AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141393 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Boite à variation continue : Laquelle ?

    +56
    HL 51
    Franki
    tof
    arrigan
    ND90
    Seb 77
    lefou
    vtr86
    horsch62
    pig
    eta un autre
    jul4841
    alextvt190
    jm03
    Yakagri
    James53
    Valtra des Mauges
    jief
    hermine 22
    d.d.
    Poluxomatose
    temeos
    Le Rebelle
    rve
    Peccadille
    fusa 32
    thierry01052
    François02
    sibalo
    troll
    manu17
    bzh centre
    blaise59
    dgé
    wild
    JM
    porsche 133
    bingo
    VERT 42
    alex6
    Sylv57
    louis charby
    escrito17
    fidjim
    CAMZ61
    speedy1
    tf76
    PatogaZ
    poun47
    Bugiste
    nico106306
    sevi
    ced62
    nonord
    MICHMUCH
    romainabsalon
    60 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par romainabsalon Sam 30 Nov - 13:05

    Rappel du premier message :

    La boite à variation continue devient de plus en plus demandé et prouve son utilité, j'ouvre ce sujet dans le but d'obtenir un maximum d'informations relatives a la fiabilité, le confort, le temps d'adaptation ... de chacune.
    Deutz : TTV, JD : Auto-power, claas : ZF & Claas ?, case : ZF ?, Fendt : Vario

    Dites moi si je me trompe !
    romainabsalon
    romainabsalon
    + Membre +

    département : 19
    Messages : 79
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 28
    Localisation 87

    Revenir en haut Aller en bas


    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par PatogaZ Lun 9 Déc - 22:23

    amDBs9 a écrit:Egalement >>> DAF 33

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Mg6l


    ah , la daffodil , marvellous !!!!  77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Mini_210625IMG_3144Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Mini_264780charles
    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 22:24

    Franki a écrit:

    Moi j'en suis à ma sixième Renault et troisième Citroën, et sans gros problèmes jusque là.  : ha 

    en combien de temps ? et pour combien de km en cumulé ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Seb 77 Lun 9 Déc - 22:28

    jack77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Seb 77 a écrit:Non il y a peu de chance, j'accroche pas sur les voitures allemandes.  : oops 

    j' ai un super truc avec variation continue , très sobre , c' est français , mais le truc c' est que c' est bleu !!!! : ha 
    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQCMBatR53oBlJP2ueGkytYQSz4zjsk7-wUx2WZBuuC2psuKFyLoszscHpA

    seb devrait trouver son bonheur : peugeot en font aussi dans ce genre de modèle  : ha 

    Bien vu en effet, mais ça doit cailler un peu la dessus en ce moment.  Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 388366507 
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Franki Lun 9 Déc - 22:33

    jack77 a écrit:
    Franki a écrit:

    Moi j'en suis à ma sixième Renault et troisième Citroën, et sans gros problèmes jusque là.  : ha 

    en combien de temps ? et pour combien de km en cumulé ?
    D'après un calcul grossier, environ 800 000 kms en 26 ans, et puis c'est quatre Citroën, pas trois, je compte les utilitaires.


    Dernière édition par Franki le Lun 9 Déc - 22:34, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 22:33

    :réfléchi 
    Si je réfléchis ... depuis début 1978 (Peugeot 104ZS), j'en suis à ma 18 ème voiture et ai environ parcouru 1 200 000 km ...
    Au niveau des marques, quelque chose comme : 4 Peugeot, 1 Citroën, 7 Renault, 1 Lexus, 2 Opel, 2 VW, et copropriétaire d'un Z750.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 22:35

    purée le hs !!!!!!!!!!
    passer du fendt a la motobécane,vous faites fort les gars..... : ha : ha : ha : ha : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 22:38

    Faut dire que je n'ai pas lu le début du sujet ... Mea culpa !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 22:38

    Franki a écrit:
    jack77 a écrit:
    Franki a écrit:

    Moi j'en suis à ma sixième Renault et troisième Citroën, et sans gros problèmes jusque là.  : ha 

    en combien de temps ? et pour combien de km en cumulé ?
    D'après un calcul grossier, environ 800 000 kms en 26 ans, et puis c'est quatre Citroën, pas trois, je compte les utilitaires.

    çà fait à la louche 80 000 km par voiture çà ?
    en 23 ans : deux audi et 400 000 km
    on établit un "budget voiture" franki ?  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par temeos Lun 9 Déc - 22:39

    je roule en bm
    mais pas en fendt

    je ne suis qu a moitié bon ? lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14367
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 22:40

    Et le plaisir "voiture" alors ???  Laughing Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 22:40

    temeos a écrit:je roule en bm
    mais pas en fendt

    je ne suis qu a moitié bon ? lol

    entre toi et seb on devrait arriver à faire qqchose de vous  77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par lefou Lun 9 Déc - 22:41

    PatogaZ a écrit:
    Seb 77 a écrit:Non il y a peu de chance, j'accroche pas sur les voitures allemandes.  : oops 

    j' ai un super truc avec variation continue , très sobre , c' est français , mais le truc c' est que c' est bleu !!!! : ha 77 
    l'avantage c'est que meme en panne t'a toujours le mode PEDALE
      moque   moque   moque   moque   moque 
    desole ,j'ai po plus resister  Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 3434830833 
















































































    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQCMBatR53oBlJP2ueGkytYQSz4zjsk7-wUx2WZBuuC2psuKFyLoszscHpA
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par temeos Lun 9 Déc - 22:43

    Ouais mais je suis bien dans mes vert et jaune et mes rouges lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14367
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par tof Lun 9 Déc - 23:15

    amDBs9 a écrit:Et le plaisir "voiture" alors ???  Laughing Laughing 
    Il existe certes,tout autant que le plaisir tracteur je pense
    Car mettre 30000 de plus pour faire le même boulot...
    Je ne peux pas croire que la mise est entièrement récupérée a la revente  :réfléchi 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 23:31

    Je crois volontiers au plaisir tracteur même si je n'ai aucune expérience en la matière ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 23:37

    grabouille a écrit:purée le hs !!!!!!!!!!
    passer du fendt a la motobécane,vous faites fort les gars..... : ha : ha : ha : ha : ha 
    Je ne suis jamais intervenu sur ce topic parce que je me demandais où il allait atterrir; maintenant,........je sais. : ha 77 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 23:46

    jack77 a écrit:explique moi comment tu défiscalises avec une Audi ... je suis preneur  : ha 
    Au prochain repas  63  chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Mar 10 Déc - 5:53

    si je travaille en zetor et roule en lada niva, ça veux dire quoi ? qu'il ne faut pas que ça coûte cher ni à l'achat ni à l'entretien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Franki Mar 10 Déc - 6:22

    jack77 a écrit:
    çà fait à la louche 80 000 km par voiture çà ?
    en 23 ans : deux audi et 400 000 km
    on établit un "budget voiture" franki ?  :réfléchi 
    Pour la moitié, c'était des voitures d'occasions, le plus 260 000 km avec une R18.

    Je te laisse annoncer le montant de ton budget voiture, je sais pas où je vais trouver des chiffres.  :réfléchi 
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Franki Mar 10 Déc - 6:31

    tof a écrit:
    amDBs9 a écrit:Et le plaisir "voiture" alors ???  Laughing Laughing 
    Il existe certes,tout autant que le plaisir tracteur je pense
    Car mettre 30000 de plus pour faire le même boulot...
    Je ne peux pas croire que la mise est entièrement récupérée a la revente  :réfléchi 
    Ca c'est le raisonnement très primaire et sans réflexion de quelqu'un qui n'a pas besoin de défiscaliser.  77 
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par tof Mar 10 Déc - 9:10

    Comment as tu deviné ?  : rr 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par HL 51 Mar 10 Déc - 18:52

    Sylv57 a écrit:Ce débat ressemble beaucoup ) celui des marques, chacun affirmant que son tracteur est le meilleur. Je voudrais simplement répondre à ceux qui trouvent les fendts compliqués. Lors de l'ensilage où on confie souvent le tracteur à un chauffeur occasionnel, c'est d'une simplicité en mettant le tracteur en mode pédale. On utilise la pédale pour avancer et dès qu'on lâche le pied le tracteur s'arrête et même en sommet de côte sans reculer, dites moi si vous pouvez faire plus simple.
    Concernant toutes les fonctions, peu importe la marque si un vendeur veut vous expliquer toutes les possiblités du tracteur pendant la démo d'une après midi, vous allez avoir une tête de citrouille et vous allez tout mélanger. Il faut commencer par les principales commandes et le reste suit. Je prends toujours l'exemple du téléphone portable, si le vendeur explique toutes les fonctions, en sortant de la boutique vous aurez du mal à prendre un simple appel et vous direz que c'est trop compliqué alors qu'à l'usage on s'y fait assez vite.
    Je suis utilisateur d'une boîte vario et je ne peux que la recommander et ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs s'y mettent, ce n'est pas qu'une mode, c'est aussi un confort de travail et au bout une économie de carburant.

    ah ben mince c'est des tracteurs de pédales???????? : ha 77 77 77  Jack77 je ne pensait vraiment pas ... 63 : res 
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par d.d. Mar 10 Déc - 19:00

    HL 51 a écrit:
    Sylv57 a écrit:Ce débat ressemble beaucoup ) celui des marques, chacun affirmant que son tracteur est le meilleur. Je voudrais simplement répondre à ceux qui trouvent les fendts compliqués. Lors de l'ensilage où on confie souvent le tracteur à un chauffeur occasionnel, c'est d'une simplicité en mettant le tracteur en mode pédale. On utilise la pédale pour avancer et dès qu'on lâche le pied le tracteur s'arrête et même en sommet de côte sans reculer, dites moi si vous pouvez faire plus simple.
    Concernant toutes les fonctions, peu importe la marque si un vendeur veut vous expliquer toutes les possiblités du tracteur pendant la démo d'une après midi, vous allez avoir une tête de citrouille et vous allez tout mélanger. Il faut commencer par les principales commandes et le reste suit. Je prends toujours l'exemple du téléphone portable, si le vendeur explique toutes les fonctions, en sortant de la boutique vous aurez du mal à prendre un simple appel et vous direz que c'est trop compliqué alors qu'à l'usage on s'y fait assez vite.
    Je suis utilisateur d'une boîte vario et je ne peux que la recommander et ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs s'y mettent, ce n'est pas qu'une mode, c'est aussi un confort de travail et au bout une économie de carburant.

    ah ben mince c'est des tracteurs de pédales???????? : ha 77 77 77  Jack77 je ne pensait vraiment pas ... 63 : res 
    tant que le chauffeur n'est pas a pédale ..... moque moque moque moque 

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty deutz ttv

    Message par bicard Mar 10 Déc - 19:07

    assez simple à prendre en main
    au labour et pour les travaux lourds j'utilise le mode pto, avec régime moteur constant, c'est comme ça qu'il consomme le moins
    quand il change de plage et de régime sans arret il consomme plusss

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par d.d. Mar 10 Déc - 19:19

    Franki a écrit:Je voulais rebondir un peu sur l'image de Fendt, légèrement triturée dans ce sujet.
    Parce que c'est marrant de constater que, dans mon quartier, les adeptes de cette marque, sont aussi les mêmes qui roulent en BMW ou Audi.
    Oui, je sais, y a plein d'exemples contradictoires.
    Mais tout de même, je me posais la question s'il n'y avait pas dans tout ça un lien de causalité.
    Sont-ce des irréductibles de la légendaire fiabilité germanique ?
    Des amateurs inconditionnels de haute technologie ?
    Peut-on retrouver seulement dans ces marques une vague équivalence de la boite vario ? (dsg par exemple)
    C'est vrai que j'ai essayé la BM en 6 vitesses automatiques, et c'est un régal sur les petites routes d'Auvergne.  79 
    Ou alors une irrépressible envie de défiscaliser ?  Very Happy 
    essaies une boîte 8 authom.  avec les palettes au volant en  double embr.  + la musique du 6 cylindre bi turbo.(seulement 250 cv) en x  et tu m'en diras des nouvelles . là tu parleras du plaisir de conduite. pas  de cliquetis juste la bonne  musique du moulin rageur.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par alextvt190 Mer 11 Déc - 11:35

    bicard a écrit:assez simple à prendre en main
    au labour et pour les travaux lourds j'utilise le mode pto, avec régime moteur constant, c'est comme ça qu'il consomme le moins
    quand il change de plage et de régime sans arret il consomme plusss

    Tu mets le mode PTO qui est le mode prise de force au labour ???  :réfléchi fou2 
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Valtra des Mauges Mer 11 Déc - 13:55

    C'est la plage PTO, maintenant, tu n'es pas obligé d'avoir la prise de force en route...
    Pour reculer un outil dans un espace exigu, c'est aussi agréable ce mode, le moteur tourne à bas régime et tu avances doucement sans voir le moteur monter dans les tours (sachant que sur les TTV, ça monte dans les tours avant de rebaisser)
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par romainabsalon Ven 13 Déc - 11:02

    Essayer hier le Valtra n123 direct, full option.

    Alors d'aspect extérieur, relevage av bien intégré, pont av suspendue à double vérin, ouverture du capot simple, filtres qui paraissent facile à entretenir, radiateur dépliable avec assez de largeur pour passé une souflette.

    Au niveau de la cabine ..., Des boutons, des boutons, des molettes, des boutons  :réfléchi 
    C'est vrai que l 'accoudoir du direct est chargé en bouton, et qui ne sont pas forcément très instinctif. Par contre je trouve une bonne visibilité, une bonne assise. Cabine de taille convenable. L'accoudoir est déplaçable latéralement ( très pratique pour mettre un autre levier ). Le siège d'origine pivote presque à 45°. Une barre au milieu du hailon arr est bien placé ( pas besoin de se lever du siège ). Je trouve un petit manque de feux malgré les 4 de plus en option.

    Au niveau de la conduite, alors en "tms" aucun soucis. Le changement de "gamme" => AB, CD, se fait en roulant à l'aide d'un bouton. ( Le concessionnaire m'assure qu'il n'y a aucun risque à changé en roulant et que c'est conçue pour ). Bon par contre au niveau des mémorisation des bouts de champs ou vitesse d'avancement globale faut avoir bac+5. L'ordinateur de bord n'est pas forcément instinctif. Les passages de vitesses ne se font pas sentir, le tracteur ne mouline pas énormément et le plus agréable => 1850tr/min : 40km/h. Au niveau du frein moteur aucun problème ! Avec une benne et le freinage forcé je ne pense pas qu'il puisse y avoir de peur au virage.
    Au niveau du confort je le trouve pas mal, juste le pont av un peu raide je trouve mais sa doit se regler

    Globalement : Ayant étais habituer au cvx, je le trouve moin instinctif, plus répondant, autant confortable.
    Le cvx mouline beaucoup plus que le valtra au passage de ses vitesses. Le Valtra est un tracteur d'habitué je pense qu'a bout d'une journée de travail au champ tous va mieux.
    Valtra à je trouve beaucoup évolué sa boite à variation continue ( potentiomètre de nervosité, Frein forcé ... C'est un tracteur dans une tranche de prix équivalente à cnh.




    romainabsalon
    romainabsalon
    + Membre +

    département : 19
    Messages : 79
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 28
    Localisation 87

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par bicard Ven 13 Déc - 11:06

    alextvt190 a écrit:
    bicard a écrit:assez simple à prendre en main
    au labour et pour les travaux lourds j'utilise le mode pto, avec régime moteur constant, c'est comme ça qu'il consomme le moins
    quand il change de plage et de régime sans arret il consomme plusss

    Tu mets le mode PTO qui est le mode prise de force au labour ???  :réfléchi fou2 
    ouioui je confirme; mode "pto" avec régime constant, et paramétrage de la perte de régimme autorisée( pour moi 50tours/mn)
    gestion de l'avancement avec la pédale de gaz

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par alextvt190 Ven 13 Déc - 13:27

    T'as pas de régulateur ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par forbo17 Jeu 19 Déc - 19:11

    Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais le sens de fonctionnement du train épicycloïdale a quand même bcp d'importance, et c'est une diffférence importante entre les types de boites CVT.
    Personnellement je suis utilisateur d'un claas axion 900 depuis 1 an, et ce détail m'a clairement convaincu.

    En bref, certaines boites sont plus typées "bitume" et d'autre "terre" : ha

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2624
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par forbo17 Jeu 19 Déc - 21:50

    En gros les tracteur a boite vario on pas de frein moteur, quand t'on touche sur la pédale de frein ça coupe la boite, Fend a un frein sur l’échappement et les autres marques ont rien.

    Chez nous avec les pentes que l'on a les camions sont très bien pour charrier tout les produits agricole  : victoire [/quote]

    Perso, je suis passé d'un MF8280 en boite full powershift 18x8, moteur 8,4L turbo D à un axion 940 c-matic 8,7L HDI.
    Sur une brimont de 34M3 3 essieux et des côtes régulièrement entre 5 et 10%, l'axion 900 a 2 fois plus de frein moteur que le MF 8280.
    Au point que avant cet été, j'envisagais de faire équiper cette benne de frein à air, mais j'y renonce aujourdh'ui puisque je n'ai plus dutout besoin d'appuyer sur la pédale de frein (sauf urgence biensur...).
    Et les démarrages en cote avec le blocage automatique de la boite à l'arret, c'est aussi assez interessant.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2624
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par forbo17 Jeu 19 Déc - 22:54

    VERT 42 a écrit:sur la boite Fendt,le plateau de la pompe s'incline a 65 ° alors que les autres ne peuvent aller que jusqu'a 45° car un brevet est déposé et les "protègent" pendant 30 ans.C'est ce qui leur permet de ne pas avoir de gamme


    C'est un choix de construction, simplement, mais rien d'autre.

    Pour info, le premier proto de Xerion, au milieu des années 70, utilisait une boite CVT de chez Sundstrand, produite en série pour les Bus de ville aux USA à cette époque. Cette entreprise arreta la fabrication de cette boite, ce qui amena Claas à travailler sur une copie dès le début des années 80 (la HM-8, pour hydro-mécanique 8 vitesses), dont on a retrouvait l'idée générale sur la boite CVT de ZF qui équipait les Xerion pour leur lancement en 1995.
    Aujourd'hui encore, la boite CVT de ZF reste sur ce choix de construction :

    - un train épicycloïdale à 2 entrées et 1 sortie, et non 1 entrée et 2 sorties comme Fendt/MF/Valtra

    Grosso modo, la différence, c'est que dans le concept ZF la variation du sens de rotation du moteur hydrostatique ne change que la vitesse de l'arbre de sortie, mais pas son sens de rotation. L'inversion du sens est confié à un inverseur.
    L'autre concept (type Fendt) implique que l'inversion du sens de rotation du moteur hydro enverse le sens de rotation de l'arbre de sortie.

    Tout le reste (amplitude de la pompe, amplitude du moteur, nombre de moteurs, nombre de gammes, passage des gammes à crabot ou ambrayage multidisques) ne sont que des options pour typer la boite "bitume/longue/hydro" ou "terre/courte/méca".

    Rien n'empêcherait Fendt de faire une CVT 8 rapports à passage sous charge en embrayage multidisques en gardant son train épicycloïdale, et ZF de faire une CVT à 1 seul rapport.

    Donc en gros, choisi ta CVT en fonction de ce que tu veux en faire... fendt pour la route, ZF pour la terre. Et ça tombe bien puisque les tracteurs équipés de l'une ou de l'autre sont justement "typés" en adéquation avec leur boite CVT : légers, courts et faible cylindré pour la première; lourds, longs et grosse cylindrée pour la seconde...

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2624
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par temeos Jeu 19 Déc - 23:44

    whaou je crois que là tout est bien résumé

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14367
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Jeu 19 Déc - 23:51

    c'est clair et limpide ... comment on s'abonne à la newsletter forbo17 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par jm03 Ven 20 Déc - 3:09

    bravo Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 1303016265 

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par petit jean Ven 20 Déc - 7:04

    en effet: forbo 17 a une sacré culture,il manque plus que des photos de l axion 940, et la le top...
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par temeos Ven 20 Déc - 9:06

    et les boites claas sont des zf ? et ls boites jd sont plus a comparer à laquelle des deux citées ci dessus ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14367
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par nico106306 Ven 20 Déc - 12:03

    Tout bien expliquer sauf ça ou je ne peux pas être d'accord :

    forbo17 a écrit:En gros les tracteur a boite vario on pas de frein moteur, quand t'on touche sur la pédale de frein ça coupe la boite, Fend a un frein sur l’échappement et les autres marques ont rien.

    Sur les autres marques je n'en sais rien, mais sur mon NH, la boite ne se coupe pas lorsqu'on touche aux freins : quand je freine, je met une petite impulsion en arrière, et la boite "maintient son rapport", et si je remet d'autres impulsions en arrière, ca fait le même effet qu'un retrogradage sur une Full PS, et quand le rapport est assez faible, la boite retient l'ensemble tracteur/benne aussi bien que mon autre tracteur en full PS.

    Donc mon tracteur n'a pas de frein à l’échappement mais à un frein moteur normal et comparable à celui des boites non-vario.
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7009
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Ven 20 Déc - 12:10

    nico106306 a écrit:Tout bien expliquer sauf ça ou je ne peux pas être d'accord :

    forbo17 a écrit:En gros les tracteur a boite vario on pas de frein moteur, quand t'on touche sur la pédale de frein ça coupe la boite, Fend a un frein sur l’échappement et les autres marques ont rien.

    Sur les autres marques je n'en sais rien, mais sur mon NH, la boite ne se coupe pas lorsqu'on touche aux freins : quand je freine, je met une petite impulsion en arrière, et la boite "maintient son rapport", et si je remet d'autres impulsions en arrière, ca fait le même effet qu'un retrogradage sur une Full PS, et quand le rapport est assez faible, la boite retient l'ensemble tracteur/benne aussi bien que mon autre tracteur en full PS.

    Donc mon tracteur n'a pas de frein à l’échappement mais à un frein moteur normal et comparable à celui des boites non-vario.

    t'as un frein moteur parce que tu touche au levier alors que forbo parle de frein moteur sans toucher à rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par nico106306 Ven 20 Déc - 12:23

    Forbo parle de frein moteur tout court (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris : Il a dit les tracteur a boite vario on pas de frein moteur, Fend a un frein sur l’échappement, sous entendu, avec un autre tracteur il vaut mieux compter sur les freins de la remorque !) Les tracteurs non-vario ont du frein moteur que si on "touche à qq chose" aussi : on rétrograde (bouton ou levier de vitesse).
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7009
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Valtra des Mauges Ven 20 Déc - 13:04

    Ah une brimont pas toute jeune si je me trompe pas sur un 8200 vers l****y ça me cause !
    Plus qu'à voir le claas l été prochain !
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par vtr86 Ven 20 Déc - 16:39

    [quote="forbo17 quand t'on touche sur la pédale de frein ça coupe la boite, Fend a un frein sur l’échappement et les autres marques ont rien.

    [/quote]

    faux pour fendt, les autres je sais pas mais quand on freine ça ne coupe pas la boite, ils n'ont pas tous le frein sur l'échappement mais en jouant avec le joystick on arrive parfaitement à faire frein moteur.

    vtr86
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 48
    Localisation vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par VERT 42 Ven 20 Déc - 21:55

    papou89 a écrit:
    nico106306 a écrit:Tout bien expliquer sauf ça ou je ne peux pas être d'accord :

    forbo17 a écrit:En gros les tracteur a boite vario on pas de frein moteur, quand t'on touche sur la pédale de frein ça coupe la boite, Fend a un frein sur l’échappement et les autres marques ont rien.

    Sur les autres marques je n'en sais rien, mais sur mon NH, la boite ne se coupe pas lorsqu'on touche aux freins : quand je freine, je met une petite impulsion en arrière, et la boite "maintient son rapport", et si je remet d'autres impulsions en arrière, ca fait le même effet qu'un retrogradage sur une Full PS, et quand le rapport est assez faible, la boite retient l'ensemble tracteur/benne aussi bien que mon autre tracteur en full PS.

    Donc mon tracteur n'a pas de frein à l’échappement mais à un frein moteur normal et comparable à celui des boites non-vario.

    t'as un frein moteur parce que tu touche au levier alors que forbo parle de frein moteur sans toucher à rien  
    sur un autre type de boite si tu as un rapport élevé le frein moteur n'est pas terrible non plus.
    Quand on me dit qu'il n'y a pas de frein moteur avec une variation continu,j'essaie d'expliquer comment proceder pour une meilleure utilisation mais bien souvent les gars ont "entendu dire que..." donc ce que je dis est faux.Mais je m'en fout car je sais m'en servir et il y a du frein moteur avec un vario

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par lambin Sam 21 Déc - 6:41

    Sur mon CVX , j'ai un frein à l'échappement (pédale a gauche) en plus d'une impulsion sur le - de la vario = dans une descente normale ça retient correctement
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Sam 21 Déc - 8:25

    lambin a écrit:Sur mon CVX , j'ai un frein à  l'échappement  (pédale a gauche) en plus d'une impulsion sur le - de la vario = dans une descente normale ça retient correctement

    ça s'appelle un delanoé  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Le Rebelle Sam 21 Déc - 8:53

    Après lecture et relecture, je ne saurais pas vous dire la boîte la meilleure pour un type de travail (champ rapide ou lent ou transport) sans parler d'un mixage des trois qui correspond plus à l'attente d'un grand nombre d'entre nous.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 340
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par wild Sam 21 Déc - 10:06

    lambin a écrit:Sur mon CVX , j'ai un frein à  l'échappement  (pédale a gauche) en plus d'une impulsion sur le - de la vario = dans une descente normale ça retient correctement

    + 1
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15036
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 6 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum