AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139069 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    +27
    Dehors
    renault59
    lothar
    carlo s
    haddock
    dgé
    le furet
    poun47
    Robust
    sax
    nico21
    canb 02
    gasgas
    milhoc
    hermine 22
    vhv
    papouf42
    la cigogne
    algi
    PatogaZ
    massey8210
    Jes
    ancomex
    moulinos
    tf76
    indo 3.6.3
    sambott
    31 participants

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 10:55

    Qui parmi vous a d'autres activitées en paralèlle de l'exploitation ? Que ce soit en prestations ou salarié.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:09

    je vais peut etre vendre mon corps Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 879622 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 879622

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par sambott Dim 10 Jan 2010 - 11:20

    je l'ai fait pendant 18 ans dur dur en tant que celibataire revenu externe plus ferme bonjour msa et impot Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 97158 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 97158 ......... du coup j'ai ralenti fortement il y a 5 ans maintenant se serai différents je pense Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 660508 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 660508 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 660508
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par indo 3.6.3 Dim 10 Jan 2010 - 11:23

    moi de temps en temps un peu de tp, abords de maison etc, mais rarement en facture
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par sambott Dim 10 Jan 2010 - 11:24

    nous par chez nous tout en factures meme les particuliers pour des bricoles factures al
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:29

    sinon p'être monter un feed lot ou des bandes de veaux de lait, sinon bois, tp, déneigement, etc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:31

    C'est toujours en projet pour moi.Il me faut trouver une activité suffusemment souple qui s'articule bien avec le travail de la ferme.

    Quand j'ai arreté le lait j'ai enviasgé un travail salarié(j'ai meme fait une petite tentative) mais je me suis vite rendu compte qu'il n'etait pas evident d'etre en train de travailler à 8,5€/heure alors que la meteo aurait voulu que je sois dans les champs ou que le mecano faisait une reparation(pas trop technique) à 36 euros de l'heure pendant ce temps

    Je me suis appliqué à negocier mes achats et à valoriser les produits(vente de paille et de foin bottelés livrés plutot qu'en andains ou sur pied)et le moins possible de recours à l'exterieur et je pense avoir fait plus d'economies qu'en me dispersant.

    Je suis en train de m'inscrire au registre du commerce pour tenter de proposer mes services pour le lavage de batiments à veaux de boucherie:en louant une pompe et en complement de la ferme c'est plutot rentable à l'heure de travail:reste plus qu'à trouver quelques clients...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:33

    j'avais jusqu'à fin 2008 une eta d'épandage de boues d'épuration et de lisier (accessoirement) le chiffre d'affaire représentait 2.5 fois celui de la ferme, c'est mon principal client (lyonnaise des eaux)qui m'a racheté les contrats, car il souhaitait prendre le monopole de l'épuration sur tout le grand Dijon, donc très bonne opération pour moi Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Icon_biggrin Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Icon_biggrin Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Icon_biggrin Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Icon_biggrin maintenant je n'ai plus que l'activité agricole sur ma ferme et plus de salarié en gros les vacances 8/9 mois par an Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par tf76 Dim 10 Jan 2010 - 11:37

    démarrer avec une machine, puis l'exploitation avec achat du foncier, puis entreprise de transport avec mon frère et de TP. A ce jour un constat, sans cette entreprise, j'aurrais pas put arriver a réglé les annuité foncière de l'exploitation, enfin il aurais fallu trouvé une source de revenu extérieur : culture spéciale ou salaire extérieur.

    Par contre aujourd'hui avec la crise, les camions sont aligné dans la cour, ainsi que la pelle, le tracto, ... mais il y a que 2 camions en crédit, par contre il faut tous entretenir pour peut d'heure a facturer :réfléchi :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par moulinos Dim 10 Jan 2010 - 11:39

    pinocio a écrit:j'avais jusqu'à fin 2008 une eta d'épandage de boues d'épuration et de lisier (accessoirement) le chiffre d'affaire représentait 2.5 fois celui de la ferme, c'est mon principal client (lyonnaise des eaux)qui m'a racheté les contrats, car il souhaitait prendre le monopole de l'épuration sur tout le grand Dijon, donc très bonne opération pour moi Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Icon_biggrin Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Icon_biggrin Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Icon_biggrin Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Icon_biggrin maintenant je n'ai plus que l'activité agricole sur ma ferme et plus de salarié en gros les vacances 8/9 mois par an Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 378803
    j ai la meme diversification
    mais pour moi ce ne sont pas des vacances mais plutot de la gestion de mon temps de travail Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 271495
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:45

    c'est qd mm + simple de diversifier son activité pr un céréalier que pr un éleveur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:47

    jujufendt74230 a écrit:c'est qd mm + simple de diversifier son activité pr un céréalier que pr un éleveur


    Oui c'est evident!mais il faut quand meme pas s'eparpiller et savoir se concentrer sur les economies de charges ou la valorisation de tous les produits de l'exploitation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par ancomex Dim 10 Jan 2010 - 11:50

    J'avais une activité essentiellement basée sur le transport express et la distribution de colis avec 3 camionettes qui tournaient, en annexe depuis 20 ans, je vendais des appareils de radiocommunication, caméras de recul depuis 13 ans et informatique depuis 14 ans.
    Vu la conjoncture dans le transport et des contrats toujours à la baisse, j'ai licensié les deux chauffeurs sur 3 ans d'intervalle et j'ai continué seule 2 ans pour finalement arrêté en 2007 et ne me consacrer qu'aux caméras de recul et radiocom essentiellement. L'informatique n'est qu'un petit plus vu que vous retrouvez tous ces produits dans le commerce avec des marges minimes.
    Depuis juillet de cette année, j'ai lancé une gamme d'outillage professionnel en prix discount et surtout "vente en ligne" et ça a bien démarré.

    Donc en résumé, mes activités sont
    - systèmes de caméras pour véhicules agricoles, camions, et utilitaires (j'ai déjà vendu des caméras pour des péniches et des trains comme quoi) www.cameraderecul.be ou www.ancomex.com ou www.ancomex.fr
    - outillage professionnel www.promo-outillage.be
    - informatique www.ancomex.be
    - j'ai gardé quelques clients transports qui me confie leurs colis pour les expédier
    - je bosse de tps en tps chez mon cousin pour le plaisir (moisson)
    - je m'occupe de Miss Wallo et cela me prend pas mal de temps aussi et c'est tous les jours !

    Mais l'essentiel c'est de travailler seul et n'avoir de compte à rendre à personne, j'appelle cela "être libre"
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:01

    laurent53 a écrit:


    Oui c'est evident!mais il faut quand meme pas s'eparpiller et savoir se concentrer sur les economies de charges ou la valorisation de tous les produits de l'exploitation
    des fois t'as meilleur temps de rester au chaud à la maison avec la calculette, tu perds moins de sous !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Jes Dim 10 Jan 2010 - 12:02

    Moi j'ai travaillé 10 ans dans l'industrie papetiere et sa fait un an que la boite a fermé!
    Donc maintenant je suis a la maison sur l'exploitation de mes parents et actionnaire dans l'entreprise de fauchage.
    L'année derniere on a fait environ 3500H d'épareuse et broyage + les travaux agricole.
    De toute facon avec les 25 Ha qu'on a,on ne pourrait pas en vivre!
    Alors la pluriactivitée est essentiel cher nous!
    Avec ce post je me rend compte d'une chose,s'est que les agri ont plus en plus de mal a joindre les deux bout!


    Dernière édition par Jes le Dim 10 Jan 2010 - 13:14, édité 1 fois
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:19

    Monoactivité pour moi , monoculture aussi , et un peu de temp libre : juillet aout , et si je n'ai pas d'arrachages de prévu octobre c'est peinard . Avoir un boulot à coté serais difficile , peut ètre de l'intérim l'été : je suis un ancien électricien industriel . Mais alors ce que je gagne en plus je donne tout à l'état , alors il vaut mieu rester peinard .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par massey8210 Dim 10 Jan 2010 - 12:24

    un peu de provoc...................!

    si vous avez le temps de vous diversifiez, nous éleveurs ont recherche plutot des gains de productivité du travail pour.................... prendre quelques RTT,
    ET vous vous n'etes pas occupé a plein sur vos exploit!!!!!!!!!!!!!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2010 - 12:33

    on va t' attaquer à la récré , massey !!!! Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Mini_210625IMG_3144Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Mini_264780charles
    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par massey8210 Dim 10 Jan 2010 - 12:35

    aie aie............................ aurais-je blessé l'amour propre des céréaliers?
    mais vu le temps qui fais nous autres éleveurs on ne se pose pas ce genre de question!!!!!!!!!!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:35

    jujufendt74230 a écrit:c'est qd mm + simple de diversifier son activité pr un céréalier que pr un éleveur
    j'ai oublié de dire que j'étais éleveur à 80 % avant, et comme je n'aime pas les vaches, ça m'a bien motivé pour monter et développer autre chose ! Je pense (après l'avoir fait !) que lorsque l'on veut réfléchir à une autre orientation de son travail, il faut faire abstraction de ce que l'on fait depuis toujours, il faut essayer d'envisager un virage à 180 degrés, ne pas s'enfermer dans une logique de ce que l'on a toujours fait, de ce que l'on sait faire (on peut apprendre à faire autre chose), de ce que vont dire les voisins et l'entourage (c'est le pire des conseils, ça peut être tout bon ou tout mauvais ...).
    Pour mon cas personnel, je suis céréalier 100% dans une région à 70% élevage! nous sommes deux dans ce cas là sur les 25 agris du canton avec pourtant des exploitations qui vont de 90à plus de 1500 ha .
    Pour finir , une idée que j'aurais développé si je n'avais pas vendu l'eta, c'est la fauche à façon des foins pour les éleveurs, car ils sont à la bourre lorsqu'ils sont dans les foins et c'est un matériel qui n'est encore" pas trop couteux" et relativement fiable , beaucoup plus qu'une presse hd , avec quasiment aucune contrainte météo comparé à du pressage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par algi Dim 10 Jan 2010 - 12:38

    massey8210 a écrit:un peu de provoc...................!

    si vous avez le temps de vous diversifiez, nous éleveurs ont recherche plutot des gains de productivité du travail pour.................... prendre quelques RTT,
    ET vous vous n'etes pas occupé a plein sur vos exploit!!!!!!!!!!!!!
    Moi je suis céréalier et en meme temps je faisaient la traite des vaches chez un éleveur plus le reste.pas toujour evident quand il faisait bon a etre dans les champs le travail n était pas toujours bien fait.

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:43

    avec les vaches on regarde la montre,avec les cultures on regarde le barometre:le plus lourd en elevage c'est de "papilloner" d'une activité à l'autre et d'avoir toujours des chantiers en stand by

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:44

    moi j'ai toujours fais des activités annexes sur l'exploitation , pour amortir plus vite mes installations de séchage céréales , et mb , et de trituration colza
    maintenant que je prend de l'age je développe un parc à container maritimes que je met à louer actuellement une vingtaines + un ancien bâtiment pdt que je loue + une toiture photovoltaïque (financé en partie avec la vente du quota betterave ,et une partie de mon cheptel porcin )
    cela me rapporte en moyenne / mois 4200€ avec comme charges de m.o. zéro , soit l'équivalent pour ma règion le bénéfice de 200 hectares de blè !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 12:46

    ac/dc59 a écrit:moi j'ai toujours fais des activités annexes sur l'exploitation , pour amortir plus vite mes installations de séchage céréales , et mb , et de trituration colza
    maintenant que je prend de l'age je développe un parc à container maritimes que je met à louer actuellement une vingtaines + un ancien bâtiment pdt que je loue + une toiture photovoltaïque (financé en partie avec la vente du quota betterave ,et une partie de mon cheptel porcin )
    cela me rapporte en moyenne / mois 4200€ avec comme charges de m.o. zéro , soit l'équivalent pour ma règion le bénéfice de 200 hectares de blè !!

    ça fait encore du bénéfice !!!
    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par la cigogne Dim 10 Jan 2010 - 13:09

    Oui à la diversification extra agricole quand c'est possible "tp ,salarié ,ect ,..."
    Par contre diversification des productions ,c'est non "construction d'un batiment d'élevage avec aucune garantie de prix à long terme,ou productions fruits et légumes avec investissement et beaucoup de M-O"
    SOUVANT: DIVERSIFICATION =PIEGE A CON ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:12

    si vous me trouvé un bon boulot je suis près a balancer les vaches
    en ce moment je les rends par Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 632948 les yeux

    sinon j'ai envoyé ma femme se prostitué (enfin c'est comme si car travaillé a moins de 6e de l'heure c'est du vol )



    sinon comme j'ai monté ma maison je pensai construire des maisons en bois et ensuite les revendres mais je crois qu'il y a eu une crise de passé par là

    ps: au fait sambot tu répondais à qui :à prémio ou à arman Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:52

    Ben moi un peu de pilotage de MB l'été, çava pas ch..r loin, 120 à 140 heures par an, mais pendant ce temps je suis pas là de la journée. Traite du matin et après au battage, ça va que les parents sont là pour assurer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par la cigogne Dim 10 Jan 2010 - 13:53

    MARMOTTE DIT :
    sinon j'ai envoyé ma femme se prostitué (enfin c'est comme si car travaillé a moins de 6e de l'heure c'est du vol )

    heureusement quelle ne gagne pas 6,05 euros de l'heure et qu'en rentrant elle t'annonce cette somme horaire !
    Tu serais capable de lui demandé qui lui à filée 0.5 cts d'euros et quelle te répondre tous . 77 77 77 moque moque
    Là c'est plus du vol ,mais du bénévolat ! moque moque 77
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:09

    marmotte a écrit:si vous me trouvé un bon boulot je suis près a balancer les vaches
    en ce moment je les rends par Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 632948 les yeux



    c'est deja bien de le dire:


    jai aimé les vache et je pense avoir fait mon boulot correctement un bon moment:à force de contraintes horaires et administratives de gestion des quotas qui fige les systemes,j'ai fini par jeter l'eponge.

    surtout quand tout le monde te bassine en te parlant de la securité de la production laitiere,du niveau correct de ton quota....bref j'ai fait un choix.Au printemps 2008 vu le prix du lait,je passais pour un fou (et maintenant pour un visonnaire Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 290208 )alors que j'ai pris ma decision en dehors des considerations financieres.

    Si la poursuite de l'activité agricole n'avait pas été possible sans vaches ,j'aurais arreté.J'ose meme pas imaginer si j'avais continué le lait et entrepris la mise aux normes vu la conjoncture(ça aurait surement été la grosse depression ).

    je suis maintenant tres bien dans mon travail meme si il manque des €.

    Arriver à trouver une divestification motivante sans € c'est pas facile du tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:16

    laurent53 a écrit:

    c'est deja bien de le dire:


    jai aimé les vache et je pense avoir fait mon boulot correctement un bon moment:à force de contraintes horaires et administratives de gestion des quotas qui fige les systemes,j'ai fini par jeter l'eponge.

    surtout quand tout le monde te bassine en te parlant de la securité de la production laitiere,du niveau correct de ton quota....bref j'ai fait un choix.Au printemps 2008 vu le prix du lait,je passais pour un fou (et maintenant pour un visonnaire Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 290208 )alors que j'ai pris ma decision en dehors des considerations financieres.

    Si la poursuite de l'activité agricole n'avait pas été possible sans vaches ,j'aurais arreté.J'ose meme pas imaginer si j'avais continué le lait et entrepris la mise aux normes vu la conjoncture(ça aurait surement été la grosse depression ).

    je suis maintenant tres bien dans mon travail meme si il manque des €.

    Arriver à trouver une divestification motivante sans € c'est pas facile du tout
    l'éternel pb, arriver à trouver la caillasse !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:19

    jujufendt74230 a écrit:
    laurent53 a écrit:

    c'est deja bien de le dire:


    jai aimé les vache et je pense avoir fait mon boulot correctement un bon moment:à force de contraintes horaires et administratives de gestion des quotas qui fige les systemes,j'ai fini par jeter l'eponge.

    surtout quand tout le monde te bassine en te parlant de la securité de la production laitiere,du niveau correct de ton quota....bref j'ai fait un choix.Au printemps 2008 vu le prix du lait,je passais pour un fou (et maintenant pour un visonnaire Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 290208 )alors que j'ai pris ma decision en dehors des considerations financieres.

    Si la poursuite de l'activité agricole n'avait pas été possible sans vaches ,j'aurais arreté.J'ose meme pas imaginer si j'avais continué le lait et entrepris la mise aux normes vu la conjoncture(ça aurait surement été la grosse depression ).

    je suis maintenant tres bien dans mon travail meme si il manque des €.

    Arriver à trouver une divestification motivante sans € c'est pas facile du tout
    l'éternel pb, arriver à trouver la caillasse !!!
    qui ne tente rien n'a rien !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par papouf42 Dim 10 Jan 2010 - 14:28

    JE suis eleveur laitier avec un petit quota et depuis que j ai supprime mon atelier porcin ,un peu d entreprise en bottelage enrubannage, prelevement de terre sur 2 departements et depuis le 25 novembre 2009 commercial en bol melangeur STORTI

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:37

    pinocio a écrit:
    jujufendt74230 a écrit:c'est qd mm + simple de diversifier son activité pr un céréalier que pr un éleveur
    j'ai oublié de dire que j'étais éleveur à 80 % avant, et comme je n'aime pas les vaches, ça m'a bien motivé pour monter et développer autre chose ! Je pense (après l'avoir fait !) que lorsque l'on veut réfléchir à une autre orientation de son travail, il faut faire abstraction de ce que l'on fait depuis toujours, il faut essayer d'envisager un virage à 180 degrés, ne pas s'enfermer dans une logique de ce que l'on a toujours fait, de ce que l'on sait faire (on peut apprendre à faire autre chose), de ce que vont dire les voisins et l'entourage (c'est le pire des conseils, ça peut être tout bon ou tout mauvais ...).
    Pour mon cas personnel, je suis céréalier 100% dans une région à 70% élevage! nous sommes deux dans ce cas là sur les 25 agris du canton avec pourtant des exploitations qui vont de 90à plus de 1500 ha .
    Pour finir , une idée que j'aurais développé si je n'avais pas vendu l'eta, c'est la fauche à façon des foins pour les éleveurs, car ils sont à la bourre lorsqu'ils sont dans les foins et c'est un matériel qui n'est encore" pas trop couteux" et relativement fiable , beaucoup plus qu'une presse hd , avec quasiment aucune contrainte météo comparé à du pressage !

    aujourd'hui, je prend mon cas perso !
    30ha de pature, j'ai demandé 20 pmtva en tant que JA ... si je ne les ai pas : faire des VA sans prime = travail à perte.
    Et avec cette putain de directive nitrate impossible de mettre ça en culture ...

    On fait comment ?
    Vendre du foin en cubique, j'y songe ... heuresement que c'est en zone natura2000 et le CAD-MAET qui va bien avec !

    Toujours l'injustice de l'éleveur qui bosse pour etre occupé et avoir 3 kopecs ... et qui n'as pas le droit de mettre ses STH en culture pour bosser à l'extérieur !
    Bref des prix rémunérateur, on boufferai pas le voisin, on achèterai du matos tout le monde serait content ... vive la préference communautaire et les taxes à l'importation !!!
    Mais comme faut aller se prostituer pour 2 tgv et 3 airbus en leur donnant les plan en + !

    putain d'politique de merde quand meme !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par sambott Dim 10 Jan 2010 - 14:37

    et marmotte c'est a premio Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143 du me dira gigolo c'est de l'argent au black Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 122422 comme diversification pas mal Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 660508 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 660508 .......il faut juste trouver la clientéle ..... Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 90879 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 90879 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 90879 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 90879
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par vhv Dim 10 Jan 2010 - 14:39

    pinocio a écrit: en gros les vacances 8/9 mois par an Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 378803


    son foie s en ressent Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143 Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 459143
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:46

    charolais60 a écrit:
    pinocio a écrit:
    jujufendt74230 a écrit:c'est qd mm + simple de diversifier son activité pr un céréalier que pr un éleveur
    j'ai oublié de dire que j'étais éleveur à 80 % avant, et comme je n'aime pas les vaches, ça m'a bien motivé pour monter et développer autre chose ! Je pense (après l'avoir fait !) que lorsque l'on veut réfléchir à une autre orientation de son travail, il faut faire abstraction de ce que l'on fait depuis toujours, il faut essayer d'envisager un virage à 180 degrés, ne pas s'enfermer dans une logique de ce que l'on a toujours fait, de ce que l'on sait faire (on peut apprendre à faire autre chose), de ce que vont dire les voisins et l'entourage (c'est le pire des conseils, ça peut être tout bon ou tout mauvais ...).
    Pour mon cas personnel, je suis céréalier 100% dans une région à 70% élevage! nous sommes deux dans ce cas là sur les 25 agris du canton avec pourtant des exploitations qui vont de 90à plus de 1500 ha .
    Pour finir , une idée que j'aurais développé si je n'avais pas vendu l'eta, c'est la fauche à façon des foins pour les éleveurs, car ils sont à la bourre lorsqu'ils sont dans les foins et c'est un matériel qui n'est encore" pas trop couteux" et relativement fiable , beaucoup plus qu'une presse hd , avec quasiment aucune contrainte météo comparé à du pressage !

    aujourd'hui, je prend mon cas perso !
    30ha de pature, j'ai demandé 20 pmtva en tant que JA ... si je ne les ai pas : faire des VA sans prime = travail à perte.
    Et avec cette putain de directive nitrate impossible de mettre ça en culture ...

    On fait comment ?
    Vendre du foin en cubique, j'y songe ... heuresement que c'est en zone natura2000 et le CAD-MAET qui va bien avec !

    Toujours l'injustice de l'éleveur qui bosse pour etre occupé et avoir 3 kopecs ... et qui n'as pas le droit de mettre ses STH en culture pour bosser à l'extérieur !
    Bref des prix rémunérateur, on boufferai pas le voisin, on achèterai du matos tout le monde serait content ... vive la préference communautaire et les taxes à l'importation !!!
    Mais comme faut aller se prostituer pour 2 tgv et 3 airbus en leur donnant les plan en + !

    putain d'politique de merde quand meme !!!
    j'ai oublié de préciser que j'ai toujours 45 ha de patures sur lesquelles je prends une soixantaines de charolaises et leurs veaux en pension du 1/05 au 31/10 , je fais les clotures et je m'assure qu'il y a toujours de l'eau, l'éleveur lui assure la surveillance de ses bêtes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:47

    pinocio a écrit:qui ne tente rien n'a rien !!
    je sais bien, on verra si mon projet après le bahut pourra tenir la route

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:49

    jujufendt74230 a écrit:
    pinocio a écrit:qui ne tente rien n'a rien !!
    je sais bien, on verra si mon projet après le bahut pourra tenir la route
    ne fais pas comme valkirye, mène ton projet , à partir du moment qu'il est réaliste vas-y !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:58

    pinocio a écrit:
    ne fais pas comme valkirye, mène ton projet , à partir du moment qu'il est réaliste vas-y !
    pourquoi il a abandonné quoi ??? moi je pense qu'il est réaliste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 15:07

    jujufendt74230 a écrit:
    pinocio a écrit:
    ne fais pas comme valkirye, mène ton projet , à partir du moment qu'il est réaliste vas-y !
    pourquoi il a abandonné quoi ??? moi je pense qu'il est réaliste
    non il n'a rien abandonné, mais il se pose beaucoup trop de questions, lorsqu'il trouve une réponse à une, il se repose une question sur sa solution, au final il se mord la queue et rien n'avance !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 15:12

    pinocio a écrit:
    non il n'a rien abandonné, mais il se pose beaucoup trop de questions, lorsqu'il trouve une réponse à une, il se repose une question sur sa solution, au final il se mord la queue et rien n'avance !
    acheté ou revendre ça et au final rien n'est fait !!! mais faut mm se poser 2/3 questions de temps en temps !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par hermine 22 Dim 10 Jan 2010 - 15:14

    la cigogne a écrit:Oui à la diversification extra agricole quand c'est possible "tp ,salarié ,ect ,..."
    Par contre diversification des productions ,c'est non "construction d'un batiment d'élevage avec aucune garantie de prix à long terme,ou productions fruits et légumes avec investissement et beaucoup de M-O"
    SOUVANT: DIVERSIFICATION =PIEGE A CON ! Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 363456
    exact ,en bzh il y a 1 an ou 2 grosse pub pour le canard a gaver une diversifiction interessante qu'ils disaient mais depuis un an silence radio ca tourne a la cata pour certains ,2 liquidations judiciaire dans le 22 la semaine derniere dont une demain lundi aux enchéres ,tout le bazar est a liquider.
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par milhoc Dim 10 Jan 2010 - 15:18

    laurent53 a écrit:
    marmotte a écrit:si vous me trouvé un bon boulot je suis près a balancer les vaches
    en ce moment je les rends par Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 632948 les yeux



    c'est deja bien de le dire:


    jai aimé les vache et je pense avoir fait mon boulot correctement un bon moment:à force de contraintes horaires et administratives de gestion des quotas qui fige les systemes,j'ai fini par jeter l'eponge.

    surtout quand tout le monde te bassine en te parlant de la securité de la production laitiere,du niveau correct de ton quota....bref j'ai fait un choix.Au printemps 2008 vu le prix du lait,je passais pour un fou (et maintenant pour un visonnaire Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité 290208 )alors que j'ai pris ma decision en dehors des considerations financieres.

    Si la poursuite de l'activité agricole n'avait pas été possible sans vaches ,j'aurais arreté.J'ose meme pas imaginer si j'avais continué le lait et entrepris la mise aux normes vu la conjoncture(ça aurait surement été la grosse depression ).

    je suis maintenant tres bien dans mon travail meme si il manque des €.

    Arriver à trouver une divestification motivante sans € c'est pas facile du tout

    Entendu aux infos hier : à cause de la neige, la collecte de lait n'avait pas été réalisée : l'agriculteur interrogé montrait son tank plein à ras bord de 6000 l de lait et disait " 6000 l c'est 1800 € soit mon revenu d'un mois". Qui a dit que les éleveurs laitiers ne s'en sortaient plus ? point
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2010 - 15:22

    ouais , c' est pas trop fin comme communication !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Mini_210625IMG_3144Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Mini_264780charles
    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 15:25

    jujufendt74230 a écrit:
    pinocio a écrit:
    non il n'a rien abandonné, mais il se pose beaucoup trop de questions, lorsqu'il trouve une réponse à une, il se repose une question sur sa solution, au final il se mord la queue et rien n'avance !
    acheté ou revendre ça et au final rien n'est fait !!! mais faut mm se poser 2/3 questions de temps en temps !!!
    bien sûr mais il faut aussi prendre une décision, si il y a vraiment beaucoup de doutes sur une piste, il faut la mettre en sommeil et passer à une autre, quitte à y revenir plus tard .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2010 - 15:31

    pinocio a écrit:
    jujufendt74230 a écrit:
    pinocio a écrit:
    ne fais pas comme valkirye, mène ton projet , à partir du moment qu'il est réaliste vas-y !
    pourquoi il a abandonné quoi ??? moi je pense qu'il est réaliste
    non il n'a rien abandonné, mais il se pose beaucoup trop de questions, lorsqu'il trouve une réponse à une, il se repose une question sur sa solution, au final il se mord la queue et rien n'avance !

    à force de tourner en rond on se retrouve au point de départ en ayant perdu du temps et consommé beaucoup d' énergie , je dirais simplement que c' est pas ma façon de voir !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Mini_210625IMG_3144Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Mini_264780charles
    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 15:32

    avez vous pensez au portage salarial ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 15:33

    Je pense que l' agri laitier avec ses 1800€ , c' était plutôt ce qu'il se préleve pour faire vivre sa famille. En parallèle, il creuse peut-être sa tréso, probablement même.
    Et puis si c' est le cas , ramener à l' heure, c' est pas l' Amérique.
    Faire toujours attention à l' interprètation d' un chiffre dans une conversation.
    J' ai trop de voisins qui ont le moral dans les chaussettes pour te laisser insinuer qu' il ne sont pas malheureux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par gasgas Dim 10 Jan 2010 - 15:40

    double actif depuis 20 ans a temps parçiel pause des semaines de congé suivant travail sur l'exploitation (12 semaines par an plus 5 semaines de congé paye) pour un salaire de1400€ net sur 12mois plus 13 émé mois
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 15:46

    PatogaZ a écrit:
    à force de tourner en rond on se retrouve au point de départ en ayant perdu du temps et consommé beaucoup d' énergie , je dirais simplement que c' est pas ma façon de voir !!!
    ça va c'est pas trop mon style

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité Empty Re: Diversifier ses sources de revenus / pluriactivité

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum