression que les maires qui ne souhaitent pas se représenter n'accouchent pas de ce genre d’obscurantisme débile
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Vernier Mar 17 Sep 2019, 23:07

    Franchement avoir peur de 3 ou 4 passages de' pulvé par an , épendu  parfois au crépuscule ou à l'aurore , et  habité en bordure d'une nationale ou la noria des camions est 24h sur 24 h  , là il y a du délire  !!!!!

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Vernier Mar 17 Sep 2019, 23:11

    Franchement avoir peur de 3 ou 4 passages de' pulvé par an , épendu  parfois au crépuscule ou à l'aurore , et  habité en bordure d'une nationale ou la noria des camions est 24h sur 24 h  , là il y a du délire  !!!!! .D'ailleurs les murs des villes sont noirs , est ce que les haies en bordures de champs sont de la couleur  des produits phytos , la réponse est non .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Vernier Mar 17 Sep 2019, 23:14

    Franchement avoir peur de 3 ou 4 passages de' pulvé par an , épendu  parfois au crépuscule ou à l'aurore , et  habité en bordure d'une nationale ou la noria des camions est 24h sur 24 h  , là il y a du délire  !!!!! .D'ailleurs les murs des villes sont noirs , est ce que les haies en bordures de champs sont de la couleur  des produits phytos , la réponse est non .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par nico106306 Mer 18 Sep 2019, 07:02

    Y'en a c'est la sur enchère 😡

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Fb_img17
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6925
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Medard86 Mer 18 Sep 2019, 07:48

    nico106306 a écrit:Y'en a c'est la sur enchère 😡

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Fb_img17
    Le plus simple avec des décisions comme ça,c'est que les agriculteurs s'entretuent,ça paraît être le moyen le plus sûr et rapide d'y arriver.
    C'est le but recherché?
    Et ce maire ose parler de valoriser le bio!!!
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4844
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Robust Mer 18 Sep 2019, 08:08

    Je semais du colza chez un client il y a 15 jours.
    Un riverain vient me voir pour raller au sujet des épandages quelques jours auparavant. 
    Il s'agissait de compost. 
    Après explications,  il se calme et pour terminer la conversation me demande de lui revendre du glypho.

    En résumé le compost ça pue, le glypho c'est bien.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par dgé Mer 18 Sep 2019, 08:10

    ça s'appelle un écervelé, ça ne mérite qu'un coup de pied au derche  ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par sibalo Mer 18 Sep 2019, 08:27

    nico106306 a écrit:Y'en a c'est la sur enchère 😡

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Fb_img17
    Demain ils rajouteront les routes, aprés demain les chemins (au passage c'est réclamé par les assos de marcheurs...). Ensuite vous verrez que les chasseurs demanderont l'interdiction durant les périodes de reproductions... Ce sera ensuite le tours le long des natura2000... Je pense à chez moi ou nous avons des petits cimetières de la WW1 partout en plaine, ils exigeront aussi un périmètre pour les touristes...

    Il est temps de dire merde a cette ZNT ou dans 10ans 50% de nos SAU auront sautées...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par farmer6060 Mer 18 Sep 2019, 08:34

    C’est déjà le cas . Les nouveaux produits blé ont des znt chemin et route
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par gaston02 Mer 18 Sep 2019, 08:44

    J'ai parlé au maire de la commune hier, du principe de réciprocité et d'antériorité à propos d'une éventuelle ZNT le long des terrains constructibles...
    Je ne suis pas déçu du voyage, pour lui le PLU est acté, les maisons vont se construire et les champs reculer.
    Il ne veux rien entendre, pour lui ce ne sont pas aux constructeur de se reculer des champs...

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1833
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par hermine 22 Mer 18 Sep 2019, 08:55

    philaubers a écrit:je suis allé voir sur facebook,le site "bio à la une",les commentaires sont à vomir sur le sujets des manifestations agricoles!
    âmes sensibles s'abstenir!

    leur but c'est vraiment d'exterminer les agriculteurs!
    j'ai l'intention ferme de squatter leurs site 
    les coquelicots sont en veilleuse ,faut bien voir ailleurs 
    j'ai glissé une photo hier soir ,fergie a parfaitement décodé d'autres non 
    on va bien voir si ca mord a l'hamecon ,j'ai déja avnacé a plusieurs reprises que le glypho était un bon fongicide ou antibiotique sans aucune répartie 
    donc en commentaire 
    épandage massif de pesticidesInterdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Rpches11
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par fergie62 Mer 18 Sep 2019, 09:01

    hermine 22 a écrit:
    philaubers a écrit:je suis allé voir sur facebook,le site "bio à la une",les commentaires sont à vomir sur le sujets des manifestations agricoles!
    âmes sensibles s'abstenir!

    leur but c'est vraiment d'exterminer les agriculteurs!
    j'ai l'intention ferme de squatter leurs site 
    les coquelicots sont en veilleuse ,faut bien voir ailleurs 
    j'ai glissé une photo hier soir ,fergie a parfaitement décodé d'autres non 
    on va bien voir si ca mord a l'hamecon ,j'ai déja avnacé a plusieurs reprises que le glypho était un bon fongicide ou antibiotique sans aucune répartie 
    donc en commentaire 
    épandage massif de pesticidesInterdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Rpches11
    A l attaque Jean Claude 
    On a les bons arguments qui font mouche de suite......  en face c est la crème des rageux..... Surement une vie de merde et croit sauver le monde 
    Même les plus belliqueux je leur dit qu' ils peuvent finir on sait recevoir
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par lambin Mer 18 Sep 2019, 11:48

    gaston02 a écrit:J'ai parlé au maire de la commune hier, du principe de réciprocité et d'antériorité à propos d'une éventuelle ZNT le long des terrains constructibles...
    Je ne suis pas déçu du voyage, pour lui le PLU est acté, les maisons vont se construire et les champs reculer.
    Il ne veux rien entendre, pour lui ce ne sont pas aux constructeur de se reculer des champs...
    Dans ma commune,à la demande d'un agriculteur  , une bande de 5 m avec une haie ont été intégrées dans le dernier lotissement.

    Mais ou sont les chambres d'agriculture sur ce sujet ? elles interviennent dans les PLU
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par carlo s Mer 18 Sep 2019, 12:39

    farmer6060 a écrit:C’est déjà le cas . Les nouveaux produits blé ont des znt chemin et route
    met tes sources :réfléchi
    une photo ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par carlo s Mer 18 Sep 2019, 12:41

    lambin a écrit:
    gaston02 a écrit:J'ai parlé au maire de la commune hier, du principe de réciprocité et d'antériorité à propos d'une éventuelle ZNT le long des terrains constructibles...
    Je ne suis pas déçu du voyage, pour lui le PLU est acté, les maisons vont se construire et les champs reculer.
    Il ne veux rien entendre, pour lui ce ne sont pas aux constructeur de se reculer des champs...
    Dans ma commune,à la demande d'un agriculteur  , une bande de 5 m avec une haie ont été intégrées dans le dernier lotissement.

    Mais ou sont les chambres d'agriculture sur ce sujet ? elles interviennent dans les PLU
    juste a titre indicatif
    et quand les delegués fnsea sont présent ... violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par carlo s Mer 18 Sep 2019, 12:42

    Attention la tension devient palpable ! Un vent de révolte souffle dans nos campagnes.
    Il nous faut réclamer du respect, de la dignité, de l’autonomie pour tous les paysans responsables que nous sommes.
    Pourquoi autant d’incompréhension, de mépris, de suspicion sur notre agriculture ?
    Aujourd’hui, notre agriculture se meurt dans la colère, la souffrance et le désespoir sans aucune réponse de nos politiques.

    Nous tenons à rappeler à un grand nombre d'associations et ONG qu'il est urgent d'avoir un dialogue constructif et apaisé. Chaque fois qu'ils tirent à boulets rouges sur notre agriculture française, ils se trompent de combat et mettent en péril un grand nombre de fermes.

    Il n’est pas facile de travailler dans un pays qui accroît les distorsions de concurrence et pénalise ses propres nationaux en leur imposant des règles environnementales plus dures que le maximum exigé.
    Soyons fiers de représenter une partie du patrimoine français dans nos belles campagnes et produits régionaux !
    L’actualité agricole et médiatique est monopolisée par la nouvelle lubie du gouvernement et de certains maires en quête de popularité à la veille des élections : les zones de non-traitement (ZNT) à proximité des riverains. Il faut rester ferme et sans compromis. Nous ne voulons pas du moindre centimètre de zones de non-traitement supplémentaire.

    Il y a urgence : depuis le lundi 9 septembre, le Gouvernement a lancé une consultation nationale de trois semaines au sujet des chartes de bon voisinage et des zones de non-traitement.
    Ces ZNT concerneront les zones attenantes aux bâtiments habités et aux parties non bâties à usage d'agrément contiguës à ces bâtiments.
    Cette consultation doit aboutir à la signature de décrets pour une mise en application le 1er janvier 2020. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui rien n’est encore signé et rien n’est totalement figé.
    Il est donc nécessaire de tous, nous mobiliser et de signer massivement cette pétition et surtout la faire suivre à tous vos collègues.
    Fort d’un très grand nombre de vos signatures, nous pourrons faire entendre et défendre, LE NON AUX ZNT RIVERAINS au niveau des plus hautes instances.
    ATTENTION, que nous soyons en agriculture conventionnelle ou biologique, nous sommes tous dans le même bateau et ce combat contre les ZNT est un combat pour préserver notre cadre de travail, pour préserver nos surfaces agricoles et surtout notre revenu.
    L'urgence, c'est maintenant !
    Un clic, c’est un geste simple. Signer cette pétition, c’est décider !

    Foutez-nous la paix, laissez-nous travailler !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par M 201 Mer 18 Sep 2019, 12:52

    malgré un mot d'ordre national , des dpts sont déjà résignés a accepter ...... : rale : rale : rale 

    que c'est beau de croire que l'on touchera quelconque indemnité sur ces surfaces .... : grr quoi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par bzh centre Mer 18 Sep 2019, 13:12

    ça va passer une fois de plus  63 63 63 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par M 201 Mer 18 Sep 2019, 13:19

    ma petite entreprise départementale .................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    c'est désoeuvrant ...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par nonord Mer 18 Sep 2019, 13:22

    ON ENTEND PAS BEAUCOUP LA CR....
    JE SONGE A RENDRE MA CARTE...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Mer 18 Sep 2019, 13:48

    nos politiques sont des trouillards a tous les niveaux , plus de grandes envolées verbales de résistance .
    ils sont prêts a laisser la France aux écolos et a l islam .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par sibalo Mer 18 Sep 2019, 13:58

    Ha ca tombe bien j'ai un CA ce soir. 

    J'aimerais qu'on communique dans nos champs. C'est pas dur avec une bache noir et de la peinture. Au moins nous serions visible de tous. Reste à trouver un slogan court qui percute !
    J'ai bien envie de manifester devant la chambre car ils sont en train de nous couler avec les ZNT. Eux doivent nous défendre... Pour l'instant rien de rien... Certains de leur ingénieurs sont même pour en off. 

    S'il doit y avoir une action national allons viser FNE et génération futures ces eux qui ont mit ce merdié en place.

    Si tu as des idées nonord balance les moi en vrac, car c'est maintenant qu'il va falloir agir
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Mer 18 Sep 2019, 16:17

    sibalo a écrit:
    J'ai bien envie de manifester devant la chambre car ils sont en train de nous couler avec les ZNT. Eux doivent nous défendre... 
    ils doivent s'en faire des sous dans les chambres, 
    hausse de 50 % et 100 % sur la taxe foncière sur la partie chambre d'agriculture!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par moulinos Mer 18 Sep 2019, 17:06

    nonord a écrit:ON ENTEND PAS BEAUCOUP LA CR....
    JE SONGE A RENDRE MA CARTE...
    pourquoi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  - Page 5 Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum