AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
    14.50 €
    Voir le deal

    droit de réponse des éleveurs de chevaux

    +23
    Tif Taf Tof
    Camille
    seguim
    dana59
    PA25
    nonord
    carlo s
    Peccadille
    palmito
    basto
    moulinos
    fabien9632
    la cigogne
    Alan.fr
    Etienne
    PatogaZ
    Gibus 29
    michel
    indo 3.6.3
    savallee
    philaubers
    bastien
    Sparthakus
    27 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 20:33

    Rappel du premier message :



    Je suis éleveur de ces bourricots de merde qui servent au loisir des autres. C’est incroyable de voir autant de haine pour une production sous prétexte que vous n’y connaissez rien et n’y comprenez rien. J’élève principalement pour le très haut niveau (Jeux Olympiques, championnats, etc….) par défaut certains sont destinés aux amateurs parce qu’on ne fait pas naître que des cracks ; c’est une production extrêmement technique qui nécessite beaucoup de travail et de surveillance, avec une rotation des stocks de 3 à 6 ans…

    Je vous rappelle que depuis la dernière loi d’orientation agricole, l’élevage équin est considéré comme une production agricole à part entière qui relève du même statut que les vaches, les moutons et autres. A ce titre j’ai le statut d’agriculteur au même titre que vous. Par contre, grâce aux syndicats type FNSEA, SAFER et autres CDOA et diverses mafias agricoles franco franchouillardes, nous n’avons droit à rien, pas de primes, pas d’aides en cas de calamité agricole….et encore moins accès aux terres contrairement à ce que certains prétendent car nos gentils collègues agriculteurs membres des CDOA nous foutent systématiquement des bâtons dans les roues.

    Les vaches allaitantes perdent de l’argent à tout va mais l’état, le Crédit N’Agricole, la MSA, Groupama, le CER, le curé et le pape font tout pour sauver les gentils agriculteurs qui ne sont pour rien dans la mauvaise gestion de leurs exploitations et le dérèglement climatique. Par contre, quand vous avez des chevaux et que cela marche et même si cela marche la banque est toujours suspicieuse à vous prêter 1 centime, il faut toujours que vous justifiez de votre rentabilité, etc… Mais si on faisait cela pour les vaches et les moutons cela fait longtemps que beaucoup auraient mis la clef sous la porte et auraient libéré des terres…

    Contrairement à ce que vous pouvez penser, on bosse 90 heures par semaine car on ne peut déléguer une production hyper technique non mécanisée où tout ce fait à la main. On n’est pas 5 ou 6 en GAEC pour accumuler l’accès aux terres, aux primes et ne rien foutre le WE, partir en vacances comme les salariés et faire des barbecues avec la famille quand il fait grand soleil…

    Bref, c’est un métier de con, de passionné, de gens qui aiment leurs animaux car nous ne les élevons par pour les envoyer au couteau (réflexion complètement stupide, mais du même niveau que vos allégations sur le monde du cheval).

    En bref, nous sommes agriculteurs, mais des agriculteurs nouvelle génération, celle de demain, sans prime, sans aide et avec pour credo « aide toi le ciel t’aidera »…. Si mon activité n’est pas viable, je crève et personne, ni l’état, ni le Crédit agricole, ni le ministère de l’agriculture, ni l’Europe ne viendra nous tendre la main.

    Je le vis au quotidien et suis fier de vivre de mon métier sans rien devoir à personne et surtout pas aux autres agriculteurs qui nous regardent en chien de faïence. En ce qui nous concerne, si on ne gère pas, si on ne se bat pas, si on ne bosse pas comme des dingues on met la clef sous la porte et là je pense qu’un tas d’agriculteurs charitables viendront faire les charognards pour récupérer les terres.

    Mais vous avez raison, continuez à brûler des pneus devant les préfectures, à lâcher du fumier sur la place publique, à déshabiller Paul pour habiller Jacques à vous quereller sur le montant des primes, pendant ce temps là vous ne vous remettez pas en question sur la gestion de vos exploitations.

    L’agriculture de papa c’est terminé elle se modernise, elle se diversifie, elle intègre de nouveaux paramètres, de nouvelles productions (vous n’en avez pas après les éleveurs d’Autruche et de lamas ???), c’est un de ces abrutis d’éleveur de bourricots qui vous le dit.

    Ah, au fait, avez-vous conscience que les abrutis de clients qui achètent mes chevaux pour faire mumuse le WE sont ceux qui, avec leurs impôts, payent pour vos primes PAC et vos indemnités catastrophes naturelles…alors, un peu de retenue si on est censé on ne mord pas la main qui vous nourrit, or, par ma production totalement inutile, je participe au bien être de ceux qui alimentent votre perfusion. Pendant qu’ils montent à cheval, ils ne pensent pas au pognon qu’ils vous lâchent.

    César l’avait bien compris « du pain et des jeux » pour le maintien de la paix social, à bon entendeur...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas


    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par nonord Dim 29 Mai 2011, 14:13

    PatogaZ a écrit:c' est ce qu'on a dit plus haut , il y a les bons et les TRES mauvais !!!!
    et les trés MAUVAIS ne sont pas si peu nombreux que ça:la réputation n'est pas usurpée!!!!
    en ce moment je récupére de la clientéle d'à côté:ils en ont marre de cette mentalité de MERDE(et je pése mes mots!!) droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 271495
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Dim 29 Mai 2011, 14:51

    Du boulot on en a tous!!!
    Vous mélangez encore tout entre les particuliers qui ont un ou deux chevaux de loisirs, les centres équestres et les éleveurs (dont je suis).
    les particuliers et les centres équestres n'ont souvent pas de notion agricole et sont un peu rêveur et ne respectent pas les aspects de la production comme nous d'où vos réactions justifiées que je cautionne même si vous voulez. En revanche, vous ne semblez pas connaitre les éleveurs de chevaux dont je suis et que vous vous autorisez à mettre dans le même sac, ça me rend aussi intolérant que vous vis à vis de ce que vous avez subi. après dans l'ensemble des éleveurs, il a les sous-ensembles entre les bons, les mauvais, les très mauvais... Les agriculteurs sont-ils tous bien? Les connaissez-vous tous?
    Si vous comprenez ce que je tente vainement de vous expliquer, nous aurons peut être encore des choses à nous dire, sinon ce n'est même pas la peine de vous fatiguer plus longtemps à commenter sur ce sujet.
    Une dernière chose, je ne suis pas anti-agriculteurs (au cas ou on me la ressortirait celle-là), l'étant moi-même (je précise en cas zapping Very Happy) mais je suis anti-intolérant (pour ne pas dire un mot plus grossier) sous prétexte de méconnaissance (ce qui n'est pas une grossiereté) au profit des amalgames et des racourcis.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 15:15

    "les particuliers et les centres équestres n'ont souvent pas de notion agricole et sont un peu rêveur et ne respectent pas les aspects de la production comme nous d'où vos réactions justifiées que je cautionne même si vous voulez"

    la du coup excuse moi mais tu fais exactement ce que certains font ici en parlant du loden et des bottes en cuir en laissant penser qu'il y a un fossé,que dis je une mer,entre les eleveurs....et les autres
    je suis un particulier,j'ai un paquet d'amis qui en sont,je cotoie quelques centres dans mon coin,et aucun d'eux n'a ce profil dans mes connaissances (je sais gerer des patures,l'alimentation,faire une intraveineuse et enrayer une colique,je ne vais pas faire la liste ce serait presomptueux,et certes j'ai bossé dans le milieu quelques annees,mais cela ne fait pas de moi un particulier...particulier
    tout le monde n'a pas les moyens de suivre un veto dans ses visites,tous les particuliers ou gerants de CE n'ont pas bossé dans un haras ou un elevage,mais j'en vois peu de reveurs
    alors a pars the particulier qui a son cheval en pension et ne gere absolument rien (et ce n'est pas non plus representatif),ceux que tu cite ,et je m'inclue dedans ,sont on ne peut plus conscients de la situation agricole,de ce que represente ne serait ce qu'un cheval a gerer au quotidien
    tu vois,si on va par la,je vais me foutre de la tronche de ceux qui vont voir leur cheval 1h le week end en pension dans le pole hippique de deauville a 700 par mois,mais vois tu,je prefere les voir la bas,pris en main par plus competent qu'eux
    et si on veut aller par la aussi,cet hiver j'ai vu plus de cas de maltraitance (chevaux n'ayant plus a manger,bourres de vers...)dans des elevage que chez des particuliers (je suis un peu la dedans mais on ne va pas y passer la journee)
    ok un elevage va tu me dire c'est plus de chevaux,donc plus de problemes,donc ça peut aller vite,mais tu vois je pourrais vite faire des lieux communs la aussi,mais ce n'est pas dans ma nature

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 15:19

    et dieu sait que je ne voulais pas intervenir sur ce sujet,au vu de la tournure du precedent,et encore plus en voyant celui la,mais la liberte d'expression existant,et j'estime aussi que j'ai été plus que moderée precedement,donc je me permet moi aussi de rectifier si cela est possible quelques points

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Peccadille Dim 29 Mai 2011, 15:30

    Pis les tites pouliches du monde équestre, hein??? vous ne voyez pas le positif ou quoi??? : rr


    A part cela, c'est vrai que ce monde là n'est pas tout simple, mais c'est pas le pire problème de l'agriculture actuellement. N'exagérons rien.


    Dernière édition par Peccadille le Dim 29 Mai 2011, 15:33, édité 1 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Dim 29 Mai 2011, 15:30

    ce que certains font ici en parlant du loden et des bottes en cuir en
    laissant penser qu'il y a un fossé,que dis je une mer,entre les
    eleveurs....et les autres

    je précise que je n' ai rien contre les loden (qui ne sont pas toujours verts ) ni les 4x4 audi ou BMW ou VolVo , pas davantage que les mange robert droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143 ni les Vans Ifor Williams

    juste que quand on met la barre très très haut de la sorte , on ne fait pas une ardoise pour 50 ou 100 €uros d' avoine
    Après on pourra me taxer de discrimination avec les mauvais payeurs , j' en connais aussi en agriculture , sachant qu' à ce jour les impayés de mon ETA bordurent les 100 000 € , et ceux là malheureusement ne roulent pas en grosses voitures


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 15:48

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Sexy-210

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Tif Taf Tof Dim 29 Mai 2011, 15:51

    david24 a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Sexy-210

    Je veux bien aller faire du cheval avec elle moi....... 8)
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 35
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 15:52

    PatogaZ a écrit:
    Cultilandes a écrit:C'est le lot commun de la plupart des forumeurs, de la plupart des gens: on lit en diagonale, on écoute distraitement, on zappe. D'où les malentendus, les jugements touts prêts. Chacun reste sur ses préjugés, ses lubies, ses haines...
    je pense que vous êtes trop exigeants vis à vis de moi , je ne suis pas un professionnel de la communication et je n' ai pas le temps de faire mes activités professionnelles agricoles et de tout lire
    je vous rappelle en passant que nous ne sommes que deux à plein temps pour semer 900 hectares , préparer les huit batteuses qui récolteront pas loin de deux mille hectares , je ne vous parle pas des autres travaux , des applications GPS et des apports
    sparhakus n' est pas content mais ce que j' ai dit sur les éleveurs de chevaux , ce n' est pas du virtuel , c' est la conséquence de ce que j' ai vécu , et je n' ai même pas parlé de la fois où deux demoiselles voisines qui m' avaient demandé de l' avoine n' en ont plus voulu car elles avaient vu une perce oreille dans le grain , elles ont donc rechargé la remorque et ont oublié de me dire que c' était fait , il a plu 30 mm dans la remorque de grain qui était dehors , merci pour tout !!!
    des désagréments avec le monde du cheval , j' en ai eu de toutes sortes , ça finit qu'on regarde de travers le gars correct qui est dans le troupeau
    un droit de réponse et huit pages de haine envers les agriculteurs , c' est différent , j' avais pourtant prévenu gentiment
    ici on ne censure pas , mais on a le droit de dire ce qui ne va pas , on a aussi le droit de retourner à la base après avoir largué sa bombe , si on tourne trop longtemps au dessus de l' objectif , il ne faut pas s' étonner de ramasser un missile
    :shock: Encore une fois vous me prenez à partie, je ne sais pourquoi!
    Je parle de la pratique "de la plupart des forumeurs, de la plupart des gens". Voyez, j'élargis même au-delà du forum! C'est un constat de l'évolution de la société.
    Alors, je ne vous demande aucunement de censurer, et évidemment pas en-dehors du forum! Laughing
    Votre réponse ne correspond pas à mon propos, relisez ce que vous citez.
    :réfléchi J'ai l'impression (détrompez moi) que ce qui vous a titillé, c'est que je semble soutenir Sparthacus parce que je ne participe pas au lynchage!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Dim 29 Mai 2011, 15:54

    blue a écrit:"les particuliers et les centres équestres n'ont souvent pas de notion agricole et sont un peu rêveur et ne respectent pas les aspects de la production comme nous d'où vos réactions justifiées que je cautionne même si vous voulez"

    la du coup excuse moi mais tu fais exactement ce que certains font ici en parlant du loden et des bottes en cuir en laissant penser qu'il y a un fossé,que dis je une mer,entre les eleveurs....et les autres
    je suis un particulier,j'ai un paquet d'amis qui en sont,je cotoie quelques centres dans mon coin,et aucun d'eux n'a ce profil dans mes connaissances (je sais gerer des patures,l'alimentation,faire une intraveineuse et enrayer une colique,je ne vais pas faire la liste ce serait presomptueux,et certes j'ai bossé dans le milieu quelques annees,mais cela ne fait pas de moi un particulier...particulier
    tout le monde n'a pas les moyens de suivre un veto dans ses visites,tous les particuliers ou gerants de CE n'ont pas bossé dans un haras ou un elevage,mais j'en vois peu de reveurs
    alors a pars the particulier qui a son cheval en pension et ne gere absolument rien (et ce n'est pas non plus representatif),ceux que tu cite ,et je m'inclue dedans ,sont on ne peut plus conscients de la situation agricole,de ce que represente ne serait ce qu'un cheval a gerer au quotidien
    tu vois,si on va par la,je vais me foutre de la tronche de ceux qui vont voir leur cheval 1h le week end en pension dans le pole hippique de deauville a 700 par mois,mais vois tu,je prefere les voir la bas,pris en main par plus competent qu'eux
    et si on veut aller par la aussi,cet hiver j'ai vu plus de cas de maltraitance (chevaux n'ayant plus a manger,bourres de vers...)dans des elevage que chez des particuliers (je suis un peu la dedans mais on ne va pas y passer la journee)
    ok un elevage va tu me dire c'est plus de chevaux,donc plus de problemes,donc ça peut aller vite,mais tu vois je pourrais vite faire des lieux communs la aussi,mais ce n'est pas dans ma nature
    non pas ça blue!!!!!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 615116 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 615116 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 615116 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 615116 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 615116 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 290208
    ha vous me rassurez blue, vous êtes saine et sauve! je croyais qu'on vous avais coupé la langue ou les doigts? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 279975 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 615116
    Méacoupla!
    vous avez raison de me reprendre blue, sans viser en particulier la catégorie de votre "appartenance" mais en pensant un peu trop égoïstement à obtenir gain de cause pour les éleveurs vis à vis des durs à cuirs, j'en ai sacrifié d'autres et je vous prie d'accepter mes excuses. J'espère que votre témoignage que je trouve juste illustrera le sujet sans le tuer mais j'en ai bien peur droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 271495 on va bien voir vraiment à qui on a affaire. Sinon, si on nous fout dehors, vous suggérez quoi de mieux comme solution maintenant qu'on est dans le même chaudron? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 784583 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 290208 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 660508droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 363456 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 450803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Dim 29 Mai 2011, 15:55

    Tif Taf Tof a écrit:
    david24 a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Sexy-210

    Je veux bien aller faire du cheval avec elle moi....... 8)

    moi,je veux même bien prendre la place du cheval! : rr : 124 :
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 15:56

    ben ,une bouffe entre pro canassons sparthakus? : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Dim 29 Mai 2011, 16:09

    philaubers a écrit:
    Tif Taf Tof a écrit:
    david24 a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Sexy-210

    Je veux bien aller faire du cheval avec elle moi....... 8)

    moi,je veux même bien prendre la place du cheval! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 279975 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 734958

    attention au niouf! les meilleurs avocats sont déjà très occupés en ce moment! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 290208 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 290208 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Dim 29 Mai 2011, 16:16

    blue a écrit:ben ,une bouffe entre pro canassons sparthakus? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 322784
    c'est si "convivialement" Laughing demandé que ça peut s'envisager. On laisse passer un peu les cumulus peut être suivis de l'orage et on en reparle très bientôt? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 378803 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 16:19

    Cultilandes a écrit:C'est le lot commun de la plupart des forumeurs, de la plupart des gens: on lit en diagonale, on écoute distraitement, on zappe. D'où les malentendus, les jugements touts prêts. Chacun reste sur ses préjugés, ses lubies, ses haines...
    J'ai oublié de citer un exemple qui ne prête pas à polémique:
    - David24 profite de cette discussion qui fait tout un foin sur les éleveurs de chevaux pour proposer ses mulets.
    - Plusieurs forumeurs font l'amalgame avec les ânes, répondent qu'ils ne veulent pas des ânes de David.
    - David rectifie: ce n'est pas des ânes qu'il propose mais des mulets.
    - Il y en a encore qui insistent avec les ânes...
    : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 16:22

    j'aurais grand plaisir a papoter avec un eleveur de champions!
    ps,mardi je passe trois numeros avant nicolas touzaint,je cotoie le gratin !! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Dim 29 Mai 2011, 16:50

    blue a écrit:j'aurais grand plaisir a papoter avec un eleveur de champions!
    ps,mardi je passe trois numeros avant nicolas touzaint,je cotoie le gratin !! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 279975

    "champions, champions... on essaye! mais ca va moins vite à fabriquer qu'un ha de blé à récolter... (je rigoleeeeeeeeee! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 290208 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 378803 : ça par exemple c'est de l'humour donc peut être même pas vrai!)

    je te dis .erde pour mardi en attendant!
    Un jour lorsque tout le monde sera plus détendu tu pourras peut être nous expliquer le dressage, le cross et le saut d'obstacles. Qui sait peut être qu'il y en a parmis les forumeurs qui aimeraient savoir comment bien chevaucher? :shock:

    bon on rigole on rigole mais moi j'ai ma carrière à barrer si je veux pas que les 'bouricots' se cassent une jambe pour finir en barbecue! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 969228
    quant au blé c'est bien y a rien à faire et si ça continue comme ça on aura même pas besoin de payer l'eta... ni le déplacement des remorques, alors le broyage-pas le broyage tu parles charles ça c'est encore une solution diplomatique qui permet de continuer de rêver!? je suis hors sujet là!? oui bon ça suffit je fais "Envoyer". Tiens ça marche encore!?... droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 17:37

    t inquiete pas fait ta vie car c est pas le baratin qui nouri les hommes fait ton boulot si ca te plait et si tu peu en vivre c est tres bien mais ne soit pas choque des commantaires de tous le monde moi je suis paysan a cote d une ville verdun on est considere comme parasite qui polu qui touche des primes et qui emmerde tout le monde j entent ca tout les jours courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par nonord Dim 29 Mai 2011, 17:49

    philaubers a écrit:
    Tif Taf Tof a écrit:
    david24 a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Sexy-210

    Je veux bien aller faire du cheval avec elle moi....... 8)

    moi,je veux même bien prendre la place du cheval! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 279975 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 734958
    :shock: j'ai pô d'cliente comme ça chez moi droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 97158 Laughing
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Dim 29 Mai 2011, 18:34

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Cultilandes a écrit:C'est le lot commun de la plupart des forumeurs, de la plupart des gens: on lit en diagonale, on écoute distraitement, on zappe. D'où les malentendus, les jugements touts prêts. Chacun reste sur ses préjugés, ses lubies, ses haines...
    je pense que vous êtes trop exigeants vis à vis de moi , je ne suis pas un professionnel de la communication et je n' ai pas le temps de faire mes activités professionnelles agricoles et de tout lire
    je vous rappelle en passant que nous ne sommes que deux à plein temps pour semer 900 hectares , préparer les huit batteuses qui récolteront pas loin de deux mille hectares , je ne vous parle pas des autres travaux , des applications GPS et des apports
    sparhakus n' est pas content mais ce que j' ai dit sur les éleveurs de chevaux , ce n' est pas du virtuel , c' est la conséquence de ce que j' ai vécu , et je n' ai même pas parlé de la fois où deux demoiselles voisines qui m' avaient demandé de l' avoine n' en ont plus voulu car elles avaient vu une perce oreille dans le grain , elles ont donc rechargé la remorque et ont oublié de me dire que c' était fait , il a plu 30 mm dans la remorque de grain qui était dehors , merci pour tout !!!
    des désagréments avec le monde du cheval , j' en ai eu de toutes sortes , ça finit qu'on regarde de travers le gars correct qui est dans le troupeau
    un droit de réponse et huit pages de haine envers les agriculteurs , c' est différent , j' avais pourtant prévenu gentiment
    ici on ne censure pas , mais on a le droit de dire ce qui ne va pas , on a aussi le droit de retourner à la base après avoir largué sa bombe , si on tourne trop longtemps au dessus de l' objectif , il ne faut pas s' étonner de ramasser un missile
    :shock: Encore une fois vous me prenez à partie, je ne sais pourquoi!
    Je parle de la pratique "de la plupart des forumeurs, de la plupart des gens". Voyez, j'élargis même au-delà du forum! C'est un constat de l'évolution de la société.
    Alors, je ne vous demande aucunement de censurer, et évidemment pas en-dehors du forum! Laughing
    Votre réponse ne correspond pas à mon propos, relisez ce que vous citez.
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 660508 J'ai l'impression (détrompez moi) que ce qui vous a titillé, c'est que je semble soutenir Sparthacus parce que je ne participe pas au lynchage!

    ce n' est pas lui qui se fait lyncher ce sont les mauvais payeurs
    il est assez grand pour se défendre tout seul

    j' ai cité votre message parce qu'il reprenait un phénomène intéressant , à savoir la lecture en diagonale


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 18:44

    nonord a écrit:
    philaubers a écrit:
    Tif Taf Tof a écrit:
    david24 a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Sexy-210

    Je veux bien aller faire du cheval avec elle moi....... 8)

    moi,je veux même bien prendre la place du cheval! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 279975 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 734958
    :shock: j'ai pô d'cliente comme ça chez moi droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 97158 Laughing


    avant de me prononcer , je veut voir la tête !!!! il peut y avoir des surprises !! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 18:45

    achille a écrit:
    nonord a écrit:
    philaubers a écrit:
    Tif Taf Tof a écrit:
    david24 a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Sexy-210

    Je veux bien aller faire du cheval avec elle moi....... 8)

    moi,je veux même bien prendre la place du cheval! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 279975 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 734958
    :shock: j'ai pô d'cliente comme ça chez moi droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 97158 Laughing


    avant de me prononcer , je veut voir la tête !!!! il peut y avoir des surprises !! Laughing


    t'as qu'à lui demander de te montrer comment font les autruches

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 18:48

    tiens , la dernière acquisition d'un pharmacien à 10 bornes de chez moi , un hangar à bestiau récent ( - de 5 ans ) de 50 m de long sur 13 de large barder sur 3 faces , avec 12 ha de terre ( dont la moitié qui ont été rehausser de plus de 2 m de terre suite à une création d'autoroute , présence de glaise dessous ) le tout en herbe vendu 270 000 € !!! et il n'y a pas de maison !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 19:40

    en periode de crise ( secheresse) les esprits s echaufent
    il manque de la bouffe pour tous les elevages

    faudrait peut etre faire un referundum pour savoir si faut laisser le cheval sur la baniere ACE !
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 19:42

    achille a écrit:
    nonord a écrit:
    philaubers a écrit:
    Tif Taf Tof a écrit:
    david24 a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Sexy-210

    Je veux bien aller faire du cheval avec elle moi....... 8)

    moi,je veux même bien prendre la place du cheval! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 279975 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 734958
    :shock: j'ai pô d'cliente comme ça chez moi droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 97158 Laughing


    avant de me prononcer , je veut voir la tête !!!! il peut y avoir des surprises !! Laughing
    moi c est pas son visage que je regarderai en premier droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Dim 29 Mai 2011, 19:45

    il y a de jolies collines sur la photo,y a pas a dire,la montagne,ça vous gagne! : coeur
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Dim 29 Mai 2011, 20:07

    herve a écrit:en periode de crise ( secheresse) les esprits s echaufent
    il manque de la bouffe pour tous les elevages

    faudrait peut etre faire un referundum pour savoir si faut laisser le cheval sur la baniere ACE !
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143

    le cheval restera , il n' a pas une tête de mauvais payeur !!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Dim 29 Mai 2011, 20:12

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 109800 david24! 77 quand on parle de politique,de sous ect,ça peut déraper.avec une photo pareille,c'est chaud aussi,mais on rigole plus!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 20:13

    je sais pas droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143 il me regarde pas en face droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Peccadille Dim 29 Mai 2011, 20:28

    philaubers a écrit: droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 109800 david24! 77 quand on parle de politique,de sous ect,ça peut déraper.avec une photo pareille,c'est chaud aussi,mais on rigole plus!


    + 1

    l'humour dédramatise bp...

    Pis vous avez, en plus, les paysans sont par nature plus porté sur l'obervation des beautés de la nature... que rat de bibliothèque à bouffer des kms de textes.

    Alors de grace, merci de nous offrir des sujets auquels nous vraiment réceptifs : ha : ha : ha

    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par savallee Dim 29 Mai 2011, 20:31

    Sparthakus a écrit:
    savallee a écrit:j ai un centre equestre et je touche les primes pac sur les prairies et les cereales que je produit sur ma ferme pour les chevaux
    question travail moin penible que les vaches laitieres
    pour les vacances j en rentre aujourd hui
    l herbe n est pas plus verte chez le voisin

    un centre équestre en rase campagne c'est vrai ça doit être tranquilou...
    je ne parlais pas d'un centre équestre qui est une activité commerciale mais d'un élevage de chevaux qui est une activité agricole

    les centres équestres sont devenu activité agricole depuis 2005
    cultiland a raison la lecture en diagonale change le sens du sujet je n avais pas lu

    je trouve aussi dommage que les amateurs de chevaux ne discutent pas plus dans la rubrique chevaux
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par yaya Dim 29 Mai 2011, 20:34

    david24 a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Sexy-210

    ça ,au moins, ça reste federateur ozil
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Dim 29 Mai 2011, 21:43

    ça tourne en sucette même quand je ne poste pas!!

    bon, si j'ai vexé certains d'entre vous, je m'en excuse sincèrement

    sans rancune!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 21:48

    savallee a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    savallee a écrit:j ai un centre equestre et je touche les primes pac sur les prairies et les cereales que je produit sur ma ferme pour les chevaux
    question travail moin penible que les vaches laitieres
    pour les vacances j en rentre aujourd hui
    l herbe n est pas plus verte chez le voisin

    un centre équestre en rase campagne c'est vrai ça doit être tranquilou...
    je ne parlais pas d'un centre équestre qui est une activité commerciale mais d'un élevage de chevaux qui est une activité agricole

    les centres équestres sont devenu activité agricole depuis 2005
    cultiland a raison la lecture en diagonale change le sens du sujet je n avais pas lu

    je trouve aussi dommage que les amateurs de chevaux ne discutent pas plus dans la rubrique chevaux


    ça c'es sympa entre pros... 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Dim 29 Mai 2011, 22:39

    herve a écrit:en periode de crise ( secheresse) les esprits s echaufent
    il manque de la bouffe pour tous les elevages

    faudrait peut etre faire un referundum pour savoir si faut laisser le cheval sur la baniere ACE !
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143
    En tout cas moi je ne suis pas contre si ça peut aider ceux qui en ont besoin et le remplacer par un âne ou une tête de mule droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 459143

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Dim 29 Mai 2011, 22:47

    laurent53 a écrit:
    savallee a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    savallee a écrit:j ai un centre equestre et je touche les primes pac sur les prairies et les cereales que je produit sur ma ferme pour les chevaux
    question travail moin penible que les vaches laitieres
    pour les vacances j en rentre aujourd hui
    l herbe n est pas plus verte chez le voisin

    un centre équestre en rase campagne c'est vrai ça doit être tranquilou...
    je ne parlais pas d'un centre équestre qui est une activité commerciale mais d'un élevage de chevaux qui est une activité agricole

    les centres équestres sont devenu activité agricole depuis 2005
    cultiland a raison la lecture en diagonale change le sens du sujet je n avais pas lu

    je trouve aussi dommage que les amateurs de chevaux ne discutent pas plus dans la rubrique chevaux


    ça c'es sympa entre pros... droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 363456
    il arrive qu'on ne se mélange pas davantage que les éleveurs avec les céréaliers sauf en cas de solidarité n'est-ce pas? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 122422

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Dim 29 Mai 2011, 22:49

    Sparthakus a écrit:
    laurent53 a écrit:
    savallee a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    savallee a écrit:j ai un centre equestre et je touche les primes pac sur les prairies et les cereales que je produit sur ma ferme pour les chevaux
    question travail moin penible que les vaches laitieres
    pour les vacances j en rentre aujourd hui
    l herbe n est pas plus verte chez le voisin

    un centre équestre en rase campagne c'est vrai ça doit être tranquilou...
    je ne parlais pas d'un centre équestre qui est une activité commerciale mais d'un élevage de chevaux qui est une activité agricole

    les centres équestres sont devenu activité agricole depuis 2005
    cultiland a raison la lecture en diagonale change le sens du sujet je n avais pas lu

    je trouve aussi dommage que les amateurs de chevaux ne discutent pas plus dans la rubrique chevaux


    ça c'es sympa entre pros... droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 363456
    il arrive qu'on ne se mélange pas davantage que les éleveurs avec les céréaliers sauf en cas de solidarité n'est-ce pas? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 122422

    arrête de lancer des pics comme ça!! t'es encore pire que moi!! : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par palmito Dim 29 Mai 2011, 23:23

    c'est sur que si l'on ne peux plus parler de:
    renes d'appui, de rene directe, de rene d'ouverture, de voltes de diagonales voir meme de piaffer, de changement de pied au galop ou de belle cabrioles
    il va bien falloir parler d'avoine, de masch, du merite de la paille d'avoine et autres luzernes
    mais aussi de poulinage voir meme, mais la j'abuse, je le reconnait : de colites, d'emphyseme, de tic de l'ours et autres joyeusetées
    la liste n'est pas exaustive ceux qui veulent en savoir plus on plisieures adresses sur ce forum et comme sparta je conseille : rubrique chevaux
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 14:46

    Je vais rajouter de l'huile sur le feu.
    agri éleveur et faisant de l'agritourisme, j'ai loué une partie de mes bâtiments et un ha de pré à une fille qui à crée un centre équestre sous statutdu fermage puisque agricole depuis 2005. MOI, je voyais ça comme un partenariat et un plus j'aimais bien les chevaux. Je résume car ce serais trop long Mais je peu vous dire qu'aujourd'hui c'est une vrai galére, tribunal pour faire baisser le loyer qui d'ailleur n'est plus payédepuis presque 2ans
    Factures de foin impayées depuis 3ans .On m'a répondu que tout le foin était payé en liquide celon mes éxigences formelles qu'en plus c'était de la ... et j'en passe et des meilleurs. Mais ce que je peu dire, c'est que ce n'est pas le Même monde. Moi, le paysan en botte caoutchouc et les gens qui fréquentes le C E avec gros 4*4 et derniére tenue à la mode. Je peu vous dire par éxpérience , si vous laisser un peu de pâture aprés avoir fait les foins, les clôtures électriques sont installées et c'est fini, vous ne pouvez plus récupérer la pâture et vous passé pour le méchant paysan qui n'a que faire de laisser les chevaux sans pré.
    Voila dommage pour les gens du monde du cheval qui sont sympas mais sincèrement, ils sont en minorités.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 14:56

    si je comprend bien ça devient le post special mauvaise experience?et des clichés
    parce que moi aussi dans ce cas,j'en ai sous le coude,mais j'ai cette mauvaise idee de penser que non,il n'y a pas des cons partout,la preuve,je suis ravie d'etre ici
    cela valait il effectivement de remettre de l'huile,au vu du calme revenu? et apres on dit que les pros bourrins cherchent les problemes sur le forum...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 14:59

    ps,il est fort rare qu'un "homme de cheval" aille nourrir ses chevaux avec des pompes de chez Joel Albert,on est plutot caoutchouc aussi,meme si je reconnais que l'on a tendance a taper dans du "le chameau"...mais a force de se ballader dans la boue,faut du solide,excusez du peu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par tine2 Ven 03 Juin 2011, 15:02

    @ rêveur
    surtout avant de donner son point de vue il serait bon de se présenter en premier lieu
    c'est la moindre des politesses
    et je tiens a rajouter que il y a aussi des éleveurs de mauvaise foi mais aussi des céréaliers mais en aucun cas on met tout le monde dans le même panier
    vous avez des bons ouvriers et des mauvais
    de bons patrons et des mauvais (ça j'ai connu)
    des bons français et des mauvais alors stoppez cette querelle de gamins
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Ven 03 Juin 2011, 15:09

    blue a écrit:si je comprend bien ça devient le post special mauvaise experience?et des clichés
    parce que moi aussi dans ce cas,j'en ai sous le coude,mais j'ai cette mauvaise idee de penser que non,il n'y a pas des cons partout,la preuve,je suis ravie d'etre ici
    cela valait il effectivement de remettre de l'huile,au vu du calme revenu? et apres on dit que les pros bourrins cherchent les problemes sur le forum...

    j'allais mettre un truc sur un cavalier pas trop sympa,je vais attendre un peu!
    oh,puis non,j'ai vu des traces de bidets dans mes betteraves!il fait sec,mais quand même!ma femme,qui fait du cheval n'en revenait pas!
    par contre,j'ai deux petites patures "vides",deux demoiselles sont venues pour les louer,j'ai proposé de desherber,car un peu sales.elle veut se débrouiller elle même.bien sympathiques!
    donc,oui,il y a des abus comme partout,mais il ne faut pas généraliser. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 15:15

    et un cheval c est plutot comme un chien c est a dire un animal de compagnie
    ca a rien a voir avec les vaches et autres animaux de ferme
    c est pas grave si les vaches grevent de faim tant que les chevaux sont bien nourris et bien logés !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 03 Juin 2011, 15:17

    le rêveur a écrit:Je vais rajouter de l'huile sur le feu.
    agri éleveur et faisant de l'agritourisme, j'ai loué une partie de mes bâtiments et un ha de pré à une fille qui à crée un centre équestre sous statutdu fermage puisque agricole depuis 2005. MOI, je voyais ça comme un partenariat et un plus j'aimais bien les chevaux. Je résume car ce serais trop long Mais je peu vous dire qu'aujourd'hui c'est une vrai galére, tribunal pour faire baisser le loyer qui d'ailleur n'est plus payédepuis presque 2ans
    Factures de foin impayées depuis 3ans .On m'a répondu que tout le foin était payé en liquide celon mes éxigences formelles qu'en plus c'était de la ... et j'en passe et des meilleurs. Mais ce que je peu dire, c'est que ce n'est pas le Même monde. Moi, le paysan en botte caoutchouc et les gens qui fréquentes le C E avec gros 4*4 et derniére tenue à la mode. Je peu vous dire par éxpérience , si vous laisser un peu de pâture aprés avoir fait les foins, les clôtures électriques sont installées et c'est fini, vous ne pouvez plus récupérer la pâture et vous passé pour le méchant paysan qui n'a que faire de laisser les chevaux sans pré.
    Voila dommage pour les gens du monde du cheval qui sont sympas mais sincèrement, ils sont en minorités.
    et moi je connais des gros cons d'agriculteurs en voiture pourrie et ça ne donne pas tous les droits lorsqu'ils volent des ballots de foin dans les champs voisins. L'un d'eux a dit à la gendarmerie c'est pas moi m'sieur mais si vous voulez je les ramène.... Voila dommage pour les gens du monde de l'agriculture qui sont sympa..... on continue ou pas?
    au fait en termes de bonne conduite lorsque l'on entre quelque part on ne se présente pas avant d'entrer dans votre contrée? attention au long nez!!!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 214905 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 279975

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 15:29

    et bien herve avec de tels propos si teintes d'agressivite,je doute que tu ai cotoyé ce milieu ou tout du moins que tu sache quels soins necessite un équidé
    allez,c'est reparti pour les "barbelés sur la prairie",bien sur que je prefere voir les vaches partir au couteau par manque de bouffe...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 03 Juin 2011, 15:33

    philaubers a écrit:
    blue a écrit:si je comprend bien ça devient le post special mauvaise experience?et des clichés
    parce que moi aussi dans ce cas,j'en ai sous le coude,mais j'ai cette mauvaise idee de penser que non,il n'y a pas des cons partout,la preuve,je suis ravie d'etre ici
    cela valait il effectivement de remettre de l'huile,au vu du calme revenu? et apres on dit que les pros bourrins cherchent les problemes sur le forum...

    j'allais mettre un truc sur un cavalier pas trop sympa,je vais attendre un peu!
    oh,puis non,j'ai vu des traces de bidets dans mes betteraves!il fait sec,mais quand même!ma femme,qui fait du cheval n'en revenait pas!
    par contre,j'ai deux petites patures "vides",deux demoiselles sont venues pour les louer,j'ai proposé de desherber,car un peu sales.elle veut se débrouiller elle même.bien sympathiques!
    donc,oui,il y a des abus comme partout,mais il ne faut pas généraliser. droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 378803
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 15:35

    pour ta gouverne herve,le cheval n'est helas....pas considére comme animal de compagnie mais comme "bien meuble"
    ben oui,comme une armoire bretonne...c'est ainsi que les maltraitants sont finalement peu ou pas condamnés,et qu'un cheval n'a aucune protection,par rapport a un chien par exemple
    mais on y travaille...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par tine2 Ven 03 Juin 2011, 15:37

    herve a écrit:et un cheval c est plutot comme un chien c est a dire un animal de compagnie
    ca a rien a voir avec les vaches et autres animaux de ferme
    c est pas grave si les vaches grevent de faim tant que les chevaux sont bien nourris et bien logés !
    t'es mal placé pour venir t'apitoyer sur le sort des bovins et tu sais pourquoi alors évite de me foutre en rogne avec tes propos du petit gars qui veux venir au secours des éleveurs
    car je sens que je vais exploser sur le forum et ce serait dommage pour toi :tb
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par moulinos Ven 03 Juin 2011, 15:40

    tine2 a écrit:
    herve a écrit:et un cheval c est plutot comme un chien c est a dire un animal de compagnie
    ca a rien a voir avec les vaches et autres animaux de ferme
    c est pas grave si les vaches grevent de faim tant que les chevaux sont bien nourris et bien logés !
    t'es mal placé pour venir t'apitoyer sur le sort des bovins et tu sais pourquoi alors évite de me foutre en rogne avec tes propos du petit gars qui veux venir au secours des éleveurs
    car je sens que je vais exploser sur le forum et ce serait dommage pour toi :tb

    8) 8) 8)
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 3 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum