AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139255 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le professeur dufumier!!! - Page 10 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    le professeur dufumier!!!

    +43
    marcus24
    cdric22
    yo52
    david54
    rb42
    herve 21
    pierrot60
    tof
    erwin
    este
    breton29
    Regis41
    Seb 77
    Franki
    bob89
    escrito17
    GL
    dgé
    OLIVBIO77
    massey8210
    Sparthakus
    GRUMPY
    algi
    gingko
    Poluxomatose
    Camille
    jp097
    williams 475
    Yakagri
    alain
    kerfanch
    lagaff3
    le chouan
    xavier62
    ecolojon
    Le Mecreant
    daniel89
    Titi
    leela
    milhoc
    pig
    PatogaZ
    hermine 22
    47 participants

    Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

    Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty le professeur dufumier!!!

    Message par hermine 22 Sam 9 Oct 2010 - 13:05

    Rappel du premier message :

    lui seul est dans le vrai !!!
    les agriculteurs francais sont tous des nuls!!!
    sauf ceux qui ont pris le virage du bio ,bien entendu
    le professeur dufumier et ses amis chercheur ont été incapable de nous sortir une proteine digne du nom alors que l'on en importe depuis des decennies mais il a la solution ,taxer fortement les importations de proteines !!!
    pas besoin d'etre un grand chercheur pour avoir des idées lumineuses comme celle la
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Ven 19 Avr 2013 - 11:30

    michel2 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Comme Franki ,les agris bio dans mon secteur ,il n'y a pas besoin de faire une déclaration de patrimoine pour se rendre compte qu'il y a un blem ,je n'ai rien contre le bio mais je suis incapable d'en vivre Embarassed
    hé bien,nous on en vit à 3 sur 65 ha soit moins de 22 ha chacun et on vient de changer de tracteur : victoire

    all a écrit:
    tof a écrit:Les ha ça ne veut rien dire (si c'est des serres...)

    avec des serres , tu n'a pas besoin de 22 ha non plus .
    Michel , a ce que j'ai compris fait de la vente direct , donc récupère la plus value , c'est la tout la différence .
    Oui, c'est bien comme ça que je vois souvent l'agriculture bio : petite surface, pléthore de main d'oeuvre, transformation des produits, vente directe.

    Il y en a sûrement qui vont me répondre que je n'ai qu'à en faire autant, transformer mes 300 tonnes de blé en pain, mes 80 t de colza en huile, mes 200 t d'orge en bière ...... c'est sûr que j'ai que ça à faire avec mes 113 ha. : rale
    Et ne me dites pas qu'il faut faire de l'élevage pour l'auto-consommation et la matière organique ... :tb
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 11:37

    Franki a écrit:
    all a écrit: Franki ,

    d'après ce que j'ai compris , ce que réclament ceux dont tu parle , ce sont des augmentations d'aides aux très petites structures , notamment en maraîchage .
    Ce n'est pas ce dont je me souviens d'un de leur discours récent : bio c'est sûr, petites structures oui probablement, maraîchage pas entendu parler.

    je dois dire , que pour moi le montant des aides pac n'est pas un sujet capital et qu'en conséquence je ne suis pas cette actualité en détail .
    Tu as donc probablement vrai .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Ven 19 Avr 2013 - 12:02

    michel2 a écrit:
    tu penses vaiment que l'absence de vaccinations est nuisible à la santé? : rr
    Comme tous les gens de ma génération j'ai été vacciné contre la variole, avec les risques que cela comporte (adjuvants, aluminium, complications ....) , mais même si on ne m'a pas laissé le choix à l'époque, je pense que c'était préférable que d'attraper cette maladie, qui a fait des quantités considérables de morts.
    Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, car la variole n'existe plus depuis la fin des années 70 dans nos pays développés, mais rappelez moi donc comment ils ont fait pour l'éradiquer ?
    Citez moi l'exemple contraire de la tuberculose, je vous expliquerai l'expression "jeter le bébé avec l'eau du bain".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 12:59

    Franki a écrit:
    Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, car la variole n'existe plus depuis la fin des années 70 dans nos pays développés, mais rappelez moi donc comment ils ont fait pour l'éradiquer ?


    ben pour éradiquer la variole ou la tub,il faut augmenter le niveau de vie des populations,apprendre les gens à avoir une nourriture équilibrée énergie,protéïnes (acides aminés indispensables), vêtements chauds l'hiver surtout pour les enfants,habitations isolées avec du chauffage l'hiver et travail raisonnable (pas plus de 10 à 12 heures/jour)
    il est statistiquement prouvé que toutes ces mesures ont plus fait pour le bien être des populations que toutes les vaccinations réunies,d'ailleurs des pays développés et évolués comme la hollande ont supprimé les obligations de vaccinations après tout le monde fait ce qu'il veut,ceux à qui ça plait sont libre de se faire vacciner...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 13:00

    michel2 a écrit:
    Franki a écrit:
    Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, car la variole n'existe plus depuis la fin des années 70 dans nos pays développés, mais rappelez moi donc comment ils ont fait pour l'éradiquer ?


    ben pour éradiquer la variole ou la tub,il faut augmenter le niveau de vie des populations,apprendre les gens à avoir une nourriture équilibrée énergie,protéïnes (acides aminés indispensables), vêtements chauds l'hiver surtout pour les enfants,habitations isolées avec du chauffage l'hiver et travail raisonnable (pas plus de 10 à 12 heures/jour)
    il est statistiquement prouvé que toutes ces mesures ont plus fait pour le bien être des populations que toutes les vaccinations réunies,d'ailleurs des pays développés et évolués comme la hollande ont supprimé les obligations de vaccinations après tout le monde fait ce qu'il veut,ceux à qui ça plait sont libre de se faire vacciner...

    j'ai oublié les vitamines,c'est mieux que les vaccinations les vitamines naturelles...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par daniel89 Ven 19 Avr 2013 - 14:18

    michel2 a écrit:
    michel2 a écrit:
    Franki a écrit:
    Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, car la variole n'existe plus depuis la fin des années 70 dans nos pays développés, mais rappelez moi donc comment ils ont fait pour l'éradiquer ?


    ben pour éradiquer la variole ou la tub,il faut augmenter le niveau de vie des populations,apprendre les gens à avoir une nourriture équilibrée énergie,protéïnes (acides aminés indispensables), vêtements chauds l'hiver surtout pour les enfants,habitations isolées avec du chauffage l'hiver et travail raisonnable (pas plus de 10 à 12 heures/jour)
    il est statistiquement prouvé que toutes ces mesures ont plus fait pour le bien être des populations que toutes les vaccinations réunies,d'ailleurs des pays développés et évolués comme la hollande ont supprimé les obligations de vaccinations après tout le monde fait ce qu'il veut,ceux à qui ça plait sont libre de se faire vacciner...

    j'ai oublié les vitamines,c'est mieux que les vaccinations les vitamines naturelles...


    Ce que tu décris là me rappelle le bouquin que je citais plus haut où tous les organismes telluriques se liguaient contre tous les parasites de plantes pour remporter une victoire éclatante sur le parasitisme. Un beau rêve!!

    Prenons l'exemple de la polio, totalement éradiquée dans notre pays et seulement présente actuellement dans deux ou trois pays, tout simplement parce que des groupes de pression, le plus souvent religieux, ont empêché les "vaccinateurs" de faire leur boulot.
    Possible qu'une bonne hygiène, une alimentation saine et suffisante et un travail modéré aient le même résultat (ce qui reste quand même à prouver), mais d'ici qu'on en arrive là dans des pays comme le Nigéria ou le Pakistan il y aura quelques centaines de milliers de malades en souffrance, non?
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 13:57

    daniel89 a écrit:
    michel2 a écrit:
    michel2 a écrit:
    Franki a écrit:
    Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, car la variole n'existe plus depuis la fin des années 70 dans nos pays développés, mais rappelez moi donc comment ils ont fait pour l'éradiquer ?


    ben pour éradiquer la variole ou la tub,il faut augmenter le niveau de vie des populations,apprendre les gens à avoir une nourriture équilibrée énergie,protéïnes (acides aminés indispensables), vêtements chauds l'hiver surtout pour les enfants,habitations isolées avec du chauffage l'hiver et travail raisonnable (pas plus de 10 à 12 heures/jour)
    il est statistiquement prouvé que toutes ces mesures ont plus fait pour le bien être des populations que toutes les vaccinations réunies,d'ailleurs des pays développés et évolués comme la hollande ont supprimé les obligations de vaccinations après tout le monde fait ce qu'il veut,ceux à qui ça plait sont libre de se faire vacciner...

    j'ai oublié les vitamines,c'est mieux que les vaccinations les vitamines naturelles...


    Ce que tu décris là me rappelle le bouquin que je citais plus haut où tous les organismes telluriques se liguaient contre tous les parasites de plantes pour remporter une victoire éclatante sur le parasitisme. Un beau rêve!!

    Prenons l'exemple de la polio, totalement éradiquée dans notre pays et seulement présente actuellement dans deux ou trois pays, tout simplement parce que des groupes de pression, le plus souvent religieux, ont empêché les "vaccinateurs" de faire leur boulot.
    Possible qu'une bonne hygiène, une alimentation saine et suffisante et un travail modéré aient le même résultat (ce qui reste quand même à prouver), mais d'ici qu'on en arrive là dans des pays comme le Nigéria ou le Pakistan il y aura quelques centaines de milliers de malades en souffrance, non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 14:01

    michel2 a écrit:
    daniel89 a écrit:
    michel2 a écrit:
    michel2 a écrit:
    Franki a écrit:
    Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, car la variole n'existe plus depuis la fin des années 70 dans nos pays développés, mais rappelez moi donc comment ils ont fait pour l'éradiquer ?


    ben pour éradiquer la variole ou la tub,il faut augmenter le niveau de vie des populations,apprendre les gens à avoir une nourriture équilibrée énergie,protéïnes (acides aminés indispensables), vêtements chauds l'hiver surtout pour les enfants,habitations isolées avec du chauffage l'hiver et travail raisonnable (pas plus de 10 à 12 heures/jour)
    il est statistiquement prouvé que toutes ces mesures ont plus fait pour le bien être des populations que toutes les vaccinations réunies,d'ailleurs des pays développés et évolués comme la hollande ont supprimé les obligations de vaccinations après tout le monde fait ce qu'il veut,ceux à qui ça plait sont libre de se faire vacciner...

    j'ai oublié les vitamines,c'est mieux que les vaccinations les vitamines naturelles...


    Ce que tu décris là me rappelle le bouquin que je citais plus haut où tous les organismes telluriques se liguaient contre tous les parasites de plantes pour remporter une victoire éclatante sur le parasitisme. Un beau rêve!!

    Prenons l'exemple de la polio, totalement éradiquée dans notre pays et seulement présente actuellement dans deux ou trois pays, tout simplement parce que des groupes de pression, le plus souvent religieux, ont empêché les "vaccinateurs" de faire leur boulot.
    Possible qu'une bonne hygiène, une alimentation saine et suffisante et un travail modéré aient le même résultat (ce qui reste quand même à prouver), mais d'ici qu'on en arrive là dans des pays comme le Nigéria ou le Pakistan il y aura quelques centaines de milliers de malades en souffrance, non?

    ya eu un beug...

    pour ce qui est de le problématique des pays tropicaux,je ne la connais pas,vu que je ne suis jamais allé dans ces pays là,j'habite à 7 m de l'endroit où je suis né...
    si on veut le bien être des pays pauvres,il faut leur apprendre le contrôle des naissances et l'amélioration de leurs conditions de vie,ce sera certainement plus efficace que toutes les vaccinations...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par daniel89 Sam 20 Avr 2013 - 14:14

    michel2

    si on veut le bien être des pays pauvres,il faut leur apprendre le contrôle des naissances et l'amélioration de leurs conditions de vie,ce sera certainement plus efficace que toutes les vaccinations...

    Beaucoup de bonnes idées du type "y qu'à". Sauf que... dans ces pays là (tous les musulmans) le contrôle des naissance est tout ce qu'il y a de plus interdit par la loi divine. Et là bas, ce n'est pas un vain mot. Quand aux améliorations de conditions de vie.......Vas y voir et on en recause!!!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Camille Sam 20 Avr 2013 - 14:34

    michel2 a écrit:ya eu un beug...
    Il y a surtout tes commentaires d'une fatuité déconcertante!!! 60 Ça devient insupportable : vomi
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 15:33

    Camille a écrit:
    michel2 a écrit:ya eu un beug...
    Il y a surtout tes commentaires d'une fatuité déconcertante!!! 60 Ça devient insupportable : vomi

    hooooooooooo ma poooooovre dame quelle fatuité déconcertante,j'y crois paaaaaaas : rr
    quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend et bien,moi,je suis content de penser ce que je pense,non mais dés fois : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par erwin Sam 20 Avr 2013 - 16:34

    Rolling Eyes 63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 17:59

    erwin a écrit: Rolling Eyes 63

    ça devient INSUPPORTABLE,tiens,ça me file la gerbe......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par erwin Sam 20 Avr 2013 - 22:01

    le professeur dufumier!!! - Page 10 3477049247
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Camille Sam 20 Avr 2013 - 23:45

    michel2 a écrit:
    Camille a écrit:
    michel2 a écrit:ya eu un beug...
    Il y a surtout tes commentaires d'une fatuité déconcertante!!! 60 Ça devient insupportable : vomi

    hooooooooooo ma poooooovre dame quelle fatuité déconcertante,j'y crois paaaaaaas : rr
    quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend et bien,moi,je suis content de penser ce que je pense,non mais dés fois : victoire
    Surtout à lire tout ce que tu déverse comme conneries, je comprend mieux ton adage!
    Que tu ne sois pas en sympathie avec les vaccins c'est ton libre choix mais alors ne vient pas faire ton prosélytisme désuet sur une supposée hygiène de vie censée faire abstraction des vaccinations alors qu'elles ont sauvé des millions de vie et évité des millions de handicapés à vie!
    J'avais un pote de 10 ans + âgé atteint de polio, c'est très handicapant...
    Plus récemment avec le trio ROR dont la rubéole qui passe assez inaperçu est redoutable pour les femmes enceintes bien + que le distilbène!
    Plus encore lié à nos activité, le tétanos, je ne sais pas (comme tu ne sors pas souvent de ton trou) si tu as déjà vu une personne morte du tétanos?...

    Je commence à réaliser ton niveau de bêtise, figure toi! Et là je ne te met que des exemples qui touchent notre hémisphère!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par yaya Sam 20 Avr 2013 - 23:50

    Camille a écrit:
    michel2 a écrit:
    Camille a écrit:
    michel2 a écrit:ya eu un beug...
    Il y a surtout tes commentaires d'une fatuité déconcertante!!! 60 Ça devient insupportable : vomi

    hooooooooooo ma poooooovre dame quelle fatuité déconcertante,j'y crois paaaaaaas : rr
    quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend et bien,moi,je suis content de penser ce que je pense,non mais dés fois : victoire
    Surtout à lire tout ce que tu déverse comme conneries, je comprend mieux ton adage!
    Que tu ne sois pas en sympathie avec les vaccins c'est ton libre choix mais alors ne vient pas faire ton prosélytisme désuet sur une supposée hygiène de vie censée faire abstraction des vaccinations alors qu'elles ont sauvé des millions de vie et évité des millions de handicapés à vie!
    J'avais un pote de 10 ans + âgé atteint de polio, c'est très handicapant...
    Plus récemment avec le trio ROR dont la rubéole qui passe assez inaperçu est redoutable pour les femmes enceintes bien + que le distilbène!
    Plus encore lié à nos activité, le tétanos, je ne sais pas (comme tu ne sors pas souvent de ton trou) si tu as déjà vu une personne morte du tétanos?...

    Je commence à réaliser ton niveau de bêtise, figure toi! Et là je ne te met que des exemples qui touchent notre hémisphère!

    Et bien je suis plus rapide que toi sur le coup!
    ca fait longtemps que je lis plus les interventions de cet individu.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Camille Sam 20 Avr 2013 - 23:56

    Je peux pas m'empêcher de le remettre à sa place, en même temps ignorer ses conneries serait sûrement plus judicieux! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 6:16

    Camille a écrit:
    Que tu ne sois pas en sympathie avec les vaccins c'est ton libre choix mais alors ne vient pas faire ton prosélytisme désuet sur une supposée hygiène de vie censée faire abstraction des vaccinations alors qu'elles ont sauvé des millions de vie et évité des millions de handicapés à vie!
    J'avais un pote de 10 ans + âgé atteint de polio, c'est très handicapant...
    Plus récemment avec le trio ROR dont la rubéole qui passe assez inaperçu est redoutable pour les femmes enceintes bien + que le distilbène!
    Plus encore lié à nos activité, le tétanos, je ne sais pas (comme tu ne sors pas souvent de ton trou) si tu as déjà vu une personne morte du tétanos?..

    c'est tellement "vachement bien",les vaccinations et sans danger que de nombreux pays évolués ont arrêté les obligations vaccinales et sur les vaches aussi après l'obligation de vaccination anti FA,celle anti brucellose qu'il y avait au début de ma carrière et qui sont interdites maintenant,il y a eu aussi l'obligation anti FCO,n°1,n°8,n°4 (parfois) et maintenant je ne sais pas si c'est interdit,je m'en fous mais ce n'est plus obligatoire,c'est bien que les inconvénients sont plus importants que les avantages....
    quand au tétanos,on peut très bien ne pas être à jour (et de loin de ses vaccinations) et être protégé quand même,ce qui est mon cas prouvé par un test (simple) à l’hôpital quand je suis allé me faire recoudre après m'être donné un coup de serpe dans le bras l'été dernier,l'important étant plus une bonne asepsie et désinfection des plaies que de multiples vaccinations.
    d'ailleurs l'immunité non spécifique est plus importante que la spécifique car même si vous le souhaitiez vous ne pourriez pas vous vacciner contre tous les pathogènes,ce n'est pas possible et vous rendrait vraiment malade pour le coup.
    c'est beaucoup plus psychologiquement que la vaccination vous rassure,car vos vaccinations ne marchent pas à tous les coups,dans sa jeunesse ma femme a reçu je ne sais combien de fois le BCG et ça n'a jamais "pris",ça l'a rendu malade d'autre chose mais pas protégé contre la tuberculose...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par hermine 22 Dim 21 Avr 2013 - 7:16

    au fait !!
    le professeur est aux abonnés absent ces temps ci ! :réfléchi
    il a du enfiler botte et bleu pour jardiner !!
    bio ,bien sur Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Camille Dim 21 Avr 2013 - 17:16

    Pour répondre à tes idées reçues et toutes faites, vise la campagne qui se prépare! : ha
    http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/l-oms-renouvelle-sa-campagne-de-sensibilisation-a-la-vaccination-18-04-2013-2740595.php

    Et cette info en passant...
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/01/01003-20130301ARTFIG00614-campagne-de-vaccination-a-haut-risque-au-pakistan.php
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Dim 21 Avr 2013 - 18:19

    michel2 a écrit:
    michel2 a écrit:
    Franki a écrit:
    Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, car la variole n'existe plus depuis la fin des années 70 dans nos pays développés, mais rappelez moi donc comment ils ont fait pour l'éradiquer ?

    ben pour éradiquer la variole ou la tub,il faut augmenter le niveau de vie des populations,apprendre les gens à avoir une nourriture équilibrée énergie,protéïnes (acides aminés indispensables), vêtements chauds l'hiver surtout pour les enfants,habitations isolées avec du chauffage l'hiver et travail raisonnable (pas plus de 10 à 12 heures/jour)
    il est statistiquement prouvé que toutes ces mesures ont plus fait pour le bien être des populations que toutes les vaccinations réunies,d'ailleurs des pays développés et évolués comme la hollande ont supprimé les obligations de vaccinations après tout le monde fait ce qu'il veut,ceux à qui ça plait sont libre de se faire vacciner...

    j'ai oublié les vitamines,c'est mieux que les vaccinations les vitamines naturelles...
    J'avais justement choisi l'exemple de la variole parce ce n'est pas ce qu'on appelle une maladie "opportuniste" (lié à un état de faiblesse), par exemple le roi Louis XV en est mort, lui qui n'était sûrement pas parmis les plus démunis de cette période de l'histoire, alors pour le coup du "il faudrait juste augmenter le niveau de vie", tu repasseras; contrairement, il est vrai, à d'autres maladies comme la tuberculose ou le choléra.
    Et tous les morts de la variole, de la polio, de la diphtérie .... serons content d'apprendre qu'il aurait suffi qu'ils prennent quelques vitamines naturelles pour être sauvés, dans ce pays du tiers monde que fût la France de l'époque.


    Dernière édition par Franki le Dim 21 Avr 2013 - 19:48, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Avr 2013 - 18:21

    pour ceux qui doutent de la vaccination , mon épouse a eu la polio étant petite par défaut de vaccination , ceux qui veulent voir les ravages de la chirurgie pour qu' elle puisse marcher à peu près normalement n' ont qu' à demander


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le professeur dufumier!!! - Page 10 Mini_210625IMG_3144le professeur dufumier!!! - Page 10 Mini_264780charles
    le professeur dufumier!!! - Page 10 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Dim 21 Avr 2013 - 18:31

    michel2 a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Prenons l'exemple de la polio, totalement éradiquée dans notre pays et seulement présente actuellement dans deux ou trois pays, tout simplement parce que des groupes de pression, le plus souvent religieux, ont empêché les "vaccinateurs" de faire leur boulot.
    Possible qu'une bonne hygiène, une alimentation saine et suffisante et un travail modéré aient le même résultat (ce qui reste quand même à prouver), mais d'ici qu'on en arrive là dans des pays comme le Nigéria ou le Pakistan il y aura quelques centaines de milliers de malades en souffrance, non?
    pour ce qui est de le problématique des pays tropicaux,je ne la connais pas,vu que je ne suis jamais allé dans ces pays là,j'habite à 7 m de l'endroit où je suis né...
    si on veut le bien être des pays pauvres,il faut leur apprendre le contrôle des naissances et l'amélioration de leurs conditions de vie,ce sera certainement plus efficace que toutes les vaccinations...
    Oui, certes, et en attendant que ces pays augmentent leur niveau de vie, ce qui pourrait bien prendre un temps assez long, ou que d'autres leur envoient une aide conséquente, on fait quoi ?
    D'après ce que tu dis, j'en conclue qu'il vaut mieux les laisser crever de leurs miasmes, en restant les bras croisés.
    Mais je reconnais là une certaine idéologie extrêmiste, car les maladies, c'est finalement le meilleur système de régulation des naissances, et ça me rappelle la phrase d'un chef de file écolo aux USA dans les années 70 qui avait dit : "envoyer du ddt dans les pays tiers (pour lutter contre le paludisme), c'est participer à la surpopulation mondiale".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 18:33

    PatogaZ a écrit:pour ceux qui doutent de la vaccination , mon épouse a eu la polio étant petite par défaut de vaccination , ceux qui veulent voir les ravages de la chirurgie pour qu' elle puisse marcher à peu près normalement n' ont qu' à demander

    oui,certes j'ai déjà vu des problèmes causés par la polio,je conçois que cela ne soit pas du tout drôle mais il y a aussi des problèmes causés par la vaccination,même si les vaccinalistes cherchent à les minimiser ils existent et causent aussi beaucoup de tort à ceux qui les subissent.
    des exemples morbides,on peut en prendre d'un coté comme de l'autre,il n'en reste pas moins qu'ils est IMPOSSIBLE des se prémunir par la vaccination contre tous les pathogènes et que l'immunité non spécifique est beaucoup plus importante que l'immunité spécifique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Dim 21 Avr 2013 - 18:34

    PatogaZ a écrit:pour ceux qui doutent de la vaccination , mon épouse a eu la polio étant petite par défaut de vaccination , ceux qui veulent voir les ravages de la chirurgie pour qu' elle puisse marcher à peu près normalement n' ont qu' à demander
    J'avais pensé à elle quand j'ai écrit mon message, mes salutations à Baghera. : victoire
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par dgé Dim 21 Avr 2013 - 18:41

    si seulement michel 2 n'avait pas pu beneficier des bienfaits de la recherche et de l’évolution depuis des lunes, ça ferait des lunes qu'il ne nous emmerderait plus,

    mais que voulons nous avoir, retrouver les 80% de morts à - de 40 ans et 20 à + de 40, ou nos 98% de morts de plus de 40 et nos 2% de morts avant leurs 40, that is the question, do you understand ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 18:53

    dgé a écrit:si seulement michel 2 n'avait pas pu beneficier des bienfaits de la recherche et de l’évolution depuis des lunes, ça ferait des lunes qu'il ne nous emmerderait plus,

    ha oui,ce serait le bonheur vive le délit de sale gueule et la peine de mort pour ceux qui pensent différemment pour qu'on puisse rester entre "béni oui oui" tranquilement
    vive la démocratie façon dgé le professeur dufumier!!! - Page 10 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Dim 21 Avr 2013 - 18:54

    michel2 a écrit:
    oui,certes j'ai déjà vu des problèmes causés par la polio,je conçois que cela ne soit pas du tout drôle mais il y a aussi des problèmes causés par la vaccination,même si les vaccinalistes cherchent à les minimiser ils existent et causent aussi beaucoup de tort à ceux qui les subissent.
    des exemples morbides,on peut en prendre d'un coté comme de l'autre,il n'en reste pas moins qu'ils est IMPOSSIBLE des se prémunir par la vaccination contre tous les pathogènes et que l'immunité non spécifique est beaucoup plus importante que l'immunité spécifique.
    Évidemment que l'on ne peut pas se prémunir de toutes les maladies par la vaccination, mais le problème c'est que que tu prends quelques cas pour en faire des généralités, mais tu peux retourner les chiffres dans tous les sens, il y a eu bien plus de gens sauvés par les vaccins que des problèmes liés à ceux-ci.
    Je m'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas encore fait allusion aux soupçons sur le vaccin contre l'hépatite B de provoquer la sclérose en plaques, ou à ces lots défectueux de vaccins concernant la polio au début des années 60 (deux cas de handicapés dans mon entourage), mais il en reste malgré tout que la balance risques / bénéfices penche toujours en faveur des vaccins.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Dim 21 Avr 2013 - 19:19

    michel2 a écrit:
    quand au tétanos,on peut très bien ne pas être à jour (et de loin de ses vaccinations) et être protégé quand même,ce qui est mon cas prouvé par un test (simple) à l’hôpital quand je suis allé me faire recoudre après m'être donné un coup de serpe dans le bras l'été dernier,l'important étant plus une bonne asepsie et désinfection des plaies que de multiples vaccinations.
    Je vois que tu préfères t'en remettre à la chance .... évidemment que l'immunité due au vaccin peut être plus longue que prévue, d'ailleurs autrefois les rappels étaient tous les 5 ans et ils sont passés maintenant à 10 ans.
    Je te signale que le taux de mortalité du tétanos est de 30 %.

    J'ai quand même l'impression que dans tout ça il y a une idée sous-jacente, que j'appellerais "la résignation à la nature", autrement dit, accepter d'être malade si le sort en décide, accepter que des populations entières périssent par les microbes, accepter que ses cultures soient de temps en temps ravagées par un prédateur, accepter un relatif dénuement pour soi et les autres .... etc .... le tout au nom d'une certaine idéologie.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par dgé Dim 21 Avr 2013 - 19:31

    michel2 a écrit:ha oui,ce serait le bonheur vive le délit de sale gueule et la peine de mort pour ceux qui pensent différemment pour qu'on puisse rester entre "béni oui oui" tranquilement
    vive la démocratie façon dgé le professeur dufumier!!! - Page 10 3434830833
    dgé a écrit:mais que voulons nous avoir, retrouver les 80% de morts à - de 40 ans et 20 à + de 40, ou nos 98% de morts de plus de 40 et nos 2% de morts avant leurs 40, that is the question, do you understand ?

    t'as pas repondu à ça
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Dim 21 Avr 2013 - 19:33

    J'ai la forte impression que ce qui fait vomir certains sur les vaccins, c'est par cet intermédiaire de donner de l'argent à ces fameux "labos issus des grandes firmes multinationales", les mêmes qui parfois vendent les pesticides honnis; alors que, pour avoir rencontré un certains nombre de militants écolos, ils préfèrent souvent filer leur fric à messieurs Morris et Stuyvesant, grands philanthropes s'il en est. : ha
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Dim 21 Avr 2013 - 19:45

    dgé a écrit:
    michel2 a écrit:ha oui,ce serait le bonheur vive le délit de sale gueule et la peine de mort pour ceux qui pensent différemment pour qu'on puisse rester entre "béni oui oui" tranquilement
    vive la démocratie façon dgé le professeur dufumier!!! - Page 10 3434830833
    dgé a écrit:mais que voulons nous avoir, retrouver les 80% de morts à - de 40 ans et 20 à + de 40, ou nos 98% de morts de plus de 40 et nos 2% de morts avant leurs 40, that is the question, do you understand ?

    t'as pas repondu à ça
    Tu aura probablement des réponses dans ce style :

    michel2 a écrit:
    hooooooooooo ma poooooovre dame quelle fatuité déconcertante,j'y crois paaaaaaas : rr
    quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend et bien,moi,je suis content de penser ce que je pense,non mais dés fois : victoire

    michel2 a écrit:
    ça devient INSUPPORTABLE,tiens,ça me file la gerbe......
    C'est comme ça avec Michel .... quand les arguments manquent un peu.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 19:47

    Franki a écrit:J'ai la forte impression que ce qui fait vomir certains sur les vaccins, c'est par cet intermédiaire de donner de l'argent à ces fameux "labos issus des grandes firmes multinationales", les mêmes qui parfois vendent les pesticides honnis; alors que, pour avoir rencontré un certains nombre de militants écolos, ils préfèrent souvent filer leur fric à messieurs Morris et Stuyvesant, grands philanthropes s'il en est. : ha

    oui mais çà c'est pas du vaccin chimique, franki, c'est la santé par les plantes : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 19:49

    Franki a écrit:J'ai la forte impression que ce qui fait vomir certains sur les vaccins, c'est par cet intermédiaire de donner de l'argent à ces fameux "labos issus des grandes firmes multinationales", les mêmes qui parfois vendent les pesticides honnis; alors que, pour avoir rencontré un certains nombre de militants écolos, ils préfèrent souvent filer leur fric à messieurs Morris et Stuyvesant, grands philanthropes s'il en est. le professeur dufumier!!! - Page 10 459143
    +1
    Quand on est rentré dans une secte, il est difficile d'en sortir, chez les éscrolos, c'est la philosophie qui n'évolue pas, plus on avance dans le temps, plus ils sont contre tout.
    Il y a bien eu, il n'y a pas si longtemps, des écolos qui prônaient la stérilisation de la race humaine .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Avr 2013 - 19:52

    Franki a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour ceux qui doutent de la vaccination , mon épouse a eu la polio étant petite par défaut de vaccination , ceux qui veulent voir les ravages de la chirurgie pour qu' elle puisse marcher à peu près normalement n' ont qu' à demander
    J'avais pensé à elle quand j'ai écrit mon message, mes salutations à Baghera. le professeur dufumier!!! - Page 10 378803

    elle te retourne tout ça avec les miennes , franki , c' est pas à elle qu'il faut parler vaccination , c' est un miracle qu' elle ait échappé au fauteuil à roulettes , alors , ça motive


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le professeur dufumier!!! - Page 10 Mini_210625IMG_3144le professeur dufumier!!! - Page 10 Mini_264780charles
    le professeur dufumier!!! - Page 10 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 20:06

    Franki a écrit:
    J'ai quand même l'impression que dans tout ça il y a une idée sous-jacente, que j'appellerais "la résignation à la nature", autrement dit, accepter d'être malade si le sort en décide, accepter que des populations entières périssent par les microbes, accepter que ses cultures soient de temps en temps ravagées par un prédateur, accepter un relatif dénuement pour soi et les autres .... etc .... le tout au nom d'une certaine idéologie.

    mais non,mais non,je ne fais partie d'aucune secte ni religion et ne suis pas partisan de "laisser faire et prier",je ne suis même pas systématiquement contre les antibio,je dis simplement que grâce aux diverses médecines naturelles on peut solutionner 80 % des problèmes,il est dommage de s'en passer et d'opter uniquement pour l'allopathie systématique avec ses risques d'accoutumance et de baisse d'efficacité,nous,comme on y fait appel que très rarement,quand on en a besoin,ça marche très bien...
    quand aux vaccinations elles ont des avantages et des inconvénients,laissons donc les gens libres de leur choix et prendre leurs responsabilités.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 21:02

    michel2 a écrit:
    mais non,mais non,je ne fais partie d'aucune secte ni religion et ne suis pas partisan de "laisser faire et prier",je ne suis même pas systématiquement contre les antibio,je dis simplement que grâce aux diverses médecines naturelles on peut solutionner 80 % des problèmes,il est dommage de s'en passer et d'opter uniquement pour l'allopathie systématique avec ses risques d'accoutumance et de baisse d'efficacité,nous,comme on y fait appel que très rarement,quand on en a besoin,ça marche très bien...
    quand aux vaccinations elles ont des avantages et des inconvénients,laissons donc les gens libres de leur choix et prendre leurs responsabilités.
    Ahhhhhhhhhhh enfin des paroles censées le professeur dufumier!!! - Page 10 378803
    J'en venais à me demander si parfois l’excès de cuivre ne t'était pas monté au cerveau ou alors c'est la petite voix de la raison qui a réussi à trouver en toi un reste de lucidité. Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Avr 2013 - 21:13

    Franki a écrit:
    michel2 a écrit:
    quand au tétanos,on peut très bien ne pas être à jour (et de loin de ses vaccinations) et être protégé quand même,ce qui est mon cas prouvé par un test (simple) à l’hôpital quand je suis allé me faire recoudre après m'être donné un coup de serpe dans le bras l'été dernier,l'important étant plus une bonne asepsie et désinfection des plaies que de multiples vaccinations.
    Je vois que tu préfères t'en remettre à la chance .... évidemment que l'immunité due au vaccin peut être plus longue que prévue, d'ailleurs autrefois les rappels étaient tous les 5 ans et ils sont passés maintenant à 10 ans.
    Je te signale que le taux de mortalité du tétanos est de 30 %.

    J'ai quand même l'impression que dans tout ça il y a une idée sous-jacente, que j'appellerais "la résignation à la nature", autrement dit, accepter d'être malade si le sort en décide, accepter que des populations entières périssent par les microbes, accepter que ses cultures soient de temps en temps ravagées par un prédateur, accepter un relatif dénuement pour soi et les autres .... etc .... le tout au nom d'une certaine idéologie.

    la nature ne fait pas bien les choses , franki , et il faut bien se dire que l' agriculture est un combat permanent contre la nature , et ce dans un but précis : produire de l' alimentation

    à ceux qui sont adeptes de la nature au stade primaire , il faudra prendre en compte que la mort et la maladie sont parties intégrantes de la nature et que le combat contre la maladie et la mort font partie de la lutte pour la vie


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le professeur dufumier!!! - Page 10 Mini_210625IMG_3144le professeur dufumier!!! - Page 10 Mini_264780charles
    le professeur dufumier!!! - Page 10 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par OLIVBIO77 Dim 21 Avr 2013 - 21:40


    [/quote]

    la nature ne fait pas bien les choses , franki , et il faut bien se dire que l' agriculture est un combat permanent contre la nature , et ce dans un but précis : produire de l' alimentation

    à ceux qui sont adeptes de la nature au stade primaire , il faudra prendre en compte que la mort et la maladie sont parties intégrantes de la nature et que le combat contre la maladie et la mort font partie de la lutte pour la vie[/quote]

    Je penses que la grosse différence entre conventionnel et bio commence ici. En bio il n'y a pas de combat contre la nature mais un "accompagnement " de celle-ci pour produire une alimentation la plus saine possible :réfléchi


    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par erwin Lun 22 Avr 2013 - 9:47

    Patogaz a écrit:la nature ne fait pas bien les choses , franki , et il faut bien se dire que l' agriculture est un combat permanent contre la nature , et ce dans un but précis : produire de l' alimentation

    à ceux qui sont adeptes de la nature au stade primaire , il faudra prendre en compte que la mort et la maladie sont parties intégrantes de la nature et que le combat contre la maladie et la mort font partie de la lutte pour la vie

    OLIVBIO77 a écrit:
    Je penses que la grosse différence entre conventionnel et bio commence ici. En bio il n'y a pas de combat contre la nature mais un "accompagnement " de celle-ci pour produire une alimentation la plus saine possible :réfléchi

    :réfléchi alors qu'en conventionnel, on essaie pas de produire une alimentation la plus saine possible ? C'est ça ? :réfléchi


    Pour ce qui est du "combat contre la nature" ou de "l'accompagnement de celle ci", tu joues sur les mots !

    Exemple: quand tu arraches mécaniquement une "mauvaise herbe", tu combats la nature !
    ( donc je pencherais plus pour l'expression de Patogaz )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 12:45

    erwin a écrit:

    :réfléchi alors qu'en conventionnel, on essaie pas de produire une alimentation la plus saine possible ? C'est ça ? :réfléchi


    [/quote]

    non,non,je ne crois pas,la plupart essaient de produire une quantité la plus grande possible et l'alimentation la plus saine possible est bien loin de leurs préoccupations
    exemple:quand on gave les plantes de potasse elles sont plus productives mais ce faisant on créé des carences induites (en l’occurrence en magnésie,pareil entre l'N et le cuivre
    c'est surtout les solubles ne passant pas par l'intermédiaire sol qui vont le plus déséquilibrer les plantes,et les rendre malades...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 13:10

    michel2 a écrit:
    erwin a écrit:

    le professeur dufumier!!! - Page 10 660508 alors qu'en conventionnel, on essaie pas de produire une alimentation la plus saine possible ? C'est ça ? le professeur dufumier!!! - Page 10 660508



    non,non,je ne crois pas,la plupart essaient de produire une quantité la plus grande possible et l'alimentation la plus saine possible est bien loin de leurs préoccupations
    exemple:quand on gave les plantes de potasse elles sont plus productives mais ce faisant on créé des carences induites (en l’occurrence en magnésie,pareil entre l'N et le cuivre
    c'est surtout les solubles ne passant pas par l'intermédiaire sol qui vont le plus déséquilibrer les plantes,et les rendre malades...
    [/quote]

    parce qu'une carence induite (ou non) influe sur la qualités de la récolte le professeur dufumier!!! - Page 10 660508, la ou je suis sur c'est que cela va atteindre surtout le rendement, le raisonnement est complètement absurde on ne "gave" pas une plante on la nourris et pour ta connaissance personnelle un élément passe obligatoirement par la solution du sol pour nourrir la plante donc il sera forcement soluble au moment de son absorption et des éléments solubles qui ne passent pas par la solution du sol moi je n'en connais pas! . Au fait moi j'aimerai bien connaitre tes critères de qualités pour une culture de blé???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 18:22

    bayoubayou a écrit: le raisonnement est complètement absurde on ne "gave" pas une plante on la nourris et pour ta connaissance personnelle un élément passe obligatoirement par la solution du sol pour nourrir la plante donc il sera forcement soluble au moment de son absorption et des éléments solubles qui ne passent pas par la solution du sol moi je n'en connais pas! . Au fait moi j'aimerai bien connaitre tes critères de qualités pour une culture de blé???

    hé bien,si le professeur dufumier!!! - Page 10 1303016265 pour la potasse,il ya "consommation de luxe" quand elle est présente en trop grande quantité,pour l'N pareil...
    bien sur que toute nourriture de la plante est absorbée solubilisée mais quand ça vient de la minéralisation de la MO,il n'y a jamais ou très rarement de grandes quantités d'éléments solubles présents en même temps,ils sont absorbés au fur et à mesure de la minéralisation avec plutôt du retard par printemps froid que de l'avance,or c'est l'avance,la grande quantité artificielle de solubles qui est cause de consommation de luxe et de pollution par ravinement et percolation et c'est pour cela que la bio pollue moins et que les plantes sont moins déséquilibrées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 13:22

    apres le prof. Dufumier , un petit extrait de M. Bourguignon :

    https://static.koreus.com/flvplayer.swf?file=https%3A%2F%2Fembed.koreus.com%2F00071%2F200704%2Falerte-babylone.flv&image=https%3A%2F%2Fthumbs.koreus.com%2F200704%2Falerte-babylone.jpg&showdigits=true&overstretch=false&linkfromdisplay=true&link=http%3A%2F%2Fwww.koreus.com%2Fvideo%2Falerte-babylone.html&recommendations=https%3A%2F%2Freco.koreus.com%2Freco.php%3Ffile%3Dalerte-babylone[code]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 7:45

    Gum03 a écrit:apres le prof. Dufumier , un petit extrait de M. Bourguignon :

    https://static.koreus.com/flvplayer.swf?file=https%3A%2F%2Fembed.koreus.com%2F00071%2F200704%2Falerte-babylone.flv&image=https%3A%2F%2Fthumbs.koreus.com%2F200704%2Falerte-babylone.jpg&showdigits=true&overstretch=false&linkfromdisplay=true&link=http%3A%2F%2Fwww.koreus.com%2Fvideo%2Falerte-babylone.html&recommendations=https%3A%2F%2Freco.koreus.com%2Freco.php%3Ffile%3Dalerte-babylone[code]

    triste ,il est un cran au-dessus du professeur dufumier lui!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par hermine 22 Ven 3 Mai 2013 - 21:44

    voila qui devait plaire au professeur Very Happy
    tout est coherent http://www.leboncoin.fr/jardinage/469697038.htm?ca=6_s
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par arn82 Ven 3 Mai 2013 - 23:14

    hermine 22 a écrit:voila qui devait plaire au professeur Very Happy
    tout est coherent http://www.leboncoin.fr/jardinage/469697038.htm?ca=6_s

    Oui là c'est des vrai!!! Ils sont tellement bio qu'ils ont des serres mais sans plastique dessus pour ne pas utiliser de pétrole!!! : ha

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Franki Sam 4 Mai 2013 - 8:04

    michel2 a écrit:
    exemple:quand on gave les plantes de potasse elles sont plus productives mais ce faisant on créé des carences induites
    Et comment que je fais moi avec mes terres naturellement riches en potasse ?


    michel2 a écrit:c'est surtout les solubles ne passant pas par l'intermédiaire sol qui vont le plus déséquilibrer les plantes,et les rendre malades...
    Je crois aussi qu'en bio, ce n'est pas les mêmes variétés, elles sont plus rustiques.




    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 14:10

    Franki a écrit:
    michel2 a écrit:
    exemple:quand on gave les plantes de potasse elles sont plus productives mais ce faisant on créé des carences induites
    Et comment que je fais moi avec mes terres naturellement riches en potasse ?


    michel2 a écrit:c'est surtout les solubles ne passant pas par l'intermédiaire sol qui vont le plus déséquilibrer les plantes,et les rendre malades...
    Je crois aussi qu'en bio, ce n'est pas les mêmes variétés, elles sont plus rustiques.





    chacun a les terres qu'il a,faut faire avec,à mon avis des terres naturellement riches ne sont pas un problème,le tout c'est de ne pas en rajouter,de l'humus et des engrais verts et les choses se rééquilibreront d'elles mêmes...il faut regarder ce qui marche bien chez soi,ce qui marchera bien sera ce qui consommera les éléments en excés et apportera ce qui manquera,c'est pas facile l'agriculture?: victoire
    il y a des possibilités de transmutations entre le Ca et le K,entre le Si et le Ca,entre le Mg et le Ca et plein d'autres choses encore à découvrir...
    l'important c'est un sol vivant,le reste suit...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par yaya Sam 4 Mai 2013 - 15:04

    michel2 a écrit:
    Franki a écrit:
    michel2 a écrit:
    exemple:quand on gave les plantes de potasse elles sont plus productives mais ce faisant on créé des carences induites
    Et comment que je fais moi avec mes terres naturellement riches en potasse ?


    michel2 a écrit:c'est surtout les solubles ne passant pas par l'intermédiaire sol qui vont le plus déséquilibrer les plantes,et les rendre malades...
    Je crois aussi qu'en bio, ce n'est pas les mêmes variétés, elles sont plus rustiques.





    chacun a les terres qu'il a,faut faire avec,à mon avis des terres naturellement riches ne sont pas un problème,le tout c'est de ne pas en rajouter,de l'humus et des engrais verts et les choses se rééquilibreront d'elles mêmes...il faut regarder ce qui marche bien chez soi,ce qui marchera bien sera ce qui consommera les éléments en excés et apportera ce qui manquera,c'est pas facile l'agriculture?: victoire
    il y a des possibilités de transmutations entre le Ca et le K,entre le Si et le Ca,entre le Mg et le Ca et plein d'autres choses encore à découvrir...


    fou2 fou2 fou2 fou2 fou2 fou2 fou2
    l'important c'est un sol vivant,le reste suit...
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    le professeur dufumier!!! - Page 10 Empty Re: le professeur dufumier!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum