AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
    12 €
    Voir le deal

    droit de réponse des éleveurs de chevaux

    +23
    Tif Taf Tof
    Camille
    seguim
    dana59
    PA25
    nonord
    carlo s
    Peccadille
    palmito
    basto
    moulinos
    fabien9632
    la cigogne
    Alan.fr
    Etienne
    PatogaZ
    Gibus 29
    michel
    indo 3.6.3
    savallee
    philaubers
    bastien
    Sparthakus
    27 participants

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 20:33

    Rappel du premier message :



    Je suis éleveur de ces bourricots de merde qui servent au loisir des autres. C’est incroyable de voir autant de haine pour une production sous prétexte que vous n’y connaissez rien et n’y comprenez rien. J’élève principalement pour le très haut niveau (Jeux Olympiques, championnats, etc….) par défaut certains sont destinés aux amateurs parce qu’on ne fait pas naître que des cracks ; c’est une production extrêmement technique qui nécessite beaucoup de travail et de surveillance, avec une rotation des stocks de 3 à 6 ans…

    Je vous rappelle que depuis la dernière loi d’orientation agricole, l’élevage équin est considéré comme une production agricole à part entière qui relève du même statut que les vaches, les moutons et autres. A ce titre j’ai le statut d’agriculteur au même titre que vous. Par contre, grâce aux syndicats type FNSEA, SAFER et autres CDOA et diverses mafias agricoles franco franchouillardes, nous n’avons droit à rien, pas de primes, pas d’aides en cas de calamité agricole….et encore moins accès aux terres contrairement à ce que certains prétendent car nos gentils collègues agriculteurs membres des CDOA nous foutent systématiquement des bâtons dans les roues.

    Les vaches allaitantes perdent de l’argent à tout va mais l’état, le Crédit N’Agricole, la MSA, Groupama, le CER, le curé et le pape font tout pour sauver les gentils agriculteurs qui ne sont pour rien dans la mauvaise gestion de leurs exploitations et le dérèglement climatique. Par contre, quand vous avez des chevaux et que cela marche et même si cela marche la banque est toujours suspicieuse à vous prêter 1 centime, il faut toujours que vous justifiez de votre rentabilité, etc… Mais si on faisait cela pour les vaches et les moutons cela fait longtemps que beaucoup auraient mis la clef sous la porte et auraient libéré des terres…

    Contrairement à ce que vous pouvez penser, on bosse 90 heures par semaine car on ne peut déléguer une production hyper technique non mécanisée où tout ce fait à la main. On n’est pas 5 ou 6 en GAEC pour accumuler l’accès aux terres, aux primes et ne rien foutre le WE, partir en vacances comme les salariés et faire des barbecues avec la famille quand il fait grand soleil…

    Bref, c’est un métier de con, de passionné, de gens qui aiment leurs animaux car nous ne les élevons par pour les envoyer au couteau (réflexion complètement stupide, mais du même niveau que vos allégations sur le monde du cheval).

    En bref, nous sommes agriculteurs, mais des agriculteurs nouvelle génération, celle de demain, sans prime, sans aide et avec pour credo « aide toi le ciel t’aidera »…. Si mon activité n’est pas viable, je crève et personne, ni l’état, ni le Crédit agricole, ni le ministère de l’agriculture, ni l’Europe ne viendra nous tendre la main.

    Je le vis au quotidien et suis fier de vivre de mon métier sans rien devoir à personne et surtout pas aux autres agriculteurs qui nous regardent en chien de faïence. En ce qui nous concerne, si on ne gère pas, si on ne se bat pas, si on ne bosse pas comme des dingues on met la clef sous la porte et là je pense qu’un tas d’agriculteurs charitables viendront faire les charognards pour récupérer les terres.

    Mais vous avez raison, continuez à brûler des pneus devant les préfectures, à lâcher du fumier sur la place publique, à déshabiller Paul pour habiller Jacques à vous quereller sur le montant des primes, pendant ce temps là vous ne vous remettez pas en question sur la gestion de vos exploitations.

    L’agriculture de papa c’est terminé elle se modernise, elle se diversifie, elle intègre de nouveaux paramètres, de nouvelles productions (vous n’en avez pas après les éleveurs d’Autruche et de lamas ???), c’est un de ces abrutis d’éleveur de bourricots qui vous le dit.

    Ah, au fait, avez-vous conscience que les abrutis de clients qui achètent mes chevaux pour faire mumuse le WE sont ceux qui, avec leurs impôts, payent pour vos primes PAC et vos indemnités catastrophes naturelles…alors, un peu de retenue si on est censé on ne mord pas la main qui vous nourrit, or, par ma production totalement inutile, je participe au bien être de ceux qui alimentent votre perfusion. Pendant qu’ils montent à cheval, ils ne pensent pas au pognon qu’ils vous lâchent.

    César l’avait bien compris « du pain et des jeux » pour le maintien de la paix social, à bon entendeur...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas


    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 03 Juin 2011, 15:41

    herve a écrit:et un cheval c est plutot comme un chien c est a dire un animal de compagnie
    ca a rien a voir avec les vaches et autres animaux de ferme
    -> ça c'est c'est une démonstration!!!! il y a des chevaux qui rapportent davantage que des vaches à moins que vous ne fassiez l'élevage que par pur plaisir et dans ce cas là ce serait donc la même chose que ceux que vous fustigez!
    c est pas grave si les vaches grevent de faim tant que les chevaux sont bien nourris et bien logés !
    -> je connais des humains qui ont de la chance d'êtres des humains....

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 15:55

    oui malheuresement il y a des animaux qui sont mieux logés que des humains et c est bien triste dans une societé dit evoluée

    et c est vrai que je n ai pas l intention d aider les eleveurs
    tout au mieux faire du commerce
    mais malheuresement la plus part des eleveurs s enterrent tout seul en voulant le beurre et l argent du beurre c est a dire que certains ont retournés des PP pour faire des cereales ( pas etonnant qu ils manquent de foin )
    et d autres veulent faire de l extensification ( reduction d engrais ) sans reduire leur cheptel ( reduction du chargement )
    et d autres qui ont fait surpaturer leur PP a l automne dernier ce qui entraine un epuissement de la PP donc une chute de production cette année

    je crois que beaucoup d eleveurs oublient que l herbe est une culture importante et quelle merite plus attention

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 16:00

    blue a écrit:pour ta gouverne herve,le cheval n'est helas....pas considére comme animal de compagnie mais comme "bien meuble"
    ben oui,comme une armoire bretonne...c'est ainsi que les maltraitants sont finalement peu ou pas condamnés,et qu'un cheval n'a aucune protection,par rapport a un chien par exemple
    mais on y travaille...
    Sans entrer dans la polémique, à titre purement informatif, "bien meuble" est une classe juridique. Il y a deux classes de biens:
    - les biens immeubles (foncier, c'est à dire terrains et bâtiments)
    - les biens meubles (meubles meublants comme l'armoire, mais aussi tous les autres biens, objets et animaux, capitaux...)

    Pour plus de précision: Wikipédia

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 16:01

    que veux tu qu'on dise a quelqu'un d'aussi fermé
    j'ai meme pas a en discuter

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 16:03

    oui je parle bien de "bien meuble",donc comme je le dit a herve,il n'est pas considere comme animal de compagnie,et n'a donc aucun statut en tant que tel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 18:40

    Sparthakus a écrit:
    le rêveur a écrit:Je vais rajouter de l'huile sur le feu.
    agri éleveur et faisant de l'agritourisme, j'ai loué une partie de mes bâtiments et un ha de pré à une fille qui à crée un centre équestre sous statutdu fermage puisque agricole depuis 2005. MOI, je voyais ça comme un partenariat et un plus j'aimais bien les chevaux. Je résume car ce serais trop long Mais je peu vous dire qu'aujourd'hui c'est une vrai galére, tribunal pour faire baisser le loyer qui d'ailleur n'est plus payédepuis presque 2ans
    Factures de foin impayées depuis 3ans .On m'a répondu que tout le foin était payé en liquide celon mes éxigences formelles qu'en plus c'était de la ... et j'en passe et des meilleurs. Mais ce que je peu dire, c'est que ce n'est pas le Même monde. Moi, le paysan en botte caoutchouc et les gens qui fréquentes le C E avec gros 4*4 et derniére tenue à la mode. Je peu vous dire par éxpérience , si vous laisser un peu de pâture aprés avoir fait les foins, les clôtures électriques sont installées et c'est fini, vous ne pouvez plus récupérer la pâture et vous passé pour le méchant paysan qui n'a que faire de laisser les chevaux sans pré.
    Voila dommage pour les gens du monde du cheval qui sont sympas mais sincèrement, ils sont en minorités.
    et moi je connais des gros cons d'agriculteurs en voiture pourrie et ça ne donne pas tous les droits lorsqu'ils volent des ballots de foin dans les champs voisins. L'un d'eux a dit à la gendarmerie c'est pas moi m'sieur mais si vous voulez je les ramène.... Voila dommage pour les gens du monde de l'agriculture qui sont sympa..... on continue ou pas?
    au fait en termes de bonne conduite lorsque l'on entre quelque part on ne se présente pas avant d'entrer dans votre contrée? attention au long nez!!!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 214905 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 279975
    Oui !!! il serait de bon ton de passer par la case présentation en cliquant ici. Surtout en déboulant comme ça dans un sujet déjà plus que chaud dans une période où tout le monde est fortement sur les dents et plus que fatigué !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 18:44

    y'en a un paquet oui,sur les dents,je vous suggere de creer un defouloir pour certains avant que ce forum ne parte en c...
    bonne soiree

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 20:28

    Désolé mais j'avais un a priori positif sur le monde du cheval la preuve, c'est que j'ai permi à une personne de s'installer mais 5 années à vivre à coté m'ont fait changer d'avis. peu être que je suis tombé sur la mauvaise personne.
    Mais désolé,moi je ne vole personne et je roule pas non plus en gros 4*4 comme ma locataire.
    voila j'en ai fini et maintenant je vais aller voir les bio. Ou je me sens plus à l'aise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Ven 03 Juin 2011, 20:30

    le rêveur a écrit:Désolé mais j'avais un a priori positif sur le monde du cheval la preuve, c'est que j'ai permi à une personne de s'installer mais 5 années à vivre à coté m'ont fait changer d'avis. peu être que je suis tombé sur la mauvaise personne.
    Mais désolé,moi je ne vole personne et je roule pas non plus en gros 4*4 comme ma locataire.
    voila j'en ai fini et maintenant je vais aller voir les bio. Ou je me sens plus à l'aise.

    c' est peut être pas le jour de mettre ce post là vu l' antériorité , enfin , bon , il est mis , c' est parti comme ça , mais je crois que blue va devenir green of rage !!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 459143 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Ven 03 Juin 2011, 20:49

    je crois que finalement on va avoir de la flotte , le temps est à l' orage !!!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 363456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 03 Juin 2011, 22:06

    blue a écrit:que veux tu qu'on dise a quelqu'un d'aussi fermé
    j'ai meme pas a en discuter

    franchement c'est minable tout cela, tu dis travailler corps & âmes avec tes bourricots?? que fais tu a 16 h sur la forum alors?? t'as que ça a foutre!!

    franchement, comme vous le savez, je déteste le milieu équin de loisir, mais alors quand ces gens là critiquent les cons avec les bottes en caoutchou, là, ça va péter si ça continue, et peu d'entre vous me connaissent quand je suis vraiment fâcher!! : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par tof Ven 03 Juin 2011, 22:37

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 782045verreabierekarmeliet33cl2
    Qui veut une biere ? moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39091
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 03 Juin 2011, 22:39

    tof a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 782045verreabierekarmeliet33cl2
    Qui veut une biere ? moque

    moi je veux bien, oh puis non, mets en 2!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Ven 03 Juin 2011, 22:42

    pour moi une jupiler,tu l'as en l'air!
    parce que avec une stella artois,tu l'as en bas! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 03 Juin 2011, 22:43

    philaubers a écrit:pour moi une jupiler,tu l'as en l'air!
    parce que avec une stella artois,tu l'as en bas! : rr

    et avec une despérados?? dans le bas du dos???? : ha : ha : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par tof Ven 03 Juin 2011, 22:47

    J'adore la déspé. Pas vous ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39091
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 03 Juin 2011, 22:54

    tof a écrit:J'adore la déspé. Pas vous ?

    oui, j'en ai toujours au frais, pour le soir en rentrant du taf!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par tof Ven 03 Juin 2011, 22:57

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 472281imagev3

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39091
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 03 Juin 2011, 22:58

    tof a écrit:droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 472281imagev3

    allez, je sort ma connerie, ils en ont au club house dans les centres équestres?? : ha : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par tof Ven 03 Juin 2011, 23:01

    77
    Je sais pas je ne vais pas dans les centres equestres, j'ai horreur ds chevaux,j'en ai meme peur.
    (j'ai froissé personne là ?)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39091
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 03 Juin 2011, 23:07

    tof a écrit: 77
    Je sais pas je ne vais pas dans les centres equestres, j'ai horreur ds chevaux,j'en ai meme peur.
    (j'ai froissé personne là ?)

    si moi : rr : rr
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 23:12

    tof a écrit:J'adore la déspé. Pas vous ?
    +1

    et la kingston avec du rhum...ça je preferes le faire avec une corsair de guadeloupe ou lorraine de martinique et y mettre un rhum minable style Bologne ou dilon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par fabien9632 Ven 03 Juin 2011, 23:17

    eh bien a ce que je vois la polémique n'est pas close, certain ont encore beaucoup de venins a cracher, nous font des vrais discussions de comptoir avec des clichés , qui croit connaitre tout un milieu par la connaissance de quelques individus ,au fait qui parlait d'une société évoluée, ici ca n'en donne pas l'air autant d'intolérance de généralisation sans aucune sens, d'égoïsme,
    Ca vous donne quoi de déblatérer comme ca ? des cons il y en a partout, c'est pas pour cela que tous le monde est con
    Au fait petite préciosion l'équitation est le deuxième sport pratiqué en france en terme de nombre de licencié et cela fait vivre beaucoup de monde
    Allez un peu de tolérance tous le monde doit pouvoir cohabiter, c'est un des principes de notre société, nous ne sommes plus des tribus en guerre !
    dernier point, le céréalier qui donne des conseils a l'eleveur ....
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 23:35

    tof a écrit: 77
    Je sais pas je ne vais pas dans les centres equestres, j'ai horreur ds chevaux,j'en ai meme peur.
    (j'ai froissé personne là ?)

    pareil que toi.

    je préfères voir les chevaux en articles de cuir et ou en pièces de boucherie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 07:10

    allez salut a tous,je me casse,je me contenterai de consulter le coin meteo a l'occaz
    bon courage quand meme pour la suite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Sam 04 Juin 2011, 07:14

    domage!bonne continuation blue. : victoire
    depuis quelques temps,des fils de discussion m'ont confirmé qu'il ne fallait pas géneraliser.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par tine2 Sam 04 Juin 2011, 08:05

    fabien9632 a écrit:eh bien a ce que je vois la polémique n'est pas close, certain ont encore beaucoup de venins a cracher, nous font des vrais discussions de comptoir avec des clichés , qui croit connaitre tout un milieu par la connaissance de quelques individus ,au fait qui parlait d'une société évoluée, ici ca n'en donne pas l'air autant d'intolérance de généralisation sans aucune sens, d'égoïsme,
    Ca vous donne quoi de déblatérer comme ca ? des cons il y en a partout, c'est pas pour cela que tous le monde est con
    Au fait petite préciosion l'équitation est le deuxième sport pratiqué en france en terme de nombre de licencié et cela fait vivre beaucoup de monde
    Allez un peu de tolérance tous le monde doit pouvoir cohabiter, c'est un des principes de notre société, nous ne sommes plus des tribus en guerre !
    dernier point, le céréalier qui donne des conseils a l'eleveur ....


    oui effectivement je trouve ça nul au point que je ne vais même pas en débattre car ça sort vraiment de la bouche d'un innocent Evil or Very Mad
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 08:06

    fabien9632 a écrit:eh bien a ce que je vois la polémique n'est pas close, certain ont encore beaucoup de venins a cracher, nous font des vrais discussions de comptoir avec des clichés , qui croit connaitre tout un milieu par la connaissance de quelques individus ,au fait qui parlait d'une société évoluée, ici ca n'en donne pas l'air autant d'intolérance de généralisation sans aucune sens, d'égoïsme,
    Ca vous donne quoi de déblatérer comme ca ? des cons il y en a partout, c'est pas pour cela que tous le monde est con
    Au fait petite préciosion l'équitation est le deuxième sport pratiqué en france en terme de nombre de licencié et cela fait vivre beaucoup de monde
    Allez un peu de tolérance tous le monde doit pouvoir cohabiter, c'est un des principes de notre société, nous ne sommes plus des tribus en guerre !
    dernier point, le céréalier qui donne des conseils a l'eleveur ....

    +1 avec Fabien

    De plus en plus déçu sur ACE : grr trop de sujets qui tournent à rien ,limite de la haine ,de plus en plus de membres intéressants qui s'abstiennent de poster avec une ambiance pareil ,ou disparaissent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 11:45

    Agrimarne a écrit:+1 avec Fabien

    De plus en plus déçu sur ACE : grr trop de sujets qui tournent à rien ,limite de la haine ,de plus en plus de membres intéressants qui s'abstiennent de poster avec une ambiance pareil ,ou disparaissent
    Idem.
    La convivialité ne consiste pas à mettre des : ha à répétition, à se comporter en meute.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 11:57

    Agrimarne a écrit:
    fabien9632 a écrit:eh bien a ce que je vois la polémique n'est pas close, certain ont encore beaucoup de venins a cracher, nous font des vrais discussions de comptoir avec des clichés , qui croit connaitre tout un milieu par la connaissance de quelques individus ,au fait qui parlait d'une société évoluée, ici ca n'en donne pas l'air autant d'intolérance de généralisation sans aucune sens, d'égoïsme,
    Ca vous donne quoi de déblatérer comme ca ? des cons il y en a partout, c'est pas pour cela que tous le monde est con
    Au fait petite préciosion l'équitation est le deuxième sport pratiqué en france en terme de nombre de licencié et cela fait vivre beaucoup de monde
    Allez un peu de tolérance tous le monde doit pouvoir cohabiter, c'est un des principes de notre société, nous ne sommes plus des tribus en guerre !
    dernier point, le céréalier qui donne des conseils a l'eleveur ....

    +1 avec Fabien

    De plus en plus déçu sur ACE : grr trop de sujets qui tournent à rien ,limite de la haine ,de plus en plus de membres intéressants qui s'abstiennent de poster avec une ambiance pareil ,ou disparaissent

    +1 avec toi Michel !! chez nous , les équins font partie intégrante de l'agriculture , normal ; je suis dans un pays du cheval , du lait et des céréales , chez nous ,nous n'avons aucun soucis de cohabitations avec toute ces productions !!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par savallee Sam 04 Juin 2011, 13:06

    je partage le point de vue d achille
    pour moi les chevaux ont permis a ma ferme de rester viable sen agrandissement je suis en très bon terme avec mes voisins céréaliers ou éleveurs
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 14:01

    Je me sens un peu responsable et je m'en excuse encore une fois.j'ai eu de mauvaises experiences commerciales avec le milieu du cheval.Bon ok ça c'est fait.

    Maintenant il faudrait peut-etre que certains lourdeaux comprennent que l'acharnement et les attaques systematiques ne sont ni drôles ni justifiés.

    Il va peut-etre etre temps de clore cette file pour de bon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 04 Juin 2011, 16:50

    tine2 a écrit:
    fabien9632 a écrit:eh bien a ce que je vois la polémique n'est pas close, certain ont encore beaucoup de venins a cracher, nous font des vrais discussions de comptoir avec des clichés , qui croit connaitre tout un milieu par la connaissance de quelques individus ,au fait qui parlait d'une société évoluée, ici ca n'en donne pas l'air autant d'intolérance de généralisation sans aucune sens, d'égoïsme,
    Ca vous donne quoi de déblatérer comme ca ? des cons il y en a partout, c'est pas pour cela que tous le monde est con
    Au fait petite préciosion l'équitation est le deuxième sport pratiqué en france en terme de nombre de licencié et cela fait vivre beaucoup de monde
    Allez un peu de tolérance tous le monde doit pouvoir cohabiter, c'est un des principes de notre société, nous ne sommes plus des tribus en guerre !
    dernier point, le céréalier qui donne des conseils a l'eleveur ....


    oui effectivement je trouve ça nul au point que je ne vais même pas en débattre car ça sort vraiment de la bouche d'un innocent Evil or Very Mad
    innocent! tu es gentille, moi j'aurais dit t... du C..!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 04 Juin 2011, 17:41

    laurent53 a écrit:Je me sens un peu responsable et je m'en excuse encore une fois.j'ai eu de mauvaises experiences commerciales avec le milieu du cheval.Bon ok ça c'est fait.

    Maintenant il faudrait peut-etre que certains lourdeaux comprennent que l'acharnement et les attaques systematiques ne sont ni drôles ni justifiés.

    Il va peut-etre etre temps de clore cette file pour de bon
    Jusqu'à "excuses" c'était bien et suffisant!......

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 04 Juin 2011, 18:07

    je pense en effet qu'il est navrant d'en arriver aux ultimatums.
    il est dommage que l'apaisement qui semblait de retour et qui laissait également la place aux gens civilisés n'eut pu résister à quelques troubles faits. l'affaire pouvant être considérée comme classée suite aux ripostes aux premières flèches déjà lourdes à digérer, ces troubles faits ont maintenant le culot de se comporter en victimes alors que ce sont eux qui sont à nouveau seuls responsables des récidives.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 18:28

    Cultilandes a écrit:
    Agrimarne a écrit:+1 avec Fabien

    De plus en plus déçu sur ACE droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 701374 trop de sujets qui tournent à rien ,limite de la haine ,de plus en plus de membres intéressants qui s'abstiennent de poster avec une ambiance pareil ,ou disparaissent
    Idem.
    La convivialité ne consiste pas à mettre des droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 459143 à répétition, à se comporter en meute.
    Le pire pour un forum n'est pas la confrontation écrite entre des personnes ou bien le choc entre opinions diamétralement opposées, mais réside plutôt dans l'absence d'idées.
    Le bavardage inutile délayant certains débats sur des sujets méritant mieux, voilà ce qui rend un forum insipide à mon goût. Je supporte mieux les saveurs fortes, quitte à faire face à la meute, dont on arrive presque toujours à bout en humiliant l'alpha.

    Il est vrai que certains trouvent leur jouissance à être humiliés, ce qui peut s'avérer usant... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par lolo13430 Sam 04 Juin 2011, 18:38

    ouh putain j'avais pas lu ce post dedieux c'est chaud la barraque va péter
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par fabien9632 Sam 04 Juin 2011, 19:21

    laurent53 a écrit:Je me sens un peu responsable et je m'en excuse encore une fois.j'ai eu de mauvaises experiences commerciales avec le milieu du cheval.Bon ok ça c'est fait.

    Maintenant il faudrait peut-etre que certains lourdeaux comprennent que l'acharnement et les attaques systematiques ne sont ni drôles ni justifiés.

    Il va peut-etre etre temps de clore cette file pour de bon

    Chapeau pour ces écrits !!
    Enfin des paroles sages avec du sens !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par fabien9632 Sam 04 Juin 2011, 19:25

    Hay-Hutch: Mangeoire foin Mangeoire à foin étanche et durable pour chevaux. À saisir en urgence!
    Même la pub du site s'y met !!! : rr
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Camille Sam 04 Juin 2011, 21:06

    lolo13430 a écrit:ouh putain j'avais pas lu ce post dedieux c'est chaud la barraque va péter
    Non c'est juste quelques susceptibilités à ne pas trop froisser...
    En gros le droit de se faire enculer et surtout ne pas venir le raconter sur un forum en cas que ça froisse!
    C'est surtout que certains le prennent pour eux-même qui est vraiment navrant!...
    => "ces troubles faits ont maintenant le culot de se comporter en victimes alors que ce sont eux qui sont à nouveau seuls responsables des récidives"
    @ Sparthakus
    Tes clients, "financiers-de-la-PAC-par-leur-impôts", on ne devrait rien avoir à leur reprocher? C'est un gag!!!
    Tu dois savoir que les pecnos paient aussi des impôts, non?
    Mais il est vrai que c'est un autre monde, rien qu'avec la meteo depuis ces 2 mois de sec, on continue de parler de "risques" de pluie... 63
    Penses donc, le drame ce n'est plus la sécade, c'est la pluie demain qui va obliger RG de reporter la finale hommes!!! : drapeau
    Je plains tous ces pecnos sur les gradins... Laughing 71






    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par basto Sam 04 Juin 2011, 21:21

    bin diou ya du sport :shock: :shock: et ça tire meme a vue 63
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 21:22

    bon, sinon, toujours personne qui veut mes mulets ? 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par basto Sam 04 Juin 2011, 21:27

    david24 a écrit:bon, sinon, toujours personne qui veut mes mulets ? 71

    moi je veut bien ceux de ton avatar : ha langue
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 04 Juin 2011, 22:06

    Camille a écrit:
    lolo13430 a écrit:ouh putain j'avais pas lu ce post dedieux c'est chaud la barraque va péter
    Non c'est juste quelques susceptibilités à ne pas trop froisser...
    En gros le droit de se faire enculer et surtout ne pas venir le raconter sur un forum en cas que ça froisse!
    -> vas voir le sujet "foin-de-pré" droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 214905 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 363456
    C'est surtout que certains le prennent pour eux-même qui est vraiment navrant!...
    => "ces troubles faits ont maintenant le culot de se comporter en victimes alors que ce sont eux qui sont à nouveau seuls responsables des récidives"
    @ Sparthakus
    Tes clients, "financiers-de-la-PAC-par-leur-impôts", on ne devrait rien avoir à leur reprocher? C'est un gag!!!
    Tu dois savoir que les pecnos paient aussi des impôts, non?
    Mais il est vrai que c'est un autre monde, rien qu'avec la meteo depuis ces 2 mois de sec, on continue de parler de "risques" de pluie... droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 363456
    Penses donc, le drame ce n'est plus la sécade, c'est la pluie demain qui va obliger RG de reporter la finale hommes!!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 784583
    Je plains tous ces pecnos sur les gradins... Laughing droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 820156







    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Sam 04 Juin 2011, 22:06

    paskal a écrit:
    tof a écrit: 77
    Je sais pas je ne vais pas dans les centres equestres, j'ai horreur ds chevaux,j'en ai meme peur.
    (j'ai froissé personne là ?)

    pareil que toi.

    je préfères voir les chevaux en articles de cuir et ou en pièces de boucherie

    t'es encore pire que moi!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Sam 04 Juin 2011, 22:10

    moi j' ai pris une gamelle terrible,gamin avec un poney emballé.après,je me suis contenté de la pêche.. : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par basto Sam 04 Juin 2011, 22:11

    philaubers a écrit:moi j' ai pris une gamelle terrible,gamin avec un poney emballé.après,je me suis contenté de la pêche.. : rr

    tu sais nager :réfléchi : ha
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 22:11

    j en ai une peur bleue et pas de pot pour moi, en Normandie y en a partout autour de chez nous. :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 22:14

    personne ne t'oblige a aller a leur rencontre paskal, et d'aprés ce que tu as dit sur ton lieu d'habitation, ils ne doivent pas te gêner beaucoup

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 04 Juin 2011, 22:30

    paskal a écrit:j en ai une peur bleue et pas de pot pour moi, en Normandie y en a partout autour de chez nous. droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 955347
    s'ils savaient lire -comme toi- tu devrais encore plus te méfier! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 459143 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 290208 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 279975 Laughing droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 531456 8) :shock: droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 660508 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 378803 Very Happy droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 459143 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 290208 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 279975 Laughing droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 531456 8) :shock: droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 660508 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 4 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum