AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141152 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    gros problème - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    gros problème

    +71
    d.d.
    FCL31
    zarouf
    neckel
    PV 53
    PA25
    kerfanch
    valtra 14
    dana59
    8080
    tiltou12
    ereuse60
    Olivier62
    som615
    gan 29
    polo40
    papouf42
    Sweepy
    basto
    Baj
    benes
    Ratus
    Fred 80
    lafouine
    porsche 133
    merinos
    huron28
    mickmick
    Bill 56
    Franki
    jeff 0000
    tof
    case IH
    mx du 21
    fred03
    este
    bzh centre
    Rom89
    moulinos
    MA 31
    nicojd
    poun47
    Poluxomatose
    salicapi
    keop
    lothar
    fusa 32
    s.a.m
    fendt936
    lolo13430
    massey8210
    lambin
    Bugiste
    guillaume63
    sevi
    PatogaZ
    hades
    alextvt190
    haddock
    pyros
    petit tspark55
    renault59
    gratteplanete10
    leponge
    lagaff3
    Seb 77
    ced62
    carlo s
    munchy
    nonord
    indo 3.6.3
    75 participants

    Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

    Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty gros problème

    Message par indo 3.6.3 Mar 05 Oct 2010, 21:42

    Rappel du premier message :

    voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
    hier soir, alors que mon collègue semais avec, il m'apelle et me dis, écoute, y a un problème, je n'arrive plus a lever le relevage, bref, je vais au champs, effectivement plus moyen, hop, on cherche pas, on décroche et met un autre au combiné, en concess, changement des filtres, et là, oups, des morceux qui se promènent...

    c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))

    et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!

    j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)

    en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!

    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas


    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Sam 09 Oct 2010, 21:15

    donc voila où j'en suis, mon concess se fout de ma gueule en me pretant un tm 150 pour finir les semis alors qu'il a un t 6090 qui tourne en démo, merci a lui...
    ma nouille comme vous dites de toutes façons je ne la garde pas, c'était prévu de la changer au bout d'une campagne, mais là, ce qui me fais chier c'est de repartir sur un nh.
    le chef produit nh du nord de la france m'a appelé vendredi suite a mes nombreux appels chez nh france, je lui ai tout expliqué et on doit se voir semaine a venir pour qu'il me fasse une offre de renouvellement voire de rachat du tracteur.
    sûr que je ne regrette pas de ne pas avoir vendu le tracteur a la personne intéressée car vendre un tracteur foireux ç'est pas bon pour la suite!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 21:18

    françois57 a écrit:donc voila où j'en suis, mon concess se fout de ma gueule en me pretant un tm 150 pour finir les semis alors qu'il a un t 6090 qui tourne en démo, merci a lui...
    ma nouille comme vous dites de toutes façons je ne la garde pas, c'était prévu de la changer au bout d'une campagne, mais là, ce qui me fais chier c'est de repartir sur un nh.
    le chef produit nh du nord de la france m'a appelé vendredi suite a mes nombreux appels chez nh france, je lui ai tout expliqué et on doit se voir semaine a venir pour qu'il me fasse une offre de renouvellement voire de rachat du tracteur.
    sûr que je ne regrette pas de ne pas avoir vendu le tracteur a la personne intéressée car vendre un tracteur foireux ç'est pas bon pour la suite!!!
    Si il te prête un 150 cv à la place d'un 165 vqui en sort 145 , il n'y a pas trop à se plaindre!!!! le principal c'est bien de faire ton boulot non ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Sam 09 Oct 2010, 21:19

    ah j'ai oublié de préciser que sur le tm 150 qu'on m'a preté, j'ai passé 2 heures a le remettre en état pour y atteler le combiné, ( les brides des stabilisateurs lachées, il a fallu retarauder le pont arrière pour les refixer), changement d'un goujon de roue arrière foutu etc etc), bref du grand service!!!

    et parallèlement a celà le jour du pret de ce taudis, mon collègue avec qui je bosse bcp en entraide a foiré le moteur de son tm 155.... bref, une journée très productive!! heureusement que le beau temps est avec nous sinon je pense que mon concess en aurait eu une bonne sur le cul!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Sam 09 Oct 2010, 21:24

    pinocio a écrit:
    françois57 a écrit:donc voila où j'en suis, mon concess se fout de ma gueule en me pretant un tm 150 pour finir les semis alors qu'il a un t 6090 qui tourne en démo, merci a lui...
    ma nouille comme vous dites de toutes façons je ne la garde pas, c'était prévu de la changer au bout d'une campagne, mais là, ce qui me fais chier c'est de repartir sur un nh.
    le chef produit nh du nord de la france m'a appelé vendredi suite a mes nombreux appels chez nh france, je lui ai tout expliqué et on doit se voir semaine a venir pour qu'il me fasse une offre de renouvellement voire de rachat du tracteur.
    sûr que je ne regrette pas de ne pas avoir vendu le tracteur a la personne intéressée car vendre un tracteur foireux ç'est pas bon pour la suite!!!
    Si il te prête un 150 cv à la place d'un 165 vqui en sort 145 , il n'y a pas trop à se plaindre!!!! le principal c'est bien de faire ton boulot non ??

    j'ai pas dépensé cette somme dans ce tracteur pour être dépanné avec un taudis! comme je lui ais dis, quand tu emmène ta bmw en entretien ou réparation, ton concess bmw ne te prête surement pas une AX !!

    j'ai semé ce jour avec son taudis a 5 km/h de moyenne, vlà le débit de chantier!! j'ai pas acheté un nouveau tracteur bien monté en pneumatiques pour finir par bâcler mes semis avec un engin mal monté pour ce genre de travaux.
    mais bon, vaut mieux laisser le tracteur récent en démo 5 jours chez le même client qui n'a rien acheté dans cette concess depuis 10 ans plutot que de dépanner un client qui a lacher un bras en début d'année. je saurais m'en souvenir en mon concess le sais....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 21:25

    tas vraiment la poisse avec tes nouilles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Sam 09 Oct 2010, 21:28

    Bugiste a écrit:Vous avez pas encore compris qu'il y a des filtres et qu'il sont là pour ! Donc aucun risque de polluer le matériel derriére, de plus de la limaille sans aucun probléme il y en a ! ! ! Débris de frein, usure des pignon ect... Si on passé tout les filtres à la loupe ont s'apercevrai qu'il y aurait des trés fine particule de limaile.
    En plus dans ce cas c'est de la grosse limaille et qui est donc trés facilement arreté par les filtres !
    L'autre jour un TM 135 avec boite RC, le client avait un probléme sur les freins de sont épandeur de fumier, les freins du tracteur partie en morceau, l'huile pourri, et beaucoup de limaille, on change les disques, remontons avec une huile de vidange récupéré ailleur qui était assé propre et des filtres neufs, fait une dizaine d'heures comme cela, revidange, huile et filtre neuf, depuis il a refait 500 h sans probléme ! ! !

    ok tu veux parler limaille ben regarde bien ces photos alors, et encore je ne les ais pas toutesgros problème - Page 3 Brauer10
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Sam 09 Oct 2010, 21:29

    gros problème - Page 3 Brauer11[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php[url=https://servimg.com/view/14433120/74]gros problème - Page 3 Brauer13i=73&u=14433120]gros problème - Page 3 Brauer12[/url]
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 21:31

    françois57 a écrit:
    pinocio a écrit:
    françois57 a écrit:donc voila où j'en suis, mon concess se fout de ma gueule en me pretant un tm 150 pour finir les semis alors qu'il a un t 6090 qui tourne en démo, merci a lui...
    ma nouille comme vous dites de toutes façons je ne la garde pas, c'était prévu de la changer au bout d'une campagne, mais là, ce qui me fais chier c'est de repartir sur un nh.
    le chef produit nh du nord de la france m'a appelé vendredi suite a mes nombreux appels chez nh france, je lui ai tout expliqué et on doit se voir semaine a venir pour qu'il me fasse une offre de renouvellement voire de rachat du tracteur.
    sûr que je ne regrette pas de ne pas avoir vendu le tracteur a la personne intéressée car vendre un tracteur foireux ç'est pas bon pour la suite!!!
    Si il te prête un 150 cv à la place d'un 165 vqui en sort 145 , il n'y a pas trop à se plaindre!!!! le principal c'est bien de faire ton boulot non ??

    j'ai pas dépensé cette somme dans ce tracteur pour être dépanné avec un taudis! comme je lui ais dis, quand tu emmène ta bmw en entretien ou réparation, ton concess bmw ne te prête surement pas une AX !!

    j'ai semé ce jour avec son taudis a 5 km/h de moyenne, vlà le débit de chantier!! j'ai pas acheté un nouveau tracteur bien monté en pneumatiques pour finir par bâcler mes semis avec un engin mal monté pour ce genre de travaux.
    mais bon, vaut mieux laisser le tracteur récent en démo 5 jours chez le même client qui n'a rien acheté dans cette concess depuis 10 ans plutot que de dépanner un client qui a lacher un bras en début d'année. je saurais m'en souvenir en mon concess le sais....
    Ne te fais aucune illusions, tous les concessionnaires ont les mêmes soucis, les clients qui quittent une marque pour une autre, il y en a à la pelle chez tous, ça s'appelle : "le turn-over" , 9a ne changera rien au problème de ton taxi ou de ta concession, chez les autres non plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par ced62 Sam 09 Oct 2010, 21:33

    françois57 a écrit:ah j'ai oublié de préciser que sur le tm 150 qu'on m'a preté, j'ai passé 2 heures a le remettre en état pour y atteler le combiné, ( les brides des stabilisateurs lachées, il a fallu retarauder le pont arrière pour les refixer), changement d'un goujon de roue arrière foutu etc etc), bref du grand service!!!

    et parallèlement a celà le jour du pret de ce taudis, mon collègue avec qui je bosse bcp en entraide a foiré le moteur de son tm 155.... bref, une journée très productive!! heureusement que le beau temps est avec nous sinon je pense que mon concess en aurait eu une bonne sur le cul!!

    Le principal, c'est le geste, ton TM à part deux heure de prépa et même pas de cardan à recouper c'est plutôt bien. Car que veux-tu, il t'a surement prêté un tracteur d'occase qu'il avait dans son parc, et qui viens d'un client peux scrupuleux en terme d'entretien, comment le concess pouvait le savoir?
    Moi personnellement j'ai déjà eu le tour aussi d'avoir un tracteur de prêt, j'ai dû rallongé le cardan, je ne pouvais pas mettre mon tasse-avant car pas de relevage avant, pas prise 3 plôt pour mon semoir. Mais j'étais quand même content de l'avoir car il m'a permis d'avancer dans les semis.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Sam 09 Oct 2010, 21:34

    la rayure sur le différentiel n'a pas a être sur un tracteur de 450 heures, inadmissible pour moi, la cloche bouffée et la rondelle usée sur l'arbre de pdf, imagine la quantité de limaille qui s'est promenée la dedans, filtres ou pas, c'est passé a travers la pignonerie arrière du différentiel et de la pdf, et encore, heureusement que la tracteut a été ouvert a temps car si cette cloche tombait dans le différentiel, aïe!!

    je précise quand même que cette cloche sert de capteur pour enclencher la surpuissance a la pdf, alors que j'avais signalé a mon concess en mai que cela ne fonctionnais plus, donc voila ce qui arrive quand on règle le problème 6 mois plus tard....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Sam 09 Oct 2010, 21:59

    cela dis chez nh en matériel neuf a chaque fois ça tombe sur moi!! déjà la cx 840, moteur hs a 25 heures au compteur.....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par moulinos Sam 09 Oct 2010, 22:13

    françois57 a écrit:cela dis chez nh en matériel neuf a chaque fois ça tombe sur moi!! déjà la cx 840, moteur hs a 25 heures au compteur.....
    prend un melon
    tu n auras pas de surprise 8)
    t es sur d avoir des pepins langue
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Sam 09 Oct 2010, 22:14

    moulinos a écrit:
    françois57 a écrit:cela dis chez nh en matériel neuf a chaque fois ça tombe sur moi!! déjà la cx 840, moteur hs a 25 heures au compteur.....
    prend un melon
    tu n auras pas de surprise 8)
    t es sur d avoir des pepins langue

    melon?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par PatogaZ Sam 09 Oct 2010, 22:30

    le melon , c' est vert à l' extérieur , tu grattes un peu , c' est jaune orangé dessous

    tu grattes encore un peu , t' as tous les pépins !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    gros problème - Page 3 Mini_210625IMG_3144gros problème - Page 3 Mini_264780charles
    gros problème - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Rom89 Sam 09 Oct 2010, 22:35

    Il me semble que tu avais pas les bons régime de pdf par rapport a ce que tu avait commander non?

    Si c'est la concess qui te la montée, elle peut très bien avoir oublié quelque chose lros du changement de rapport de pdf ce qui aurait pu provoquer tout ce mic mac.

    Au vu des photos il est clair que tout l'intérieur est a changer...
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1498
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Sam 09 Oct 2010, 22:41

    Rom89 a écrit:Il me semble que tu avais pas les bons régime de pdf par rapport a ce que tu avait commander non?

    Si c'est la concess qui te la montée, elle peut très bien avoir oublié quelque chose lros du changement de rapport de pdf ce qui aurait pu provoquer tout ce mic mac.

    Au vu des photos il est clair que tout l'intérieur est a changer...

    oui c'est tout a fait ça, la cloche bouffée n'a pas été remontée a la loctite, du coup, les 4 vis se sont deserrées, on en a retrouvé 2, les 2 autres, on ne sait pas où elles sont......

    peu importe qui est fautif, a eux de se demmerder pour que j'ai un tracteur en bon état dans les mains!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Rom89 Sam 09 Oct 2010, 22:53

    En gros c'est même pas une erreur de montage de l'usine NH, mais belle et bien de ton concess : tape

    Bref a mon avis il a intérêt a se faire tout petit car la faute lui est complètement imputable.
    C'est vraiment dommage car ce ne sont pas des mauvais tracteurs...
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1498
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 08:56

    françois57 a écrit:voila, mon t 7030 ac est en maladie!!


    c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))

    et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!

    j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)

    en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!


    Bonjour François

    Vu la photo il je pense qu'il y a eu un petit bruit ,pendant quelques heures Embarassed

    Attention si bricolage en garantie la patate chaude repasse chez le concessionnaire : rale


    Si le tracteur n'avait pas explosé ,il était vendu et livré donc plus de tracteur : chut

    Il a moins de trois ans = garantie Very Happy

    12000€ de soulte pour repartir avec un neuf ,qu'elle est la décote du 7030 1 an Sad

    Reprendre un CNH pour trois ans de garantie avant revente rapide (fiscal) ou est le risque ozil

    Quelques constatations en vrac ,laisse un peu tomber la colère qui très compréhensible.

    Michel


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par sevi Dim 10 Oct 2010, 09:10

    c'est la cabine la mieux insonorisée du marché,c'est impossible d'entendre les bruits extérieur cabine fermée.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37713
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Dim 10 Oct 2010, 21:17

    Agrimarne a écrit:
    françois57 a écrit:voila, mon t 7030 ac est en maladie!!


    c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))

    et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!

    j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)

    en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!


    Bonjour François

    Vu la photo il je pense qu'il y a eu un petit bruit ,pendant quelques heures Embarassed

    Attention si bricolage en garantie la patate chaude repasse chez le concessionnaire : rale


    Si le tracteur n'avait pas explosé ,il était vendu et livré donc plus de tracteur : chut

    Il a moins de trois ans = garantie Very Happy

    12000€ de soulte pour repartir avec un neuf ,qu'elle est la décote du 7030 1 an Sad

    Reprendre un CNH pour trois ans de garantie avant revente rapide (fiscal) ou est le risque ozil

    Quelques constatations en vrac ,laisse un peu tomber la colère qui très compréhensible.

    Michel


    non aucun bruit suspect en cabine, sinon j'aurais stoppé de suite!!

    sinon pour la colère, j'ai des doutes qu'elle retombe, il n'est pas concevable de conserver un tracteur pour ainsi dire neuf dans cet état
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Bugiste Lun 11 Oct 2010, 20:15

    Oui effectivement c'est la roue phonique qui sert de capteur de torsion pour la surpuissance, donc si ton concess. c'était penché sur le probléme, cela ne serait jamais arrivé ! ! !
    La marque sur le différentiel est du à quoi ?
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Mar 12 Oct 2010, 13:11

    Bugiste a écrit:Oui effectivement c'est la roue phonique qui sert de capteur de torsion pour la surpuissance, donc si ton concess. c'était penché sur le probléme, cela ne serait jamais arrivé ! ! !
    La marque sur le différentiel est du à quoi ?

    a la rondelle qui tiens la cloche du capteur qui a frotté dessus!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 13:31

    les trucs à surpuissance ,j'aime pas j'ai supprimé ça donne un à-coup chaque fois que ça s'enclanche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Bugiste Mar 12 Oct 2010, 21:12

    tgv55 a écrit:les trucs à surpuissance ,j'aime pas j'ai supprimé ça donne un à-coup chaque fois que ça s'enclanche

    Non pas d'accoup, du moins sur les NH.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 21:36

    Bugiste a écrit:
    tgv55 a écrit:les trucs à surpuissance ,j'aime pas j'ai supprimé ça donne un à-coup chaque fois que ça s'enclanche

    Non pas d'accoup, du moins sur les NH.

    il n y a pas d accoup car on ne sent tres peu la surpuissance augmenter

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 21:46

    Sur un 7060 je me demande si elle existe :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par ced62 Mar 12 Oct 2010, 22:08

    Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe :réfléchi

    Ton voyant de boost ne s'allume pas?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 22:10

    ced62 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe gros problème - Page 3 660508

    Ton voyant de boost ne s'allume pas?
    Je suis comme agrimarne, souvent je me demande où elle est cette sur-puissance .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par ced62 Mar 12 Oct 2010, 22:14

    pinocio a écrit:
    ced62 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe gros problème - Page 3 660508

    Ton voyant de boost ne s'allume pas?
    Je suis comme agrimarne, souvent je me demande où elle est cette sur-puissance .

    Sur mon tsa c'est le jour et la nuit en tout cas, et j'ai conduit un Puma140 et 180, pareil je sentais la différence lorsque je passais le 16e rapport
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 22:16

    moi le temoin s allume normalement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 22:17

    ced62 a écrit:
    pinocio a écrit:
    ced62 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe gros problème - Page 3 660508

    Ton voyant de boost ne s'allume pas?
    Je suis comme agrimarne, souvent je me demande où elle est cette sur-puissance .

    Sur mon tsa c'est le jour et la nuit en tout cas, et j'ai conduit un Puma140 et 180, pareil je sentais la différence lorsque je passais le 16e rapport
    Il n'y a pas de voyant de boost sur un puma ! gros problème - Page 3 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par bzh centre Mar 12 Oct 2010, 22:19

    Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe :réfléchi
    elle etait sur le bon de commande mais a du etre perdu durant le tranport. Laughing
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par ced62 Mar 12 Oct 2010, 22:22

    pinocio a écrit:
    ced62 a écrit:
    pinocio a écrit:
    ced62 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Sur un 7060 je me demande si elle existe gros problème - Page 3 660508

    Ton voyant de boost ne s'allume pas?
    Je suis comme agrimarne, souvent je me demande où elle est cette sur-puissance .

    Sur mon tsa c'est le jour et la nuit en tout cas, et j'ai conduit un Puma140 et 180, pareil je sentais la différence lorsque je passais le 16e rapport
    Il n'y a pas de voyant de boost sur un puma ! gros problème - Page 3 97158

    Biensur que oui il y a un voyant, si il ne s'allume pas, tu en parles à ton concess, il en a pour 5min pour te calibrer le capteur de couple, normalement c'est fait d'usine.
    J'ai acheté mon tsa d'occase et là non plus ça ne fonctionnait pas, après l'activation du système j'ai nettement senti la différence.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 22:25

    Merci !! gros problème - Page 3 378803 Je vais m'occuper de ça dès que possible, il ressemble à quoi ce voyant ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par ced62 Mar 12 Oct 2010, 22:42

    pinocio a écrit:Merci !! gros problème - Page 3 378803 Je vais m'occuper de ça dès que possible, il ressemble à quoi ce voyant ?

    Ca a la forme d'un voyant moteur avec une flèche qui va vers le haut pour le Puma
    Moi c'est un voyant moteur de couleur vert qui s'allume.
    J'essaierai de prendre une photo demain après-midi car je vais semer et il s'allume.. 8)

    Voilà pour toi pinocio:
    gros problème - Page 3 Boost10
    C'est le voyant vert en haut. Sur ton puma c'est le même voyant situé sur le montant droit mais il n'est pas en couleur je crois.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par ced62 Mer 13 Oct 2010, 20:05

    ced62 a écrit:
    pinocio a écrit:Merci !! gros problème - Page 3 378803 Je vais m'occuper de ça dès que possible, il ressemble à quoi ce voyant ?

    Ca a la forme d'un voyant moteur avec une flèche qui va vers le haut pour le Puma
    Moi c'est un voyant moteur de couleur vert qui s'allume.
    J'essaierai de prendre une photo demain après-midi car je vais semer et il s'allume.. 8)

    Voilà pour toi pinocio:
    gros problème - Page 3 Boost10
    C'est le voyant vert en haut. Sur ton puma c'est le même voyant situé sur le montant droit mais il n'est pas en couleur je crois.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 20:18

    ced62 a écrit:
    ced62 a écrit:
    pinocio a écrit:Merci !! gros problème - Page 3 378803 Je vais m'occuper de ça dès que possible, il ressemble à quoi ce voyant ?

    Ca a la forme d'un voyant moteur avec une flèche qui va vers le haut pour le Puma
    Moi c'est un voyant moteur de couleur vert qui s'allume.
    J'essaierai de prendre une photo demain après-midi car je vais semer et il s'allume.. 8)

    Voilà pour toi pinocio:
    gros problème - Page 3 Boost10
    C'est le voyant vert en haut. Sur ton puma c'est le même voyant situé sur le montant droit mais il n'est pas en couleur je crois.
    Ah ok, j'ai bien l'icône sur l'afficheur, donc pas de voyant ! Merci ced gros problème - Page 3 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 20:20

    Le signal defaut en haut a droite :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par ced62 Mer 13 Oct 2010, 20:58

    Agrimarne a écrit:Le signal defaut en haut a droite :réfléchi

    Car vidange à faire
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par lolo13430 Mer 13 Oct 2010, 21:46

    bon françois tu en est ou avec ton tracteur ?????
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 21:58

    aiguille de temperature monte toujours aussi haut ? sur le mien elle ne monte jamais plus loins que le 1/4 du vert mais le ventilateur tourne beaucoup je trouve

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par ced62 Jeu 14 Oct 2010, 08:23

    agrible a écrit:aiguille de temperature monte toujours aussi haut ? sur le mien elle ne monte jamais plus loins que le 1/4 du vert mais le ventilateur tourne beaucoup je trouve

    C'est surtout quand le boost est mis, mais ça ne monte pas plus haut que ça, il a tout le temps était comme ça.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Jeu 14 Oct 2010, 21:41

    lolo13430 a écrit:bon françois tu en est ou avec ton tracteur ?????

    en négociation pour le renouvellement, j'ai récupéré le mien qui a donc pour moi un cancer au niveau du colon, mais j'ai des doutes qu'il y ait des métastases partout....

    j'ai rencontrer ce matin mon concess et du personnel NH, j'ai exposé la situation et mes attentes ainsi que mon offre de renouvellement, on verra bien la suite....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par lolo13430 Jeu 14 Oct 2010, 22:07

    françois57 a écrit:
    lolo13430 a écrit:bon françois tu en est ou avec ton tracteur ?????

    en négociation pour le renouvellement, j'ai récupéré le mien qui a donc pour moi un cancer au niveau du colon, mais j'ai des doutes qu'il y ait des métastases partout....

    j'ai rencontrer ce matin mon concess et du personnel NH, j'ai exposé la situation et mes attentes ainsi que mon offre de renouvellement, on verra bien la suite....
    ah ok ok
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Mar 19 Oct 2010, 21:02

    donc voila, j'ai rencontré semaine derniere des gens de chez NH, leur ai exposé mon périple avec ce tracteur, en demandant un renouvellement, je leur ai fait mon prix, on verra bien, je dois avoir réponse cette semaine.

    si ça ne va pas comme je le souhaite, je frapperai plus haut....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Poluxomatose Mar 19 Oct 2010, 21:34

    Tu as raison !! bon courage a toi et j'espere qu'ils accepteront ta proposition.
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par este Mar 19 Oct 2010, 21:50

    Frappes plus haut avant que çà baisse 77 62
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1916
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par indo 3.6.3 Mar 19 Oct 2010, 22:09

    pour multicmecano, de toutes façons, s'il n'acceptent pas mon offre, je suis assez con pour mettre mettre beaucoup plus en soulte et changer de couleur

    pour este, là, je suis sûr que ça ne baissera pas!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Poluxomatose Mar 19 Oct 2010, 22:28

    Tu as raison, ton raisonement n'est pas stupide, je pense que j'aurai le meme que toi
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par fred03 Sam 06 Nov 2010, 22:07

    Bon alors? T'en es où avec ton gros problème??? gros problème - Page 3 363456
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    gros problème - Page 3 Empty Re: gros problème

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum