AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141326 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Boite à variation continue : Laquelle ?

    +56
    HL 51
    Franki
    tof
    arrigan
    ND90
    Seb 77
    lefou
    vtr86
    horsch62
    pig
    eta un autre
    jul4841
    alextvt190
    jm03
    Yakagri
    James53
    Valtra des Mauges
    jief
    hermine 22
    d.d.
    Poluxomatose
    temeos
    Le Rebelle
    rve
    Peccadille
    fusa 32
    thierry01052
    François02
    sibalo
    troll
    manu17
    bzh centre
    blaise59
    dgé
    wild
    JM
    porsche 133
    bingo
    VERT 42
    alex6
    Sylv57
    louis charby
    escrito17
    fidjim
    CAMZ61
    speedy1
    tf76
    PatogaZ
    poun47
    Bugiste
    nico106306
    sevi
    ced62
    nonord
    MICHMUCH
    romainabsalon
    60 participants

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par romainabsalon Sam 30 Nov - 13:05

    Rappel du premier message :

    La boite à variation continue devient de plus en plus demandé et prouve son utilité, j'ouvre ce sujet dans le but d'obtenir un maximum d'informations relatives a la fiabilité, le confort, le temps d'adaptation ... de chacune.
    Deutz : TTV, JD : Auto-power, claas : ZF & Claas ?, case : ZF ?, Fendt : Vario

    Dites moi si je me trompe !
    romainabsalon
    romainabsalon
    + Membre +

    département : 19
    Messages : 79
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 28
    Localisation 87

    Revenir en haut Aller en bas


    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par ced62 Dim 8 Déc - 20:17

    horsch62 a écrit:
    Bugiste a écrit:En fait la Fendt est une boite hydrostatique amélioré, pour cela que le rendement est inférieur au autre marque.
    La CNH à aussi une pompe à 2 sens de flux, ce qui permet au moteur de faire tourner la grande couronne dans un sens ou l'autre.
    Le Fendt à 2 gammes qu'il faut choisir à l'arrêt.
    Quelques soit la marque, le résultat est sensiblement identique, du mieux à des endroits et du moins bien à d'autre, et avec une retenu à la charge inférieur à une boite powershift ou méca.
    J' ai du case depuis des décennies donc pas mécontent. Les derniers sont des cvx. Bon tracteur mais qui selon moi vieillira moins bien qu'un fendt (mais au travail les 2 vont aussi bien)
    En tout cas je viens de changer et moi qui me disait toujours "pourquoi aller mettre 15 à 20 milles € de + " et bien je viens de commander un fendt 720. Le choix est purement économique car même si un puma cvx est moins cher, il décôte beaucoup trop vite par rapport à un fendt :réfléchi  Conclusion attention de ne pas regarder cette marque comme un caprice de riche céréalier : victoire
    Moi je ne dirai pas ça, car la soulte reste la même au moment de changer. Le jour que tu vas changer ton 720 pour un autre fendt, la soulte sera la même que si tu changeais un case pour un autre case. La seul différence c'est que les 20000€ de plus que tu as mis au départ aurai pu servir pour acheter autre chose.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5304
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par temeos Dim 8 Déc - 20:19

    La question c est au bout de combien de temps et apres combien d heures le tracteur sera vendu
    car
    si tu mets par ex 30k€ au depart de difference par rapport à un concurrent plus il aura d heures et d'années et moins tu retrouveras à l'arrivée une somme proche de ces 30k€

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14358
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par horsch62 Dim 8 Déc - 20:25

    ced62 a écrit:
    horsch62 a écrit:
    Bugiste a écrit:En fait la Fendt est une boite hydrostatique amélioré, pour cela que le rendement est inférieur au autre marque.
    La CNH à aussi une pompe à 2 sens de flux, ce qui permet au moteur de faire tourner la grande couronne dans un sens ou l'autre.
    Le Fendt à 2 gammes qu'il faut choisir à l'arrêt.
    Quelques soit la marque, le résultat est sensiblement identique, du mieux à des endroits et du moins bien à d'autre, et avec une retenu à la charge inférieur à une boite powershift ou méca.
    J' ai du case depuis des décennies donc pas mécontent. Les derniers sont des cvx. Bon tracteur mais qui selon moi vieillira moins bien qu'un fendt (mais au travail les 2 vont aussi bien)
    En tout cas je viens de changer et moi qui me disait toujours "pourquoi aller mettre 15 à 20 milles € de + " et bien je viens de commander un fendt 720. Le choix est purement économique car même si un puma cvx est moins cher, il décôte beaucoup trop vite par rapport à un fendt :réfléchi  Conclusion attention de ne pas regarder cette marque comme un caprice de riche céréalier : victoire
    Moi je ne dirai pas ça, car la soulte reste la même au moment de changer. Le jour que tu vas changer ton 720 pour un autre fendt, la soulte sera la même que si tu changeais un case pour un autre case. La seul différence c'est que les 20000€ de plus que tu as mis au départ aurai pu servir pour acheter autre chose.
    Non non c'est ce que je pensais aussi pendant ma réflexion d'achat et même si je trouve le puma cvx très agréable, regarde un peu à quelle vitesse il décôte Very Happy 
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par bingo Dim 8 Déc - 20:30

    et puis si il y a quelques mauvaises années en céréales il est toujours temps de vendre le fendt pour racheter un case et garder la différence ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par horsch62 Dim 8 Déc - 20:34

    Il faut dire aussi que CNH a fait le choix d'un manque de confort en option : pas de suspension pneumatique de cabine et ça quand on travail à grande vitesse, c'est très agréable
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par vtr86 Dim 8 Déc - 20:39

    bingo a écrit:et puis si il y a quelques mauvaises années en céréales il est toujours temps de vendre le fendt pour racheter un case et garder la différence ....
    sauf si tu passe par la case "plus-values"

    vtr86
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 48
    Localisation vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Dim 8 Déc - 20:44

    horsch62 a écrit:
    Bugiste a écrit:En fait la Fendt est une boite hydrostatique amélioré, pour cela que le rendement est inférieur au autre marque.
    La CNH à aussi une pompe à 2 sens de flux, ce qui permet au moteur de faire tourner la grande couronne dans un sens ou l'autre.
    Le Fendt à 2 gammes qu'il faut choisir à l'arrêt.
    Quelques soit la marque, le résultat est sensiblement identique, du mieux à des endroits et du moins bien à d'autre, et avec une retenu à la charge inférieur à une boite powershift ou méca.
    J' ai du case depuis des décennies donc pas mécontent. Les derniers sont des cvx. Bon tracteur mais qui selon moi vieillira moins bien qu'un fendt (mais au travail les 2 vont aussi bien)
    En tout cas je viens de changer et moi qui me disait toujours "pourquoi aller mettre 15 à 20 milles € de + " et bien je viens de commander un fendt 720. Le choix est purement économique car même si un puma cvx est moins cher, il décôte beaucoup trop vite par rapport à un fendt :réfléchi  Conclusion attention de ne pas regarder cette marque comme un caprice de riche céréalier : victoire
    77 77  faut assumer mon gars !!!
    bienvenue au chacal-club : ha 
    et prépare le parapluie pour te mettre à l'abri de toutes les vannes qui fusent : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Dim 8 Déc - 20:58

    Franki a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:
    Bugiste a écrit:N'importe quoi, il y a pas de vrai ou fausse variation continue, il y a des systèmes différents.
    N'importe quoi aussi, la CNH est la plus performante (la - énergivore)avec le meilleur rendement, mais ce n'est pas une vraie variation continue, car tu as un module DKG, seule la Fendt est en continue sur toute la plage de vitesse 0 à 50.

    Cela est dû au brevet déposé par Fendt qui leur permet d'avoir une pompe et un moteur à cylindrée variable qui permet d'avoir une plage très large de variation.

    Les autres constructeurs n'ont que la pompe ou que le moteur (je sais plus lequel exactement), d'où une plage - grande de variation donc l'obligation de passer par 3 ou 4 "gammes" powershift pour arriver à couvrir toute la plage de vitesse.
    Heuuuu .... si je peux me permettre, il me semblait, sauf erreur de ma part, que si Fendt à la boite cvt avec la plus large plage de vitesse sans changement de gamme mécanique, c'est parce qu'ils ont une pompe hydraulique dont le plateau prend un angle plus important que sur les autres marques, je crois même qu'elle peut avoir un angle négatif.
    Et s'il y a une pompe, ne doit-il pas forcément y avoir un moteur hydro à l'autre bout pour recevoir le mouvement et le transmettre sur l'arbre de sortie ("somateur"), et ce dans toutes les marques, non ?
    Enfin, je dis ça, c'est pas sûr et au conditionnel, parce que j'y connais rien. Suspect
    Tu as pas compris mon post Franki:
    Bien sur que toutes les boîtes à variation continu ont une pompe et un moteur hydraulique, mais ce que je voulais dire c'est que chez Fendt la pompe et le moteur sont à cylindrée variable ce qui permet d'avoir une plus large plage de variation par rapport à un système où il n'y a que la pompe qui est à cylindrée variable.
    De plus sur mes docs l'angle d'inclinaison des plateaux est de 45° en marche avant sur la pompe et de 30° en ar ( c'est pour ça qu'ils roulent - vite en marche ar) et les moteurs pivotent de 45°.
    Après chez fendt selon la catégorie de puissance, tu peux avoir une pompe et un moteur, ou une pompe et 2 moteurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Bugiste Dim 8 Déc - 21:04

    On a un client qui avait cette reflexion à propos de la valeur de reprise, sauf que quand ils ont voulu le changer la soulte était toujours aussi importante, voir plus, du coup pour le moment il n'ont rien fait, et surtout ils sont pas content car le vendeur leur avait dit le plus difficile c'est de payer le premier ! Il a juste 5000 heures, la carte du relevage et la pompe hydrau à laché il y a quelque temps, et la semaine dernière c'est la commande d'avancement (1700 € de piéces + MO), ils sont bien remonter, du coup vu les frais qu'ils viennent de mettre ils ne peuvent toujours pas le changer.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par lefou Dim 8 Déc - 21:19

    pareil par chez nous
    un agri vient de foutre ces chacals dehors langue 
    il en avait marre d'etre pris pour un pigeon : rr : rr
    pour le remplacement de ces 2 taxis
    25000 roros d'ecart avec une marque et 17000 avec une autre triste 
    a equipement egale 
    le cout de la revente c'est flan Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 3434830833 
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par ced62 Dim 8 Déc - 21:22

    +1 Fendt est très fort pour endoctriner
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5304
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par jief Dim 8 Déc - 22:06

    La valeur de revente ca ne tient que si tu changes très regulierement de matos et là c'est une spirale infernale pour beaucoup...

    Avec des tracteurs a plus de 100 000€ on arrive a des couts horaire ou hectare completement deconnant !

    Avec ce qu'on nous pique avec la reforme de la PAC, des prix qui ne sont plus ce qu'ils etaient et très volatils, des charges qui baissent pas ou qui augmentent, et puis les contraintes en plus (verdissement... Etc..) moi perso je n'investirai pas dans trop de chi chi. A t'on vraiment besoin de tel ou tel option si economiquement ca ne rapporte rien ?

    Les 2 dernieres annees etaient bonnes pour les cerealiers mais ca va pas durer !



    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par jief Dim 8 Déc - 22:08

    Ah oui et puis j'aime bien l'expression : mieux vaut un tiens, que deux tu l'auras !

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Seb 77 Dim 8 Déc - 22:08

    jack77 a écrit:
    horsch62 a écrit:J' ai du case depuis des décennies donc pas mécontent. Les derniers sont des cvx. Bon tracteur mais qui selon moi vieillira moins bien qu'un fendt (mais au travail les 2 vont aussi bien)
    En tout cas je viens de changer et moi qui me disait toujours "pourquoi aller mettre 15 à 20 milles € de + " et bien je viens de commander un fendt 720. Le choix est purement économique car même si un puma cvx est moins cher, il décôte beaucoup trop vite par rapport à un fendt :réfléchi  Conclusion attention de ne pas regarder cette marque comme un caprice de riche céréalier : victoire
    77 77  faut assumer mon gars !!!
    bienvenue au chacal-club : ha 
    et prépare le parapluie pour te mettre à l'abri de toutes les vannes qui fusent : rr 
    Ca fuse déjà. : rr Laissons les s'amuser, mais je pense que horsch62 a fait le bon choix, je partage ta conclusion. 63
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par horsch62 Dim 8 Déc - 22:12

    Bugiste a écrit:On a un client qui avait cette reflexion à propos de la valeur de reprise, sauf que quand ils ont voulu le changer la soulte était toujours aussi importante, voir plus, du coup pour le moment il n'ont rien fait, et surtout ils sont pas content car le vendeur leur avait dit le plus difficile c'est de payer le premier ! Il a juste 5000 heures, la carte du relevage et la pompe hydrau à laché il y a quelque temps, et la semaine dernière c'est la commande d'avancement (1700 € de piéces + MO), ils sont bien remonter, du coup vu les frais qu'ils viennent de mettre ils ne peuvent toujours pas le changer.
    Notre concess mutualise une garantie de ces tracteurs soit 5 ans ou 4000 heures. Il suffit juste de le vendre à échéance : rr
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Franki Dim 8 Déc - 22:14

    Ricky Johnson 51 a écrit:Tu as pas compris mon post Franki:
    Bien sur que toutes les boîtes à variation continu ont une pompe et un moteur hydraulique, mais ce que je voulais dire c'est que chez Fendt la pompe et le moteur sont à cylindrée variable ce qui permet d'avoir une plus large plage de variation par rapport à un système où il n'y a que la pompe qui est à cylindrée variable.
    De plus sur mes docs l'angle d'inclinaison des plateaux est de 45° en marche avant sur la pompe et de 30° en ar ( c'est pour ça qu'ils roulent - vite en marche ar) et les moteurs pivotent de 45°.
    Après chez fendt selon la catégorie de puissance, tu peux avoir une pompe et un moteur, ou une pompe et 2 moteurs.
    Ah bin que oui c'est nettement plus clair. Very Happy

     

    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par temeos Dim 8 Déc - 22:17

    lefou a écrit:pareil par chez nous
    un agri vient de foutre ces chacals dehors langue 
    il en avait marre d'etre pris pour un pigeon : rr : rr
    pour le remplacement de ces 2 taxis
    25000 roros d'ecart avec une marque et 17000 avec une autre triste 
    a equipement egale 
    le cout de la revente c'est flan Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 3434830833 
    flan oui et non quand tu vois qu un 818 de 6 ans et 3000 et quelques heures vaut encore 85ke
    ca depend de quand tu le revends de son nombre d heures et de quel modeles

    Pour moi oui tu perds sur la revente, mais pas toujours autant qu'on le croit

    je prends l'ex d'une bmw et d'une peugeot,
    l'une va etre payée 50 a 55ke
    l'autre 30

    apres 5 ans la premiere vaut 20 000e avec 70 000kms soit entre 30 et 35ke de perdu
    l'autre vaudra un petit 10ke soit 20 de perdu

    cqfd

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14358
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par horsch62 Dim 8 Déc - 22:22

    ced62 a écrit:+1 Fendt est très fort pour endoctriner
    Avec tout le respect que je te dois, tu travailles pour CNH donc tu n'es pas impartial (c'est inévitable !) :réfléchi 
    Une chose est certaine, chaque choix est respectable mais ta phrase signifie que les clients fendt seraient "les rois des cons" Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 556920499 
    Viens autour de chez moi discuter avec les clients fendt existant et tu me diras ce que tu penses de la gestion de leurs exploitations Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 3434830833 
    Tolérances Ced62 : tape 
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par horsch62 Dim 8 Déc - 22:28

    temeos a écrit:
    lefou a écrit:pareil par chez nous
    un agri vient de foutre ces chacals dehors langue 
    il en avait marre d'etre pris pour un pigeon : rr : rr
    pour le remplacement de ces 2 taxis
    25000 roros d'ecart avec une marque et 17000 avec une autre triste 
    a equipement egale 
    le cout de la revente c'est flan Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 3434830833 
    flan oui et non quand tu vois qu un 818 de 6 ans et 3000 et quelques heures vaut encore 85ke
    ca depend de quand tu le revends de son nombre d heures et de quel modeles

    Pour moi oui tu perds sur la revente, mais pas toujours autant qu'on le croit

    je prends l'ex d'une bmw et d'une peugeot,
    l'une va etre payée 50 a 55ke
    l'autre 30

    apres 5 ans la premiere vaut 20 000e avec 70 000kms soit entre 30 et 35ke de perdu
    l'autre vaudra un petit 10ke soit 20 de perdu

    cqfd
    + 1000 croyez vous qu'on mette des sommes pareils pour faire plaisir au commercial de chez Fendt. Je vais radoter mais avant je pensez aussi que c'était du flan et après une longue réflexion, ma conclusion était faite et prouvez nous le contraire par des chiffres concrets rame
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par jief Dim 8 Déc - 22:30

    La gestion d'une exploitation ne se juge pas en "regardant" une exploitation, ni par rapport a la marque des tracteurs mais en epluchant la compta.

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par jief Dim 8 Déc - 22:33

    Euh horsch62 regarde bien le calcul de temeos... Et la conclusion

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par ced62 Dim 8 Déc - 22:33

    horsch62 a écrit:
    ced62 a écrit:+1 Fendt est très fort pour endoctriner
    Avec tout le respect que je te dois, tu travailles pour CNH donc tu n'es pas impartial (c'est inévitable !) :réfléchi 
    Une chose est certaine, chaque choix est respectable mais ta phrase signifie que les clients fendt seraient "les rois des cons" Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 556920499 
    Viens autour de chez moi discuter avec les clients fendt existant et tu me diras ce que tu penses de la gestion de leurs exploitations Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 3434830833 
    Tolérances Ced62 : tape 
    J'ai des copains qui ont des fendts et je suis de loin à dire que les clients fendt seraient "les rois des cons", c'est du bon matériel, c'est bien fini. L'endoctrinement cité est surtout pour la valeur de revente pousser par fendt et non sur le choix du tracteur.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5304
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par bingo Dim 8 Déc - 22:36

    jief a écrit:La gestion d'une exploitation ne se juge pas  en "regardant" une exploitation, ni par rapport a la marque des tracteurs mais en epluchant la compta.
    réduire la gestion d'une exploitation a de la compta papier c'est un peu simpliste
    faut voir le capital sol(céréaliers) génétique(éleveurs) et autres a coter qui n'a aucune valeur "comptable" mais qui est une richesse a long terme

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par temeos Dim 8 Déc - 22:41

    jief a écrit:Euh horsch62 regarde bien le calcul de temeos... Et la conclusion
    oui lol
    en revanche j'ai aussi dit que cela pouvait dépendre de certains modeles qui gardent une belle cote comme un 818

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14358
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par CAMZ61 Dim 8 Déc - 22:44

    moi je vais acheté un nh
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par jief Dim 8 Déc - 22:50

    Ce qui est simpliste c'est de raisonner "j'ai un beau tracteur = je suis le meilleur"

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par horsch62 Dim 8 Déc - 22:52

    jief a écrit:Euh horsch62 regarde bien le calcul de temeos... Et la conclusion
    J'avais bien vu. Chacun gère son exploitation comme il l'entend et fait des choix (bon ou mauvais) : victoire 
    Dans ACE , je n'ai jamais vu un client fendt dire qu'un agri est imbécile d'avoir acheter par exemple un puma cvx Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 556920499 
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Dim 8 Déc - 23:11

    Le gros intérêt de fendt, c'est le financement, et quand tu es au plus value tu t'y retrouves vite.
    Perso je fais du crédit bail avec de grosses vr (valeur résiduelle), 50000 € au bout de 5 ans, ce qui fait que quand tu changes et que t'on te le reprends 70000€ par ex, tu remets les 20000€ (70000-50000) en apport sur le nouveau (20000 sur 140000 € ) ça passe comptablement ( tu le passes en charge sur 1 an, ce qui efface la plus value).
    Avec les autres marques tu n'arrives pas à faire de vr comme ça maxi 10% de la valeur neuve et en+ ils sont super bien placé en taux.

    Finalité de la chose tu roules en Fendt pour - cher qu'un nouille:002: 
    Malgré tout ça je les trouve trop cher et qu'ils exagèrent car maintenant tout est en option.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Dim 8 Déc - 23:13

    Ricky Johnson 51 a écrit:Le gros intérêt de fendt, c'est le financement, et quand tu es aux plus values tu t'y retrouves vite.
    Perso je fais du crédit bail avec de grosses vr (valeur résiduelle), 50000 € au bout de 5 ans, ce qui fait que quand tu changes et que t'on te le reprends 70000€ par ex, tu remets les 20000€ (70000-50000) en apport sur le nouveau (20000 sur 140000 € ) ça passe comptablement ( tu le passes en charge sur 1 an, ce qui efface la plus value).
    Avec les autres marques tu n'arrives pas à faire de vr comme ça, maxi 10% de la valeur neuve et en+ ils sont super bien placé en taux.

    Finalité de la chose tu roules en Fendt pour - cher qu'un nouille:002: 
    Malgré tout ça je les trouve trop cher et qu'ils exagèrent car maintenant tout est en option.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par temeos Dim 8 Déc - 23:22

    c est un peu le souci du credit bail quand tu achetes, tu es entre guillemet un peu obligé de continuer ainsi...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14358
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par horsch62 Dim 8 Déc - 23:31

    Ricky Johnson 51 a écrit:Finalité de la chose tu roules en Fendt pour - cher qu'un nouille:002: 
    Malgré tout ça je les trouve trop cher et qu'ils exagèrent car maintenant tout est en option.
    Merci oui au final le coût horaire d'un fendt peut être au cas par cas moins élevé qu'un cnh mais bon comme conseillé par seb77 et jack77, je vais mettre le parapluie car en vert on gardera encore longtemps l'étiquette de "riche céréalier", ce qui n'est pas mon cas, ni d'être le meilleur (n'est-ce pas l'alsaco !)
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par jief Lun 9 Déc - 7:06

    Faut toujours que tu t'énerves c'est dommage... ;-) ne prend pas de raccourcis.

    PS: alsaco c'est péjoratif, dis plutôt alsacien c'est plus courtois pour respecter les règles du forum

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par horsch62 Lun 9 Déc - 8:21

    jief a écrit:Faut toujours que tu t'énerves c'est dommage... ;-) ne prend pas de raccourcis.

    PS: alsaco c'est péjoratif, dis plutôt alsacien c'est plus courtois pour respecter les règles du forum
    Désolé te t'avoir vexé mais ici alsaco n'est pas péjoratif pas plus que chti Laughing De plus j'apprécie l'alsace et ses habitants pour avoir habité près de Sarre Union
    Et si tu penses que je m'énerves c'est une interprétation des mots. En effet le ton de voix et les gestes de la personne donne alors l'indication : victoire 
    Moi j'ai l'impression que tu mords et je me trompe certainement Embarassed On défend seulement son point de vue ...
    Bonne journée à toi
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Franki Lun 9 Déc - 19:31

    Je voulais rebondir un peu sur l'image de Fendt, légèrement triturée dans ce sujet.
    Parce que c'est marrant de constater que, dans mon quartier, les adeptes de cette marque, sont aussi les mêmes qui roulent en BMW ou Audi.
    Oui, je sais, y a plein d'exemples contradictoires.
    Mais tout de même, je me posais la question s'il n'y avait pas dans tout ça un lien de causalité.
    Sont-ce des irréductibles de la légendaire fiabilité germanique ?
    Des amateurs inconditionnels de haute technologie ?
    Peut-on retrouver seulement dans ces marques une vague équivalence de la boite vario ? (dsg par exemple)
    C'est vrai que j'ai essayé la BM en 6 vitesses automatiques, et c'est un régal sur les petites routes d'Auvergne.  79 
    Ou alors une irrépressible envie de défiscaliser ?  Very Happy 
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 19:54

    explique moi comment tu défiscalises avec une Audi ... je suis preneur  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Franki Lun 9 Déc - 19:58

    jack77 a écrit:explique moi comment tu défiscalises avec une Audi ... je suis preneur  : ha 
    Pas avec l'Audi, patate ! avec le Fendt !  : rale
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par horsch62 Lun 9 Déc - 20:01

    Franki a écrit:
    jack77 a écrit:explique moi comment tu défiscalises avec une Audi ... je suis preneur  : ha 
    Pas avec l'Audi, patate ! avec le Fendt !  : rale

    C'est quel modèle l'audi patate ?  : rr
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par ND90 Lun 9 Déc - 20:14

    Un Q7 en 2 places, ça doit pouvoir défiscaliser
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 944
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Valtra des Mauges Lun 9 Déc - 20:15

    temeos a écrit:c est un peu le souci du crédit bail quand tu achètes, tu es entre guillemets "un peu obligé" de continuer ainsi...
    +1...
    Dans certaines situations, c'est tout de même valable mais il faut avoir besoin de renouveler la ferraille régulièrement.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par temeos Lun 9 Déc - 20:21

    Valtra des Mauges a écrit:
    temeos a écrit:c est un peu le souci du crédit bail quand tu achètes, tu es entre guillemets "un peu obligé" de continuer ainsi...
    +1...
    Dans certaines situations, c'est tout de même valable mais il faut avoir besoin de renouveler la ferraille régulièrement.
    yes
    certains s y retrouvent c est le principal, mais sinon j'ai regardé pour en faire un sur mon tracteur, mais au final ca m engageait de trop a en refaire apres... Au final comme je garde longtemps mes tracteurs ca n etait pas interessant

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14358
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 20:37

    Franki a écrit:
    jack77 a écrit:explique moi comment tu défiscalises avec une Audi ... je suis preneur  : ha 
    Pas avec l'Audi, patate ! avec le Fendt !  : rale

     77 77  mince j'avais pô compris  : rr 
    pour en revenir à ton questionnement : oui, j'achète du germanique pour sa légendaire fiabilité , je dis légendaire car je pense que cette qualité est en train de se perdre ...
    pour le fendt : j'ai eu un 615 : 11 ans 7000 heures => une pompe à eau
    pour la voiture : une audi 80 1.8 l S : 12 ans 200 000 km => rien sinon plaquettes et pneus

    les fendt que j'ai eu depuis m'ont coûté plus cher
    l'audi A 4 que j'ai depuis 11 ans ( 200 000 km) m'a coûté aussi plus cher que son ainée ...

    oui aussi pour la technologie de pointe

    pour la défiscalisation c'est encore à voir mais les non-utilisateurs de Fendt savent mieux que tout autre ce que coûte un Fendt qu'ils n'ont pas ... donc je ne partirai pas en guerre ( perdue d'avance) contre ce cliché ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par arrigan Lun 9 Déc - 21:38

    Tiens, ca change, un post ou on ne tape pas sur john deere  : rr 

    arrigan
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 51
    Localisation un petit village à 40 kms de poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Seb 77 Lun 9 Déc - 21:53

    Franki a écrit:
    jack77 a écrit:explique moi comment tu défiscalises avec une Audi ... je suis preneur  : ha 
    Pas avec l'Audi, patate ! avec le Fendt !  : rale

    Je roule en Fendt et en Peugeot, je suis pas un vrai chacaliste, zut alors !  Laughing 
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 21:56

    Seb 77 a écrit:
    Franki a écrit:
    jack77 a écrit:explique moi comment tu défiscalises avec une Audi ... je suis preneur  : ha 
    Pas avec l'Audi, patate ! avec le Fendt !  : rale

    Je roule en Fendt et en Peugeot, je suis pas un vrai chacaliste, zut alors !  Laughing 

    tu es sur la bonne voie .... persévère  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Seb 77 Lun 9 Déc - 22:05

    Non il y a peu de chance, j'accroche pas sur les voitures allemandes.  : oops 
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par PatogaZ Lun 9 Déc - 22:09

    Seb 77 a écrit:Non il y a peu de chance, j'accroche pas sur les voitures allemandes.  : oops 

    j' ai un super truc avec variation continue , très sobre , c' est français , mais le truc c' est que c' est bleu !!!! : ha 77 

















































































    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQCMBatR53oBlJP2ueGkytYQSz4zjsk7-wUx2WZBuuC2psuKFyLoszscHpA


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Mini_210625IMG_3144Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Mini_264780charles
    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 22:12

    PatogaZ a écrit:
    Seb 77 a écrit:Non il y a peu de chance, j'accroche pas sur les voitures allemandes.  : oops 

    j' ai un super truc avec variation continue , très sobre , c' est français , mais le truc c' est que c' est bleu !!!! : ha 
    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQCMBatR53oBlJP2ueGkytYQSz4zjsk7-wUx2WZBuuC2psuKFyLoszscHpA

    seb devrait trouver son bonheur : peugeot en font aussi dans ce genre de modèle  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Franki Lun 9 Déc - 22:12

    horsch62 a écrit:
    C'est quel modèle l'audi patate ?  : rr
    Y a vraiment pas moyen d'être sérieux cinq minutes sur ce forum.  :tb 

    Quoi que, ça coûte des patates une Audi.  Suspect 
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Franki Lun 9 Déc - 22:20

    jack77 a écrit: 
    pour en revenir à ton questionnement : oui, j'achète du germanique pour sa légendaire fiabilité , je dis légendaire car je pense que cette qualité est en train de se perdre ...
    pour le fendt : j'ai eu un 615 : 11 ans 7000 heures => une pompe à eau
    pour la voiture : une audi 80 1.8 l S : 12 ans 200 000 km => rien sinon plaquettes et pneus

    les fendt que j'ai eu depuis m'ont coûté plus cher
    l'audi A 4 que j'ai depuis 11 ans ( 200 000 km) m'a coûté aussi plus cher que son ainée ...
    Aaaaaah, il roule en Audi le Jack, j'aurais dû m'en douter.   pff 

    Moi j'en suis à ma sixième Renault et troisième Citroën, et sans gros problèmes jusque là.  : ha 
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Invité Lun 9 Déc - 22:21

    Egalement >>> DAF 33

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Mg6l


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boite à variation continue : Laquelle ? - Page 5 Empty Re: Boite à variation continue : Laquelle ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum