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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par romainabsalon Sam 30 Nov 2013, 13:05

    La boite à variation continue devient de plus en plus demandé et prouve son utilité, j'ouvre ce sujet dans le but d'obtenir un maximum d'informations relatives a la fiabilité, le confort, le temps d'adaptation ... de chacune.
    Deutz : TTV, JD : Auto-power, claas : ZF & Claas ?, case : ZF ?, Fendt : Vario

    Dites moi si je me trompe !
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par MICHMUCH Sam 30 Nov 2013, 13:07

    a t'on avis une chacal les premier sur le marché : rr 
    mise a part le prix : victoire 
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par nonord Sam 30 Nov 2013, 13:09

    case = nouille= boite cnh
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par ced62 Sam 30 Nov 2013, 13:12

    La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par romainabsalon Sam 30 Nov 2013, 13:16

    Ok :) la TTV, L'auto power, et les claas en variation conti donne quoi ?
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par sevi Sam 30 Nov 2013, 13:21

    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    oui,ça va faire mal a la concurrence  : victoire
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 13:25

    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    oui,ça va faire mal a la concurrence  : victoire
    je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! : rr  la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)

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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par ced62 Sam 30 Nov 2013, 13:29

    imanol a écrit:
    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    oui,ça va faire mal a la concurrence  : victoire
    je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! : rr  la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)
    Parle de ce que tu connais! Si la CNH n'est pas une vario les autres non plus...
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    Message par sevi Sam 30 Nov 2013, 13:34

    http://www.materielagricole.info/9745/le-new-holland-t7-210-se-mesure-aux-essais-de-la-redaction/

    Le New Holland T7.210 se mesure aux essais de la rédaction


    « Économies de carburant exceptionnelles, transmission affûtée, confort en progrès », les arguments ne manquent pas pour qualifier l’arrivée d’un nouveau modèle sur le marché. Pour les vérifier et y voir plus clair, Matériel Agricole a mis à l’essai le New Holland T7.210 doté de la transmission à variation continue Auto Command. Des tests réalisés au banc de puissance, sur la route et dans les plaines de Basse-Normandie.
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    Message par nico106306 Sam 30 Nov 2013, 14:05

    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    oui,ça va faire mal a la concurrence  : victoire
    +1000

    La prise en main est très facile (une petite demi journée), toute se fait facilement pas de mode pedale ou levier, tout se fait automatiquement quand on touche à l'un ou l'autre, ça reprend la priorité. 2 Prises 100% mécanique.
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    Message par Bugiste Sam 30 Nov 2013, 14:17

    imanol a écrit:
    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    oui,ça va faire mal a la concurrence  : victoire
    je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! : rr  la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)
    N'importe quoi, il y a pas de vrai ou fausse variation continue, il y a des systèmes différents.
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par poun47 Sam 30 Nov 2013, 14:30

    Chez mon pote ,que des JD avec variation continues et c'est génial : victoire  , si j'étais plus jeune et devrait investir ce serait avec VC , quel confort de conduite .
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 14:36

    poun47 a écrit:Chez mon pote ,que des JD avec variation continues et c'est génial : victoire  , si j'étais plus jeune et devrait investir ce serait avec VC , quel confort de conduite .
    vous allez me faire devenir chèvre ... j'ai 2 8R avec ce que vous appellez VC ... je le redit, ça n'a rien à voir avec une VC, c'est un powershift à 3 étages, tu entends roter tout ça à chaque mouvement de commande...
    et puis 0 frein moteur ... c'est encore une énorme différence avec un véritable VC
    Pour les bleus , c'est pas compliqué je vais en avoir un à l'essaie la semaine prochaine ... j'aimerai sincèrement être agréablement surpris parce que les 720 me font blêmir ... pas de viande voir lourdaud ... et horriblement chers pour finir

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    Message par PatogaZ Sam 30 Nov 2013, 14:41

    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    va falloir nous réconcilier avec le bleu , voir le bleu avec une couche de rouge par dessus , parce que depuis qu' on attend un vrai tracteur on en a vu passer des chiens crevés qui finissent sur le pulvé (comme les TM 175 ou 190 ) et qui valent 20 000 € à 2000 heures


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 15:00

    PatogaZ a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    va falloir nous réconcilier avec le bleu , voir le bleu avec une couche de rouge par dessus , parce que depuis qu' on attend un vrai tracteur on en a vu passer des chiens crevés qui finissent sur le pulvé (comme les TM 175 ou 190 ) et qui valent 20 000 € à 2000 heures
    et voila PATO ... tu as encore sapé le moral des troupes rame 

    plus personne la ramène là violon c'est qui le patron ?Boite à variation continue : Laquelle ? 388366507 

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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 15:01

    Bugiste a écrit:
    imanol a écrit:
    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    oui,ça va faire mal a la concurrence  : victoire
    je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! : rr  la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)
    N'importe quoi, il y a pas de vrai ou fausse variation continue, il y a des systèmes différents.
    N'importe quoi aussi, la CNH est la plus performante (la - énergivore)avec le meilleur rendement, mais ce n'est pas une vraie variation continue, car tu as un module DKG, seule la Fendt est en continue sur toute la plage de vitesse 0 à 50.

    Cela est dû au brevet déposé par Fendt qui leur permet d'avoir une pompe et un moteur à cylindrée variable qui permet d'avoir une plage très large de variation.

    Les autres constructeurs n'ont que la pompe ou que le moteur (je sais plus lequel exactement), d'où une plage - grande de variation donc l'obligation de passer par 3 ou 4 "gammes" powershift pour arriver à couvrir toute la plage de vitesse.

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    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 15:04

    La boite CNH gère pour essayer d'être toujours au maximum en transmission mécanique (- perte que l'hydraulique) pour avoir un super rendement.

    Pour du travail du sol où du transport la Fendt n'est peut-être pas la mieux, mais pour faire de l'arrachage, l'épandage, pulvé je la trouve au dessus des autres, et au niveau gestion tu peux en faire ce que tu veux quand tu maitrises le programme.


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Sam 30 Nov 2013, 15:07, édité 1 fois

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    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 15:04

    Ricky Johnson 51 a écrit:
    Bugiste a écrit:
    imanol a écrit:
    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    oui,ça va faire mal a la concurrence  : victoire
    je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! : rr  la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)
    N'importe quoi, il y a pas de vrai ou fausse variation continue, il y a des systèmes différents.
    N'importe quoi aussi, la CNH est la plus performante (la - énergivore)avec le meilleur rendement, mais ce n'est pas une vraie variation continue, car tu as un module DKG, seule la Fendt est en continue sur toute la plage de vitesse 0 à 50.

    Cela est dû au brevet déposé par Fendt qui leur permet d'avoir une pompe et un moteur à cylindrée variable qui permet d'avoir une plage très large de variation.

    Les autres constructeurs n'ont que la pompe ou que le moteur (je sais plus lequel exactement), d'où une plage - grande de variation donc l'obligation de passer par 3 ou 4 "gammes" powershift pour arriver à couvrir toute la plage de vitesse.
    et voilà notre power forward Boite à variation continue : Laquelle ? 2836626608  qui en remet une couche : rr : meilleur 

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    Message par tf76 Sam 30 Nov 2013, 15:08

    Ricky Johnson 51 a écrit:
    Bugiste a écrit:
    imanol a écrit:
    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    oui,ça va faire mal a la concurrence  : victoire
    je vous trouve très beau ... heu pardon très drôle ! : rr  la CNH n'est pas une VC au sens propre du terme idem pour JD et consort ... il n'y a que les trois marque AGCO qui propose une véritable VC pour l'heure (agritechnica l'a confirmé il y a 3 semaines)
    N'importe quoi, il y a pas de vrai ou fausse variation continue, il y a des systèmes différents.
    N'importe quoi aussi, la CNH est la plus performante (la - énergivore)avec le meilleur rendement, mais ce n'est pas une vraie variation continue, car tu as un module DKG, seule la Fendt est en continue sur toute la plage de vitesse 0 à 50.

    Cela est dû au brevet déposé par Fendt qui leur permet d'avoir une pompe et un moteur à cylindrée variable qui permet d'avoir une plage très large de variation.

    Les autres constructeurs n'ont que la pompe ou que le moteur (je sais plus lequel exactement), d'où une plage - grande de variation donc l'obligation de passer par 3 ou 4 "gammes" powershift pour arriver à couvrir toute la plage de vitesse.
    Fend a quand même un vitèsse route et champ ? :réfléchi 

    Mon JD 7930 a un étage a passé vers 15 km/h, ça revient au même :réfléchi 
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    Message par Bugiste Sam 30 Nov 2013, 15:10

    Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
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    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 15:13

    Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
    tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!

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    Message par PatogaZ Sam 30 Nov 2013, 15:15

    imanol a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    va falloir nous réconcilier avec le bleu , voir le bleu avec une couche de rouge par dessus , parce que depuis qu' on attend un vrai tracteur on en a vu passer des chiens crevés qui finissent sur le pulvé (comme les TM 175 ou 190 ) et qui valent 20 000 € à 2000 heures
    et voila PATO ... tu as encore sapé le moral des troupes rame 

    plus personne la ramène là violon c'est qui le patron ?Boite à variation continue : Laquelle ? 388366507 
    joue pas à piquer la gamelle du gros chien , toi !!!! 77 77 77 77 


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    Message par speedy1 Sam 30 Nov 2013, 15:15

    le commercial de chez deutz qui est passé il y a deux jours , elles ont l air tres séduisantes les ttv , pato ??
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    Message par Bugiste Sam 30 Nov 2013, 15:16

    Les gars tu leurs fais payer la réparation, et aprés ils vont vite comprendre je pense.
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    Message par tf76 Sam 30 Nov 2013, 15:19

    imanol a écrit:
    Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
    tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!
    j'ai pas acheté de FEND pour cette raison, le jour de la démonstration le démonstrateur Fend a mis 2 h avant de comprendre pourquoi le traceur voulait pas remonter le coteau, ... On a dételle la charrue pour finir, ..

    Il avait oublié de mettre la vitèsse champ, ... J'ai pas envie d'avoir un chauffeur au fond d'un champ ou le téléphone passe pas et de perdre du temps a comprendre d’où viens la panne, ...

    La JD vario tu pousse ça avance et tu tire ça recule comme sur une MB, la plus simple du marché a condition d'avoir l’inverseur a droite : victoire 

    sur le Fend elle retient en descendant ? :réfléchi 
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    Boite à variation continue : Laquelle ? Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 15:21

    imanol a écrit:
    Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
    tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!
    Avec toute votre flotte de FENDT,votre concessionnaire pourrait payer une formation pour tous vos chauffeurs

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    Message par CAMZ61 Sam 30 Nov 2013, 15:23

    c'est repartit pour la gué guerre 71 

    chaque marque a des points fort des points faible

    pour moi qui apprécie fendt points faible : le prix , et certain modèle qui sont vraiement trop asthmatique
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    Message par ced62 Sam 30 Nov 2013, 16:00

    PatogaZ a écrit:
    ced62 a écrit:La Case n'est plus ZF mais du CNH, c'est une excellente boite et plus évoluée que la fendt avec un meilleur rendement (les tests de matériel agricole le confirment)
    va falloir nous réconcilier avec le bleu , voir le bleu avec une couche de rouge par dessus , parce que depuis qu' on attend un vrai tracteur on en a vu passer des chiens crevés qui finissent sur le pulvé (comme les TM 175 ou 190 ) et qui valent 20 000 € à 2000 heures
    Toutes marques à des casseroles Pato! tu retires le TM175 ou le 190 (qui marchait bien à la fin) les autres fonctionnaient très bien, tu connais Lefrançois ça tourne là-bas, c'est parce que tu n'es pas dans mon secteur sinon je t'aurais fais essayer un Puma tu serais surpris.
    Tu connais mieux que moi les MX135 150 170... ça tire fort, on les remplace par des Puma et il n'y a pas de déçu
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    Message par PatogaZ Sam 30 Nov 2013, 16:04

    ouais , pas convaincu par le puma CVX 160 de mon copain

    mais bien plus par son CVX 195

    en new holland il n' y a pas que les TM 170 et 190 qui ont dérapé , les séries G quand tu as pas une soupape qui chique ton moteur c' est la boite qui lâche , et des pompes d' injection de 8560 dans le bac à ferraille , des moteurs ford qui percent avec l' eau dans l' huile et récipro:3 77 

    la liste est quand même longue

    et j' ai demandé des infos sur le 8770 il y a bientôt 2 ans je les attends toujours : ha 77 


    Dernière édition par PatogaZ le Sam 30 Nov 2013, 16:08, édité 1 fois


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    Message par ced62 Sam 30 Nov 2013, 16:08

    PatogaZ a écrit:ouais , pas convaincu par le puma CVX 160 de mon copain
    C'est le plus gros des petits, ça ne correspond pas à ta catégorie de tracteur ça c'est sûr Very Happy 
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    Message par fidjim Sam 30 Nov 2013, 16:18

    Pour revenir à la question: "Boite à variation: laquelle?"
    Il n'y en a qu'une: "Fendt", puique tout le monde se compare à elle!!!
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    Message par MICHMUCH Sam 30 Nov 2013, 16:26

    fidjim a écrit:Pour revenir à la question: "Boite à variation: laquelle?"
    Il n'y en a qu'une: "Fendt", puique tout le monde se compare à elle!!!
    C'EST QUECQUEJAIDIT PLUS HAUT moque moque moque moque 
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    Message par PatogaZ Sam 30 Nov 2013, 16:33

    ced62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ouais , pas convaincu par le puma CVX 160 de mon copain
    C'est le plus gros des petits, ça ne correspond pas à ta catégorie de tracteur ça c'est sûr Very Happy 
    c' est un patin à roulettes ce truc : ha 77 


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    Message par escrito17 Sam 30 Nov 2013, 16:41

    j'ai un copain qui a changé son puma cvx 160 ...manque de réactivité de la boîte sur la route...si tu veux te suicider,achète ça m'a t'il dit...il s'est arrété avec sa benne pleine de 20t blé 1m après un stop...bon après je le connais...:réfléchi mais il n'est pas le seul,un autre a changé le mème tracteur puma cvx 130(le modèle le + petit) en pour un cvx 1195 d'occaz avec très peu d'heures et avec le même avis...il avait un cvx 120 avant le puma cvx 130...
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    Message par romainabsalon Sam 30 Nov 2013, 16:56

    Personnellement mon père a eu un cvx 120 dont il était ravi pour remplacer un 5140. Mais aujourd'hui qui a t il d'équivalent en 120 ch neuf chez case ( ou autre ), vue le marché très restreint des cvx ?
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    Message par PatogaZ Sam 30 Nov 2013, 17:01

    escrito17 a écrit:j'ai un copain qui a changé son puma cvx 160 ...manque de réactivité de la boîte sur la route...si tu veux te suicider,achète ça m'a t'il dit...il s'est arrété avec sa benne pleine de 20t blé 1m après un stop...bon après je le connais...:réfléchi mais il n'est pas le seul,un autre a changé le mème  tracteur puma cvx 130(le modèle le + petit) en pour un cvx 1195 d'occaz avec très peu d'heures et avec le même avis...il avait un cvx 120 avant le puma cvx 130...
    à côté d' ici vente d'un valtra 200cv direct à 500 heures pour cause de mort imminente (le gars habite un village vallonné ) il s' est fait la trouille de sa vie avec il préfère perdre de l' argent plutôt que la vie


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    Message par louis charby Sam 30 Nov 2013, 17:19

    Bon ,sur le sujet je connais un peu la vario et je conduis de temps en temps autopower de jd de mon frere. j'attend la livraison du t .6.140 autocomande new holland pour fin decembre .Je l'ai acheter sans l'essayer car les premieres livraison n'ont lieu qu'a partir de novembre.Bon je vous donnerais mes impressions l'annee prochaine.J'y est ete un peu les yeux fermes car je me dit que cella doit etre la meme boite que celle de mon cousin sur son t 7000 qui en et ravie.
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    Message par PatogaZ Sam 30 Nov 2013, 17:27

    louis charby a écrit:Bon ,sur le sujet je connais un peu la vario et je conduis de temps en temps autopower de jd de mon frere. j'attend la livraison du t .6.140 autocomande new holland pour fin decembre .Je l'ai acheter sans l'essayer car les premieres livraison n'ont lieu qu'a partir de novembre.Bon je vous donnerais mes impressions l'annee prochaine.J'y est ete un peu les yeux fermes car je me dit que cella doit etre la meme boite que celle de mon cousin sur son t 7000 qui en et ravie.
    encore plus povre que l' autopovre (je plaisante ) : ha 77 


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    Message par Sylv57 Sam 30 Nov 2013, 17:31

    Quand j'entends parler de danger de mort, je ne comprends pas car j'utilise un Fendt depuis dix ans et je n'azi jamais vécu de situation particulière due à la boîte vario. Maintenant, je reconnais qu'il y a des casses-cous et comme ils ne reconnaissent pas leur tord, c'est facile de mettre la faute sur la boîte.
    Sans chauvinisme, la boîte vario de Fendt est sans doute la référence en la matière, elle est souvent imitée mais à ce jour jamais égalée.

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    Message par alex6 Sam 30 Nov 2013, 17:31

    pour en avoir essayé pas mal (bleu ,rouge,verts)
    la plus simple reste la jd
    la plus fiable surement la fendt (sur mon 714 j'ai tout changé sauf la boite.....)
    une qui va marché fort,c'est la futur boite vario de class.
    le reste c'est de la daube pour moi (conception + utilisation)
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    Message par PatogaZ Sam 30 Nov 2013, 17:43

    Sylv57 a écrit:Quand j'entends parler de danger de mort, je ne comprends pas car j'utilise un Fendt depuis dix ans et je n'azi jamais vécu de situation particulière due à la boîte vario. Maintenant, je reconnais qu'il y a des casses-cous et comme ils ne reconnaissent pas leur tord, c'est facile de mettre la faute sur la boîte.
    Sans chauvinisme, la boîte vario de Fendt est sans doute la référence en la matière, elle est souvent imitée mais à ce jour jamais égalée.
    je te parlais de valtra (c' est ptète la même boite mais pas la même gestion) pourtant le gars est pas un effarouché mais là il a vu l' ankou


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    Message par VERT 42 Sam 30 Nov 2013, 18:08

    Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
    tu as 2 gammes sur la Fendt:la première de 0 à 30 km/h la seconde de 0 à maxi (40 à 65 suivant modèle et législation ). Mais les deux gammes demarrent de 0 ce qui n'est pas le cas sur la CNH
    Néanmoins la CNH est une très bonne boite ,son seul défaut est le bruit à haute vitesse (t'as plutot interèt à fermer et verrouiller la vitre arrière sur la route sinon t'es sourd au bout de 10 bornes)
    On a essayé un t7 270 en Octobre et on a été convaincu,résultat au pri,temps on aura 3 bleus dans la cour : t6 140, t7 170 et t8 300
    Pour la Direct de valtra je confirme les dires de pato,j'en connais 2 qui sont reparti avec peu d'heures en montagne (tout comme des JD d'ailleurs)
    Fendt est le pionnier mais NH le talonne désormais et les prix ne sont pas les mêmes

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    Message par sevi Sam 30 Nov 2013, 18:10

    C'est Steyr qui a inventé dans les années 1950, la 1 er boîte de vitesses à variation continue,a l'époque c'était sur les véhicules de l'armée .
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    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 18:13

    iete a écrit:
    imanol a écrit:
    Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
    tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!
    Avec toute votre flotte de FENDT,votre concessionnaire pourrait payer une formation pour tous vos chauffeurs
    rêves pas , on a pas le temps !!!

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    Message par tf76 Sam 30 Nov 2013, 18:14

    VERT 42 a écrit:
    Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
    tu as 2 gammes sur la Fendt:la première de 0 à 30 km/h la seconde de 0 à maxi (40 à 65 suivant modèle et législation ). Mais les deux gammes demarrent de 0 ce qui n'est pas le cas sur la CNH
    Néanmoins la CNH est une très bonne boite ,son seul défaut est le bruit à haute vitesse (t'as plutot interèt à fermer et verrouiller la vitre arrière sur la route sinon t'es sourd au bout de 10 bornes)
    On a essayé un t7 270 en Octobre et on a été convaincu,résultat au pri,temps on aura 3 bleus dans la cour : t6 140, t7 170 et t8 300
    Pour la Direct de valtra je confirme les dires de pato,j'en connais 2 qui sont reparti avec peu d'heures en montagne (tout comme des JD d'ailleurs)
    Fendt est le pionnier mais NH le talonne désormais et les prix ne sont pas les mêmes
    Que peut il arriver ? Je suis dans de forte pente avec un 7930 et vous aller me faire peur a force ?
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    Message par bingo Sam 30 Nov 2013, 18:20

    le frein moteur décroche et quand tu essai de retrapper au frein ca part en ski

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    Message par porsche 133 Sam 30 Nov 2013, 18:21

    sevi a écrit:C'est Steyr qui a inventé dans les années 1950, la 1 er boîte de vitesses à variation continue,a l'époque c'était sur les véhicules de l'armée .
    sift avait présenté un tracteur à boite hydrostatique dans les années 60
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    Message par VERT 42 Sam 30 Nov 2013, 18:22

    tf76 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
    tu as 2 gammes sur la Fendt:la première de 0 à 30 km/h la seconde de 0 à maxi (40 à 65 suivant modèle et législation ). Mais les deux gammes demarrent de 0 ce qui n'est pas le cas sur la CNH
    Néanmoins la CNH est une très bonne boite ,son seul défaut est le bruit à haute vitesse (t'as plutot interèt à fermer et verrouiller la vitre arrière sur la route sinon t'es sourd au bout de 10 bornes)
    On a essayé un t7 270 en Octobre et on a été convaincu,résultat au pri,temps on aura 3 bleus dans la cour : t6 140, t7 170 et t8 300
    Pour la Direct de valtra je confirme les dires de pato,j'en connais 2 qui sont reparti avec peu d'heures en montagne (tout comme des JD d'ailleurs)
    Fendt est le pionnier mais NH le talonne désormais et les prix ne sont pas les mêmes
    Que peut il arriver ?  Je suis dans de forte pente avec un 7930 et vous aller me faire peur a force ?  
    je te repète ce que j'ai entendu dire (plusieurs fois et un s'est retourné a cause de ça ):il parait que lorsque tu freine ,ça désactive la boite alors en forte descente ça fait tout drole.Mais après je n'ai jamais essayé donc je ne peu pas l'affirmer (si quelqu'un peu confirmer ou infirmer ...)

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    Message par PatogaZ Sam 30 Nov 2013, 18:26

    imanol a écrit:
    iete a écrit:
    imanol a écrit:
    Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
    tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!
    Avec toute votre flotte de FENDT,votre concessionnaire pourrait payer une formation pour tous vos chauffeurs
    rêves pas , on a pas le temps !!!
    ah , je suis content de voir qu' il n' y a pas qu' ici que c' est la ramasse !!! j' ai mis les chauffeurs en perme pour décembre et janvier sinon je vais aller à guantanamo en combine orange et avec les pieds entravés !!!

    quand je vois les conneries administratives qu' on nous pond on va se relever la nuit pour faire les paps:87: fou2 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 18:31

    PatogaZ a écrit:
    imanol a écrit:
    iete a écrit:
    imanol a écrit:
    Bugiste a écrit:Fendt n'est pas une vrai variation continue alors ! Car il y a 2 gammes, une route et une champs, et ne surtout pas utiliser la route pour faire le travail champs, sinon ça casse, du moins c'est ce qui c'est passé chez certains utilisateur de chez nous.
    La CNH il y a aussi une pompe et un moteur hydrostatique à cylindré variable, seulement il y a en plus un double embrayage hydraulique (genre DSG) pour avoir un meilleur rendement de la transmission.
    tu voudrais pas téléphoner à une demi douzaine de mes gars pour leur expliquer ça ? ... perso, j'ai laissé tombé ... stp!
    Avec toute votre flotte de FENDT,votre concessionnaire pourrait payer une formation pour tous vos chauffeurs
    rêves pas , on a pas le temps !!!
    ah , je suis content de voir qu' il n' y a pas qu' ici que c' est la ramasse !!! j' ai mis les chauffeurs en perme pour décembre et janvier sinon je vais aller à guantanamo en combine orange et avec les pieds entravés !!!

    quand je vois les conneries administratives qu' on nous pond on va se relever la nuit pour faire les paps:87: fou2 
    des fois je me dis qu'un séjour en taule me ferai le plus grand bien , repos, sport en tout genre, canal + gratos , plays station à volonté ... pas d'enmerde, pas de gosse qui hurle à tous va le seul jour où tu resterais au lit jusqu'à 7h30, pas de femme qui ....bon , je vais ptet m'arrêter là moi !

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