AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142958 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    droit de réponse des éleveurs de chevaux

    +23
    Tif Taf Tof
    Camille
    seguim
    dana59
    PA25
    nonord
    carlo s
    Peccadille
    palmito
    basto
    moulinos
    fabien9632
    la cigogne
    Alan.fr
    Etienne
    PatogaZ
    Gibus 29
    michel
    indo 3.6.3
    savallee
    philaubers
    bastien
    Sparthakus
    27 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011 - 20:33

    Rappel du premier message :



    Je suis éleveur de ces bourricots de merde qui servent au loisir des autres. C’est incroyable de voir autant de haine pour une production sous prétexte que vous n’y connaissez rien et n’y comprenez rien. J’élève principalement pour le très haut niveau (Jeux Olympiques, championnats, etc….) par défaut certains sont destinés aux amateurs parce qu’on ne fait pas naître que des cracks ; c’est une production extrêmement technique qui nécessite beaucoup de travail et de surveillance, avec une rotation des stocks de 3 à 6 ans…

    Je vous rappelle que depuis la dernière loi d’orientation agricole, l’élevage équin est considéré comme une production agricole à part entière qui relève du même statut que les vaches, les moutons et autres. A ce titre j’ai le statut d’agriculteur au même titre que vous. Par contre, grâce aux syndicats type FNSEA, SAFER et autres CDOA et diverses mafias agricoles franco franchouillardes, nous n’avons droit à rien, pas de primes, pas d’aides en cas de calamité agricole….et encore moins accès aux terres contrairement à ce que certains prétendent car nos gentils collègues agriculteurs membres des CDOA nous foutent systématiquement des bâtons dans les roues.

    Les vaches allaitantes perdent de l’argent à tout va mais l’état, le Crédit N’Agricole, la MSA, Groupama, le CER, le curé et le pape font tout pour sauver les gentils agriculteurs qui ne sont pour rien dans la mauvaise gestion de leurs exploitations et le dérèglement climatique. Par contre, quand vous avez des chevaux et que cela marche et même si cela marche la banque est toujours suspicieuse à vous prêter 1 centime, il faut toujours que vous justifiez de votre rentabilité, etc… Mais si on faisait cela pour les vaches et les moutons cela fait longtemps que beaucoup auraient mis la clef sous la porte et auraient libéré des terres…

    Contrairement à ce que vous pouvez penser, on bosse 90 heures par semaine car on ne peut déléguer une production hyper technique non mécanisée où tout ce fait à la main. On n’est pas 5 ou 6 en GAEC pour accumuler l’accès aux terres, aux primes et ne rien foutre le WE, partir en vacances comme les salariés et faire des barbecues avec la famille quand il fait grand soleil…

    Bref, c’est un métier de con, de passionné, de gens qui aiment leurs animaux car nous ne les élevons par pour les envoyer au couteau (réflexion complètement stupide, mais du même niveau que vos allégations sur le monde du cheval).

    En bref, nous sommes agriculteurs, mais des agriculteurs nouvelle génération, celle de demain, sans prime, sans aide et avec pour credo « aide toi le ciel t’aidera »…. Si mon activité n’est pas viable, je crève et personne, ni l’état, ni le Crédit agricole, ni le ministère de l’agriculture, ni l’Europe ne viendra nous tendre la main.

    Je le vis au quotidien et suis fier de vivre de mon métier sans rien devoir à personne et surtout pas aux autres agriculteurs qui nous regardent en chien de faïence. En ce qui nous concerne, si on ne gère pas, si on ne se bat pas, si on ne bosse pas comme des dingues on met la clef sous la porte et là je pense qu’un tas d’agriculteurs charitables viendront faire les charognards pour récupérer les terres.

    Mais vous avez raison, continuez à brûler des pneus devant les préfectures, à lâcher du fumier sur la place publique, à déshabiller Paul pour habiller Jacques à vous quereller sur le montant des primes, pendant ce temps là vous ne vous remettez pas en question sur la gestion de vos exploitations.

    L’agriculture de papa c’est terminé elle se modernise, elle se diversifie, elle intègre de nouveaux paramètres, de nouvelles productions (vous n’en avez pas après les éleveurs d’Autruche et de lamas ???), c’est un de ces abrutis d’éleveur de bourricots qui vous le dit.

    Ah, au fait, avez-vous conscience que les abrutis de clients qui achètent mes chevaux pour faire mumuse le WE sont ceux qui, avec leurs impôts, payent pour vos primes PAC et vos indemnités catastrophes naturelles…alors, un peu de retenue si on est censé on ne mord pas la main qui vous nourrit, or, par ma production totalement inutile, je participe au bien être de ceux qui alimentent votre perfusion. Pendant qu’ils montent à cheval, ils ne pensent pas au pognon qu’ils vous lâchent.

    César l’avait bien compris « du pain et des jeux » pour le maintien de la paix social, à bon entendeur...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas


    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par moulinos Sam 28 Mai 2011 - 10:54

    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:.

    Je vois enfin que tu t’es réveillé pinoc surtout que tes deux interventions sur le post précédent ont été bien consensuelles face aux insultes. Si j’ai froissé certains membres d’ace dont toi que je respecte, surtout dans mon dernier paragraphe volontairement provocateur, je m’en excuse mais on se demande ce qu’il vous faut pour réagir. Ça !? La liberté, oui mais les insultes dix fois répétées qui n’ont rien à voir avec l’emportement qui peut être acceptable, quelque soit le sujet, non !
    Je ne dors pas Very Happy , mais je suis un peu triste de voir des réactions de à la con face à une demande de foin .
    J'imagine très bien quel comportement de la vie de tous les jours, peuvent avoir ceux, voir, celui qui est à l'origine de ce foin...
    En deux, trois mots: égoïste, égo centriste et enfermé dans ses certitudes d'être le seul à avoir droit de cuissage sur les terres agricoles.
    Pour ce genre de personnage, à part lui même, rien n'existe autour de sa petite personne à part son exploitation qui est bien sûr la mieux gérée et la mieux tenue.
    Je ne vais pas mettre mon (grand) âge en avant, mais après avoir vécu pas mal d'emmerdes et de drames, je peux me permettre d'apprécier la vie par d'une autre façon et affirmer que tout le monde à sa place sur nos terres. Des brebis galeuses, il y en a toujours eu il y en aura encore, elles font partie du paysage, ce sont seulement les premières que je choisirais de dessouder.
    Pour en revenir au cheval, pour moi c'est une économie comme une autre, il serait bon pour pas mal de se poser un peu le temps d'une réflexion et de chercher à connaitre le milieu équin et son économie, il y aurait des surprises .

    pour detendre l atmosphere

    c est quoi Cà :réfléchi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 11:17

    je suis entouré de ferme avec des chevaux , ils sont très bien ,rien à redire cela fait partie intégrante de l'agriculture , par contre , certains centre équestre et c'est surtout les parigots qui débarquent en achetant à prix élevé une baraque avec 1 ha pour le bourrin et que deux ans plus tard laissent des ardoisent partout , ça ,cela n'est pas bon pour l'image des éleveurs de chevaux !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 11:21

    moulinos a écrit:
    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:.

    Je vois enfin que tu t’es réveillé pinoc surtout que tes deux interventions sur le post précédent ont été bien consensuelles face aux insultes. Si j’ai froissé certains membres d’ace dont toi que je respecte, surtout dans mon dernier paragraphe volontairement provocateur, je m’en excuse mais on se demande ce qu’il vous faut pour réagir. Ça !? La liberté, oui mais les insultes dix fois répétées qui n’ont rien à voir avec l’emportement qui peut être acceptable, quelque soit le sujet, non !
    Je ne dors pas Very Happy , mais je suis un peu triste de voir des réactions de à la con face à une demande de foin .
    J'imagine très bien quel comportement de la vie de tous les jours, peuvent avoir ceux, voir, celui qui est à l'origine de ce foin...
    En deux, trois mots: égoïste, égo centriste et enfermé dans ses certitudes d'être le seul à avoir droit de cuissage sur les terres agricoles.
    Pour ce genre de personnage, à part lui même, rien n'existe autour de sa petite personne à part son exploitation qui est bien sûr la mieux gérée et la mieux tenue.
    Je ne vais pas mettre mon (grand) âge en avant, mais après avoir vécu pas mal d'emmerdes et de drames, je peux me permettre d'apprécier la vie par d'une autre façon et affirmer que tout le monde à sa place sur nos terres. Des brebis galeuses, il y en a toujours eu il y en aura encore, elles font partie du paysage, ce sont seulement les premières que je choisirais de dessouder.
    Pour en revenir au cheval, pour moi c'est une économie comme une autre, il serait bon pour pas mal de se poser un peu le temps d'une réflexion et de chercher à connaitre le milieu équin et son économie, il y aurait des surprises .

    pour detendre l atmosphere

    c est quoi Cà droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 660508
    la terre (avec des cuisses c'est plus joli!) serait un appareil (système) reproducteur femelle humide et fertile autour duquel s'exercent de rudes convoitises d'où des jalousies? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 459143
    psy et spécialiste de la sémantique demandés dans l'assistance pour déviation sexuelle sur un objet qui ne porte pas plainte malgré les piétinements... droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 279975 Si dsk avait su!? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 660508

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 11:24

    Sparthakus a écrit:
    moulinos a écrit:
    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:.

    Je vois enfin que tu t’es réveillé pinoc surtout que tes deux interventions sur le post précédent ont été bien consensuelles face aux insultes. Si j’ai froissé certains membres d’ace dont toi que je respecte, surtout dans mon dernier paragraphe volontairement provocateur, je m’en excuse mais on se demande ce qu’il vous faut pour réagir. Ça !? La liberté, oui mais les insultes dix fois répétées qui n’ont rien à voir avec l’emportement qui peut être acceptable, quelque soit le sujet, non !
    Je ne dors pas Very Happy , mais je suis un peu triste de voir des réactions de à la con face à une demande de foin .
    J'imagine très bien quel comportement de la vie de tous les jours, peuvent avoir ceux, voir, celui qui est à l'origine de ce foin...
    En deux, trois mots: égoïste, égo centriste et enfermé dans ses certitudes d'être le seul à avoir droit de cuissage sur les terres agricoles.
    Pour ce genre de personnage, à part lui même, rien n'existe autour de sa petite personne à part son exploitation qui est bien sûr la mieux gérée et la mieux tenue.
    Je ne vais pas mettre mon (grand) âge en avant, mais après avoir vécu pas mal d'emmerdes et de drames, je peux me permettre d'apprécier la vie par d'une autre façon et affirmer que tout le monde à sa place sur nos terres. Des brebis galeuses, il y en a toujours eu il y en aura encore, elles font partie du paysage, ce sont seulement les premières que je choisirais de dessouder.
    Pour en revenir au cheval, pour moi c'est une économie comme une autre, il serait bon pour pas mal de se poser un peu le temps d'une réflexion et de chercher à connaitre le milieu équin et son économie, il y aurait des surprises .

    pour detendre l atmosphere

    c est quoi Cà droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 660508

    la terre (avec des cuisses c'est plus joli!) serait un appareil (système) reproducteur femelle humide et fertile autour duquel s'exercent de rudes convoitises d'où des jalousies?
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 459143
    psy et spécialiste de la sémantique demandés dans l'assistance pour déviation sexuelle sur un objet qui ne porte pas plainte malgré les piétinements... droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 279975 Si dsk avait su!? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 660508
    Précision: l'intéressée n'a pas à donner son avis, elle doit aller à celui qui l'a vue le premier (pas forcément celui qui en a besoin) droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 11:24

    achille a écrit:je suis entouré de ferme avec des chevaux , ils sont très bien ,rien à redire cela fait partie intégrante de l'agriculture , par contre , certains centre équestre et c'est surtout les parigots qui débarquent en achetant à prix élevé une baraque avec 1 ha pour le bourrin et que deux ans plus tard laissent des ardoisent partout , ça ,cela n'est pas bon pour l'image des éleveurs de chevaux !!!
    J'ai la même chose à redire pour les agriculteurs "normaux" et les vrais ploucs d'agriculteurs!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Sam 28 Mai 2011 - 11:27

    est ce que je peux faire un barbec ce midi? : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25754
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 11:28

    philaubers a écrit:est ce que je peux faire un barbec ce midi? : rr

    te gènes surtout pas Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 11:31

    philaubers a écrit:est ce que je peux faire un barbec ce midi? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 279975

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 660508 oui droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 279975 mais évite la viande de cheval pour te venger droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par basto Sam 28 Mai 2011 - 12:01

    ya de l'ambiance ben diou !!!! 63
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par moulinos Sam 28 Mai 2011 - 12:40

    vous etes tous de bon eleve langue
    77
    discuter :::ok
    se dechirer;; n a jamais rien apporté a personne : victoire


    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par palmito Sam 28 Mai 2011 - 12:47

    "les parigots qui débarquent en achetant à prix élevé une baraque avec 1 ha pour le bourrin et que deux ans plus tard laissent des ardoisent partout , ça ,cela n'est pas bon pour l'image des éleveurs de chevaux !!!"
    mais encore une fois quel est le rapport entre un parisien et un eleveur de chevaux ?
    nous on reproche souvent a la population de mettre tous le monde agricole dans le meme sac et on s'empresse de faire la meme chose!

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011 - 12:49

    Sparthakus a écrit:
    philaubers a écrit:est ce que je peux faire un barbec ce midi? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 279975

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 660508 oui droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 279975 mais évite la viande de cheval pour te venger droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 378803

    si il avait l' estomac dans les talons , après il aura l' étalon dans l' estomac droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 12:56

    palmito a écrit:"les parigots qui débarquent en achetant à prix élevé une baraque avec 1 ha pour le bourrin et que deux ans plus tard laissent des ardoisent partout , ça ,cela n'est pas bon pour l'image des éleveurs de chevaux !!!"
    mais encore une fois quel est le rapport entre un parisien et un eleveur de chevaux ?
    nous on reproche souvent a la population de mettre tous le monde agricole dans le meme sac et on s'empresse de faire la meme chose!


    habitant dans le calvados , il y a 1 haras dans chaque commune en moyenne , je suis à moins de 3 h de Paris , les parisiens n'ont aucune notions de valeur en terre agricole , des simples prairies ont trouver preneur à plus de 10 000 € / ha pour mettre le cheval dessus , et quand les voisins agriculteurs voient ça , ils pensent cheval !!!! et ceux qui vivent du monde du cheval en pâtissent d'etre mal vu !! pour ma part , si je vends du foin ou de la paille (en fonction de la récolte ) je ne ferait aucun distinction entre un eleveur de bovins et un eleveur de chevaux pro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Sam 28 Mai 2011 - 13:15

    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    philaubers a écrit:est ce que je peux faire un barbec ce midi? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 279975

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 660508 oui droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 279975 mais évite la viande de cheval pour te venger droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 378803

    si il avait l' estomac dans les talons , après il aura l' étalon dans l' estomac droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 459143

    : ha je suis pas trop viande de cheval,j'ai pas eu le droit quand j'étais petit!mes deux soeurs auraient tourné de l'oeil! : rr elles montent à cheval!par contre mon pére,passionné de chevaux,aimait bien la viande de cheval. :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25754
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Peccadille Sam 28 Mai 2011 - 13:23

    Soyons sympas avec les éleveurs de chevaux Very Happy Very Happy Very Happy







    Sinon, on devra se rabattre sur d'autres viandes pour le BBQ : ha : ha : ha

    Un truc Win-Win finalement!
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 13:46

    vive les éleveurs de chevaux :)
    j'ai pas tres bien compris le coup de gueule initiale, mais je sais que notre filiere n'est pas tres rentable, pour ma part du moins, on fait naitre des chevaux de loisir de petit prix. avec la surface que l'on a, je reve d'auto-produire toute notre nourriture pour accéder à l'indépendance, sauf qu'avec ce temps ces temps ci, cela ne sera pas encore pour cette année Sad bon courage a tous :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par carlo s Sam 28 Mai 2011 - 13:48

    mon pere à donner il a fini sur la paille des chevaux ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 14:35

    carlo s a écrit:mon pere à donner il a fini sur la paille des chevaux ....
    Nous on paie encore des remboursements pour ces nobles vaches qui n'auront servies surtout qu'à engraisser les autres autour mais pas le producteur! je me souviens encore du comptable qui disait à mes parents qu'ils auraient ainsi un jour constitué un capital pour leur retraite. tu parles charles, c'était sans compter les emprunts sans fin..... Maintenant il y a peut être des plus malins qui ne se plaignent pas. Toute la difficulté dans ce métier est de faire la différence entre ceux qui se plaignent à juste titre ou pour rien et ceux qui ne disent rien mais qui n'en pensent pas moins car ils en ont mare même si on essaie ENCORE de leur faire prendre des vessies pour des lanternes afin de ne pas saigner, tuer, couper la branche sur laquelle beaucoup se balancent sans prendre les risques.

    quant à l'histoire des parisiens, elle illustre parfois bien la fumisterie qui consiste à faire passer [encore] les autres pour les méchants au lieu de se regarder dans la glace!
    de jeunes paysans sont les premiers à ricaner des parisiens comme ils disent de façon évidemment moqueuse tout en prenant l'apéro chez leur vieux voisin agri en rigolant comme deux compères que rien ne saurait séparer. mais quelques temps plus tard, le jeune agriculteur qui écoutait les balivernes du vieux monsieur à la retraite avec une arrière pensée monumentale est fort décu lorsqu'il apprend par les voisins que le foncier fut acheté par un parisien. La question que je me poserais à la place de certains qui mettent la jalousie en jeu n'est pas tellement le fait de savoir qui a acheté et combien mais pourquoi tout à coup le vertueux agriculteur ne pense plus qu'à l'argent [comme le parisien].
    comme disait mon grand-père "faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais!"

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par fabien9632 Sam 28 Mai 2011 - 14:55

    c'est l'eternel problème devant l'argent !
    Il n'y a plus de copains ou de bons sentiments qui tiennentquand il y a de l'argent en jeu !
    C'est vrai que le vendeur peut encore vendre a qui il veut ! Après la seule chose que je reproche c'est la gestion du foncier, quand trop de surface servent a du loisir alors qu'elle pourrait faire vivre une famille( et non pas nourrir le monde pour cela on n'a pas besoin de nous , moi je parle de faire vivre une famille) quand un parisien achete 2 ha puis un autre 3 puis un autre 10 et un autre 15 sans qu'il y ai la moindre actiité économique dessus c'est ca qui me gène ! (exemple vécu)
    Cela devrait etre priorité a l'activité economique qu'elle quelle soit ! rame
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 15:05

    palmito a écrit:"les parigots qui débarquent en achetant à prix élevé une baraque avec 1 ha pour le bourrin et que deux ans plus tard laissent des ardoisent partout , ça ,cela n'est pas bon pour l'image des éleveurs de chevaux !!!"
    mais encore une fois quel est le rapport entre un parisien et un eleveur de chevaux ?
    nous on reproche souvent a la population de mettre tous le monde agricole dans le meme sac et on s'empresse de faire la meme chose!

    il n'y a aucun rapport en effet mais c'est une technique vieille comme le monde de faire un amalgamme comme par exemple celui-ci: chevaux bourrin/Fric et sans valeur/ardoise, comme ça on sait que ce sont des situations à fuire contrairement à grosse bouse de vache vache/pauvre et travailleur/honorable qui font envie ou plus pitié. le but est que ces petites phrases assassines soient relayées au bistroquet (ou lors du barbeque-non... je rigole!) par ceux qui ne sont pas capables de penser par eux mêmes, je croyais que ça n'existait qu'au moyen âge mais plus de nos jours, je me trompais
    Personnellement, je n'écoute pas les imbéciles mais je me fie davantage à mon sens de l'observation et ce que j'ai appris depuis hier soir jusqu'à maintenant m'apporte une certaine "confirmation" de ce que je savais déjà. Dans vos messages, je remarque une évolution positive avec un effort de compréhension évident pour certains qui réfléchissent et essaient de comprendre et c'est agréable de voir qu'on peut s'apprécier. mais malheureusement, il y a encore des réflexions qui ne laissent même pas supposer un stade embryonnaire de changement éventuel de comportement belliqueux et rétrograde complètement à côté de la plaque du monde dans lequel nous vivons: tout est pris au premier degré pour ne pas dire au degré 0, quel dommage pour certains de vivre de certitudes dans autant d'inconnue

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 15:07

    fabien9632 a écrit:c'est l'eternel problème devant l'argent !
    Il n'y a plus de copains ou de bons sentiments qui tiennentquand il y a de l'argent en jeu !
    C'est vrai que le vendeur peut encore vendre a qui il veut ! Après la seule chose que je reproche c'est la gestion du foncier, quand trop de surface servent a du loisir alors qu'elle pourrait faire vivre une famille( et non pas nourrir le monde pour cela on n'a pas besoin de nous , moi je parle de faire vivre une famille) quand un parisien achete 2 ha puis un autre 3 puis un autre 10 et un autre 15 sans qu'il y ai la moindre actiité économique dessus c'est ca qui me gène ! (exemple vécu)
    Cela devrait etre priorité a l'activité economique qu'elle quelle soit ! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 266664
    oui à condition qu'il s'agisse d'une activité économique viable c'est à dire sans subvention donc!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 16:04

    ouah! ça fait qu'un mois que je suis ACéiste (un peu plus longtemps en visiteur) mais là on tranche à tout va, on taille des gros steak (pas de cheval j'espère)
    je peux comprendre le point de vue de sparthakus mais argumenter dans l'invective n'est pas trés positif
    le fond est défendable la forme beaucoup moins
    l'amalgame du paysan niaiseux fils à papa de surcroît et qui n'est sorti de son tracteur que pour son voyage scolaire de fin d'année c'est du déjà vu
    quant au parisien nanti qui claque son fric dans les canassons pour oublier qu'on lui en ponctionne tellement pour les pov'ptits paysans déjà vu aussi
    il y a tant de gens qui s'évertuent à diviser pour mieux régner, qu'il me semble inutile de vouloir grandir leurs rangs
    nous ne faisons pas tout à fait le même métier? et alors ? c'est à coup sûr la même passion qui nous mène, celle du travail bien fait,du plaisir que l'on a à voir pousser
    ce que l'on a semé ou mis au monde ou élevé.
    La polémique bouffe /loisir n'est pas prête de s'éteindre mais laissons à ceux qui peuvent en tirer profit le soin de souffler sur ses braises
    dans ACE j'avais cru voir Convivialité , à défaut d'être d'accord sur tout (ce qui ne serait pas bon signe)peut être que l'on pourrait voir Courtoisie : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011 - 16:29

    fabien9632 a écrit:c'est l'eternel problème devant l'argent !
    Il n'y a plus de copains ou de bons sentiments qui tiennentquand il y a de l'argent en jeu !
    C'est vrai que le vendeur peut encore vendre a qui il veut ! Après la seule chose que je reproche c'est la gestion du foncier, quand trop de surface servent a du loisir alors qu'elle pourrait faire vivre une famille( et non pas nourrir le monde pour cela on n'a pas besoin de nous , moi je parle de faire vivre une famille) quand un parisien achete 2 ha puis un autre 3 puis un autre 10 et un autre 15 sans qu'il y ai la moindre actiité économique dessus c'est ca qui me gène ! (exemple vécu)
    Cela devrait etre priorité a l'activité economique qu'elle quelle soit ! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 266664

    ceux qui adorent le Dieu argent feront tôt ou tard connaissance avec le diable argent et connaitront l' enfer de l' argent


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011 - 17:21

    Sparthakus a écrit:si je comprends bien les termes de "parrigot, bourricot, friqué, mauvais payeurs..." vous conviennent et vous amusent mais les termes de paysan arriéré, assistés, profiteurs, corporatistes, sectaires, non là c'est la forme qui ne vous convient pas. pourtant d'un côté c'est tout dans le même sac alors que de l'autre on a dit seulement certains agriculteurs et vous prenez la mouche comme si vous étiez visé, étrange! c'est bizarre ça marche dans un sens mais pas dans l'autre !? Avez vous un droit que les autres n'auraient pas? il semblerait que vous rêviez que oui et c'est là votre problème. vous ne détenez pas le monopole de la priorité et ce n'est peut être pas faute d'y essayer qui justifierait cette agressivité que vous essayez de retourner contre les autres maladroitement!
    réféchissez un peu avant de voler au secours des gens qui ne le méritent pas si vous voulez parler de convivialité et de partage à défaut d'être aussi mis dans le même sac!

    comme je vois que vous décidez d' entretenir la polémique , je désespère de la voir se clore et donc , je vais entrer en lice , vous disant donc que le semeur de vent récolte assurément la tempête
    Donc pour justifier un peu les propos "anti cheval " que je n' ai pas encore tenus , je voudrais vous dire que nous sommes surement très nombreux à avoir rencontré cette espèce prédatrice se déplaçant en 4x4 mercedes , audi ou volvo attelé à un Van Ifor - williams , cette personne venant "par hasard acheter de l' avoine (ou autre douceur équine )dans votre ferme , individu bien mis , chaussé de bottes en cuir de russie , jodhpurs et Loden , afin d' en envoyer un peu se rend compte au moment du règlement (après avoir chargé la marchandise) que sa femme lui a "piqué " le carnet de chèques et vous assure de revenir bientôt payer son avoine
    Sauf que cette espèce ayant une très courte mémoire , il ne reviendra jamais , et si par malheur vous le rencontriez sur un marché , il ne manquera pas de vous dire que l' avoine était poussiéreuse et qu'il a failli perdre son cheval occasionnant des frais vétérinaires dithyrambiques qu'il aurait pu vous faire payer et qu' en conséquence vous avez subi un traitement de faveur en oubliant d' être payé
    si c' était un cas isolé , on en rirait , mais quand la proportion devient trop importante , ça entraine quelques réactions que vous putes observer parmi les forumeurs
    voue eûtes droit de réponse , mais à force d' en mettre et d' en remettre , ce devint lourd d' où mon intervention , qui pourra se renouveler au cas où vous ne comprendriez pas que vous nous gonflez grave !!!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 17:26

    bon, si je comprend bien moi, c'est pas aujourd'hui que je vais trouver acquéreur pour mes mulets pff
    pourtant, ils ne mangent ni avoine, ni granulés, se contentent juste d'un peu d'herbe et bien sur un peu de foin (pas trop bon, ça ne sert a rien)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par fabien9632 Sam 28 Mai 2011 - 17:32

    t'as raison pato ca devient gonflant, mais là tu incite a la polémique encore et tu fais encore un raccourci, faire des généralités ne sert a rien et est faux !
    on a tous des exemples d'impayés, et pour mon cas, j'en ai plus avec des agris qu'avec des parigos ! chez moi c'est plutot ceux qui payent le mieux
    et david il n'y a pas de parigos sur le forum pour t'acheter tes mulets : ha
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011 - 17:34

    précisément et depuis peu , je crois que vous mettez à mal cette convivialité
    je ne doute pas un instant que vous soyez étranger à cette espèce citée plus haut , mais qui malheureusement se développe anormalement depuis qq temps et qui génère les commentaires peu conviviaux auxquels vous avez pu assister , ente droit de réponse et matraquage anti agriculteurs , il y a une marge que vous n' avez su distinguer , je vous demande donc de clore cette polémique en gentleman que vous êtes surement , nous allons pouvoir en juger par la suite donnée à ces évènements que je vous laisse clore vous même , et à défaut , je devrai m' en occuper personnellement


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par moulinos Sam 28 Mai 2011 - 17:43

    david24 a écrit:bon, si je comprend bien moi, c'est pas aujourd'hui que je vais trouver acquéreur pour mes mulets pff
    pourtant, ils ne mangent ni avoine, ni granulés, se contentent juste d'un peu d'herbe et bien sur un peu de foin (pas trop bon, ça ne sert a rien)

    j en ai parlé aux parents
    ils m ont repondu qu il avait assez d un ane a la maison 77
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 17:46

    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:si je comprends bien les termes de "parrigot, bourricot, friqué, mauvais payeurs..." vous conviennent et vous amusent mais les termes de paysan arriéré, assistés, profiteurs, corporatistes, sectaires, non là c'est la forme qui ne vous convient pas. pourtant d'un côté c'est tout dans le même sac alors que de l'autre on a dit seulement certains agriculteurs et vous prenez la mouche comme si vous étiez visé, étrange! c'est bizarre ça marche dans un sens mais pas dans l'autre !? Avez vous un droit que les autres n'auraient pas? il semblerait que vous rêviez que oui et c'est là votre problème. vous ne détenez pas le monopole de la priorité et ce n'est peut être pas faute d'y essayer qui justifierait cette agressivité que vous essayez de retourner contre les autres maladroitement!
    réféchissez un peu avant de voler au secours des gens qui ne le méritent pas si vous voulez parler de convivialité et de partage à défaut d'être aussi mis dans le même sac!

    comme je vois que vous décidez d' entretenir la polémique , je désespère de la voir se clore et donc , je vais entrer en lice , vous disant donc que le semeur de vent récolte assurément la tempête
    Donc pour justifier un peu les propos "anti cheval " que je n' ai pas encore tenus , je voudrais vous dire que nous sommes surement très nombreux à avoir rencontré cette espèce prédatrice se déplaçant en 4x4 mercedes , audi ou volvo attelé à un Van Ifor - williams , cette personne venant "par hasard acheter de l' avoine (ou autre douceur équine )dans votre ferme , individu bien mis , chaussé de bottes en cuir de russie , jodhpurs et Loden , afin d' en envoyer un peu se rend compte au moment du règlement (après avoir chargé la marchandise) que sa femme lui a "piqué " le carnet de chèques et vous assure de revenir bientôt payer son avoine
    Sauf que cette espèce ayant une très courte mémoire , il ne reviendra jamais , et si par malheur vous le rencontriez sur un marché , il ne manquera pas de vous dire que l' avoine était poussiéreuse et qu'il a failli perdre son cheval occasionnant des frais vétérinaires dithyrambiques qu'il aurait pu vous faire payer et qu' en conséquence vous avez subi un traitement de faveur en oubliant d' être payé
    si c' était un cas isolé , on en rirait , mais quand la proportion devient trop importante , ça entraine quelques réactions que vous putes observer parmi les forumeurs
    voue eûtes droit de réponse , mais à force d' en mettre et d' en remettre , ce devint lourd d' où mon intervention , qui pourra se renouveler au cas où vous ne comprendriez pas que vous nous gonflez grave !!!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 955347
    je ne vis pas dans ce monde de vip et j'évite aussi de cotoyer les vip ères d'où quelles soient
    je ne savais pas que les impayés étaient liés à la nature de l'activité ni à la marque de la voiture ou la couleur des chaussures. c'est bien n'importe quoi!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par nonord Sam 28 Mai 2011 - 17:48

    moulinos a écrit:
    david24 a écrit:bon, si je comprend bien moi, c'est pas aujourd'hui que je vais trouver acquéreur pour mes mulets droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 240295
    pourtant, ils ne mangent ni avoine, ni granulés, se contentent juste d'un peu d'herbe et bien sur un peu de foin (pas trop bon, ça ne sert a rien)

    j en ai parlé aux parents
    ils m ont repondu qu il avait assez d un ane a la maison droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 290208
    avec une anesse,y'a p'tetre moyen d'faire keqchose droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 615116 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 531456
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26485
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 17:51

    pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire et je remercie l'administrateur de cette liberté droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PA25 Sam 28 Mai 2011 - 17:52

    Purée,qu y des palabres autour de ces canacons
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 17:56

    canassons Laughing
    pour mouli, je te fait un prix, je t’emmène le frère et la sœur pour le même prix, et ce ne sont pas des ânes, mais des mulets
    : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par nonord Sam 28 Mai 2011 - 18:00

    c'est vrai quoi mouli,un couple de mulets pour décorer prés du moulin ça serait pas mal droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 279975 (pi t'as de la place maintenant depuis que t'as liquidé 1 doryphore droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 531456 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 290208 )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26485
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011 - 18:01

    Sparthakus a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:si je comprends bien les termes de "parrigot, bourricot, friqué, mauvais payeurs..." vous conviennent et vous amusent mais les termes de paysan arriéré, assistés, profiteurs, corporatistes, sectaires, non là c'est la forme qui ne vous convient pas. pourtant d'un côté c'est tout dans le même sac alors que de l'autre on a dit seulement certains agriculteurs et vous prenez la mouche comme si vous étiez visé, étrange! c'est bizarre ça marche dans un sens mais pas dans l'autre !? Avez vous un droit que les autres n'auraient pas? il semblerait que vous rêviez que oui et c'est là votre problème. vous ne détenez pas le monopole de la priorité et ce n'est peut être pas faute d'y essayer qui justifierait cette agressivité que vous essayez de retourner contre les autres maladroitement!
    réféchissez un peu avant de voler au secours des gens qui ne le méritent pas si vous voulez parler de convivialité et de partage à défaut d'être aussi mis dans le même sac!

    comme je vois que vous décidez d' entretenir la polémique , je désespère de la voir se clore et donc , je vais entrer en lice , vous disant donc que le semeur de vent récolte assurément la tempête
    Donc pour justifier un peu les propos "anti cheval " que je n' ai pas encore tenus , je voudrais vous dire que nous sommes surement très nombreux à avoir rencontré cette espèce prédatrice se déplaçant en 4x4 mercedes , audi ou volvo attelé à un Van Ifor - williams , cette personne venant "par hasard acheter de l' avoine (ou autre douceur équine )dans votre ferme , individu bien mis , chaussé de bottes en cuir de russie , jodhpurs et Loden , afin d' en envoyer un peu se rend compte au moment du règlement (après avoir chargé la marchandise) que sa femme lui a "piqué " le carnet de chèques et vous assure de revenir bientôt payer son avoine
    Sauf que cette espèce ayant une très courte mémoire , il ne reviendra jamais , et si par malheur vous le rencontriez sur un marché , il ne manquera pas de vous dire que l' avoine était poussiéreuse et qu'il a failli perdre son cheval occasionnant des frais vétérinaires dithyrambiques qu'il aurait pu vous faire payer et qu' en conséquence vous avez subi un traitement de faveur en oubliant d' être payé
    si c' était un cas isolé , on en rirait , mais quand la proportion devient trop importante , ça entraine quelques réactions que vous putes observer parmi les forumeurs
    voue eûtes droit de réponse , mais à force d' en mettre et d' en remettre , ce devint lourd d' où mon intervention , qui pourra se renouveler au cas où vous ne comprendriez pas que vous nous gonflez grave !!!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 955347
    je ne vis pas dans ce monde de vip et j'évite aussi de cotoyer les vip ères d'où quelles soient
    je ne savais pas que les impayés étaient liés à la nature de l'activité ni à la marque de la voiture ou la couleur des chaussures. c'est bien n'importe quoi!

    quand certaines actions sont associées à certains signes distinctifs , ça va vite à en faire l' amalgame


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 18:01

    bon, je vais arranger ça pour le mois d'aout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par nonord Sam 28 Mai 2011 - 18:05

    david24 a écrit:bon, je vais arranger ça pour le mois d'aout
    ça va le faire,même avec 1 seul doryphore et vu la météo la moisson sera torchée sur juillet droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 459143 tu peux remonter les bestiaux droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 290208 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 531456 hein mouli
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26485
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 18:06

    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:si je comprends bien les termes de "parrigot, bourricot, friqué, mauvais payeurs..." vous conviennent et vous amusent mais les termes de paysan arriéré, assistés, profiteurs, corporatistes, sectaires, non là c'est la forme qui ne vous convient pas. pourtant d'un côté c'est tout dans le même sac alors que de l'autre on a dit seulement certains agriculteurs et vous prenez la mouche comme si vous étiez visé, étrange! c'est bizarre ça marche dans un sens mais pas dans l'autre !? Avez vous un droit que les autres n'auraient pas? il semblerait que vous rêviez que oui et c'est là votre problème. vous ne détenez pas le monopole de la priorité et ce n'est peut être pas faute d'y essayer qui justifierait cette agressivité que vous essayez de retourner contre les autres maladroitement!
    réféchissez un peu avant de voler au secours des gens qui ne le méritent pas si vous voulez parler de convivialité et de partage à défaut d'être aussi mis dans le même sac!

    comme je vois que vous décidez d' entretenir la polémique , je désespère de la voir se clore et donc , je vais entrer en lice , vous disant donc que le semeur de vent récolte assurément la tempête
    Donc pour justifier un peu les propos "anti cheval " que je n' ai pas encore tenus , je voudrais vous dire que nous sommes surement très nombreux à avoir rencontré cette espèce prédatrice se déplaçant en 4x4 mercedes , audi ou volvo attelé à un Van Ifor - williams , cette personne venant "par hasard acheter de l' avoine (ou autre douceur équine )dans votre ferme , individu bien mis , chaussé de bottes en cuir de russie , jodhpurs et Loden , afin d' en envoyer un peu se rend compte au moment du règlement (après avoir chargé la marchandise) que sa femme lui a "piqué " le carnet de chèques et vous assure de revenir bientôt payer son avoine
    Sauf que cette espèce ayant une très courte mémoire , il ne reviendra jamais , et si par malheur vous le rencontriez sur un marché , il ne manquera pas de vous dire que l' avoine était poussiéreuse et qu'il a failli perdre son cheval occasionnant des frais vétérinaires dithyrambiques qu'il aurait pu vous faire payer et qu' en conséquence vous avez subi un traitement de faveur en oubliant d' être payé
    si c' était un cas isolé , on en rirait , mais quand la proportion devient trop importante , ça entraine quelques réactions que vous putes observer parmi les forumeurs
    voue eûtes droit de réponse , mais à force d' en mettre et d' en remettre , ce devint lourd d' où mon intervention , qui pourra se renouveler au cas où vous ne comprendriez pas que vous nous gonflez grave !!!! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 955347
    je ne vis pas dans ce monde de vip et j'évite aussi de cotoyer les vip ères d'où quelles soient
    je ne savais pas que les impayés étaient liés à la nature de l'activité ni à la marque de la voiture ou la couleur des chaussures. c'est bien n'importe quoi!

    quand certaines actions sont associées à certains signes distinctifs , ça va vite à en faire l' amalgame
    Tu ne crois pas si bien dire pour en faire les frais gratuitement!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par dana59 Sam 28 Mai 2011 - 18:34

    david24 a écrit:canassons Laughing
    pour mouli, je te fait un prix, je t’emmène le frère et la sœur pour le même prix, et ce ne sont pas des ânes, mais des mulets
    : rale
    Desolé pour toi David 24 Laughing ,je ne dois pas être très loin de mouli,s'il préfère 1 ânon ou 1 ânesse prète a mettre bas j'ai de quoi, ,j'ai commence avec 1 âne, puis il s'ennuyait ,j'ai acheté une ânesse et sa petite,maintenant on en est a 4,dont 2 prètes à pouliner,on s'attache à ces bestiaux,on est vite débordé!!! : drapeau : rr : victoire Heureusement,je suis autonome en paille et foin et y a pas de soucis de qualité,ils sont pas difficile!! : ha : ha

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 18:46

    PatogaZ a écrit:...
    je ne doute pas un instant que vous soyez étranger à cette espèce citée plus haut , mais qui malheureusement se développe anormalement depuis qq temps et qui génère les commentaires peu conviviaux auxquels vous avez pu assister , ente droit de réponse et matraquage anti agriculteurs ...
    Sparthakus est et se revendique agriculteur, il ne fait pas de matraquage anti-agriculteurs! En tous cas, je ne me suis pas senti visé par ses propos.
    Pour comprendre son "droit de réponse", j'ai lu le fil de discussion foin-de-pre. J'y ai compris quels agriculteurs membres du forum avaient provoqué cette réaction.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011 - 19:26

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:...
    je ne doute pas un instant que vous soyez étranger à cette espèce citée plus haut , mais qui malheureusement se développe anormalement depuis qq temps et qui génère les commentaires peu conviviaux auxquels vous avez pu assister , ente droit de réponse et matraquage anti agriculteurs ...
    Sparthakus est et se revendique agriculteur, il ne fait pas de matraquage anti-agriculteurs! En tous cas, je ne me suis pas senti visé par ses propos.
    Pour comprendre son "droit de réponse", j'ai lu le fil de discussion foin-de-pre. J'y ai compris quels agriculteurs membres du forum avaient provoqué cette réaction.

    je ne suis pas en colère après sparthakus , cultilandes , mais il a été un peu prolixe dans son droit de réponse , il faut savoir doser , comme dans une bonne cuisine !!!!

    Après , je me dois de contenir un peu les élans de ce forum , mettons nous d' accord , nous ne sommes pas un forum mercantile , rien à vendre , on ne cherche pas de gloire ni de médailles , donc ça permet de dire parfois certaines vérités que certains commerciaux se voient obligés de contenir au nom des bonnes relations "vendeur - client" la franchise y gagnera ce que l' hypocrisie aura perdu
    bref , en deux mots , je ne me gène pas de dire ce que je pense et je n' en ai que faire de ce que sera la pensée de celui à qui je le dirai , bref , je ne suis pas là pour faire le bisounours droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 459143 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par moulinos Sam 28 Mai 2011 - 20:57

    le bisounours vous dit bien des choses langue
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011 - 20:58

    moulinos a écrit:le bisounours vous dit bien des choses droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 870698

    il va pas se péter le melon , le nounours ???? droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 459143 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par seguim Sam 28 Mai 2011 - 23:46

    Sparthakus a écrit:
    philaubers a écrit:si j'ai bien compris:
    -quand un agriculteur est en grave difficulté,le crédit agricole et la msa volent à son secours
    -> disons que dans d'autres secteurs d'activités, il n'y a aucune "béquille"
    -c'est pas normal de faire des barbecue en famille le dimanche et pareil pour partir un week end de temps en temps.
    -> si mais dans ce cas là à moins de se conmporter comme des ouvriers, on n'a pas le droit de se plaindre car la productivité d'un métier qui vous tient tant à coeur pourrait être augmentée avant d'attendre d'en être récompensé!
    -les agriculteurs ne savent pas gérer et n'évoluent pas vers les nouvelles technologies.(coupures de tronçons de pulvé par gps,semoirs avec pesée...)
    -> si ce sont des mesures pour solutionner 1% de vos problèmes
    -il faut supprimer les primes pac pour que les consommateurs payent plus chère leur nourriture!
    ect,ect,ect
    -> au moins les choses seraient transparentes et vous cesseriez d'avoir mauvaise consciense pour faire la pseudo communication avec des consommateurs qui n'ont rien à foutre de vous (cf vos innombrables posts)
    mais pour finir,il faut rendre à césar ce qui appartient à césar,c'est plus les jeux qui ont fait crouler son empire que le pain.
    -> y'a qu'à voir où l'on vous mêne sans que ce soit césar!

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 378803


    tu écris que dans d'autres secteurs d'activités, il n'y a pas de béquille

    : tape

    tu as déja oublié le pognon qui a coulé à flot pour les banques ou pour le secteur automobile,
    le pognon pour ceux qui n'ont pas à se lever le matin pour aller bosser

    si tu envies autant nos productons , arrete les canassons et eleve des vaches point
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011 - 23:51

    PatogaZ a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:...
    je ne doute pas un instant que vous soyez étranger à cette espèce citée plus haut , mais qui malheureusement se développe anormalement depuis qq temps et qui génère les commentaires peu conviviaux auxquels vous avez pu assister , ente droit de réponse et matraquage anti agriculteurs ...
    Sparthakus est et se revendique agriculteur, il ne fait pas de matraquage anti-agriculteurs! En tous cas, je ne me suis pas senti visé par ses propos.
    Pour comprendre son "droit de réponse", j'ai lu le fil de discussion foin-de-pre. J'y ai compris quels agriculteurs membres du forum avaient provoqué cette réaction.

    je ne suis pas en colère après sparthakus , cultilandes , mais il a été un peu prolixe dans son droit de réponse , il faut savoir doser , comme dans une bonne cuisine !!!!

    Après , je me dois de contenir un peu les élans de ce forum , mettons nous d' accord , nous ne sommes pas un forum mercantile , rien à vendre , on ne cherche pas de gloire ni de médailles , donc ça permet de dire parfois certaines vérités que certains commerciaux se voient obligés de contenir au nom des bonnes relations "vendeur - client" la franchise y gagnera ce que l' hypocrisie aura perdu
    bref , en deux mots , je ne me gène pas de dire ce que je pense et je n' en ai que faire de ce que sera la pensée de celui à qui je le dirai , bref , je ne suis pas là pour faire le bisounours droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 459143 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 290208
    Eric, je pensais que tu aurais pu au moins te donner le peine de lire en entier le post à charge et à décharge mais je vois que tu as une lecture sélective
    moi non plus je ne fais pas le bisounours. D'ailleurs je regrette de m'être visiblement trompé sur ton compte. Je vois que tout va bien lorsque tout va bien mais qu'en cas de détresse tu es comme la masse finalement et tu te raccroche plus à l'apparence qu'à la réalité.

    les clichés que tu décrits en loden etc c'est n'importe quoi. tu as oublié dans tes exemples de dire que les gens à cheval sont des seigneurs et les agriculteurs des cerfs...
    ta réaction illustre bien ce que le commun des mortels pense en général des agriculteurs: un espèce de corporatisme obscure sans intérêt

    je suis céréalier à titre principal et votre attitude assis devant un clavier me gonfle également autant que vous

    je ne me reconnais pas dans cette profession comme si on était au 18 siècle avec des cerfs et des seigneurs

    moi en tant qu'agriculteur, je ne peux avoir un centimètre carré de terres supplémentaire car il y a toujours un ja pour s'installer même si je n'ai rien contre et ce n'est pas a cause des chevaux

    tu peux exercer ta sanction si ça te soulage. Je regretterais seulement quelques esprits brillants qui se reconnaitront tellement ils sont faciles à compter à présent et peut être d'autres personnes de valeurs très discrètes

    quant à "celui qui sème le vent récolte la tempête", encore une fois et j'en aurais presque terminé, si tu avais pris le soins de vérifier les informations en amont au lieu de courir comme un lièvre tu te serais apperçu que le vent ce n'est pas moi, par conséquent la tempête ne me touche pas mais c'est parce que vous la prenez en pleine face que ça vous dérrange, ça il fallait y penser avant et ce n'est faute d'avoir essayé.

    Enfin je n'ai pas besoin de médaille comme tu le sous-entend et là encore c'est très mal me connaitre. Je ne pensais pas en arriver là mais si c'est ainsi cela ne m'empêchera pas d'avancer.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 0:08

    C'est le lot commun de la plupart des forumeurs, de la plupart des gens: on lit en diagonale, on écoute distraitement, on zappe. D'où les malentendus, les jugements touts prêts. Chacun reste sur ses préjugés, ses lubies, ses haines...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Camille Dim 29 Mai 2011 - 13:30

    Tiens je vais ramener ma fraise!
    Sparthakus avait besoin de cette mise au point, de ce droit de réponse, soit. Finalement c'est pas trop mal, un peu remonté quand même et je ne lis pas en diagonal ( ;) ), seulement comme des réputations de gros cons d'agriculteurs on a aussi des a prioris côté équins, je dis "on" en général... Comme pour les chasseurs...
    Ce n'est pas si éloigné que le cheval en agriculture avait sa place comme unité de traction, les "vieux" qui ont connu cette époque ne concoivent tjs pas qu'on ait un équidé dans le pré en "carte postale", c'est une bouche à nourrir pour un loisir bien souvent inexistant parce que une fois installés, plus le tps de monter dessus!
    J'ai aussi été "mordue" par les bourrins, c'était dans un club lié à la municipalité en banlieue parisienne, abordable par des vraiment peu argentés dans le cadre d'une MJC donc très populaire, quand on sortait de notre monde, nous étions confrontés à une mentalité de merde tout de même!
    Corvéable à toutes les obligations de "brasses" pour pouvoir monter à l'oeil, je sais que c'est encore le cas, un détail qui a son importance, en agriculture ce cas n'est pas si courant... ou si pour conduire le tracteur!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Dim 29 Mai 2011 - 13:42

    Cultilandes a écrit:C'est le lot commun de la plupart des forumeurs, de la plupart des gens: on lit en diagonale, on écoute distraitement, on zappe. D'où les malentendus, les jugements touts prêts. Chacun reste sur ses préjugés, ses lubies, ses haines...

    je pense que vous êtes trop exigeants vis à vis de moi , je ne suis pas un professionnel de la communication et je n' ai pas le temps de faire mes activités professionnelles agricoles et de tout lire
    je vous rappelle en passant que nous ne sommes que deux à plein temps pour semer 900 hectares , préparer les huit batteuses qui récolteront pas loin de deux mille hectares , je ne vous parle pas des autres travaux , des applications GPS et des apports
    sparhakus n' est pas content mais ce que j' ai dit sur les éleveurs de chevaux , ce n' est pas du virtuel , c' est la conséquence de ce que j' ai vécu , et je n' ai même pas parlé de la fois où deux demoiselles voisines qui m' avaient demandé de l' avoine n' en ont plus voulu car elles avaient vu une perce oreille dans le grain , elles ont donc rechargé la remorque et ont oublié de me dire que c' était fait , il a plu 30 mm dans la remorque de grain qui était dehors , merci pour tout !!!
    des désagréments avec le monde du cheval , j' en ai eu de toutes sortes , ça finit qu'on regarde de travers le gars correct qui est dans le troupeau
    un droit de réponse et huit pages de haine envers les agriculteurs , c' est différent , j' avais pourtant prévenu gentiment
    ici on ne censure pas , mais on a le droit de dire ce qui ne va pas , on a aussi le droit de retourner à la base après avoir largué sa bombe , si on tourne trop longtemps au dessus de l' objectif , il ne faut pas s' étonner de ramasser un missile


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par nonord Dim 29 Mai 2011 - 14:05

    pato ,viens pas chez moi aujourd'hui,la catégorie dont tu parles est omni présente aujourd'hui au centre équestre à côté de chez moi(50m)
    journée "trecking" je crois,où ils sont ils sont chez eux ,tout est normal!!!!!
    et que j't'emprunte les bandes enherbées,et que j'fais courir le bourrin où j'ai fait du foin.........
    vaut mieux que je sois devant l'ordi............s'il y en a 1 qui se pointe avec son 4 pattes sur ma cour:j'fais un malheur!!!!!!!!!
    heureusement tous ne sont pas comme ça,je fais de la pension chevaux et aucun de mes clients n'est de cette RACE.........
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26485
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Dim 29 Mai 2011 - 14:08

    c' est ce qu'on a dit plus haut , il y a les bons et les TRES mauvais !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 2 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum