AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
    399 € 799 €
    Voir le deal

    droit de réponse des éleveurs de chevaux

    +23
    Tif Taf Tof
    Camille
    seguim
    dana59
    PA25
    nonord
    carlo s
    Peccadille
    palmito
    basto
    moulinos
    fabien9632
    la cigogne
    Alan.fr
    Etienne
    PatogaZ
    Gibus 29
    michel
    indo 3.6.3
    savallee
    philaubers
    bastien
    Sparthakus
    27 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 20:33

    Rappel du premier message :



    Je suis éleveur de ces bourricots de merde qui servent au loisir des autres. C’est incroyable de voir autant de haine pour une production sous prétexte que vous n’y connaissez rien et n’y comprenez rien. J’élève principalement pour le très haut niveau (Jeux Olympiques, championnats, etc….) par défaut certains sont destinés aux amateurs parce qu’on ne fait pas naître que des cracks ; c’est une production extrêmement technique qui nécessite beaucoup de travail et de surveillance, avec une rotation des stocks de 3 à 6 ans…

    Je vous rappelle que depuis la dernière loi d’orientation agricole, l’élevage équin est considéré comme une production agricole à part entière qui relève du même statut que les vaches, les moutons et autres. A ce titre j’ai le statut d’agriculteur au même titre que vous. Par contre, grâce aux syndicats type FNSEA, SAFER et autres CDOA et diverses mafias agricoles franco franchouillardes, nous n’avons droit à rien, pas de primes, pas d’aides en cas de calamité agricole….et encore moins accès aux terres contrairement à ce que certains prétendent car nos gentils collègues agriculteurs membres des CDOA nous foutent systématiquement des bâtons dans les roues.

    Les vaches allaitantes perdent de l’argent à tout va mais l’état, le Crédit N’Agricole, la MSA, Groupama, le CER, le curé et le pape font tout pour sauver les gentils agriculteurs qui ne sont pour rien dans la mauvaise gestion de leurs exploitations et le dérèglement climatique. Par contre, quand vous avez des chevaux et que cela marche et même si cela marche la banque est toujours suspicieuse à vous prêter 1 centime, il faut toujours que vous justifiez de votre rentabilité, etc… Mais si on faisait cela pour les vaches et les moutons cela fait longtemps que beaucoup auraient mis la clef sous la porte et auraient libéré des terres…

    Contrairement à ce que vous pouvez penser, on bosse 90 heures par semaine car on ne peut déléguer une production hyper technique non mécanisée où tout ce fait à la main. On n’est pas 5 ou 6 en GAEC pour accumuler l’accès aux terres, aux primes et ne rien foutre le WE, partir en vacances comme les salariés et faire des barbecues avec la famille quand il fait grand soleil…

    Bref, c’est un métier de con, de passionné, de gens qui aiment leurs animaux car nous ne les élevons par pour les envoyer au couteau (réflexion complètement stupide, mais du même niveau que vos allégations sur le monde du cheval).

    En bref, nous sommes agriculteurs, mais des agriculteurs nouvelle génération, celle de demain, sans prime, sans aide et avec pour credo « aide toi le ciel t’aidera »…. Si mon activité n’est pas viable, je crève et personne, ni l’état, ni le Crédit agricole, ni le ministère de l’agriculture, ni l’Europe ne viendra nous tendre la main.

    Je le vis au quotidien et suis fier de vivre de mon métier sans rien devoir à personne et surtout pas aux autres agriculteurs qui nous regardent en chien de faïence. En ce qui nous concerne, si on ne gère pas, si on ne se bat pas, si on ne bosse pas comme des dingues on met la clef sous la porte et là je pense qu’un tas d’agriculteurs charitables viendront faire les charognards pour récupérer les terres.

    Mais vous avez raison, continuez à brûler des pneus devant les préfectures, à lâcher du fumier sur la place publique, à déshabiller Paul pour habiller Jacques à vous quereller sur le montant des primes, pendant ce temps là vous ne vous remettez pas en question sur la gestion de vos exploitations.

    L’agriculture de papa c’est terminé elle se modernise, elle se diversifie, elle intègre de nouveaux paramètres, de nouvelles productions (vous n’en avez pas après les éleveurs d’Autruche et de lamas ???), c’est un de ces abrutis d’éleveur de bourricots qui vous le dit.

    Ah, au fait, avez-vous conscience que les abrutis de clients qui achètent mes chevaux pour faire mumuse le WE sont ceux qui, avec leurs impôts, payent pour vos primes PAC et vos indemnités catastrophes naturelles…alors, un peu de retenue si on est censé on ne mord pas la main qui vous nourrit, or, par ma production totalement inutile, je participe au bien être de ceux qui alimentent votre perfusion. Pendant qu’ils montent à cheval, ils ne pensent pas au pognon qu’ils vous lâchent.

    César l’avait bien compris « du pain et des jeux » pour le maintien de la paix social, à bon entendeur...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas


    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 22:42

    david24 a écrit:personne ne t'oblige a aller a leur rencontre paskal, et d'aprés ce que tu as dit sur ton lieu d'habitation, ils ne doivent pas te gêner beaucoup

    quand je suis en Normandie' assez régulièrement' je suis entouré de ça,

    ici en IDF, c'est plutôt des animaux sauvages Laughing heureusement que le début de la plaine est a 1km ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Sam 04 Juin 2011, 22:46

    basto a écrit:
    philaubers a écrit:moi j' ai pris une gamelle terrible,gamin avec un poney emballé.après,je me suis contenté de la pêche.. : rr

    tu sais nager :réfléchi : ha

    77 oui comme un chef! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PA25 Sam 04 Juin 2011, 22:53

    @philaubers; la canne a peche ,le fusil, tu aimes bien les animaux .... moque
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1249
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Sam 04 Juin 2011, 22:59

    PA25 a écrit:@philaubers; la canne a peche ,le fusil, tu aimes bien les animaux .... moque

    oui,à la pêche,je ferre,à la chasse je ferraille....! : chut Embarassed
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Camille Dim 05 Juin 2011, 11:55

    Sparthakus a écrit:
    -> vas voir le sujet "foin-de-pré" droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 214905 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 363456
    Oui oui j'ai suivi, c'est parti au quart de tour, mais pour autant reprocher ces éclats, écarts de langage à des gars qui se sont fait entuber profond?... :réfléchi
    Quand on n'est pas responsables directement pourquoi prendre la mouche, je ne te sens pas concerné, d'autant + que tu es agriculteur-éleveur! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par fabien9632 Dim 05 Juin 2011, 12:28

    Camille a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    -> vas voir le sujet "foin-de-pré" droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 214905 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 363456
    Oui oui j'ai suivi, c'est parti au quart de tour, mais pour autant reprocher ces éclats, écarts de langage à des gars qui se sont fait entuber profond?... :réfléchi
    Quand on n'est pas responsables directement pourquoi prendre la mouche, je ne te sens pas concerné, d'autant + que tu es agriculteur-éleveur! : victoire
    On prends la mouche comme tu dits pour défendre ce que l'on fait, on prends ausssi la mouche quand on veut mettre tous le monde dans le même panier ! il y a des bons et des mauvais COMME PARTOUT
    et sortir des clichés de comptoir ca enerve !!
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Dim 05 Juin 2011, 12:38

    Camille a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    -> vas voir le sujet "foin-de-pré" droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 214905 droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 363456
    Oui oui j'ai suivi, c'est parti au quart de tour, mais pour autant reprocher ces éclats, écarts de langage à des gars qui se sont fait entuber profond?... droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 660508
    Quand on n'est pas responsables directement pourquoi prendre la mouche, je ne te sens pas concerné, d'autant + que tu es agriculteur-éleveur! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 378803
    Disons que le respect n'empêche pas de dire ce que l'on pense mais qu'il y a des limites à l'incorrection et qu’il s’agit du premier service à se rendre (aux agriculteurs) en termes de crédibilité et d’image par rapport aux autres gens, notamment de qualité qui nous lisent et qui auraient aussi pu apprécier ce forum qui se dit « convivial ». je n’ai rien à ajouter ! droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 14:31

    ben dites donc on se lâche ici.... un petit mot ... suis magasinier agricole... Comme mes clients agriculteurs paient mon boss rubis sur l'ongle, mon patron me paie rubis sur l'ongle, je peux donc payer la pension de mon cher cheval rubis sur l'ongle.... !!!!! ;) ..... point d'enculage de personne la dedans et tout le monde est content !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux - Page 5 Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum